[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Nom : Transport Furtif Luxien Classe Crynoid

Type : Destroyer Transport de troupes

Taille : 900 mètres

Description : Crée à partir d’une technologie et de matériaux hérités des forces luxiennes, voir de leurs équivalent plus commun mais trouvable facilement dans cette galaxie. Ces vaisseaux disposent d’un camouflage optimale, les rendant furtif pour les radars et à l’œil nue afin de leurs permettre de se déplacer facilement dans la galaxie et en évitant tout obstacle, douane ou pirates de tout bord.

En contrepartie, et afin de lui donner un maximum d’autonomie tout en lui permettant de transporter un maximum de troupe, l’armement du vaisseau est plutôt léger. Le vaisseau ne transporte que peu de navette, en effet les troupes sont largués sur les planètes via des nacelles de débarquement lâchés depuis l’espaces et dont la descente est géré par un servodroïde qui permet de contrôler la vitesse de descente et dans une moindre mesure la direction prise par les dites nacelles. Les navettes sont principalement là dans une optique de récupération des troupes une fois la mission accomplie.

Pour assurer un transport furtif optimal, les nacelles sont transportées sous le vaisseau, à l’intérieur de ce dernier et largués via des sas qui s’ouvrent pour les laisser s’échapper. De plus, les vaisseaux sont équipés de brouilleurs de catégorie supérieur à celle qui équipait les Lucreuheulk, afin de permettre de couper en quelques instant tout contact de la cible avec l'extérieur alors même que les troupes débarque combinant à la fois un efeft de surprise dévastateur et une coupure de tout contact empêchant l'appel de renfort..

Prix : 30 000 000 vides

Armement :

10 Batterie Turbolaser Lourde
15 Turbolaser léger
30 Canon laser anti-chasse

Garnison:

24 Gungnir
15 Navettes Grek
12 000 Fusiliers
7 000 Soldats Lourds
1 000 Stormrider
20 Char Canderous
20 Cobra
50 Speedeur de Combat
10 Artillerie Mobile

Note : Production limité à 12 unités.

Prix de la recherche : 45.000.000 Cr
Temps de la recherche : 3 semaine
Prix de l'unité vide : 30.000.000 Cr
Prix avec troupes embarqués : 50.000.000 Cr
Remplacement des nacelles après utilisation : 5.000.000 Cr

S'est le premier des deux types de nouveaux tfl, le prochain s'est le porte chasseur dont la production sera également limité à 12 unités.