Quelques heures seulement avaient passées depuis l’écrasement des rebelles. Soudains tous les écrans géants de la planète dévoilèrent l’image du maire de Kuat city qui se tenait sur un grand balcon dominant la place principal de la capital. Ce dernier lança un appelle à toutes la population, les masses grossissez autours des écrans. Puis le maire s’adressa au peuple de Kuat.

Mes chère compatriote, comme vous le savez Kuat à était le théâtre d’une triste rébellions contre l’Empire. Pire encore Kuat a était victime de haute trahison ! Il c’est avéré que notre ex-gouveneur était le chef fanatique rebelle. Kahaid nous a plongé dans une situation critique, il allait sacrifier sans hésitations Kuat City ! Nous avons une triste liste des derniers ordres de Kahaid qui sera bientôt rendu publique. Témoignant des horreurs que les rebelles comptait nous infliger.
Heureusement notre Empire a immédiatement réagi. La situation était délicate, mais notre Impératrice a envoyée un homme compétant qui s’est vite rendu maître de la situation. Le général Silla !
Il ne s’est pas laisser intimider et a sue agir vite et efficacement. Si efficacement qu’il n’y eu aucune perte civile ! La sécurité civile restant la priorité durant toutes la mission. Le général et moi-même tenons d’ailleurs à saluer une fois encore la bravoure de la population qui n’a pas était pour rien dans la résolution de cette crise. Kuat sera à jamais cité comme exemple de lutte anti-rebelle.
Je tien a vous annoncer que notre nouveau gouverneur sera le général Silla ! L’Impératrice dans toute sa sagesse n’a pas promu Scilla à ce post par hasard. Scilla a déjà une bonne expérience de la politique surtout de l’économie. Son palmarès est riche en réussite et exempte d’échecs !
Citoyen, c’est avec le sourire que moi Kybtada maire de Kuat City je confie tous mon soutient et mon amitié à Scilla. Je vous demande de lui laisser sa chance et de l’écouter attentivement.


Un grand silence s’empara de la foule. La grande majorité des Kuatis reconnaissait que Scilla avait très bien géré la rébellion, mais quand serait-il de la planète ?
Scilla pris la place du maire sur le balcon et sur les écrans. Le nouveau gouverneur cerna quelques secondes son peuple avant de commencer.

Citoyens, camarade, amis, mes fréres Kuatis. Je suis votre nouveau gouverneur Scilla. je suis venu en amie. Considérez moi dès maintenant comme tel, comme votre frère le plus intime nos destins seront étroitement lié. C’est ensemble que nous marcherons jusqu’au sommet de la gloire.

Scilla se mi à dévisager la foule.

J’ai entendu dire que Kuat n’était plus que l’ombre d’elle-même, un monde chaotique dérivant dans l’espace. Que les Kuatis n’était plus qu’un simulacre de civilisation perverti par la guerre.

Scilla grimaçât, puis haussa la voie.

Auraient-ils tous oubliés qu’elle fiers et puissante nation était Kuat lorsqu’il y a peu de temps encore toute la galaxie palissai de jalousie devant sa splendeur?!
Mes frères, lorsque je vous observe je ne peu que m’incliner devant l’exceptionnelle potentiel que je lis en vous et pleurer lorsque je voie ce Potentielle gâché, bâillonné par des chef incompétents. Cela va changer !
Ce qui a fait la grandeur de Kuat n’est pas son argent, ni son chantier spatial ! … C’est l’ingéniosité et la richesse inaltérable habitant chacun de vous qui soudée, peut prétendre à n’importe quel consécration !
Oui camarade, vous étés les hérités d’un des plus grand peuple! Oui vous étés les bâtisseurs d’un monde meilleur ! C’est pour cela que je suis extrêmement fier et honoré d’être votre gouverneur.
Je serais le guide qu’il vous faut pour permettre d’exploiter au maximum votre potentiel. Faite confiance à ma poigne et à ma lucidité, moi j’ai une entière confiance en vous.

Dans cette entreprise nous sommes loin d’être seule. Mais bien soutenu par la plus grande puissance galactique dont nous faisons parti. Rendons grâce à l’Impératrice et au regard bénéfique qu’elle nous accorde.
L’Empire nous offre la sécurité et la chance d’accélérer notre irrésistible retour !
Ensemble, en peu de temps nous ressusciterons tout l’éclat de Kuat.

Le général sourie.
Pourtant la gloire d’en temps de Kuat n’est qu’une infime parti de la gloire légitime de Kuat… pourquoi s’en contentait alors que notre horizon dépasse l’entendement de l’homme.

Je suis le nouveau souffle de Kuat et j’exige votre totale confiance et coopération, nous avons beaucoup trop à gagner pour s’enliser dans des débats inutiles pendant que d’autres bafouent nos richesses !
Je vous jure que bientôt vous cueilleraient les fruits de notre travail.


Moi Scilla je vous promet une nouvelle ères! Votre ère !!!!!!!!!!!

Scilla tendait ces bras vers le ciel sous un tonner d’acclamation.
Juste au cas où, le gouverneur avait posté à beaucoup d’endroit des hommes chargés de chauffer la foule. Quoi qu’il en soit, le discours semblait être un succès, les applaudissements étaient puissant et on pouvait entendre le nom du gouverneur et de l’Impératrice scandés de toutes part.

Longue vie à l’Impératrice ! Vive Kuat ! Vive l’Empire !

Le Gouverneur Scilla baissa la tête, l’éclat de ces dents trahissait son sourire hautin. Puis il disparut dans le bâtiment, le maire prenant le relais.
Dans le couloir, Scilla pouvait entendre l’émulation de la foule. Les hommes ayant appris à connaître Scilla savait que ce dernier n’avait pas vraiment de passions. Avait-il adopté Kuat dans son cœur ? Quoiqu’il en soit, ils savaient que Scilla accomplissait toujours sa mission. Ces hommes à leurs tours saluèrent la performance de leur général en l’acclamant.

*C’est un grand jour pour l’Empire. *