Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

SWOR, Reboot ?

power_settings_newSe connecter pour répondre

pollPour ou contre un reboot chronologique du forum ?

Pour un reboot (vers la guerre des clones)
18
64%
Contre reboot (on reste sur la GCG)
7
25%
Les deux (on reste sur la GCG et on crée une division guerre des clones).
3
11%
Total des votes:
28

30062013
SWOR, Reboot ?

Salut les poulets. Autant vous le dire, une question se pose en partie Administration. Devant essoufflement progressif mais certain du RP sur SWOR, Cronal a émis la proposition de faire une remise à zéro chronologique du forum, légèrement avant le début de la guerre des clones, pour redonner de l'élan au RP, créer un nouvel environnement.

Ce serait l'occasion de refaire une fréquentation, de renouveler le forum, peut être de simplifier certains mécanismes.
Mais évidemment, ce serait sacrifier tout le RP fait jusqu'à présent, stopper l'évolution de personnages auxquels vous êtes sans doute attachés bref, revenir en arrière.
Narrateur a également proposé une troisième solution, le maintient de tout le RP GCG actuel, mais en introduisant de manière parallèle une division Guerre des Clones dans le forum.

Nous vous proposons donc de voter pour l'option qui obtient le plus d'enthousiasme de votre part, même si j'avoue qu'une telle annonce n'est pas folichonne en l'état actuel des choses. Bien entendu, tout vos avis et propositions nous intéressent, alors n'hésitez pas à répondre.


Dernière édition par Justice le Lun 1 Juil 2013 - 17:33, édité 1 fois

Commentaires

Bail Organa
Alors reprenons tout dans l'ordre, voilà chers amis les choses qui sont sûr :

-  Que ce soit ici, ou chez les admins nous sommes tous d'accord qu'il faille un changement donc assurément il va y avoir une nouvelle version du forum

- Le point centrale de cette nouvelle version sera la temporalité. Mais comme cette question évolue toujours à mesure de la discussion ici, et au sein de l'administration, nous n'avons pas encore pris de décisions. Mais assurément avant la fermeture c'est au moins l'élément clé qui sera révélé. Il n'y aura donc pas de surprise sur ce point à la rentrée. Tout le monde saura à quel période il jouera, avant le lancement de la nouvelle version.

- Le forum va probablement fermé pendant toute la période estivale, et une chose sûr : la nouvelle version commencera son aventure à la rentrée en début septembre.

- Les aspects qui seront touché par la nouvelle version, sont ceux qui sont en lien direct avec la temporalité : l'Ergonomie, l'environnement, les forums. Mais il va y avoir également un changement et une refonte de l'économie (pour cela je vais m'entourer des meilleurs et des volontaires) afin de l’adapter à la période qui sera choisies et surtout la simplifier.

- Vous l'aurez compris l'accent sera mis sur la diminution et le retrait de tout ce qui nuis ou a altéré jusqu’à présent l'expérience et le développement des personnages et de la priorité sera (re)donné au Rp sur toute autre chose.


En dehors de ça et là c'est peut-être moins sûr, mais nous allons avoir besoin de personnes motivés et disponibles pour mettre la main à la pâte et participer à l'élaboration de tout cela, que vous ayez des connaissance en éco, en codage, en ergonomie, ou tout autre chose qui peuvent être utile je pense que nous intégreront ces membres à l'équipe de travail. Mais tout ça interviendra dans un second temps quand nous aurons pris les décisions fermes qui s'imposent pour que le forum continue d'exister.

Réflexion plus personnelle : Bon soyons honnêtes, c'est sûr que malheureusement, il sera difficile de plaire à tout le monde, perso en voyant le premier sondage, je m'étais fait une raison (ça se sent je pense dans mon premier poste). Donc qu'importe les décisions qui seront prises évidemment il y aura des choses qui ne plairont pas à tous, et sans doute des départs. Dans tout les cas sachez bien qu'il est impossible de plaire à tout le monde et que ça ne signifie pas pour autant que ne pas avoir pu contenter un groupe de membres revient à leur "craché" à la figure. Je dit ça parce que je crains que ce soit mal pris. Et que comme me l'a expliquer Quech les sondages fait jusqu'a présent ne sont que des indicateurs, et ne sont pas des résultats absolue pour nous.
Mais je rappel que quoiqu'il en soit, à l'heure actuelle rien n'est décidé sur la question de la temporalité.
Alar Zorin
Pour ma part, je suis de l'avis d'Impatience, Gwa, Bail et de Vador.

Pour moi, reporter dans le temps dans un sens ou dans un autre posera les problèmes suivants:

  • Perte de cohérence (fil conducteur du RP) obligeant les joueurs à une entente plus grande et une concertation plus poussée (ce qui n'est pas plus mal)
  • On ne résout pas le problème de la lourdeur de gestion économique
  • Quoi que nous fassions, nous devons reprendre et respecter l'idée que chaque personnage peut faire (à peu de choses près) ce qu'il entend du monde qui l'entoure et monter des complots et autres magouilles.


Les personnages ont besoin de perspective. Cette perspective qui manquait aux impériaux, et qui manquent à certains joueurs. La réponse à cette simple question "Et après ? Que vais-je pouvoir faire de mon personnage ?".

Pour moi ça veut dire que les grandes lignes, les grandes guerres c'est bien, il en faut. Mais le plus important c'est l'individu, le joueur, car c'est lui qui va faire changer la donne, et le destin de tous.

Et si vous voulez conserver le système économique, par pitié, quittons forumactif, gardons le à titre d'archives, mais passons à de l'hébergé, quelque chose que des codeurs pourront à loisirs améliorer sans mal, et dans le cas présent automatiser !
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum