Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

description[Ord Mantell] The rise of the Glory Empty[Ord Mantell] The rise of the Glory

more_horiz
La Chambre des Lois d'Ord Mantell


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Chambre des Lois d'Ord Mantell, située au Palais Greensword

La Chambre des Lois d'Ord Mantell fut crée par la première monarque de la planète, Katlynn Greenlight. De part son avènement au pouvoir, et la création de la première monarchie constitutionnelle de la planète la Chambre fut crée pour occuper le pouvoir législatif. Lorsque le Constitution Monarchique fut signée il fut décider que la planète serait divisée en six secteurs planétaires, semi-indépendants, eux mêmes divisés en territoires. Ainsi le gouvernement pouvait laisser de grandes libertés selon les différentes cultures de la planète, si ce n'était pour certaines lois obligatoires concernant le plus souvent la sécurité planétaire et l'Education.

Ainsi chaque Secteur planétaire devait élire toutes les trois années un Représentant Législateur qui siégerait à la Chambre des Lois. Ces hommes et femmes étaient chargés de créer, d'étudier et de confier au pouvoir exécutif, en soit la Sécurité Royale d'Ord Mantell et la Princesse. Chaque semaine la Chambre des Lois se réunit pour discuter des projets de lois demandés soit par les citoyens soit par les autorités supérieures. Si la Loi est validée par la Chambre elle est présentée face à la Princesse, présente pour un simple rôle consultatif, et au Conseil de Douze, conseil ministériel.

Sécurité Royal d'Ord Mantell


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Symbole de la SROM


La Sécurité Royale d'Ord Mantell est la branche armée et policière du pouvoir monarchique. Crée pour éviter une trop grande dépendance vis à vis des forces militaires de l'Empire la SROM prit de plus en d'ampleur au fil du temps. Rapidement elle se composa de plusieurs divisions bien que certains soient encore à l'état d'embryon, politiquement parlant. Contrôlée par la Princesse et le Ministre des Armées la SROM a de nombreuses permissions dont l'utilisation de la force contre les dernières mafias criminelles et les bandits d'Ord Mantell.

Divisions de la SROM

Division de la Sécurité civile : purement policière cette division regroupe les forces de sécurité d'Ord Mantell. Ils utilisent des véhicules simples et légèrement armés, comme des airspeeder ou des speeder de sécurité comme on peut en trouver sur Naboo ou Coruscant. Les policiers de la DSC portent un uniforme indigo, rappellant les uniformes de l'Armée républicaine au temps des conflits entre Sith et Jedi, ainsi une casquette rouge. Ils portent une matraque électrique à leur ceinture et utilisent des DH-17 comme armes.

Division de la Défense Terrestre : cette division de la SROM est l'équivalent de l'armée de terre impériale. Bien qu'elle soit forte de quelques milliers de soldats en ces temps troubles elle forme parfaitement les soldats qui sont formés dans la nouvelle académie militaire d'Ord Mantell. Bien que sa force motorisée soit encore très faible la DDT sait travailler de concert avec la Sécurité Civile pour utiliser au mieux ses capacités.

Division de la Marine d'Ord Mantell : bien qu'elle n'ait pas été encore crée la DMOM, ou Maman pour les soldats, sera la marine pour protéger Ord Mantell...

Conseil des Douze


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Siège du Conseil des Douze, la Station spatiale "Alpha", située du pôle Nord d'Ord Mantell


Conseil ministériel de la planète le Conseil des Douze regroupe les Ministres de la Couronne d'Ord Mantell. Elle est la seule organisation pouvant faire tomber la Princesse, si et seulement si une majorité des membres de ce Conseil vote la déposition du roi ou de la reine. De part son importance il est normal que le Conseil des Douze soit souvent des membres riches et haut placés dans les couches de la société d'Ord Mantell. Mais il est courant aussi de voir de simples citoyens siégeaient au Conseil.
De part la Constitution une clause oblige qu'au moins trois des Douze Conseillers, ou Ministres, appartiennent au peuple d'Ord Mantell. N'importe qui, tant qu'il a la citoyenneté mantellienne peut devenir un élu du peuple et ainsi siéger au Conseil des Douze.

description[Ord Mantell] The rise of the Glory EmptyRe: [Ord Mantell] The rise of the Glory

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


En ce jour je me présente, moi Katlynn Greensword, élue par le peuple d'Ord Mantell et dirigeante du monde éponyme en tant que première Princesse de la planète et créatrice de la première monarchie constitutionnelle d'Ord Mantell. A partir de ce jour et jusqu'à ce que le peuple décide du contraire la lignée Greensword sera la seule et unique famille dirigeante de la planète.
A ses côtés dirigera le Conseil des Douze, seule autorité pouvant déposé la lignée royale, qui partagera le pouvoir exécutif avec le Roi ou la Reine présente. La Chambre des Lois d'Ord Mantell aura entre ses mains le pouvoir législatif ainsi que le droit d'annuler et de créer toute loi nécessaire au bien de la planète.
Par le message ci-présent j'appelle le peuple d'Ord Mantell à venir élire ces nouveaux dirigeants et l'informe qu'à partir de ce jour, et jusqu'à ce que le peuple décide de contraire, que la lignée Greensword et toutes celles qui la suivront jurent que, devant le peuple, pour le peuple et par le peuple, elles feront tout ce qui est possible pour le bien de la planète et du peuple.
Je cite l'article 12 de la Constitution Monarchique : "Seule une personne de la lignée dirigeante aura le droit, par le bon-vouloir du peuple et de par son sang, de diriger Ord Mantell. Toute personne mariée, fiancée ou liée à elle par n'importe quel lien officiel et toléré, ne pourra régner en son nom ou même abuser de ce lien pour tenter de prendre le pouvoir. Le titre de Prince et celui de Princesse sont réservés aux futurs souverains ainsi qu'aux dirigeants ne portant point la couronne Mantellienne. Tout nouveau gouvernant devra passer une période probatoire d'au moins deux mois. Si à la fin de cette période probatoire le prétendant au trône n'a pas prouvé sa valeur en faisant ce qui doit être pour Ord Mantell il pourra être écarté du trône."

Merci à toi, peuple d'Ord Mantell, de m'avoir choisie parmi d'autres.

Déclaration de Katlynn Greensword lors de la création de la Monarchie


Dernière édition par Katlynn Greensword le Ven 9 Nov 2012 - 18:48, édité 1 fois

description[Ord Mantell] The rise of the Glory EmptyRe: [Ord Mantell] The rise of the Glory

more_horiz
Promesse et objectif de la Lignée Greensword, du gouvernement démocrate d'Ord Mantell et du peuple d'Ord Mantell par la confiance portée à ses dirigeants


1er enjeu : Les Jours Noirs ont été crées par un gouvernement non fiable et une trop grande criminalité.

- Le premier objectif sera de surveiller l'économie et le milieu criminel galactique. Toute banque, entreprise ou acteur économique sera contrôler par le Conseil des Finances. Si un groupe qualifié d'illégal ou douteux est aperçu, abordé il devra être démantelé par la SROM. De plus toute personne dont la corruption est confirmée ou traitant avec des acteurs non autorisés se verra mis en examen et une sentence sera prononcée.

- L'Etat laisse à l'économie la liberté qui lui est due mais peut, sous mandant émanant directement du Conseil des Douze ou de la Couronne, nationaliser une entreprise ou encore contrôler un secteur de l'économie pour appliquer tout projet interventionniste validé par la Chambre des Lois.

2eme enjeu : Indépendance militaire et politique vis à vis de l'Empire

De part cet enjeu Ord Mantell tentera par la création des Divisions de Marine et de Défense Terrestre de s'affranchir de la dépendance crée par l'Empire concernant la mise en place de forces armées et autoritaires dans l'espace d'Ord Mantell ainsi que de se libérer des politiques considérées comme oppressants les projets du gouvernement d'Ord Mantell. Les projets concernant ces projets d'indépendance sont reportées dans le Traité d'Ord Mantell, régissant l'OTOM.

description[Ord Mantell] The rise of the Glory EmptyRe: [Ord Mantell] The rise of the Glory

more_horiz
Note : Le principe pour la gestion d'une planète c'est que l'on a rarement des résultats majeurs sans faire le détails concrets des mesures et des fonds que l'on investis pour appliquer les décisions du gouvernement. Aussi tu comprendra que pour que les choses aient un impact surtout sur une planète comme Ord Mantell il faut mettre un peu la main à la poche pour que la situation évolue.

Sur Ord Mantell la situation n'avait pas changé depuis bientôt des millénaires. Les revenus principaux de la planètes était ceux des jeux d'argent, du tourisme, des activités de contrebandes et des différents traffics et activités criminelles.
En effet la planète avait depuis toujours été un vrai repère de criminelles et de hors-la-loi et la Monarchie reposait financièrement en partie sur les activités de ces gangsters galactique. Aujourd'hui même si la majorité du peuple n'était pas directement impliqué dans la contrebande ou le crime il n'en était pas moins qu'il était pour la plupart des descendant de bandit de grand chemin et de clans entiers de familles criminels ayant trouvé refuge sur ce port-franc de la république qui les accueillis les bras ouvert avec ses lois financières et juridique très souples.
Jusqu’à présent les autorités n'ont jamais réellement pris de mesures ferme ou réelles afin de lutter contre le crime condamné par l'Empire et la République avant lui. La mentalité générale de la population est cette méconnaissance ambiante des lois républicaines et impériales. Sur Ord Mantell la loi qui prime est celle avant tout de la liberté, poussée à son extrême, sans être une anarchie, la planète à malgré tout des règlements et des lois ne condamnant ni la contrebande, ni la vente ou le trafic d'armes ou d'autres produit en tout genre interdit dans l'espace impérial et dans l'espace républicain avant lui.

Le développement du tourisme et du secteur industriel à permis à la planète d'avoir une nouvelle image, accueillant pas moins de plus d'un milliards de touriste par an que ce soit pour ces hôtel, ces casinos célèbres ou sa fameuse courses de pod annuel. Cependant la criminalité et la contrebande reste bien souvent des activité ancrée intimement dans le tissus sociale de la planète.

Concernant l'éco-système de la planète, c'est une situation quasi-désastreuse, l'industrie des carburants fossiles alimentant la planète en énergie à conduit à l'étouffement quasi-totale de toute végétation. Ord Mantell n'ayant pas réussis à dévellopper comme sur beaucoup de planète moderne, une source d'énergie écologique, ou tirée du tibanna ou d'autre gaz ou minéraux. Aussi la majorité de la planète est très poussiéreuse, ne laissant en paysage que roches et décors escarpés, tant la surexploitation industrielle fut sans pareil laissant les terres et les plaines bien souvent stériles.

Bref autant dire que la planète avait certes un très fort potentielle, et qu'il avait été en partie très bien exploité par la Monarchie qui main dans la main avec les grand contrebandier et syndicat du crime avait réussis à s'enrichir et établir une société relativement équilibrée de plus de 4 milliards d'habitants de plusieurs races confondus.
Etant dans un système démocratique, la planète alliait jusqu'a présent de manière assez ingénieuse les intérêt économique du jeu, du crime et de la contrebande et ceux du peuple. L'arrivée de la Monarchie constitutionnelle n'avait pas bouleversé cet équilibre.

A la prise de fonction de la nouvelle princesse Katlynn Greensword, les choses allaient peut-être être troublée. Elle annonça notamment ces objectifs, immédiatement une réaction d'incompréhension profonde naissait au sein même de Chambre des Lois. Quoi que désirait la princesse le gouvernement n'avait pour le moment ni les moyens ni réellement la force politique pour contrôler tout le milieu du crime ou de la contre-bande dont plusieurs membre de la chambre des lois étaient d'ailleurs d'importants dirigeants ou bénéficiaires.


Conséquences :

- Sans investissement d'argent la SROM, qui jusqu’à présent n'a jamais réellement causer de problème au secteur criminelle ou économique d'Ord Mantell, n'a ni les moyens ni la réelle capacité de le contrôler.
- L'annonce d'une possibilité de nationalisation ou de contrôle économique par le gouvernement provoque une véritable levée de bouclier dans le monde économique et politique sur cette planète où la liberté d'entreprendre, de commercer et de circuler est sacrée depuis des millénaire.
- Les conseillers de la princesse l'a supplie de réfléchir à deux fois avant d'agir contre les fondements de la société, et lui rappel qu'une grande partie des revenus douanes et T.V.A dont bénéficie sont gouvernement sont directement issus des pirates, des criminels et des contre-bandiers d'Ord Mantell qui chérissent la liberté que leur a toujours offert leur planètes, sur laquelle est installés bien souvent toute leur famille depuis des générations.

description[Ord Mantell] The rise of the Glory EmptyRe: [Ord Mantell] The rise of the Glory

more_horiz
Quelle doucereuse surprise pour Katlynn d'apprendre toutes ces mauvaises nouvelles. Mais quelle joie d'apprendre que la passation de pouvoir s'était faite sans création de rébellion, comme souvent cela avait eu lieu dans le passé. Ord Mantell était un port franc et le resterait à jamais. Mais la Princesse, toujours dans sa période probatoire pour obtenir le titre qu'elle porterait jusqu'à sa mort : Reine, était lasse de la réputation de sa planète comme étant un repaire de contrebandiers et de criminels.

Nombreux étaient partis, craignant une quelconque attaque du gouvernement. Mais aucune n'avait pu être fomentée dans les sombres couloirs de la Chambre des Lois. Et la jeune femme commençait à vraiment devenir fatiguée de tout cela. C'était pour cela qu'elle avait réuni autour d'elle les meilleurs contrebandiers, chasseurs de primes et criminels de haut rang qu'elle avait pu contacter. La plupart avaient pris peur, sentant une quelconque entourloupe. D'ailleurs ils n'avaient pas eu tort de la voir. Mais leur erreur résidait dans le fait que les prochains objectifs de Katlynn seraient tout bénéfiques pour eux.

En effet la jeune Princesse s'était mis dans la tête que si elle ne pouvait pas détruire la criminalité de la planète elle pouvait au moins la contrôler. Ainsi le seigneur du crime Kalek Nado, le contrebandier aux mille stéréotypes Jim Dillinger ainsi que les deux voleurs Kelsier et Vin avaient accepté de l'aider à tenter de prendre le contrôle des groupes criminels les plus faibles ainsi que les camouflaient aux yeux des habitants et des touristes. De plus Katlynn leur demandait de diriger les actions criminelles vers des zones les moins touristiques pour permettre aux deux mondes d'évoluer ensemble mais sans se croiser. En échange elle continuerait à garder une place important des casinos et jeux d'argents ainsi que d'éviter d'empiéter contre les parties du crime qui respectaient ses choix, en effet il était difficile de la faire tomber étant donner qu'elle passait par des intermédiaires et qu'elle devait son trône à son seul travail. Par contre le crime qui n'acceptait ses exigences, bien mineures, se verraient poursuivies par la SROM, dont des fonds avaient été nouvellement crées.

De plus Katlynn avait été déçu par la découverte que la plupart des usines de la planète utilisaient encore des énergies violentes et fossiles. De nombreux paysages de l'hémisphère nord de la planète avaient été ainsi détruits malgré leur beauté originelle. C'est pourquoi pour changer cela elle avait investi des fonds pour reconvertir les anciennes mines ou usines en centres culturels et touristiques, ainsi que mis en place un impôt sur la pollution environnemental, augmentant ou diminuant selon le taux de pollution dégagé par les usines. Et devant la peur des industries locales devant une possible nationalisation Katlynn avait eu de l'inquiétude sur une possible échappée des entreprises. Elle avait donc abandonné ce projet de loi et avait décidé de créer sa propre entreprise d'armements, spécialisé dans les véhicules de fonctions et militaires. Elle avait mis à la tête de la SROM le Colonel Richard Nikon, un vétéran de la Guerre des Clones qui avaient une certaine expérience de la sécurité.


Récapitulatif des actions

- Déblocage de fonds : 5 millions pour la SROM, 2 million pour le tourisme de masse (aménagement de nouveaux lieux, 5 millions pour la création de la Royal LanAir Ord Mantell Corporation.
- Création d'un nouveau moyen de revenus : l'impôt sur la pollution (à calculer)
- Création d'un nouveau moyen de revenus et d'une nouvelle source de dépenses : la Royal LandAir Ord Mantell Corporation (R-LAOMC).
- Création d'une nouvelle source de dépenses : maintenance de la SROM
- Création d'une nouveau moyen de revenus et d'une nouvelle source de dépense : Contrôle partiel du marché criminel d'Ord Mantell.
- Gain des PNJ Richard Nikon, Jim Dillinger et Kelsier.

description[Ord Mantell] The rise of the Glory EmptyRe: [Ord Mantell] The rise of the Glory

more_horiz
Une Reine en devenir !

Katlynn Greensword, prenait les problèmes à bras le corps. Premièrement celui de la criminalité, au lieu de lutter de face contre cette véritable institutions sur la planète elle eu l'intelligence et sans doute le génie politique de la contrôler !
Aussi elle réussis à s'entourer d'un petit groupe de criminel influent assez rapidement, dont un seigneur du crime. Entre la monarchie d'Ord Mantell et le milieux du crime ça avait toujours été une longue histoire d'amour, parfois houleuse mais en général très profitable au deux. A chaque changement de monarques, évidemment on repartait quasiment de zéro, mais pour plusieurs petit syndicat du crime l'idée d'être chapeauté par la future Reine, et couvert par son "approbation" silencieuses était une perspective très alléchante, aussi dès que le petit "conseil criminel" parallèle de la Reine se mis à rassembler les différentes petites et moyennes organisation criminelle autour de Katlynn beaucoup se précipitèrent.
Le marché noir, le commerces d'épices, le trafic d'armes en tout genre et contrebandes et piraterie étaient autant d'activité qui avait fait la richesse de la monarchie et qui s'annonçait à nouveau comme telle.

Or pour les plus grosses organisations criminelles au nombre de trois, il en faudrait plus, premièrement, ces dernières était prête à travailler pour la future reine, à lui prêter serments et à défendre son trône uniquement si elle acceptait plusieurs de leur conditions. La première était tout simplement un "cadeau" de bienvenue qu'il attendait de leur part. Bref elle devrait les acheter et pour cela les 3 grands syndicats demandaient pas moins de 10 millions de crédits chacun.
En plus de cela, il demanderai des soutiens et des livraisons régulières de matériel de la part du gouvernement en vue de "l'entretiens de leur réseau".
Et en dernière condition il demandait à la Reine d'entrer en contact avec une Organisation criminelle galactique en vue d'engager des relations commerciales et permettre le développement des intérêts financier des syndicats mantellien, tous portèrent leur attention notamment sur le fameux Consortium de Zann.

En échange de tout cela, les syndicat prêterai traditionnellement serment à la future Reine (validant ainsi son passage de Princesse au rang de Reine), ils mettrait à sa disposition si besoin, leur hommes, leur artilleries et leur flottes pirates afin de la défendre. Et ils accepteraient sa gouvernance politique et n’interférerait pas dans ses affaires.

En revanche côté écologie on avait un vrai problème, la nouvelle taxes ne plaisait pas du tout, et pire elle contraint plusieurs entreprises à limiter leur production ce qui conduit en plusieurs région de la planète à plusieurs restriction voir panne d'énergie. En bien des endroits l'activité était au ralenti et la révoltes grondait.
Si la princesse souhaitait en finir avec les énergies sales et polluantes fossiles elle devrait absolument trouver une alternative.
Premièrement sur le court termes en achetant littéralement de l'énergie aux mondes qui en produisait
Deuxièmement sur le long terme en demandant de l'aide au monde spécialisée, afin de trouver et de développer de nouvelle formes d'énergie sur Ord Mantell

En outre on attendait les premières agissement de la princesse concernant son fameux traité de l'OTOM dont les négociations était au point mort, et qui n'avait pas officiellement encore été créer. Parce qu'on savait que parmi les planètes intéressés à signée, plusieurs avait un fort potentiel en ressources énergétiques et pourrait bien faire sortir Ord Mantell de cette crise écologique menaçant d'aboutir en crise sanitaire et sociale.



Conséquences :

- Le tourisme continue de se développer mais trop timidement pour dégagés de nouveaux revenus sur la T.V.A ou la douanes, en raison de la crise écologique.

- Le monde criminelle est en négociation avec la princesse. Il demande pas moins de 30 millions de crédits, de 3 millions d'entretiens (dépenses) mensuel, et de la prise de contact entre Katlynn et le Consortium de Zann avant de la reconnaître comme Reine suprême.

- Crise écologique ! Si toute les entreprises industrielle fossiles ne suspendent pas vite leur activité par décret royale, il y aura 45% de chance qu'une épidémie de maladie liés aux poumons des habitants frappe plusieurs régions de la planète.
Or sans entreprises produisant de l'énergie fossiles, Ord Mantell sera sans "courant". Il faut trouver des solutions et vite ou appeler à l'aide les alliés.

description[Ord Mantell] The rise of the Glory EmptyRe: [Ord Mantell] The rise of the Glory

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum