Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

descriptionLa cellule de Kastria EmptyLa cellule de Kastria

more_horiz
Kastria s’éveille dans sa cellule de l’Académie Jedi fondée sur la quatrième lune sanctuaire de Yavin, dans les caves d’un antique et cyclopéen temple Massassi au cœur d’une jungle tropicale étouffante et brumeuse.

La petite pièce dont les murs sont construits en grosses pierres noires très précisément ajustés, sans mortier, ne mesure pas plus de 3 m sur 3. Elle est fermée par une lourde porte de cristacier commandée par un panneau électronique. Le seul mobilier est une paillasse de plastiforme épaisse et une cantine de duracier sans verrou.

Depuis son arrivée à l'Académie, on attend de la padawan qu'elle se prenne en charge comme c'est désormais une obligation pour tous les membres de l'Ordre face au manque cruel de chevaliers.

[Kastria a passé presque toute sa vie au temple de Coruscant. Elle a appris l'essentiels des méditations, des exercices d'endurcissent et des [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] qui doivent être répété sans cesse pour entretenir la condition physique et mentale exceptionnelle d'un jedi. A toi de dresser l'emploi du temps de la journée type du padawan sur Yavin.]

Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 1:52, édité 2 fois

descriptionLa cellule de Kastria EmptyRe: La cellule de Kastria

more_horiz
La jeune Padawan s'éveilla en sueur. Elle avait encore fait un cauchemar. Depuis sa fuite du Temple Jedi ainsi que la mort de son frère d'arme elle avait du mal à dormir correctement.

Elle passa sa main sur son visage et resta un petit moment à regarder le plafond. Elle laissait dériver son esprit à son gré, pensant à beaucoup de choses de façon chaotique. Fanris, sa nouvelle vie sur Yavin VI, son ancienne vie sur Coruscant, l'âge sombre de l'Ordre où encore le manque de chevalier pour superviser sa formation.
Puis, doucement, elle se redressa et se mis en tailleur, les mains posées sur ses genoux, paumes vers le ciel. En même temps qu'elle disciplinait son corps, elle tempérait son esprit.
Au début elle laissa ses pensées couler en les analysants. Elle essayait de comprendre pourquoi elle avait ces idées là et comment elles étaient reliées entre elles.
La jeune Jedi regardait ses pensées passer dans sa tête comme on regarde des nuages passer dans le ciel bleu. Petit à petit toutes pensée disparu de son esprit. Elle sentait la Force très clairement maintenant.
Sur la Lune sanctuaire elle était beaucoup plus puissante que sur Coruscant, différente aussi. A la capitale elle provenait des milliers de peuples de la cité-planète, mais ici c'était la végétation et la terre elle-même qui projetait la Force.
Pendant un court instant de plénitude, elle laissa la force pénétrer tout son corps librement. Puis elle la disciplina délicatement, de la même façon qu'on contrôle une cours d'eau, en facilitant son passage là ou on le désirait.
Elle remplit ses réserves d'énergies au trois quart comme à son habitude. Elle préférait ne pas trop en demander à son corps et a son esprit, tempérance en toutes choses. L'élargissement de ses capacités faisait l'objet d'autres exercices.
Puis doucement, elle ouvrit les yeux. Elle se sentait beaucoup mieux maintenant. Dans quelques nuits elle ne ferait plus aucun cauchemar et elle pourrait enfin se réjouir du retour à la Force de son ami disparu.

Après la méditation venait les étirements. Kastria s'appliquait tout particulièrement a ces exercices physiques, elle préférait largement le duel à la manipulation de la Force, principalement car elle n'aimait pas utiliser la Force contre quelqu'un. Elle fini par le renforcement musculaire et les exercices d'équilibre. La Force coulait encore dans tous ses membres, fluidifiant ses mouvements.

Un fois ces exercices finis, elle s'habilla et accrocha son sabre laser à sa ceinture. Après un passage aux salles de bains (nom généreusement donnes au cascades d'eau froides qui coulait non loin des temples) la Padawan se rendrait aux salles d'entrainement.
Elle allait y faire quelques Dulons, peut être des Vélocités si elle trouvait un partenaire, mais surtout elle voulait finir de reproduire les mouvements du Conte Dooku lors de son duel contre le Traitre. Elle avait presque réussit à reproduire les mouvements parfait de son Style Makashi en les purifiant de toute influence du coté obscur. Même si les autres Padawans avaient observé sa démarche d'un mauvais œil au début, ils regardaient la jeune femme s'entrainé avec respect désormais.

descriptionLa cellule de Kastria EmptySombre méditation

more_horiz
Les méditations de Kastria sont sombres comme le sont toutes celles des membres de l'Ordre à l'Académie depuis 4 ans.
L'ombre s'étend dans La Galaxie obscurcissant la vision des sensibles à La Force qui ne peuvent pas (n'osent pas ?) regarder à travers la lentille du Coté Obscur.

Yavin IV, quant à elle, bénéficie au sein des courants de La Force d'un climat particulier, farouche et inhospitalier mais naturel, entretenu par les maîtres de l'Ordre pour y dissimuler l'Académie et la protéger.
Depuis l'arrivée des jedi, la jungle tropicale qui recouvre la totalité de la lune s'est décalée insensiblement pour devenir toujours plus dangereuse et impénétrable. Les maîtres du Conseil l'ont éveillé à la conscience pour qu'elle protège leur secret... et certains le disent pour qu'elle éprouve les padawan.

La jeune padawan trouve un peu de réconfort dans le pragmatisme des tâches quotidiennes et des exercices physiques qu'impose la discipline jedi. Même les profondeurs de la jungle lui semblent plus amicales que ses propres pensées.

Kastria quitte la petite pièce et s'engage dans les ténébreux couloirs maçonnés courrant sous le vieux Temple Massassi qui abrite l'Académie. Un silence funèbre habite les lieux.

L'adolescente rejoint la salle des ablutions, une petite cour intérieure ouverte dans laquelle tombe une étrange lumière crépusculaire qui illumine, un petit jardin de mousses et de fougères suspendues, d’un clair-obscur reposant. Des cascades d’eau vive coulent avec abondance pour alimenter des bassins creusés dans la sombre roche volcanique. D’épaisses serviettes de bain sont pliés convenablement à coté d’un bassin.
Cette salle est un commun où les jedi de l'Académie peuvent à loisir venir se purifier selon les rîtes jedi, méditer ou simplement se rafraîchir ou se laver. Les recoins ne manquent pas où l'on peut protéger son intimité dans le respect de chacun mais ils sont malheureusement trop souvent inutile devant le faible nombre des survivants ayant gagné la petite lune sanctuaire.

Kastria prend ensuite le chemin des salles d'entraînement aménagé pour les padawans, tristement spacieuse...

-> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

descriptionLa cellule de Kastria EmptyL'appel

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Kastria couchée sur sa paillasse de plastiforme n'arrive pas à trouver le sommeil. Toute la journée, elle n'a pas été à ce qu'elle faisait. Son esprit, malgré sa formation de jedi, était resté occupé par la perspective d'affronter Les Epreuves bien plus que par celle de devenir Chevalier. Les maîtres gardent fermement le secret sur les examens qu'il faut subir pour recevoir le titre mais on dit que nombreux sont les padawans qui n'en sont pas revenus.

Soudain elle entend l'appel... comme un rythme dans La Force qui ne s'adresserait qu'à elle.

Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 18:41, édité 1 fois

descriptionLa cellule de Kastria EmptyRe: La cellule de Kastria

more_horiz
Soudain elle entend l'appel... comme un rythme dans La Force qui ne s'adresserait qu'à elle.

Kastria se redressa sur sa paillasse, un léger sourire aux lèvres.
*Enfin, ca à commencé* se dit-elle.

Elle se reprit vite. Elle ne savait absolument pas ce que cet appel allait entrainer, mais elle savait qu'il allait changer sa vie d'une façon où d'une autre. Cet appel allait l'emmener aux épreuves, elle en avait l'intuition et la certitude.
Elle se leva et attrapa son sabre laser qu'elle accrocha à sa ceinture. Elle le recouvrit rapidement avec l'étoffe de Bure beige qui ornait sa taille en permanence puis elle prit le temps de tempérer son esprit. Toute trace de lassitude avait disparu de ses pensée pour laisser place a une exitation croissante, elle devait remédier à cela.

Debout au milieu de sa cellule elle préparait son corps et son esprit aux épreuves. Les yeux mi-clos elle diffusait la Force dans tout son corps. Elle n'était peut être que très peu douée pour les grandes poussées télékinésiques, mais pour ce qui était des manipulations plus subtiles de la Force elle savait y faire. Elle régula sa production d'adrénaline qui s'était emballé quand elle avait prit conscience de l'appel. En moins d'une minute elle avait contrôlé son excitation pour retrouvé un calme presque parfait. Elle inspira longuement par le nez et souffla par la bouche la totalité de l'air de ses poumons. Sa respiration reprit quelques secondes aprés son expiration, calme et meusurée.

D'un pas calme elle se dirigea vers la porte de sa cellule. Elle ne savait pas trop ou aller mais ce n'était pas un problème, la Force ainsi que son intuition la guiderait mieux que la meilleure des boussole.

-> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 21:33, édité 1 fois

descriptionLa cellule de Kastria Empty... si nous pouvons te sauver.

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Kastria s'éveille comme d'un mauvais rêve sur sa couchette de plastiforme avec encore le goût de la terre dans la bouche et la voix Fanris dans ses oreilles :
    - Rejoins-moi...


Un grande silhouette encapuchonée se tient à son chevet. Elle porte les mains à son capuchon et le rejette sur ses épaules révélant un regard bleu aussi profonds que des océans encadré dans un visage triangulaire au teint vert mate sur lequel se dessine des tatouages en forme de diamants : c'est une mirialan, la quintessence de la féminité dans La Galaxie. Malgré son visage d'enfant Luminara Unduli est l'un des maître jedi du Conseil des 12.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


D'une voix sur laquelle elle démontre un contrôle parfait de La Force, la mirialan déclare d'un ton sévère dans laquelle perce de l'inquiétude :
    - Tu as passé les épreuves mais nous avons eu peur de te perdre. Je pense que tu étais bien trop jeune. Maintenant le mal est fait. Tu dois tout me raconter sans rien oublier pour voir si nous pouvons te sauver. Ne me chache rien.

descriptionLa cellule de Kastria EmptyRe: La cellule de Kastria

more_horiz
Kastria s'éveilla le souffle court et couverte de sueur. Instinctivement elle porta la main à sa hanche, là où la blessure la plus profonde lui avait été portée.

Luminara Unduli a écrit:

- Tu as passé les épreuves mais nous avons eu peur de te perdre. Je pense que tu étais bien trop jeune. Maintenant le mal est fait. Tu dois tout me raconter sans rien oublier pour voir si nous pouvons te sauver. Ne me chache rien.


Elle mit un peu de temps à analyser les paroles du Maître. Elle tenta de se redresser mais ses muscles étaient saturés d'acide lactique. Ses courbatures ne lui permettaient même pas de se lever.
Elle resta donc allongée et regarda le maître un bon moment en réfléchissant. La mirialan venait de lui dire qu'elle avait passé ses épreuves, mais bizarrement ça ne lui faisait ni chaud ni froid. Elle lui avait demandé de tout lui raconter sans rien oublier pour … voir si elle pouvait être sauvée! Ca par contre ça la perturbait, la sauver de quoi ?
Comme le demandait Luminara elle raconta son Epreuve:

" Euh … D'abord je suis entré dans le tronc, mais j'ai voulu aller trop vite. Je me suis retrouvée enterrée vivante. Je me suis mis en stase, mais je n'ai trouvé aucun moyen de sortir.
Au fur et à mesure que mon corps s'affaiblissait j'ai dérivée sur les courants de la Force. Je me suis retrouvé dans le temple de Coruscant un peu avant sa destruction ... avec Fanrir. Je l'ai vu mourir à nouveau mais cette fois ci j'ai fait face au traître. "

Elle fit une pause pour reprendre son souffle.
"Je l'ai combattu un moment mais il me dominait. Juste avant qu'il ne me porte le coup de grâce, j'ai sentit un afflux de Force très étrange. J'ai ressentit une puissance et une rage extrême, mais sans désir de destruction et la haine portée par le coté Obscur, c'était très étrange. Quoi qu'il en soit j'ai réussit à retourner la situation et à le mettre hors combat. A ce moment, j'ai vu le visage de Fanrir à la place de celui de Skywalker. Il essayait de m'attirer du coté obscur je pense …"

Elle réfléchit quelque instants et reprit:

" Dites maître … Vous savez ce que ça pouvait être cette Force étrange ? C'était ni sombre ni lumineux. Puis pourquoi il faudrait me sauver ?"

Kastria était perplexe, mais heureuse d'être encore vivante.

descriptionLa cellule de Kastria EmptyDes Ténèbres

more_horiz
Kastria a écrit:
Kastria s'éveilla le souffle court et couverte de sueur. Instinctivement elle porta la main à sa hanche, là où la blessure la plus profonde lui avait été portée.

L’adolescente ne trouve aucune trace de brûlure ou de coup sur sa peau et ceux malgré les courbatures, quant à elle, bien concrètes.

La tête baissée Maître Unduli écoute le récit de Kastria.

Kastria a écrit:
" Dites maître … Vous savez ce que ça pouvait être cette Force étrange ? C'était ni sombre ni lumineux. Puis pourquoi il faudrait me sauver ?"

Le maître jedi lève un regard grave pour les poser sur ceux de la jeune femme avant de lui dire sombrement :
    - Si tu ne connais qu’une seule face d’un objet qui en a deux et que soudain tu le vois en entier, qu’est-ce que tu as découvert ?

La mirialan laisse planer la réponse que redoute l’adolescente :
    - Le Coté Obscur de La Force n’est pas sombre Kastria. Ce serait trop facile. Bien au contraire, il se présente souvent comme une solution inédite à un problème que se pose un sensible à La Force. Certains d’avoir ouvert une nouvelle voie, il ne se méfie plus de lui et devient le plus ardent tenant de son ennemi jusqu’à sa chute définitive. Tu vas désormais osciller entre L’Ombre et La Lumière. Quand tu seras dans Les Ténèbres, il faudra te battre pour revenir dans La Clarté.

Maître Unduli se relève, prête à sortir :
    - Les Epreuves ont pour but d'écarter les padawans qui représentent un risque pour eux-même et pour l’Equilibre avant de leur transmettre les secrets de l’Ordre. Elles sont mortelles pour ceux qui échouent. Je ne connais qu’un jedi qui ait eu une expérience comparable à la tienne et qui ait survécu : maître Windu. Je voudrais que tu partes à sa recherche sur Tatooine dès que tu auras reçu les sacrements de chevalier.

descriptionLa cellule de Kastria EmptyRe: La cellule de Kastria

more_horiz
Luminara Unduli a écrit:

    - Le Coté Obscur de La Force n’est pas sombre Kastria. Ce serait trop facile. Bien au contraire, il se présente souvent comme une solution inédite à un problème que se pose un sensible à La Force. Certains d’avoir ouvert une nouvelle voie, il ne se méfie plus de lui et devient le plus ardent tenant de son ennemi jusqu’à sa chute définitive. Tu vas désormais osciller entre L’Ombre et La Lumière. Quand tu seras dans Les Ténèbres, il faudra te battre pour revenir dans La Clarté.


Kastria restait silencieuse et pensive. Elle pensait à ce qu'elle avait ressentit lors de ses épreuves. Le coté obscur était beaucoup plus fourbe qu'elle ne l'avait imaginé. Cette puissance primale qu'elle avait ressentit offrait une force exceptionnelle, mais dangereuse. Elle se promit à elle-même de ne l'utiliser que si elle était dans une situation de vie ou de mort … Non, dans une situation ou elle devait protéger la vie d'autres personnes et aucune autre. Même si elle s'approchait du coté obscur, elle refusait de rejeter ses vœux de protection d'autrui.

    - Les Epreuves ont pour but d'écarter les padawans qui représentent un risque pour eux-même et pour l’Equilibre avant de leur transmettre les secrets de l’Ordre. Elles sont mortelles pour ceux qui échouent. Je ne connais qu’un jedi qui ait eu une expérience comparable à la tienne et qui ait survécu : maître Windu. Je voudrais que tu partes à sa recherche sur Tatooine dès que tu auras reçu les sacrements de chevalier.


Kastria se redressa d'un coup sur son lit. Elle grimaça de douleur quand l'adrénaline retomba. Non seulement le Maître venait de lui faire un compliment déguisé, mais en plus elle venait de lui annoncer son ascension au rang de chevalier. Elle attendit un peu avant de parler de temps de se calmer, puis elle dit:

" Bien maître, mais avant tout j'ai une faveur à vous demander. J'aimerais récupérer le sabre de Fanrir, un Padawan qui est mort lors de la fuite du temple de Coruscant. Je souhaiterais intégrer son cristal à mon sabre pour honorer sa mémoire. "

descriptionLa cellule de Kastria EmptyJe me demande néanmoins si c’est une bonne idée.

more_horiz
Kastria a écrit:
Bien maître, mais avant tout j'ai une faveur à vous demander. J'aimerais récupérer le sabre de Fanrir, un Padawan qui est mort lors de la fuite du temple de Coruscant. Je souhaiterais intégrer son cristal à mon sabre pour honorer sa mémoire.


Maître Unduli prend le temps de la réflexion puis tranche, sévère :
    - Les cérémonies de transmission des Mystères vont durer plusieurs jours au terme desquels tu devras te montrer capable de concevoir la base d’un nouveau sabre. Tu pourras échanger ce dernier contre celui de Fanrir et intégrer son cristal à ton arme. Je me demande néanmoins si c’est une bonne idée.


Le Spectre de Fanrir a écrit:
    - Rejoins-moi...

descriptionLa cellule de Kastria EmptyRe: La cellule de Kastria

more_horiz
Luminara Unduli a écrit:
- Les cérémonies de transmission des Mystères vont durer plusieurs jours au terme desquels tu devras te montrer capable de concevoir la base d’un nouveau sabre. Tu pourras échanger ce dernier contre celui de Fanrir et intégrer son cristal à ton arme. Je me demande néanmoins si c’est une bonne idée.


Kastria prit également le temps de réfléchir avant de répondre. La dernière phrase du spectre de son défun frère d'arme tournait dans sa tête et elle n'arrivait pas à en saisir le sens.
Devait elle oublier son ami pour être sûre de ne pas tomber dans le coté obscur ? Le fait d'intégrer son cristal à son sabre allait elle la poussée à vouloir le venger ?

Elle ne pensait pas vraiment que c'était le cas. Cependant elle avait l'intuition que c'était ce qui fallait faire. Le doute est le frère de la peur. Elle préférait se fier à son instinct et corriger ses erreurs plutôt que de passer sa vie à craindre un échec.

Cependant elle était consciente de ne pas avoir beaucoup d'expérience, et préférait éviter d'avoir des choses a corriger. Aussi elle demanda au maître:

" Pourquoi pensez-vous cela ? "

descriptionLa cellule de Kastria Empty... si près de ta main armée

more_horiz
Kastria a écrit:
- Pourquoi pensez-vous cela ?

La Mirialan plonge son regard dans celui de la jeune femme pour répondre :
    - La discipline d'un jedi repose sur le détachement, sa capacité à laisser les choses à leur véritable place, indépendemment de ses sentiments. Je me demande si tu pourras renoncer à venger Fanrir avec son coeur si près de ta main armée.

Maître Unduli interroge silencieusement le chevalier.

descriptionLa cellule de Kastria EmptyRe: La cellule de Kastria

more_horiz
Kastria resta silencieuse quelques instants, puis dit:

" Oui, vous avez sans doute raison. Je sais que je ne chercherais pas à me venger, mais je crois que ce sabre sera plus à sa place au milieu du nouveau temple. C'est pour lui qu'il a donné sa vie, pas pour moi. "

Intérieurement, la jeune femme était un peu amère. Elle aurait aimé prendre ce cristal avec elle pour lui permettre de continuer à vivre, mais c'était un désir égoïste de sa part.
Elle sourit légèrement. C'était maintenant, alors qu'elle venait d'être promue chevalier, qu'elle avait comprit le plus de choses et qu'elle voyait toutes l'étendue de ce qui lui restait à comprendre.

descriptionLa cellule de Kastria EmptyDépart de Maître Unduli

more_horiz
Maître Unduli s'incline, replace son capuchon sur sa tête et dit :
    - Que La Force soit avec toi.

Puis elle sort de la petite cellule.

descriptionLa cellule de Kastria EmptyRe: La cellule de Kastria

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum