Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

descriptionRéunion des cadres EmptyRéunion des cadres

more_horiz
Dans l'espace proche de Bastion, la flotte Sabre de Lucifer attend celui qui la conduira à la victoire. Non qu'elle est déjà reçu une mission, mais la flotte vient d'être constituée, et l'amiral en charge de son commandement est en transit vers son Destroyer Stellaire de classe Viceroy, le Judicator. Lentement, une navette Lambda grossissait dans le champ de vision des officiers de passerelle. Le pilote de la navette envoya son code d'appontage.

Pilote TIE "Ici navette Lambda numéro VK-18. Demandons autorisation d'appontage. Code 12-F87-RR4."

businessman "C'est la navette de l'amiral. Autorisation accordée. Atterrissage sur la seconde soute principale. Contrôle Judicator, terminé. Préparez la haie d'honneur pour l'amiral."

La navette vint se poser dans la soute. Une petite haie d'honneur (Irshadan n'est pas un moff quand même ^^) composée principalement d'officiers et de stormtroopers s'était formée, ne laissant plus qu'un couloir vers les turbos élévateurs du vaisseau. La passerelle de la navette s'ouvrit dans un nuage de fumée. Un pas net et décidé se fit entendre, et Irshadan descendit de la navette, plus rapidement et moins majestueusement que ne l'eusse fait Vador, ou Palpatine en son temps. Sa crinière volait littéralement derrière lui. Le silence ne se rompit pas, mais par l'intermédiaire de la Force, le Cathar sentit l'étonnement de ces hommes contempler un non-humain amiral. C'était pour eux un véritable oxymore.

Irshadan s'arrêta. Au milieu de l'allée. Sa stature était forte, droite, impressionnante. Il regardait ses hommes avec un regard dominateur, et il se servit subtilement de la Force pour influencer ces hommes, pour qu'ils aient peur de lui. Il n'eut pas à dépenser beaucoup d'énergie, car il n'y avait pas grand-chose à faire, mais vu le nombre d'hommes concernait, cela le fatigua tout de même un peu. Irshadan reprit son chemin, tout en pensant que le temps gagné ainsi, malgré la fatigue occasionnée, lui serait utile. La peur est toujours un excellent stimulant.

Il arriva sur le pont après quelques minutes. Là, un homme en uniforme d'officier s'approcha de lui. Au nombre de galons, un capitaine apparemment. L'homme s'inclina devant Irshadan et dit :


businessman "Amiral, je suis le capitaine Asting, en charge du Judicator pendant votre absence. C'est avec joie que je remets ce vaisseau entre vos mains. Je me ferai dorénavant un plaisir de vous assister de mon mieux dans votre tâche."

"Et ce sera également un plaisir pour moi, Capitaine. Nous restons pour l'instant dans l'espace proche de Bastion. Je souhaite rencontrer dans mes appartements les officiers en charge des autres vaisseaux. Bien entendu, vous êtes convié parmi nous. Vous serez également fort aimable de bien vouloir me fournir un databloc avec les noms de ses officiers et leurs affectations."


businessman "A vos ordres, Amiral."

Irshadan rejoint donc ses appartements. Il s'assit dans un fauteuil devant la baie vitrée qui donnait sur l'espace. Un droïde-souris arriva, lui portant le databloc demandé, et repartit aussitôt. De son point d'observation, Irshadan pouvait voir une navette Lambda quittait chacun des quinze vaisseaux de sa flotte, afin de rejoindre les soutes du Judicator. Lorsqu'elles arrivèrent, Irshadan quitta son confortable fauteuil et rejoint sa salle de réunion personnelle, pour attendre les officiers. Il jeta encore un regard sur le databloc, puis attendit qu'ils arrivent, sans doute menés par Asting...

descriptionRéunion des cadres EmptyRe: Réunion des cadres

more_horiz
Les différentes navettes maintenant abord du Judicator, les capitaines furent conduits à la salle de réunion où les attendait l'amiral Irshadan. Quinze capitaine, excluant Asting, étaient escorté par une dizaine de stormtroopers. Tous des hommes plutôt ordinaires, sauf peut-être quatre d'entre eux.

Le Contre-Amiral Karagg, Corellien d'origine, était un sympathisant xénophobe impérial. Il tâchera sûrement de mettre dans bâtons dans les roues d'Irshadan lorsqu'il se rendrait compte qu'il n'est pas humain. Le Capitaine de Ligne Harkan venait de la planète Fondor et sous-estimait grandement le pouvoir de la Force. Le Commodore Kalder convoite depuis quelques temps le rang de Contre-Amiral, résultat: il voue une haine profonde envers Karagg. Il fera tout pour lui nuire et le défavoriser aux yeux de l'amiral. Finalement, le Capitaine Darin est sous la surveillance du B.S.I. comme étant un sympathisant rebelle. Il ne faudra pas lui donner trop de responsabilité pour ne pas mettre en péril la flotte au complet.

C'est donc ces quatre gaillards plus les onze autres officiers qui entrèrent, chacun leur tour, dans la salle de réunion, sous le regard de l'amiral Irshadan. Chacun prit place autour de la longue table noir. Asting se leva et prit la peine de présenter chacun des officiers à l'amiral avant de se rassoir et d'attendre, comme les autres, les paroles de leur nouveau chef.

descriptionRéunion des cadres EmptyRe: Réunion des cadres

more_horiz
"Bonjour, officiers."

Irshadan se leva. Il était vêtu de son armure de Prétorien, histoire faire comprendre à tous autour de la table que son grade était parfaitement justifié. Les renseignements fourni par le databloc semblaient se confirmer, au moins dans le cas de Karagg et de Kalder. Il pouvait sentir, à travers la Force, la haine raciale que Karagg lui vouait, tout comme celle que Kalder ressentait à l'égard du Contre-Amiral. Il fit lentement le tour de la table autour de son discours.

"Messieurs, damoiselles. Sachez premièrement que je suis heureux de vous savoir, vous et vos compétences, à mes cotés. Je suis persuadé qu'ensemble (il insista subtilement sur ce mot), nous allons réaliser notre travail de la meilleure façon qui soit, à savoir celle qui contentera le plus notre Impératrice bien-aimée.

Cette flotte a été constituée avec deux objectifs principaux. Premièrement, affronter et vaincre toute trace d'hostilité envers l'Empire, qu'il s'agisse de rebelles, de pirates, ou autres. Je sais que vous êtes familiarisés à ce genre de travail. Notre collaboration n'en sera par conséquent, du moins je l'espère, que plus fructueuse. Le second objectif est l'entraînement des cinq cents Chevaliers Impériaux qui font partie intégrante des troupes embarquées. Capitaines Harkan et Blacke, je compte particulièrement sur vous à ce sujet. Les croiseurs Léviathans que vous commandez et où ils sont entrainés ne sont pas sacrifiables. Je considère que ce fait est à partir de maintenant pleinement acquis. Pour tous autour de cette table.

Cependant, je suis sûr que nous remplirons ces deux tâches avec brio, et que l'Impératrice sera fière de nous."


Irshadan se rassit. Il posa un regard sur l'assemblée de ses officiers et reprit.

"Si je vous ai conviés autour de cette table, outre le discours habituel auquel je me devais de me livrer, c'est aussi pour vous connaître un peu plus. Un travail efficace se construit sur des relations de respect, à défaut de confiance. J'aimerais à présent vous entendre exposer votre propre point de vue sur le travail que nous avons à accomplir, bien que pour le moment, aucune mission ne nous ait été confiée. J'aimerais savoir ce que vous inspire mes dires. Je ne vous oblige pas à répondre."
précisa-t-il.

Dans son for intérieur, Irshadan réfléchissait intensément au cas de Karagg.

* Dès la fin de la réunion, je demande à Asting de se renseigner un peu plus à son sujet. Il faut trouver un moyen de le faire chanter. Sa famille, peut-être... Et au moindre faux pas, il sera alors plus facile de le ramener dans le droit chemin.. *

descriptionRéunion des cadres EmptyRe: Réunion des cadres

more_horiz
Le Contre-Amiral Karagg fut le premier à émettre son opinion sur les dires de l'amiral. Homme de haute stature et à la peau foncée, le Contre-Amiral venait d'une riche famille de Corellia. Il baigne dans les idéologies impériales depuis sa tendre enfance et n'obéit qu'à l'Empire: bref, un fervent soldat qui mérite amplement ses grades. Son seul petit problème est qu'il prend peut-être ces idéologies un peu trop au sérieux. Arborant un sourire en coin, Piter Karagg, d'une voix sarcastique, s'attaqua premièrement au fait que la flotte n'ait pas encore de missions précises à remplir.

-Amiral, on peut voir que l'Empire se méfie des non-humains même lorsqu'ils sont dans leur propres rangs! La preuve est sous nos yeux: la flotte n'est même pas sur un front quelque part dans la Galaxie pour la simple et bonne raison qu'elle est sous le commandement d'un Cathar. Il va sans dire que nous étions pas mal plus occupé lorsqu'il s'agissait du capitaine Asting qui était aux commandes.

Le Contre-Amiral ignorait sûrement à qui il avait affaire en parlant ainsi, mais ses convictions raciales étaient sûrement plus fortes que tout. Voilà à quoi allait se confronter Irshadan lorsqu'il allait monter les derniers échelons de la hiérarchie impériale car l'État Major était encore plus xénophobe que de simple Contre-Amiraux! La capitaine Blacke toussota légèrement pour attirer l'attention sur elle puis continua le tour de table.

-Amiral, il me fera plaisir de superviser et protéger les académies spatiales de ces Chevaliers Impériaux. Compter des utilisateurs de la Force parmi nos troupes ne sera qu'un avantage au combat. Il faut aussi signaler que...


-Pfff! Vous et votre "Force"! Interrompit alors le Capitaine Harkan.
Vous croyez vraiment que cette magie de pacotille viendra réellement à bout de blaster et de véhicules lourds? Les rebelles sont certes désorganisés et sans armées fixes, mais je parierais beaucoup plus sur nos adversaires que sur une poignée de fanatiques en robes qui pensent contrôler la vie des gens!

Le vieil homme, vétéran de plusieurs batailles de la Guerre des Clones, n'avait pourtant rien apprit de cette guerre où les Jedi, manieurs de la Force, avait fait la différence face aux droïdes de la Fédération du Commerce. Rikyo s'enfonça dans son siège et fixa un moment l'amiral. On pouvait déceler du défi dans les yeux bleus aciers du capitaine du Cathedral.

descriptionRéunion des cadres EmptyRe: Réunion des cadres

more_horiz
Ah, enfin. Irshadan s'était attendu aux interventions de Karagg et de Hrakan. Encore qu'il puisse comprendre leur point de vue, même si ceux-ci étaient erronés, il remarqua que Karagg allait plus loin que ce à quoi il s'était attendu. Il fut cependant agréablement surpris de l'intervention de Blacke. Le nouvel Amiral avait donc bien fait d'organiser cette réunion. Elle permettrait de remettre les choses au clair. Ce fut à Karagg qu'il répondit en premier.

"Contre-Amiral Karagg. Vous avez de la chance que je ne sois pas le Seigneur Vador, ou même un autre Chevalier Impérial. Vos paroles vous auraient alors couter la vie. Je commencerais par vous dire que si nous ne sommes pas sur un front actuellement, c'est qu'il m'a clairement été signifié que pour le moment, nous devions nous concentrer sur la formation de nos jeunes protégés.
Deuxièmement, j'aimerais vous rappeler que mon poste et mon grade m'ont été confiés par le Kommodore-Prétorien Var Kodan, et que par sa voix, c'est la volonté du Grand Moff Fel qui s'exprime, celle d'un subordonné direct de l'Impératrice ! Critiquer ma nomination à ce poste, c'est prétendre que l'Impératrice met des incapables au poste de Grand Moff, c'est critiquer l'Impératrice elle-même ! Seriez-vous assez fou, Contre-Amiral, pour oser dire cela ?"


Un silence de mort s'ensuivit, car la voix d'Irshadan s'était progressivement élevée vers des hauteurs menaçantes pour Karagg. Puis l'Amiral se tourna vers Harkan.

"Capitaine Harkan. Vous pourriez à l'instant dégainer votre SC-4 pour m'abattre. Sachez que vous seriez mort avant que votre main n'est effleuré la crosse de votre arme, et ce, grâce à la Force. Je ne remet pas en cause votre loyauté, n'ayez crainte. La Force est bien plus puissante que vos blasters et que vos chars. Un maître de la Force, comme notre Sainte Impératrice, peut faire chuter un TB-TT par la seule force de sa volonté. La taille importe peu face à la Force. Et si vous n'êtes pas convaincu, je vais vous donner une autre raison de croire en ces Chevaliers.
N'avez-vous jamais vu un sabre-laser renvoyer à son expéditeur un tir de blaster ? Les Chevaliers Impériaux sont armés de sabres-laser. Une lame de sabre-laser peut également venir à bout de vos plus résistants blindages, c'est une question de temps. Allons, Capitaine, ne croyez-vous pas en ce que l'Impératrice elle-même ne cesse de clamer ?"


Le ton de la dernière question, inquisiteur, laissa lui aussi un silence. Irshadan reprit une dernière fois.

"Que comptiez-vous dire, Capitaine Blacke ?"

descriptionRéunion des cadres EmptyRe: Réunion des cadres

more_horiz
-Je... comment... milles excuses, amiral.

Le Contre-Amiral Karagg s'enfonça aussi profondément que possible dans son siège et se tint calme pour le restant de l'intervention de la Capitaine Blacke. Par contre, le Capitaine Harkan était loin d'avoir dit son dernier mot! Dégainant son blaster, il tenta de tirer, mais une force contrôlait maintenant sa propre main. La peur se lut dans ses yeux alors que l'arme s'appuyait lentement sur la tempe du vieil homme qui ne pouvait pousser un hurlement de terreur. Pourtant, tout pouvait aisément se lire dans les pupilles de Rikyo qui était à deux doigts de se tirer lui-même un laser en pleine tête.

À l'autre bout de la table, l'amiral le fixait, impassible. Il lui présentait une magnifique démonstration du Côté Obscur et de cette "magie de pacotille" comme l'avait si bien dit le pauvre capitaine. Les autres capitaines autour de la table n'osaient dire un mot et Karagg pensa qu'il avait bien fait de ne pas s'obstiner avec son amiral sur le fait qu'il ne soit pas humain.

Un bruit de laser retentit dans la salle et le corps inerte de Rikyo Harkan s'étalait sur la longue table noire. Des stormtroopers entrèrent et sortirent silencieusement le corps alors que Irshadan se rassoyait, faisant signe à la jeune capitaine de continuer son monologue.


-Je... oui... Il faut aussi signaler que nous, capitaines de flotte, ne sommes pas formés pour entraîner des utilisateurs de la Force. Allons-nous avoir des chevaliers déjà formés pour s'occuper de cette tâche alors que nous allons s'occuper de protéger le vaisseau?

descriptionRéunion des cadres EmptyRe: Réunion des cadres

more_horiz
Rikyo Harkan. Un imbécile, finalement. Mais parallèlement, cela n'avait pas totalement été inutile. Au moins, Karagg était remis à sa place, d'une façon encore plus sûre que par la menace. C'était aussi une leçon claire pour tous les autres autour de la table.

Devant la question de Blacke, Irshadan répondit calmement, mais le silence de mort qui régnait fit qu'on pouvait l'entendre très distinctement.


"C'est exact, Capitaine Blacke. Je mesure vos capacités à leurs juste valeur. Vous êtes des officiers de la Marine Impériale, pas des Chevaliers. Vous n'aurez pas en charge la formation des Fantassins de la Force, mais leur protection ; et le commandement des vaisseaux vous revient, au combat, comme dans les temps plus calmes. Leur entrainement sera assuré par des Chevaliers confirmés.
Cependant, la mort prématurée, inattendue, et totalement idiote de feu le Capitaine Harkan nous contraint à mettre quelqu'un à sa place. Puisque Harkan était en charge du Cathedral, un des croiseurs "académies", je suggère de le remplacer par un Chevalier Impérial.
De par ses résultats à l'Académie de Bastion sur le plan stratégique et ses qualités, ainsi que de par son rang de Paladin Obscur, je propose le dénommé Dorian Oulianos de Melantha."


Un hologramme représentant le dit Chevalier, ses états de service et ses résultats apparut devant chacune des personnes présentes.


"Vice-Amiral Cortes, Contre-Amiral Karagg, ce choix vous sied-t-il ?"

descriptionRéunion des cadres EmptyRe: Réunion des cadres

more_horiz
Avant même que les deux officiers concernés aient pu répondre, un voyant rouge clignota sur la table, à gauche de l'Amiral, signifiant la réception d'une communication d'ordre prioritaire, en provenance directe de Coruscant.

"Permettez."

Lorsqu'il eut connaissance de la situation sur Lehon, Irshadan comprit quel était le devoir de sa petite flotte.

"Officiers, cette réunion est ajournée. Veuillez regagner le plus rapidement possible vos vaisseaux. La situation est prioritaire. Nous partons pour Coruscant dès que vous serez à bord de vos vaisseaux. Exécution."

Tous se levèrent, et repartirent à leurs navettes. Irshadan et Asting rejoignirent de leur coté le pont du Judicator.

"A toute la flotte, ici l'Amiral. Calculez immédiatement les vecteurs hyperespace pour rejoindre Coruscant au plus vite. Nous partirons dès que vos capitaines seront à votre bord."

Irshadan changea de canal, pour communiquer spécifiquement avec le pont du Cathedral.

"Cathedral, le Capitaine Harkan a été abattu pour tentative d'assassinat sur ma personne. Le Paladin Obscur Dorian Oulianos de Melantha est nommé en ses lieux et fonctions, du moins temporairement. Faites pour le mieux, afin que notre départ ne soit pas contrarié."

Le Cathar ferma la communication, et s'adressa à Asting.

"Que ma navette soit prête à rejoindre l'Etat-Major dès notre arrivée. Le Sabre de Lucifer doit être prêt à partir à tout moment. Pendant mon absence à bord, le commandement vous est confié, Capitaine. Vous ferez en outre parvenir la triste nouvelle de la mort de Harkan au BSI. Je suis sûr qu'il seront ravis de surveiller l'entourage d'un officier qui s'est rebellé."

businessman "A vos ordres, Amiral."

A peine quelques minutes, plus tard, la flotte du Sabre de Lucifer plongea dans l'hyperespace à destination de Coruscant.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

descriptionRéunion des cadres EmptyRe: Réunion des cadres

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum