Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

De la planète Naboo

descriptionDe la planète Naboo - Page 2 EmptyDe la planète Naboo

more_horiz
Rappel du premier message :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Les sénateurs se pressaient dans les couloirs de l'hémicycle de Coruscant, les gardes patrouillaient parmi eux pour s'assurer de la sécurité des honorables membres de l'Assemblée.

Tous se félicitaient de la décision de l'Empereur, mais les sourires de convenance cachaient mal une inquiétude profonde. Personne n'étant dupe des véritables pouvoirs du Sénat. Et tout le monde avait en tête l'expulsion musclée par les sbirs du Moff Tarkin. Un mot de trop et le sénateur disparaissait dans le gouffre intersidéral.

Toutes les planètes qui appartenaient à l'Empire et qui n'étaient pas en révolte ouverte envoyèrent des délégués, certaines pour obtenir la protection impériale, d'autres pour éviter son courroux.

Parmi les Sénateurs affairés se trouvaient l'Honorable Sénateur de Coruscant, Vidar Melkarth entourés de ses secrétaires. Tous passaient le saluer car tous le savait issu du sérail impériale et un proche de la Cour.

Les gardes prirent position aux portes du Sénat, signe que les premiers débats depuis l'expulsion sénatoriale allaient débuter. Tous rejoinrent leurs sièges.

Puis la parole fut donnée au Sénateur de Coruscant qui se leva tandis que son siège avancait. Les droïdes cameras l'entourèrent et son image apparut sur les écrans de contrôle des sénateurs présents
.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Melkarth : Honorables membres du Sénat Impérial, voici plusieurs mois que l'Empereur Palpatine, soucieux de protéger les sénateurs contre des menaces concordantes d'attentats contre eux par les rebelles terroristes de la RRJ, s'est vu contraint de fermer les portes du Sénat.

Aujourd'hui, la réouverture du Sénat représente la victoire de l'Ordre, de la sécurité, de la Liberté contre ceux qui cherchent à assoir leur pouvoir par la terreur ! Ensemble, aux côtés de l'Empereur, nous leur disons "non" ! Non, vous n'arrêtrez pas la liberté, non, vous n'aurez pas la guerre civile que vous appelez par vos attentats, non, vous ne nous diviserez pas !

Car l'Empire c'est la tradition du Sénat ! Car l'Empire, c'est la Paix !


Applaudissements

Honorables sénateurs, ce danger qui pèse sur nous - si elle a été écarté dans l'immédiat - continue d'être une intolérable menace à la sécurité de nos concitoyens, de nos institutions ! Et cette menace a un nom : Naboo !

Voyez comme les rebelles et leurs associés, ont pris en otage toute une planète qui nous supplie à grands cris de la délivrer ! Sénateurs, entendez-vous la supplique du peuple nubien ! Jusqu'à quand resterons-nous les bras croisés sans répondre à ce terrible défi que nous envoient les rebelles ?!
Jusqu'à quand devrons-nous subir la terrible tyrannie des Jedi ! Jusqu'à quand continuera de sévir cette secte liberticide !

Sénateurs, je vous le dit bien fort : si nous n'écrasons pas cette menace par la force, si nous n'effaçons pas cette plaie de la surface de la galaxie, elle deviendra purullante jusqu'à ce qu'on ne puisse plus la guérir et qu'elle contamine d'autres lieux !

Le Sénat doit prononcer la loi martiale sur Naboo, nommer un nouveau gouverneur et dépêcher la flotte sur place pour éteindre la rébellion et libérer nos concitoyens nubiens !

Je demande l'ouverture d'un vote du décret de mobilisation pour la Libération de Naboo
!

Plus nous tardons à intervenir et plus nous donnerons un signe de faiblesse aux ennemis de la liberté impériale !

descriptionDe la planète Naboo - Page 2 EmptyRe: De la planète Naboo

more_horiz
L'empereur regarda Aeran sans broncher. Il releva la tete et se tourna vers Vidar.

Empereur Palpatine Vous... Le nouveau... J'aimerais savoir qu'elles sont vos intentions et savoir votre résumé de la situation.

L'empereur était certainement de l'avie de Aeran mais encore la il n'était pas sur de quoi il parlait et il ne voulait pas faire d'erreur.

descriptionDe la planète Naboo - Page 2 EmptyRe: De la planète Naboo

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Melkarth eut un petit sourire en coin car il connaissait ses capacités oratoires qui balayeraient sans problèmes les petits aboiements du petit caniche de l'Empereur. Sa plateforme avança au centre du Sénat.

Melkarth : Empereur Palpatine, je suis le "nouveau" sénateur de Coruscant s'il plaît à votre excellence de me nommer de la sorte mais je suis en poste depuis nombre d'années...

Votre Majesté fait l'honneur au Sénat de sa présence, au moment de sa réouverture, au moment où son premier décrêt depuis des semaines voit enfin le jour.

Un décret qui ne peut que vous satisfaire en tous points tant il garantit votre gloire et la puissance de l'Empire. Voyez-vous même comme les représentants des nombreux mondes impériaux veulent en finir avec la Rébellion et les menaces des Séparatistes.


Il présente le Décret nouvellement voté.

Voici que nous avons eu des renseignements de la présence d'une station séparatiste en orbite sur Naboo et afin d'enquêter sur la possible menace contre la population nubienne. Nous avons demandé à un membre de votre Etat-Major, dont la fonction est bien de traquer ce genre de terroristes, de mener à bien cette enquête. Et cela a été fait malgré les protestations du sénateur de Kuat qui a tenté, à cor et à cris de retarder le vote de ce décrêt...à croire qu'il favorise - bien malgré lui - les plans de nos ennemis.

Le Sénat n'attend plus que votre signature sur ce décrêt pour déclencher l'offensive sur cette station séditieuse. Soyez assuré de notre loyauté indéfectible à votre personne !

Vive l'Empereur ! Vive l'Empire !


Les sénateurs pro-impériaux, comme Melkarth, crièrent à sa suite.

descriptionDe la planète Naboo - Page 2 EmptyRe: De la planète Naboo

more_horiz
Aeran se leva avec précipitation cette foici, son air enjoué avait disparu... la colère étais maintenant sur son visage

-Comment osez-vous dire que je retarde les votes! voyez-vous, je suis las persones le plus encrée dans l'armé Imperial... et vous? que faite vous dans l'empire a part licher les bottes de l'empeureur?

Aeran ricana et attendit

descriptionDe la planète Naboo - Page 2 EmptyRe: De la planète Naboo

more_horiz
L'empereur leva les deux mains fesant signe au personne de se taire. Il les reposa tranquilement sur la table et pris une longue respiration.

Empereur Palpatine L'idée d'envisager une offense contre la station spatiale qui se situe au dessus de Naboo à déjà été penser. Seulement, si nous voulons faire une offensive sur cette station nous devons posseder Naboo qui, au main des rebelles, ne fera que nous mettre des batons dans les roues.

L'empereur changea sa canne de coté et repris une autre respiration.

Empereur Palpatine C'est la qu'intervint Aeran. Nous avions déjà discuter de se projet et nous avions décider de faire une offensive contre Naboo et la station spatiale. Pour l'instant cet attaque reste morte. Or je suis d'accord avec vous d'attaquer la station mais nous devrons aussi iliminé toutes force rebelles et séparatistes sur la planète. Ensuite j'ai l'intention d'offrir en cadeau la planète à Aeran....

Il remis sa canne du meme coté et pris une gorgée d'eau.

Empereur Palpatine J'aimerais aussi savoir que sera le responsable de l'attaque et qu'elle sera les armes que vous voudriez utilisé.

descriptionDe la planète Naboo - Page 2 EmptyRe: De la planète Naboo

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Melkarth : (se courbant en saluant bas l'Empereur) Votre Majesté, dans sa grande sagesse, a donc devançé les aspirations du Sénat en planifiant une attaque contre cette station spatiale. Vous ne verrez donc pas d'inconvéniant à contre-signer ce décrêt qui expose, point par point, les volontés impériales...

Melkarth salua encore uns fois l'Empereur.

Nous avons choisi de nommer au poste de Gouverneur militaire de Naboo, un homme de confiance, le Général Vandaam. Un homme qui ne se laisse pas emporter par ses émotions ou sa colère dès le premier obstcale venu (il jeta un regard amusé à Aeran à la suite de sa dernière intervention...).

Comme le sait votre Majesté, le gouvernement de Naboo vous est fidèle comme peut le prouver le sénateur Taraba, ici présent. Nous n'aimerions pas que, par la prise de cette planète en faveur d'un sénateur aussi estimé que le seigneur Aeran, le Sénat soit accusé de partialité ou de favoristime, et qu'à travers la honte sur le Sénat, le scandale ne vous éclaboussât.

Chaque chose doit aller selon son temps. Une première enquête devrait nous éclairer sur les véritables rôles des autorités nubiennes. Mais décider de "confier" une planète de la sorte ne pourrait qu'effrayer les membres de ce Sénat et jeter dans les bras des Séapratistes des systèmes entiers...

descriptionDe la planète Naboo - Page 2 EmptyRe: De la planète Naboo

more_horiz
Aeran souriat les remarque du sénateur ne lui fesait rien

-Vidar, malgrés les colère quel que peux fréquante quand certain pense èrte superieur a moi quand il ne le sont pas...

il lanca un regard noir sur Vidar

-mes colère son rare a par pour cette raison... Et Empeureur, je me ferait au plaisir de prendre parti de l'attaque de naboo et de montré a certain que je ne suis pas faible d'esprit...

descriptionDe la planète Naboo - Page 2 EmptyRe: De la planète Naboo

more_horiz
L'empereur regarda longuement Vidar. C'est yeux jaunes percant semblait pourtant vide. Il pensait sérieusement à ce que Vidar venait de dire. Malgré sa confiance accrue envers Aeran il ne pouvait laisser le sénat créer la confusion. Sois il le fermait sois il enlevait le role de Aeran dans cette histoire.

Empereur Palpatine Mmmmh... Le général Vandaam est effectivement un bon candidat mais détrompez-vous lui aussi peut avoir des sautes d'humeur... Enfin le point n'est pas la. Alors je signerai votre décret. Mais je tiens à changer quelques petites choses.

Empereur Palpatine Premierement Naboo aura une hiérarchie. Je serai le dirigeant de la planète. Mais je ne peut pas laisser tomber Aeran. Il sera sénateur de Naboo avec monsieur Vandaam. Aeran s'occupera des relations externe et le général Vandaam des relations Interne. Pour l'attaque par contre Aeran s'occuperas de l'attaque. Il sera avec Vandaam. Ceci est une tactique de guerre et non une forme de favoristisme. Le sénateur Aeran connait ses vaisseaux.

L'empereur se rassit. Il dit une dernière chose avant de prendre une gorgée d'eau.

Empereur Palpatine Je veux une réunion dans mon bureau après cette scéances. Je veut que les sénateur Aeran, Melkarth et le génétal Vandaam y soit. Nous y signerons le décret.

Il pris sa gorgée.

Empereur Palpatine Est-ce que quelqun aurait un autre commentaire?

descriptionDe la planète Naboo - Page 2 EmptyRe: De la planète Naboo

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Vidar Melkarth applaudit, longuement suivit par le Sénat.

Melkarth : La détermination de votre Majesté n'est plus à ignorer, sous le commandement conjoint du Général Vandaam et du Sénateur Aeran, les Séparatistes ne pourront que s'incliner devant votre puissance !

Empereur Palpatine, si je puis néanmoins avancer une dernière supplique envers votre Majesté. Il s'agit du sort du sénateur de Naboo actuel, l'honorable sénateur Taraba... Il a été nommé Sénateur par les autorités et le peuple nubiens. Sera-t-il remplacé par le sénateur Aeran...Je crains que cette nomination surprise ne soit mal accueillit par Naboo.

Je plaide donc pour le sénateur Taraba, qui représente toujours son peuple au Sénat. Pour plus de sécurité, et en gage de la volonté impériale de protéger la planète Naboo, j'aimerais souligner la possiblité de laisser le poste de sénateur à monsieur Taraba, conjointement avec le sénateur Aeran, du moins le temps que le décrêt sénatorial demeure en vigeur...


Melkarth salua encore l'Empereur et retira sa plate-forme du centre du Sénat.

descriptionDe la planète Naboo - Page 2 EmptyRe: De la planète Naboo

more_horiz
Aeran pris parole avant que Vidar sort du Sénat

-Sénateur Vidar, cela m'importe peu si Taraban garde son poste. Je suis nommé par l'empeureur que pour les chose économique de Naboo et de ss défense que je me ferait un plaisir a grandire. Naboo mérite une défense comme Kuat. Mais maintenant, je vous revoit dans le bureau de l'empeureur...

Aeran se leva et remit en place sa plate-forme sénatorial a sa place d'origine avant qu'il parte vers le bureau de l'Empeureur...

descriptionDe la planète Naboo - Page 2 EmptyRe: De la planète Naboo

more_horiz
Vandaam avait tou écouter la scéance sans dire un mot, il salua l'empereur et sa plate-forme. Il se diriga aussitôt vers le bureau de l'empereur pour la réunion demander par l'emperuer lui même...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
(HJ : Suite --> Bureau de l'empereur)

descriptionDe la planète Naboo - Page 2 EmptyRe: De la planète Naboo

more_horiz
L'empereur approuva puis pris la parole.

Empereur Palpatine Taraba sera le représentant de Naboo. C'est lui qui s'occuperas des rencontres, des rapports bref tout ce qui concerne politique. Sur cela, à la prochaine!

La plateforme centrale disparu sous le sol.

descriptionDe la planète Naboo - Page 2 EmptyRe: De la planète Naboo

more_horiz
Mosaw Chilk entouré de son escorte ithorienne pénétra dans l'infrastructure du sénat parcourant les somptueux couloirs rouges qui donnaient sur les différentes passerelles d'élocution des diplomates. Les applaudissements de la salle principale vinrent se heurter aux oreilles du sénateur d'Ithor.
Lorsqu'il arriva à sa passerelle, il ordonna à quatres de ses gardes de rester à l'entrer tandis que deux autres s'installèrent aux côtés de l'impossant bureaucrate. Son remplaçant demeurant sur Coruscant qui avait suivi le début de la conférence s'avança près du sénateur Chilk pour lui dicter les différents points abordés par l'assemblée. Après un bref rapport de la situation, Mosaw l'invita à son bord.
Ce retard du sénateur précéda le vote sénatoriale envers l'envoi de troupes impériales sur Naboo. Vote auquel l'Ithorien prit part.

Mosaw Chilk suivit attentivement la querelle auquelle se livraient les sénateurs de Coruscant et de Kuat dans un grand silence. Il attendait le môment propice pour intervenir sur les récents évenements de la galaxie.
En attendant, le diplomate fut contraint d'écouter les balivernes de Darth Aeran, jeune toutou insouciant de l'Empereur et de Vidar Melkarth, grand manipulateur politique qui semble privilégier ses intérêts à ceux du sénat.
Fort heureusement, l'apparition de l'Empereur calma les deux diplomates (machines de combat aurait été plus aproprié).

Cette intervention permit enfin au congrès d'en revenir aux sujets traités, manifestant un plus grand investissement des politiciens. Cet intérêt fut vite contré par la traditionnelle dictature de l'Empereur Palapatine qui entamma son départ après avoir distribuer ses quelques mies de pain aux deux fauteurs de trouble, ce qui toutefois calma l'atmosphère.

Il était temps pour l'Ithorien d'intervenir, passant du stade de spectateur à interlocuteur.
Mosaw Chilk se leva et fit avancer sa passerelle vers celle de l'Empereur en train de s'éclipser.


-Empereur Palpatine, je ne remets pas en doute les compétences du Seigneur Aeran, mais auriez vous oublié le rôle du sénat dans cette histoire? Expliquez moi pourquoi l'avoir réouvert si c'est pour ignorer ces décisions.
Nous, sénateurs, sénatrices, sommes ici pour vous épauler monseigneur. Or, vous n'y prêtez qu'une mince attention. Le vote du sénat a été ignoré et je pense qu'il serait sage de laisser s'exprimer les sénateurs qui pourront justifier par une motivation leur choix.

Pour ma part, je pense que notre bien aimé confrère de Kuat s'enlise déjà de ses importantes responssabilités et il me semble que des attributions supplémentaires fragiliseraient à risques son habilité à gérer toutes situations.
Sénateur, Seigneur Sith, général, directeur des chantiers navals de Kuat.... Comprennez monseigneur que le sénat éprouve quelques ésitations quant à offrir encore plus de travail au Seigneur Aeran.


A côté du sénateur, son conseiller et remplaçant interpella Mosaw Chilk.

-Monsieur. Etes vous sûr qu'il n'est pas un peu dangereux de s'adresser aussi directement à l'Empereur?

Le sénateur adressa quelques explications à son conseiller.

-Ne vous inquitez pas. Tous sénateurs ici présents dépendent d'un système qu'il représente. L'Empereur n'est pas assez bête pour ignorer leur réticensse à investir dans un Empire fragile. Palpatine sera forcé de trouver une solution s'il ne veut pas mettre dans le doute ses fournisseurs. Il a besoin de subsides pour son armée...

descriptionDe la planète Naboo - Page 2 EmptyRe: De la planète Naboo

more_horiz
Heu... la séance est terminé... et l'ermpeureur est dans son Antre pour signé le fameux décret... donc ton poste est inutile

descriptionDe la planète Naboo - Page 2 EmptyRe: De la planète Naboo

more_horiz
Un des membres de la déléguation de Coruscant s'approcha de la plateforme du sénateur Mosaw Chilk alors que celui-ci regagnait son fauteuil.

businessman Excellence, permettez-moi de vous déranger quelques instants. Je suis l'un des conseillers politiques du sénateur Vidar Melkarth de Coruscant. Je me suis permit de noter quelque passages de votre intervention lors du débat et votre...point de vue...est susceptible d'intéresser mon maître au plus haut point.

Je prend sur moi pour vous inviter à cette réception que donne le Sénateur Melkarth à l'occasion de la réouverture du Sénat. Son Excellence espère vivement que vous serez des nôtres à cette occasion.


Le conseiller lui donna l'invitation pour la réception du sénateur de Coruscant.

descriptionDe la planète Naboo - Page 2 EmptyRe: De la planète Naboo

more_horiz
La navette de l'Empereur termina sa descente sans même qu'il dègne écouter l'Ithorien. Les propos du sénateur seraient ils irritants pour l'image du Seigneur Sith? Ou considèrerait il Mosaw Chilk comme une espèce sous évoluée pour qu'il ose tourner ainsi les talons à un diplomate?
Quoi qu'il en soit, *ce n'est pas demain la veille que la diplomatie reprendra le dessu...* pensa-t-il.


La passerelle entamma une procédure d'arrimage quand l'un des conseillers de l'estimé Vidar Melkarth interpella le sénateur. Après avoir longuement écouté la proposition du délégué, Chilk accepta l'invitation sans grand enthousiasme. Il fit un bref remerciement d'usage au conseiller et s'en retourna à ses activités à l'instar du reste de l'assemblée.

Edit Sidious : J'étais déjà partit avant que tu postes ton message et c'est une plateforme pas une navette...et c'est pas tout le monde qui c'est que je suis un seigneur sith en passant.

Edit Galehot: Le sénat sais pourtant que Aeran est un Sith. Ils ne seraient pas dupes pour ignorer tes activités... Et évite de faire des interventions à tue tête. Le principal est que je sois parti.

Dernière édition par le Lun 2 Oct 2006 - 17:19, édité 1 fois

descriptionDe la planète Naboo - Page 2 EmptyRe: De la planète Naboo

more_horiz
Hj A moins que je me trompe ce message va ici.

Un hologramme directement diffuser et transmit dans la grande salle du Sénat

Roi Veruna :
-Représentants et honorables déléguées du Sénat je suis le Roi Veruna élu par le peuple Naboo pour le diriger selon les lois Impériales.
Je vous envoie ce message d'urgence afin que vous puissiez le plus vite possible réhabiliter Naboo au Sein des planètes partisantes de l'Empire. Nous avons toujours soutenue le Sénat comme les planètes importantes et influentes, principales fondatrices de l'Ancienne République tel Corellia ,Coruscant,Alderande et Chandrilla. Nous avons eu vent, ici, des méfiances Impériales vis à vis de la loyauté de la population de notre planète. Et je vous prie de bien vouloir recevoir le renouvellement de nos vœux d'Allégeances au Sénat et à son dirigent l'Empereur Palpatine.Nos autorités planétaires se sont vue quelque peu bousculer par la présence de terroristes marchands qui ont quitté la planète.
Les seule soucies que nous rencontrons actuellement sont forte concentration du Techno-syndicat et nous demandons l'envoi d'une commission d'enquête Impériale pour s'assurer des intentions de cette ligue commerciale prenant chaque jour plus de place sur les bancs politiques de notre planète.
Je vous rappel avec le plus grand respect que mon peuple m'ayant Elu moi et le Sénateur Taraba est et sera toujours fidèle, loyale et partisans du Sénat Impériale et de ces dirigeants.

descriptionDe la planète Naboo - Page 2 EmptyRe: De la planète Naboo

more_horiz
Roi Veruna:
Je souhaiterais, que cette commision soit mit sur pied le plus vite possible pour étudier la possibilité du retrait des forces de la Techno. pour la station spatial je redouterais que son canon tire sur Theed. Nous demandons seulement de réintégrer notre titre de planète neutre..(Dans l'hologramme 2 B1 apparurent l'hologramme se dissipa aussitôt.)

descriptionDe la planète Naboo - Page 2 EmptyRe: De la planète Naboo

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le sénateur Melkarth fut informé de ce message qui tombait si opportunément dans ce débat. Hélas, arrivé trop tôt ou trop tard, la décision du Sénat et de l'Empereur ne pouvait plus être altérée. Il prit donc la parole pour botter en touche.

Melkarth: Honorables sénateurs, les paroles du Roi de Naboo ne font que confirmer ce que nous savions déjà. Cette station orbitale des Séparatistes doit être considérée comme une menace pour la population nubienne. Le Sénat a donc la confirmation de sa justesse en envoyant le Général Vandaam, secondé du seigneur Aeran, afin de mettre un terme à ce danger mortel ! Ces hologrammes royaux seront donc ajoutés au dossier du Général Vandaam et placés en annexe du Décret sénatorial pour information subsidiaire.

Ce débat est momentanément clôt en attendant le rapport de l'enquête diligenté par le Sénat.


Le Sénateur fit signe au greffier d'anoter ses recommandations et de les ajouter aux minutes de la séance du Sénat.

descriptionDe la planète Naboo - Page 2 EmptyRe: De la planète Naboo

more_horiz
RÉUNION TERMINER QUE TOUT LES SÉNATEURS QUITTENT LA SALLE

descriptionDe la planète Naboo - Page 2 EmptyRe: De la planète Naboo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum