En terminant de lire les données, Markov ne peux s'empêcher de penser qu'on lui demande de libérer une planète avec peu de moyens face à un ennemi beaucoup plus fort. Or c'est exactement le schéma applicable à l'Alliance rebelle. Or dans cette situation, les Rebelles privilégient la guerilla et le terrorisme, pour créer les conditions favorables à une bataille décisive, c'est à dire affaiblir leur adversaire et renforcer leur camp, soit inverser le rapport de force.
Markov liste sur son ordinateur les éléments défavorables et favorables à sa mission.
Il a contre lui :
- le nombre de rebelles, qu'il évalue à au moins un régiment, toute arme confondue.
- un supériorité aérienne, qui peut-être limitée par le temps et la couverture de la jungle.
- des positions fortifiées, qui immobilisent du personnel adverse.
- la présence sur le terrain.
- un armement terrestre plus lourd, notamment les blindées, qui peuvent être handicapés dans la jungle.
- l'inconnu quand aux renforts disponibles pour les rebelles.
Il a pour lui :
- la taille réduite de son unité, qui la rend difficilement repérable
- un appui spatial, malheureusement réduit, mais qui peut servir pour donner le coup de grace ou comme diversion, si les défenses anti-aériennes sont détruites ou fortement réduite.
- la présence éventuelle d'un camp de détention, qui peut lui fournir des troupes supplémentaires à condition de les armer.
- la présence de l'épave d'une frégate, qui peut fournir des armes et du matériel.
- une population neutre, qui peut être retourné.
- la présence de groupuscule subversif, qui peuvent être utilisés.
- l'absence d'un délai à respecter, ce qui peut lui laisser du temps pour se préparer et agir
Malheureusement, Markov ne dispose pas d'informations suffisamment claire pour déterminer un plan de campagne précis. Sa première priorité sera donc d'assurer la sécurité de son groupe, grace à sa discrétion. Il faudra établir dans un premier temps au moins deux bases camouflées, une devant servir pour le repli. Etant donné la supériorité aérienne ennemi, les mouvements devront se faire par des moyens terrestres et dans la jungle, les transports ne devront servir que pour quitter rapidement la planète.
Une fois installé, il doit reconnaître les positions adversaires, évaluer leurs forces, les harceler et, une fois un rapport de force favorable établi, attaquer directement les Rebelles et occuper leur position. Or la grande inconnu concerne la réaction rebelle. Vu la disproportion des forces, ils pourraient facilement les écraser
Après quelques secondes de réflexion, Markov se dit qu'il faudrait une diversion pour lui permettre d'avoir le champs libre. Or celle-ci peut être fourni par ces groupes subversifs non affiliés, si toutes ses actions sont mises sur leur dos. De plus cela pourrait peut-être faire basculer ces groupes, voire une partie de la population locale, dans le camp de l'Empire.
Quand à la phase de harcèlement, elle doit se faire le plus possible dans la jungle. Ce qui suppose une grande connaissance de ce milieu, mais aussi la neutralité, à défaut du soutien des Morodins. Markov compte aussi inclure les colons humains des deux localités de la planète dans ces plans. Après tout ceux-ci sont privilégiés par l'Ordre Nouveau.
Enfin il y a l'inconnu du camp de détention. S'il est avéré, il pourrait s'agir d'un camp de prisonniers impériaux. Dans ce cas ce serait une aubaine pour lui, car il aurait ainsi un réservoir de troupes. Il pourrait les armer avec ce qu'il aurait ramener de la frégate, ce qu'il pourrait récupérer sur l'épave et ce qu'il prendrait aux rebelles.
A ce stade, Markov se dit qu'il n'a plus assez d'éléments pour poursuivre sa réflexion stratégique. Il doit commencer à planifier son installation. Celle-ci pourrait se faire en deux temps : d'abord installer un camp près de l'épave, qui est assez loin des installations rebelles, en vue d'entreposer son matériel lourd, celui récupérer sur l'épave et reccueillir toutes les personnes qui pourraient renforcer son contingent ; ensuite progresser dans la jungle et trouver un emplacement pour une nouvelle base, qui servirai pour la reconnaissance et le harcèlement. Il se dit aussi que pour le débarquement, la frégate pourrait servir de diversion.
Une fois ces réflexions achevées, il se lève et demande à ses subordonnés ainsi qu'au commandant de la frégate de venir le voir en salle de conférence.
Une fois réuni, malgré la mauvaise grace du commandant du vaisseau, il leur expose son plan :
- débarquer, sous le couvert d'une diversion de "l'Archonte d'Eriadu", à la surface dans la jungle, près de l'épave.
- installer une base camouflée destinée à accueillir un nombre important de troupe et de matériel, évalué à un régiment environ. Dans le même temps essaimer autour dans la jungle pour prendre contact avec les Morodins. Objectifs : les persuader de rien faire contre eux et obtenir le plus d'information sur la jungle et les positions rebelles. Se présenter comme une mission de sauvetage d'amis prisonniers et garantir le respect de la neutralité des Morodins.
- envoyer un élément près des installations rebelles et installer une base plus petite. Faire attention aux éventuels rebelles présents dans la jungle.
- Envoyer des reconnaissances auprès des positions rebelles et dans les colonie humaines. Objectifs : avoir une idée plus précise du dispositif rebelle et des possibilités de retourner la population humaine contre eux.
- harceler les rebelles, surtout dans la jungle pour atténuer leur supériorité aérienne et blindée. Eventuellement faire évader les prisonniers. Limiter les traces de toute implication impériale, voire impliquer les populations autochtones. Objectifs : diminuer les forces rebelles, renforcer les forces impériales, faire basculer la population locale dans le camp de l'Empire en provoquant une répression des rebelles à leur encontre.
- lancer une offensive pour réduire les positions rebelles. Eventuellement faire appel à la TFD.
- matériel à prendre : celui habituel du peloton, drônes, armement antichar, tourelles lasers légères, vêtements civils.
Markov détermine avec le capitaine de la frégate les opération de débarquement. Cette dernière arrivera le plus près possible du système, comme une mission de reconnaissance. Les deux transports décolleront une fois le vaisseau sorti de l'hyper-espace et resteront collé à lui jusqu'à ce que les chasseurs rebelles décollent. Là ils s'éloigneront et attériront près de l'épave, la frégate devant attirer le plus loin possible d'eux les rebelles.
Une fois les ordres donnés, Markov se retrouve seul à préparer ses affaires personnelles. L'excitation monte en lui. Les enjeux sont plus importants que sur Bandomeer ! Mais il repousse vite ces sentiments, car la mission n'est pas finie et elle risque d'être long.
Une fois prêt, il descend dans le hangard et monte dans le transport. Ses hommes ont été brieffés par ses sergents, mais il tient à leur adresser une message d'encouragement :
"Mesieurs, vous avez reçu mes ordres, vous connaissez notre mission. Nous allons devoir lutter longtemps avant de connaître la victoire. Il faudra être patient, il faudra être prudent, il faudra être dur. Mais je sais que vous le serez, car vous êtes l'élite de l'Armée impériale, le 13 bataillon de forces spéciales. Et comme moi vous avez envie d'écraser ces sales rebelles. Quoi de mieux pour cela que d'utiliser leur propre méthode ! Imaginez leurs têtes quand ils nous verront triomphant, après avoir utilisé leur propres armes contre eux ! Pour l'Empire camarades !"
Son discours est salué par des hourras entrecoupés de rires. Maintenant il suffit d'attendre que l'Archonte d'Eriadu sorte de l'hyperespace...