Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

descriptionAppel à l'aide ! EmptyAppel à l'aide !

more_horiz
Une communication arriva dans l'espace bothan, elle était destiné directement au Conseil des Clans, très vite elle fut donc transférée au centre du pouvoir bothan sur Bothawui. Lorsque le message s'ouvrit c'est Leia en tenue immaculée de princesse d'Alderaan qui apparue...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Princesse Leïa - Honorables membres du Conseil des clans bothans, ici la princesse Leia Organa d'Alderaan. Je suis actuellement en orbite autour de la planète d'Ertegas, aux prises avec une dangereuse flotte d'esclavagistes trandoshan cherchant à piller la planète et a réduire en esclavage sa population.
Ma flotte humanitaire n'est pas suffisamment armée pour en venir à bout, vous êtes les seuls à détenir une armée dans la bordure médiane capable de nous venir en aide. La situation est grave. Malgré le fait que les trandoshan soit ennemis de l'Empire depuis des années, je crains que l'Empire ne nous vienne pas en aide.
Je veux croire qu'une amitié existe entre Alderaan et les bothans, c'est au nom de ses liens que je vous conjure de nous prêtez main forte. Voici nos coordonnées [[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]]. Aidez-nous je vous en prie, le temps joue contre nous.

descriptionAppel à l'aide ! EmptyRe: Appel à l'aide !

more_horiz
Lorsque les Bothans reçurent l'appel de détresse de la princesse Leia Organa ils furent abasourdis... Le Conseil fut reuni immediatement, les absents se connectant par holo. Bien sur Dandamont Pring n'avait pas été prévenu...Se méfiant d'une traitrise d'un de leurs ennemis voulant affaiblir leurs défenses, beaucoup étaient mitigés quand à cet appel au secours. D'autant plus que le système d'Ertegas n'était pas la porte à côté. Cependant après vérification, les génies informatiques Bothans attestèrent que c'était bien Leia Organa qui s'exprimait depuis un vaisseau humanitaire Alderaanien en orbite d'Ertegas, et que l'émotion dans ses traits étaient bien celle de quelqu'un de déterminé plutôt que de prisonnier... Ainsi, le doute n'était plus permis. Restait à savoir combien de vaisseaux composaient la flotte Trandoshan. De plus, si les esclavagistes voulaient récupérer des autochtones, ils allaient debarquer des hommes sur la planète... Il allait donc falloir envoyer des troupes rerrestres afin de régler ce problème. Les bothans étaient devant un dilemne, fallait-il oui ou non se lancer dans cette campagne périlleuse loin de chez eux pour sauver un peuple? Mais le Conseil était avide de reconnaissance et chacun autour de la table voulait que la Galaxie admire la combativité, le courage et la loyauté des Bothans envers leurs alliés et envers la Justice...De toute manière, si cette armée partait, cette flotte Trandoshan ne devait pas être de taille à résister a la flotte Bothanne. Il s'agissait de ne pas envoyer toute la force spatiale Bothanne tout en envoyant assez de vaisseaux pour que le combat soit très inégal afin de limiter les pertes... Ne sachant pas de combien d'hommes ni de quels soutiens disposaient les Trandoshans, il fut conseillé par les stratèges militaires, au vu des attaques esclavagistes connues de Trandoshans au cours des derniers siècles, d'envoyer la moitié des forces... Borsk fit un discours enflammé mais court dont il avait le secret et tout le monde fut rapidement convaincu...

L'autre problème était de convaincre l'Empire que cette manoeuvre n'avait rien d'une attaque mais seulement d'une aide. Si l'Empire croyait le contraire ce serait la catastrophe diplomatique... Il fallait aussi prévenir Alderaan que ma princesse courrait un danger... Le Conseil allait porter secours à la Princesse, au nom de l'amitié entre les deux peuples, et aussi un peu pour la Gloire... Le centre des communications expédia un message holo en réponse attestant de l'arrivée d'une flotte de soutien afin de régler le problème... La moitié de l'armée Bothanne partait à la conquête de la Justice sur Ertegas, et les Trandoshans pouvaient trembler...


Envoi d'un hologramme au Sénat afin d'apaiser d'éventuelles tensions.

Envoi d'un hologramme à Alderaan pour prévenir le Palais du problème...
[HRP: Conséquences ---> Départ immédiat d'une flotte de secours vers Ertegas, composée de la moitié de l'armée (temps à déterminer)

Flotte engagée:
- 150 chasseurs VNI vipères Naboo
- 150 bombardiers Toscan 8-Q
- 20 corvettes CR-90
- 4 frégates Nébulon-B
- 4 corvettes CC-9600
- 5 corvettes CC-7700
- 1 destroyer Venator
- 1 destroyer Acclamator MK-I

Troupes terrestres: (dans l'acclamator et le Venator, ainsi que dans les corvettes...)

-10 000 soldats Bothans.
-1 000 soldats Bothans d'élite.

100 chars T3-B anti infanteries
100 chars lourd MZ-8 anti véhicules
100 freerunners transports de troupes
250 V-wing de harcèlement
100 T-16 Skyhooper de harcèlement]

descriptionAppel à l'aide ! EmptyRe: Appel à l'aide !

more_horiz
Alors que le Conseil discutait encore de la marche à suivre, un message holographique apparut dans la salle du Conseil.

C'était Brey'lya, avec derrière lui, peu visible mais quand même présent, un Capitaine Impérial.


Message du Conseiller Brey'lya au Grand hall, siège du Conseil des Clans Bothans Unis. Suite à l'affaire Ertegas, j'ai comme demandé été aller m'entretenir avec les hautes autorités impériales au Bureau de l'Impératrice. On a accepté d'écouter nos arguments et on les a utilisé à très bon escient, puisqu'une flotte d'intervention a été envoyé sur place afin de régulariser la situation, en arrêtant les esclavagistes afin de garantir la sécurité du peuple Impérial dans la Galaxie. Le Grand Hall peut être soulagé donc, l'Empire veille sur ses concitoyens et sera toujours du côté de la Justice. Puisse cette ère de prospect durer longtemps. Connexion terminée, attendons réponse.

Pendant quelques secondes, tout le monde se regarda dans la pièce, pui alors que la tension était à son comble, Borsk leva la main pour apaiser toute panique et dit:

Les Impériaux ont réagi, peut-être pas comme nous l'avions prévu, mais au moins les esclavagistes ne peuvent rien faire face à une flotte d'intervention Impériale. Notre rôle ici est terminé, aucune discussion possible. La flotte rentre et nous prévenons la princesse qu'il faut qu'elle parte au plus vite de ce bourbier. Établissez une connexion avec le vaisseau dans lequel se trouve Brey'lya.

Message du Grand Hall au Conseiller Brey'lya. C'est avec un grand soulagement que nous apprenons la réaction de l'Empire. Nous sommes sûrs que ce sont les meilleurs garants de la sécurité et nous réjouissons qu'ils s'occupent de leur peuple simplement par bonté. Nous restons à disposition de l'Empire Galactique et le servons et le servirons toujours comme notre rang le requiert. Vive les Bothans, Vive l'Empire!


Bien, maintenant établissez une connexion avec le Killik sur canal sécurisé je vous prie:

Princesse Leia, l'Empire a réagi au départ de notre flotte. Ils envoient une flotte d'intervention sur place. Nous ne pouvons risquer la guerre entre les Bothans et l'Empire, malgré notre volonté farouche de vous venir en aide. A l'heure qu'il est, cela nous est impossible moralement parlant. Je ne vous conseille qu'une chose, partez d'ici au plus vite afin de ne pas être sous la menace Impériale. Imaginez les problèmes que cela pourraient causer si ils vous capturent et se servent de vous pour toucher votre père et ainsi Alderaan tout entière mais aussi le traité Corellien tel que nous le connaissons. rendez-vous compte des conséquences. Faites tout votre possible pour entraver les mercenaires, puis partez d'ici. je vous en conjure... Avec toute notre amitié, le Conseil des Clans Unis

Voilà qui est fait, maintenant, Messieurs les chefs des armées: Ordre à la flotte de revenir immédiatement dans l'Espace Bothan. Pour tout le monde, ceci était un exercice. Faites de faux rapports, et donnez des récompenses aux unités qui se sont rassemblées le plus vite. Ce sera tout. La séance extraordinaire est levée...

descriptionAppel à l'aide ! EmptyRe: Appel à l'aide !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum