Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

description[Ord Mantell] Argent en approche... Empty[Ord Mantell] Argent en approche...

more_horiz
Nervos belli, pecuniam infinitam
"Le nerf de la guerre, de l'argent à profusion"Sénat de Rome

Dans l'espace glacée aux alentours de la planète Ord Mantel, le Sullust One, Corvette de Luxe Star Racer personnel du Premier Ministre volthaïr Sovv émergea de l'hypeshespace dans un flash bleutée de toute beauté. Enfin si quelqu'un s'était trouvé suffisamment proche pour le constater ce qui était loin d'être aisé!

Sans hésiter une seule seconde, la corvette sullustéenne activa ses moteurs subluminique de conception SoroSuub, comme le reste du vaisseau, et ce dirigea droit sur la planète.
A son bord? bien entendue le Premier Ministre Vothaïr Sovv effectuant là une visite diplomatique officielle!

En effet, le Gouvernement Sullustéen avait appris récemment que Ord Mantel conservait une sorte d'indépendance vis à vis de l'Empire.
De plus, la récente visite du tristement célèbre et notoirement connue Grand Amiral Grant à la planète, peux de temps après une similaire sur Sullust, avait convaincue Gouvernement et SoroSuub (l'une tenant de moins en moins bien l'autre) d'y effectuer une visite.
En effet, l'ennemi de mon ennemi est mon ami. Hors Grant était sans conteste l'ennemi de Sullust.

Le Gouvernement venait ici trouver un ami potentielle, tandis que la SoroSuub espérait que le Premier Ministre parviendrait à négocier un accord commerciale avantageux.
Les pontes du Comité Directeur de la Corporation désiraient étendre leur marché de vente de Yatch de Luxe grâce au tourisme locale, augmenter leur vente d'armes grâce à la criminalité locale, et bénéficier d'une main d'oeuvre bon marché compte tenu de la situation précaire des habitants de la planète.

Sovv lui attendait un peux plus...

Sans perdre trop de temps, un message de demande d'audience à la Princesse fut transmis au nom du Premier Ministre de Sullust. Restait à voir s'il serait reçu et si oui, dans quel délais...

description[Ord Mantell] Argent en approche... EmptyRe: [Ord Mantell] Argent en approche...

more_horiz
Katlynn était lasse. La vie de gouvernante d'une planète comme Ord Mantell n'était guère de tout repos. En particulier lorsque vous étiez une combattante et indépendantiste. Katlynn était déçue de l'Empire dans sa création et ses choix. La honte habitait ce gouvernement, construit sur les ruines d'une diplomatie corrompue et destinée à périr. Mais les erreurs précédentes n'avaient pas été réparées et pour certaines avaient même refaites avec des conséquences s'approchant du génocide. Détruire l'Ordre Jedi était une erreur pour la jeune femme, elle n'avait pas connu leur Âge d'Or et ses jeunes années s'étaient faites dans leur destruction et les sombres années de la Guerre des Clones.

Pour la princesse les Jedi étaient l'âme même de la censure, des mensonges et de la pureté. Des idées contraires, complémentaires qui au fond ne faisaient qu'un. C'était pourquoi elle avait décidé de nombreuses choses dans son propre gouvernement basés sur de nombreux principes tels que "Par le peuple, pour le peuple, grâce au peuple" ou encore "un gouvernement sain ne se crée pas sur la guerre ou la conquête." Et les mensonges faisaient parti de la vie politique, en particulier pour Ord Mantell. Mais la jeune Greelight ne cherchait aucunement le profit ou le gain de popularité dans ces magouilles. Non elle cherchait à contrôler le crime sans se tâcher, chose difficile et sans l'entraver. Ainsi son peuple n'avait que peu de gêne et les territoires les plus bénéfiques gardaient par le gouvernement...

Mais l'Empire ne voyait pas cela du même oeil et la menace de l'Amiral Grant allait de mise. Sauf qu'il y'aurait de petits soucis entre les deux gouvernements. Ord Mantell était un peuple libre, un port franc dans la Galaxie où les lois, les impôts et la culture impériale ne prenait guère de place. Et si jamais la puissance galactique cherchait à mettre des pattes dans les roues de la monarchie une surprise attendait les soldats impériaux. Car jamais, et pourtant dieu savait que Katlynn pesait ses mots, jamais Ord Mantell ne tomberait sous le joug d'un gouvernement que son peuple ne jugerait pas digne. Et l'Empire n'en faisait pas parti... Et les rebelles n'intéressait pas plus Katlynn, pourtant une battante. Lorsqu'elle apprit que le Premier Ministre de Sullust souhaitait la rencontrer elle prit cela avec grande joie. Elle attendait beaucoup du petit humanoïde, aussi politiquement parlant qu'économiquement. Il y'avait de l'espoir pour de nouvelles idées...


"Premier Ministre Sovv, je suis la Princesse Greenlight, dirigeante d'Ord Mantell. Je serai très heureux de vous rencontrer à la prochaine heure. Mes gardes vont vous accueillir au spatioport et vous amenez au palais. A tout de suite et agréez mes sentiments les plus respectueux envers vous, votre initiative et votre peuple..."

description[Ord Mantell] Argent en approche... EmptyRe: [Ord Mantell] Argent en approche...

more_horiz
Volthaïr fut des plus heureux de la réponse qu'il reçu de la princesse d'Ord Mantel. Le fait qu'elle mentionne le "Peuple" de Volthaïr dans son message ne faisait que renforcer son intérêt pour cette planète et sa dirigeante.
Pour être franc, Volthaïr ne savait pas grand chose de la Princesse, mais bon il avait déjà une bonne expérience des Princesse! Il pensait bien réussir à au moins discuter avec celle ci, d'autant que Leia Organa ne pouvait pas, s'était tout bonnement impossible, représenter toute les princesses de la Galaxie avec son caractère de...m****?

Après un petit signe de tête au pilote de sa corvette, Sovv alla vérifier sa tenue tandis que le vaisseau faisait son entré dans l'atmosphère d'Ord Mantel.
Les quatre réacteurs SoroSuub le portèrent sans la moindre peine jusqu'au palais en quelques minutes à peine et ce sans que les passagers ne ressentissent la moindre perturbation dans le vaisseau.

Avec la grâce d'un oiseau racé, la star racer ce posa devant le Palais Royale à l'endroit exacte voulue par le pilote et sans heurt d'aucune sorte.
La rampe d'accès fut abaissée tandis que les moteurs s'arrêtaient progressivement et ce fut un Volthaïr Sovv au visage détendus qui la descendis sans ce presser.

Le Premier Ministre portait une tunique beige très sobre, à la mode alderaanienne, et était flanquer de deux gardes du corps sullustéens et suivis par quelques assistants.

Le sullustéen se présenta devant les gardes du Palais et attendis que ces derniers ne l'introduise auprès de la Princesse.



description[Ord Mantell] Argent en approche... EmptyRe: [Ord Mantell] Argent en approche...

more_horiz
Le serviteur de Katlynn lui sourit et recula après avoir déposer le plateau de boissons. Après avoir regardé si le chef du gouvernement ne manquait de rien il quitta la salle, laissant la porte grande ouverte. Katlynn avait fait installé des rafraîchissements ainsi que de la nourriture pour les invités, bien que surprises, de la jeune Princesse. Cette dernière s'était changée, abandonnant ses vêtements simples et de mauvaises qualités pour une robe proche du corps, et d'une couleur beige.

Sans être préparer jusqu'aux bouts de seins, comme disent les femmes, Katlynn s'était tout du moins montrée présentable sans exagérer. Jusqu'à aujourd'hui Sullust et Ord Mantell n'avait jamais eu de contacts accordant des privilèges interplanétaires. Mais peut être cela changerai aujourd'hui. Sans rien connaître de la présence du premier Ministre de la planète Katlynn avait bien de petites hypothèses où rentraient en compte les récentes visites de l'Amiral Grant sur les deux planètes respectives ou encore le fait que Katlynn avait lancé la création d'une société militaire de construction de vaisseaux. Bien loin pourtant des célèbres chantiers navals de la SoroSuub.


"Bonjour Ministre Sovv. Vous souhaitiez vous entretenir avec moi ?"

[HRP : désolé du RP de *****]

description[Ord Mantell] Argent en approche... EmptyRe: [Ord Mantell] Argent en approche...

more_horiz
La première chose qui marqua Sovv fut la similitude des teintes des tenues qu'ils portaient, lui et la Princesse, pour cette petite entrevue impromptue.
Curieux comme des détails secondaires pouvaient vous accaparer l'esprit n'est ce pas?

Chassant néanmoins cette pensée trivial de son esprit, Sovv pensa qu'il avait déboulé de nul part sans crier gare, chse qui ne ce faisait absolument pas dans le domaine diplomatique. Enfin, ne vivait on pas des instants particuliers pour tout les aspirants à la démocratie?

Toutefois, pas totalement rustre et étranger à la façon de ce comporter face à une Princesse, d'autant que celle ci semblait davantage tenir son titre qu'une certaine Organa, Sovv fit quelque pas en avant en effectuant une courte révérence:



"-Princesse Katlynn Greensword! C'est pour moi un honneur d'être reçu par vous même! Pardonnez mon arrivée si cavalière...mais les récents évènements m'ont quelques peux forcés la main. Et puis l'Empire me surveillant, je n'ai pas trop le choix!
Je viens à vous pour discuter de possibles accords entre votre Monde et le miens. Voyez vous, outre le fait que le Grand Amiral Grant semble nous en vouloir de façon assez personnel, je pense que Sullust et Ord Mantel gagneraient à être en de bon termes.

Tout d'abord, si vous me permettez d'entrer dans le vif du sujet de façon aussi abrupte, je souhaiterais parrainer la SoroSuub pour lui permettre d'installer en orbite de votre Monde des installations industrielle productrice de vaisseaux.
En échange d'une absence d'impôt ou de taxe de votre part, la SoroSuub s'engagera à produire pour vous à prix non majoré tout vaisseaux de votre choix.
Nous vendons aussi bien des vaisseaux de transport, que de guerre ou de plaisance. Vous trouverez forcément votre compte!


De plus il me semble que Ord Mantel est connue, hélas, pour son milieu criminelle. Je suis ainsi sur que sur votre sol ce trouve des mercenaires et autres individus notoires du milieu de la pègre. Individus que vous pourriez persuader de ce racheter une conduite en échange de leur service. Service dont Sullust louerait les frais...Tout en vous versant une contribution financière pour votre soutiens en tant qu'intermédiaire.
Je souhaiterais en effet entraîner un peux mes forces de défenses. Quoi de mieux que des mercenaires n'est ce pas? Et vous même gagneriez un peux en tranquillité en les sachant occupés ailleurs!"

description[Ord Mantell] Argent en approche... EmptyRe: [Ord Mantell] Argent en approche...

more_horiz
Quelle étrange proposition que voilà. Katlynn était surprise. Elle s'était bien attendue à être prise en otage par la menace que Grant portait sur elle ainsi que les demandes de la SorroSuub. Le Premier Ministre de la planète était un étrange petit être comparé aux autres Sullustéens déjà rencontrés par Katlynn. Pour commencer il s'exclamait d'un air joyeux et révérencieux, au contraire d'un de ses lointains compatriotes et ses glorieux "joyeux quidam". Sauf qu'un hic s'annonçait. La jeune Princesse n'était pas intéressée par l'offre... Car elle allait surenchérir.

"Ministre Sovv, une visite de la part d'un si illustre personnage est toujours un privilège pour la Cour Mantellienne et moi même. Je suis très heureuse de vous rencontrer enfin. Tout d'abord bienvenue sur notre planète et merci de vos propositions. Malheureusement je me vois dans l'obligation de refuser. Katlynn se tut quelques secondes, buvant une courte gorgée de son vin, en effet j'ai mieux à vous proposer. Pour commencer j'autorises SoroSubb a installer ces infrastructures sur ma planète. Je vous exempts bien entendu d'impôts. Mais pour ce qui est de l'engagement de mercenaires je préférais refuser. En effet j'ai d'autres projets pour notre monde criminel... Malgré sa ténacité il peut s'avérer utile si utiliser à bon escient. Je vous proposes mieux pour protéger votre planète. Créons une alliance politique et militaire. Rejoignez à mes côtés l'OTOM et vous y gagnerez de nombreux contrats mon ami. Cela vous intéresse il ?"

description[Ord Mantell] Argent en approche... EmptyRe: [Ord Mantell] Argent en approche...

more_horiz
Volthaïr fut complètement désarçonné par la réponse de la Princesse Greensword. Le Premier Ministre avait l'habitude des négociations difficiles, mais ce faire ainsi refouler!
Le visage joyeux du sullustéen ce décomposa l'espace de quelques secondes avant qu'il ne parvienne à reprendre le contrôle de ses émotions et à reconstituer un masque de neutralité.
La suite des propos de la princesse rassura quelque peux le sullustéen, lequel commença à réfléchir mentalement.

Finalement cette humaine n'était pas si différente de bien d'autre du même âge. Idéaliste et légèrement naïve. Ho Sovv avait lui même sa propre naïveté, mais elle s'érodait chaque jour un peux plus sous les coups de boutoirs de l'Empire.


"-Princesse je vous remercie pour la SoroSuub. Je gage que les retombée économique sauront favoriser les vôtre également!
Du reste vous disposez bien entendue à votre guise des vôtres et de votre Monde. Je respecterais ce choix et vous garantie que nous n'opérerons pas sur Ord Mantel sans vous tenir informé.

En revanche, si votre proposition est des plus intéressantes, je pense que nous devrions ne pas brûler les étapes.
En effet, si une Alliance politique me parait envisageable, il nous faudra avancer précautionneusement.
Ord Mantel est notoirement connue pour son crime organisé. Je suis sur que les miens seraient des plus inquiets à l'idée de voir vos compatriotes si...turbulent si je puis me permettre, poser librement le pied sur Sullust.
De plus, eu égard à l'attention dont nous sommes respectivement bénéficiaires vis à vis de l'Empire, nous allier militairement risquerait fort d'être considéré comme une escalade en vus de la guerre.
Je ne suis pas sur de la situation de Ord Mantel, mais Sullust demeure sous obédience impériale que nous le voulions ou non. A cet effet je ne puis forger d'Alliance officielle ainsi.

A présent toutefois, peut être pourrions nous trouver des points à travailler ensemble?
Comme par exemple une exonération de 10% des droits de douanes provenant de nos Mondes respectifs? Ceci afin d'encourager un commerce commun, ciment d'une entente plus solide entre nos deux Peuples.
Cet accord fondé par nous même serait ainsi la première pierre entre nos deux Mondes et le début d'une Alliance Politique progressive!"

description[Ord Mantell] Argent en approche... EmptyRe: [Ord Mantell] Argent en approche...

more_horiz
Katlynn eut le plaisir de voir la réaction du petit humanoïde passait du désarçonnement au plaisir. Mais contrairement à ce qu'elle avait pensé cette homme était prudent. Trop selon les désirs de la Princesse, mais on ne pouvait pas tout obtenir. Une alliance politique était quelque chose de très dure à créer aussi facilement et rapidement et la Mantellienne s'était bien entendu douté de l'échec de sa demande. Mais ce fut une véritable surprise d'entendre le Sullustéen lui proposait un contrat commercial, qui se transformerait à force en une véritable union entre les deux planètes. Mais encore une fois Katlynn avait l'avantage d'avoir une longueur d'avance sur cette idée, avec l'OTOM.

"Premier Ministre Sovv pour commencer sachez que le crime organisé est devenu une minorité sur cette planète et que le gouvernement à réussir à limiter ses sinistres actions. Portez un jugement si hâtif concernant mes compatriotes serait une grave erreur de votre part, connaissant l'entêtement des miens. De plus je comprends votre soif d'une alliance progressive, de part la violence dont l'Empire fait preuve à notre égard. Et je penses vous avoir doublé pour cela. L'OTOM voyez vous est plus qu'un simple conglomérat de mondes cherchant à vendre au meilleur prix pour acheter au moins cher. Non c'est le début d'une nouvelle ère. L'Empire n'est pas gouvernement mais un remplacement ! Il est né sur les ruines de la République ! Mais un véritable gouvernement est une union solide économique et politique ! Tel est mon but final. Et nous pouvons poser le premier mur aujourd'hui en s'alliant Premier Ministre Sovv..."

description[Ord Mantell] Argent en approche... EmptyRe: [Ord Mantell] Argent en approche...

more_horiz
*Le crime organisé une minorité*


Ben voyons! Volthaïr Sovv n'était pas idiot, on ne se débarrassait pas ainsi de son milieu criminel et encore moins sur une planète ayant une si forte...tradition de la pègre! Si le Gouvernement en place voyait la situation passer davantage sous contrôle, s'était surement par ce que le milieu criminel en question s'adaptait!
Mais Sovv n'allait pas en rajouter et décida de laisser filer.
Toutefois cette attitude le renforça dans son idée de prudence...


"-Princesse je serais enchanté, non le mot est trop faible, d'unir Sullust à un ensemble politique et militaire à même de nous représenter, de nous unir. Et si je suis parfaitement, si je suis convaincue et persuadé que l'Empire doit disparaître et disparaîtra, ou à tout le moins de sa position actuelle, je sais aussi que fonder une Alliance capable de le concurrencer n'apportera que son courroux immédiat.
Soyez donc patiente Princesse. De plus, vous êtes jeunes! Vous avez le temps. Ne vous précipitez pas.
Faisons donc preuves de patience et laissons au temps...he bien le temps de porter ses fruits!"


Sovv faisait preuve de tempérance envers sa cadette déjà si enflammée, déjà prête à lever son bouclier et à dire "non". Mais il faudrait du temps pour cela.
Sovv avait déjà refusé d'autre Alliances, pourtant plus puissante à leur début, et le temps lui avait donné raison.
La mantellienne avait beau avoir un excellent atout dans sa manche, le sullustéen n’adhérerait pas aussi promptement.
Le sullustéen était patient...

description[Ord Mantell] Argent en approche... EmptyRe: [Ord Mantell] Argent en approche...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum