Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

description[Vader / Oxious] Projets communs, chemins séparés... Empty[Vader / Oxious] Projets communs, chemins séparés...

more_horiz

Super Destroyer Stellaire Executor
Quartiers du Haut-Commandement

Une nouvelle fois, Darth Oxious se trouvait à bord de l'Executor. Cet immense bâtiment, fer de lance de l'Escadron de Vader, à bord duquel il avait obtenu du Seigneur Noir lui-même un grand honneur. Celui d'être reconnu comme un Seigneur Sith. Il n'avait plus à s'autoproclamer de la sorte, l'un des Sith les plus redoutables et les plus redoutés de la Galaxie l'avait élevé à ce titre convoité.

Une nouvelle fois, il avait été appelé à bord de cet imposant vaisseau. Darth Vader en personne l'avait contacté, dans le but d'avoir un entretien privé. Oxious se doutait du sujet de cette conversation, mais il préférait se munir de patience et attendre de voir. Ainsi donc, après avoir apponté dans un hangar, le Zabrak avait été accueilli et conduit vers les quartiers du Haut-Commandement. On l'avait fait entrer dans une pièce, sorte de salle de briefing, équipée d'une longue table bardée de sièges, d'holotransmetteurs et d'écrans, lui priant de patienter. Un plateau de boissons fut apporté, mais Oxious s'assit sans même y jeter un regard.

De longues minutes s'écoulèrent. Oxious espérait que son arrivée avait été dûment annoncée au Seigneur Noir, comme le voulait le protocole habituel. Sinon il pouvait bien attendre toute la semaine, il ne verrait jamais l'homme en armure noire passer cette porte. Finalement, la porte s'ouvrit, provoquant un réflexe chez le Sith cornu. Ses muscles se tendirent, et le Zabrak se dressa de toute sa hauteur pour saluer l'arrivée de son hôte.

    « Je suis venu aussi vite que possible, Monseigneur... »

description[Vader / Oxious] Projets communs, chemins séparés... EmptyRe: [Vader / Oxious] Projets communs, chemins séparés...

more_horiz
Darth Vader avait quitté l'Espace Mandalorien seulement quatre jours plus tôt. Il avait rejoint le Super Destroyer Stellaire "Executor, vaisseau amiral de l'Escadron de la Mort. Le plus grand navire de guerre jamais construit au monde était le refuge du plus craint des chefs de l'Empire. A son bord, il n'était pas difficile de se perdre et les jeunes recrues n'hésitaient pas à sortir un plan du vaisseau pour se retrouver dans ce dédale de métal.

Mais de jeunes recrues, le SDS Executor n'en comptait pas. On ne retrouvait dans ce monstre d'acier que des soldats ayant déjà fait leurs preuves depuis longtemps. Choisis parmi les meilleurs, les stormtroopers n'obéissant qu'aux ordres de Darth Vader ou de l'amiral Firmus Piett venaient des meilleurs académies impériales : Carida ou Corulag. L'excellence était une caractéristique de cette flotte, et l'échec n'était récompensé que d'une seule manière : par la mort. Une manière de diriger les choses typique des Sith, et que l'on ne retrouvait pas dans d'autres flottes ou armées de l'Empire. Ici, le pouvoir du Seigneur Noir des Sith n'avait pas de limites.

Conformément à ce qu'il avait demandé, Darth Oxious, devenu tout récemment Seigneur Sith, venait d'arriver et avait directement été conduit à la salle de briefing des appartements du Haut Commandement du bâtiment. Vador ne perdit pas de temps et rejoignit rapidement l'une des seules personnes de l'Empire pour qui il éprouvait une once d’intérêt.

Le Zabrak le salua avec déférence mais le Seigneur Noir tourna court aux politesses protocolaires. Il tenait à aborder au plus vite l'objet de la venue d'Oxious. Il était temps de reprendre une traque finale des Jedi. L'Impératrice se trompait d'ennemi, comme toujours. Les ennemis des Sith n'étaient pas principalement ces stupides rebelles mais bien les Jedi. L'Alliance ne serait jamais qu'un regroupement de pauvres paysans à qui l'on avait donné des blasters. Ce qui ferait la différence dans cette guerre, ce serait l'appui des derniers Jedi, encore bien trop nombreux. Et si ces derniers se regroupaient, l'Empire avait bien plus à craindre d'eux que d'une bande de politiciens et de militaires blasés.


    « Seigneur Oxious... Nous n'avons que peu de temps devant nous et beaucoup à faire. Je vous avais dit qu'un jour je requérais vos services pour traquer les Jedi arpentant encore cette galaxie... Ce jour est venu. »


Cette information n'avait pas du surprendre le Zabrak. Vador n'invitait jamais quelqu'un sur l'Executor sans raison.


    « L'Impératrice se leurre. Comme tous les membres du Conseil Impérial. Ils portent tous leurs regards sur l'Alliance, en croyant que le sort des Jedi est réglé depuis longtemps. Ils commettent la même erreur que celle que les Jedi ont faite vingt ans plus tôt, disséminés dans la galaxie et offert à l'Empereur. »


Le leurre que représentait l'Alliance, il était naturel que les non-Sith le gobent. Mais pour Vador, l'attitude de l'Impératrice n'était plus celle d'une puissante Sith mais bien d'une simple bureaucrate. Certes, le dernier Conseil s'était marqué par la mort d'un Grand Moff pathétique. Mais ce qui était surtout inquiétant, c'était de savoir qu'un tel personnage avait pu accéder à un poste d'une si grande importance. L'Impératrice s'était décrédibilisée durant ces derniers années, par ces absences. Palpatine avait certes délégué, mais il n'avait jamais hésité à faire preuve de fermeté, voire de cruauté. Gwa Cir-Delavièl s'était enfermée dans une tour d'ivoire dont elle sortait pour affronter les réalités de la galaxie lorsqu'il était trop tard. Nier l'importance de la traque des Jedi ne faisait que confirmer la pensée du Seigneur Noir : il n'aurait jamais du confier le Trône de l'Empire à Delavièl. Jamais.

Rien ne l'avait attiré vers ce trône. Il ne l'attirait toujours pas. Mais un choix plus judicieux aurait peut-être évité les déboires qui avaient secoué l'Empire ces dernières années. Mais quel choix? Il n'y avait pas eu d'autre prétendant Sith susceptible de faire l'affaire. Quelle ironie... Tant de gens se disputaient le pouvoir mais aucun d'entre eux n'avait la force pour endosser une telle responsabilité...

Peu importait. Il règlerait seul le problème des Jedi. Enfin, pas tout à fait seul, Darth Oxious le seconderait efficacement.


    « Plusieurs pistes sont envisageables... Nous ignorons la position des Jedi Mace Windu, Kenobi et Yoda. Les informations les concernant sont peu nombreuses et peu fiables. Mais concernant le Maître Luminara Unduli et son ancienne padawan Bariss Offee nos renseignements les ont localisé sur Ilum. Ces informations datent fortement mais c'est un début de piste. Mais il est faible.


    Mais peut-être avez-vous une... préférence concernant certains Jedi?
    »

description[Vader / Oxious] Projets communs, chemins séparés... EmptyRe: [Vader / Oxious] Projets communs, chemins séparés...

more_horiz
Lorsque Vader entra, Oxious pouvait presque palper son mécontentement. Non pas à son égard, mais à celui du problème jedi. Car quoi qu'en disait l'Impératrice, il y avait bel et bien un problème jedi. Vader, lui, l'avait compris depuis longtemps. Et il savait que le temps jouait contre eux. Aussi n'y alla-t-il pas par quatre chemins.
    « Seigneur Oxious... Nous n'avons que peu de temps devant nous et beaucoup à faire. Je vous avais dit qu'un jour je requérais vos services pour traquer les Jedi arpentant encore cette galaxie... Ce jour est venu.
    Darth Oxious attendait la suite. Il savait qu'il avait été invité pour une bonne raison. Il voulait juste savoir précisément quelle était cette raison.
    L'Impératrice se leurre. Comme tous les membres du Conseil Impérial. Ils portent tous leurs regards sur l'Alliance, en croyant que le sort des Jedi est réglé depuis longtemps. Ils commettent la même erreur que celle que les Jedi ont faite vingt ans plus tôt, disséminés dans la galaxie et offert à l'Empereur.
    Je ne l'aurais pas mieux dit moi-même, Monseigneur. J'ai toujours eu la certitude que les Jedi nous mèneraient vers notre perte si nous ne faisions rien. Depuis Belsavis et la mort de mon Maître, depuis ce jour je sais quelle doit être ma priorité. Détruire les Jedi, les traquer et les faire disparaître, l'un après l'autre. L'Alliance Rebelle n'est rien qu'un ramassis d'êtres faibles, mus par une volonté quasi-inébranlable. Je dis bien "quasi', car nous pouvons réduire à néant cette volonté, la transformer en doute, en peur et en soumission.

    Les Jedi sont la source de leurs espoirs. Tant qu'ils seront aux côtés des Rebelles, ceux-ci resteront galvanisés, et continueront leur lutte inepte. Cela me coûte de le dire, mais puisque je vois que vous semblez le penser aussi... Tant que l'Impératrice refusera de voir la vérité en face, son Empire est voué à s'effondrer. Pire encore, l'Ordre lui-même sera menacé. Il faut agir.
    »

Darth Vader déambulait dans la pièce d'un pas lent, goûtant la détermination du Zabrak. Il était clair que rien ni personne ne saurait se mettre en travers de son chemin sans en payer les conséquences. Le prix fort.

Vader évoqua Luminara Unduli, membre de l'ancien Conseil Jedi, et Barriss Offee, formée par Unduli. Les deux Mirialans avaient d'après lui été vues sur Ilum voilà un certain temps. C'était peu, mais cela pouvait être un début. Il fallait tenter le coup. Ils ne pouvaient pas négliger le moindre indice, et s'il fallait remonter la piste si ténue était-elle, ils le feraient.

    « Si elles ont été toutes deux sur Ilum, nous devrions pouvoir obtenir quelques renseignements sur place. Deux Jedi de cette envergure doivent bien avoir laissé une empreinte dans la Force, surtout en un lieu où Elle est si présente. Nous devrions explorer cette piste, même si elle n'est apparemment pas plus solide celle de Kenobi et des autres. »

description[Vader / Oxious] Projets communs, chemins séparés... EmptyRe: [Vader / Oxious] Projets communs, chemins séparés...

more_horiz
Vador arpentait le sol métallique de l'Executor avait un sentiment de satisfaction. Oui... Darth Oxious était sur la même longueur d'ondes que lui, et il n'y avait plus aucun doute sur l'incompétence désormais notoire de l'Impératrice. Devant le Seigneur Noir des Sith, le Zabrak osait révéler ses pensées à l'égard du régime impérial. Des pensées menaçant directement l'Impératrice, Vador n'était pas dupe. Les Sith n'avaient pas pour habitude de se soutenir l'un l'autre, sauf peut-être du côté de Zion d'où venait Darth Traetius. Mais elle était dans une galaxie où les Sith s'étaient entretués jusqu'à ce que Darth Bane érige la règle qui avait sauvé l'Ordre de la destruction totale.

Darth Traetius, Dame Noire des Sith, Impératrice de l'Empire Galactique, avait failli.

Failli sur l'Ordre Sith, aujourd'hui constitué d'une multitude d'adeptes. Des adeptes tous ridicules et faibles, comme ceux qui des millénaires plus tôt avaient constitué la Confrérie des Ténèbres.

Failli sur l'Empire qui vacillait aujourd'hui malgré une puissance jamais égalée auparavant.

Le constat de ces quinze dernières années était que la gouvernance de l'Impératrice était un échec lamentable. Aujourd'hui l'Alliance se battait pour restaurer une République morte vingt ans plus tôt et dont les membres n'avaient pas même connu l'existence pour la plupart. Aujourd'hui, l'Impératrice oubliait qu'elle était avant tout une Sith et mettait sur le côté la traque pourtant essentielle des Jedi.


    « Nous sommes des Sith, Seigneur Oxious. Notre mission est d'éliminer les derniers Jedi en vie. Pas une seconde dans cette galaxie ne sera utilisée autrement que dans ce but. »


Le Seigneur Sith s'était tu et avait cessé de marcher. Il s'était retourné et avait observé Oxious avec attention. Ils étaient le seul véritable rempart face à l'Alliance Rebelle. Les seuls à s'attaquer au véritable problème. D'ici quelques mois, l'Impératrice et Tarkin disposeraient de leur jouet, "l'Etoile Noire". Ils l'utiliseraient à mauvais escient, se mettraient à dos certains impériaux, ne réagiraient pas avec autorité et l'Alliance s'abreuverait de nouveaux soutiens.

A moins que... A moins que deux Sith dans cette galaxie s'élèvent pour écraser la menace Jedi, tapie dans l'ombre mais présente, insidieuse. Ce dont les Sith avaient été capables, les Jedi pouvaient également le faire.

La porte coulissante s'ouvrit, révélant l'amiral Piett. Celui-ci avala rapidement sa salive, manquant de s'étrangler. Il avait l'habitude de côtoyer Darth Vader, mais voir deux Sith ensemble ne lui disait rien qui vaille. La puissance que les deux êtres dégageaient... Même un non-sensitif à la Force comme lui pouvait la ressentir.


    « Mettez le cap sur Ilum, amiral. »


Firmus Piett acquiesça puis quitta les lieux, ne respirant qu'une fois à l'écart de cette salle de réunion emplie de quelque chose de sombre, dangereux et maléfique. Pourquoi l'Escadron de la Mort devait-il mettre le cap sur Ilum? Cette planète était sans importance. Les impériaux n'y accordaient aucune attention et les rebelles n'ont plus, à raison. Darth Vader tramait quelque chose, et ce Zabrak appartenait à son plan. Un frisson parcourut l'échine du militaire, puis il essaya de ne plus y penser et donna ses ordres.

description[Vader / Oxious] Projets communs, chemins séparés... EmptyRe: [Vader / Oxious] Projets communs, chemins séparés...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum