Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

La mort de Swor

+7
Te Kandosii Era
Tusserk
Emportement
Han Solo
My'on Kar'hak
Grand Moff W. Tarkin
Kodoch
11 participants

descriptionLa mort de Swor EmptyLa mort de Swor

more_horiz
Quand je suis embarqué sur le forum l'activité grouillait... il y avait beaucoup de bon joueur et des nouveau très enclin arrivaient... Mais maintenant ce que je vois ces que un forum qui essaye de survivre qui malgré les efforts des admins plonge vers la fin... Ce qui sonne le glas? Le manque d'activité durant les vacances à la base... Quand plusieurs joueur nouveau que j'ai essayé de recruté qui avaient un bon rp on vu le système économique on refusé tout de suit devant sa complexité... Système que je comprend pas, moi non plus. ET la je découvre... un système qui faut pratiquement engager un comptable dans la vie réel pour réussir a le comprendre... L'activité du forum a baissé dramatiquement... je crain de devoir dire ce que les gens osent pas penser... la fin de Swor est proche...

descriptionLa mort de Swor EmptyRe: La mort de Swor

more_horiz
:o ! Le débarquement de Cassandre XD !

On est train de rendre le système éco beaucoup plus simple pour que justement il aille vers plus de RP et aussi qu'il renforce la cohérence des factions. T'inquiètes pas. Si l'activité ralenti, c'est parce que les plus gros groupes aujourd'hui sont dans l'expectation de ce système économique qui sortira très bientôt. On est sur la phase terminale. Maintenant on est en train de créer toutes les fiches économiques et on réalise les inventaires de base des différentes armées ...

descriptionLa mort de Swor EmptyRe: La mort de Swor

more_horiz
Puis-je juste mettre un avis ? (réponse : même si non, je le met, virez le si c'est déplacé ... je n'en tiendrais pas rigueur)

Quand bien même le système économique est hard à approcher, il n'y a pas forcément besoin d'y toucher pour s'amuser : aucun de mes personnages (ni Yamm ni My'on) ne s'y est intéressé, et pourtant, je m'amuse toujours autant.

descriptionLa mort de Swor EmptyRe: La mort de Swor

more_horiz
Personnellement je fais exactement pareil que My'on Kar'hak et j'arrive à m'amuser autant ^^ l'économie n'a rien a voir dans tout sa et je dois avouer que c'est un point qui peut intéresser les joueurs qui aiment avoir plus de 'solides'...

descriptionLa mort de Swor EmptyRe: La mort de Swor

more_horiz
L'économie s'est pour les factions, mais pas mal de mj bosse dessus d'où le ralentissement ailleurs...

Donc en gros, même si directement vous faites pas de l'éco, le nombre de destroyer en orbite d'une planète y est directement liés et donc, vos possibilités d'actions (s'est indirect en gros)...

Dès que l'on passe à un dirigeant de faction, d'une flotte ou que l'on monte une base, on touche à l'éco donc on essaye de simplifier le système, de le rendre plus accessible mais aussi d'éviter les flottes de 100 destroyers en orbite de la planète pommée dns la galaxie 52 parsec à droite après Tatooine...

Vous verrez, ça fait toujours plaisir de pas devoir fuir devant des hordes innombrables d'impériaux, ensuite à côté on a des mj qui ont des problèmes perso donc on va pas leur jeter la pierre pour ça, s'ils avaient le choix ils préfèreraient ne pas en avoir. Ensuite, la mort de SWOr on me l'a déjà annoncé tellement de fois...

descriptionLa mort de Swor EmptyRe: La mort de Swor

more_horiz
De ce que j'en est entendue parler en primeur par un Mj eco, ses pas tout a fait juste Emportement ...

Le nouveau système eco ne vas pas simplement s'appliquer au faction ou au groupe genre mercenaire ou pirate, mais bien a tout joueur qui possède quelque chose, logiquement.

Ses beau dire que les faction vont devoir débourser X crédit par mois pour l'entretien de leur vaisseau (réparation, carburant et munition) et encore X crédit pour leur armée (salaire, nouvelle équipement ou réparation, entretien des arme et munition) mais les joueur qui possède un vaisseau vont devoir s'y mettre aussi, il ne vont pas être exempter. Et ceux qui possède une arme, il vont devoir payer eu aussi, pour l'entretien et les munition qu'il utilise.

ce système est bien pour les faction qui gagne dans les 54.000.000 crédit par mois, mais moi exemple, j'ai toujours mon 200 crédit du début, je suis ici depuis quoi ... environ 3-4 ans, la dernièrement je tombe responsable du peuple Trandoshan et j'ai une petite arme de droide, on m'annonce que je vais devoir trouver une source de revenue importante sinon je perd tout (par manque d'entretien)

donc avec tout sa, avec le ¨Réalisme¨ que le forum essais d'atteindre non seulement on va devoir dans la vrai vie se casser le cul pour payer les facture, mais en plus on va devoir faire de même sur le forum, ses une super idée dit donc Wink
Je ne souhaite pas la mort de Swor et moi aussi je les entendus souvent, mais j'ai bien hâte de voir les aboutissant de tou sa

descriptionLa mort de Swor EmptyRe: La mort de Swor

more_horiz
Mais ... Tusserk ... T'as une armée sous tes ordres ! Un peuple entier qui t'obéit et une planète sous ton contrôle. Tu peux dire que tu es encore Tusserk le mercenaire du début qui baroude à travers l'Espace pour trouver un peu d'argent par-ci par-là. Tu es chef de faction maintenant, et tu dirige la faction Trandoshanne. C'est bien, mais comme tout le monde, et bah tu dois payer. C'est les inconvénients. On ne peut pas occuper une fonction, avoir la capacité de mettre en déroute une flotte entière de l'Empire Galactique et venir se plaindre ensuite que ça nous coute de l'argent. C'est juste aberrant ! En gros, là, t'es en train de nous dire que pendant 2 ans avant, tu as joué en cherchant à exploiter une des faiblesses de l'ancien modèle économique pour avoir ta petite armée personnelle. Et maintenant qu'on te dit que bah oui, comme pour toute les armées, y'a un minimum de cohérence à avoir et va y avoir des coûts à payer, tu viens te plaindre ? J'avoue que je comprends vraiment pas là. Si tu voulais pas te méler d'économie et ne pas avoir ces coûts à payer, fallait peut-être refuser cette armée :x ...

Franchement, Tusserk, c'est pas pour rien qu'au XVIIIeme, les pirates naviguaient dans des Sloops ... C'était pas uniquement pour faire joli, mais surtout parce que c'est facile à entretenir et pas cher. Et c'est pas pour rien que tout les autres pirates du forum jouent avec des cargos transformés en canonnières ou avec des Frégates. Ils savent qu'un pirate avec un croiseur, c'est pas cohérent. Et aujourd'hui, ben ils sont mieux lotis que toi parce qu'ils ont été plus prévoyants et plus logiques dans leurs RPs ... (Je sens que Quechua par exemple va dégager des benefs monstres dès qu'il commencera à jouer au pirate x).

Rp pour avoir des gros vaisseaux, c'est bien. Avoir des gros vaisseaux avec les sources de crédits qu'il faut pour les entretenir, c'est mieux.

Donc mon conseil maintenant c'est : dépêches-toi de trouver quelqu'un, quelque chose ou un endroit qui puisse te rapporter des pépéttes pour entretenir tout ça. Tu as gagner six mois de RP : félicitation ! (c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau).
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionLa mort de Swor EmptyRe: La mort de Swor

more_horiz
Ou simplement faire les prises et les missions qu'il faut pour entretenir son cargo ... and get paid ...

Congratulation ! You won a new work ! Pay for your cargo !

Plus sérieusement : il y a une différence entre avoir un cargo qui a deux canons lasers et peu embarquer 6 bonshommes et un croiseur de ligne avec un équipage qui ressemble à une petite armée :x ... Les User, de manière générale, on sait qu'ils payent régulièrement des trucs par ci par là, font des break sur la planète Pascagoula 44 et crapahutent à travers toute la galaxie à bord d'un vaisseau pour lequel les MJs les foutent régulièrement face à des pannes de moteurs et des dégats, et donc pour lesquels ils payent régulièrement parfois moins, souvent plus que le prix d'entretien de leur vaisseau ... Enfin, en tout cas moi, c'est ce que je fais ... :x ...

Donc entre une mini-flotte de guerre et un cargo, y'a une différence tout de même. Qu'on ne demande pas à un User de payer tout les mois pour son petit cargo, ça me parait normal. Par contre, dès que l'User en question à une frégate ou une corvette, il me semble aussi parfaitement normal qu'il se casse le cul à chercher des sources de crédits ... Ca fait partie de la vie. Pour payer ton essence, tu bosse. Ben ici c'est pareil ...

descriptionLa mort de Swor EmptyRe: La mort de Swor

more_horiz
Donc, si on comprend bien. Ce ne sont que les gros user qui doivent payer car les petit non pas les moyen ses sa ?

Et votre système cherche a atteindre un plus haut tôt de réalisme ?
La logique voudrais que tous devrait payer pour les carburant (s'il possède un vaisseau)
tous devrait payer pour une entretien d'arme, armure, et munition ... pas juste les grosse armée.
Et pourquoi pas un loyer t'en qu'a y être, l'air utiliser dans les vaisseau aussi tien, et l'éléctriciter ses pas donner.

Pourquoi les petit joueur serait exempter de sa ?

N.B: et pour se qui est de me ¨plaindre¨, oui cela ne me plait pas vraiment, mais dans mon dernier post se n'était pas vraiment une plainte. j'ai utiliser ma situation comme exemple, mais des que le nouveau système Eco va sortir je vais essayer de m'arranger
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionLa mort de Swor EmptyRe: La mort de Swor

more_horiz
Era a parfaitement résumé la situation. Pour moi les "petits" (pourquoi petits d'ailleurs ?) ne payent pas, tout simplement parce qu'avoir un petit vaisseau, c'est juste le minimum syndical pour pouvoir RP sur Swor ... On paye à partir du moment ou ce vaisseau devient une arme et un outil de puissance (une corvette, une frégate, un croiseur ...) ...

descriptionLa mort de Swor EmptyRe: La mort de Swor

more_horiz
Personnellement moi je vois pas quoi prendre comme vaisseau pour la suite de plus si vous avez des proposition de vaisseau ^^

Mais je penche pour [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Mais dévrais je le payé pour l'avoir? Et comment marche les finance car je trouve sa assez complexe. J'espère que les simplification me permettrons de mieux comprendre.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionLa mort de Swor EmptyRe: La mort de Swor

more_horiz
ok ^^ je vais le gagne dans un pari, sa sera moins couteux. Merci pour la réponse rapide ^^

descriptionLa mort de Swor EmptyRe: La mort de Swor

more_horiz
Bon, j'suis pas un chef d,entreprise donc sa veux dire que j,ai rien à payer ? xD
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionLa mort de Swor EmptyRe: La mort de Swor

more_horiz
Pas du tout je contrôle aucune faction, je ne suis qu'un "honorable" mercenaire. Qui adore le profit, je vais devenir chef de faction, mais pas tout de suite faut attendre quelques années rp pour sa.

descriptionLa mort de Swor EmptyRe: La mort de Swor

more_horiz
Nan HK, la manière qui faut voir les chose, ses pas que tu est fonder une faction ou un groupuscule quelqu'onque ...

Eux il se base sur: Tu est responsable de deux ou trois Bouseux et tu possède un vaisseau plus gros qu'une miche a pain, tu va devoir te plier au systeme Éco, ses tout, ya pas a chercher

descriptionLa mort de Swor EmptyRe: La mort de Swor

more_horiz
Vous êtes joueurs sur Swor ? Vous vous pliez aux règles du Jeu.

Maintenant, je ne pense pas que le sujet soit d'une grande utilité, vous allez peut être considérer que je lock une fois de plus incessamment mais si c'est pour lire les messages de joueurs se plaignant que dans un jeu y ait des règles (Mince ! Vous aurait-on caché cela ?), personnellement, je préfères ne pas laisser le débat ouvert. Après, j'estime que tous ont eut leur mot à dire et que ces mots ont été mal mesurés. De plus, ça part en Flood.

Mais avant de partir, je vais étoffer une once de conclusion. Le système économique a toujours existé, et existera toujours sur Swor. A l'époque où n'importe qui pouvait avoir n'importe quoi, on avait très bien vu que le résultat n'était pas des plus glorieux. Vous avez déjà géré des batailles où les adversaires se battent à coup de renforts de 200 vaisseaux lourds toutes les demi secondes ?

Il est ici question de savoir si les joueurs qui auront un vaisseau devront l'entretenir en payant des frais qu'ils ne pourraient pas s'autoriser. La réponse est simple : Tout le monde paye. Sauf que ce n'est pas de la même façon. Pour les factions et les grandes organisations, des Rp sont organisés pour qu'il y ait des entrées d'argent tous les mois, assurant ainsi l'entretien du matériel. A l'échelle plus petite, celle des toasts volants pour faire plaisir à Tusserk, le joueur est confronté à l'entretien d'une boite de conserve... Ouais, c'est sûr qu'il va pas lancer une usine de production pour payer un petit cargo. Il est tout à fait possible d'éviter le système économique, mais dès l'instant où l'on touche à plus grand que soi, en effet, on se frotte tôt ou tard à l'économie.

Rp parlant, je vous avais proposé diverses façons de mettre en œuvre l'entretien de vos armées. Piratage, mercenariat, vous pourriez même réparer vous mêmes vos appareils et droïdes, ou encore lancer une boutique de prêteur sur gages. Et même dans le cas où vous ne paieriez aucun entretien, vos outils ne feront que s'user, ils ne disparaîtront pas du jeu comme par magie ! Ils ne seront simplement pas comptabilisés dans les Rp de confrontations (batailles, ...). Après, on ne va pas non plus vous expliquer comment jouer. Dans un jeu, on joue le jeu, point barre. Combien de fois j'ai vu mon épée la plus puissante se casser dans mes mains alors que j'étais en plein combat contre un braillard des falaises dans le Foyada Bani'Dad ? Combien de fois j'ai envoyé les villageois relancer le labourage des champs - tâche ô combien répétitive et ennuyââânte à souhait - pour que je puisse entretenir mon armée de Chevaliers ?

Oui, un jeu, c'est chiant ! Mais l'intérêt d'y jouer, c'est de trouver des solutions pour avancer, et sur Swor, c'est pareil que sur Morrowind ou Age of Empire (ouais, j'avais pas le Conqueror à l'époque, je connais le système de Jachère, merci xD), certes, faut pas cliquer sur un bouton, il faut lire un peu (mon dieu, quelle difficulté), mais dans le fond, la simplicité est la même.

Alors je vous souhaites de vous en sortir, sincèrement, et d'éviter à l'avenir de clamer la mort de Swor sous prétexte que vos unités droïdes se mettent à rouiller dans le Rp.

Bon jeu à tous et à toutes,

descriptionLa mort de Swor EmptyRe: La mort de Swor

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum