Ayud acquiece de la tête :
- Je préfère ça.
Il sourit légèrement :
- Tu as bien progressé. Ton style s'améliore et prend de la consistance. Tu ne dois pas relaché tes efforts. Il faut continuer tes exercices et tu peux dorénavant aborder l'étude de la forme IV sans négliger les formes I et II. Tu montres des prédispositions pour l'Ataru. Tu modifieras ton arme sur un préréglage favorable à l'Ataru.
Ayud regarde le padawan droit dans les yeux :
- Je t'emmènes avec moi sur Hypori à une rencontre déterminante pour l'ordre. Je veux que tu m'observe comme je t'observerais moi-même. Dans les pensées comme dans les actes nous ne devons faire qu'un. Pour cela il nous faut nous connaître. Tu dois me faire confiance Helscrom. Tu peux remettre en question mes commandements mais pas désobéir à mes ordres. Je dois pouvoir compter sur ta discipline et ton obéissance. Ne crois pas que j'hésiterai à interrompre ta formation si tu me déçois. Je ne veux pas, pour forger un allié, prendre le risque de créer un ennemi de l'intérieur, connaissant les nouvelles techniques que nous allons mettre au point ensemble. Tu porteras la tunique et le manteau de l'Ordre. De nombreux pélerins portent le même. Il nous protègera aussi bien que n'importe quel déguisement, même en ces temps de traque. Ton sabre ne sera jamais visible. Mon maître disait : " Ne te laisse pas précéder par ton arme". Je te montrerai comment tirer ta lame si tu es menacé. Rassemble tes affaires et rejoins moi au hangar du Temple.
Le maître s'incline humblement devant l'élève et se prépare à sortir. Il se retourne
- Une dernière chose. Je vérifierai ton matériel avant que nous partions.
(HJ : Tu peux prendre exemple sur mon inventaire
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])