Des troopers patrouillaient la villes de Tatooine et ses allentours pour une fois Tatooine était très occupé aussi bien au sol que par les airs. Tatooine était dans un blocus dorénavent permanent tant que la demande de Tarkin ne serait pas tenu en compte... Sa demande repassait a toute les heures sur l'Holonet de Tatooine...

Tarkin "Citoyen, Citoyenne de Tatooine. L'empire est venu vous libérez des griffes de ces saletés de rebelle. Je vous annonce également que le blocus est imparable même si vous parvenez a sortir de l'atmosphère vous devrez affronté plusieurs destroyers. Le blocus prendra fin lorsque tout les rebelles seront arreté, je demande donc à toute la population de prévenir les patrouilles ou même de vous rendre a l'avant poste pour dénoncer tout Rebelle ou suposer partisant. L'empire offre une très grande récompense dans le cas où vous dénonceriez un ou plusieurs jedis."

Plus aucun vaisseaux ne pouvait passer le blocus ou du moins 1 petit vaisseaux aurait une chance. Des artilerie était placé autour de la grande cité en position de tir une des manoeuvres du grand Moff Tarkin qui surprenait beaucoup les trooper mes les artilleres fuent placé tout autour de Anchorhead.