Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Guilde du Maelstrom

+6
Darth Oregän
Bail Organa
Aëlingen Hellwind
Mandalore l'Imbattable
Tanak Leonik
Bogan
10 participants
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionGuilde du Maelstrom - Page 2 EmptyRe: Guilde du Maelstrom

more_horiz
Les revenus c'est bien beau mais les dépenses sont où ?

descriptionGuilde du Maelstrom - Page 2 EmptyRe: Guilde du Maelstrom

more_horiz
Je crois qu'il n'a fournit que le solde à chaque fois, donc on a ce qui entre vraiment dans les caisses sans vraiment savoir ce qui entre et ce qui sort...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionGuilde du Maelstrom - Page 2 EmptyRe: Guilde du Maelstrom

more_horiz
La fiche comporte juste une erreur de double emploi, si l'on se réfère à cette fiche:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

On remarque que certaine planète font double emploi, il faut donc ôter les planètes de cette fiche ou alors diminuer les revenus du consortium de Zann...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionGuilde du Maelstrom - Page 2 EmptyRe: Guilde du Maelstrom

more_horiz
La Guild est une faction, en plus une faction criminel. Où sont les dépenses ??
L'entretiens des vaisseaux, des bâtiments, Les pots de vin (qui feront office d'impôt), les frais d'intimidation (Pour faire taire les "balances" ect...), les prime pour les hommes de mains, il faut aussi payer tout les dealers, les voleur, les mercenaires, les patrons de boites et des clubs que vous contrôler. Et la liste est encore longue !
Donc je veux voir les dépenses !

A ce propose il est tout à fait inimaginable de voir les pirates profité de 200 millions de profit par mois alors que l'Alliance est à 30 millions !
La question qui se pose ici est de savoir qu'elle place exactement joueront les pirates durant la guerre civil, parce qu'il est clair qu'avec de tel revenus il ne seront pas juste les charognard qui prendront les "restes" que les deux grand laisseront et profiteront de leur faiblesse ici ou là pour ce faire de l'argent, avec de tel revenus il seront une troisième force incontournable. Je n'ai pas encore vraiment d'avis sur la question, bien que je n'aimerais pas qu'une organisation sans fondement politique ni objectif idéologique puisse ne serai-ce que rivalisé avec les belligérants d'une guerre civile au combien politique.

La visé de pirate ce n'est d'ailleurs pas ça, donc j'aimerais que l'on se pose cette question et que l'on y réponde ensemble, les pirates membre de cette guilde étant les premiers concernés.

descriptionGuilde du Maelstrom - Page 2 EmptyRe: Guilde du Maelstrom

more_horiz
Je vais tenter de répondre impartialement, mais je ne promets absolument rien ^^.

D'accord pour ton point de vue sur les dépenses, Bail. En revanche, je pense que l'arrivée d'un troisième bélligérant (donc puissant) dans cette Guerre ne serait pas de refus et permettrait de rendre le RP plus "divertissant" car plus innatendu et déviant. Enfin ceci n'est que mon humble point de vue.

Parcontre, il faut garder en vue que la Guilde n'est pas uniquement un ramassis de pirates, il y existe toutes sortes de criminels ainsi que de mercenaires (mandaloriens notamment) et cette Guilde a aussi des contacts avec certains gouvernements planètaire (je pense ici surtout à Chandrilla).
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionGuilde du Maelstrom - Page 2 EmptyRe: Guilde du Maelstrom

more_horiz
Bail les dépenses que tu cite sont déjà intégrés à certaine fiches faites précédemment (Bah'lir, Consortium..), de plus comme l'a dit Tanak en dehors des Hutt et du Soleil Noir tu as ici la quasi totalité des gros criminels de la galaxie dans la revente d'arme, d'esclave, de drogue mais également du mercenariat, des pirates et des chasseurs de primes...

C'est presque les revenus au noir de la Bordure Extérieur qui sont présents...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionGuilde du Maelstrom - Page 2 EmptyRe: Guilde du Maelstrom

more_horiz
Heu...j'étais pour la fiche à 75 millions mais celle là me parait un peu trop importante.
Donc je suis ok pour la fiche à 75 millions mais pas la dernière que tu nous propose.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionGuilde du Maelstrom - Page 2 EmptyRe: Guilde du Maelstrom

more_horiz
Et bien le consortium de Zann a été validé à une période où nous n'étions pas assez efficace, c'est tout.
L'Alliance Rebelle est à 30 millions de quoi de plaint-tu ? Il faut respecter une cohérence et un équilibre des factions.
Tu veux continuer à négocier ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionGuilde du Maelstrom - Page 2 EmptyRe: Guilde du Maelstrom

more_horiz
4, calme toi...

Si tu pouvais donner exactement ce que tu as rajouter entre la première et la deuxième fiche, ça nous aiderait un peu...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionGuilde du Maelstrom - Page 2 EmptyRe: Guilde du Maelstrom

more_horiz
Tu aurais un lien vers les rp où tu as acquis le pouvoir sur ces planètes....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionGuilde du Maelstrom - Page 2 EmptyRe: Guilde du Maelstrom

more_horiz
Il faudrait en discuter avec les autres mj économique, mais je ne pense pas que l'on puisse dépasser les 100 millions de revenus, déjà comme ça c'est énorme en comparaison de l'Alliance Rebelle...
Rappel: La guilde représente un pu plus d'un tiers du crime dans la galaxie...

ps: il faudra m'expliquer comment l'Alliance peut gagner aussi peu...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionGuilde du Maelstrom - Page 2 EmptyRe: Guilde du Maelstrom

more_horiz
(DSL pour la longueur du poste)

Alors pour commencer :

- Pourquoi l'Alliance gagne si peu, tout simplement parce que selon moi il n'est pas question que je dénature le Rp avec des dizaine de zéro dans les fiches économiques. Nous sommes à 10 ans de la Guerre Civile et l'alliance n'est ni un Etat, ni une fédération c'est uniquement un groupement encore non officielle qui ne dirige aucune planète a proprement parler et qui ne fonctionne que sur la base des dons et de faibles revenus industriel. L'Alliance Rebelle quoi.

- Le problème qui se pose c'est de voir l'émergence de factions autres qui dépasserai l'Alliance, les pirates. Je suis disposé à considéré que les plus grandes organisations pirates de la galaxie gagnait à cette période beaucoup d'argent, mais il n'est pas question que nous laissions fleurir des factions qui au final seront au même niveau que l'Empire et l'alliance pendant la guerre, surtout des voleurs, dealeur ect... ça n'aurait aucun sens.
Les organisations et groupement criminel sont typiquement voué à la divisions et aux luttes internes qui de toute façon les empêche de s'unir durablement. Et si nous faisions les choses différemment alors là nous dénaturerions sérieusement l'intérêt des criminel dans un tel Rp.
Le Soleil noir était la faction la plus puissante, elle a causé quelque soucis à l'Empire pendant une courte période où elle était dirigé par un chef charismatique, mais après ça ce n'était qu'une organisation criminel parmi tant d'autre.
Le Maelstorm n'a pas à être plus puissant que le Soleil Noir, je suis désolé de remettre autant en cause cette organisation mais pour moi le fait de pouvoir fédéré autant d'organisation criminel et de "régner" sur autant de planètes sans avoir eu recours à de vraies Rp justifiant tout celà me parait un peu même beaucoup trop gros.
Il est extrêmement difficile pour des criminel de s'unir et de travailler ensemble, ce qu'à réussis péniblement le Soleil noir qui n'est qu'à 60 millions de revenus. Je pense vraiment que nous ferions une erreur si cette organisation, le Maelstorm, le dépasserai.

Comprenez moi bien, je suis loin d'être contre l'existence des organisations criminel sur le Rp, mais que se soit clair, elle doivent garder en tête leur aspects criminelles. Il peut y avoir des cartel, mais pas des espèces de factions énormes fédérés et quasi-identique à l'Alliance ou à l'Empire dans leur fonctionnement.
Donc oui aux pirates et aux criminelles qui galèrent autant que l'Alliance, qui craignent autant l'Empire que l'Alliance. Non à la faction "politique" pirates qui dénaturait la guerre civile et qui de surcroit retirait tout ce qu'il y a d'intéressant à être pirates.

- Maintenant à propos de l'héritage séparatistes que tu revendique en permanence, pour commencer j'aimerais le poste Rp qui justifie cette passation de planètes et cette donation d'héritage. Ensuite je vais sur ce point demander aux admins et à mes collègues de se pencher sur la question :
Une faction politique en décomposition qui contrôle civilement plusieurs monde peut-elle laisser prendre le relai à une organisation criminel ? Franchement pour moi ça ne fonctionne pas comme cela, si c'est bien comme ça que ça c'est passé c'est vraiment du Rp de "bac à sable" du type "voilà je te donne 3 planètes, donne moi 2 croiseurs". Les choses ne fonctionne pas comme ça, je suis prompt à considérer qu'à la chute des séparatistes les planètes qu'ils possédaient ont pu être laissé à votre merci dans le sens où vous avez pu y installé vos activités mais qu'elles reste des planète autonome dont tout le revenus ne vont pas dans vos caisses, et ces planètes ne sont pas des "bases criminelles" à votre disposition. Sur place il y a des population, des gouvernements ect...

Donc oui je remet en cause la plupart des revenus du maelstorm et oui on va sans doute s'embêter dans un long débat mais je pense que cela est nécessaire.

NB : Franchement quand tu me présentera les Rp dans lesquelles vous vous êtes alliés avec la guilde des esclavagistes, avec les assassins et le reste là je pourrai songer à validé le tout mais là c'est trop facile de s'inventer des alliance et des fédération.

descriptionGuilde du Maelstrom - Page 2 EmptyRe: Guilde du Maelstrom

more_horiz
Soit, mais si nous parvenions inRP (donc avec des RPs longs, rigoureux etc...) à rallier toutes les organisations souhaitées, tu n'accepterais toujours pas ? Qu'est-ce qui t'embêtes là dedans, c'est que ça se soit fait trop vite ou bien que ça se soit fait tout court ?

descriptionGuilde du Maelstrom - Page 2 EmptyRe: Guilde du Maelstrom

more_horiz
Franchement je vais être honnête c'est un peu les deux.

- Trop vite oui, en sachant que l'Alliance je pose les base depuis pratiquement 9 ans irl et regarde ses revenus ! Pour que les choses est de la valeur elle doivent avoir été fait sur le long termes, sur des bases solides et pas uniquement sur deux postes de fiches économique. Il faut un lourd et solide Rp derrière.

- Tout court aussi, parce que selon moi un tel fédéralisme, un tel union, un tel rassemblement entre des "pourris" me parait inconcevable. Dit moi pourquoi des esclavagistes voudrai faire corps subitement avec les assassins ? Et accepterai d'être soumis aux même ordres que la guilde du commerce, qui elle même voudrai bien voir son argent mélangé avec celui d'un syndicat de criminel de Tenloss ? Et le tout sans aucun Rp solide ?

Franchement j'en appel quand même à votre bon sens et à votre bonne appréciation de ce qu'était la place des criminel dans l'univers de Lucas.

descriptionGuilde du Maelstrom - Page 2 EmptyRe: Guilde du Maelstrom

more_horiz
Dans les fait c'est plus complexe, chaque organisation garde un certaine indépendance dans ces actions, la Guilde est là pour coordonner les actions et éviter qu'on se tire dans les pattes, et surtout faire face à l'Empire...

descriptionGuilde du Maelstrom - Page 2 EmptyRe: Guilde du Maelstrom

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum