La navette "Libre" de Tox Rohan, une "Navette Kappa" quitta l'hyperespace. Elle sortait en plein espace sauvage. "Libre" était le QG de la LPG soit la Libre Parole Galactique.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

En ce moment même, à son bord se trouvait Tox, lui-même; ses quatre gardes, des Voltron (HK-50); une vingtaine de soldats, dont le chef était Asori Starr; le chef des Slicer, Ike Tynblade; le chef des voleurs, Luis Frey; le chef des Espions, Jarik Anjek; cinq coordonnateurs des Forces des Miliciens, Jake Chinelo, Zeak Thiddex, Silvia Korror, Maghr Clash, Ravaq Apinea; cinq éclaireurs Jawa et leur chef, Del Yorcot; le chef des contrebandier, Drey Triball.

Les principaux membres de la LPG était donc présent dans le vaisseau, au total ils étaient une quarantaine dans le vaisseau, nombre raisonnable et agréable pour tenir dans le vaisseau. Tox Rohan avait réuni tout le monde dans le but de faire un topo de la situation. Le vaisseau dirigé par les quatre Voltrons allaient faire un saut dans l'hyperespace toutes les quatre heures pour ne pas se faire repérer par une personne quelconque.

La Libre Parole Galactique, après de longue année de "sommeil prolongé", entre quelque reportage sans grande valeur et ventes d'informations, elle allait passer à l'action !

Les divers donateurs envie d'une liberté de parole importante était toujours présent. Une partie avait décroché à cause de la baisse de régime de la LPG, d'autre avait choisi de rejoindre le groupe de donateur de la LPG suite aux derniers événements qui étaient arrivés.

Tox Rohan quitta le Cockpit pour rejoindre les membres de la LPG à l'arrière du vaisseau. La LPG était divisée en différentes sections :

  • Personnel d'espionnage/vol d'information/contact/marchandage/autre, c'était la plus grande section.
  • Personnel de maintenance/technique, très vide en ce moment.
  • Personnel de défense
  • Flotte, véhicule et autre.

Chaque division était dirigée par des gens et Tox Rohan était le chef du tout. Tout le monde se trouvait dans la partie arrière du vaisseau. Tox demanda le calme.

Vu la taille du vaisseau, Rohan c'était muni d'un amplificateur de voix.


Rodien - Bonjour à tous !

Suite à cette simple phrase, le calme qui avait emplit l'espace entre les parois du vaisseau s'était fait remplacé par de grand "HOURRA" ou des "VIVE TOX" ! Les gens de la LPG passaient tous un examen psychologique avant de faire partie de l'organisation secrète. C'était un minimum de sécurité. Chacun était dévoué à la cause de la LPG.

Rodien - Comme vous le savez la LPG à trop longtemps dormit ! Le peuple à besoin de nous. Le temps est venu pour nous d'agir. Comme vous l'avez surement su, les batailles que l'Empire fait se multiplie de plus en plus. Après Chandrilla, nous avons eu vent des tensions sur Sullust. MAIS ! Ce n'est pas seulement l'Empire qui cause des problèmes à nos frères et soeurs de toute race ! Il y a tous ces diplomates menteurs qui profite de la vie des peuples qui disent protéger.

Encore une fois, un grand brouhaha se fit entendre.

Rodien - Nous sommes la Libre Parole Galactique ! Nous sommes le peuple. Nous n'oublions pas ce qu'ils nous ont fait !

La phrase se répétait longtemps dans le vaisseau comme un puissant écho.