Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

description[Concours] L'exil de Yoda Empty[Concours] L'exil de Yoda

more_horiz
Bonjour à tous !

Un nouveau concours arrive. Et cette fois ci, pas n'importe quel concours : un concours de chroniqueurs. Et oui ! Ici même sur le forum de Star wars Old Revolution, les chroniqueurs de ce jeu vont se battre jusqu'à la mort... (ou jusqu'à l'épuisement de leur doigts du moins)... pour nous présenter ce qui sera le passage de l'exil de Yoda !

Mais avant que vous ne vous lanciez dans cette grande aventure que tout le monde attend depuis des lustres (car je rappel que le RP de ce fameux exil n'a jamais existé), je vous présente les contraintes de ce concours :

Les conditions pour pouvoir remporter le premier prix sont :
Plus de 20 Lignes, tu écriras.
Des éléments du film, tu n'utiliseras point (Obi-Wan et Bail = poubelle)
Des copié / collé d'holonet, tu ne feras point
Tuer Yoda, interdit de le faire, il te sera.
De ta propre imagination, ce texte devra être tiré.

Baffouez ces règles, et vous ne gagnerez pas le premier prix. Vous êtes libre d'écrire ce que vous voulez. Vous pouvez inventer un combat contre un autre personnage comme un clone, vous pouvez le faire vivre sur une autre planète que Dagobah (sans pour autant choisir Coruscant), etc...

Le concours se déroulera en deux temps. Dans un premier temps, vous présenterez ici vos textes. Il vous sera interdit de répondre ou de commenter les textes des autres, que vous soyez concurrent ou spectateur. Ensuite, un deuxième sujet sera ouvert dans lequel tout le monde (y comprit les concurrent), pourront voter pour le meilleur texte. Une fois les votes établis, le gagnant du premier prix remportera sur son compte personnage le titre de Chroniqueur ! Le premier texte gagnera sa place en "Important" dans le forum des Chroniques.

Si il y a plus de 5 participants, le deuxième prix sera le titre de chroniqueur uniquement. Les textes des perdants resteront dans ce sujet... à l'abandon... seuls contre la solitude...

Et si vous ne voulez pas que cela arrive, il a intérêt à en jeter votre texte !

A VOS CLAVIERS !

description[Concours] L'exil de Yoda EmptyRe: [Concours] L'exil de Yoda

more_horiz
Je suis le premier a poster Youhouhou!!
Je n'ai pas pris beaucoup de temps pour la faire; et je sais pas pourquoi mais je sens que Quechua vous nous pondre une très belle histoire^^.


Après l'ordre 66 l'Ordre Jédi fut décimer, peut de ces menbres avaient pue survivre, l'un d'entre eux ce nommait Yoda. Je vais vous narrer son histoire, tout du moins son exile.

Yoda ce trouvait dans un cargo, sa fuite avait était camoufler en mort...Le jédi ce souvenait.

Lors de l'ordre 66 le jédi ce trouvait sur Kashyyk, il avait remporter ça dernière victoire au prés de l'armée clone. Il avait libéré Kashyyk des séparatistes, mais a qu'elle prix son absence sur coruscante fut durement payée, le prix ce comptait en centaines de vie de padawan de chevalier et de maître jédis.

L'être vert n'avait pue retourner sur coruscant après ces faits, cela n'aurait était que pure folie. Yoda décida donc de partir en exil chercher une planète qui le protégerait aux yeux de l'empereur. Mais laquelle?...Beldakan

La végétation luxuriante de cette planète avait toujours sue charmer Yoda, de plus cette terre était dépourvue de toute civilisation...
Le vieux jédi construit ça demeure dans un arbre aussi haut que large, cette cabane était faite de bois principale ressource de la planète. Yoda mit du temps a la faire, mais une fois cette demeure finalisé il y trouva un confort rustique et très appréciable, cette maison en hauteur était agréable, l'air était pure cela le changeait de coruscant et ces séances de méditations était beaucoup plus agréable. Le maître arrêta quasiment de manier le sabre pour ce concentrer a l'art de la force.

Mais ce calme ne pouvait durer bien longtemps. Sidious conscient que tout les jédi n'était pas mort envoya des dizaine de milliers de clones fouiller des planètes dépourvue de civilisation, ou pro-républicaine. Un détachement de 100 clones furent envoyer sur Beldakan...

Un matin Yoda fut réveiller par des bruits qu'il n'avait plus l'habitude d'entendre, des bruits de réacteurs. La végétation tremblait devant ces vaisseaux, les clones n'avait aucune pitié et débroussaillaient la foret a l'aide de leurs tirs.

Yoda avait cacher son vaisseau d'autre fois, mais le jédi ne comptai pas fuir.

Il fit face aux clones armée seulement de sa force. Les premiers clones qu'il rencontra furent au premiers sens du terme écraser. Les arbres que les clones coupait avec leurs At-At leurs furent renvoyer provocant l'explosion de ces machines consacrer a la guerre.

Yoda avec la force de la nature débarrassa la planète des clones qui avaient oser la souiller.

Conscient que l'empereur renverrait plus de clones Yoda quitta la planète avec son ancien vaisseaux en direction de Dagobah.
Dagobah était la planète idéal, pour cause elle était désertique mais le plus important était un arbre, oui un arbre possédant une certaine connivence avec la force, il serait ainsi capable de cacher la présence de Yoda aux yeux de l'empereur et de son disciple Darth Vador...
La demeure du jédi ce trouvait dans un marais, l'air était nauséabond mais il avait trouver la l'endroit parfais pour méditer de plus une prophétie guiderait l'élu jusqu'à lui, pour que Yoda finalise ça formation.


Voila, mon histoire est courte malgré qu'elle dépasse les 20 lignes. Elle est aussi peu passionnante, mais dans le fond je l'aime bien ^^.

Bonne chance a tous!

description[Concours] L'exil de Yoda EmptyRe: [Concours] L'exil de Yoda

more_horiz
HC: Je ne sais pas si les admin peuvent participer, mais voila une petite fic qui m'as pris deux jour à écrire...

L’Exil de Yoda




Le temps des Jedis, fini il semble. Le temps il est pour moi de me retirer. Mais la bonne solution est-ce? Une rébellion déjà est formée. La force mon amie? Oui, il faut que je me retire. Viendra le temps ou ils auront besoin de moi, mais pas maintenant. Je marche dans les couloirs de ce vaisseau cargo, qui va me mener dans le chemin de cet exil. Ce dangereux chemin. Un ami, me mèneras sur une de ces planètes, si désertique de population. Mais avant faire une chose je dois. Laisser un dernier cadeau à l’empereur je dois. Oui, oui, je dois bien le lui laisser.

Je me rends dans la salle de pilotage de ce petit vaisseau, mon ami, un grand humain au visage aussi souriant, me voit arriver. Il me dit alors.
- Maître Yoda.
Il me fait alors une petite courbette. Le titre de maître me revient-il encore? Non, jamais de la force je n’ai été maître… Alliée elle était, alliée elle est, alliée elle sera… Je lui rends alors ma petite courbette puis je lui dis.
- Près sommes-nous de notre destination?
Il semble hésiter, puis il soupire. Il va alors s’asseoir aux commandes, puis il dit.
- Oui, nous arrivons dans quelques minutes, mais est-ce juste d’exprimer votre vengeance?
- Il n’y a point de vengeance mon ami, de l’aide seulement pour ceux qui en auront besoin.
- Je sais que ces pas à moi de vous faire la leçon, mais pour toutes les fois que vous l’avez fait, ne suivez pas la voie, de l’empereur et du jeune Anakin.
Raison a-t-il? Peut-être bien, je secoue la tête en signe de dénégation, puis je dis.
- Le faire je le dois. Une fois posez, partez. Je reviendrai une fois terminer ma mission sur la planète d’Anakin…
- Bien, j’y serai, serez-vous capable de l’atteindre?
- Oui, mon jeune ami…
Une voie métallique, un petit ajout de cet ami, dit alors.
- DESTINATION ATTEINTE, NOUS SOMMES EN HAUT ORBITE AUTOUR DE LA PLANÈTE DU NOM DE KAMINO…
- Maître Yoda nous sommes donc arrivée, je vais nous faire nous poser, ont est bien chanceux que les impériaux ne soient pas déjà arrivés pour protéger ce point clé…
- Ils n’y sont pas, bien c’est!
Je sens alors le vaisseau amorcer son entrer dans l’atmosphère, il se dirige alors vers l’une des usines de cette planète couverte d’eau et de tempêtes. Je sens alors le vaisseau se poser. Je me dirige vers la sortie, quand mon ami se retourne et il dit.
- Que la force soit avec vous!
- Content je suis, de l’entendre enfin de votre bouche…
- La situation exige…
Je sors alors du vaisseau et l’entends partir, je ne le regarde pas. Je me dirige vers la porte, malgré la pluie qui cingle ma grande cape de bure. Partir devrait-je? Je rentre alors dans le bâtiment, aux longs couloirs blancs éclatants. Un kaminoien, un de ces êtres élancés, avec leur long cou, et leurs yeux globuleux. Je le regardai puis je dis.
- Menez-moi juste qu’à votre président!
J’utilise alors la force sur son esprit, il ne me pose aucune question. Arrivé dans une grande salle, où il y a deux sièges, je reste tranquille, m’appuyant sur ma canne. Quand une grande kaminonienne, vient me voir, elle dit alors.
- Je suis la nouvelle présidente, Maître Yoda. Vous devriez savoir que l’empire nous a dit de nous signaler la présence de Jedi s’il y avait lieu sur notre planète.
- Bien je le sais, mais point obligé vous êtes.
- Que voulez-vous maître Yoda?
- Ce que je veux? Ralentir la production impériale…
- Et pourquoi le ferions-nous?
Je secoue la tête, puis je dis en utilisant la force.
- Vous ne m’avez jamais vue.
Elle secoue la tête, se demandant ce qu’elle fait là…

Ces à se moment que des soldats clones arrive, suivit par un homme à l’aura trop sombre. Ces un sith, se caché ils ne font plus. Je les regarde tranquillement, puis ferme les yeux, levant le bras, une extraordinaire poussé de force, pousses. Seul le sith reste toujours debout un sourire ironique sur la bouche. Je le vois alors sortir son sabre. La haine ne je ne dois laissé passer. Je fais venir mon sabre dans la main et l’ouvre. Je me laisse éclairé par la lueur verte de mon sabre, tendit que lui se laisse éclairer pas le sien. Je le regarde tranquillement, puis je dis.
- Ne mène nulle part la haine.
- Je ne suis pas d’accord vielle homme.
Je patiente, juste qu’aux moments ou il lève grâce à la force un pan du mur et qu’il le projette vers moi. Je lève de nouveau mon bras faisant arrêter dans sa course l’objet, puis je lui envoie moi-même. Il fait alors tourner son sabre, puis il s’approcha prêt à m’affronter. Il lève alors son sabre, puis il l’abat sur moi, je pars son attaque. Je vais tourner mon sabre puis je lui fais moi-même une attaque. Nos sabres se croisent alors, les deux lueurs se mélangeaient sous mes yeux. Je fis un saut en faisant venir ma lame vers moi, la sienne vers moi. Je lui passe par-dessus faisant passer ma lame en dessous de mon bras… Mais la lame dévia vers le mur. Je me retourne, nos deux lames font encore des étincelles. Nous nous regardant dans les yeux, ces alors que le duel commence. Nos sabres se décolle l’un de l’autre puis s’entre croise pour repartant dans un mouvement en sens inverse pars l’attaque de mon adversaire, puis faisant un saut je l’attaque encore. Nous passons alors une porte. Déplacé nous sommes-nous tant? Point le temps de se le demander.

Nous nous battons alors devant la vitre, ou plusieurs années plutôt Obi Wan avait vue pour la première fois l’armée clone… Je pars son attaque, regardant du coin de l’œil l’armée clone qui évolue en contrebas. C’est jeunes hommes tout pareils, tout semblables à divers stades de leur âge, vieillissant deux fois plus vite que des hommes normaux. Condamné à obéir aux ordres sans restriction. Je saute alors, son sabre passe à quelque centimètre du sol, je lui porte un coup à la tête, mais il part mon attaque tous aussi facilement que j’ai évité la sienne. Si lasse je suis, sans sens est-ce combat. Je commence alors à sautiller contre la vitre tout en bloquant et en portant des attaques… Nous reculons alors. Nous sortons, la pluie nous cingle. De la vapeur sort de nos sabres pendant que quelques mètres nous séparent et que nous nous regardons dans les yeux. Je l’entends alors dire.
- Fatiguer le vieillard…
- Vieux je me fais, raison tu as… Mais est avec moi la force.
- Ces ça parlent… Mais tu n’agis pas plus que n’importé quel de ceux qui était Jedi avant toi Yoda…
Le sith fonce alors sur moi, je saute alors sur un bâtiment, prêt de la passerelle où nous sommes. Il me rejoint alors et le duel continu, il m’envoie des plaques des bâtiments prêts de nous, mais je les fais dévier. La force est très puissante en lui. Je rejoins alors une passerelle, il me rejoint alors. Nos sabres se croisent alors une dernière fois, puis je le transperce de mon sabre. Mais son sabre me touche et me blesse, je sens la brûlure de celui de mon ennemi. Il bascule dans la mer tandis que moi je m’effondre, à genou. Demande alors je fais à la force pour qu’elle me guérisse, ce qu’elle fait. Mais blessure se referme tranquillement, mais pas assez, du sang continue d’y couler… Je marche en boitant vers l’intérieure, puis je me dirige vers l’intérieur et je vais alors détruire la séquence génétique du mercenaire qu’était la reproduction, ces clones… Puis je détruis deux générateurs, cette usine risque d’exploser d’une minute à l’autre. Je suis faible, arrivée vais-je. J’arrive enfin dans un hangar, il y a plusieurs vaisseaux chasseur, je prends le seul qui est une hyper propulsion. Mal j’ai… J’entre dans le vaisseau, il me reste quelque minute… Grâce à la force j’ouvre les grandes portes, puis je fais décoller le vaisseau. Quelle marque est-ce? Arrêtez tu dois, perdre la tête tu fais. Arrivée dans l’espace, je rentre les coordonner de Dagobah et j’envoie alors un message à mon ami, qui était resté dans les alentours, il me donne une dernière réponse, puis mon vaisseau passe en hyper espace. Je m’évanouis alors.

Sorti de l’hyper espace je suis, cette planète si puissante dans la force est bien sous mes yeux. Ma blessure s’est guérie pendant les 14 heures de vol. Je fais alors descendre mon vaisseau vers le sol marécageux de cette jolie planète. C’est alors qu’une vision j’ai. Un jeune élu viendra me voir en son temps, et il renversera l’empire, seulement s’il ne se laisse pas abandonner aux côtés obscurs. Alors mon vaisseau s’écrase, dans un arbre… Je descends en toussotant, miraculeusement sans aucune blessure, sauf dans mes vieux os. Je m’aperçois alors que ce même arbre est creux et qu’il pourrait me servir. J’y rentre, quelqu’un y habite, mais qui? Je décide de ne pas me poser de question et je me couche à même le sol.

Je me fais réveiller alors, et je vois mon maître, je dois rêver, il est mort! Je me lève pensant avoir reçu un coup sur la tête. Puis en reportant mon regard sur lui je l’entends dire.
- Oui mon jeune Yoda, c’est bien moi…
Puis je retombe dans un sommeil réparateur. Quand je me réveille il est toujours là, il est en train de faire cuire quelque aliment. Il me dit alors.
- Désoler mon jeune padawan de t’avoir laissé en me laissant passer pour mort. Mais je le devais, pour que tu viennes ici.
- Compris j’ai, vue vous aviez plus loin que cette aire.
- Oui, tu as bien raison, je vais t’apprendre un nouvel enseignement, que tu devras enseigner.
- Bien mon maître…


Pendant cinq années nous vécûmes ensemble, il m’apprit alors comment allez voir des choses qui se passait en d’autres lieux, autant dans le passé, que dans le présent ou que dans le futur. Il m’apprit une nouvelle façon de régler un conflit qui au paravent requérait un sabre. C’est alors que j’enfonçai se sabre dans une grotte, grâce à la force, il s’enfonça dans la pierre et y resta sceller, un être futur il pourra toujours aidé…

description[Concours] L'exil de Yoda EmptyRe: [Concours] L'exil de Yoda

more_horiz
La brume aussi épaisse qu’un tissu léger se levait sur le pic de la montagne. Le ciel, plus blanc que la blancheur de la force, cachait les rayons du soleil par des fins draps de nuages glacés. Et toute la plaine qui s’offrait en spectacle était illuminée par une clarté inouïe. Les montagnes plus que flamboyantes de lumière s’élevaient tels des pointes d’immenses vaisseaux spatiaux républicains. Les vents soulevaient des nuées de vapeurs et de glaçons aussi froid que la braise en était brûlante. Et dans cette grande étendue incolore, une petite forme insignifiante s’avançait, à demi recouverte par la neige. Une canne à la main, la figure petite et courbée se mouvait d’une extrême lenteur vers une immense caverne presque effondrée sur le propre poids de son imposante stature. La caverne brillait de milles feux, et lançait ses éclats perçants sur la frêle forme qui s’avançait vers elle. Une oreille verte s’échappa de la capuche. La petite main du petit personnage vint la remettre à sa place. Le personnage entra dans l’immense caverne par une entrée aussi grande que sa taille. A l’intérieur, tout était sans dessus dessous. Le poids de ce qui semblait être une ancienne cathédrale avait provoqué un effondrement spectaculaire. De ci de là, on pouvait voir des traces de laser ; ancienne bataille menée jadis entre les forces de la paix et ce qu’on appelait avant les Séparatistes. La Caverne des Cristaux.

« Il n'y a pas d’émotion, il y a la paix. »


La canne frappa le sol avec une brutalité confondue. Et la main tremblante de son propriétaire fit virevolter le bâton de bois au dessus du sol pour préparer un nouveau pas, lourd, pesant. Un œil vert et jaunâtre, presque globuleux, parcourut l’intérieur de la caverne mise à sac. Il cherchait quelque chose, une place ? Le petit être continua sa route, lente, longue et interminable. Puis, il arriva face à une pierre difforme. Malformée par les évènements. Dans cette pierre, un trou aussi profond que le creux d’une main y était formé. La canne tomba. Un bras vieillis entra dans la tunique, recherchant quelque chose. Un sabre laser. Le sabre sortit de la tunique aussi rapidement que l’effet de la force pu le permettre, et vint magiquement se poser dans la paume d’une main aux doigts affaiblis. Le sabre était magnifique, semblait luire d’une étincelle inexistante que seul les plus forts auraient pu deviner. La lame ne sortit pas. Le légendaire laser vert resta caché au fond de son maître. Une onde s’évapora, s’engouffra dans les recoins du sabre, et le disloqua. Les parties qui le composaient volèrent tout autour de la petite ombre encapuchonnée. Puis, un cristal des plus merveilleusement dessiné apparut devant son visage ridé. Le Cristal du mythique Maître Yoda se remit à sa place, et son sabre resta en débris face à la pierre. La fin d’une époque, la fin de la paix, la fin de la justice. Et la fin d’une guerre à qui lui succédera une autre plus ravageuse.

« Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance. »


Le plus grand maître Jedi de tous les temps s’en alla d’Ilum à bord de son vaisseau spatial unique. Les étoiles défilaient par milliers, tel les pluies de météorites sur Geonosis. Des lasers bleus éparpillés dans tous les sens s’envolaient de l’avant à l’arrière du vaisseau. Et dans le cockpit de l’engin qui ressemblait à un chasseur Jedi, le petit être vert ne pensait plus à son passage en hyperespace, il était plongé dans ses sages réflexions. Le peuple républicain avait abandonné sa liberté pour laisser s’imposer un règne d’une dictature plus que malsaine. Les connaissances Jedi étaient réduites à néant. Tout ce qu’avait construit les maîtres et les chevaliers avait disparu. L’ignorance, la peur, le chaos règnerait alors sur la galaxie. Plus rien ne serait comme lors du règne des grands maîtres. Et dans l’oubli de ces traditions judiciaires, la galaxie tout entière allait sombrer dans un infernal despotisme. Les célèbres clones qui avaient retourné leurs vestes en exemple de leur dirigeant suprême, Palpatine, ne seraient plus un symbole de sécurité et de bien-être. Ils représenteront l’absolutisme du mal et l’abomination de la dictature ; la terrible réalité à laquelle toute la population des moindres recoins devra admettre. Et déjà, à peine avait-il finit de penser à cela, qu’une planète à l’horizon apparue. Son droïde mécano bipa quelque chose. Et le maître de répondre : « Les mêmes pensées, j’éprouve à l’égard de nos jeunes Jedi, padawan, chevaliers et maîtres. Mais est venu le temps de la retraite. Nous reposer, il faut ! ».

« Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité. »


Le chasseur traversa l’atmosphère sans encombres et alla se pulvériser dans les branches d’un arbre. Les feuilles virevoltaient, l’atterrissage n’aurait pas pu se faire autrement, car pour pénétrer dans la vaste végétation de Dagobah, il fallait une grande vitesse. Le vaisseau arriva dans une brume épaisse. Puis, quelque chose vint heurter la cabine de pilotage. Une branche ? Non, un laser. Le trou noir d’un tir de canon laser était bien visible sur la coque. Le chasseur fit une vrille se le côté et se ressaisit. Yoda, surpris, ne regarda pas derrière lui. Il savait qu’il était poursuivit par deux chasseurs de l’empire. Ceux-ci l’avaient suivis depuis l’espace, et seul sa force les avait détecté. La course poursuite se poursuivit à travers un amoncellement infini de branchages entortillés dans tous les sens. Formant un canyon infernal où la moindre erreur de manipulation pourrait causer la perte à n’importe quelle vaisseau lancé à grande vitesse. Le Delta du Jedi fit deux virages consécutifs pour tenter de semer deux lasers. Puis, le maître repéra une faille entre deux troncs. Il s’y engouffra. L’un des chasseurs impériaux se pulvérisa et éclata en morceaux sur l’un des troncs, l’autre continua la poursuite. Ils volaient maintenant depuis plusieurs minutes, et seul la force du puissant maître allait décider de l’issue du combat. Il se concentra, et dévia la trajectoire de quelques centimètres. Les centimètres en trop. Une fois la menace écartée, Yoda, rechercha un endroit où se poser en douceur. L’Empire ne se préoccupa pas plus de ses chasseurs, les croyants explosés accidentellement dans la jungle.

« Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. »


Le vaisseau fut vite attrapé par les lianes et les divers débris nauséabonds. Et cela faisait des semaines que Yoda était ici. Il avait donc choisit la planète idéale, là où personne ne le trouverait. La hutte dans laquelle il s’était installé n’était pas confortable. Une simple bâtisse de pierre jaunâtre possédant une odeur ni fabuleuse, ni désagréable. L’unité R2 n’allait pas faire long feu, déjà, la rouille et la moisissure s’emparaient d’elle. Et durant des années, sa vie sur cette planète serait toujours aussi misérable et triste. Tout comme le sera la galaxie en parallèle avec lui. Durant des années, il améliorera sa force et recherchera l’extrême sagesse pour découvrir les anciens secrets oubliés et retrouvés par l’un des plus grands : Qui-Gon Jin. Le soleil se coucha à l’horizon, disparaissant derrière les épaisses couches de feuilles et de branchages. La verdure nauséabonde s’assombrit. La vermine sortit de son trou. Le côté obscur était puissant dans ces lieux. Il y régnait une grande force maléfique. Et le légendaire Maître Jedi Yoda, installé dans son nouveau monde, allait attendre des jours meilleurs, avec la plus grande croyance à l’achèvement de la prophétie.

« Il n’y a pas de mort, il y a la Force. »

description[Concours] L'exil de Yoda EmptyRe: [Concours] L'exil de Yoda

more_horiz
Je rappelle que le concours est toujours ouvert et que vous pouvez poster, même si le texte proposé est court, votre propre Fanfic. Fin du concours le 25 Avril. Dépêchez vous !

description[Concours] L'exil de Yoda EmptyRe: [Concours] L'exil de Yoda

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum