Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

description[Ord Mantell] Tout à un début Empty[Ord Mantell] Tout à un début

more_horiz
Il fait un magnifique temps sur Ord Mantell en cette saison. Le printemps, si capricieux avec ses nombreuses pluies et averses arrivaient en fin de course. Et une chaleur douce s'insinuait partout sur la planète, sauf bien entendu aux pôles. De plus le palais royal, installé dans un ancien monastère d'une religion aujourd'hui disparue se trouvait dans les régions chaudes où les archipels et les lagons pullulaient. Des millénaires avant, presque quatre mille à vrai dire, l'Ancienne République et des confédérés avaient menés une guerre terrible, où le terrorisme vidait les villages et où les combats étaient quasi-incessants.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mais ceci était une époque vieille. Et les évènements n'avaient jamais eu à se répéter. Katlynn le savait parfaitement tandis qu'elle admirait le paysage semi-tropical qui s'affichait des mètres plus bas. Elle était heureuse dans son rôle de Princesse d'Ord Mantell mais aussi paniquée par l'arrivée des politiciens de tout l'Empire. Bien que son visage soit toujours d'un marbre quasi-parfait et d'une flegme à tout épreuve la jeune femme ne sentait pas à l'aise. Ce serait la première depuis la création de l'OTOM qu'elle allait ouvrir de nouvelles places dans ce petit conseil très privé jusqu'alors, seulement une dizaine de planètes de toute la Galaxie, et qu'elle allait affronter des hommes et des femmes qu'elle ne connaissait tout simplement pas.

La princesse inspira profondément et elle se retourna lentement. Elle se trouvait dans ses appartements privés, grand ouvert et aéré, prêts à accueillir une centaine de personnes. Près de la porte se trouvait Ack, toujours élégant dans ses costumes faits sur mesure, affichant des nuances pourpres, bleus foncées. On en oubliait presque la couleur verdâtre de sa peau ainsi que ses grands yeux insectoïdes. A ses côtés attendaient ses parents, l'un commerçant et l'autre une des principales dirigeantes de la Chambre des Lois et son frère, un simple policier à la base de l'échelle militaire. Ses plus proches amis et conseillers pour le moment.

La dirigeante d'Ord Mantell inclina légèrement la tête et les deux portes s'ouvrirent laissant entrer un flot de politiciens de tout ordre, toute richesse et dont les buts envers elle étaient divers et variés. Mais elle saurait se débrouiller pour en convaincre la plupart de signer le Traité. Mais il serait plus ardu de les mettre au courant de son projet gouvernemental. Mais tout était possible de nos jours et plus encore lorsque la Galaxie était déchirée... Katlynn sourit à la foule et s'inclina longuement, dévoilant sa robe rouge au décolleté outrageux, sa rivière de rubis ainsi que son chignon. Elle montrait ainsi qu'Ord Mantell était riche et que les mauvais jours étaient passés.

"Bienvenu ! Bienvenu ! Installez vous, nous allons bientôt nous apporter de quoi nous restaurer ainsi que nous divertir. Mais avant cela j'aimerais clarifier les raisons de votre venue. Certains la connaisse d'autres en ont juste entendus quelques rumeurs. En effet des places s'ouvrent au sein de l'OTOM mes amis. A vrai dire trente planètes peuvent rejoindre notre Union. Certains d'entre vous seraient ils intéressés ?"

description[Ord Mantell] Tout à un début EmptyRe: [Ord Mantell] Tout à un début

more_horiz
"Sénatrice, nous sommes bientôt arrivés. La navette se posera d'ici à quelques minutes sur la plateforme allouée par les autorités portuaires d'Ord Mantell."

Un sourire doux et presque charmeur se dessina sur les traits fins de la jeune femme qui se trouvait assise, seule, sur une confortable banquette du croiseur diplomatique d'Impératrice Téta. Elle remercia d'un simple signe tête le capitaine pour sa diligence à venir l'informer de leur arrivée imminente et, presque immédiatement, retourna à la lecture des informations inscrites sur l'écran de son datapad. La proposition émanant des services de la toute jeune princesse souveraine de la planète avait causé une certaine surprise au sein du cabinet de la sénatrice Bestryn. En effet, malgré la solide réputation de la planète - tout dépendait de quel point de vue l'on se plaçait - et de son attractivité touristique, il apparaissait étrange qu'une lointaine planète de la Bordure Médiane soit à l'origine d'une proposition commerciale en direction de l'un des secteurs les plus riches du Noyau. Peut-être était-ce le caractère incongru de cette simple idée qui avait poussé la représentante de l'ancienne Koros Majeure à faire le déplacement en personne ? D'ordinaire, elle aurait simplement délégué l'un de ses aides mais la question l'intriguait. Que pouvait bien apporter Ord Mantell aux merveilles d'Impératrice Téta ? Le point méritait d'être observé et débattu. Et, pour une planète dont la majorité de la richesse passait par les échanges intergalactiques, même le plus petit monde pouvait être un partenaire commercial apportant quelques avantages.

Accompagnée de sa garde, la jeune femme fut accueillie par des émissaires de la princesse Greensword avec tout le respect voulu mais l'on remarquait tout de même un certain détachement de la part de la délégation du Noyau Profond. Vêtue de ses grands atours de cérémonie, la sénatrice Bestryn reçut les marques de politesse avec un sourire bénin sans s'attarder davantage demandant à être rapidement mise en relation et accompagnée jusqu'au lieu où devait se tenir la rencontre entre les représentants d'Ord Mantell et du reste de la galaxie. Quand, enfin, elle parvint à la pièce où attendait Katlynn Greensword et divers autres représentants galactiques, elle ne put que se faire la remarque qu'elle arrivait parmi les derniers. En s'installant, elle écouta d'une oreille à vrai dire distraite, la souveraine faire une proposition que l'on aurait pu qualifier de brut de décoffrage. La représentante tétienne haussa quelque peu les sourcils avant de prendre la parole :


"Je vous remercie d'avoir pensé à nous pour cette grande entreprise, votre Altesse, mais, avant de parler d'un quelconque intérêt de la part de nos systèmes, peut-être serait-il plus utile de nous donner des informations plus étayées sur l'OTOM et sur ce que ce traité peut, en pratique, apporter à nos économies planétaires ? Je suis prête à porter une oreille attentive à tout projet commercial sortant quelque peu de la masse mais, concrètement, le peu de rapports entre le secteur Téta et l'Amas du Brillant Joyau me laisse à penser qu'une telle collaboration serait pour le moins délicate à mettre en place."

En gros, la jeune femme voulait savoir en quoi l'adhésion à cet étrange traité commercial pouvait bien apporter à un monde suffisamment riche pour se permettre d'imaginer concurrencer la place proéminente de Coruscant parmi les Mondes du Noyau.

description[Ord Mantell] Tout à un début EmptyRe: [Ord Mantell] Tout à un début

more_horiz
Katlynn s'attendait à un flot de question, qui ne vint finalement pas. C'était étrange de la part de la plupart des politiciens présents. Lorsqu'elle vit le sourire satisfait de plusieurs autres chefs de gouvernement, dont les dix membres l'OTOM elle comprit que la plupart des personnalités présentes étaient déjà au courant de la teneur de sa proposition. Et que la plupart ne signerait probablement pas. La jeune princesse sentit son coeur se pinçait à cette idée mais il fallait s'y attendre.

Depuis les Jours Noirs et de part sa réputation Ord Mantell était une planète évitée ou simplement mal vue. Mais cela suffisait à rebuter les personnages un tant soit peu naïves ou paranoïaques ainsi qu'avides et peureux. Comme la plupart des politiciens de la Galaxie. Le désarroi de la jeune fille laissa place à la colère et tandis que les discussions reprenaient elle recula, bien que son visage resta de marbre. Puis soudainement une question jaillit d'entre les rangs de politiciens, qui se turent devant l'importance de cette personne. Callista Bestryn. Une femme avec qui Katlynn n'avait jamais eu affaire. Mais l'importance de sa planète laissait un froid sur la plupart des Sénateurs, rois et autres personnes titrées de la pièce.

Katlynn réfléchit à toute vitesse. Elle s'était attendue à d'autres questions que celle ci, le Traité étant déjà connu de la plupart. Il fallait croire que son homologue n'aimait pas spécialement le bouche à oreille. Ord Mantell avait une économie plutôt latente depuis les crises financières mais la princesse avait lancé une grande campagne de militarisation. Ainsi une école militaire à but non impérial avait vu le jour. De plus les centres de formation de soldats étaient assez nombreux. Mais Ord Mantell n'était pas une planète dont le complexe militaro-industriel était puissant, c'est pourquoi la plupart de ses productions étaient de luxe pour le moment mais aussi plusieurs fabriques de vaisseaux avaient vu le jour après les sombres périodes que la planète avait subies.

"Sénatrice Bestryn permettait moi de vous éclairer sur le sujet. Le Traité d'Ord Mantell, et l'Union économique en ayant découlé, a été crée pour permettre un plus large accès commercial vis à vis des planètes membres. Nous permettons le déplacement des marchandises sans contrôle obligatoire ni douanes exhaustives. En effet nos deux systèmes ont bien trop peu de relations commerciales...
Malgré les jours sombres que ma planète a vécu je me suis promis, en tant que représentante du Peuple, de le faire avancer. Et c'est ce que je fais. Je peux m'arranger pour que nos entreprises militaires forment vos soldats ainsi que vos officiers. Plusieurs constructeurs navals appartiennent aussi à la Couronne et je peux vous faire construire des vaisseaux. De plus de nombreux produits de luxe sont faits ici, sur Ord Mantell, dont de magnifiques sculptures de lumière, unique de part la rareté de ces artistes ainsi que magnifiques fourrures que vous trouverez rarement ailleurs."

description[Ord Mantell] Tout à un début EmptyRe: [Ord Mantell] Tout à un début

more_horiz
"Donc, si je vous entends bien, le système de l'Impératrice Téta devrait abolir ses droits de douane à l'égard de tous les membres signataires de l'OTOM ?" demanda la sénatrice légèrement dubitative à cette simple idée. Non pas que libéraliser les échanges la dérange fondamentalement mais, rien qu'en jetant un regard autour d'elle, elle doutait fortement que les marchandises livrées et vendues par les membres puissent venir compenser le manque à gagner. Sans compter que la plupart n'arrivait pas à la cheville de sa planète en matière de standing galactique.

Un de ses conseillers se pencha à l'oreille de Callista pour lui murmurer quelques informations au sujet des partenariats déjà établis en matière d'achat de vaisseaux par les forces planétaires encore indépendantes (des reliques de l'ancienne puissance militaire de Teta sous l'ancien régime) et la jeune femme chassa une poussière imaginaire des plis de sa robe de cérémonie en pinçant légèrement les lèvres. Durant quelques secondes, elle en vînt presque à prendre en pitié les petits nobles assemblés ici sous la présidence de la non moins pauvre princesse. Les secteurs de la galaxie encore en friche pouvaient toujours être des terrains fertiles pour des investissements juteux de la part du Noyau mais là...Enfin Ord Mantell avait la réputation d'être un tripot géant pour contrebandiers en mal d'aventures et de compagnie féminine plus qu'un partenaire fiable en matière commerciale. Sans compter que la prolifération de cette engeance de malappris devait certainement avoir quelques répercussions désagréables auprès de certains fonctionnaires aisément corruptibles.

Enfin, tout cela n'était qu'un grain de poussière face à la question qui occupait toute entière Callista. Système Vassal de l'Empire, Impératrice Téta dépendait douloureusement du SurSecteur Central concernant toutes ses activités hors de sa zone traditionnelle d'influence. Et c'était bien ce qui inquiétait la jeune femme...Quelle serait l'attitude des autorités impériales vis-à-vis d'un engagement de son système dans cette aventure pour le moins originale ? A première vue, peu réceptive même si le peu d'importance des systèmes concernés - à part Téta - ôtait beaucoup de lumière à l'événement. Mais la sénatrice était tout de même curieuse de savoir comment Ord Mantell considérait la question. Ne serait-ce que pour savoir où on lui demandait de mettre les pieds...Déjà qu'elle était certaine qu'en sortant dans les rues de cette ville puante, elle ne pourrait jamais poser le pied à terre sans crainte d'être atteinte d'une incurable maladie. Hors du Noyau, certains mondes étaient si peu civilisés.


"Il me semble qu'il y a quelques perspectives à creuser dans vos propositions, Votre Altesse. Peut-être à propos de ces fameuses sculptures de lumière..."

A vrai dire, elle voyait assez mal quoi d'autre aurait pu intéresser un monde comme le sien si ce n'était quelques ouvrages d'art intéressants pour une certaine frange de la population. La mode galactique n'était pas à la fourrure mais elle ne doutait pas que la princesse trouve quelques sauvages des Franges à qui vendre ses peaux de bêtes...ou pire. De plus, elle comprenait assez mal pourquoi l'assistance devait être aussi nombreuse alors qu'il aurait convenu de traiter avec chacun des systèmes invités au cas par cas.

"A vrai dire...Mon interrogation principale concerne d'assez loin les modalités du Traité mais n'en est pas moins primordiale. J'ai bien peur de jeter un certain froid en l'évoquant mais cela ne peut être éviter, du moins pour le système que je représente. A savoir, quel regard portent le gouvernement impérial sur l'établissement de ces...partenariats privilégiés ?"

description[Ord Mantell] Tout à un début EmptyRe: [Ord Mantell] Tout à un début

more_horiz
"Pour être honnête oui vous devrez, si ce n'est supprimer, au moins baisser une partie des charges douanières vis à vis des membres de l'OTOM. Sachez cependant que bien qu'Ord Mantell soit la planète créatrice et dirigeante de notre Union elle reste une puissance économique ayant peu de rapports avec Empress Têta et dont les productions ne semblent guère intéressés vos... acteurs économiques, il est des membres dont je suis sûr que vous avez des rapports économiques intéressants, qui permettront de vous enrichir tous ensemble."

Katlynn n'avait pas réellement inventé ce prétexte. En effet si la dirigeante d'Empress Têta était bien présente sur Ord Mantell et en particulier à cette réunion si c'était seulement parce que les services économiques de l'OTOM, ainsi que ceux de sa planète avait remarqué les échanges commerciaux entre la planète de la Reine Bestryn et plusieurs membres de l'Union. La jeune princesse sourit presque timidement à la femme qui se tenait face à elle. Les différents dirigeants, et commerçants, présents dans la pièce détachèrent leur attention de la scène et Katlynn eut la joie ainsi que la surprise de voir une grande partie se diriger vers les membres de l'OTOM ainsi que vers les différents notables venus prendre les entrées dans l'Union.
Katlynn se permit enfin de souffler et but une longue gorgée de vin mantellien tandis qu'elle observait de ses grands yeux bleus, et sous ses cils maquillés et sombres, la reine face à elle. Cette noble ne manquait pas de mine de part ses traits presque toujours pincés et son port gracieux, mais aussi docile. La jeune princesse n'avait pas eu une éducation aussi poussée que celle de la reine et elle s'en sentait supérieure. Non Katlynn n'était pas une servante de l'Empire. Mais celui du peuple. Et le peuple n'aimait pas l'Empire sur Ord Mantell.


"Pour répondre à votre question l'Empire n'est pas au courant de cette réunion. Et je sais parfaitement qu'il le sera, ajouta elle en lançant un long regard implicite sur plusieurs membres de l'assemblée dont la reine Bestryn, mais bien entendu le gouvernement galactique connaît l'existence de notre Union. Bien qu'il n'ait pas encore été impliqué directement dans le processus et les secrets de l'Union je suis certaine que ses services connaîtront mes projets ainsi que les vôtres. Et si il y'a bien quelque chose que je déteste faire, et bien que je sois obligé de le faire, c'est cacher mes intentions. Bien. Messieurs, mesdames si vous avez de nouvelles questions. Sinon permettez moi de vous inviter à rejoindre la salle de conférence. Nous avons une annonce à faire."

description[Ord Mantell] Tout à un début EmptyRe: [Ord Mantell] Tout à un début

more_horiz
Cela faisait à peine un mois que Bail avait quitter son poste de sénateur et que sa fille la princesse Leia avait été nommée par le Haut Conseil d'Alderaan, nouvelle sénatrice.
Bail Organa portait désormais son titre de Vice-Roi d'Alderaan, il était désormais pleinement le chef d'Etat de la planète. Ses activités et son agenda avait bien changer, il passait évidemment plus de temps sur sa planète auprès de sa femme la reine et du reste de sa famille, mais au niveau professionnel également, ses activités avaient nettement changées. Il était désormais le président du Haut Conseil, il supervisait la politique intérieur sur Alderaan, les relations diplomatiques, et non plus uniquement celle avec l'Empire. Il ne passait plus tout son temps en compagnie de sénateurs, mais il rencontrait au quotidien des représentants de ses sujets alderaaniens, et des chefs planétaires de toute la galaxie.

Récemment il avait été invité à un sommet sur Ord Mantell, en tant qu'observateur. Invité quelqu'un comme Bail Organa, relevait plus du protocole désormais, son expérience politique et son aura ajoutait bien souvent de la crédibilité au projet politique initiés par les gouvernements galacticains. Il s'agissait ce jour là de la création d'une Union de coopération régional, Bail n'en savait pas plus, mais évidemment il serait informé en détails au cours de la réunions.
Il ne pu s'empêcher de sourire lorsqu'il appris que quelques sénateurs, ses anciens collègues seraient présent, parmi eux de bonnes relations de Bail comme la sénatrice (et non reine) d'Impératrice Têta, Callista Bestryn. Une bonne occasion pour revoir ceux dont il avait partager le quotidien professionnel pendant des années.
Le voyage s'effectua en grand cortège, Bail étant désormais officiellement un chef d'Etat en fonction, il ne pouvait plus voyager à bord de petite corvette comme il l'avait toujours fait. A ce propos, c'était désormais la princesse Leia qui avait hériter de la célèbre corvette corellienne le Tantive IV comme vaisseau personnelle pour ses activités de sénatrice.
C'est donc à bord d'une Frégate républicaine d'Alderaan, que Bail voyagea jusqu’à Ord Mantell, le voyage ne fut pas extrêmement long, Alderaan et Ord Mantell n'étant pas trop éloignée l'une de l'autre, Ord Mantell, planète de la bordure médiane, étant relativement proche du noyau...


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Bail ne connaissait pas beaucoup la jeune princesse mais il connaissait bien Ord Mantell, et l'avait visiter plusieurs fois lors de ses jeunes années de sénateurs, il en connaissait bien la culture et le système. La planète relativement libre vis à vis de la République avait conservé son indépendantisme et sa liberté sous l'Empire, et son statut de "refuge bancaire" en avait fait un choix de premier ordre pour les "grands compte en baques" de la Galaxie.
Ce n'était donc pas un hasard que la famille Organa elle-même avait placer une importante partie de sa fortune sur des comptes sécurisée sur Ord Mantell. Aussi la présence aussi motivée de Bail à se rassemblement était évidement loin d'être anodine.

La frégate de Bail se positionna en orbite, et sa navette le fit atterrir sur la planète, il rejoint très vite le Palais, à son arrivée il salua avec joie plusieurs de ses anciens collègues, puis le rassemblement commença, et la princesse commença à présenter son projet. Très vite suivis des remarques et questions très direct et pragmatique de Callista, Bail y reconnu bien le caractère franc et sans détours de son ancienne collègue. Vêtu de ses vêtement officiel, teinté d'un gris clair reconnaissable et à l’impeccable cape symbole de ses fonctions, il estima qu'il était de de prendre la parole à propos de ce projet. De sa voix chaleureuse et presque familière pour beaucoup, et de son ton noblement conciliateur et diplomate, il amorça...



Bail Organa - Bonjour à tous, respectables représentants planétaires, et vous votre altesse. Je pense que le projet qui est le vôtre à un réel potentiel pour votre planète et toute cette région. Bien souvent des régions galactique entières sont tombés dans la ruine et le délaissement justement parce qu'il manquaient de responsables politique engagés et déterminer à faire la différence là où il était.
Je suis une grand partisans de l'engagement et du volontariat en politique, surtout quand le but est le progrès et le développement des conditions de vies des populations civiles.
Ici votre action est une réponse et un refus du désintéressement et du protectionnisme égoïste, et cela est tout à votre honneur Princesse Greensword

Cependant nous ne devons pas pour autant nier les réalité économique et politique de notre Galaxie, et je pense que c'est ce qu'a souligner à juste titre l'honorable sénatrice d'Impératrice têta. Un tel projet va de toute façon laisser de marbre un bon nombre de gouvernements et de planètes qui n'ont préalablement pas d'importantes relations avec Ord Mantell et sa région. Vous devez avant de pouvoir les convaincre, créer une réelle dynamique commerciale et rassurer les investisseurs de toute la Galaxie que cette région est une région qui mérite qu'on s'y arrête et qu'on y déploie des moyens financiers.
Je suis navré d'y faire allusion, mais l'importante criminalité, et votre combat contre le banditisme est un frein évident, et bien que vous ayez tout mon soutiens, dans cette lutte, sachez que vous n'en êtes qu'au début et vous devrez faire d'importants efforts pour en sortir victorieux, mais je crois en la Justice et en la détermination de votre gouvernement.

Pour parler à présent de cet Union, si j'ai bien saisi il s'agit avant tout de créer un espace de coopération économique et de dédouanement. La solidarité et l'entre-aide en seront les fondements, et je pense que c'est une très bonne chose en effet. Cependant vous devez commencez à une échelle modeste avant de songer à vous étendre jusqu'au noyau. Parlez à vos voisins, à ceux qui partage les même réalités géographiques et régionales.
Mon Conseil est que vous réunissiez des planètes qui ont un profit relativement similaire, quant à leur position géographique, c'est à dire vos voisins, politique et économique. Car il est claire qu'il serait très difficile de tenter de convaincre des planète extrêmement aisé de s'engager pour des planète en développement ou pour des régime protectionniste de tendre leur main vers des planète très ouverte économiquement.
Cultivez d'intenses et d'honnêtes relations diplomatique et commerciales avec vos voisins, avec votre région, et de là vous pourrez peser sur la planète de toute la bordure médiane jusqu'au noyau.
C'est à ce moment que vous pourrez tentez d'obtenir des partenariat importants avec des planètes plus développés comme Impératrice Têta. En ce qui me concerne, Alderaan est prêt à soutenir cet union de coopération, qu'il s'agissent de vous offrir une assistance juridique, diplomatique, administrative et commerciale. Notre économie est l'une des plus ouverte de toute la Galaxie, aussi il n'est pas dur pour nous d'entamer des relations avec des gouvernements ou des unions de planètes de tout horizons.


Bail s'arrêta là un moment, alors que quelque autres participants commentèrent les propos du Vice-roi. Bail qui commençait avec son âge avancé, craignait que chacune de ses interventions orale ne tourne trop au "cours magistrale", mais difficile pour quelqu'un comme lui qui avait toujours eu des opinions très pointues de ne pas les développer devant ses interlocuteurs...

Bail Organa - Concernant l'Empire, votre altesse vous devez absolument prendre en compte ceci : Même si Ord Mantell jouis d'une autonomie vis à vis du pouvoir centrale impériale et qu'elle n'a en principe pas de compte à lui rendre, c'est loin d'être le cas de la plupart des planète que vous souhaitez unir par la coopération au sein de ce traité. C'est même Ord Mantell qui fait office d'exception ici, la plupart des gouvernements de la bordure médiane sont soumis aux lois impériales. Et à ce titre l'Empire a ou devrais-je dire s'est octroyé un droit quasi-illimité de regard sur ce que font les planètes concernant leur gestion politique et économique, aussi un accord de coopération interplanétaires entre totalement dans ce champ de contrôle impériale.
Aussi, même si vous n'avez pas d'autorisation à demander à un Moff ou un gouverneur, sachez bien que tout vos partenaires eux doivent le faire, il faut donc que vous incluez l'Empire dans votre projet, si vous voulez avoir une chance de rallier vos voisins.
En principe ce genre d'accords sont assez courant et ne pose normalement pas de problème aux Moffs, puisqu'ils n'influencent pas les finances des secteurs qu'ils dirigent bien au contraire. Mais une chose est sûr cela serait bien peu judicieux d'écarter l'Empire de cette coopération.



-------------------------------------------------

Hj : Katlynn, premièrement pour créer ton union, tu dois choisir les planètes que tu cherche à intégrer, tu ne peut pas juste dire "30 planètes sont dedans". Les choses doivent être fait de manière très précises parce que ça va avoir des conséquences direct sur une partie de l'économie du forum.
Je te conseil de prendre des cartes de la bordure médiane et d'observer quelles planètes proches d'Ord Mantell et étant sur la "même longueur d'ondes" pourraient rejoindre ton organisation.
Voici des cartes utiles :
Bordure médiane (regarde bien autour d'Ord Mantell)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

bref avec ça je pense que tu as de quoi faire ^^'. Je pense qu'avec ça tu peut partir sur une base de bien 10 à 15 planètes. Si tu en prend plus, pour débuter ça va être un peu difficile.
Comme les Mj manque et que mon perso n'est qu'observateur dans ce Rp, je pourrai valider avec toi les planètes qui rejoignent le traité, au pire mes collègues de l'éco ou Mj passeront derrière moi si nécessaire.

Evidemment les planètes de l'Amas du Brillant Joyau, sont les premières candidates selon moi (elles sont toute impériales).
Je te propose tout de même une liste de planète qui me semble être les plus à même d'accepter, elle sont dans la région proche ou un peu moins proche d'Ord Mantell, j'ai essayer d'être cohérent niveau politique et économique. Ca veut dire en général, des régimes favorables au commerce galactique (non autarcique), pas super riche, et par rapport à Ord Mantell que tu veux "libérée" de l'Empire, des planètes pas vraiment "pro-empire" ou tout simplement peuplé de non-humains de toute façon dans toute la région je n'ai trouver personne qui porte l'Empire dans son coeur. la plus proche étant Carida...
Voici la liste que je te propose, je te laisse le soin de te renseigner sur ces planète vie wookipédia (ça m'évitera d'avoir à mettre les liens) :

- Aleen (Petite planètes peuplée des aleena, des petit non-humains dirigés par un roi aux traditions importantes, ils sont très fort émetteur de touristes dans toute la galaxie (donc planète relativement correct niveau éco).
- Anobis (Planète au fort potentiel de ressources minière et agricole, mais en proie à la guerre civile entre les fermiers qui veulent rejoindre l'Alliance et les mineurs qui profite des lois impériale pour s'enrichir, peut-être un défi pour ton union de rétablir la paix sur cette planète et profiter de ses richesses).
- Patitite Pattuna (Une petite démocratie, avec une culture et des ressources semblable à Felucia, flore importante)
- Yinchorr (Planète de reptiliens résistant au pouvoir Jedi/Sith à la société guerrières, au potentiel rebelle)
- Iridonia (Planète des Zabraks, qui résiste comme il peuvent à l'occupation impériale, donc forcément très rebelle, mais dont l'économie souffre de l'occupation par l'Empire qui les sanctionne pas mal, un autre défi pour ton union qui pourrait avoir à tenter de rétablir la paix sur la planète)
- Arkania (L'une des plus riche de la région, une planète réputés pour avoir les meilleurs scientifiques et chercheurs de toute la galaxie, et tu as la chance que sur Swor elle soit jouée par le joueur Jaheiro, je t'invite à le contacter pour ce sommet).
- Vortex (une planète d'insectoide très proche de géonosis, résistant de manière pacifique à l'Empire, exportateur de produits alimentaire)
- Glee Anselm (Une planète démocratique, entièrement aquatique, c'est la planète natale des nautolans = Kit Fisto, important exportation de produits de la mer, d'eau et de fournitures médicales).
- Dorin (Planète des Kel Dor)

A toi de me dire si tu veut en rajouter ou enlever, c'est toi qui décide. Et surtout précise les termes de la coopération économique !

description[Ord Mantell] Tout à un début EmptyRe: [Ord Mantell] Tout à un début

more_horiz
Katlynn fut surprise de l'apparition du Vice-Roi Organa. C'était une surprise de voir une telle célébrité politique venir, surtout que si ses souvenirs étaient justes je ne l'avais pas convié à cette assemblée. La seule tentative qu'elle avait tenté avec des planètes riches avait été l'invitation qui avait amenée la Sénatrice Bestryn ici. D'ailleurs elle commençait à ressentir des regrets devant la tournure des évènements. La jeune femme, que Katlynn aurait cru réceptive vis à vis d'une planète qui se battait héroïquement pour réussir s'était trompée... Mon adversaire, car c'était ce qu'elle était devenue, était drapée de sa fierté typique des mondes du Noyau.

Tout en restant d'un calme absolu Katlynn observait d'un air calculateur le nouvel arrivant. C'était un fier noble arborant les caractéristiques d'une vieillesse future mais elle sentait tout de même la force de caractère qui émanait de lui. Son discours, qui aurait pu passer pour des reproches, était une magnifique façon à la fois juste et honnête de montrer les défauts de son plan... La jeune princesse se tourna vers Ack dont la trompe se tordait de rire. Il aimait se moquer d'elle durant ses faux pas. Mais elle allait lui montrer qu'il avait tort de ne pas réussir. La cohésion se faisait dans le nombre et non dans les messes basses. Et l'honnêteté pouvait diriger un monde sans tricherie ni mensonge. Elle posa son verre et invita ses invités à la suivre.

Lorsqu'ils atteignirent l'amphithéâtre du palais Greensword elle attendit que tous furent assis puis se dirigea au centre de la grande salle, qui s'élevait à des rangs serrés. Les quelques membres de l'OTOM lui sourirent et firent des signes de tête encourageant et la jeune princesse sentit son aplomb revenir. La politicienne appuya sur un bouton et une carte de la Galaxie s'afficha tandis que la pénombre tombait dans la salle. Un projecteur braqua son faisceau sur elle, la rendant lumineuse aux yeux de tous.

"Messieurs, mesdames. Je vous ai réuni ici pour vous parler de l'OTOM. Maintenant que nous sommes tous rassasiés aussi bien de notre appétit que de notre curiosité j'aimerais vous parler de ceci. Dans de lointains temps les gouvernements ne se formaient pas en une seule journée et seulement parce que l'homme qui contrôlait le pouvoir le désirait. Non la plupart des gouvernements qu'ils soient démocratiques ou encore despotiques ce sont crées autour de plusieurs. Une union économique, un partage des idées politiques et une envie d'unité. Et ce sont ces gouvernements qui sont immuables.
Je ne suis pas ici pour remettre en question l'existence de l'Empire ni pour lever une armée. Non il existe tout simplement tout comme existe l'Alliance rebelle. Mais aucun de ses deux groupes n'est taillé pour survivre. L'Empire garde le pouvoir par la force et l'obligation, les rebelles existent pour se battre contre ces abus de pouvoir. L'un ne peut exister sans l'autre. L'Union si. Je ne vous demande de vous engager dans un groupement politique contre l'Empire, ou peut être l'Alliance je ne sais. Non je vous demande de créer une base solide à ce qui peut être et sûrement survivra à ces temps sombres...."



Katlynn marqua une pause. De part son discours elle se montrait apolitique, pour le moment, en ce qui concernait les conflits du plan galactiques. Elle ne marquait de préférence pour aucun des partis présents, impériaux, neutres ou rebelles. Mais la princesse montrait surtout qu'elle était prête à tout pour réussir et que ce qu'elle créait était un bien galactique...

"J'invites ceux qui désirent rejoindre l'OTOM à se lever."

Les premiers à se lever furent les fondateurs de l'Union, les Sénateurs de Garqi, Qiilura et Anobis dont la dernière était divisée par la guerre civile qui la brisait. Katlynn savait qu'elle aurait à faire pour réunir les deux parties qui se battaient pour la planète. La jeune princesse eut la surprise de voir aussi se lever les représentants de Yinchorr, Iridonia ainsi que Vortex et Glee Anselm. Un moment de flottement apparut sur la salle puis se levèrent les Kel Dor de Dorin et Muun de Mygeeto se levèrent...

[HRP : merci Bail pour ton intervention et tes commentaires. Bien je viens de dire qu'elles sont les planètes qui vont rejoindre l'OTOM. Dois je créer un bilan politique particulier ? Ou encore un article dans le WikiSwor ? Cela serait peut être mieux. Ah et aussi pour l'économie vais je devoir la gérer bien que l'OTOM ne soit qu'une alliance économique pour le moment ?]

description[Ord Mantell] Tout à un début EmptyRe: [Ord Mantell] Tout à un début

more_horiz
"Et il s'agit de ce que je souhaitais pointer du doigt, Votre Altesse. Si des membres du Traité ont déjà établis des partenariats particuliers avec le système de l'Impératrice Téta, seront-ils remis en cause par une adhésion de leurs systèmes à l'OTOM ? Je suppose que ce ne saurait être le cas ou alors l'OTOM aurait l'intention de se couper d'une partie du commerce galactique. Dans ce cas, et pardonnez-moi de poser le problème aussi franchement, qu'est-ce le système que je représente ici aurait à gagner à l'adhésion ?"

Après tout, la question méritait d'être posée. Impératrice Téta ne faisait pas dans l'humanitaire alors qu'il s'agissait de garantir ses intérêts commerciaux et économiques et la sénatrice n'imaginait même pas qu'il soit envisageable de se substituer à un gouvernement galactique pour donner la charité à quelques systèmes épars de la Bordure Médiane. Et le développement économique de cette partie de la galaxie ne pouvait pas être à l'ordre du jour tétien n'aurait-ce été qu'à cause de la distance et de l'écart de richesse entre les différents systèmes. La suite faillit presque la faire rire. Entendait-on vraiment lui faire la leçon sur l'Empire ? Pour sa part, Callista se fichait bien que l'Empire ou non soit au courant. Elle voulait qu'il le soit et souhaitait connaître sa position sur le sujet. Contrairement à d'autres, la jeune femme ne s'occupait pas seulement de brasser de l'air dans ses fonctions politiques ou de faire sortir des traités de coopération d'on ne savait où. Elle avait les intérêts d'un peuple à défendre et à éviter d'exposer à des représailles impériales qui ne venaient que trop souvent à l'encontre de ceux qui dépassaient la règle tacite formulée par les esprits du parti impérial et leurs lèche-bottes et il était évident qu'elle ne voulait pas voir une occupation martiale affecter son monde natal.

Après un léger sourire à Bail qu'elle n'avait pas vu arriver, elle se leva à la suite d'autres représentants des systèmes invités pour rejoindre l'auditorium. Drôle de façons de faire même pour des sauvages mais elle se retînt de faire la moindre réflexion. Après tout, le tôlier était maître en sa taverne...Petit proverbe qui semblait encore plus juste à propos d'Ord Mantell d'ailleurs. Elle appuya son menton au creux de sa main pour écouter le petit discours de la princesse Greensword se retenant de hausser les sourcils par moment. Il s'agissait d'un petit pamphlet propre à enflammer bien des cœurs au sein du gouvernement impérial et, à part elle, la jeune femme doutait que la souveraine ait la moindre once de l'aura si particulière d'un Organa qui semblait éviter aux membres de cette familles les représailles les plus sanglantes.

Enfin, tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes puisque, comme un seul homme, la plupart des systèmes proches et équivalents en taille à Ord Mantell se décidèrent pour l'adhésion à ce drôle de traité. N'était-ce finalement pas merveilleux de voir à quel point le charisme d'une seule pouvait à ce point déclencher les ralliements ? Ou alors d'habiles pressions qui semblaient être tout à fait dans les façons de faire des nombreux criminels que cette planète abritait ? Entre les deux, la sénatrice Bestryn se garderait bien de trancher mais un petit reniflement de mépris ponctua fort joyeusement ce qu'elle pensait de cette espèce de mascarade. Comme quoi l'Empire avait fait des ravages bien plus impressionnants qu'elle ne l'avait jamais pensé...Si maintenant le premier venu pouvait se targuer d'être un ponte de la politique galactique. Enfin, elle profiterait de l'occasion offerte par ce voyage inutile pour aller prendre un peu le vert dans le secteur Glythe. Autant joindre l'inutile à l'agréable après tout.

Le gentil tintouin semblant finalement prendre fin, la sénatrice d'Empress Teta salua chacun comme il se devait, formula ses souhaits de réussite pour les membres de l'OTOM, rappela à certains qu'elle comptait sur eux pour la prochaine réunion sur la Guilde Marchande au Sénat et, enfin, quitta la place pour regagner sa navette bien désolée de s'être rendue compte un peu tard que le contenant ne valait pas le contenu.

description[Ord Mantell] Tout à un début EmptyRe: [Ord Mantell] Tout à un début

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum