Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

2 participants

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
Rappel du premier message :

Meneda est un petit village champignon de pêcheurs nubiens qui s'est monté au coeur du marais Gungan après la bataille de Theed. Il compte au plus deux centaines d'âmes dont la vie tourne autour de la pêche du migounn, un petit crustacée de la taille d'une main dont la chair est très appréciée sur Naboo.

La récente coopération entre les humains et les amphibiens n'a cependant pas donné ici tous les fruits attendus et les nubiens y ont une vie harassante et périlleuse, au prise en permanence avec les dangers des marécages : maladies, bêtes sauvages, pillards, hordes de gungans suceptibles...
Les menedans vivent dans des petites habitations de xylorésine derrière une haute enceinte de permabéton. Ils travaillent sur une dizaine de barge-aéroglisseurs avec d'antiques droïdes dont les pannes incessantes contribuent à rendre les revenus de la communauté beaucoup trop maigres.

Heureusement, depuis 4 ans, est arrivé Jungi Kelsey, un étrange jeune homme expatrié volontaire de Coruscant qui est venu cherché paix et tranquilité sur Naboo, une démarche rare pour un adolescent de son espèce. Or Jungi a des mains d'or pour tout ce qui est électro-mécanique. Il s'est vite fait une place dans le petit village et en fait aujourd'hui partie intégrante.
Il est courageux, travailleur et consciencieux. Il ne fait jamais d'histoire.

Au beau milieu des marais embrumés, la partie de pêche a bien commencé ce matin : les électro-filets semblent lourdement chargés et les petites barges pourraient ramener une quantité impressionante de migounn du fond de la vase... quand un des droïdes treuils cessent de fonctionner. Quelqu'un doit plonger pour réparer ou c'est toute la pêche qui sera perdue.

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
Junji continue sa marche redoutable marais gungan. Il sait qu'il est suivit, mais ne veut pas trop y porter attention. Dans le fond de l'eau, son vaisseau est caché et n'attend que lui pour le piloter. Il se retourne et porte attention à son présentiment.

Il regarde.

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
Un cri humain de peur déchire les bruits feutrés et gluants du marécage putride.

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
Le jeune Junji aperçoit d'où venait le cri et sans attendre, s'y porte à la course. Qui était-ce ? Que se passait-il ? Aurait-il du partir immédiatement ? Quelqu'un est-il en danger ? Il ne le sait pas, mais il allait le savoir bientôt.

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
Junji fait demi-tour avec vivacité et se déplace rapidement vers l'origine des cris à travers la forêt dense des marais.
Au milieu d'une clairière vaseuse noyée dans la brume, le padawan découvre la jeune Kaltë encerclée par 3 molosses des marais, de gros fauves hirsutes, bardés de dents et de griffes, d'un demi quintal chacun, qui semble considèrer la jeune femme comme une proie potentiel et lui lance des regards menaçants en grognant.

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
Junji aperçu la jeune fille qui l'avait suivi. Les marais de Naboo ne sont aucunement fréquentable pour une jeune petite fille comme Kaltë.

Junji arrive juste à côté d'elle et lui parle.

- Ca va aller, je suis là.

Il se retourne vers les 3 molosses qui grognent de plus en plus fort. Ils ont l'air très en colère... Junji ne veut pas utiliser son sabre tant et aussi longtemps qu'il n'est pas attaquer et ne peut pas prendre la fuite, sinon ils seront pourchassés jusqu'à la fin des temps...

Alors, il essait de leur parler et d'utiliser ses capacités de Jedi.

- Partez. Vous n'êtes pas intéressé à nous.

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
Influencer par La Force un animal est quelque chose de souvent bien plus complexe que ça ne l'est pour un être doué d'un langage élaboré. En effet la barrière de la communication offre une réelle défense contre les tentatives d'orienter les pensées d'un sujet. Il faut aborder le problème de manière différente, plus intuitive, pour avoir une chance de succés et tous les jedis n'excellent pas dans cet exercice.

Le fait est que les 3 molosses des marais ne prêtent qu'une attention distraite au bruit du jedi et montre les dents de plus bel. Les deux plus gros s'interposent entre Junji et Kaltë et font face au padawan, menaçant.
Le plus petit en profite pour bondir soudainement sur la jeune fille qui hurle de terreur.

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
Junji ne veut pas à tout prix utiliser son sabre au laser, mais voyant le plus petit se ruer sur Kaltë, il ne peut pas attendre sans rien faire.

Alors, il allume son sabre au laser bleu et attaque le menaçant animal. Le sabre au laser allait-il leur faire peur ? Junji ne le sait pas, mais il craint pour sa sécurité à Naboo. Il vient de montrer son identité à une jeune adolescente de 17 ans, en danger.

Cependant, il devait défendre son amie et il le fait.

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
La lame bleu surgit en crissant de la poignée du sabre laser et sectionne les vertèbres cervicales du molosse qui a voulu s'e prendre à Kaltë. L'animal tombe à terre. Junji n'a pas eu le choix.

Les deux autres fauves filent sans demander leur reste.

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
Junji ferme son sabre au laser. Il se retourne vers Kaltë, sourie.

- Tu me suivais...Et maintenant tu sais pourquoi je dois partir.

Il la regarde et attends de voir sa réaction. Bonne ou mauvaise sera-t-elle ?

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
Désolé pour le double-post, mais MJ5 ne peut plus continuer mon Rpg, cause d'absence. Quelqu'un pourrait-il le continuer ? Merci!

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
La jeune femme est bien sûr rayonnante : l'homme dont elle est éprise est en fait un chevalier jedi en chair et en os, un personnage de roman, un héros de La Guerre, pourchassé par un Empire impi et qui poursuit la lutte contre le mal malgré la vindict de ses poursuivants.

Kaltë est ému, oubliant les molosses et la mort qu'elle a frolé de près. Elle ne trouve pas les mots. Son amour brulant pour Junji est devenu une étoile.

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
Junji voit les yeux de Kalte qui rayonnent à plein gaz. Il ne sait pas si cela est de la joie ou de la peine, mais il décide de lui poser la question.

- Ca va ?

Sourie.

- Et oui, je suis un Jedi... C'était sa mon secret Kalte...

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
Kaltë baisse la tête et regarde ses pieds. Elle rougit :
    - Emmène-moi avec toi.

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
Junji la regarde droit dans les yeux et ne sait pas quoi décider.

- Es-tu prête à vivre une telle aventure avec moi ?

Il la regarde, curieux.

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
Junji Kan a écrit:
- Es-tu prête à vivre une telle aventure avec moi ?


Convaincue, elle répond :
    - Oui.

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
Junji sourie. Il se retourne vers son vaisseau et le fait refaire surface grâce à La Force. Le vaisseau est en état de faire le voyage et il se retourne vers Kaltë.

- Il faut partir immédiatement. Mon secret doit déjà être découvert...

Il entre dans son vaisseau et invite Kaltë à faire de même.

- Viens, entre Kaltë.

Ce qu'elle fait.

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
Kaltë monte dans l'appareil, couvert de vase et d'algues filamenteuses, qui vient de surgir miraculeusement de l'eau. La jeune femme, se tournant alternativement vers Junji et le Delta-7, en reste sans voix.
Puis finalement, elle parvient à articuler :
    - Mais il n'y a qu'une place.

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
Junji regarde son vaisseau et se rappelle du temps où il navigeait avec un vaisseau quatre fois plus grand que lui.

Il se retourne vers Kaltë et la regarde tristement avec déception.

- Oui, tu as...Raison.

Il la regarde dans les yeux. Elle semble surprise et déçu.

- Je dois partir et je crois que c'est un signe qu'il faut que je parte seul. Je t'empêcherais des ennuies et des aventures dangereuses...

Il se retourne, entre dans son vaisseau.

- Désolé Kaltë...

Attends de voir sa réaction.

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
Après avoir atteint les sommets du bonheur, la pauvre Kaltë est précipité très soudainement dans les abysses du désespoir.
Junji n'a pas besoin de lire dans La Force pour percevoir tout le désarroi qui l'étreint et l'étouffe soudain.
Elle tente de retenir ses larmes mais c'est un torrent qui se déverse soudain sur son visage.

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
Il sort de son vaisseau et va tout de suite l'enlacer pour la consoler.

- Je reviendrai te chercher Kaltë, je te le promets.

Il la berce un peu dans ses bras.

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
Elle se laisse consoler sur la promesse que Jungi reviendra.

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
Junji l'embrasse sur la joue et se retourne pour entrer dans son vaisseau.

Il y entre et entreprend le début de son décollage.

- Je reviendrai Kaltë, que la force soit avec toi !

Puis, il entreprend son décollage.

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
Junji Kan a écrit:
- Je reviendrai Kaltë, que la force soit avec toi !

Un mauvais pressentiment assaille le Padawan.

Le Code impose le Détachement et soudain Junji a bien du mal à se séparer de la jeune femme qui le regarde à quelques mètres de l'imposant chasseur delta-7.

La verrière du cockpit se soulève pour laisser le jeune homme s'insérer à la place du pilote. Il boucle son harnais de sécurité tandis que l'habitacle se referme hermétiquement sur lui.
Il active les uns après les autres les commutateurs et les moteurs chauffent en sifflant bruyamment. Une radiance bleu, d'abords hésitante puis continu, s'échappent des tuyères, soufflant la végétation derrière l'appareil.

Le padawan active les répulseurs et le delta-7 se soulève. Il rentre les trains.

[Continue la description jusqu'à l'espace orbital de Naboo]

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
Enfin, Junji s'apprête à quitter ce monde dont il avait fait part depuis déjà 4 ans. Il regarde Kaltë qui lui envoye la main, pleurant des larmes immenses.

Le jeune padawan sentit de la tristesse en lui, mais il savait que le code ne le permettait pas, qu'il fallait qu'il se détache d'elle.

Il reviendra un jour, il le sait.

Par la suite, il prépare son vaisseau, direction l'espace orbital de Naboo pour y trouver son anneau. Les répulseurs sont au maximum de leur capacité et le Delta-7 se met à voler.

- Au revoir belle Kaltë... Se dit-il, montant dans le ciel vers l'espace.

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
-> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

descriptionMeneda, un petit village de pêcheurs nubiens - Page 2 EmptyRe: Meneda, un petit village de pêcheurs nubiens

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum