Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

[Ione] Rendez-vous avec le Rancor

+2
Gwindor Morelion
Luke Skywalker
6 participants

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor - Page 2 Empty[Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
Rappel du premier message :

Luke arriva exténué à bord du Seafire, sa nébulon-B d'attache habituelle au sein de la flotte V. Comme certains pilotes de compétition lors des courses d'endurance, il avait perdu plusieurs kilos pendant la bataille. Heureusement il avait bien récupéré en dormant pendant le voyage de retour où son astromécano avait tenu le cap.

Arrivait il dans le hangar que ses camarades eurent à peine le temps de lui faire des tapes dans le dos, un regard grave de circonstance. Un membre de l'équipage l'informa qu' il devait rencontrer le commandant d'aile Garven Dreis, celui qui avait fondé et dirigeait l'escadron rouge. C'était l’élite des pilotes de X-wing de l'Alliance, et Luke se prenait à rêver d'y entrer juste après sa première sortie.
Arrivé devant sa cabine à la porte ouverte, le "patron" leva la tête de rapports concernant la bataille qui venait d'avoir lieu. Il voulait toujours se tenir au courant des nouvelles tactiques employées par l'ennemi, et des bâtiments qu'ils utilisaient.


-Qui êtes vous?

Légèrement décontenancé par le regard froid du commandant Luke répondis du tac au tac en se dressant dans un gardes-à-vous peux conventionnel.

-Pilote Luke Skywalker Monsieur.

-Skywalker oui...repos... et asseyez vous...

Luke s’exécuta promptement et posa son casque sur ses genoux. Il avait fichtrement faim mais se gardait bien de le faire remarquer. Garven avait bien du mal à décocher le moindre sourire avec les milliers d'hommes et femmes de valeur que l'Alliance avait perdue lors de l’embuscade du commandant impérial, et il recherchait dans son moniteur les informations concernant le jeune pilote.


-Vous avez étés formé au pilotage sur X-Wing par le lieutenant Tyrell. Vous avez abattus treize appareils ennemis et endommagé gravement un destroyer stellaire lors de votre première mission où le général Dodonna vous à confié le commandement de vingt quatre pilotes. Et vous avez...dix neuf ans?


La voix de l'officier laissait apparaitre qu'il était assez étonné de l'âge de son interlocuteur.

-Oui mon commandant.

-J'ai un seul pilote qui en ai fait autant, Wedge Antilles.

Comment? Luke était secoué de voir qu'il n'avait rien fait d'unique. Quelqu'un pilotait mieux que lui ici? Mais qui était donc cet Antilles pour qu'il lui face de l'ombre ainsi, c'est impossible çà devait être des TIE de première génération!

...Antilles est mon meilleur élément, malheureusement il ne sera pas avec nous pour les affrontements qui se préparent dans la zone. J'ai parlé avec Ramius, le commandant de la cinquième, il m'a demandé de réunir et mener un groupe de chasse qui aura pour mission d'appuyer la première flotte dans sa libération du général Dodonna. Vous en serez?

-Oui monsieur.

-Très bien Skywalker, mais avant que vous entriez dans le "Red Squadron" je vais vous donner un conseil et j’espère qu'il ne vous vexera pas. N'attrapez pas la grosse tête surtout. J'en ai connu trop des as en herbe qui se sont fait disperser en poussière autour de l'anneau de Kuat sans avoir le temps d'engager un seul ennemi.

Un peux gêné Luke perdait son sourire, il est vrai qu'avec la défaite qu'elle venait de subir une des cinq flottes de combat allait sans doute être dissoute par manque d'effectifs.

-Rien à rajouter? Bon alors allez vous reposer, vous serez mon ailier droit pendant la prochaine mission.




_________________________________________________________



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Le petit hangar de la Nébulon B de la cinquième flotte était remplis de chasseurs en préparation pour un départ vers Ione, ou un cargo des renseignements avait pu remarquer l'arrivée du Rancor. Luke avait revêtu la combinaison orange des pilotes de la rébellion, et marchait entre les appareils en observant comment ceux qui étaient déjà aguerris se préparaient chacun à leur manière.

Il y avait ceux qui discutaient jusqu'au dernier moment avec d'autres ou le personnel de bord. Ceux qui faisaient cinq fois le tour de leur chasseur pour vérifier eux même qu'il n'y aie pas un défaut technique échappant aux contrôles, une plaque non refermée, un boulon resté dans un des réacteurs ionique. Ceux qui étaient déjà assis dans le cockpit et tapotaient nerveusement le tableau de bord, ceux qui terminaient tranquillement un café assis sur leur zinc, confiants.

Arrivé devant l'entrée du hangar dont un champ invisible les protégeait du vide spatial, Luke se frotta les mains afin de se les réchauffer. Il faisait terriblement froid et la buée émanant de sa respiration dessinait des nébuleuses qu'il se serait bien vu emprunter.

Ceux qui repensaient aux hommes qui étaient morts fauchés en plein flagrant délit d'espoir. Ceux qui pensaient à celles qu'ils aimaient, et qu'ils retrouveraient peut être un jour si il ne mourraient pas aujourd'hui. Ceux qui sifflaient, ceux qui chantaient, ceux qui pleuraient, tremblants, les nerfs brûlés par des années de guerre.

Le commandant Dreis fit amicalement signe à Luke de revenir prendre place dans son X-Wing, car ce serait la phase de décollage d'ici une minutes. Alors que les réacteurs commençaient à chauffer la température remontait brusquement et le niveau sonore emplissait la salle d'un brouhaha.

Il y avait aussi ceux qui trépignaient d'impatience, et ceux qui vivaient enfin de s'être assis au meilleurs endroit qui soit.Ceux qui redoutaient, ceux qui terminaient de fumer, ceux qui riaient. Il y avait ceux qui pensaient à leurs parents, ceux qui n'avaient d' yeux que pour leur patrie, ceux qui la maudissaient.

Luke pris le casque que lui donnait un équipage de la Nébulon-B et grimpa l’échelle menant vers les commandes de son chasseur. Il pris encore un moment pour regarder tous ceux qui prenaient place, s'arnachaient, rectifiaient leurs sangles et leur casque. Il finissait de s'assoir aux commandes de pilotage.

Le cockpit était désormais totalement fermé, il faisait monter en puissance ses moteurs.

Garven Dreis dis "Patron" Le commandant de l'escadron rouge aux multiples victoires depuis la guerre des clones souriait toujours et fit un salut militaire du poste de pilotage de son chasseur à l'adresse du personnel naviguant puis décolla dans le hangar. Un gars qui à lui seul donnait du courage à tout le monde, toujours satisfait avant d'aller au casse pipe, comment s'y prenait il? Le départ du X-wing de red leader laissait paraitre celui du lieutenant Tyrell.

l'Aleena ne portait pas le casque type des pilotes de X-Wing crête oblige, mais une casquette et une visière que les coureurs de pod de son espèce portaient . Randy embrassa l'intérieur de sa main et la posa sur une image de sa femme et ses enfants collée sur le tableau de bord. Il y eu un salut militaire sérieux de la créature qui décollait et a son tour Luke activait les repulseurs, faisant léviter le X wing vers le champ les séparant de l'espace. A peine sortit il rejoignait la formation des deux autres pilotes pour sa deuxième bataille.

Ceux qui prenaient ce destin en pleine figure comme une mandale. Ceux pour qui c'était décisif et ceux qui tutoyaient la routine. Enfin par dessus tout, il y avait ceux qui croyaient en la Force.



HRP:
Spoiler :

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor - Page 2 EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Deux chasseurs coursaient Luke dans les nuages, mettant sur lui une pression qu'il ne pouvait plus supporter. S'il ne faisait rien viendrais le moment ou un tir à pleine puissance de quatre canons détruirait ses réacteurs et disperserait sa carlingue dans le ciel azuré. Il réactiva brusquement ses réacteurs ioniques qui avaient été coupés pour éviter leur encrassement atmosphérique et poussa ses répulseurs ventraux en redressant de toute ses forces le manche. Le X-wing qui plongeait redressa de manière exponentielle, écrasant son pilote sur le siège. La gravité de Ione multiplia plusieurs fois son poids et alors que ses instruments de bord sonnaient un voile noir commençait à masquer sa vision. Ce phénomène il le connaissait bien pour l'avoir déjà expérimenté à bord de son T16 sur Tatooine, une fois qu'il avait viré de bord bien trop vite. Mais il n'avait pas le choix, il devait jouer avec les limites de son corps si il voulait reprendre l'avantage sur ses adversaires. L’appareil avait redressé et pointait son nez vers l'espace, Luke baissa alors sa commande moteur à une poussée nulle tout en continuant à tirer sur le manche. Dans le plus grand des silences le X-wing bascula comme une feuille d'arbre, terminant le plus dangereux looping qu'il n'avait jamais effectué. Recadrant à coup de répulseurs la trajectoire de chute Luke repoussa ses moteurs en surveillant leur température du coin de l’œil, tout en scrutant les nuages devant lui.

Un Tie sortait des nuages pour un duel, aprés une oscillation et une feinte de virage Luke amorça sa courbe pour le prendre en chasse, et de quatre coups de canon ne laissa qu'une carlingue noire sombrer vers le sol. L'autre Tie semblait bien plus malin, il était déjà en train de se positionner derrière lui. Le chef d'escadron impérial connaissait bien son métier, il ne se laissait pas comme tant de jeunes pilotes de l'impératrice tenter par la séduisante maniabilité de l'intercepteur TIE. Cette fiabilité dans le virage et cette docilité dans les accélération fournissait aux pilotes cette mortelle illusion de contrôle qui permettait aux pilotes de prendre des décisions dans l'instant. Savoir prendre les bonnes décisions dans le feu de l'action était primordial certe, mais à trop reposer son salut en l'immédiateté on en oubliait qu'une bonne anticipation de trajectoire aurait pu permettre d'éviter cette situation.

Ceux qui ne jurent que par le virage et les accélérations étaient pour Luke d'éternel débutants, se fiant à des ingrédients permettant de rattraper des situations compromettantes ou de prendre des avantages facilement en combat tournoyant. Des gens peux surs d'eux en définitive. La robustesse, la vitesse de pointe et l'armement étaient pour le padawan des éléments aussi utiles si ce n'étais plus. Car un bon pilote, si il anticipait comme il se devait les trajectoires et gérer son placement dans la bataille, n'aurait pas à être coursé. C'était lui qui donnerait la chasse, et son adresse au tir couplée à un armement envoyant suffisamment de lasers d'une puissance suffisante, ne laisserait pas le temps à sa proie d'effectuer sa manœuvre pour reprendre l'avantage.
Ce chef d'escadron impérial, on sentait bien qu'il savait ce qu'il faisait. Il gérait son placement comme un vétéran. Il harcelait celui qu'il poursuivait pour le pousser à la faute, un virage pas assez agile ou un piqué à l’accélération insuffisante. Maintenant Luke n'avait plus d'autre choix que celui d'agir avec sa dernière arme, la maniabilité de son appareil. Certes le X wing était maniable, mais en deçà de l'intercepteur TIE.

Il opta donc pour une manœuvre de voltige atmosphérique pour laquelle il simulerait la portance d'ailes à l'aide des répulseurs latéraux. Il commença par une rotation de 180 degrés sur son axe de roulis et enchaina un décrochage dissymétrique pendant lequel il serait une cible facile pour qui savait tirer. Mais Luke tenait compte dans sa manœuvre d'un point important. Ses boucliers étaient encore en parfait état. Passé cette seconde pendant laquelle il encaisserait une grande quantité d’énergie, il aurait une chance de reprendre l'ascendant. De fait le le Tie Impérial, comme il l’avait pressenti, ne le manqua pas. Un tir bien placé sur le flanc lors de la chute en vrille du X wing, et celui ci tombait brusquement comme une pierre en continuant à tourner. Dépassant Luke de par sa vitesse excessive le chasseur continuait sa route pour un second passage qui achèverait cette raclure rebelle. Luke réactiva ses répulseurs en rétablissant son appareil et passa en vol stationnaire, puis pris le temps de coller son collimateur quelques mètres devant celui qui avait presque réduit à néant ses boucliers déflecteurs. Le premier tir fut esquivé difficilement , le padawan découpla donc ses canons d'un rapide appui sur une commande et comme un débutant envoya des tirs à haute cadence sur la verrière de l'ennemi qui continua sa route en piquant peux à peux du nez, pour s’engouffrer dans les nuages. Le choix de prendre une bonne fois pour toute un bon tir mais d'avoir en contrepartie une fenêtre de tir s'était avéré payant. Si il avait joué la prudence il aurait été abattu à petit feu, et Luke ne pu s’empêcher de penser que si tous les impériaux avaient pilotés comme ce type là la victoire finale aurait été encore plus incertaine qu'elle ne l'était déjà.

Tout transpirant encore de la tension qu'il avait eu à supporter, Luke respira un grand coup et repartis en direction de Maverick. Il devait s'assurer qu'il tiendrais jusqu’à l'arrivé de la deuxième vague rebelle.

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor - Page 2 EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
Le commandant du pont pianotait le tableau de bord nerveusement, sourcils froncés, la bouche tordue.

    - Un type... seul... et pas un truc pour l'arrêter...


Il se retourna doucement, très doucement... retira un de ses gants noirs et se frappa la main avec celui-ci, signe de grosse colère qu'il laisserait exploser au grand jour dans... maintenant.

    - Est-ce que vous vous foutez de ma gueule ?

    - Monsieur, les moyens nous manquaient, et...


Attention, vous allez rire.

Enervé au plus haut point, le commandant sortit son blaster et tira en tout et pour tout, 25 coups dans le corps du lieutenant incapable.

C'était là.

Encore chaud de cette défaite, il appela un remplacant, et se mit à hurler de toutes ses cordes vocales :

    - Qu'on me bute ce type ! je veux voir que des débris spatiaux dans l'espace ! Qu'il disparaisse ! Dussé-je envoyer des hommes par les vitres pour que ce X-Wing se prenne dedans ! Jettez des cailloux, pissez dessus, j'en sais rien ! Mais DETRUISEZ-MOI CETTE ANTIQUITE !!!!


Et il se mit à frapper son tableau de commandes, trop énervé pour rester maître de lui-même. Quand il revint à lui, le tableau était complètement ruiné.

    - Et chiotte ! Qui m'a pondu cette merde pareille ! VOUS ! REMPLACEZ-MOI CA !!


Le soldat, ni technicien ni responsable du matériel, s'empressa tout de même d'aller trouver un autre tableau, à moins qu'il ne se soit jeté dans l'espace, mais dans les deux cas, c'était pour échapper au courroux dévastateur du commandant. Commandant qui continuait de frapper le tableau, histoire de bien le finir. Maintenant qu'il était HS, de toute façon... Quand il se retourna, il constata que ses hommes le regardaient.

    - VOUS REGARDEZ QUOI, BANDE DE MINUS ! DEGAGEZ ! DISPARAISSEZ DE MA VUE !


Ce qu'ils firent tous. En une minute, la salle de commandement s'était vidée. Puis, le commandant revint à lui pour de bon.

    - HE ?!!! Les gars ! Revenez ! Si vous êtes pas là, il y a personne pour contrôler le... HE HO !


Il tenta de communiquer un message général, mais le tableau était fichu. Et merde... fallait activer la procédure d'urgence.

(HRP : OMFG j'me suis lâché !)

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor - Page 2 EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
Rien n’allait plus, ce combat devenait de plus en plus pauvre à mesure que les combattants disparaissaient les uns après les autres. Après une manœuvre risquée, Luke Skywalker venait de se débarrasser des deux derniers Intercepteurs impériaux encore en état de voler mais il était le dernier chasseur rebelle dans le même cas aussi. Les autres avaient déjà fui ou avaient été décimés par dizaines dans le ciel de Ione. Il était seul. Enfin presque puisque son dernier équipier fonçait droit vers l’océan. Ailes repliées au dernier moment, ni trop tôt pour ne pas accentuer sa vitesse encore plus, ni tôt tard pour accrocher à la surface, le X-Wing allait se poser à plat.

Il fallut plusieurs centaines de mètres à l’engin avant de pouvoir enfin s’arrêter. Il ne faudrait que quelques minutes pour qu’il coule. Maverick ouvrit son cockpit pour s’en extraire. Un pied sur l’aile de son chasseur totalement HS, il sortit le DL-44 de fonction de son rangement et balança quelques tirs dans le tableau de commandes au cas où. Il devait faire vite pour penser à tout ce qui pourrait le sauver dans l’immédiat. La côte était assez loin, les bâtiments à l’horizon lui semblaient si petits. Il devrait nager pendant une bonne heure selon ses calculs les plus optimistes. Sa combinaison pourrait le porter au besoin mais il décida de l’enlever et de la retourner avant. Le orange ne faisait pas très discret.

Faisant un dernier signe en direction du X-Wing de son dernier leader, il se jeta à l’eau et commença à s’agiter vers la rive. Skywalker ne pouvait rien pour lui en l’état. La question se posait d’une destruction totale de l’engin avant qu’il ne coule mais cela ne pourrait qu’aider les impériaux à rechercher un éventuel survivant en signalant sa position. Au fond la pression et le temps se chargeraient de broyer la carcasse. Skywalker pouvait signaler la dernière position connue de son ailier au cargo rebelle qui été resté dans le coin pour qu’il puisse le récupérer dès que possible. Il n’avait plus qu’à faire route et s’éloigner de l’endroit pour ne pas attirer l’attention.

Côté impérial on savait qu’on avait réussi à repousser les rebelles mais à quel prix. Ils ne survivraient pas à un nouvel assaut et les nouvelles des flottes de renfort n’étaient pas très bonnes. L’option décidée fut alors l’évacuation générale de ces cimetières de métal que constituaient les Destroyers Stellaires sabordés. Sans boucliers, propulsion ou armement, ils ne servaient à rien. Dès que l’opportunité se présenta, on commença à débarquer le matériel encore contenu à bord pour sauver ce qui pouvait l’être au cas où. Vu les délais annoncés pour les renforts, on craignait que les rebelles ne reviennent plus vite. Pour cause, en haut lieu on savait qu’ils avaient au moins une base proche.

Pour cause, quatre petites heures après 150 chasseurs et bombardiers rebelles arrivaient en orbite selon les ordres pour en finir avec les bêtes blessées qu’étaient le Rancor et l’interdicteur. Le capitaine impérial se garda bien d’envoyer au suicide le peu d’appareils qui lui restaient. Avec une petite vingtaine de chasseurs, les intercepteurs TIE se retrouveraient avec deux X-Wings au cul pour essayer de démolir un bombardier. Encore une fois il valait mieux sauver ce qui pouvait l’être, bien à l’abri dans des hangars plus loin. C’était une leçon pour l’avenir que le capitaine ne manquerait pas de retenir : toujours protéger ses arrières et ne pas trop étirer ses lignes sous peine de ne pas pouvoir obtenir de renforts à temps.

Jamais on avait vu pareil déferlement de puissance et les détonations manquèrent de rendre sourd toute personne à moins d’un kilomètre. Les torpilles à protons furent lancées par dizaines sur les deux géants stellaires qui ne résistèrent pas longtemps. La population avait été prévenue par le premier assaut d’évacuer et il n’y aurait aucune perte civile à déplorer, pas plus que de pertes militaires supplémentaires pour l’Empire. Du haut de sa tour, Cornélius Figg regardait le spectacle sans sourciller. Sa tasse de thé avait été renversée par les secousses des assauts. Le chantier prendrait des mois à réparer et qui payerait ? Un rire aristocratiquement soigné mais incontrôlé lui échappa en cet instant provoquant l’inquiétude du majordome qui demanda si cela allait. Le notable finit par se calmer et lui répondit qu’il aurait finalement une histoire à raconter à ses cousins à la prochaine et ennuyeuse réunion familiale…

HJ : J’ai conclu un peu hâtivement mais le résultat aurait été inchangé si je vous avais laissé joué plus longtemps. Je prends le parti que l’Empire ne se lance pas dans des combats perdus d’avance et que tout perdre pour faire quelques dégâts minimes de plus à l’ennemi pour le principe n’est pas la meilleure option mais je peux changer ce point si vraiment ça pose problème. Merci à tous pour votre participation et à une prochaine fois !

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor - Page 2 EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum