Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

[Ione] Rendez-vous avec le Rancor

+2
Gwindor Morelion
Luke Skywalker
6 participants

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor Empty[Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
Luke arriva exténué à bord du Seafire, sa nébulon-B d'attache habituelle au sein de la flotte V. Comme certains pilotes de compétition lors des courses d'endurance, il avait perdu plusieurs kilos pendant la bataille. Heureusement il avait bien récupéré en dormant pendant le voyage de retour où son astromécano avait tenu le cap.

Arrivait il dans le hangar que ses camarades eurent à peine le temps de lui faire des tapes dans le dos, un regard grave de circonstance. Un membre de l'équipage l'informa qu' il devait rencontrer le commandant d'aile Garven Dreis, celui qui avait fondé et dirigeait l'escadron rouge. C'était l’élite des pilotes de X-wing de l'Alliance, et Luke se prenait à rêver d'y entrer juste après sa première sortie.
Arrivé devant sa cabine à la porte ouverte, le "patron" leva la tête de rapports concernant la bataille qui venait d'avoir lieu. Il voulait toujours se tenir au courant des nouvelles tactiques employées par l'ennemi, et des bâtiments qu'ils utilisaient.


-Qui êtes vous?

Légèrement décontenancé par le regard froid du commandant Luke répondis du tac au tac en se dressant dans un gardes-à-vous peux conventionnel.

-Pilote Luke Skywalker Monsieur.

-Skywalker oui...repos... et asseyez vous...

Luke s’exécuta promptement et posa son casque sur ses genoux. Il avait fichtrement faim mais se gardait bien de le faire remarquer. Garven avait bien du mal à décocher le moindre sourire avec les milliers d'hommes et femmes de valeur que l'Alliance avait perdue lors de l’embuscade du commandant impérial, et il recherchait dans son moniteur les informations concernant le jeune pilote.


-Vous avez étés formé au pilotage sur X-Wing par le lieutenant Tyrell. Vous avez abattus treize appareils ennemis et endommagé gravement un destroyer stellaire lors de votre première mission où le général Dodonna vous à confié le commandement de vingt quatre pilotes. Et vous avez...dix neuf ans?


La voix de l'officier laissait apparaitre qu'il était assez étonné de l'âge de son interlocuteur.

-Oui mon commandant.

-J'ai un seul pilote qui en ai fait autant, Wedge Antilles.

Comment? Luke était secoué de voir qu'il n'avait rien fait d'unique. Quelqu'un pilotait mieux que lui ici? Mais qui était donc cet Antilles pour qu'il lui face de l'ombre ainsi, c'est impossible çà devait être des TIE de première génération!

...Antilles est mon meilleur élément, malheureusement il ne sera pas avec nous pour les affrontements qui se préparent dans la zone. J'ai parlé avec Ramius, le commandant de la cinquième, il m'a demandé de réunir et mener un groupe de chasse qui aura pour mission d'appuyer la première flotte dans sa libération du général Dodonna. Vous en serez?

-Oui monsieur.

-Très bien Skywalker, mais avant que vous entriez dans le "Red Squadron" je vais vous donner un conseil et j’espère qu'il ne vous vexera pas. N'attrapez pas la grosse tête surtout. J'en ai connu trop des as en herbe qui se sont fait disperser en poussière autour de l'anneau de Kuat sans avoir le temps d'engager un seul ennemi.

Un peux gêné Luke perdait son sourire, il est vrai qu'avec la défaite qu'elle venait de subir une des cinq flottes de combat allait sans doute être dissoute par manque d'effectifs.

-Rien à rajouter? Bon alors allez vous reposer, vous serez mon ailier droit pendant la prochaine mission.




_________________________________________________________



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Le petit hangar de la Nébulon B de la cinquième flotte était remplis de chasseurs en préparation pour un départ vers Ione, ou un cargo des renseignements avait pu remarquer l'arrivée du Rancor. Luke avait revêtu la combinaison orange des pilotes de la rébellion, et marchait entre les appareils en observant comment ceux qui étaient déjà aguerris se préparaient chacun à leur manière.

Il y avait ceux qui discutaient jusqu'au dernier moment avec d'autres ou le personnel de bord. Ceux qui faisaient cinq fois le tour de leur chasseur pour vérifier eux même qu'il n'y aie pas un défaut technique échappant aux contrôles, une plaque non refermée, un boulon resté dans un des réacteurs ionique. Ceux qui étaient déjà assis dans le cockpit et tapotaient nerveusement le tableau de bord, ceux qui terminaient tranquillement un café assis sur leur zinc, confiants.

Arrivé devant l'entrée du hangar dont un champ invisible les protégeait du vide spatial, Luke se frotta les mains afin de se les réchauffer. Il faisait terriblement froid et la buée émanant de sa respiration dessinait des nébuleuses qu'il se serait bien vu emprunter.

Ceux qui repensaient aux hommes qui étaient morts fauchés en plein flagrant délit d'espoir. Ceux qui pensaient à celles qu'ils aimaient, et qu'ils retrouveraient peut être un jour si il ne mourraient pas aujourd'hui. Ceux qui sifflaient, ceux qui chantaient, ceux qui pleuraient, tremblants, les nerfs brûlés par des années de guerre.

Le commandant Dreis fit amicalement signe à Luke de revenir prendre place dans son X-Wing, car ce serait la phase de décollage d'ici une minutes. Alors que les réacteurs commençaient à chauffer la température remontait brusquement et le niveau sonore emplissait la salle d'un brouhaha.

Il y avait aussi ceux qui trépignaient d'impatience, et ceux qui vivaient enfin de s'être assis au meilleurs endroit qui soit.Ceux qui redoutaient, ceux qui terminaient de fumer, ceux qui riaient. Il y avait ceux qui pensaient à leurs parents, ceux qui n'avaient d' yeux que pour leur patrie, ceux qui la maudissaient.

Luke pris le casque que lui donnait un équipage de la Nébulon-B et grimpa l’échelle menant vers les commandes de son chasseur. Il pris encore un moment pour regarder tous ceux qui prenaient place, s'arnachaient, rectifiaient leurs sangles et leur casque. Il finissait de s'assoir aux commandes de pilotage.

Le cockpit était désormais totalement fermé, il faisait monter en puissance ses moteurs.

Garven Dreis dis "Patron" Le commandant de l'escadron rouge aux multiples victoires depuis la guerre des clones souriait toujours et fit un salut militaire du poste de pilotage de son chasseur à l'adresse du personnel naviguant puis décolla dans le hangar. Un gars qui à lui seul donnait du courage à tout le monde, toujours satisfait avant d'aller au casse pipe, comment s'y prenait il? Le départ du X-wing de red leader laissait paraitre celui du lieutenant Tyrell.

l'Aleena ne portait pas le casque type des pilotes de X-Wing crête oblige, mais une casquette et une visière que les coureurs de pod de son espèce portaient . Randy embrassa l'intérieur de sa main et la posa sur une image de sa femme et ses enfants collée sur le tableau de bord. Il y eu un salut militaire sérieux de la créature qui décollait et a son tour Luke activait les repulseurs, faisant léviter le X wing vers le champ les séparant de l'espace. A peine sortit il rejoignait la formation des deux autres pilotes pour sa deuxième bataille.

Ceux qui prenaient ce destin en pleine figure comme une mandale. Ceux pour qui c'était décisif et ceux qui tutoyaient la routine. Enfin par dessus tout, il y avait ceux qui croyaient en la Force.



HRP:
Spoiler :

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
Hangar du Croiseur Mon Calamari MC-80 "Liberté", quelques heures après l'embuscade.

PNJ: Agent spéciale Raven



La nouvelle de l'embuscade perpétrée par les forces impériales à l'encontre de la flotte du Général Dodona étaot parvenue au QG sectorielle du Corridor d'Inson par un des cargos du Septième Bureau.
L'annonce de la perte de l'Endeavour et de tout son équipage avait causé un émoi de taille dans toute la station ainsi que dans la Première Flotte du Général Morelion.
Mais la disparition du Général Dodona, même s'il ne s'agissait que d'un seul homme, avait causé plus de trouble encore.
Le Général Dodona était une inspiration pour toute l'Alliance. Un homme provenant en droite ligne du glorieux passé de la République, qui avait fait ses armes durant la Guerre des Clones et avait côtoyés des Chevaliers et Maîtres Jedi de l'ancien Ordre.
Tout un symbole, mais aussi une mine d'informations si d'aventure l'Empire venait à mettre la main sur lui...

Pendant quelques temps, le désarroi le plus complet s'empara des hommes et des femmes de l'Alliance pour toute ses raisons.
Mais tandis que le Général Morelion, son apprentie et une agent du Septième Bureau s'occupaient de sauver le généralisme rebelle d'un bien mauvais pas, le Général au chapeau détachait son meilleur agent pour participer à une opération d'envergure.
La capture d'un Destroyer Stellaire de Classe Impériale...

Le briefing de mission avait lieu dans le hangar du vaisseau Amiral de la Première Force. Et tandis que des dizaines de chasseurs décollaient de la frégate "Seafire", des dizaines, des centaines d'hommes et de femmes de l'Alliance rebelle, de toute les races, ce tenaient parfaitement alignés devant leur navette avec tout leur équipement pour prendre part...

Les pas de l'Agent Spéciale Raven résonnaient sur le sol du hangar alors qu'il rejoignait les troupes assemblés et les passait en revu:


"-Vous êtes la premières vagues de la contre attaques! Votre objectif ce trouve dans les installations navales de la planète Ione après avoir fait son compte à l'Endeavour.
Le Destroyer Stellaire de Classe Impériale Rancor nous attend!
Notre mission, le capturer et le ramener en sûreté avec l'appuis des pilotes de chasses de la Cinquième Flotte."


L'un des soldat rebelle gloussa dans les rangs, attirant immédiatement sur lui la ire de Raven:

"-Quelque chose dans mon discours vous fait rire soldat?
-Non monsieur, j'ai juste hâte d'aller botter le cul de l'Empire Monsieur c'est tout!
-Vous allez en avoir l'occasion...Vous en aurez tous l'occasion...Rompez bonne chasse!"


Raven salua abruptement, imité en cela par tout les soldats, l'agent de Gwindor rejoignis son transport d'assaut Bantha tandis que le reste de ces hommes faisaient de même.

Dix transport d'assaut Bantha emportant les troupes de l'Alliance suivis par trois YZ-775 transportant les chars légers de l'Alliance bondirent alors en hyperhespace en direction de Ione tandis que le reste de la flotte ce mettait en positin de combat.



*Maintenant ça va chier...*



Forces initiales engagés avant renfort de la Flotte :

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
L'immense carcasse du Rancor trônait au milieu du plus grand des deux gigantesques spatioports orbitaux que Ione accueillait, en plus des trois présents à sa surface. Arrivé la veille en piteux état, il avait fallu plus de six heures aux droïdes pompiers pour éteindre la totalité des incendies qui s'étaient déclarés à bord du navire consécutivement à l'explosion de l'Endeavour, et le travail de dégagement des débris de Venator et du nettoyage de la structure ne faisait que commencer. Une chance, ni les propulseur, ni aucun des réacteurs à fusion les alimentant n'avait eu d'avarie, et en définitive, bien qu'importants, les dégâts restaient superficiels. Le Commandant Köll quant à lui se remettait difficilement de l'humiliation qu'il avait subi. Une simple mission d'interception n'aurait jamais du virer au carnage de la sorte, et il ne comprenait pas qu'un simple escadron de X-Wing ait pu mettre son détachement en difficulté. Les as que l'on recrutait pour le pilotage des Intercepteurs TIE étaient censé être la crème de l'élite des meilleures recrues de l'académie d'Anaxes, et ils se faisaient surclasser par une bande de bouseux en combi-slip orange ? Impensable !
Pourtant Köll n'avait pas le temps de s’apitoyer ni même de ruminer. L'Impératrice en personne avait reçu son communiqué, et c'était elle même qui le mandatait pour se rendre sur Polmanar, là où Jan Dodonna avait prévu son arrivée. Malheureusement, ni le Rancor, ni l'Enchaîné n'étaient disponibles pour cette mission. Il prenait donc le commandement du Destroyer Victoire "l'Archonte", et de trois frégates Victory, pour rejoindre immédiatement la Task Force que ses supérieurs avaient déjà envoyés sur place. Un détachement de petite taille à la puissance de feu considérable censé compléter le blocus que l'Empire voulait instaurer sur ce petit monde agricole.

Ce fut donc dans ces conditions un peu particulière, que Köll ordonna le passage en hyper espace de ses bâtiments, au moment précis où, à quelques centaines de kilomètres seulement, une dizaine de canonnières d'assaut de classe Bantha entraient dans l'espace d'Ione.
Devant ces dernières, le fourmillement des milliers d'appareils de toute tailles en provenance des mondes de l'Epine Corelienne rappelait le ciel de Coruscant. Un trafic en forme d'avantage, car il serait plus facile de se rapprocher de la cible camouflé dans la masse qu'à l'air libre, à la vue de tous les radars que pouvait comporter un monde portuaire aussi important...

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
Le transport corellien YZ-775 transportant Raven et son commandos émergea de l'hyperhespace au point voulu, à quelques mètres près, sans ce douter que l'Impératrice dans sa divine sagesse venait de grandement faciliter le travail de l'Alliance. En tous cas pour ce secteur.
L'agent spéciale de Gwindor grogna de satisfaction en constatant que tout ces transports d'assaut étaient en position et derechef lorsque les icônes des chasseurs menés par l'Escadron Rouge, rien que ça, furent visibles à son tour.

Raven mâchouillait pensivement son cigare, sans encore l'allumer, en ce tournant vers son opérateur scanners:


"-Des contacts hostiles dans la zone? Un visuel de l'objectif?
-Il y a énormément de contact civils dans la zone monsieur! En revanche nous avons un visuel sur l'objectif mais...pas de défense! J'ai également un autre vaisseau en réparation semble-t-il..."


Raven consulta l'écran radar et eu un sourire carnassier.
Avec tout ce volume de trafique spatiale, l'Empire allait avoir bien du mal à distinguer qui est quoi, surtout si la chasse de l'Alliance commençait à lui titiller les narines!



"-Escadron Rouge? Ici Raven! A priori les vaisseaux là dehors sont presque sans défenses...Si vous pouviez neutraliser les batterie de défense, notamment celle des hangars , je me ferais un plaisir immense de me poser à l'intérieur!
Je me glisse dans le trafique spatiale pour abordage. Délais...approximativement vingt minute!
Quand à l'Interdicteur...Si on ne peux s'en emparer envoyons le par le fond...Pour l'Endeavour!"


Raven attendis la réponse du leader Rouge avant de communiquer avec ces propres troupes, qui déjà prenaient leur différents vecteurs d'attaques.

"-Messieurs, comme le dirait notre bon Général Morelion: pourquoi nous sommes sur cette mission particulière nous ne le saurons jamais.
Mais ce qui est sur, c'est que l'Alliance en sortira victorieuse une fois de plus!"


Une vague d'assentiment sous la forme de cries de triomphe lui parvint de tout ces vaisseaux, puis il entendis l'un des pilotes de transport annoncer:

"-Verrouiller sur objectif!"


Et ce fut partis!
L'YZ-775 de Raven s'engagea dans une file de navette à destination des chantiers navals, avançant tout en douceur pour ne pas trop éveiller les soupçons. Sa cible? Le hangar principale bien sur!
Un autre cargos du même type volait quelques mètres en dessous de lui, désireux de poser ses troupes au niveau du hangar secondaire, avec la même sournoiserie!
Quatre bantha trouvaient quand à eux leur propre trajectoire, avec la ferme intention de trouver soit des zones "ouvertes" par les combats, soit de ce diriger à leur tour vers le hangar principale.
Deux autre Bantha attendaient l'action de la chasse pour trouver des zones d'arrimages au niveau de la passerelle du destroyer tandis que le reste des transport ce dirigeaient vers l'Interdicteur...
Au niveau de l'équipement, le Général Morelion avait fait jouer le portefeuille rebelle, pour que tout les soldats bénéficies de combinaisons souple.
Pas de quoi arrêter un coup de blaster léger, même paralysant, mais de quoi protéger ses hommes d'une éventuelle exposition au vide spatiale. Chose risqué dans un abordage...


description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
Les groupe Rouge, vert et jaune comprenant respectivement les X-Wing, les A-wing et les Y-Wing sortirent d'hyperespace

-Ici Red Leader, la flotte impériale à quittée les lieux il semblerait, pas de trace de l'ennemi sur nos scans à basse puissance. Nous amorçons une approche pour vérification visuelle.

La flotte du commandant Koll avait quittée Ione et ne risquait plus de bloquer la retraite d'Isis. L'occasion était trop belle de sécuriser les ingénieurs, techniciens, et personnels non combattants en attendant d'être sur que Dodonna n'était pas pris. A des parcec de là Marko Ramius donna l'ordre d'évacuation à son personnel de bord afin qu'il transmette le message.

-Sonnez l'évacuation des "prioritaires" et des restes de la flotte II -hormis les vaisseaux en réparation- par la route secrète, on dirais qu'il n'y a plus d'impériaux à Ione.

D'ici quelques jours ceux-ci seraient à l’abri à l'extrémité de la galaxie.

Soudain un message parvint à Dreis


"-Escadron Rouge? Ici Raven! A priori les vaisseaux là dehors sont presque sans défenses...Si vous pouviez neutraliser les batterie de défense, notamment celle des hangars , je me ferais un plaisir immense de me poser à l'intérieur!
Je me glisse dans le trafique spatiale pour abordage. Délais...approximativement vingt minute!
Quand à l'Interdicteur...Si on ne peux s'en emparer envoyons le par le fond...Pour l'Endeavour!"


-Bien reçu Raven, on repére les batteries qui vous gênent et les détruiront au dernier moment afin que les vaisseaux civils ne se dispersent pas trop vite, ça ferait disparaitre votre effet de surprise.

Les trois groupes avançaient à vitesse de cargo afin de ne pas trop rappeler aux surveillants des scanners impériaux les chasseurs qui les avaient attaqués il y a quelques jours. Pour le moment ils observaient les positions de tir et approchaient patiemment de leurs objectifs...



Personnages
Spoiler :

HJ
Spoiler :

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
Jusqu'où les fiers soldats de la Liberté étaient-ils prêts à aller pour assouvir leur vengeance ? A bord du Rancor, ce bâtiment immense stationnée sur le plus grand de tous les quais du spatioport orbital, les travaux avaient commencé. Rien de moins que des centaines d'ouvriers organiques comme mécaniques s'affairaient dans la structure du Destroyer Stellaire Impérial. Bon nombre d'entre eux étaient des mécaniciens des spatioports, de simples civils qui n'avaient ni demandé à être affecté au chantier du Rancor, ni eu le choix dans leur mission. Trois semaines pour réparer le mastodonte spatial était tout ce qu'on leur avait donné. L'immense majorité des soldats et des officiers n'étaient même plus à bord. Une majorité avait été répartie entre les Frégates Victory encore opérationnelle, le reste avait du faire contre mauvaise fortune bon coeur, et se retrouvaient en stand-by sur la planète, à attendre que leur navire soit de nouveaux à flots.

Et pendant que tous ces travailleurs s'échinaient dans l'immense squelette du Rancor, aucun d'entre eux ne se doutait qu'au dessus d'eux, à quelques encablures à peine, des escadrons de combat se préparaient à faire pleuvoir la mort sur eux pour un motif qu'ils ignoraient totalement. Ni eux, ni les milliers de voyageurs transitant par le spatioport et qui risquaient de faire bien malgré eux les frais de frappe probablement pas si chirurgicales. Sans compter les agents de sécurité du port, qui tentaient tant bien que mal de faire comprendre aux curieux qu'un Destroyer Stellaire ne présentait pas un spectacle si intéressant qu'il faille venir déranger à tout prix ceux qui y travaillaient, dans le seul but de faire des photos à envoyer à sa famille.

Tant d'innocents mis en péril pour une simple histoire de vengeance ? L'Alliance Rebelle si vertueuse qui avait refusé de sacrifier le peu de liberté des citoyens du Secteur Corporatif au nom de ses grands principes moraux s'apprêtait elle à commettre un acte de terrorisme aveugle contre des civils dans le seul but de montrer ses muscles à l'Empire ? Bonne question. Mais peut être aucun des pilotes qui voyaient l'immense bâtiment se rapprocher d'eux à mesure qu'ils avançaient vers lui ne se la posait...

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
"Je vous avais dis que je balancerais un char de combat dans le hangar d'un DSI les gars!"
Gwindor au Commandant Ramius et au Commodore Eridan, Episode IV bis


Raven considéra un instant son répétiteur tactique, désespérément et étrangement vide de troupe ennemi, avant de prendre sa décision.
Tans pis pour l'Empire s'il laissait ses princesse sans protection...



"-A tout les vaisseau, on débute l'attaque! Utilisation de la violence autorisé si riposte impériale! Attention au civils!"

Surgissant soudain de la file de vaisseaux civils, le YZ-775 de Raven ce rua droit sur le hangar principale du Rancor.
Ignorant les protestations indignés, assortis de menace parfaitement limpide, du contrôleur de vol, le transport rebelle s'engagea dans un des hangar du vaisseau impériale tandis que deux bantha le suivaient de près pour prendre pied dans deux autres hangar.
Car la configuration d'un DSI était elle que la "fosse" centrale, d'où les extérieurs pouvaient voir le vaisseau vomir ses nuées de TIE, donnait en réalité sur plusieurs hangar d'appontement situés sur les côtés de la "fosse".

Dans un rugissement de réacteur strident, le YZ-775 ce posa dans un de ces hangar, en occupant une bonne partie de l'espace disponible.
Avant que quiconque pus faire une remarque intelligente, du genre "alerte générale", la rampe d'embarquement du vaisseau s'abaissa laissant le passage...à un blindée de l'Alliance rebelle!
Le char léger T-1-B dévala la rampe avec le bruit caractéristique d'un répulseur à plein régime, sa tourelle balayant le hangar à la recherche d'une cible. Ignorant les civils et personnels non armés présent.
A la suite du petit char rebelle, mais char tout de même, Raven déboula à la tête de ses hommes dans le hangar.

Cinquante SpecForces armés jusqu'aux dents accompagnés d'autant de soldats rebelles déboulèrent l'armes au poing à la suite de Raven, lequel ce hissa brusquement sur un groupe de caisse de matériel:



"-Force de l'Alliance rebelle! Tous à terre et tous ce passera bien!"

Prudent, Raven abandonna son perchoir avant de donner ses ordres.
Mais il n'en était nul besoin.
Objectif prioritaire, la salle de régulation des système vitaux. Un groupe de 30 SpecForces ce détacha du gros de la troupe pour y foncer sans s'arrêter en chemin, bousculant défenses éventuelles et personnels de maintenance.
S'ils prenaient le salle, plus personne ne pourrait massacrer d'un seul coup tout l'équipage et les rebelles à bord.
Raven de son côté pris la tête de vingt soldat rebelle pour aller faire prendre la passerelle secondaire. Si la primaire, très exposée, était détruite ou rendu inopérante il pourrait tout contrôler d'ici.
Vingt autre SpecForces ce ruèrent vers la salle des machines, désireux de s'en emparer pour filer avec le vaisseau.

Le reste de ces troupes demeura en faction dans le hangar, à savoir 30 soldats rebelles plus le char.

Les deux autres bantha délivrèrent quand à eux 30 miliciens chacun destinés à débuter immédiatement des patrouilles en zone périphériques des hangars et à rassembler tout ceux qui traînaient dans le vaisseau. Il fallait empêcher les vadrouilles et ce au plus vite!

Dans l'espace, deux autres Bantha s'arrimèrent à la passerelle principale et y déposèrent 40 soldats rebelles afin d'en prendre le contrôle!
Les officiers impériaux éventuellement présent devaient être capturés ou neutraliser, un stricte minimum de dégâts occasionnés aux systèmes de contrôle principaux.


A bord de l'Interdicteur, la même scène ce déroulait dans le hangar principale où un char léger déboulait sans crier gare suivis de nombreux miliciens rebelles...

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
Alors que les commandos rebelles lançaient l'abordage sur les destroyers arrimés à l'astroport orbital, les Y-wing utilisèrent leurs canons à ion pour bloquer les systèmes défensifs qui avaient pu être repérés pendant la phase d'approche.

Garven Dreis procédait à l'encerclement du chantier avec l'escadron rouge alors que Luke scrutait les tourelles des deux destroyers. Allaient elles s'animer et cracher leur tibana? Pour le moment rien ne le laissait paraitre. Luke entendis Tyrell s'adresser à l'escadron. L'ailier gauche de red leader pris la parole.


-C'est trop calme...

A ces mots Luke qui était le seul du groupe à avoir déjà affronté la flotte de Köll ajouta:

-Il y a forcément des TIE ici...ce DSI et cet interdicteur transportaient bien une chasse qui n'a pas pu partir avec le reste de la flotte. Sa capacité d'emport était trop faible et ils n'ont pas d'hyperdrive...

-...Remarque pertinente Luke, groupe vert et rouge, restez sur vos gardes on à peut être des escadrons qui ne nous laisseront pas partir comme cela avec la propriété de l’Impératrice. Méfiez vous des bombardiers d'élite, Il peut y avoir une portion des "sanglants" qui est restée ici et ils préféreront détruire le Rancor qui n'a plus de boucliers plutôt que de le voir tomber dans de bonnes mains.

A plusieurs parsec de là, dans la station spatiale de la Nébuleuse d'Ison ou Kimi Hini planifiait les actions de la flotte d'espionnage, celui ci appuyait sur un gros bouton jaune et tapait la fréquence de transmission cryptée du cargo YZ-775 qui espionnait Ione, celui là même qui avait avertis de la présence du Rancor au dock.

-Ici K, émettez ce message à l'attention du chantier Figg et des instances représentatives de Ione.

Annonce de l'Alliance pour la Restauration de la République.

Ceci est une opération militaire visant les intérêts du gouvernement Centralisé Impérial, et non une attaque sur les objectifs civil dont vous êtes détenteurs.Toute tentative d’empêcher notre action lancée dans l’intérêt commun ne ferait que mettre en danger inutilement des installation et surtout des vies.

Employés des chantiers, nous vous demandons si vous croisez des soldats de l'Alliance de vous allonger ventre sur le sol et mains sur la nuque, ainsi que d'obéir à leurs consignes dont la finalité n'est autre que celle de protéger vos vies, et de vous faire un jour retrouver vos libertés individuelle.

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
Un silence inédit dans les rues et commerces ordinairement agitées de Ione s’installa soudain. L’annonce générale en avait refroidi plus d’un. Cette fois-ci la guerre les atteignait bel et bien de plein fouet. Un milliard d’habitants sur ce spatioport géant et combien de gens qui se sentaient concernés par le message relayé dans toute la ville… Peut-être ce quinquagénaire qui en laisse tomber sa cigarette du coin de sa bouche ? Ou bien ce jeune qui lui ramasse en lui disant de ne pas s’inquiéter puisque les gentils venaient les débarrasser de l’Empire ? Ce couple de personnes âgées qui tremblaient et se serraient l’une contre l’autre à l’idée que ces terroristes sanguinaires dont on parle sur l’Holovision ne viennent pour les massacrer ? Certainement pas ce petit voleur qui profite de l’attention détournée des clients de cette cantina pour s’approprier les quelques crédits laissés pour les consommations.

Une grande partie des stormtroopers restés à quai faute d’embarquement en attendant la réparation de leurs vaisseaux d’affectations n’étaient pas au cœur de l’action. Dispersés un peu partout dans la ville proche, ils avaient reçu une permission exceptionnelle après leur participation à la dernière bataille. Les pièces maîtresses de la flotte de Koll dont ils faisaient partie étaient inutilisables ou presque en combat, ils devaient prendre leur mal en patience. Le sergent de quart dans le hangar du Rancor eut un instant de fébrilité en voyant des transports approcher pour prendre d’assaut leur bâtiment. Il se reprit assez vite pour donner l’alarme à bord après la surprise d’un abordage à quai de leur destroyer convalescent. A bord des deux destroyers, quelques centaines de soldats impériaux étaient restés pour surveiller les travaux.

Le livre de bord donnait les affectations de chacun. Sur les 2576 troopers d’astreinte, 1170 surveillaient directement le Rancor à son bord, 1168 occupaient l’Interdicteur et les 236 restants veillaient sur les quais. Bien que dispersés sur la longueur des vaisseaux capitaux impériaux, ils étaient en nombre suffisant pour repousser un assaut en théorie. Le matériel logistique était resté à bord, les éléments terrestres verrouillés en attente d’un débarquement et la chasse prête à décoller. 63 Intercepteurs TIE et 42 Bombers attendaient sagement leurs pilotes mais seulement 41 d’entre eux étaient à portée de leur appareil pour le moment. Les réactions des ouvriers étaient disparates, sur les 10000 réquisitionnés sur le chantier, 6000 se pressaient vers les sorties, 3800 cherchaient une cachette dans les bâtiments ou obéissaient à l’ordre de l’Alliance de se coucher à terre et 200 étaient prêts à aider les Impériaux dans la mesure de leurs capacités.

Du haut de la FiggEx Tower, l’homme le plus puissant de la planète regardait le spectacle qui se déroulait sous ses yeux à quelques centaines de mètres de là. Cornélius Figg s’amusait de la situation. Il y avait assez peu d’animation contestataire sur sa planète et sa curiosité alla jusqu’à laisser faire le ballet de chasseurs rebelles et le débarquement de troupes sans réagir. Le chantier naval semblait tel une fourmilière sur laquelle on aurait renversé du carburant et mis le feu. Le maître absolu des lieux réfléchissait avant de prendre l’initiative d’éteindre les flammes avec sa grosse pelle. Après tout c’était l’affaire de l’Empire que de se défendre et puis il ne fallait pas contrarier l’autre camp au cas où il gagnerait… Pour réussir en affaire il fallait être pragmatique, nuire bien à l’abri ou soutenir au dernier moment le camp vainqueur pouvait s’avérer payant alors pour le moment il laisserait la panique gagner la ville et les règles du jeu s’instaurer d’elle-même en observant qui cela favoriserait…

HJ : On prend les mêmes et on recommence. Joueur Gwa rejoint la partie, à lui de répondre pour relancer la machine impériale suite à l’assaut rebelle. A chaque tour je déterminerai qui prend l’initiative avec ses mesures. Etant donné que Gwindor se lance déjà à l’assaut au post précédent et que Luke est plutôt en attente d’ennemis dans le ciel, je pense qu’on doit commencer ce tour par l’Empire qui réagit à la situation posée par les assaillants. Bon jeu à vous !

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
Le sergent Dimson de quart sur le Rancor avala d'un coup toute sa chique, ce qui lui tira plusieurs toussotements gras désagréables et quelques convulsions intestines. Il décrocha le com-link de la main droite et appela immédiatement le quartier des officiers où il demanda un supérieur rapidement, quand de la main gauche il passait en message général dans tout le vaisseau et lança le branle-bas de combat tout en appuyant sur l'alerte générale.

Connectés en permanence, le Rancor et l'Interdicteur affilié reçurent les images presque en même temps et l'Interdicteur fut lui aussi mis en branle-bas de combat et les hangars ultra sécurisés dans l'attente de rebelles qui se la jouerait baroudeurs.

Dans le Rancor l'affaire n'était pas mince, il allait falloir la jouer serré. Les hangars où se trouvaient les TIE étant pour le moment dégagés, il fut demandé aux 41 pilotes disponibles de rentrer dans les Interdicteur et seulement dans ces appareils et de quadriller tout le secteur, X-wings, Y-wings, R-22 ou appareils inconnus (genre A-wings), tous devaient être traqués et abattus. Dans le vaisseau même, les Impériaux avaient le gros avantage de connaître leur navire par cœur. Aussi il fut demandé aux soldats d'astreinte de se positionner en trois principaux groupes entourant les hangars, pas forcément tout proches, mais dans la continuité des hangars avec des zones sensibles. Salle de contrôle et passerelle ainsi que navigation, un quartier à cerner de 400 hommes armés comme des démons, l’avantage étant que cette zone du bâtiment est bien plus fine que le reste. 200 hommes seraient affectés à la défense du hangar secondaire.

Ce hangar ci permettrait de faire le lien avec le quai et de permettre à tous les ouvriers sans exception de s'enfuir, il s'agissait de préserver les civils, bien qu'une centaine de morts n'auraient pas déplu à la propagande Impériale, mais il y avait un temps pour les subtilités hypocrites et un temps pour la défense de sa vie. 150 hommes parmi les 236 sur le quai seraient chargé de décharger les civils à l'extérieur du Rancor, les 96 autres affectées au hangar de l'Interdicteur.

Quant aux 570 hommes restants, il s'agissait de la masse éparpillée de soldats dans les couloirs du Destroyer. Il y avait peu de chance de les réunir avant plusieurs minutes, mais cependant on demanda aux 200 plus proches du hangar de se positionner dans des allées secondaires afin de se protéger d'une attaque massive, et de préparer des embuscades en privilégiant des endroits avec le moins d'accès possible.

Les rebelles allaient bien devoir se lancer dans la prise d'un vaisseau de guerre, et pour cela il fallait bien explorer pour trouver des opposants et le jeu de l'Empire était justement de ne pas permettre aux rebelles de trouver ces opposants tant attendus. Trouver un bon endroit, rester en contact ou au moins connaître la position des groupes les plus proches grâce aux balises de chacun des groupes. Les troupes rebelles ayant débarqué dans le hangar, les soldats avaient pour mission de battre en retraite dans les méandres du aisseau afin de se mettre à couvert des chars rebelles qui venaient de prendre position.

L'objectif était simple, se mettre à couvert des chars et d'armes lourdes dans des couloirs réduits et étroits, tendre des embuscades aux groupes rebelles, sécuriser au maximum la tête pensante du vaisseau afin de garder une chance de victoire. Enfin, une groupe de 50 troopers fut formé afin d'attaquer de front les rebelles une fois que ceux-ci auraient investi les couloirs.

Dismon appela les troopers sur la planète pour qu'ils remontent le plus rapidement dans leurs navettes et rejoignent le quai pour entrer par le hangar principal. cela prendrait au moins deux ou trois heures, mais avec 1100 hommes ils pouvaient facilement repousser les rebelles pendant ce temps là. Cette fois-ci c'était l'Empire qui passait en mode défensif et attendait son ennemi sur le meilleur terrain possible, le sien.

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
Raven avait posé pied dans le hangar principale du Rancor en compagnie d'une partie de ses troupes et de son char léger.
Ce dernier balaya proprement toute résistance, usant de ses canons anti-aérien pour neutraliser au plus vite les chasseurs impériaux présent.

L'instant d'après, conformément aux ordres donnés, les troupes de l'Alliance ce mirent en position.
Raven ignorait tout du déploiement de forces adverses à l'intérieur du vaisseau, mais il ce doutait que prendre chaque corridor allait être une gageure sinon quelque chose d'impossible.
Ce pourquoi il n'allait pas s'emparer de tout le vaisseau, mais uniquement de certaine zones clés. Cinquante SpecForces armés jusqu'aux dents accompagnés d'autant de soldats rebelles ayant déboullés l'armes au poing à la suite de Raven, ce dernier envoya les SpecForces prendre possession de la salle des systèmes vitaux. Pas totalement pris au dépourvu par les lieux, les rebelles connaissaient quelque peux l'agencement interne d'un vaisseau de l'Empire. Après tout, nombre d'entre eux étaient déjà aux mains de l'Alliance, dont un destroyer stellaire victoire dans la Première Flotte!
Les 50 SpecForces devaient foncer. Filer à travers les corridors sans prendre la peine de mater la résistance impériale. S'emparer de la salle des systèmes vitaux...et neutraliser l'arrivée d'oxygène. Les Stormtroopers n'avaient pas de réserve d'air, tandis que les forces de Raven elles étaient équipés (Cf postes précédents).

Restaient dans le hangar principale le char léger, Raven, 50 soldats rebelles. Les deux Banthas suivant les deux premiers et le YZ déversaient leur troupe à leur suite, pour débarquer davantage de soldats rebelles encore. Une centaine. Leur mission étant d'exploiter l'axe ouvert par les SpecForces pour empêcher leur encerclement.
L'Alliance allait travailler sur un seul et unique axe d'assaut, concentrant ses efforts et troupes.

Dans le hangar secondaire, un second YZ-775 entrait en se servant de ses tourelles turbolasers pour effacer un peux quelque troopers. Eux riposteraient probablement à coup de blaster laser sur sa coque. Pour l'effet que cela ferait...
Dans la foulé, la rampe s'abaissa et donna libre cour à un second char léger rebelle qui s'empressa de venir contester le hangar aux impériaux.

"-C'est chez moi ici!"

Une quinzaine de soldats rebelles suivaient, désireux de s'emparer du hangar, tandis que deux autres banthas prenaient la place du YZ-775 pour débarquer encore soixante soldats rebelles.

A bord de l'interdicteur, le dernier YZ-775 déposait le char léger dans le hangar principale en compagnie d'une quinzaine de soldat tandis que deux banthas déposaient derrière eux 30 SpecForces et 30 soldats lourds. Leur objectifs? Le même qu'à bord du Rancor...Prendre la salle des systèmes vitaux via un axe d'assaut coordonné et consolider via cet axe. Rapidité, violence...
Les tourelles anti aérienne du char feraient merveilles pour débarrasser le hangar des troopers, et ses canons lasers ce joindraient probablement à la fête pour hacher du soldat en armure blanche...

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz

Pour l'instant les pilotes de chasse n'étaient pas inquiétés par les Tie ennemis. Il faut dire que les X-wing gardaient à œil sur les sorties des hangars où étaient entrés les hommes de Raven. Si des TIE sortaient, ils n'auraient pas encore acquis leur vitesse standard de combat, et une cible aussi lente est une cible plus facile. Le groupe vert comprenant les A-wing communiqua avec Dreis.


-Patron des transports multi altitude se dirigent vers les quais malgré le message diffusé.

-Interceptez les, n'hésitez pas à utiliser vos missiles à concussion pour cela. Pendant la dernière guerre ces transports m'ont souvent étonnés par leur robustesse et leur armement, il ne faut pas leur donner l'occasion de nous déborder. Rouge 5 et 2 suivez moi on va patrouiller à la sortie du Rancor pour y surprendre des TIE qui sortiraient. Groupe jaune si ces transports passent ce sera à vous en deuxième lieu de les empêcher de rallier les destroyers.

Pour le moment les trois groupes se repartissaient les rôles, et l'aile de Dreis comprenant Luke se positionnait en embuscade avec vue sur le Hangar du Rancor de manière à ce que celui qui le quitte n'aie pas dans son angle de vue l'escadron qui fondrait sur sa proie comme on tirerait un rat Womp jaillissant de son terrier enfumé.

Actions des groupes de chasse et bombardiers rebelles
Spoiler :

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
HJ: Je vais faire synthétique, pas trop littéraire mais mon rôle est de trancher vos actions, pas d'embellir le rp ^^'. Déjà que c'est un peu le bordel avec toutes ces vagues etc... J'ai essayé de faire les comptes suivant ce que vous avez écrit dans vos posts mais concernant les unités j'ai pu faire une erreur... Au pire vous aurez les restants en renforts au prochain tour du coup mais un récap avec les chiffres déployés et les endroits concernés comme je fais à la fin de ce post m'aiderait beaucoup vu la multitude de théâtre d'opérations et le nombre déployé.

Dans le Hangar du Rancor, le combat faisait rage. Après de longues minutes et les arrivées successives de transports rebelles, les morts se comptaient par dizaine de chaque côté. Suite au flot incessant d'arrivées rebelles, ces derniers avaient fini par déployer une supériorité numérique avec 225 soldats contre les 200 Stormtroopers chargés de défendre la place pour donner le change. L'appui des chars et du YZ était le bienvenu pour essayer de faire pencher la balance au plus vite. Les 50 SpecForces avaient fini par passer suite à une percée pour filer vers les systèmes de survie visés. Le problème était qu'il y avait autant de troopers que ceux qu'ils venaient d'éviter pour garder les couloirs et qu'ils ne les laisseraient pas passer gentiment. La progression était difficile et nombre d'entre-eux avaient déjà péri avant de pouvoir se déclarer maîtres des systèmes vitaux du DSI.

Dans le hangar de l'Interdicteur, les forces impériales en présence étaient identiques sauf que les rebelles avaient bien moins de matériel cette fois-ci. La balance penchait clairement du côté de l'Empire pour le moment même si les rebelles vendaient vraiment chèrement leur peau !

Les Intercepteurs TIE avaient fini par sortir de leurs hangars. Même si Dreis pensait pouvoir les descendre à la sortie, toucher un de ces chasseurs de côté au ralenti (240 kms/h en moyenne) n'était pas si facile, loin de là. Un TIE avait bien été abattu après avoir passé les chars puis les chasseurs à la sortie. Les 40 Intercepteurs TIE engageaient maintenant les cibles à leur portée, en premier lieu les X-Wings. Quatre escadrons se lançaient sur Dreis et ses hommes tandis que les restants avaient remarqué les Y-Wings sans escorte. Les A-Wings avaient déjà pris leur cible en ligne de mire. 17 TIO ramenaient des troupes pour défendre leurs vaisseaux. Incapables de fuir ces agresseurs, ils allaient leur réserver un sort aussi funeste que celui qui les attendait. Au même moment que les A-Wings tiraient leurs missiles mortels, des missiles à tête chercheuse partaient des lanceurs à hypervélocité des TIO. En quelques secondes et quelques missiles plus loin, 629 personnes venaient de trouver la mort en orbite de Ione.

Bilan :

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Alors qu'on entendait la voix des pilotes de l'escadron vert hurler dans leur casques et se taire brusquement dans l'enfer de nuées de missiles fusants, l'escadron rouge avait commencé l'affrontement dans des conditions tout aussi incertaines pendant que le groupe jaune des Y-wing allait à la rencontre des canonnières ennemies restantes. L'aile de Dreis fondis sur un escadron d'intercepteurs, et Garven abatis dès le début le leader des sept TIE au centre. Luke et son équipier décrochèrent de leur formation puis engagèrent chacun un TIE. Après deux virages où sa cible cherchait à l'amener vers ses équipiers impériaux celle ci fut disloquée d'un tir, puis Luke vira de bord afin d'éviter les tirs d'un autre le poursuivant.

La bataille était intense autour de lui, les intercepteurs Tie ne lâchaient rien ni aucune occasion de punir un de ces rebelles qui avait abattu leurs camarades dans la bataille précédente. Luke partis en vrille et changea brusquement de trajectoire , se retrouvant désormais derrière son ex poursuivant qui gigotait de gauche à droite pour laisser le suspense de son changement de direction. Deux tirs bien placés et un moteur ionique explosait, rendant incontrôlable le TIE qui plongea sur le chantier.

Deux intercepteurs arrivèrent maintenant droit sur lui, et en seconde Luke commença un tonneau barriqué, figure consistant à effectuer un tonneau s'apparentant à une vrille mais en vol dit " horizontal" même si dans la présente il n'y avait pas d'horizon pour référentiel. Il quittait sa position et se retrouva à l'envers, puis en redescendant il fis feu sur un TIE dont les éléments s'éparpillèrent en flammèches. Luke termina la figure en tirant à fond sur le manche pour se trouver loin derrière l'autre Tie qui commençait son virage afin de revenir pour lui tirer dessus. Le padawan cessa de respirer et stabilisa sa plate forme de tir, de manière à placer son collimateur en anticipant la trajectoire. Il hésita presque à appuyer sur la commande de tir, incertain du résultat, mais la Force ne le trompait pas. Il allait bien passer à cette vitesse avec cet angle, pour revenir sur lui. Encore un mort, encore un pilote Impérial qui n'avait pas compris comment on avait pu l'abattre à une telle distance en finissant à peine une figure complexe.


-Trois TIE sur moi !

S'écriait un pilote à la limite de perdre ce ton si détaché qui caractérisait les pilotes de l'escadron. Luke répondis aussitôt

-Où es tu rouge 8?!!

-Sous l'interdicteur! Vite je peux pas les semer, ils sont plus rapides!

-J'y suis !

Dreis venait abattre un des chasseurs qui le poursuivait, mais cela était insuffisant, car après vingt secondes qui semblèrent représenter une éternité les deux intercepteurs restants eurent dans le viseur ce X-Wing auquel il manquait un bout de ses quatre ailes et sans boucliers. Alors que la mort était sur le point de frapper il écarquilla les yeux de surprise, et plongea afin d'éviter Luke qui arrivait de face. Voyant trop tard qu'ils étaient attaqués de plein fouet tout concentrés qu'ils étaient à achever leur proie, le premier TIE explosa et l'autre décrocha brusquement, utilisant sa maniabilité pour éviter de justesse un tir du jedi. Le padawan amorça son virage mais il était arrivé si vite qu'il ne sera pas retourné à temps pour tenter à nouveau abattre l'intercepteur engageant rouge 8. Celui si explosa soudainement par un autre intercepteur Tie qui avait surgis de flanc, ruinant pour Dreis et Luke les efforts faits pour protéger un des leurs.

-Ils l'ont eu! Rouge 5 sur mon aile!

-J'arrive leader rouge!

Un nouveau ballet s'engageait, et deux explosions à quelques secondes d'intervalles survinrent. Luke et son commandant ressortirent par le haut de l'affrontement.


-Bien joué Skywalker!

Il avait quand même eu les deux avant qu'il ne parvienne à saisir cet interdicteur...Le patron commençait à se demander si c'était lui qui vieillissait, ou si ce Skywalker était vraiment l'As dont on parlait dans le rapport de la dernière bataille...

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
HRP :


L'assaut avait rapidement commencé et le combat était devenu un véritable enfer, près de 150 corps s'entassaient dans le hangar fumant du Rancor. Dimson appela le capitaine en charge du groupe du hangar et lui demanda de lâcher toutes les grenades disponibles et quelques fumigènes pour couvrir la retraite des survivants pour qu'ils prennent position dans les coursives adjacentes, là où les rebelles seraient forcés de passer où qu'ils aillent, là où les chars ne pourraient pas passer, là où quelques mines de proximité bien placées en tueraient bien quelques uns, là où les Impériaux feraient front comme pour défendre leurs enfants. Il n'y avait pas cinquante solution de sortir d'un hangar. Deux ou trois corridors dans des directions diverses, quelques élévateurs. Les élévateurs étaient pour le moment bloqués par la salle de contrôle sous le commandement Impérial, et depuis les caméras un peu partout, Dimson pouvait renseigner en permanence les différents groupes des positions rebelles.

Le groupe restant aurait tout simplement pour mission de protéger la salle de contrôle de vol, ou plutôt ce qu'il allait en rester... En effet, une attaque de cette ampleur sur un vaisseau de cette taille ne pouvait signifier qu'une seule chose, la capture et la fuite. La perte d'un Destroyer était déjà grave, mais sa capture... Dimson, s'il ne mourrait pas dans ce vaisseau, mourrait pour avoir laissé les rebelles s'emparer d'un symbole de l'Empire. Appelant immédiatement la salle de contrôle de vol qui avait été pour le moment laissée tranquille, il demanda aux hommes l'occupant de mettre hors d'état de nuire tous les appareils de démarrage, de navigation, de décollage. Tout ce qui possédait un réseau électrique ne devait plus pouvoir servir avant de sérieuses réparations. Dimson appela l'Interdicteur pour leur signifier d'en faire de-même.

Dans chacun des Destroyers, les stormtroopers pas encore entrés en combat devaient adopter exactement la même technique. Les rescapés des combats du hangar faire semblant de défendre un objectif prioritaire afin de concentrer une partie des effectifs rebelles ici et ainsi réduire l'avancée vers les autres systèmes vitaux. On demanda à tous les stormtroopers présents dans le premier quart du vaisseau (la pointe, l'endroit le plus fin et le moins important) de se préparer à utiliser les élévateurs ou les escaliers de secours pour entrer dans le hangar une fois les rebelles entrés dans les corridors. A ces stormtroopers là s'ajouteraient ceux qui arriveraient des TIO mais aussi ceux qui s'occupaient jusque là de l'évacuation des civils. Au vu du nombre de morts côté soldats, les civils sensés être évacués étaient soient sortis en courant soient morts dans le hangar. Des images de rebelles tuant des innocents que Dimson ne manquerait pas d'envoyer à l'Ubiqtorate pour que la propagande fasse son travail.

Le second quart du Destroyer serait regroupé au niveau de l'ex-salle de contrôle de vol en premier rideau défensif, et défendrait la position coûte que coûte pour ralentir voir arrêter la progression rebelle. Le troisième quart aurait pour rôle la défense des points d'accès aux moteurs, aux systèmes vitaux où un groupe de specforces essayaient de passer en force, et où 115 stormtroopers combattaient déjà. Enfin, le dernier quart ne devait pas bouger d'un iota de sa position afin de sécuriser pleinement le pont et les communications.

Dimson demanda à l'Interdicteur de faire exactement comme lui, et de plus, il envoya une demande de renforts immédiats, spécifiant les effectifs observés, aux flottes partis sur Polmanar, mais aussi à tout le secteur de Javin. En plein cœur de Greater Javin, ce n'était pas du tout les flottes Impériales qui manquaient, et en terme de distance, c'était plutôt proche. De plus, au cas où, Dimson envoya les images des caméras montrant les rebelles tuant des civils innocents. Enfin, sur les 400 hommes dont il disposait pour protéger le pont, il en envoya 150 aider les stormtroopers aux prises avec les specforces rebelles. Après tout, avant d'arriver jusqu'à lui, les rebelles devraient passer sur le corps de 300 hommes au milieu du Destroyer, résister aux attaques par derrière de 200 autres, voir plus selon l’arrivée des TIO, par derrière qui arrivaient des quais (le hangar étant ouvert sur toute la largeur, comme sur tout grand bâtiment de guerre, un côté est accessible par l'espace mais l'autre est donc accessible par les quais), puis traverser presque un kilomètres de long, remonter de plusieurs centaines de mètres, tout ça sous son regard attentif à travers les caméras et les senseurs. Il aurait largement le temps de les voir venir et de faire remonter un contingent d'hommes.

Du côté de l'espace, les TIE avaient parfaitement bien géré leur attaque des groupes de chasseurs rebelles. Les 12 en chasse des Y-wings reçurent l'ordre de lâcher leurs missiles à concussions contre ces bombardiers plus lents et moins maniables. Les TIO elles devaient simplement lâcher un dernier missile à tête chercheuse sur la cible la plus proche et mettre le boost pour atteindre les quais et décharger leur flot d'hommes. Ceux-ci auraient pour mission de retrouver les stormtroopers sur les quais et de lancer une attaque sur le flanc des rebelles dans le hangar, en prenant soin d'attendre que la majorité du groupe rebelle soit entré dans les corridors (uniquement quand Dimson leur confirme grâce aux caméras et senseurs) et de rejoindre les stormtroopers présents dans le premier quart du Destroyer (Rancor ou Interdicteur, mêmes ordres).

Enfin, les TIE attaquant les X-wings avaient pour mission de harceler leurs cibles en nombre plus réduit et surtout d'essayer de les éloigner le plus possible des combats afin de retarder leur retour sur le champ de bataille en cas de défaite. Si il ne restait plus que 8 TIE, et qu'il restait plus de 8 X-wings, ceux-ci avaient pour mission de rompre le combat pour retourner auprès du groupe en chasse des bombardiers et leur porter assistance ou tout simplement se regrouper. Les TIO elles, devaient retourner faire des aller-retour pour ramener d'autres hommes sur les quais et stabiliser la situation au sol. En revanche, si le combat naval était inexorablement perdu, et que plus aucun TIE ne restait, elles avaient pour mission d'essayer de tirer d'autres missiles contre les chasseurs ennemis éventuellement restants. Deux d'entre elles, en revanche, devait rester sans pilote, et être lancées en pilote automatique sur chacun des réacteurs des Destroyers. Encore une fois, l'objectif était d'empêcher toute possibilité aux Destroyers de bouger d'un pouce. Même si la destruction de la salle de contrôle de vol enlevait toute possibilité de décollage, on était jamais trop prudent.

Actions :

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
A bord du Rancor, Raven fulminait. Le Général voulait ce DSI. Il avait de grands projets pour lui...Hélas il ne l'aurait pas, et Raven fut soulagé de savoir que son patron était un Jedi et pas un de ces mabouls adeptes de leur côté "Obscur" de leur machin appelé la "Force".

Bref l'opération était en partis un échec. Les Stormtroopers impériaux défendaient bec et ongles leur cher vaisseaux. Et bien s'ils y tenaient à ce point Raven allait le leur laisser!


"-A tous ici Raven. Replis en ordre et dans la bonne humeur. Le Général ronchonnera de ne pas avoir son DSI, mais il jubilera de le savoir envoyé par le fond. Retours aux hangars et évacuation. J'appelle la Flotte pour le ravalement de façade."

Un peux partout, les forces d'assauts de l'Alliance ouvraient un feux encore plus nourris...et reculaient. De façon organisé, les troupes rebelles regagnaient hangars puis vaisseaux en prenant bien soin de balancer dans leur sillage tout les explosifs possible et imaginable.
On abîmait au possible tout ce qu'il y avait à abîmer en partant, un peux furieux mais certains que l'Empire n'emporterait pas son Rancor au paradis.

Sitôt les vaisseaux rebelles chargés, on décolla et on abandonna le Rancor. Salut les gars et bonjours chez vous!

Mais l'Alliance n'abandonnait pas la partie aussi facilement...Pas après l’embuscade perpétrée par les troupes de l'Empire contre la flotte rebelle.
Car tandis que Raven embarquait ses hommes, il envoyait une demande d'assistance à la Flotte I maintenue en alerte à seulement quelques minutes de là. Une heure environ...

Car dans un laps de temps relativement court, arriveraient 100 Y-wing escortés par 50 X-wing de la Flotte I. Certes celle ci avaient déjà répondu à la demande de Varonat, mais elle ce ferait un véritable plaisir d'envoyer les troupes nécessaire à expédier un DSI et un Interdicteur au mouillages dans les limbes. D'autant qu'elle en avait les moyens!



Commando Rebelle "-Dreis ici Raven. La partie est trop corsé et on va y laisser des plumes plus que de raison. Foutons le camps d'ici. J'ai contacté la flotte et plusieurs escadrilles arrivent pour rayer ses impudent de la carte.

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
A bord du Rancor la situation venait de changer d'un coup et aussi invraisemblable que cela pouvait être, les deux camps se retiraient chacun de leur côté ! On usait tout de même de toute sa puissance de feu pour abattre le plus d'ennemis avant de se replier totalement. Les dégâts furent encore assez importants de chaque côté et Raven ne put rejoindre le hangar qu'après un rude combat. Il avait perdu 80% de son groupe d'élite dans une tentative infructueuse mais il n'était pas l'heure de se poser les questions de cet échec. Pour l'heure on chargeait les banthas pour repartir en embarquant blessés et valides. Côté impérial on sabotait selon les ordres et on couvrait un rush attendu des rebelles mais le fait que le groupe de SpecForces se retire semblait changer la donne...

Dans le hangar de l'interdicteur, la même stratégie était utilisée avec des résultats un peu similaires. Si les pertes faisaient un peu moins peur là, il n'y aurait pas grand-monde à ramener au final donc le repli serait plus rapide que pour le Rancor.

Dans les airs, le dogfight était le maître mot. Tout d'abord un combat entre chasseurs purs, l'escadron de Luke Skywalker et Garven Dreis contre une meute d'intercepteurs TIE sortis des hangars impériaux peu avant. Quand on eut enfin un temps mort pour compter les pertes et faire l'appel, les pertes étaient assez effrayantes de chaque côté mais on savait que la mortalité chez les pilotes de chasse était sans doute la plus élevée des armées. Les rebelles n'étaient pas à fête car si on avait fait un peu plus de morts chez l'ennemi, on se retrouvait à un contre deux au bas mot maintenant. On ne plaisantait plus.

Les autres intercepteurs avaient fait un carton dans les bombardiers Y-Wings avant qu'ils ne puissent engager les TIO à peine partie du quai au moment de l'attaque impériale. Les trois pauvres A-Wings restants ne purent pas beaucoup couvrir les vieux bombardiers rebelles. Les survivants purent répliquer aux missiles des canonnières toutefois et là encore le carnage fut au rendez-vous. Les deux canonnières à vide purent détruire les propulseurs du DSI comme prévu à la grande surprise des rebelles qui n'en demandaient pas tant.

Bilan du tour :

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
Il fallait donc tu temps pour tout embarquer...He bien Raven allait en donner du temps!

"-Formation en cercles les gars! Feux sur tout ce qui bouge et qui n'est pas rebelle jusqu'à ce qu'on puisse tous décoller en une seule fois!"

En effet, il n'était pas question de laisser quelqu'un en arrière sous prétexte que "cela prenait du temps". On avait débarqué à la vitesse de l'éclair, si cela prenait des plombes pour rembarquer et bien on tiendrait le temps qu'il fallait pour!
Raven sélectionna donc les soldats de son groupe et un char qui "n'avaient pas le temps" d'embarquer en même temps que tout le monde dans les vaisseau pour ouvrir un feux nourris un peux partout, saturant les issue de tirs lasers.
Les cargos posés ouvraient le feux eux aussi avec leur turbolasers sur tourelles, dégommant tout ce qui était dégommable.

L'idée étant de tenir dans le hangar principale du Rancor, hors de porté des chasseurs ennemis, le temps nécessaire à ce que tout le monde embarque. Si les troupes impériales voulaient le reprendre, elles devraient passer par les issue et subir le feux nourris des troupes de Raven et de ses vaisseaux.
Ceux ayant embarqué dans l'Interdicteur étaient en attente auprès de leur camarade.

Quand tout le monde serait enfin embarqué, on filerait en direction de l'hyperhespace en formation serré.
Les torpilles à proton des petits croiseurs prêtes pour cueillir les TIO/BA et leur lasers et turbolasers pour les chasseurs ennemis.


description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Le massacre était quasi total, seul 6 X wing avaient survécus, quand ils avaient face à eux 4 canonnières et 22 intercepteurs TIE. Tout semblait perdu, et il faudrait se dépasser pour parvenir à s'en sortir. Mais une chose jusqu'ici tenait bon malgré tout. Le moral. Et c'était sans doute le plus incroyable dans un tel affrontement si meurtrier pour les deux camps, où chaque pilote rebelle ou Impériale entendait les derniers cris de leurs camarades explosant en plein vol. Personne ne voulait lâcher une once de terrain, l'escadron rouge tenait malgré le massacre et la supériorité numérique pour un seul motif. Tant que chacun était en situation de combattre cela valait le coup de rester ici pour aider les gars de Raven à s'enfuir. Dans un premier temps les derniers x-wing se regroupèrent à la sortie où partiraient les vaisseaux des forces terrestres pour bénéficier de leur couverture dans le combat.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
-A tout le groupe rouge, regroupement prés du Rancor!

-Bien reçu leader rouge

-ok patron

-J'arrive


-J'en ramène avec moi!


-...Et un en moins! J'arrive leader rouge!

A peine le groupe formé les chasseurs rebelles engagèrent neuf TIE, et les deux camps commencèrent un corps à corps ou les rebelles avaient pour eux l'avantage de la solidité offerte par leurs boucliers déflecteurs. Lors de la phase d'approche Luke fit mouche à distance dans la verrière d'un TIE duquel le pilote fut aspiré dans l'espace en traversant le transparacier, laissant le vaisseau continuer sa course sans fin dans les tréfonds du cosmos. Garven aussi parvins à en détruire un dès le début de l'engagement, et alors qu'il venait d'arracher un panneau d'un deuxième il reçut une salve de son poursuivant qui afficha un voyant d'alerte. Plus de boucliers! Le droide astromécano émettait une série de bip stridents avertissant du danger imminent si un coup de canon venait à heurter la structure de nouveau.

Luke ne manqua pas une miette de la scène car il couvrait son leader de formation, et il abattu même si ce fut un peux tard, son poursuivant qui partait lui aussi dans l'immensité spatiale.


-Ca va red leader?

-Oui...vous occupez pas de moi Skywalker, continuez le job...

Une douzaine de Tie venait se joindre aux autres dans un corps à corps intense , quand arriva un trouble fête, le YZ-775 du septième bureau qui avait prévenu les rebelles de la présence du Rancor ici et qui grillait sa couverture voyant la situation désespérée pour les pilotes d'élite. Sa puissance de feu anti chasse réduite était d'une influence négligeable dans la mêlée, mais son arrivée surprise bouleversa quelques précieuses secondes l’ordre établi, et ses torpilles feraient mal aux canonnières. Dans un virage un tir d’intercepteur détruisit les canons tribords du x-wing du red leader qui commençait à partir en vrille.

-Je perd le contrôle...plus d'armements...groupe rouge on décroche de l'objectif!

Conscient qu'il ne serait plus d'aucune utilité car sans armes, le leader de formation demandait aux quelques héros restants qui avaient faits de leur mieux pour appuyer l'attaque commando de sauter en hyperespace . Il saisissait avec l'aide de son astromécano ses coordonnées de départ en repliant ses ailes pour sauter quand un Intercepteur TIE se stabilisa pour faire feu...et explosa, sous le tir de Luke qui couvrait sa retraite.


-Rouge 5! Ailerons en position de saut!

Pourtant si Luke avait obéi à cet ordre, le plus haut gradé de la chasse rebelle serait mort à la seconde qu'il était. Il le savait bien, mais ne voulait pas que sa vie personnelle entre en considération.

-Allez y groupe rouge, je vais les retenir.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Alors que les ordinateurs de vol de ses collègues autorisaient le saut, l'un d'eux changea d'avis et plaça ses ailerons en position d'attaque.


-Je reste avec vous rouge 5! Raven et ses hommes ont besoin de nous!

-Skywalker... Maverick...Vous y arriverez!

Leurs chances étaient infimes de survivre, et pourtant quant Dreis baissa la commande et parti en hyperespace il y croyait. Était-ce parce que Skywalker avait montré une maitrise à la hauteur de Wedge, ou parce que Maverick et lui avaient su garder cet espoir incroyable , cette volonté farouche de se battre jusqu'à la fin, transpirants et exténués dans la chaleur d'un cockpit pour que vivent ces soldats qui leurs faisaient confiance?


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Les deux X-wing esquivèrent des tirs de leur poursuivant en amorçant leurs looping et se retrouvèrent face à des intercepteurs faisant feu. Les deux pilotes rebelles découplèrent leurs canons et tirèrent en automatique, alternant les tirs de leurs quatre canons afin d'augmenter le volume de feu envoyés au détriment de sa puissance. Zigzaguant dans la manœuvre Luke toucha un TIE qui rééquilibra difficilement sa trajectoire. En voilà un qui prendrait plus de temps à faire demi tour pensa Luke qui en cet instant fatidique, dans cette mêlée au centre des TIE repensa à ce que lui avait appris Ben. Faire appel à la Force. Il ferma les yeux, et comme il pouvait dévier les tirs de ce droide d'entrainement en distinguant sa sphère de plus en plus précisément au fur et à mesure de ses entrainements, Luke utilisa le pouvoir de Vision de Force.

Tout autour de lui semblait ralentir, il distinguait tout ce qui l'entourait à 360 degrés sans même avoir besoin de le voir. Celui qu'il venait de toucher et qui amorçait son virage, les deux qui se replaçaient pour le prendre en mire. Il tira et vira brusquement de bord en évitant deux laser puis tira en continu en braquant le manche de manière à intercepter la trajectoire de plusieurs TIE dans un même seul mouvement à l’harmonie parfaite, combinant l'optimale saisie au passage des chasseurs l'entourant et l'esquive de chaque TIE qui le visait. Un chasseur se fit couper son panneau, et tourbillonna pour heurter un autre, les deux se disloquant comme un seul. Pendant une fraction de seconde le jedi interrompu le tir pour laisser passer devant son collimateur son camarade de combat, tir qu'il repris aussitôt après en continuant à virer en rond, saisissant encore au passage un autre chasseur, et percevant quelques secondes avant la mort de son équipier, la mortelle position spatiale de ses ennemis. Il était désormais seul, et dans le semblant de désorganisation complète , ses changements permanents de trajectoire semblants anodins et pourtant au fond, si anticipés, il survivait. C'était à croire qu'il était protégé par la Force. Mais pour combien de temps devrait il piloter les yeux fermés? La Force à toujours donné et reprise sa puissance , et Luke en utilisait ici tout la connaissance qu'il avait acquise pour sauver sa vie...et surtout faire douter ses ennemis.


HRP

Spoiler :

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
Les soldats impériaux désireux de reprendre le hangar du Rancor se trouvèrent face à un barrage qu'il valait mieux prendre au sérieux.

    - Commandant *tchhh* ils tirents avec tout ce qu'ils ont *tchhh* impossible de passer sans risquer nos vies. *tchhh* Que faisons-nous ?

    - Soldat, il va falloir improviser. Nous n'avons pas d'issues secondaires, que des entrées principales, mais suffisamment étroites pour qu'un barrage de tir ait raison de vous. J'ai trop à faire ici pour vous conseiller !


Le choix était laissé aux soldats, qui pensaient trouver de l'aide en la personne de leur commandant. Mais un soldat eut une idée :

    - On pourrait se servir des corps des morts comme boucliers *tchhh*

    - Le temps de se déployer dans le hangar ? *tchhh* Ils nous tueront tout de même.

    - Leurs chargeurs ont leur limite, *tchhh* il suffit d'attendre le moment où ils ne tireront plus pour y aller.

    - Très bien tout le monde, *tchhh* prenez vite un cadavre et portez-le devant vous *tchhh* puis entrez au trot dans le hangar ! *tchhh*


Les faits étaient là : un chargeur de blaster, s'il durait parfois plus de 100 tirs, n'était pas éternel, ils devraient recharger un moment ou un autre. Il suffisait aux premières lignes d'entrer, cadavre à la main, se protéger, attendre la recharge collective pour laisser place aux autres troupes qui feraient feu de toute leurs pièces. Les soldats se mirent à l’œuvre. Aller chercher les cadavres sans s'exposer, les tirer, préparer les hommes... Oh, ça prendrait deux minutes à peine, même s'il ne fallait pas oublier que le temps est assassin, surtout dans ce genre de situation.





Dans l'espace, les consignes étaient claires : prendre les chasseurs rebelles en tenaille, en se préparant mentalement à piquer du nez ou à redresses fièrement le menton pour parer toute feinte de ces maudits escadrons.





Dans l'Interdictor, le caporal se fit moins stratège que dans le Rancor, et adopta une tactique aussi brutale que stupide. Donnant l'ordre aux soldats de stopper toute retraite, et de revenir vers le hangar, dans le calme, il énonça son grotesque plan.

    - Foncez, balancez tous vos détonateurs thermales dans la mouille de ces adolescents révoltés, et chargez, en faisant feu ! Attention au tir ami ! 3...2...1... GO !!!


Tous lancèrent leurs grenades quand ils revinrent en vue des rebelles. Les tirs fusèrent de la ligne qui se déversait comme une rivière serpentant dans un mince chemin donnant sur une immense étendue de sable... prêt à être mouillé par la vague impériale. Sauf que l'eau se remplacerait par du sang.

Le sang des rebelles.

Résumé :

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
Les combats dans les hangars faisaient encore rage. Si les troupes impériales se faisaient de plus en plus nombreuses à chaque minute, les pertes rebelles étaient moins sensibles numériquement parce qu'ils avaient su se servir de leur support matériel au moment venu. Les impériaux n'avaient pas su exploiter ce qui aurait fait leur plus grande force s'ils l'avaient vu. En supériorité numérique évidente, le choix d'essayer d'attirer les rebelles dans le dédale de couloirs du DSI n'avait pas fonctionné. Les rebelles s'étaient vite retrouvés décimés et avaient du rebrousser chemin. Maintenant qu'ils refluaient vers les hangars, leurs pièces lourdes les appuyaient et décimaient les troupes impériales qui tentaient de reprendre pied dans une zone qu'ils avaient abandonné.

La tactique imaginée pour réinvestir le hangar n'était pas mauvaise. Le problème était qu'elle était adaptée pour tenir compte des blasters personnels, pas des armes beaucoup plus lourdes comme les canons lasers et les turbolasers ennemis. Les premières lignes furent donc envoyées au massacre et des tas de cadavres s'empilèrent sous les décharges de tibanna consommées par les armes rebelles. Les suivants purent s'abriter derrière ce rempart de chair et d'os entre deux salves. Heureusement pour eux, la cadence de ces armes était moins rapide qu'un blaster normal. Le groupe suivant riposta et toucha quelques soldats rebelles avant que tout le monde n'embarque. La situation dans les hangars de l'interdicteur était un peu la même et les transports furent chargés et prêts au départ. Devant les premières pertes, les impériaux attendaient les ordres mais on avait vu les rebelles se replier dans leurs transports tout en restant à couvert. Les turbolasers n'avaient pas donné de coups de semonce la première fois...

*****

Dans les airs la situation était aussi préoccupante pour les rebelles. Leur maîtrise de l'air devenait plus que relative et ils tombaient sous le nombre des assaillants impériaux. Ne restait que les survivants de l'escadron rouge dans la bataille côté rebelle contre une horde d'intercepteurs TIE. Le combat acharné était d'une intensité rare et les rebelles vendaient chèrement leur peau malgré leur infériorité. Le combat semblait pourtant perdu d'avance et quand Red Leader fut mis hors de combat, ils avaient déjà perdu un des leurs et les autres avaient déjà été touchés sauf Luke. Le repli ne pouvait pas être plus retardé. Un jeune pilote insista pour rester avec Skywalker en couverture et servit un peu en diversion et pour toucher un adversaire en utilisant malicieusement ses aéro-freins. La situation devint critique quand il fut touché à nouveau. Luke crut même qu'il était mort dans l'attaque mais il eut un contact radio tout de même qui le rassura à l'instant.

Pilote de Chasse Reb - Je suis touché Red 5, mon hyperdrive est mort et la plupart de mes systèmes de navigation avec. Je peine à garder un cap. Vu la résistance que je rencontre dans le manche, je dirais que mes volets ont pris cher. Je ne vais pas tarder à me poser en catastrophe et je n'ai pas bien envie de me crasher par fanatisme donc ça sent la case interrogatoire et prison pour moi. Désolé Red 5, il ne faudra pas compter sur moi pour les prochains. Ce fut un honneur de voler avec vous.

Le signal se coupa et ne restait plus qu'un grésillement sourd dans le casque de Luke. Il était seul maintenant puisque les derniers survivants avaient fui le combat. Même si sa vision de Force lui avait permis de faire son show jusqu'à présent, il était maintenant seul contre 9 intercepteurs encore en état de combattre... Il ne mettrait pas longtemps à rejoindre Maverick à ce rythme, ou pire encore...

Spoiler :

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
"-Allez on dégage de là!!!!"

La voie de Raven rugie dans toute les oreillettes des pilotes de transports rebelles, lesquels opinèrent du chef sans répondre, trop occupés par la manoeuvre qu'ils commençaient.
Dans un rugissement de propulseur poussés au maximum, la totalité des navettes et transports rebelles décollèrent des hangars impériaux en lâchant une copieuse volés de tirs lasers et turbolasers dans leur sillage.

Sitôt à "l'espace libre", les vaisseaux rebelles ce mirent en formation serrés pour filer de là en vitesse. Suivant le plan de vol établis par Raven, le groupe vite rejoins par les appareils de l'Interdictor passa en dessous de la quille du DSI pour filer vers l'hyperlimite du système.
Canons lasers et turbolasers faisaient feux de tout bois sur les TIE potentiellement en approche afin de créer un périmètre de sécurité et couvrir leur fuite.
Car il s'agissait bien d'une fuite ignominieuse, après un fiasco retentissant. Combien de mort cette fois? Bien trop au vu des résultats...Certes ce n'était que partis remise, mais on aurait pus éviter tout cela vu ce qui allait suivre.

Tandis qu'ils filaient tous, Raven ouvris un canal à l'intention du dernier pilote de X-wing:


"-He toi le pilote! Rejoins nous et place toi au centre! On file d'ici!"


Résumé: Passage en hyperhespace tous ensemble dès que possible

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
Luke était face à un choix insupportable. Ou il partait dès maintenant avec Raven et quitait cet enfer, ou il plongeait vers la planète pour sauver son équipier. Il ne connaissait pas cet homme. Il l'avait tout juste croisé dans le hangar du seafire lors du décollage. Il avait fait son devoir, il savait ce qui l'attendait et il ne reniait pas ce pourquoi il avait combattu. Il allait affronter un tragique destin malgré son acte héroïque de rester avec lui, Luke pouvait il le laisser sombrer? Un jedi devait il laisser ses camarades tomber au champ d'honneur quand il pouvait l’empêcher? Obi Wan dirait' il que sa mission était de leur permettre de réussir un dessein plus grand, et de le laisser mourir? Sans doute...

Mais Rouge 5 n'était pas Obi Wan kenobi, Luke avait encore en lui cette candeur vis à vis de la guerre qui lui faisait se dire qu'il ne pouvait pas l'abandonner. Il descendis un TIE qui le menaçait et baissa la manette d’accélération en repliant ses ailerons pour plonger vers l’atmosphère à pleine vitesse.


-Négatif! Je vais chercher mon équipier! Tenez bon Raven, ils ne sont plus que huit et certains vont peut être me suivre.

Il suivait la petite trainée de condensation du X-wing de Maverick en s’engouffrant dans les nuages, l’œil alerte et se fiant à la Force pour sentir si un chasseur ennemi fondait sur lui. A quoi bon apprendre ce qu'est être un jedi, se donner pour les autres, si il fallait l'oublier quand il s'agissait réellement de mettre sa vie en jeu?

Le cockpit tremblait sous les coups des masses d'air impitoyables cherchant à démonter pièce par pièce son chasseur à l'aérodynamique imparfaite. Ne pas quitter le chasseur des yeux...

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
    - Ce pilote, là, que fait-il ?


La bataille spatiale, au moins, tournait à leur avantage. Le commandant du Rancor voyait un X-Wing seul retourner sur les lieux où il avait abandonné un autre chasseur.

    - Ramenez-le moi, je veux savoir qui est assez fou pour tenter pareille chose...


L'ordre était implicite : il fut ordonné de braquer cet appareil avec le rayon tracteur, s'il était en état.

    - Ces transports rebelles, détruisez-les avec les turbolasers. Je veux qu'ils tombent avec leurs troupes dedans !


Ordre transmis, ordre suivi. Boum !...





Dans les hangars, le combat faisait encore rage.

    - Soldats, charges explosives dans les poires de ces véhicules lourds ! Et un barrage de tirs sur 70° en face de vous devrait abattre un maximum d'ennemis.


Il fallait reprendre le contrôle de ces bâtiments au plus vite. Peut-être qu'un jour, ils débarqueraient un TB-TT dans un croiseur Mon Calamari...

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
L'armement des vaisseaux rebelles en nombre leur permettait de repousser et détruire leurs assaillants mais les pertes furent aussi importantes dans leurs rangs. Les transports banthas étaient des cibles propices à se sacrifier pour les abattre vu qu'ils pouvaient transporter une cinquantaine de soldats. Même si la moitié de ses transports étaient repartis à vide, ceux qui furent abattus ne le l'étaient pas tous. Deux des quatre navettes d'assaut qui furent détruites accueillaient ainsi chacun leur groupe d'hommes. Les autres purent passer en hyperespace sans gêne une fois le dernier TIE intercepteur détruit. En effet, l'état des destroyers en réparation plus les sabotages demandés sur tous les systèmes électriques avaient rendues les armes des vaisseaux hors d'usage pour un bout de temps. Les alimentations en énergie coupées ne faisaient pas que d'immobiliser les monstres de métal. Ils étaient tout bonnement totalement HS sous réserve de lourdes réparations.

Le jeune Luke Skywalker suivait l'appareil en déroute de son équipier qui filait au travers des nuages pour tenter de se poser en catastrophe sur l'eau. Le chef d'escadron d'intercepteurs TIE l'avait suivi avec son ailier pour en finir avec lui tandis que le reste de l'aile avait engagé le combat contre les cargos et transports rebelles qui se repliaient. Le rebelle jedi avait deux ennemis dans ses six heures et les premiers tirs fusèrent le long de son cockpit. Il était plutôt dans une sale posture et décoller les deux sangsues qu'il avait au derrière ne serait sans doute pas si aisé que cela. Le chef d'escadron n'en était pas à son premier combat aérien apparemment et faisait un cas personnel de descendre l'ordure qui avait abattu autant de ses gars. La question pour Luke était maintenant de savoir ses priorités. Il diminuait de beaucoup ses chances de survie en s'occupant plus de son équipier qui était en perdition que d'assurer sa propre sécurité. Du coup ils pourraient y passer tous les deux s'il ne réagissait pas...

Spoiler :

description[Ione] Rendez-vous avec le Rancor EmptyRe: [Ione] Rendez-vous avec le Rancor

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum