Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

descriptionOn joue avec le feu? [Ord Mantell] EmptyOn joue avec le feu? [Ord Mantell]

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

La flotte du Grand Amiral Grant venait de quitter le système de Sullust. Quelques heures plus tard, elle arrivait enfin dans l'orbite d'Ord Mantell, planète réputée pour sa forte présence criminelle. Une présence à laquelle l'Empire ne s'était jamais véritablement attaqué. A défaut, pensait Octavian Grant, mais peu importait pour l'instant car le problème actuel d'Ord Mantell ne concernait aucunement les petites frappes ou les patrons du crime qui y sévissaient.

Contemplant Ord Mantell au travers de la baie vitrée comme il venait de le faire quelques heures plus tôt avec Sullust, le Grand Amiral Grant ne cessait de s'étonner de l'audace sans cesse grandissante des systèmes planétaires. N'avait-il pas regardé l'Holonews? Les dernières victoires impériales étaient évidentes. Et pour la première fois depuis longtemps, Octavian avait été fier de son fils, Lucius, et de la manière dont il avait réglé le problème de la crise politique naboo. On aurait pu appeler cela une "diplomatie de fer". Diplomate oui, mais en gardant toujours près de soi les fidèles destroyers impériaux et les armures blanches des stormtroopers.

Mais ici comme sur Sullust, Octavian Grant tenait à ne pas perdre une minute de son temps. Le contact fut désormais demandé avec la Reine d'Ord Mantell. Contrairement à Volthaïr Sovv, peut-être daignerait-elle lui parler en face. Cela n'avait pas d'importance de toute façon, ils seraient forcés d'obéir et les lâches manœuvres politiciennes n'y changeraient rien.
Le message envoyé, la flotte partirait aussitôt.


    « Reine Katlynn Greensword, je me présente, je suis le Grand Amiral Octavian Grant. La décision de mettre en place une division "défense terrestre" et une division "marine" au sein de l'organisme de la Sécurité Royale d'Ord Mantell n'est évidemment pas passée inaperçue. Il va sans dire que c'est une grave violation des lois impériales. L'armée et la marine sont des organismes ne dépendant que de la compétence de l'Empire Galactique. L'Empire est clément pour cette fois, car votre gouvernement n'a pas fait l'achat de quelconques troupes militaires, mais que cela ne se reproduise plus. Je vous remercie de votre attention. »


Spoiler :

descriptionOn joue avec le feu? [Ord Mantell] EmptyRe: On joue avec le feu? [Ord Mantell]

more_horiz
PNJ Leonard Eridan

Le commodore Eridan avait coordonné sa flotte avec les forces restantes disponibles de l’Alliance Rebelle pour prendre part à cette vaste opération punitive contre une flotte isolée signalée en orbite d’Ord Mantell. Les Flottes III, IV, VI et VIII avaient donc été mobilisées pour porter un coup direct contre l’armée impériale. En attendant les rapports du 7ème bureau concernant des objectifs structurels, ils avaient une occasion de détruire une flotte modeste qui avait coûté son pesant de crédits tout de même.

La sortie d’hyperespace avait été millimétrée pour ne laisser aucune chance à la flotte qui stationnait momentanément en orbite de la planète. Les Flottes III et IV enclenchèrent leurs puits de gravité pour empêcher toute fuite alors que les Flottes VI et VIII avaient la charge de brouiller les communications sortantes du secteur grâce aux canonnières Braha’tok. On ne voulait pas laisser l’occasion de fuir à cette flotte mais pas plus celle de prévenir des renforts qui pourraient croiser dans un secteur proche sur un coup de malchance.

Du pont du Thyferra, le commodore Eridan donna ses premiers ordres pour lancer la bataille... qui n'eut pas lieu. La flotte impériale avait déjà plié bagage malheureusement. Il s'en était douté vu le temps pour parvenir ici mais il avait espéré un petit miracle. Ce ne serait pas pour cette fois. Il avertit les divers commandants de flotte pour la suite des événements.

- Messieurs, Madame, nous arrivons trop tard. Notre ennemi a levé l'ancre vers une autre destination. Pour ma part je compte repartir vers mon système d'origine et lancer une opération de repérage pour essayer d'obtenir des informations sur ma zone de couverture pour voir les opportunités et les risques qui m'attendent dans les mois à venir. Si vous désirez essayer de poursuivre la flotte impériale que nous cherchions, je vous la laisse Capitaine Retaiser. Peut-être est-elle repartie vers Sullust pour remettre de l'ordre après la réaction assez vive au sujet du message laissé précédemment... A vous de décider ce que vous voulez faire de votre flotte, vous n'avez plus de secteur attitré depuis la chute de Dantooine, profitez-en ! Au pire avec un peu de chance vous pourriez tomber sur une flotte de défense plus faible ou des installations à attaquer. Comme dirait Bail Organa, de l'audace ! Voilà l'état d'esprit que nous devons avoir dans le combat contre l'oppresseur.

Eridan terminé.


Il détestait faire du trajet pour rien. Le prochain objectif militaire qui tomberait sous sa main subirait son courroux. L'Empire avait gagné du temps pour leur prochain affrontement mais ce n'était que partie remise...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum