Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Bureau de Palpatine

descriptionBureau de Palpatine EmptyBureau de Palpatine

more_horiz
Un grand bureau en forme évasée. De chaque côté de la porte se tiennent une rangée d'arbustes. Au centre on peut voir une nacelle, celle qui mène à la grande salle du Sénat.
Derrière, une grande baie vitrée qui donne sur Coruscant. Juste devant elle, le bureau en acajou du chancelier, soigneusement rangé, avec des fauteuils. Excepté celà, la pièce est plutôt vide.
Sur la droite se trouve une porte qui mène aux appartements du Chancelier. Ceux-ci sont plutôt vide, meublés seulement d'un lit et d'une commode et d'une table de chevet. Une autre fenêtre, plus petite que celle du bureau donne sur Coruscant.

descriptionBureau de Palpatine EmptyRe: Bureau de Palpatine

more_horiz
Le petit être vert que tout le monde connait sous le nom de maître de Yoda s'avança dans le couloir. Il regardait le mur et se rememorisa le combat contre le sith. Les réparations des sabres qui avaient endomager (peu) les murs avaient déjà été entammés, et quelques droïdes retapissaient les murs.

Yoda arriva au bureau de Mas Amedda et celui ci ne le vit pas à cause de sa taille qui ne dépassait pas le bureau. Le secretaire restait là à trier ses papier.

Yoda fit un leger toussotement et tappa de la cane pour attirer l'attention du secrétaire. Celui ci ne le vit toujours pas. C'est alors qu'il montra sa câne et frappa le bureau pour se signaler. Le secrétaire fit un leger soubresaut, il regardait le bâton et se demandait qui le tennait.

Il se pencha et vit le maître Jedi.


"-Ho ! Navré ! Vueillez m'excusez je ne vous avait pas vu maître.
-Pardonné vous êtes.
-heu ... Et c'est pour quoi ?
-Le chancelier je viens voir pour une discussion.
-Très bien, vueillez attendre je le préviens de votre présence. Est ce que vous aviez prévu un rendez vous.
-Un rendez vous je n'ai pas prévu, mais une urgence cela est."

Il prit un appareil et envoya un message au chancelier suprême.

"-Le chancelier Palpatine sera à vous dans quelques minutes."

descriptionBureau de Palpatine EmptyRe: Bureau de Palpatine

more_horiz
Le chancelier arrivait du spatioport. Il revenait d'une visite à des amis habitant Coruscant et avait reçu le message de Mas Amedda. Il rentra dans son bureau, où l'attendait le Maître Jedi Yoda.

Maître Yoda, que me vaut votre venue innattendue ?

Il tendit la main en direction d'un fauteuil.

Prenez place, Maître Jedi.

Lui même fit le tour du bureau et s'asseya dans son fauteuil, dos à la baie vitrée.

descriptionBureau de Palpatine EmptyRe: Bureau de Palpatine

more_horiz
Yoda prit place dans le fauteille que lui avait tendu le chancelier. Il ne s'adossa pas au dossier de celui ci, non, il préferait s'appuyer sur sa câne. Peut être était il devenu trop vieux.

"-Venu vous voir ici je suis, pour la guerre de Kashyyyk et de Kamino parler."

Le maître était calme, et attendit la réponse du Chancelier.

[HRP : La couleur vert olive c'est pour moi ! Me la pique pas! ]

descriptionBureau de Palpatine EmptyRe: Bureau de Palpatine

more_horiz
HRP : ok je prend blanc ^^

Ah, sombres sont ces événements. Je remercie d'ailleurs votre chevalier de nous avoir prévenu de l'attaque sur Kamino. Sans ça, les lignes de clonages auraient été dévastées sans que nous ne puissions réagir. Si des victoires nous remportons là, la puissance des Séparatistes sera brisée pour un bon moment, durant lequel il faudra frapper pour les achever définitivement et mettre fin à cette période d'intolérance.

La voix du chancelier était impassible, mais un léger sentiment de tristesse se faisait sentir dans sa voix.

descriptionBureau de Palpatine EmptyRe: Bureau de Palpatine

more_horiz
Yoda leva la tête.

"-De ce chevalier je veux justement parler, et de son attitude ... Viperan, des informations il a donné au sénat. Mais au conseil il ne les a pas dites. Un secret cela n'aurait jamais du être pour les jedi ...

Yoda réfléchi un instant, il écouta la réponse du Chancelier.

descriptionBureau de Palpatine EmptyRe: Bureau de Palpatine

more_horiz
Peut-être venait-il de les apprendre à l'nstant et qu'il préférait en informer le Sénat qui débattait justement de cette affaire. Je ne doute pas qu'il vous aurait prévenu juste après. Personnellement j'en aurais fais de même...

Le visage du chancelier prit un air d'étonnement.

descriptionBureau de Palpatine EmptyRe: Bureau de Palpatine

more_horiz
Yoda savait ce qu'il était venu faire ici. Il avait même déjà envisagé les diverses réponses que le chancelier lui dirait. Il savait comment il allait réagir et à quoi.

"-De votre réponse nous parlerons aussi. Car seulement 2000 clones nous avons, et sur chaque planète si 1000 nous envoyons, un massacre cela sera. Nous méfier nous devons ! Une diversion cela peut être. Car formels ont été les plans : sur Kashyyyk des séparatistes un assaut. De Kamino il n'était pas question. Donc de notre armée une division n'aurait pas été la meilleur solution. Car de l'aide des autres nations nous auront pu avoir."

descriptionBureau de Palpatine EmptyRe: Bureau de Palpatine

more_horiz
Cependant je ne me permettrais pas de mettre en doute la parole d'un Jedi. Je fais toute confiance à l'ordre et si un de vous me dis qu'une planète sera attaquée, je prendrais les mesures nécessaires à sa défense. De plus je n'ai jamais diminué les forces affectées à Kashyyyk ; je prendrais une partie de la garnison de Kuat pour aller défendre Kamino. Le reste de la garnison et les défenses lourdes au sol et dans l'espace suffiront pour défendre Kuat.

Le chancelier sentait de la méfiance chez le vieux maître Jedi, à son grand étonnement.

descriptionBureau de Palpatine EmptyRe: Bureau de Palpatine

more_horiz
"- A ce débat je n'ai pas participé, et sur le dos la charge de maître jedi j'ai, de regarder précisement le rapport de ce débat je n'ai pas pu. Mais de cette diversion je veux parler. Car un doute j'ai ... "

Il s'arrêta pour regarder Palpatine et reprit.

"- ... De forces nous manquons terriblement. Et à une mort certaine nous ne devons pas courir. C'est pour cela que des précautions prendre je vais. Kamino, une planète importante est, certes, mais fortement peuplé elle n'est pas. Kashyyyk, très peuplé elle est, et plus considérable l'armée envoyé là bas doit être."

Yoda avait toujours gardé son calme. Mais il semblait inquiet cette foic ci.

descriptionBureau de Palpatine EmptyRe: Bureau de Palpatine

more_horiz
Après une attente un peu longue, Yoda se leva. Il avait donc fini son entretient avec Palpatine.

"Partir au conseil je dois. Aurevoir je vous dit."

Yoda salua de la tête le chancelier, et sortit accompagné de Mas Amedda qui referma la porte derrière le Maître.

descriptionBureau de Palpatine EmptyRe: Bureau de Palpatine

more_horiz
La nacelle du chancelier redescendit de la salle du conseil, après la séance quelque peu houleuse sur le statut de Kuat. Le chancelier avait un petit sourire au coin de la lèvre. Le sourire de quelqu'un ayant mené à bien une mission... Il prit place à son bureau, avant que la sénatrice n'arrive.

Vice Chancelier, veuillez accompagner la sénatrice Joyn jusqu'à mon bureau, je vous pries.

Mas Amedda acquiesça d'un signe de la tête et quitta la pièce. Alors que la porte se refermait, le chancelier dit pour lui-même.

Parfait, tout se déroule comme prévu...

descriptionBureau de Palpatine EmptyRe: Bureau de Palpatine

more_horiz
Peu après la levée de la session du Sénat...

Joyn s'avança entourée de sa garde Sénatoriale. Elle se rendit directement jusqu'au bureau du chancelier. Elle pénétra dans l'antichambre où se trouvait sa secrétaire.


[Joyn] "Vous pouvez m'attendre dehors, Coya, je ne risque rien ici."

Ses propos rassurants étaient davantage destinés aux gardes en armes. Joyn se retourna vers la secrétaire pour s'annoncer.

[Joyn] "Bonjour, je suis Joyn de Kuat, sénatrice du système souverrain de Kuat. Le chancelier m'a indiqué qu'il pouvait me recevoir.

[Secrétaire] "Si vous voulez patienter quelques instants, sénatrice, je vais prévenir le chancelier de votre arrivée."

[Joyn] "Bien sûr !"


Joyn fit quelques pas pour rejoindre la vitre, qui surplombait la ville. Son regard se perdit dans l'étendu de la ville puis il rencontra son reflet.

Joyn se rendit compte à ce moment qu'elle avait gardé la même robe depuis deux jours et qu'elle avait la mine plus fatiguée qu'il ne lui semblait être. Joyn n'avait pas dormi ni mangé un repas décent depuis un très très long moment.

La crise était sérieuse et des millions de personnes sur Kuat comptaient sur elle. La fatigue lui tomba dessus comme un croiseur sans propulsion sur une cité. Elle soupira longuement.

descriptionBureau de Palpatine EmptyRe: Bureau de Palpatine

more_horiz
La réponse ne tarda pas : la secrétaire revint, suivit de Mas Amedda.

[Mas Amedda] Le chancelier vous attend dans son bureau, madame la sénatrice.

Il fit signe à la sénatrice de le suivre. Elle passa devant et il lui emboîta le pas jusqu'au bureau du chancelier.

descriptionBureau de Palpatine EmptyRe: Bureau de Palpatine

more_horiz
Mass Amedda entra presque aussitôt, tirant Joyn de ses pensées. Elle se dirigea vers lui quand il l'invita à le suivre.

[Joyn, en riant] "Mademoiselle, monsieur Amedda ! Mademoiselle ! A en croire la presse people de Kuat, je suis d'ailleurs un cas presque irrécupérable sur ce sujet !"

Elle pénétra dans le bureau du chancelier qui était si particulier qu'elle l'aurait reconnu entre des millions. L'homme était plus loin et il semblait l'attendre.

[Joyn] "Chancelier ! Je vous remercie de me recevoir aussi vite !"

Joyn se dirigea d'un pas plus lent qu'elle ne l'aurait aimé vers celui qui était un peu son mentor. Il était de ceux qui l'avait poussé à se lancer dans la politique et face à lui, elle jouait toujours franc jeu. Face à cet homme, qui avait un peu un rôle de père de substitution, Joyn n'avait pas à faire semblant d'être au somment de sa forme car il savait qu'elle ne l'était pas.

Cet homme avait un rare talent pour comprendre les gens, qui frisait parfois la magie. Joyn savait comprendre les gens mais pas aussi bien que lui, il était quand même d'une tout autre classe, il jouait à un niveau bien supérieur à elle.

descriptionBureau de Palpatine EmptyRe: Bureau de Palpatine

more_horiz
Haaaaa, sénatrice, bienvenue. Asseyez-vous, je vous en pries. Vous avez l'air fatigué... Les événements récents, non ?

Le chancelier indiqua un fauteuil à la sénatrice. Tous les deux se connaissaient bien et il la considérait comme une amie et une personne de confiance.

Allons donc, soyez sûre que le, ou les criminels qui ont fomenté cet attentat seront retrouvé. Je vais voir avec un ami Jedi si l'Ordre ne peut pas vous aider à enquêter sur cette triste affaire.

descriptionBureau de Palpatine EmptyRe: Bureau de Palpatine

more_horiz
Joyn s'assit dans le siège que lui offrait Palpatine avec plaisir. Elle regarda l'homme et se retint de soupirer en voyant, qu'une fois de plus, il avait visé juste.

[Joyn] "Effectivement ! Les derniers évènements ne m'ont pas laissé le temps de dormir ou même de déjeuner ! Je crois que je vais déléguer des tâches pour faire un somme cet après-midi. En espérant que la prochaine catastrophe attendra que je sois réveillée."

Joyn fit un sourire au chancelier comme pour prouver, plus à elle qu'à lui en fait, que malgré les évènements, elle savait faire face à ce genre de situation avec calme, détachement et presque bonne humeur.

[Joyn, tendant une datacard au chancelier] "Tenez ! Voici une copie des rapports préliminaires des Services de sécurité de Kuat. cela pourrait vous aider. Vous pensiez à quel Jedi pour enquêter ?"

La question tenait autant de la curiosité que de voir quel sérieux était apporté à l'enquête. Un jeune serait le signe d'un intérêt moindre alors qu'un maître confirmé prouverait la volonté du chancelier. Enfin, c'est ce qu'en dirait la presse. La presse dirait aussi que si Joyn laissait des maîtres venir c'est qu'elle n'était pas capable de tenir sa propre barque.

Le problème n'était pas tant la réaction de la presse que l'influence que celle-ci aurait sur la population. La politique s'apparentait davantage à de l'équilibrisme.


[Joyn] "En tout cas, je souhaiterais m'entretenir avec cette personne au plus vite ! Si je n'ai rien de prévu, je l'accompagnerais en personne sur Kuat."

Somme toute, c'était la solution laplus simple pour s'assurer que la presse serait plus complaisante quelque soit le Jedi envoyé, maître compris.

descriptionBureau de Palpatine EmptyRe: Bureau de Palpatine

more_horiz
Je vous remercie pour les informations, je vais les étudier ce soir-même. La sécurité n'attend pas, dit-il avec un léger rire. Après tout, il fallait détendre l'atmosphère.
Oh, je songeais à un ami à moi, le chevalier Viperan. Je vous rassure, c'est loin d'être sa première mission, et c'est un chevalier expérimenté. Il a même suivit les enseignements du maître jedi Yoda, ce qui est un gage de sérieux et de qualité. Je vais le contacter par holocom, et je lui demanderais de vous rencontrer demain. Aujourd'hui, reposez-vous, vous en avez bien besoin.

descriptionBureau de Palpatine EmptyRe: Bureau de Palpatine

more_horiz
Boujour puis-je parler au chancelier s'il-vous-plait


Qui Gon attend l'autorisation de parler au chancelier.

descriptionBureau de Palpatine EmptyRe: Bureau de Palpatine

more_horiz
Mas Amedda était étonne de voir ici un Jedi, alors que d'habitude ceux-ci prévenaient de leur arrivée...

[Mas Amedda] Si vous voulez bien vous donner la peine d'attendre, chevalier Jedi, le chancelier est en réunion avec une sénatrice. Cette réunion devrait prendre fin très bientôt.

descriptionBureau de Palpatine EmptyRe: Bureau de Palpatine

more_horiz
Très bien, j'attend. désolé de ne pas avoir prévenu mais je reviens de loin. J'avais oublié que les jedi prevenaient avant de venir. Et comme j'ai atterrit à coté je préférais passer, je vous demande pardon pour cette visite inattendue.
Je voulais avoir des nouvelles sur ce qui ce passe avant que je revienne.


Qui Gon va s'asseoir sur un banc de la salle d'attente.

descriptionBureau de Palpatine EmptyRe: Bureau de Palpatine

more_horiz
Dans le bureau du chancelier...

Joyn regarda le chancelier avec étonnement. Elle avait déjà entendu parlé de ce Jedi par "on-dit" interposé. Elle s'étonna de cette "course à l'armement" : le chancelier saurait-il quelque chose de particulier ou n'avait-il pas confiance dans les gens de la sécurité de Kuat.


[Joyn] "Je vous remercie, une fois encore, de votre soutien tant aux séances du Sénat, qu'en dehors."

La formule était passe-partout et destiné à masquer son étonnement. Joyn se releva pour prendre congé, ils étaient tous deux très occupé et dans les quelques minutes qu'avait duré cet entretien, son com-link avait bipé deux fois. Un simple coup d'oeil lui confirma ses soupçons quand elle vit Coya inscrit.
[Joyn] "Bien, je vais vous laisser. Nous avons tous deux du travail en suspens. Chancelier !"

Joyn salua puis se redirigea vers la porte. Celle-ci s'ouvrit pour dévoiller un Jedi, qui patientait et Coya, qui trépignait d'impatience, chose exceptionnelle en soi. Joyn salua le Jedi et pris congé de tout ce petit monde.

[Suite au consulat]


Dernière édition par le Lun 11 Juil 2005 - 8:35, édité 1 fois

descriptionBureau de Palpatine EmptyRe: Bureau de Palpatine

more_horiz
Après que la sénatrice quitta le bureau, le chancelier tappa discrètement sur son holocom. Une silhouette apparut et parla, mais le son avait été baissé pour que seul Palpatine puisse entendre ce qu'elle dit. Une fois la vidéo passée, il fit signe à Mas Amedda de faire rentrer le Jedi dans le bureau. Une visite inopinée d'un membre de l'Ordre était assez étrange, mais il s'attendait à tout venant d'eux.

Faites entrer le... chevalier ? Maître ?

descriptionBureau de Palpatine EmptyRe: Bureau de Palpatine

more_horiz
Après que la sénatrice salua Qui Gon, il se pencha:

Mes repect Madamme.

Après cela et apès avoir eut l'autorisation d'entré, il entra dans le bureau.


Bonjours Chancelier, je vous prie d'excuser ma visite inatendu. Je n'ai pas pu vous contacter car j'ai n'ai de comlike. Mon ami, celle qui ma sauver ma payer le voyage, et comme j'ai atteri dans le coin, j'ai penser utile de venir vous voir. Avant tout félicitation pour votre élection.
Je voulais savoir comment se portait la République?

descriptionBureau de Palpatine EmptyRe: Bureau de Palpatine

more_horiz
Le chancelier salua le Jedi et l'invita à s'asseoir. Après tout une discussion était plus agréable assis que debout.
Le chancelier fut fort étonné de la question, et sourit.


C'est une bien grande question que vous me posez là, chevalier... ? Enfin, il est difficile de tout résumer tellement la situation est complexe... complexe, pas mauvaise. Il y'a des hauts et des bas, nous remportons des victoires là pendant que les séparatistes en gagnent là-bas. Dans l'état actuel, aucun des deux camps ne peut prétendre à la victoire. Le seul avantage dont nous disposons est notre légitimité.

descriptionBureau de Palpatine EmptyRe: Bureau de Palpatine

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum