Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

descriptionAppel à la grève par Alderaan ! EmptyAppel à la grève par Alderaan !

more_horiz
Un communiqué du gouvernement Alderaannien fut transmis, par la Reine en personne à tout le réseaux holonet de l'espace impérial...


- A toutes les communautés alderaannienes de l'espace impériale, à tout les dignitaires financiers, économiques et politiques de notre peuple à travers toute la galaxie.
Aux galacticains.
Nous constatons avec gravité que les juridictions impériales poursuivent et encourage de plus en plus des mesures radicales et violentes à l'encontre des peuples non-humains et citoyens de l'Empire.
Alderaan manifeste tout son soutiens à ces peuples qui souffrent, et nous enjoignons vivement l'Empire et ses autorités à cesser au plus vite les atteintes grave portés au droits de ces peuples.
Les nouvelles lois raciales ne doivent pas être appliquées, elle sont synonymes de de divisions dans notre glorieuse société impériale et ne feront qu'engendrer haine et violence au sein de notre population.

Pire encore des rapports sur l'esclavagisme croissant dans la bordure extérieur s'empilent sur les bureaux du Sénat, cette pratique abjecte doit disparaître de notre Empire !
L'Empire à promis paix et sécurité mais il poursuit l'encouragement de la mise en esclavage et la captivité de peuple tel que nos concitoyens Gungans, Mon Calamarien, Chubbits et Wookies. Ces pratiques sont intolérables et ne devrait plus exister dans l'ordre nouveau que l'on nous a promis !

La capacité de la hiérarchie impériale à contrôler les débordements de l'armée est quasiment inexistante, l'armée impériale cause souvent plus de dommages qu'elle ne porte secours, nous en prenons pour exemple Chandrilla et les récents massacres de la prison de la capitale. Les occupations permanentes de planètes doivent cesser elles alimentent sans cesse les rangs des rebelles et créer un climat de peur et d'oppression inaccetable !

Les alderaanniens considérant que la paix, la solidarité et la Liberté sont des valeurs suprême s'engage donc à réagir pour que cesse au plus vite ces atteintes aux droits fondamentaux.
J'invoque donc solennellement la mobilisation de tout les ressortissants alderaanniens de la galaxie :
Pour une durée de 1 mois nous nous engageons à cesser tout commerce ou toute activités économique politique ou financière en rapport de près ou de loin avec l'Empire.
Les universités alderanniennes de toute la galaxie devront fermer leur portes, les commerçants alderaanniens fermeront leur marché à l'Empire. Les compagnies de transports alderanniens cesseront toutes activités.
Toute la communautés interplanètaire d'Alderaan cessera d'acheter des produits impériaux, et cessera toute transactions profitant à l'Empire Galactique.
Nous appellons tout les nobles responsables de communautés de la diaspora à organisé des manifestations pacifiques dans le plus grand nombre de planètes, et nous appelons l'ensemble des galacticains croyant et espérant toujours en un monde meilleur à rejoindre ses manifestations.

Nous prions pour que la Liberté et que la Paix soit préservé au sein de l'Empire, car Alderaan elle n'oublie pas ces valeurs et continuera à lutter pour les droits de ceux qui n'ont plus les moyens de le faire ! !


Le message fut transmis et retransmis sur un maximum d'ondes, le gouvernements n'engageai que les alderaanniens, mais la menace pour l'Empire que de plus en plus de galacticains prenne pour modèle cette toute petite communauté se profilait déjà à l'horizon. La royauté entendait bientôt poursuivre ses mouvements et les étendrent dans un avenir proche.....

Mj, je sais que les alderaanniens ne représente pas des communautés massives dans toute la galaxie, mais j'aimerais que l'on m'indique combien durant tout ce mois l'empire perdra en terme économique. (En prenant en compte qu'il sont assez présent dans les bourgeoisie commerçantes du noyau, dans la culture et l'éducation dans bon nombre de planète très peuplés).
Le montant pourra être directement soustrait aux caisses impériales ou à ses revenus de Juin.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionAppel à la grève par Alderaan ! EmptyRe: Appel à la grève par Alderaan !

more_horiz
Et l'Empire se dit ... Punaise elle en a mis du temps la petite avant de s'en rendre compte !


Bien sûr les canaux Holonet furent rapidement redirigés afin de ne pas toucher la totalité du réseau galactique.

descriptionAppel à la grève par Alderaan ! EmptyRe: Appel à la grève par Alderaan !

more_horiz
Le message d'Alderaan avait été diffusé et stoppé par l'Empire. Néanmoins il avait déjà fait assez de mal au sein du Noyau, du moins parmi les plus fervents partisans du régime royal.

L'Empire devait donc réagir et il en venait à Sate Pestage lui-même de montrer la bonne marche à suivre. Le Grand Vizir était là, au sein de son bureau, autrefois appartenant au Chancelier Surpême Palpatine, son ancien mentor. Les caméras orbitaient autour de son crâne chauve agrémenté d'une toque montrant son grade au sein de l'Empire et de l'aristocratie de l'Ordre Nouveau. C'était connu, le Grand Vizir n'aimait rien ni personne, seulement le pouvoir et l'argent et il le montrait parfaitement.

Le discours du Grand Vizir allait être relayé sur tous les canaux de l'Holonet vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept pendant un mois.

Attendant le feu vert de son aide de camp il s'apprétait à porter un coup fâcheux au régime d'Alderaan.

5...4...3...2...1...0.



_ " Citoyennes, citoyens et autres membres de l'Empire Galactique bonjour. Aujourd'hui, le monde d'Alderaan a porté de graves soupçons quant aux agissements de l'Ordre Nouveau. De plus il semble remettre en question ses croyances et ses actions.

Si je suis devant vous ce soir c'est uniquement pour réfuter toutes ces affirmations. En effet, le régime royal d'Alderaan semble parfaitement en mesure de critiquer la mise en œuvre de l'Empire mais quant est-il des milliers d'innocents qui meurent chaque jour sous les coups des rebelles ? Que dit Alderaan et sa fameuse trinité Paix , Solidarité et Liberté devant les attentats orchestrés par ces soit disant libérateurs hostile au régime impérial ? Combien de pères, de mères, de frères et de sœurs devrons-nous encore devoir sacrifier pour montrer à tout prix que l'Empire est le régime qu'il faut contre cette tyrannie belligérante ?

Ces hommes qui font tout pour instaurer l'Anarchie dans nos maisons sont les mêmes actionnaires qui ont causé la Guerre Des Clones. Refusant d'accepter leurs tords ils ont voulu tromper une bonne partie d'entre vous en vous poussant à vous révolter contre un régime qui se voulait plus directe, plus efficace pour instaurer la Paix et l'Ordre ! Tout ceci grâce à des artifices lâches et minables.

Qu'avez-vous donc gagné ? Ne voyez-vous pas chaque jour les vôtres mourir pour une cause perdue alors que l'Empire s'engage à votre protection contre ces mêmes individus qui vous enlèvent jusqu'à votre âme ? Ils vous endoctrinent, font naître un sentiment de vengeance mais une vengeance contre qui ? Contre un régime qui se veut équitable, protecteur et d'idéologie charitable ?

Qu'avez-vous à répondre devant le nombre important d'attentats ? L'Empire en a-t-il fait autant, à poser des bombes pour faire valoir sa parole ? NON !
L'Empire va-t-il jusqu'à viser des pauvres innocents pour son propre avantage ? NON !
L'Empire prône-t-il l'esclavage alors qu'il a dénoncé autrefois les Trandoshans, qui, de leur propre chef se sont auto-détruit ? NON !

Aujourd'hui les Wookies sont de leurs faits et gestes, l'Empire les aide à re-dynamiser leur planète tout en veillant à maintenir une faune et une flore optimale. Où avez-vous donc vu un signe d'esclave famille Organna ?!
Ces accusations sont graves et j'encourage la Cours Galactique Impériale à tenir compte des paroles qu'à tenu ici son Altesse Breha Organna d'Aldreraan comme atteinte aux dogmes impériales ainsi qu'aux droits que défend l'Empire Galactique. De même que les Mon Cal et Quarrens ont tenu à leur indépendance sans que l'Empire fasse quoi que ce soit. C'est leur choix. Qu'ils n'aillent pas maintenant dénoncer des faits mystiques qu'auraient soit disant orchestré l'Empire à leur égard.

A l'heure d'aujourd'hui, l'Empire Galactique ne reconnaît nullement le régime de Mon Calamari en place, pas plus que les divers condamnations à son égard qui en sont qu'artifices pour assoire une rébellion qui n'a lieu d'être.

De plus, en invitant à la grève, cela ne fait aucun doute que le gouvernement d'Alderaan invite à un phénomère d'opposition dans la même lignée que la Rébellion et ceci dans un objectif de Guerre Civile que l'Empire ne peut tolérer !

L'Empire est fort, possède une armée puissante digne de confiance. Elle réprimande ceux qui usent de leur pouvoir pour leurs propres desseins, aussi vils soient-ils et il sait faire la part des choses quant à juger une affaire.
Combien d'entre vous oseraient remettre en question notre armée qui pour de nombreux conflits a montré sa bravure et sa puissance ?
Combien d'entre vous oserons dire que l'Armée Impériale n'est pas mesure de subvenir aux besoins de l'Empire qui aujourd'hui encore une fois est en proie à ses anciens fantômes ? Car oui, je le dis aujorud'hui encore, nous sommes attaqués par une poignée de séparatistes venus du passé. Mais que l'Empire ne se fasse pas de soucis. Nous les avons battu par le passé et par notre avancement technologique et nos armes de pointes, nous saurons encore une fois nous démarquer pour faire de l'Ordre Nouveau, une puissance galactique imparable ! "


Comme à son accoutumée, pour la majorité de journalistes et, chose exceptionnelle, pour les citoyens impériaux présents ce furent ovations et gloire à l'Empire qui se firent entendre.

descriptionAppel à la grève par Alderaan ! EmptyRe: Appel à la grève par Alderaan !

more_horiz
La réponse impériale fut transmise sur des planètes qui n'avait pas reçu le premier message d'Alderaan (puisque stoppé par la censure) ce qui ne facilita pas la compréhension d'une réponse à des critiques qui n'avait pas été diffuser au préalable. Le message apparu sur ces planètes comme un des nombreux autre messages de propagandes, et au contraire beaucoup cherchaient déjà a se procurer la critique d'Alderaan qui avait occasionné une telle réponse.

Un communiqué fait par le porte parole du Palais royal d'Alderaan fut envoyé sur les ondes, sur lesquelles la censure le laisserait passé...



businessman - Le grand Vizir Pestage a sans nul doute outre passé ses fonctions en considérant quil portait à lui seul la voie de l'Empire.
Il s'est permis avec maladresse d'assimilé quasiment directement la pacifique Alderaan avec des mouvements terroristes et violents ce qui en outre est véritablement passible de poursuite pour diffamation.
Alderaan n'a pas a critiquer ou a se prononcer sur des attentats de terroristes ou sur leur idéologies avec laquelle elle n'a rien de commun. Mais Alderaan se fait un devoir civique d'interpeller ses amis et alliés de l'Empire pour qui elle s'inquiète et qu'elle souhaite raisonner à travers cette mobilisation.

Le Vizir considérait malheureusement qu'il n'était pas dans les attributions d'un monde fondateur du Sénat Impérial de noter les écarts et les débordements des autorités impériales. Mais quel genre de gouvernement ou d'Allié serions nous si nous nous taisions en voyant les atteintes et les erreurs que fait l'Empire qui s'éloigne de ses objectifs et valeurs premières ?

L'amalgame honteux fait entre notre mobilisation citoyenne et les mouvements barbares de violence rebelles est caractéristique du mal qui ronge déjà notre Empire et que nous entendons combattre par notre engagements pacifique.
Nous ne faibliront pas, nous lutterons pour les citoyens de l'espace impériale, et nous croyons avec force que malgré ces critiques ils savent qu'Alderaan a et restera toujours un allié de la paix, de la solidarité et de la liberté.

Alderaan, aux citoyens impériaux, terminer.


Les messages cessèrent, ont attendait d'évaluer à présent les modestes retombés économiques de cette mobilisation des alderanniens...

descriptionAppel à la grève par Alderaan ! EmptyRe: Appel à la grève par Alderaan !

more_horiz
Coût : 200 millions.

70 millions dû à la grève des Aldéraaniens, en effet ces derniers appartiennent aux classes "bourgeoise" en général, cadre et chef d'entreprise en majorité. La grève ralenti alors fortement l'activité des entreprises, lorsqu'elle ne la bloque pas totalement. Le commerce diminue, les échanges ralentissent et certaines entreprises ne sont plus fournie, la chaîne se poursuit touchant peu à peu plusieurs planètes du noyau. Toutefois, tous ne suivent pas le mouvement sur toute la durée, ce qui limite plutôt le montant.

90 millions dû au blocage du message par les services impériaux sur l'ensemble de la galaxie, sans compter la lutte mener en coulisse pour empêcher de possible partage entre ceux qui ont eu accès au message et ceux qui veulent le connaître. C'est une véritable guerre qui se mène loin des regards...

40 millions pour la diffusion en continu du message de Sage Prestage, occupant des plages horaires qui avait déjà été réservé par d'autres entités que l'on rembourse bon gré mal gré lorsqu'aucun accord n'est possible.

Effets.

* Il apparaît une certaine radicalisation des points de vue chez certaine personne, cela va de la haine envers les pacifistes convaincus que sont les aldéraaniens au soutiens inconditionnel envers leur message de paix.

* Si les raisons de la grève sont comprises, cette dernière n'attire pas la sympathie des ourviers et habitants de certaine planète fortement touché par le ralentissement économique qu'elle engendre.

* Certains individus commencent à s'interroger quand aux positiosn de l'Empire (les Twi lek et l'esclavage par exeple..), mais le phénomène reste plutôt marginal.

* Le rappel de la Guerre des Clones et de sa victoire amène à une certaine animosité envers Aldéraans, quelques chose de larvaire mais de présent, un sentiment curieux qui emmène plusieurs à considérer les Aldéraaniens comme des "trouble fête"...

descriptionAppel à la grève par Alderaan ! EmptyRe: Appel à la grève par Alderaan !

more_horiz
Sate Pestage ne perdit pas une minute pour répondre, Breha Organa ne
pouvait dire de tels accusations sans que l'Empire ne réagisse.

_ " Je commencerai pas indiquer au Sénateur Organna, Vice-Rène d'Alderaan de ne pas écorcher mes dénominations. Je suis Grand Vizir et non Vizir. J'insiste non pas sur le titre mais sur toutes les responsabilités que cela entrainent.

Il semblerait que la Reine Breha Organna se réfugie derrière les bonnes intentions de son peuple pour exprimer ouvertement
mais néanmoins, de manière subtile, une demande de soulèvement de la
part de la population alderaanienne à travers la galaxie ce que l'Empire trouve véritable lache de sa part.

Outre ces faits, elle ne semble pas porter attention, comme elle le dit elle-même sur la condamnation des pirates et des rebels qui salissent la notoriété impériale ainsi que de ses membres, Breha Organa qui préfère critiquer à commencer par les institutions impériales qui garantissent à tous leurs droits !
Le Sénat Impérial n'a pas pour qualification première la critique des institutions pourtant elle semble être relégué à cette vulgaire attribution selon la Vice-Reine.

Ainsi il semblerait que vos accusations semblent tout simplement minimales et exagérées, peut être n'est-ce finalement que personnel ? "

descriptionAppel à la grève par Alderaan ! EmptyRe: Appel à la grève par Alderaan !

more_horiz
Modification de certains effets

*Même les plus fervents soutiens à l'Empire furent surpris des paroles du Grand Vizir, accusé les aldéraaniens de monter un soulèvement leur semblait incroyable. Cela calme les ardeurs anti-aldéraanienne qui avait commencé à voir le jour, par le rappel de leur pacifisme. S'ils gardent une réputation de trouble fête, on revient à du respect à elur égard.

*Le grand vizir vit sa côte de popularité descendre, en effet son incartade concernant le titre le fit passé pour une personne superficielle très attaché à ses titres. On vit apparaître très vite de nombreuses blagues, plus ou moins méchantes d'ailleurs...

*Toutefois, même les plus fervent défenseur d'Aldéraan ne purent nier que le problème des pirates et autres terroristes était on ne peut plus urgent à régler, surtout en comparaison des possible dysfonctionnement de l'administration impérial.

descriptionAppel à la grève par Alderaan ! EmptyRe: Appel à la grève par Alderaan !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum