Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

descriptioncapitaine Rex Emptycapitaine Rex

more_horiz
    Identité
  • Nom : CC-7567 (surnommé Rex).
  • Autre Comptes : Cyniosis Jugo.

    Profil
  • Race : Clone.
  • Sexe : Masculin.
  • Âge : 33 ans.
  • Planète d'origine : Kamino.
  • Apparence : Rex ressemble comme tous les clones à son modèle le tristement célèbre Jango Fett hormis qu'il porte ces cheveux rasés d'une teinte blonde. Il mesure 1 mètre 83 et a une carrure plutôt mince. Son visage strict et son regard perçant impose le respect.
  • Métier : Ancien capitaine de la compagnie Torrent de la 501éme légion clone.
  • Groupe : Rebellion.

    Informations
  • Histoire :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][/img]

Les droides étaient partout, comment allaient-ils réussirent à s'emparer du drapeau? Ils étaient trop nombreux, mais si ils échouaient ils seraient la risée de tous les commandos. Une vingtaine de tas de ferraille leur tiraient dessus. Il était impossible au clone de montrer leur tête sans recevoir un tir en pleine tête. Les droides se rapprochaient inexorablement de l'endroit ou ce trouver les 5 clones armés de leurs fusils blasters. Si les tas de boulons réussissaient a les encercler s'en serait finis d'eux.
-Maudits tas de ferraille, dit le clone à la gauche de Rex. T'as une idée Rex?
Le matricule CC-7567 alias Rex le regarda dans la visière de son casque puis sourit ce que les autres ne purent voir. Il regarda par dessus son épaule et vit deux caisses capables de le protéger.
-Restez-ici, je vais attirer leur attention. Quand vous sentirez le moment venu, canardez les.
-Attend qu'est ce que tu compte f....
Il était trop tard, Rex avait déja effectuer sa roulade et s'était mis à l'abris derrière les caisse. Voyant qu'il n'avait pas encore capter l'attention des droides, il en détruit deux puis se mit à courir vers une caisse un peu plus éloigné. Il sentit un tir passer juste à coté de lui et il plongea derrière les caisses. CC-7567 entendait maintenant les tirs de ces compagnons. Les droides commençaient à perdre des forces. Certains tas de ferrailles commençaient à s’intéresser à lui, il en détruisit un autre avant de crier:
-Séparez-vous!

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Les cadets se séparèrent, tirant devant eux sans même regarder ce qu'il visé. L'un d'entre eux fut éraflait par un tir mais il parvint tout de même à ce hisser derrière l'abris. Les jeunes clones tiraient à tout vas pulvérisant les droides. Rex continuait à avancer, il s'approchait inexorablement du drapeau. Le plus dur resté cependant à faire, en effet le drapeau se trouvait en hauteur, gardé par une multitude de superdroides de combats qui tiraient à tout vas. Comment allaient-t-ils pouvoir escalader sans se faire tirer dessus? Les autres clones le rejoignirent les uns après les autres, tous semblaient satisfaits de la manière avec laquelle Rex avait donné l'avantage aux siens mais de toute évidences tous semblaient penser qu'atteindre le drapeau était impossible.
-Rex, tu as une idée? Dit le cadet assis à coté de lui tout en tirant un dernier coup pour pulvériser le dernier droide au sol.
-Je cherche, je cherche...
Il avait beau se creuser la tête, rien ne lui venait à l'esprit, a vrai dire il avait été conçut pour obéir aux ordres, pas pour en donner. Mais malgré cela, il devait assumer ces responsabilité de leader du groupe. Il sentait les yeux du jedi Shaak Ti braqués sur lui.
Ils ne pouvaient pas rester la à laisser l'ennemi les pilloner à tout rompre. Ils devaient agir et vite. De plus, si ils mettaient trop de temps, leur "mission" se solderait par un échec et ils pourraient dire adieu à leur affection à une légion clone. Une idée vint soudain à la tête du matricule CC-7567. Il devait bien y avoir quelque chose qui contrôlait les droides, il regarda un des droides étendu sur le ventre et regarda sur les murs, curieusement, il remarqua sur un des murs la même chose qu'il avait remarqué sur le dos du B2. D'instinct, il tira sur le mur et... plus rien, les tas de boulons ne tiraient plus comme les tourelles. La pièce était curieusement silencieuse ce qui lui donnait un aspect des plus bizarre. Il se releva et regarda autour de lui. Des amas de ferrailles jonchaient le sol, il y avait des impacts sur les murs et surtout, il y avait Shaak Ti et le premier ministre de Kamino en personne qui s'avançaient vers eux. Celui-ci paraissait furieux alors que la jedi semblait plutôt sereine.
-Donnait votre matricule soldat, dit le ministre avec colère.
-CC-7567, monsieur.
-C'est un scandale, imaginez le temps que nous allons mettre pour remettre en état cette pièce et tous ces équipements, vous êtes bon pour le peloton d’exécution avant même d'avoir combattu.
Rex sentit une sorte de boule dans la gorge, il n'avait pas penser aux conséquences. Quelle honte pour quelqu'un qui est sensé être né pour le combat de mourir sans avoir fouler un champs de bataille. Cependant il releva la tête quand la togruta pris la parole.
-Je m'oppose à cette décision!
-Mais voyons cet...
-Il a parfaitement agis, on dit toujours qu'il faut s'attaquer à la racine du mal, et il a parfaitement rempis son rôle monsieur le premier ministre.
Elle marqua une courte pause durant laquelle Rex ne cessa de la remercier interieurement.
-Matricule CC-7567, Vous allez être affectés à la 501éme légion clone entent que capitaine de la compagnie Torrent sous le commandement du général Skywalker ainsi que vos camarades. Vous trouverez vos uniformes dans votre cellule, votre vaisseau pour Coruscant part demain matin. Messieurs que la force soit avec vous.
Elle se retourna puis s'en alla, CC-7567 exulté d'intérieur, enfin, enfin il allait pouvoir faire ce pour quoi il avait été créé.
-Merci Rex, dit l'un des cadets à son oreille.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le voyage jusque Coruscantse fit sans accros, Chaque clone était impatient de retrouver sa compagnie, Rex ne cessait de vérifier chaque centimètre carré de son armure pour voir si il fallait la laver ou pas. Il put aussi faire connaissance avec ces nouvelles armes. Il avait pus voir à quoi ressemblait son nouveau commendant le général Skywalker. Un jeune, tout comme lui, Rex se sentit mieux, il n'allait surement pas avoir à faire à un de ces vieux avec des idées bien arrêtés pour qui leurs idées sont toujours les meilleures. Une fois arrivés sur Coruscant, les troupes sortirent du vaisseau en rang serrés, une fois sortis, Rex chercha le général Skywalker qui était censé l'attendre sur l'aire d’atterrissage. Heureusement que le général était grand car trouver quelqu'un en ayant plusieurs milliers de clones devant soit relevé du miracle.
Une dizaine de minutes plus tard, il l'aperçut enfin, il se fraya un chemin dans la foule et s'avança vers Anakin qui semblait être en grande discussion avec un autre jedi, celui-ci était barbu et avait les cheveux courts soigneusement coiffés. Un commandent clone à ces cotés. Le jedi semblait donner des derniers conseils à Skywalker.
-Général Skywalker, je suis le matricule CC-7567 surnommé Rex, je suis le capitaine de la compagnie Torrent de la 501éme légion pour vous servir Général.
-Ah capitaine Rex, je vous attendais. Je vous présente le général Kenobi.
-Général... dit-il avec un hochement de tête.
Anakin prit à part le capitaine et tous deux parlèrent de longues minutes jusqu'à ce qu'ils aient rejoints la compagnie Torrent, comme prévu, tous s'étaient mis en rang serrés afin de faire bonne impression, le jedi semblait les passer au crible posant des questions par-ci par la. Une fois que Skywalker eut terminé, il adressa un sourire à CC-7567.
-Vous avez fait du bon travail capitaine, vous pouvez prendre congé, je vous recontacterai une fois que le conseil aura une mission à nous confier.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

La première mission ne tarda pas à arriver, Rex allait devoir aller sur la planète Christophsis en compagnie des générals Anakin Skywalker et Obi wan Kenobi ainsi que son commandent clone Codi. La mission ne se déroula pas vraiment comme prévu, ils furent toutefois rejoints en route par la nouvelle padawan d'Anakin Ashoka Tano une togruta d'à peine 13 ans. Pour Rex il était insensé de laisser une adolescente partir en mission. Les missions se succédaient les unes après les autres, (2nd bataille de géonosis, Saleucami, Gwori, Kiros...). Ils avaient lui et sa compagnie participé à tellement de missions qu'il se demandait encore comment ils avaient fait pour rester en vie. Cela faisait plusieurs années déjà que Rex faisait parti de la grande armée de la république quand il vit arrivé vers lui le général Skywalker.
-Une nouvelle mission général Skywalker?
-Oui Rex, les jedis nous ont trahis, tous, nous allons marcher sur le temple.
-Quoi? Mais général comment?
-Ne m'appelait plus général matricule CC-7567, désormais se sera seigneur Vador, et ne discutais pas mes ordres.
-Oui... oui mon géné... seigneur.
Quelque chose avait changé en Skywalker, ou était passé le général bienveillant près à écouter ces hommes? Ou était l'homme qui disait que les jedis étaient les gardiens de la paix? Rex se posait la question, mais pour l'heure, il devait suivre les ordres, il rassembla sa compagnie devant le temple et ils furent rejoint par d'autres, c'était toute une armée qui allait s'élancer contre le temple jedi. C'est à contre coeur que le capitaine pilonna les jeunes jedis qui se présentaient face à lui, pour la première fois de sa vie, il sentit qu'il voulait arrêter de ce battre, il voyait tous ces frères d'armes s’effondrer autour de lui et le général qu'il avait tant respecté être impitoyable avec tous les jedis qui se présentés devant lui. Il fit alors quelque chose qu'il n'avait encore jamais fait autrefois, il prit ces jambes à son coup vers la sortie, fuyant le combat. Il se dirigea vers le grand hangar du temple jedi monta dans un vaisseau et sans prendre le temps de réfléchir à une destination s'élança vers la Galaxy. Il choisit alors Saleucami, c'est la bas qu'il avait rencontré Cut Lawquane un clone déserteur qui s'était marié à une Twil'ek et avait des enfants; Finalement celui-ci avait eu raison, la guerre ne menait à rien.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Quand il sortit de son vaisseau, il ne fit pas attention au fusil blaster que portait Cut. Une fois qu'ils furent rentrés, il lui raconta toute l'histoire, il comptait maintenant vivre une vie paisible, il aurait peut être des enfants qui sait? C'était en tous cas ces intentions. Il se construisit une petite ferme à quelques centaines de mètres de celle de Cut. Un jour alors qu'il se rendait dans la ville la plus proche en speeder, il vit une femme se faire maltraiter par des truands.
-eh! Laissez cette femme tranquille.
L'un des truands vint vers lui, tenant son arme d'un air menaçant.
-Qu'est ce que tu viens de dire?
-Je vous ais dit de la laisser tranquille, dit-il en posant sa main sur son blaster.
Le truand leva son arme vers lui mais il était déja trop tard pour lui, Rex avait eu le temps de dégainer et de tirer, il avait atteins sa cible en plein coeur, il leva alors son arme vers l'autre.
-Aller, dégage!
Le malfrat ne ce fit pas prier, il partit vers son speeder en courant et partit à pleine puissance vers la ville. CC-7567 le suivit du regard puis se dirigea vers la femme qui gisait au sol. Elle était très salle, ces vêtements en lambeaux, probablement une esclave. Son front était ouvert, un mince filet de sang se dégageait de la plaie, la femme était évanouie. il décida de remettre son excursion en ville à plus tard, il ramena la femme chez lui afin de la soigner. Une fois lavée et soignée, il s'aperçut que la femme était plutôt jolie, avec ces cheveux chatuns clair et ces yeux bleus. Le lendemain voyant que celle-ci ne se réveillait pas, il décida de partir en ville afin d'aller chercher ce dont il aurait besoin pour ces futures récoltes, il en profita aussi pour acheter des vêtements à la femme. Mais en sortant du magasin il vit trois hommes qui semblaient l'attendre.
*C'est pas vrai! Ce dit-il.
Il reconnut l'homme qu'il avait laisser en vie la veille.
-Ecoutez, je ne veux pas d'ennuies, soit vous me laissez passer et il n'y aura aucunes représailles soit je vous tues l'un après l'autre.
Les trois hommes se mirent alors à rire si fort que les gens qui se pavanaient dans la rue les regardèrent avec de grands yeux ronds.
-Voyez-vous sa? tu sais qui on e...
La vitesse à laquelle Rex avait tiré était surprenante, l'homme c'était écroulé entre les deux autres, qui le regardaient d'un air ahuri.
-Je compte jusqu'à trois. Un... deux... tr...
Les deux hommes s'en allèrent en courant, Rex repris ces affaires qu'il avait posé sur le sol et retourna ensuite à sa ferme, la première chose qu'il fit, fut d'aller voir dans la chambre si la femme y était toujours mais il ne trouva qu'un lit vide, c'est alors qu'il entendit du bruit dans la cuisine, des cambrioleurs? Il se déplaça à pas de loups vers la cuisine et ce qu'il vit le choqua, la femme était entrain de faire sa vaisselle qu'il avait oublier de faire le soir même, elle tourna la tête vers lui et fut pris de panique face à l'arme qu'il pointait vers elle.
-Je suis désolé, dit-il dans la précipitation, quand j'ai vu le lit vide j'ai cru que des gens étaient venus vous enlever alors naturellement quand j'ai entendu le bruit j'étais sur mes gardes.
-Oh je vois
, dit-elle, cette maison manque d'entretien, naturellement il va falloir s'y mettre très vite.
C'est alors qu'il comprit qu'il avait enfin trouvé la dernière partie manquante de la vie paisible qu'il voulait. Il regarda la femme en souriant bêtement. Les années qui suivirent furent les plus heureuses de sa vie, il n'avait pas besoin de se soucier de l'Empire, Rex n'avait plus rien d'un combattant, ces cheveux commençaient à grisonner et quelques rides commençaient à marquer son visage. Il eut deux enfants en compagnie de Lunéra, sa femme. Il entendit dire que tous les clones de l'ancienne armée de la république avaient été remplacés par d'autres. Cela mis dans une rage sombre l'ancien capitaine de la compagnie Torrent. Tous ces clones avaient été créés pour le combat et voila qu'ils étaient tous remplacés... Il décida alors de s'en aller vers Coruscant afin d'aller voir à quoi ressemblés ces pensions dans lesquelles les clones purgés les dernières années de sa vie. Quand il entra, il entendit alors une vois qui l'appelait.
-Rex!
Il tourna alors la tête et vit devant lui un des anciens de sa compagnie, Fives. Lui aussi avait pris un coup de vieux. Il se dirigea vers Rex le sourire au lèvre. Ils se serrèrent la main puis Fives lui demanda des nouvelles depuis sa désertion. Rex lui raconta tout du début à la fin. Quand à Fives il lui raconta ce qui c'était passé suite à son départ et lui raconta ce qu'était devenu Anakin Skywalker. Cela mis encore plus en colère l'ancien adjoint du jedi.
Rex ne voulait pas laisser son ami dans ce camps déstiné à la mort des clones, il eu alors un plan.
-Évades-toi avec moi dit-il.
-Comment?
-Gardes, dit-il à l’intention des gardes qui tournèrent la tête vers eux, ça ce bat la bas vous feriez mieux d'aller voir ou sa va encore plus dégénérer!
Les gardes coururent alors vers l'endroit que leur avais montré l'ancien guerrier, ils se levèrent alors tous les deux et sortirent en courant du complexe. une fois arrivés au vaisseau, ils prirent la direction de Saleucami.
C'est alors que un an plus tard, ils apprirent qu'une alliance rebelle à l'Empire avait vue le jour ou plutôt se montrait en plein jour. Les deux compères prirent alors la décision tout comme Cut d'aller s'enrôler dans cette alliance afin de combattre les impériaux. Cela faisait maintenant plusieurs années que Rex n'avait pas mis son uniforme de soldat et il faut dire que quand il l'enfila il sentit comme-ci il ne l'avait jamais quitté. Il leur fallait à présent trouver un membre de cette alliance capable de les renseigner sur la base Rebelle.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[*]Inventaire : Un kama, l'armure de reconnaissance avancée de classe Alpha. Un fusil blaster ainsi que deux petits pistolets blasters. Cependant cet uniforme reste caché dans sa maison. Il a aussi des habits de fermier.
[*]Psychologie : Rex applique toujours les ordres, qu'ils soient mauvais ou bon. C'est un très bon leader, près à tout pour ces troupes. Quand une mission se termine par un échec, il endosse toutes les responsabilités de la mission. Les hommes de son bataillon sont pour lui tous des frères. Il ne fait jamais de favoritisme. Mais derrière le combattant acharné, ce cache aussi une personnalité très sensible.
[*]Affection : Il aime ce battre, le paazac ainsi que sa petite famille.
[*]Aversion : Il déteste par dessus tout l'empire et les chasseurs de primes. Il n'aime pas non plus ne rien faire ainsi que d'échouer dans une mission.

Disposition
[*]Fuseau Horaire : Paris.
[*]Disponibilité : Le week end généralement.
[*]Indisponibilité : En semaine.

Hrp: j'ai fait exprès de ne pas détailler la guerre des clones car la fiche aurait été à mon goût peut être un peu trop longue. Voilà.

descriptioncapitaine Rex EmptyRe: capitaine Rex

more_horiz
Dark Vador Qui appelez-vous général, soldat ? Dark Vador

Bonjour l'ami,

Bien, inutile de me présenter, je pense que tu sais à qui tu as à faire ^^
Je vais m'occuper de cette fiche DC (non pas décès, mais Double Compte :o).

Tout d'abord, sur l'ensemble, rien de bien méchant à dire. Si ce n'est quelques points de détail, comme par exemple que le matricule de Rex n'est pas CC-7567 mais CT-7567. Comme je le disais, c'est un détail. De la même manière, nous sommes actuellement en 19 Ap. Avènement de l'Empire, soit en 1 Av. Bataille de Yavin. Rex étant "né" en 32BBY, il a donc 31 ans, et non 33. Ce 'détail' a cependant son importance. Les clones, tu le sais (j'espère), sont modifiés pour vieillir plus vite, dans le but de les rendre opérationnels plus vite (on imagine facilement le problème que représenterait une attente de 20 ans, le temps qu'un clone soit utilisable). Donc, Rex, né en 32BBY est âgé "mathématiquement" de 31 ans, mais apparaît aussi âgé que s'il en avait 62. C'est un point qu'il te faudra tenir en compte dans ton RP (capacités physiques réduites, aptitude au combat quasi-nulle pour ainsi dire...)

Ton écriture s'est sensiblement améliorée, comme nous t'en avions parlé lors de ta demande de passage au grade Chevalier avec Cyniosis, et pour cela, je salue les efforts fournis.

Sur le contenu de ta fiche, je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu'un petit passage sur la Guerre des Clones aurait été le bienvenu. Pas un récit détaillé de toute la guerre, mais quelques anecdotes par exemple.

Mais ce qui me pose un cas de conscience, c'est tout autre chose.
La règle des Points d'Implications stipule qu'un DC peut être créé à partir d'un total de 400 PI. Or ton total s'élève à ce jour à 170. Cela m'embête, car tu es un joueur impliqué qui s'améliore visiblement au fil du temps, et voilà maintenant plus d'un an que tu RP parmi nous. Je suis donc un peu gêné de la situation...

Aussi, j'en appelle à d'autres MJ et/ou Admins. Au vu de la fiche de notre ami, de son ancienneté et des efforts fournis, peut-on mettre de côté la règle des PI, ou s'y tenir scrupuleusement ?

descriptioncapitaine Rex EmptyRe: capitaine Rex

more_horiz
Je passe donner mon avis (et de fait, faire le rabat-joie) mais si on commence à autoriser des joueurs à déroger à cette règle, on met en place une sacrée jurisprudence qui vient casser tout le mode de fonctionnement. Même si parfois il est nécessaire de ne pas toujours respecter les règles, là je ne vois rien de spécialement rentrant dans ce cas de figure.

Personnellement, je pense que pour ce coup c'est Dura Lex Sed Lex* qui prime.


*(La Loi est dure mais c'est la Loi)

Edit Dédain: Je suis Dédain et j'approuve ce message.

descriptioncapitaine Rex EmptyRe: capitaine Rex

more_horiz
Salut,

Bon concernant la règle, ce n'est pas son DC à proprement parler mais plutôt un reroll de son DC là. Cyniosis avait déjà fait valider son Hutt, Toruka mais visiblement il n'en est pas satisfait. On peut prévaloir exceptionnellement d'un reroll autorisé sans le plafond de PI obligatoire en temps normal mais il faut bien prendre conscience que ce serait le dernier de cette façon (c'est aussi dans les règles).

C'est pour ça que je pose la question à Cyniosis de l'intérêt réel de ce perso qu'il pourrait prendre en PNJ de son premier compte étant déjà de la faction rebelle. L'intérêt du double-compte en général est de pouvoir jouer dans une autre faction ou de jouer un jeu différent (politicien, chef d'entreprise...). Là tu te retrouverais avec deux comptes rebelles avec des personnages orientés vers le rp d'action quasi exclusivement. Es-tu sûr de vouloir jouer deux comptes proches alors que le capitaine Rex pourrait être le PNJ de Cyniosis même si moins "protégé" qu'un PJ ?

Mon expérience personnelle d'avoir jouer deux comptes rebelles m'a conduit à n'en garder qu'un pour jouer une faction "illégale". Bail est le seul à jouer deux comptes rebelles sur le forum et je me demande parfois comment il arrive à renouveler son intérêt et sa motivation de jouer toujours dans le même registre mais si ça te plaît ma foi... Moi mon conseil personnel serait plutôt que tu explores un peu les autres factions pour y trouver un nouveau jeu (pas l'Empire par contre à cause de l'antagonisme qui existerait entre tes deux comptes).

A toi de faire ton choix parce que c'est un unique reroll "gratuit", le prochain tu devras attendre les 300 PI qui sont longs à obtenir si tu ne rp pas !

Bon jeu !

descriptioncapitaine Rex EmptyRe: capitaine Rex

more_horiz
En effet, je pense que je vais faire ça, bon et bien on peut en rester la. Je vais poster cette fiche dans mes pnj's. Merci beaucoup de m'avoir éclairé. Smile

descriptioncapitaine Rex EmptyRe: capitaine Rex

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum