Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

descriptionLa fin d'un exil EmptyLa fin d'un exil

more_horiz
Devant la large porte de l'académie Jedi de Yavin IV étaient postés, comme à l'habitude, deux jeunes padawans chargés de la garde. Les autres, en retrait, se trouvaient à l'intérieur, dans une pièce non loin, à parler, de tout et de rien. Les deux jeunes garçons regardaient devant eux la jungle environnante. C'était une journée comme une autre sur Yavin. Seul très peu de personnes connaissaient l'emplacement de l'académie, dernier refuge d'une religion en voie de disparition. L'un des deux Jedi, un Twi'lek, brisa le silence.

- Il n'y a jamais rien à faire, ici ! Nous aurions mieux à faire à nous entraîner plutôt que de garder cette porte, surtout que personne ne vient jamais...

Dit-il, sur un ton légèrement agacé. L'autre, ouvrant les yeux, comme sortant de sa méditation, lui sourit. C'était un jeune homme, d'une vingtaine d'années, qui sûrement, allait bientôt être adoubé comme Chevalier.

- Il faut bien que quelqu'un garde la porte, non ? Et puis personnellement, le plus embêtant reste cette chaleur étouffante ! Pas un courant d'air, et ce soleil !...

La discussion se continua, paisiblement, parlant de tout et de rien. Malgré la condition fort périlleuse des Jedi, il semblait régner une sorte de quiétude.

***


Kithra avait quitté ses compagnons d'infortune, et notamment Jack Freeboot, après leur passage sur Ryloth. Il lui fallait apaiser sa conscience, elle voulait être sûre. Depuis l'Ordre 66, elle avait été brutalement coupée de ses frères Jedi, et avait fuit à travers la Galaxie, errant, ça et là, fuyant la présence impériale qui s'étendait au travers de la Galaxie à une vitesse effarante. Dans son exil forcé, elle avait rencontré un maître Jedi qui, avant de mourir, lui avait confié à voix basse la position de leur nouvel Ordre, le symbole de leur survie, le symbole d'une liberté. Cette vérité, Kithra la garda en elle quelque temps. Mais elle devait en avoir le coeur net ; y avait-il, quelque part dans cette Galaxie, des survivants qui s'étaient reformés autour de leurs membres les plus sages ? Trouverait-elle quelque chose, sur Yavin IV ? Elle n'avait pas eu plus de précision. Juste un mot, un monde ; Yavin IV. Elle quitta ses compagnons, et prit son propre chemin.
Plus de six mois passèrent. Traverser la Galaxie jusqu'à Yavin, sans vaisseau et sans se faire remarquer par l'Empire fut long. Mais, une fois le pied posé sur cette planète-jungle, le plus dur restait encore à faire. Trouver les Jedi. En effet, si leur base était visible et connue de plus, ou serait le secret ? Elle s'engagea donc dans une exploration de la planète, fouillant dans ses souvenirs et décortiquant le moindre mot qui lui avait soufflé le Maître Jedi. S'aidant de la Force, elle put, après quelque temps, comme sentir une présence... IL y avait quelque chose, dans cette zone. La Force était présence. Elle eut le sentiment qu'elle était de retour parmi les siens.

descriptionLa fin d'un exil EmptyRe: La fin d'un exil

more_horiz
Kithra se laissa envahir par la Force, ella la laissa couler en elle, cherchant à voir avec elle et à simplement écouter. Il y avait quelques chose de sombre sur cette planète, quelques chose du côté obscur, mais aussi quelques chose du côté lumineux qui tentait de juguller cette force sombre. Quelques chose comme un chez-elle longtemps perdu.

Elle avait presque l'impression de rentrer au temple après tant de temps. Elle se laissa guider par la Force, sans pour autant plonger dans le côté Obscur, qui l'avait tenter tout au long de son voyage sans trouver de prise dans son âme en paix. Ses pas la guidèrent jusqu'à ce que deux voix, l'une jeune et l'autre plus sage, la guide presque aussi surement que la Force.

Son pas était tranquille, caractéristique de sa race et de son style de combat au sabre, elle était presque silencieuse dans cette forêt paisible. Kithra n'avait jamais eu l'habitude de troublé l'environnement ou les gens avec qui elle déambulait. C'était l'une de ses caractéristique, elle se coulait si bien dans son environnement qu'elle avait tendance à le calmer que d'y faire des vagues. Les gens se sentait facilement en confiance avec elle, comme si elle avait toujours fait parti de leur vie et malgré son jeune âge, beaucoup de ses condisciple, avant de partir en apprentissage et même après, venait la voir pour avoir des conseil ou simplement une oreille attentive.


"Garder une porte nous apprend à ne faire qu'un avec notre environnement et à déceller le moindre changement, la moindre fluctuations qui ne devrait pas y être."

Sa voix, comme celle de toutes les races félines, avait quelques chose de ronronnant, un ronronnement appaisant et sur. Calme et serrain, sa voix avait le don d'adoucir et de couler dans les autres. Malgré son arrivé parfois brusque dans l'environnement de quelqu'un, peut de gens surautait en l'entendant parce qu'elle faisait attention de ne pas élevé brusquement la voix mais de la faire couler doucement hors de ses lèvres et monter graduellement en intensité pour se faire entendre malgré tout.

descriptionLa fin d'un exil EmptyRe: La fin d'un exil

more_horiz
Les deux padawans furent fort surpris par cette interruption, tant et si bien que tandis que le premier recherchait l'endroit d'ou se trouvait celle qui avait parlé, le Twi'lek, lui, avait déjà dégainé son sabre, prêt à défendre la porte. Un rapide passage dans la Force leur permit à tout d'eux de sentir une troisième présence à laquelle il n'avait preté aucune attention, trop prit qu'ils étaient à parler entre eux. Le deuxième padawan, plus posément, finit lui aussi par dégainer son sabre laser, en attendant de voir celle qui se trouvait, cachée, dans les parages. L'inconnue finit par sortir et s'approcher d'eux. A sa tenue et démarche, le Twi'lek baissa sa garde, sans pour autant désactiver son arme laser, et, lui demandant d'observer une bonne distance entre elle et eux, il lui parla.

- Hola ! ... Shistavanéenne ! Que fais-tu ici ?

L'autre, la regardant mieux, lui souffla quelques mots à l'oreille.

- On dirait plutôt une Farghul, elle est trop petite pour une Shistavanéenne. Elle raisonne dans la Force, tu crois-tu pas, Dimi ?

Le Twi'lek acquiesça, et plusieurs questions lui vinrent alors. Si elle raisonnait de cette façon dans la Force, elle ne pouvait être qu'une Jedi !... Ou une Sith. Il fallait en avoir le coeur net. Il reprit.

- Allons, annonce-toi sans trainer !

descriptionLa fin d'un exil EmptyRe: La fin d'un exil

more_horiz
Kithra était doucement sorti des bois, vêtu de sa bure de pèlerins galactique qui avait connu de meilleur jour. Sa fourrure couleur de sable épousait doucement ses formes douce de Farghul, ses oreille et sa queue de Farghul sortait de ses vêtements pour clamer aussi leur tribut sur son sang. Mais le plus fascinant restait ses yeux gris-bleu tel deux yeux de panthère, remplie de douceur et de sagesse. Ses yeux se posèrent sur ceux des padawan et un peu de mélancolie s'y glissa. Si c'était vraiment l'Ordre qu'elle avait retrouver, elle était tombé bien bas pour que les padawan soit si prêt de la peur.

"Ne tomber pas dans le piège de la peur, il pourrait vous amener sur un chemin dont il est difficile de revenir. Vous pouvez ressentir ce que je suis par la Force si vous faites attention, car l'Aura d'un utilisateur de la Force est différente selon cette utilisation. Pour mon nom, je porte le prénom de Kithra et le nom de Khann en l'honneur de mon défunt chevalier. Je suis une padawan de retour d'un long exil pour retrouver le conseil."

Sa voix était toujours aussi douce, elle n'avait guère besoin de la Force pour calmer les gens et n'en aurait pas fait usage sur des padawan, même Sith, son ronronnement et son calme suffisait généralement. Elle avait doucement tendu ses mains de chaque côté de son corps pour montrer qu'elle n'était pas armée.

descriptionLa fin d'un exil EmptyRe: La fin d'un exil

more_horiz
Les deux padawans se regardèrent un instant, et le plus vieux finit par désactiver son sabre laser, suivit peu après par le Twi'lek. Ils ne quittaient plus des yeux la jeune femme. Le Twi'lek essaya de se justifier.

- Ce n'était pas de la peur ; nous sommes des Jedi. Vous nous avez surpris, c'est tout. Nous avons été distraits.

Pendant ce temps, l'autre s'était approchée de Kithra et utilisa la Force pour essayer de la sonder. Après quelques instants, il se retourna vers son frère Twi'lek, et lui dit d'une voix calme et posée.

- Va chercher les autres, Dimi. Et va prévenir les Maîtres qu'une personne demande à les voir.

Le jeune homme se retourna finalement vers la Farghul et, d'un ton inquisiteur, reprit.

- Comment as tu réussi à te rendre jusqu'ici ? Ou est ton maître ? N'as-tu pas été suivie ?

Il la regarda avec insistance. Derrière lui, Dimi était déjà parti chercher les autres. La lourde porte finit par s'ouvrir, laissant sortir huit autres apprentis Jedi, offrant à la jeune Kithra un panel de culture assez important. Tous semblaient marqué par la crainte qui avait ébranlé le puissant Ordre Jedi. Ils avaient tous vu des horreurs indicibles, certains se trouvaient même au Temple du Coruscant quand le félon Dark Vador y entra. Malgré tout, malgré ces craintes, une certaine dureté s'était formé. Ces padawans n'avaient pas renoncés et croyaient plus que jamais aux valeurs et étaient les leurs. L'un des padawans la regarda avec insistance. Il lui semblait la connaître. Il préféra garder le silence.


MJ. je n'ai pas trouvé ta fiche dans les fiches de personnages, est-ce normal ?

descriptionLa fin d'un exil EmptyRe: La fin d'un exil

more_horiz
Kithra attendait, sereine, que les padawans se reprenne. Elle pouvait sentir leur crainte, ce qui l'attristait un peu. L'Ordre avait été tellement ébranler! Mais elle sentait aussi de l'espoir, et la volonté de faire perdurer la paix et la sérénité, l'équilibre dans la galaxie. Et cela contrebalançais la peur que l'Ordre 66 avait put instiller dans les rang. Elle avait vu son maître, puis deux autre guide mourir et pourtant, elle n'en ressortait que plus forte et plus avancer sur la voix des Jedi. Elle avait toujours été considéré comme l'un des espoir de sa génération, pas aussi forte dans la Force que Skywalker, mais il y avait quelques chose en elle de plus, quelques chose qu'elle avait inné et que celui qui se faisait maintenant appeler Vador n'avait jamais réellement trouver et ne trouverait pas avant des année, si il le trouvait, et cela s'appelait la sérénité et la confiance en la vie. La sagesse aussi.

"Ne pas admettre sa faute ne la rend pas moins réel, mais l'accepter et s'en servir pour grandir est grande sagesse. Je sais par quoi l'Ordre est passée et je vous comprend. Mais c'est d'autant plus important que vous deviez apprendre à faire confiance en la vie et en vaux capacité."

Elle se laissa inspecter, sereine et pur.

"Mon maître est mort en me sauvant la vie et un autre m'a parler de cette planète."

Sa voix était rester douce et honnête, mais elle se devait aussi d'être concise, ce n'était pas au Padawan de la jugée, surtout que cela était dictée par la peur plutôt que la curiosité. Les Maître déciderait de son avenir, et elle s'y soumettrait quel qu'il soit.

Puis, voyant que les padawans qui sortait était aussi atteint par la peur et l'incertitude que ceux à l'extérieur, elle se demanda ce qu'il restait réellement de l'ordre et tenta de libéré un peu de Force et de sagesse pour les apaiser. Mais elle ne dit rien, ce n'était pas son rôle de les réconforter, mais elle avait confiance dans les maître et elle savait qu'ils devait certainement le savoir, mais que la peur, insidieuse et sournoise, était difficile à chasser.

Elle attendit, sereine, que la réponse du conseil vienne et qu'elle soit admise dans le temple, supportant avec sagesse et patience le regard des jeune apprentis.

descriptionLa fin d'un exil EmptyRe: La fin d'un exil

more_horiz
Les padawans restèrent un temps à dévisager la nouvelle arrivée, qui déjà leur donnait des leçons de Force. Certains le prirent avec le sourire, d'autres se demandèrent qui était cette jeune femme pour ainsi se placer à leur niveau, voire au dessus. Toutefois, ils n'en dirent rien, et se turent. Tandis qu'on regardait, de ci, de là, les alentours, la porte, la nouvelle arrivée ou encore leur jeune compagnon qui se trouvait non loin d'elle, celui-ci reprit la parole.

- Vous parlez comme un chevalier, et pourtant, vous nous assurez que vous n'en êtes pas une, comment se fait-il ? Je sens une grande paix en vous. Malgré... Malgré ce qui s'est passé. Ne ressentez-vous donc pas de tristesse pour nos frères tombés ?

Avant que la jeune femme ne puisse répondre, la lourde porte se rouvrit sur Dimi, et sur un autre individu qui le suivait de près. Il le dépassait de presque deux têtes, et était vêtu de la traditionnelle robe de bure Jedi. Il avait la démarche souple et assurée. Passant devant les padawans qui s'écartèrent révérencieusement sur son passage, il assura au niveau du padawan qui s'était adressé à Kithra et, sans rien dire, celui-ci inclina la tête et retourna vers les autres. Un silence se fit, jusqu'à ce que l'individu rejette doucement de ses deux mains son capuchon vers l'arrière. Kithra put alors voir qu'il était doté, sur la tête, de tentacules tressés ressemblant quelques peu aux lekkus des Twi'leks - et qui ont comme ces derniers un rôle sensitif très perfectionné. Le Nautolan lui sourit avec bienveillance. Il la dévisagea un instant en silence.

- Jeune Kithra, débuta-t-il, c'est avec une grande joie que nous te retrouvons, après toutes ces années.

Il posa une main secourable sur l'épaule de la jeune femme et, se mettant à son niveau, lui montra de l'autre le Temple Jedi qui disparaissait sous la verdure.

- Bienvenue chez toi. Mais ne restons pas ici, rentrons.

Sans attendre plus outre, le très illustre Maître Jedi Kit Fisto se dirigea vers la lourde porte du Temple, entraînant avec lui la jeune padawan.

descriptionLa fin d'un exil EmptyRe: La fin d'un exil

more_horiz
Kithra avait écouter le jeune padawan sans colère, non elle n'était pas triste pour ceux qui avait abandonner leur enveloppe corporelle, tuer au temple ou ailleurs, pas plus que pour son maître où ceux qui avait jalonner son chemin pour la ramener chez elle. Car il était maintenant un avec la Force et qu'un jour, elle les retrouverais, quand son temps de les rejoindre serait venu. Parlait-elle comme un chevalier? Elle l'ignorait, elle avait toujours été calme et sage, mais elle n'aurais jamais osé s'octroyer se titre sans être sur d'être la dernière des dépositaire de l'ancien ordre. Ce qui n'était pas le cas et elle accepterait le jugement des maître en se point.

D'ailleur, elle senti une force tranquille approcher et se tourna vers la porte comme elle s'ouvrait. Voyans le jeune revenir, elle sut avec assurance que c'était bien un maître et non un simple Chevalier, qui l'accueillait aujourd'hui.

Elle le laissa approcher sans rien dire, et quand il fut devant elle, elle inclina la tête en signe de respect. Quand il posa la main sur son épaule, elle sut que son long exil était enfin réellement terminer.


"Et c'est avec paix et soulagement que je rentre chez moi."

Elle lui emboita le pas souplement, confiante. Car elle était enfin de retourt après tant d'année, d'épreuve. Alors que le doute aurait pu l'assaillir, elle était reste fidèle à elle-même, elle savait maintenant que rien ne saurait ébranler cette paix qu'elle ressentait.

descriptionLa fin d'un exil EmptyRe: La fin d'un exil

more_horiz
Maître Fisto et la jeune padawan rentrèrent alors au sein du Temple, les padawans sur leurs talons, seuls deux d'entre eux restant à la porte pour la garder, avec visiblement pour d'ardeur que la dernière fois. Le Jedi la guida jusqu'à une petite cour intérieur se trouvant dans le vieux temple Jedi, avec en son centre une fontaine qui semblait se trouvait là depuis des millénaires. Maître Fisto, regarda un instant autour de lui, puis posa son regard bienveillant sur la Farghul. Il finit par s'assoir sur le rebord de la fontaine.

- Bien, jeune Kithra. Cela fait longtemps que nous ne sommes plus vus. Raconte moi ce qui c'est passé. Malgré la paix que tu affiches, je sens les affres des terribles épreuves que tu as du traverser.

Le Maître Jedi la regardait et semblait la sonder. Il avait visiblement une idée derrière la tête.

descriptionLa fin d'un exil EmptyRe: La fin d'un exil

more_horiz
Kithra était en paix avec ce qui s'était passé, son long voyage jusqu'à Yavin IV avait été parsemé d'épreuve, mais aussi de temps pour y réfléchir et elle savait que ce qui avait été ne pouvait être changer et qu'elle avait toujours fait au mieux de ses compétences et savoir. Kithra était le genre de personne à savoir qu'on ne peut pas tout réglé et qu'a tenter de le faire, on ne peux rien réglé.Elle savait qu'on cherchait la sagesse et le savoir toute sa vie, sans jamais les atteindre.

Elle hocha la tête et ferma les yeux pour structurer ses pensée et faire un résumer cohérent.


"Vous savez que maître Aïdan Khann et moi avions été envoyer pour tenter de négocier avec des membres influant de la faction séparatiste pour tenter de ramener la paix dans l'empire. Pendant que nous étions dans le secteur, des vaisseaux de la république sont apparu et nous ont attaquer, quand le vaisseau fut toucher, mon maître décida de tenter de créé un écrasement sur Illum pour leur échapper. "

Elle rouvrit les yeux, aucune tristesse dans ses yeux, mais plutôt une acceptation et une reconnaissance sans borne envers son défunt maître.

"Je me suis réveillée dans la carcasse du vaisseau, mon maître était mort. J'avais senti sa présence dans la Force durant l'écrasement et je ne sais comment, mais je sais qu'il m'a empêcher de mourir. J'ai errer plusieurs jours sur la planète, me réchauffant comme je le pouvais jusqu'à ce que je sois trouver par un groupe d'ancien esclave qui c'était rebellé et avait fait écraser leur vaisseau. Prisonnier eux aussi de la planète, il m'ont soigner et recueilli. Au fil des année qui suivirent, il venait me voir pour avoir des conseils, mais j'ai vécu essentiellement seule, méditant sur les enseignement que j'avais reçu au temple pour continuer de les vivres, espérant être prête pour le jour où la Force aurait besoin de moi."

Aucun prétention dans son récit, elle avait fait ce qu'elle pouvait faire et avait jugé utile de faire, sans prétention. Il n'y en avait jamais vraiment eu en elle.

"Des pirates sont venu volé les cristaux et en tentant de les arrêter, il m'ont proposer de nous libéré de cet planète en échange de quelques cristaux. Je savait que je ne pouvait seule les arrêter, mais qu'en les laissant faire, je pourrais tenter de retrouver l'Ordre et permettre à mes compagnon d'infortune de sortir enfin de cette planète. J'ai accepter."

Même si elle avait su et savait toujours que c'était le seul choix logique qu'elle pouvait faire et qu'elle ne s'en voulait pas vraiment, c'était le seul de ses choix dont elle n'était pas tout à fait certaine de la réaction des maître devant celui-ci.


"On nous as amener sur Mustafar et j'ai apprit ce qui était arrivé à l'Ordre durant se temps. Cela m'a décidé à tenter de retrouver ceux qui aurait pu survivre pour nous rassembler et tenter de le faire renaître. À se moment, en échange d'un coup de main pour reprendre une vie dans l'empire, il m'ont demander de les aider à récupéré une marchandise sur un vaisseaux, il s'avéra que c'était le maître Echuu-Shen-Jon, prisonnier de la carbonite. Je ne pouvais les laisser le prendre, alors je l'ai libéré et nous avons du fuir. Nous nous sommes retrouver sur Collost 2"

Elle se souvenait encore de l'odeur de la jungle et de la poursuite dans le vaisseau, difficile, mais dont il s'était sorti grandit. Le maître avait d'abord cru qu'elle était une chevalier et elle avait du le détromper. Elle se souvenait des Rancor qu'ils avaient tenter d'endormir et dont elle avait du s'approcher. Elle se souvenait de la Force qui l'avait poussé et aider à leur prouver qu'elle n'était pas leur ennemie, la Force lumineuse qui liait tous les être comme des frère et sœur.

"Sur Collost, nous avons tenter d'échaper au pirate, mais nous avons été rattraper par des Mandaloriens et durant un combat contre leur chef, le maître as voulu les retenir, mais je suis rester pour l'aider. Je ne pouvais abandonner celui que je considérait comme le dernier. Je crois qu'il savait que son temps de rejoindre la Force était venu. Durant le combat, le chef nous as combattut tous les deux et à réussi à pousser le maître sur mon sabre. Mais à la fin, malgré mon désir de montrer à notre opposant une autre voix, il est mort."


Cet mort avait marquer son réel désir de rester du côté Clair. Le maître était mort par son sabre, mais pas par sa faute. Sa mort n'aurait été que vaine si elle avait cédé au côté obscur.

"J'ai fini par réussir à fuir la planète pour arrivé sur Kala'uun, puis sur d'autre planète où j'ai fini par croisé un maître que j'ai tenter de sauver, mais qui est mort quand même, mais il as eu le temps de me révélé le secret de cette planète."

Kithra se tut, sereine malgré tout, et attendit le verdict du maître.

descriptionLa fin d'un exil EmptyRe: La fin d'un exil

more_horiz
Maître Fisto écouta calmement son histoire, et fut peiné d'y découvrir, pour une si jeune personne, tant de sang et de larmes. De plus, elle avait vu pas moins de deux de ses frères Jedi tomber, c'était déjà beaucoup, bien que lui-même avait assisté à la destruction complète du Temple... Il sembla au maître que la Jedi n'était que trop sereine, trop paisible. Elle semblait avoir poussé cette vertu Jedi à l'excès, ce qui lui fit se demander comment elle avait survécu dans cette Galaxie devenue plus dangereuse pour les leurs que pour tout autre personne. La sagesse était une chose, elle n'était pas tout, et surtout, elle ne faisait pas tout, sans quoi l'Ordre n'aurait jamais eu à subir ce qu'il avait subit. L'excès de confiance en soi, par contre, avait été l'un des déclencheurs de ces catastrophiques évènements.

Il finit par se lever et reprit.

- Vous devez être exténuée, jeune Kithra. Je vais vous mener jusqu'à vos nouveaux appartements. Veuillez me suivre.

Sans plus attendre, il s'engagea d'un pas serein dans l'un des grands couleurs de pierre de l'académie Jedi recouvrée, et, après avoir traversé quelques cours, plusieurs longues allées, ils arrivèrent dans un quartier plus retiré.

- Il s'agit des quartiers ou nous logeons Kithra. Votre chambre est celle-ci.

Dit-il, en pointant du doigt l'une des portes, avant de l'ouvrir.
La chambre était plutôt spartiate. C'était une petite pièce de 3 m sur 3, dont les murs sont construits en grosses pierres noirs très précisément ajustés, sans mortier.
Le seul mobilier est une paillasse de plastiforme épaisse et une cantine de duracier sans fermeture électronique.

Restant sur le seuil, il se contenta de lui dire quelques mots, avant de partir.

- Je ne pense pas que ayez à l'occuper longtemps, Kithra. Mais reposez vous. Je reviendrai vous voir d'ici quelques heures.

descriptionLa fin d'un exil EmptyRe: La fin d'un exil

more_horiz
Kithra remercia le maître, même si elle ignorait qu'elle signification donné au fait qu'elle "n'y resterait pas longtemps". Elle ferma les yeux, il en servait à rien de s'en inquiété maintenant. Elle entra dans la pièce et s'installa pour méditer un peu. Les quatre ans de solitude qu'elle avait vécu avant de revenir à la civilisation lui avait été, dans un certain sens, bénéfique. Elle avait su que quelques chose se tramait, mais après les soins et tous le reste, elle s'était rendu compte qu'elle était isolée. Elle n'avait rien eu d'autre pour pensée que le code et les enseignements de son maître, qu'elle avait gardé vivant en elle.

On venait la voir pour des conseils ou simplement un peu de paix, elle avait aider à certaine naissance et pour certaine blessure. Elle avait longtemps été considérée comme la sage Jedi qu'on ne dérange que quand c'était nécessaire et souvent, elle s'arrangeait pour qu'ils trouvent d'eux même la réponse, son maître lui ayant apprit que ce n'était qu'ainsi qu'on enseignait la vrai sagesse.

Ses quatre années lui avait permit de ne faire qu'un avec les enseignements, lui avait apprit à ne pas regarder en arrière, à agir dans le moment présent et que tous arrivait à point. La Force ne faisait rien au hasard, et après être revenue pour constater l'état de la galaxie, Kithra avait une plus grande foi encore dans les enseignements car elle voyait à quel point la galaxie et ses habitants avait besoin de sagesse, de gens pour les faire réfléchir, à quel point la galaxie avait besoin de l'Ordre.

Elle médita et la reconnaissance pour sa vie, son chemin et son cheminement, au coeur. Elle médita jusqu'à ce qu'on vienne la chercher.

descriptionLa fin d'un exil EmptyRe: La fin d'un exil

more_horiz
Il se passa plusieurs heures avant que Maître Fisto ne revienne chercher la jeune padawan. Il frappa doucement à la porte puis entra. Le Jedi imposait par sa stature, bien que la sérénité se lisait dans ses traits. Il posa un regard compatissant sur Kithra et décida de briser le silence.

- Jeune Kithra, je viens de m'entretenir avec le Conseil, et nous avons décidé de te soumettre aux épreuves de la chevaliérisation. T'en sens-tu capable ? Acceptes-tu cette décision ?

Il marcha un peu dans la petite pièce et reprit.

- L'Ordre, Kithra, n'est plus ce qu'il était. Nous sommes extrêmement affaiblis, et notre avenir se trouve dans les padawans. Or, sans chevaliers ni maîtres, nous ne pouvons plus former de padawans. Je t'ai observé, j'ai trouvé une grande paix en toi, et de la sagesse, bien que je pense toutefois que ta bénignité de coeur est désormais un danger au sein de cette dangereuse Galaxie. Mais le Conseil et moi sommes heureux que tu ais réussi à retrouver tes pairs, et cela nous donne espoir en tes capacités à devenir un bon chevalier Jedi. C'est pourquoi nous désirons te soumettre aux épreuves. Si tu acceptes, alors suis-moi, je vais t'y guider sur l'instant, le Conseil t'attends.

descriptionLa fin d'un exil EmptyRe: La fin d'un exil

more_horiz
Kithra se leva à l'arrivée du maître.

"Je suis prête."

Elle avait eu 6 ans pour y pensez, quatre de recluse et deux ans de voyage pour tester sa résolution. Elle savait que si elle n'était pas prête maintenant, elle ne le serait sans doute jamais.

Elle observa le maître marcher dans la pièce. Elle avait effectivement appris que l'Ordre n'était plus ce qu'il était durant les deux dernière année. Des vestiges de ce qu'il avait été et de l'espoir dans le cœur des différent peuple de le voir revenir, mais comme un conte plutôt que comme une réalité.

Mais contrairement au maître, elle ne pensait pas que sa bénignité de cœur soit une faiblesse. Elle avait vu la galaxie, elle l'avait parcouru durant deux année. Elle avait vu la corruption et la haine. Sa bonté avait été forgé au feu des épreuve des dernières années. Ce n'était pas une bonté qui croyait encore que le monde était beau, c'était une bonté qui savait que le monde en avait besoin.


"Je vous suis. L'Ordre à toujours été ma vie."

Elle lui emboita le pas.

descriptionLa fin d'un exil EmptyRe: La fin d'un exil

more_horiz
- Alors suivez-moi.

Se contenta de dire Maître Fisto, et il la guida dans une suite de couloirs et autres corridors tortueux du temple Jedi millénaire. Il la guida jusqu'à l'aile nord du Temple, jusqu'à une une lourde porte de pierre. Ils n'avaient pas échangé une parole durant tout le chemin, Maître Fisto n'ayant pas ouvert la bouche et entretenant un silence révérencieux que seul le bruit de leurs pas sur les dalles de pierre semblait briser, et la padawan, à coup sûr, ne voulant pas importuner le maître. Cette partie du Temple n'était pas encore connue des jeunes padawans, et seuls les quelques maîtres survivants en connaissait l'existence ; la poussière et le visible fait que cette partie du Temple ne semblait pas entretenu était frappante. Kithra allait être la première à la visiter. Maître Fisto glissa une fine clef ouvragée dans la serrure de cette massive porte et, après un cliquettement significatif, il la poussa sur elle même, puisqu'elle ne disposait pas de poignée. Un vent frais sortit de la pièce qu'il venait d'ouvrir. Maître Fisto se décala et pria la Padawan d'entrer.

Une fois ceci fait, il entra et referma la large porte derrière eux, celle-ci se verrouillant sans attendre dans ce même cliquetis.


[Suite [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]]

descriptionLa fin d'un exil EmptyRe: La fin d'un exil

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum