Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

description[Vader / Oxious] D'un Seigneur à l'autre. Empty[Vader / Oxious] D'un Seigneur à l'autre.

more_horiz

Bureaux du STING – Base Militaire de Coruscant
Noyeau Profond

Plongé dans la demi-obscurité de son bureau, Darth Oxious méditait. Il avait pris cette habitude de mettre à profit chaque moment libre pour s'immerger dans la Force, car elle avait parfois bien des choses à dire ou à montrer. Mais depuis la mort de Ian Curwee, elle était plutôt avare de visions. Tout au plus quelques images décousues et erratiques, sans signification apparente.

On frappa à la porte. La concentration rompue, le Zabrak entrouvrit ses yeux en deux minces fentes jaunes dans le noir, avant d'allumer la lampe posée devant lui, sur le plateau de plastacier du bureau.

    « Entrez... »

La porte s'ouvrit sur le secrétaire particulier du Sith. Il passa la tête par l'entrebaillement. Il avait conscience de déranger.
    « Pardon, Monseigneur, mais un message prioritaire vient d'arriver pour vous.
    Prioritaire ? Comment ça ?
    Il vient de l'Executor, Monseigneur. Je ne peux pas vous en dire plus, le niveau de confidentialité m'interdit de le lire. »

L'Executor... Le vaisseau du Seigneur Vader. Et un tel niveau de confidentialité sous-entendait que le message avait été envoyé par Vader lui-même. Que voulait-il ? Une seule façon de le savoir... D'un geste de la main, Oxious invita le secrétaire à entrer. Le message changea de mains et le Zabrak rompit le scellé pour l'ouvrir. Il déplia le document et le lut avec attention. C'était une invitation à bord de l'Executor. Darth Vader avait entendu parler d'Oxious et de ses faits d'armes, et il voulait le rencontrer. C'était un grand honneur qui lui était fait. Vader n'avait pas pour habitude d'inviter. Il convoquait, ça oui, mais le ton qu'on pouvait déceler dans le court texte n'était en rien empreint d'autorité. On aurait dit qu'il s'adressait à Oxious comme à un égal, ou tout le moins comme à un autre Sith respecté.
    « Merci. Faites envoyer un message au Seigneur Vader. Dites-lui que j'accepte avec joie, et que j'arriverais dans les plus court délais.
    Oui, Monseigneur.
    Et faites préparer une frégate du STING pour mon départ. Pas d'hommes d'élites, des Stormtroopers simplement. Il s'agit d'une visite de protocole. Je pars dès que possible.
    Bien, Monseigneur... »






Super Destroyer Stellaire l'Executor




Depuis le pont de la frégate Victoire du STING, Darth Oxious contemplait l'Executor. LE bâtiment était simplement gigantesque, et pouvait accueillir des frégates comme une frégate pouvait le faire avec des chasseurs. On lui avait parfois rapporté deux ou trois choses sur ce vaisseau, mais il ne l'avait jamais vu de ses yeux. Et le spectacle méritait le voyage. Un officier vint informer Oxious de la manœuvre d'approche imminente, et tout fut mis en place.

La frégate de trouva autorisée à apponter, et fut dirigée vers l'une des nombreuses baies du Super Destroyer. Une fois posée au hangar, les Stormtroopers à bord débarquèrent en bon ordre et formèrent une haie d'honneur près de la frégate. Darth Oxious descendit enfin, passant au milieu du passage formé par ses hommes. Il fut accueilli par un officier de l'Executor, qui s'inclina bien bas à l'arrivée du Sith.

    « Seigneur Oxious, nous attendions votre arrivée... Soyez le bienvenue.
    Merci, Capitaine. Le Seigneur Vader m'attend, et je ne voudrais pas tarder davantage...
    C'est exact, Monseigneur. Si vous voulez bien me suivre... »

Le Capitaine mena Oxious vers une coursive pour y trouver un élévateur. Escortés par quelques troopers, ils marchèrent plusieurs minutes, visitèrent plusieurs ponts et passèrent par plusieurs sections du destroyer avant d'arriver au lieu de rencontre. La porte fut ouverte et Oxious put voir une silhouette sombre, redoutée et crainte au travers de la Galaxie entière. Darth Vader. Aucun bruit, si ce n'était celui de la respiration du Seigneur Noir au travers de son masque.




Darth Oxious s'avanca, s'arrêta à quelques mètres et mit un genou à terre en baissant le front.
    « Vous m'avez fait demander, Monseigneur. Me voici... »

description[Vader / Oxious] D'un Seigneur à l'autre. EmptyRe: [Vader / Oxious] D'un Seigneur à l'autre.

more_horiz
Des centaines de vaisseaux traversaient l'espace maudit de cette galaxie. L'Executor était pareil à une ruche. Ses dimensions étaient tout simplement énormes. Seule l'Etoile Noire pouvait montrer plus encore la démonstration de puissance et de force militaire de l'Empire. Mais pour Vador, l'Etoile Noire n'était rien. Rien qu'un jouet entre les mains de ces bouffons de Moffs.

L'Executor avait été fait pour Vador. Il s'était personnellement chargé de la mise en place de ce projet, autant qu'il s'était désintéressé de la construction de la plus grande station spatiale jamais construite. Mais qu'était le pouvoir de l'Etoile Noire face à celui du Côté Obscur? L'Impératrice avait-elle tellement oublié la puissance de la sombre part de la Force? Avait-elle laissé la main à ces officiers ridiculement arrogants. Peu de militaires avaient l'estime du Seigneur Noir de la Sith...

Mais où était passé le pouvoir de la Sith dans tout cela? L'Empire appartenait à de piètres fonctionnaires et quelques amiraux et généraux pompeux. Darth Traetius avait mis en place un Ordre aux disciples multiples, rompant avec la Règle des Deux. Vador n'en avait eu que faire, peu importaient les règles et les codes, vieux écrits qui se critiquaient l'un l'autre.

Le sombre seigneur n'avait jamais vraiment pris part à la direction de l'Ordre, bien qu'il en soit l'un des trois dirigeants et le deuxième après l'Impératrice. Mais la Force s'était manifestée de manière différente récemment... Il se déroulait quelque chose dans la galaxie, ou il allait se dérouler quelque chose, qui changerait la donne. Vador en avait ressenti de la crainte, un sentiment qu'il n'avait plus ressenti depuis longtemps. Quoi quoi ce soit, placer des hommes utiles au sein de l'Ordre et enfin utiliser ce dernier s'avèrerait sans doute un gage de sécurité...


Darth Oxsious entra dans les appartements du Seigneur Noir et mit pied à terre, saluant son supérieur comme il se devait de le faire.



    « Relevez-vous, Darth Oxsious. »

Il avait récemment entendu parler de ce Sith, qui avait tué le Chevalier Jedi Ian Curwee. Traquer les Jedi était la prérogative de Vador et de l'Inquisitorius mais personne n'allait reprocher à un Sith d'avoir éliminé un Jedi, un des plus dangereux ennemis de l'Empire.


    « Votre récent combat contre le Jedi Curwee n'est pas passé inaperçu. Vos exploits m'ont... intéressé. »


Il était rare qu'une telle chose se produise. Vador regarda un instant le Zabrak. Une puissante musculature, une volonté évidente de pouvoir...

Le Seigneur Noir tourna le dos à son invité et monta les marches qui menaient vers la baie vitrée donnant sur la vue de centaines de vaisseaux filant ici et là. Lorsque le Zabrak l'eut rejoint près de la baie, mais à distance raisonnable, la voix du Sith résonna à nouveau, voix grave et puissante mais dénuée d'humanité.


    « Parlez-moi de la traque de ce Jedi. Comment l'avez-vous rencontré? Expliquez-moi cela dans les moindres détails. »



Dernière édition par Darth Vader le Dim 24 Juin 2012 - 17:31, édité 1 fois

description[Vader / Oxious] D'un Seigneur à l'autre. EmptyRe: [Vader / Oxious] D'un Seigneur à l'autre.

more_horiz
A la demande de Vader, Oxious se releva. Le Seigneur Noir exprima son intérêt pour les récents événements dûs au Zabrak, qui le suivit lorsqu'il monta les marches vers la grande vitre de transparacier. Vader observa quelques secondes le ballet des vaisseaux au-dehors, ne laissant encore une fois résonner que sa sinistre respiration à la régularité mécanique. Il finit par rompre cette ambiance en demandant que lui soit racontée la traque de Curwee.

Oxious, qui se tenait à cinq pas en retrait, commença sans plus de cérémonie.

    « C'est une longue histoire. Je possède un établissement sur la Cité des Nuages. Une petite cantina qui gère un homme tout à fait discret. Un client proposait une prime contre la capture d'un homme. J'ai accepté. Aujourd'hui encore, j'ignore pourquoi. Sans doute la Force m'y aura-t-elle poussé. Toujours est-il que j'ai trouvé la trace de cet homme sur une station près de la Piste Corellienne. Je n'avais alors pas encore conscience de son lien avec la Force. Je ne l'ai deviné que par la présence d'une jeune fille avec lui. Sa fille en réalité, et sa Padawan.

    Nous nous sommes battus sur la station. D'ailleurs, cette station n'est plus qu'un champ de débris en orbite, désormais. Un nid à racaille de moins. Mais Curwee a pu s'échapper. Je dois avouer que l'idée de finir le travail ne m'a pas quitté, depuis ce jour. Un lien tout particulier nous unissait, et la Force m'a montré Corellia. Et la Mort. Je savais que je devais y aller. C'est là que nous nous sommes affrontés pour la deuxième fois. Mais j'ai péché par Orgueil. J'avais sous-estimé leurs capacités, ou sur-estimé les miennes... Curwee m'a blessé, j'y ai laissé mon bras, et j'ai du partir lorsque les hommes de la CorSec ont commencé à arriver de partout à la fois.

    Je ne pouvais plus enlever l'envie de vengeance de ma tête. Il fallait que j'en finisse avec lui. J'ai payé un chasseur de primes, pour qu'il le trouve et me donne les informations. Il l'a localisé sur Nar Shaddaa, ainsi que d'autres Jedi. Après avoir enquêté moi-même, j'ai trouvé sa trace, et nous l'avons traqué. Nous, car cette fois je n'étais pas seul. Mon Apprentie, Darth Lüust m'accompagnait, ainsi que deux autres puissantes Sith. J'ai fini par trouver Curwee, et nous nous sommes une fois encore battu. Mais cette fois, en duel, les autres Jedi étant occupés par mes consoeurs. Et j'ai finalement réussi à le renvoyer à la Force. C'était un grand combattant...
    »

Comme pour illustrer son récit, Oxious plongea sa main dans sa tunique, et en sortit un petit objet argenté. Il le fit léviter jusqu'à Darth Vader, qui put l'examiner.
    « Avant de quitter Nar Shaddaa, j'ai pu prendre ce briquet, qui lui appartenait. On sent encore l'empreinte de la Force sur lui, avec les années. »

Vader avait pris l'objet en main et restait silencieux en le regardant. Oxious savait que rapporter le sabre du Jedi aurait eu plus de poids. Mais le fait est qu'il n'avait plus le temps alors pour y penser, et il avait pris ce qu'il pouvait. Il ajouta une dernière chose, espérant que cela plaiderait pour sa cause.
    « C'était un Jedi Corellien. Leurs croyances différentes des autres Jedi leur permettaient de fonder une famille. Et celui là ne faisait pas exception. Comme je vous le disais, sa fille était son apprentie. Une jeune femme talentueuse, avec qui la Force est puissante. J'ai pu évaluer son niveau, et elle a une tendance à laisser ses émotions guider son sabre. J'ai senti l'ombre du Vaapad dans son style hésitant. Dangereux pour une si jeune praticienne. Je crois que nous pourrions la pousser vers le Côté Obscur. Elle serait une aide précieuse, et une Sith redoutable... »

Il avait fini. Il attendait la réaction de l'homme-machine. Aucune émotion ne se lisait, ni sur son visage – évidemment – ni même dans sa posture, ou son aura. Oxious ne savait à quoi s'attendre. De la considération, ou du mépris ? De la gratitude, du respect, de la colère ?

Dernière édition par Darth Oxious le Dim 24 Juin 2012 - 20:18, édité 1 fois (Raison : Incohérence RP (corrigé))

description[Vader / Oxious] D'un Seigneur à l'autre. EmptyRe: [Vader / Oxious] D'un Seigneur à l'autre.

more_horiz
Ainsi donc ce Darth Oxsious semblait être plein de ressources... Une cantina sur Bespin? Étrange pour un Sith mais le Seigneur Noir n'y porta guère attention, cela n'était d'aucune importance. Ce qui était plus intéressant c'était ce Ian Curwee... Un Jedi Corellien... Cela expliquait le fait qu'il ait une fille, ce qui l'avait tout d'abord surpris.

Jedi Corellien... Une voie facile permettant d'être un Jedi tout en s'affranchissant des contraintes ridicules imposées par l'Ordre. Anakin Skywalker les avait bien souvent enviés, ces clans Jedi de la riche et prospère Correlia. Mais lui, pauvre esclave de Tatooïne, séducteur d'une belle sénatrice de Naboo, il avait du se plier aux diktats d'un ordre de vieux séniles. Lorsque le Côté Obscur s'était définitivement emparé d'Anakin Skywalker, son envie - ou plutôt sa jalousie - s'était transformée en une véritable haine qui avait guidé son bras vengeur à travers les chairs de ce que le Sith appelait de "faux Jedi".

Sans toutefois s'identifier en rien au Zabrak, l'histoire de ce dernier lui rappela en quelque sorte les combats d'Anakin contre Dooku... Lui aussi avait perdu un membre lors de sa première confrontation, pour prendre sa revanche plus tard. Le parallèle s'arrêtait là, car Anakin avait été un Jedi et Darth Oxsious était un Sith.


"Il fallait que j'en finisse avec lui."

Oui... Vador comprenait ce sentiment... C'était bien au-delà de la vengeance. Il fallait se prouver à soi-même que l'on était meilleur que l'homme en face. Plus puissant. Cela seul comptait. Le reste... Le reste ne faisait partie que de l'entraînement en vue de ce but décisif.

Un apprenti? Non une apprentie? Voilà qui changeait la donne... Qui était vraiment le maître de qui? Avec les femmes on ne pouvait jamais savoir... Anakin avait été l'esclave de Padmé! Mais le simple fait de penser à cette femme fit un instant vibrer le cœur noir du Sith qui balaya bien vite ces tristes pensées.



    « Mais un combattant mort, Oxious, mort. Et je n'ai de respect que pour ceux qui vivent avec force. »

Vador quitta du regard l'espace étoilé et posa son regard sur le Zabrak. Les deux hommes faisaient à peu près la même taille, et Darth Oxious devait être l'une des rares personnes qui n'avait pas à lever les yeux vers le Seigneur Noir. La grande taille du Seigneur Noir mettait d'office la personne en face de lui dans un sentiment d'infériorité, conscient ou non. L'Impératrice elle-même ne pouvait que lever les yeux en regardant l'homme en armure noire. Le Zabrak disposait du privilège naturel de faire face directement au Commandeur de l'Empire.

Le Vaapad... La petite n'y arriverait pas. Elle succomberait au Côté Obscur. Elle voudrait venger son père et allait pour cela utiliser le Vaapad. Elle succomberait sans doute au Côté Obscur mais peut-être cela ne se ferait-il qu'en tuant Darth Oxious... Sans le savoir, ce dernier était peut-être plus en danger qu'il ne le pensait. Seulement en sursis. Il devrait la tuer ou mourir sous les coups de cette Hayley.

Mais c'était Oxious le vainqueur aujourd'hui, et peu importaient les lendemains pour autant qu'ils soient profitables à Darth Vader.



    « L'Ordre Sith a été laissé sur le côté trop longtemps. Je vois en vous un Sith d'une autre trempe que ceux que j'ai vus jusqu'à présent. L'Impératrice est occupée à... autre chose. Et le Seigneur Cronal semble avoir ses propres occupations. »

Vador avait lâché ces derniers mots avec un mépris qu'il n'avait pas cherché à cacher. Qu'importait? L'Impératrice ne se montrait plus depuis des mois et elle semblait aujourd'hui incapable de progresser dans les arcanes du Côté Obscur. Quant à Cronal... Le Seigneur Noir préférait ne pas y penser, pour lui son utilité s'était arrêtée depuis longtemps.



    « L'Ordre Sith se morfond dans la torpeur alors qu'il n'a pas eu l'occasion de jouir d'une telle puissance depuis de nombreux siècles. Quelle est votre opinion à ce sujet, Darth Oxious? »

Le Sith voulait être sûr de faire le bon choix. Nommer le Zabrak Seigneur était une formalité, en faire son second dans la direction de l'Ordre, voilà qui était d'une tout autre teneur.


Dernière édition par Darth Vader le Ven 24 Aoû 2012 - 14:23, édité 3 fois

description[Vader / Oxious] D'un Seigneur à l'autre. EmptyRe: [Vader / Oxious] D'un Seigneur à l'autre.

more_horiz
La réaction de Darth Vader fut finalement assez positive, malgré l'intonation neutre de sa voix et ce constant manque d'extériorisation. Il semblait vouloir faire confiance à Oxious, et lui demanda son point de vue quant à l'état de l'Ordre Sith. La question appelait à plus de réflexion que le récit qui venait d'être fait. Il s'agissait là d'un sujet pour le moins sensible, bien que le Zabrak ait eu maintes et maintes fois l'occasion d'y réfléchir, depuis qu'il avait commencé son apprentissage aux côtés de son ancien Maître. Il laissa s'écouler quelques secondes avant de répondre.
    « Les Sith ont connu une période de grande puissance, mais c'était il y a longtemps. Les Jedi leur ont volé la place qui leur revenait de droit, alors même que leur utilisation de la Force n'était que partielle. C'était une fausse défaite, mais elle nous a conduit à nous cacher. Aujourd'hui, ce temps est révolu. Nous sommes puissants, bien que peu nombreux. Mais les Jedi continuent d'exister, malgré qu'ils soient faibles. Il est clair qu'ils continuent de répandre leur philosophie, nous en avons la preuve. Il faut y mettre un terme. Il n'y a qu'un seul côté de la Force qui ne permette de contrôler cette Galaxie. Le nôtre.

    Vous voulez connaître mon avis. Le voici : il faut redonner à l'Ordre sa superbe passée. Trouvons de nouveaux Apprentis, formons-les, rendons-les puissants et terribles. Tuons les derniers Jedi, et reprenons en main ce qui nous a été soustrait. Nous ne pouvons tolérer plus longtemps que ces adeptes de vieilles croyances ineptes et figées se terrent dans leurs confins, au nez et à la barbe des nôtres. Soulevons une armée, comme celle des temps glorieux. Et exterminons les derniers Jedi.
    »

C'était un discours plein de passion auquel Oxious venait de se laisser aller. Il pensait chaque mot qu'il venait de prononcer, cela se ressentait dans le ton de sa voix autant que dans son aura, qui s'était étendue progressivement, forte, vibrante et sombre. Son regard jaune flamboyait de haine. S'il avait respecté Ian Curwe, l'adversaire, il n'en méprisait pas moins les Jedi pour ce qu'ils étaient et ce qu'ils représentaient. Un Ordre faible, disparu, détruit, qui s'accrochait à ses vestiges de gloire et s'acharnait à perpétuer son existence. C'en était assez.
    « Seigneur Vader, si vous me faites l'honneur de me donner votre confiance, je ne la trahirai pas. J'ai toujours fidèlement servi l'Empire, et j'ai voué toute ma vie à la Force, et à la Sith. J'ai tué mon premier Jedi voilà quelques années maintenant, sur Belsavis. A l'époque, ils se cachaient dans une "colonie" tenue par le Maître Plett, celui qui a tué mon Maître. La Purge menée par l'Empereur en a eu raison, mais visiblement les Jedi y ont survécu, tout comme à l'Ordre 66. Il est temps de rattraper le temps perdu, je crois. »

description[Vader / Oxious] D'un Seigneur à l'autre. EmptyRe: [Vader / Oxious] D'un Seigneur à l'autre.

more_horiz
Darth Vader avait écouté la fougueuse réponse du Zabrak, mais le Seigneur Sith avait décelé quelques points qui lui semblaient plus obscurs...


    « Votre vision de l'Ordre est celle que voulait instaurer Darth Traetius. »

En effet, l'Impératrice n'avait-elle pas en partie supprimé la Règle des Deux pour avoir un plus grand nombre de disciples? Plus d'apprentis, plus de Sith, pour éliminer plus de Jedi. Cela se tenait. Cela se tenait si on oubliait le côté individualiste qui régnait en tout Sith. Vador en était parfaitement conscient, et s'il commençait à apprécier Oxious, il savait aussi qu'il devrait s'en méfier - au moins un minimum - comme il convient toujours de faire avec un Sith.


    « Votre raisonnement se tient, Darth Oxious. Mais vous oubliez la nature des Sith... Il n'a pas fallu attendre la Règle des Deux de feu Darth Bane pour que les apprentis éliminent ceux qui avaient été leurs maîtres. De plus, nous manquons de temps. »

Manquer de temps? La remarque pouvait sembler étrange, mais Vador avait récemment senti des troubles dans la Force qui ne pouvaient être mis sur le côté. Il n'était pas sûr que d'autres sensitifs aient ressenti ces modifications, qui ne touchaient peut-être qu'au Destin du Seigneur Noir.



    « Mais les Jedi doivent être éliminés. Jusqu'au dernier. Ces derniers sont plus nombreux que ce que l'Empire a bien voulu voir. Je veux bien croire en votre dévouement à la Sith. C'est tout à votre honneur, Darth Oxious. Mais ne vous aveuglez pas. Votre apprentie... peut-être est-elle plus dangereuse que vous ne le croyez... »

Ces derniers mots étaient sournois, allaient-ils troubler le Zabrak? Mais, après tout, ils n'étaient pas dénués d'intérêt.



    « Vous savez comment un Maître Sith donne ses leçons à son apprenti... Un tel entraînement n'amène que rarement une grande reconnaissance de la part de l'apprenti. Méfiez-vous, car vous avez peut-être plus qu'une ennemie, vous en avez peut-être deux : Hayley et Lüust. »

Vador détourna son regard et entreprit de marcher un peu le long de l'immense baie vitrée, intimant à Oxious de le suivre d'un geste.



    « Nous disposons de suffisamment d'adeptes de la Force Obscure pour les utiliser contre les restes de l'Ordre Jedi. Mais il faut frapper fort et au bon endroit. Cette... Hayley... essayera de vous retrouver par tous les moyens. Le Vaapad a été mis au point par un puissant Jedi ; Mace Windu. Ce dernier est encore en vie. Il faut l'abattre. »

C'était catégorique, sans appel. Vador avait un compte à régler avec Windu.



    « Si nous éliminons Windu, ce sera un coup fatal qui sera porté aux Jedi. Nous ne pouvons laisser des Jedi comme Windu, Yoda ou Kenobi en vie. Nous devons les chercher, les trouver, les traquer et les briser. Les uns après les autres. Et user des moyens que nous offrent le Côté Obscur et la puissante arme que représente l'Empire. Le premier ennemi de l'Empire Galactique ce n'est pas l'Alliance... mais les Jedi. Sans les Jedi, la République n'était rien, il en va de même pour l'Alliance. »

Le Seigneur Noir s'arrêta brusquement et fit volte-face, faisant face au Zabrak qui le suivait.



    « Vous avez démontré votre force et votre utilité. En conséquence, je vais vous nommer Seigneur de la Sith, un rang prestigieux. Mais gardez l’orgueil et la vanité au fond de votre cœur et continuez à vous consacrer au Côté Obscur. Mace Windu sera votre, notre, prochaine cible. Seul, vous ne l'éliminerez jamais. Mais il faut avant tout retrouver sa trace. Si vous êtes prêt à vous dévouer à cette tâche, qui vous permettra peut-être d'éliminer une bonne fois pour toute cette vermine de Jedi Corellien, alors je procèderai à votre adoubement, Seigneur Oxious. »



Dernière édition par Darth Vader le Ven 24 Aoû 2012 - 14:23, édité 1 fois

description[Vader / Oxious] D'un Seigneur à l'autre. EmptyRe: [Vader / Oxious] D'un Seigneur à l'autre.

more_horiz
Oxious écouta les conseils et les remarques de Vader avec attention. Il n'avait pas tort de lui prodiguer ses mises en gardes. Le Zabrak avait conscience que Lüust pouvait constituer un danger. Elle avait le sang assez chaud pour tenter de le tuer, si l'occasion se présentait. Oxious était assez méfiant et vigilant, il l'avait toujours été.
    « J'ai volontairement omis de parler à mon Apprentie de cette Règle des Deux. Je doute qu'elle puisse faire un lien entre ma mort et la fin de sa formation, comme le veut l'antique tradition. Du moins, pas tant que personne ne lui en parle. Mais vos conseils sont avisés, et je serais plus attentif que jamais, Monseigneur. »

C'est alors que Vader se mit à faire quelques pas, tout en lui parlant de la destruction des vestiges de l'Ordre Jedi, de la probable vengeance d'Hayley, et de Mace Windu. Pas besoin d'avoir étudié en profondeur le sujet pour savoir de qui il s'agissait. Mace Windu, Mâitre Jedi et membre du Conseil de l'Ordre en son temps. Il avait miraculeusement échappé à la mort, après avoir brièvement affronté Darth Sidious aidé du tout jeune Darth Vader. Il était une insulte au Seigneur Noir, ayant survécu à leur combat, pas étonnant donc que le Sith en armure cherche à en terminer avec lui. Oxious ne pouvait que comprendre ce sentiment, car il l'avait lui-même éprouvé. Et aider Vader à obtenir sa vengeance était la promesse pour Oxious d'accéder au titre de Seigneur Sith, et donc à la confiance toute relative de ses pairs, à leur respect. Ce n'était qu'un titre, mais c'était aussi la marque officielle de son progrès dans la Force, et de son engagement envers le Côté Obscur. Donc, si Vader demandait pour cela qu'il participe à la traque et à l'élimination de piliers Jedi tels que Windu, ou encore Yoda ou Kenobi, comme il venait de les citer, il en serait ainsi.

Darth Oxious mit à nouveau un genou en terre, baissa le regard vers le sol. C'était le moment de prêter serment.

    « Comme je vous le disais, Monseigneur, j'ai voué ma vie à la Sith et à l'Empire. Faillir à mon engagement serait faillir à tout ce en quoi je crois. Et cela n'aura pas lieu. Nous trouverons Mace Windu. Nous trouverons Obi Wan Kenobi. Nous trouverons Yoda. Et tous retourneront à la Force. Je n'aurai de repos avant d'avoir mené notre Ordre vers la gloire et la puissance qu'il mérite. Mon sabre est vôtre. »

description[Vader / Oxious] D'un Seigneur à l'autre. EmptyRe: [Vader / Oxious] D'un Seigneur à l'autre.

more_horiz
Ainsi, dans les allées sombres et sans vie de l'Executor, l'Ordre Sith allait peut-être connaître un regain de force et de puissance émanant de Darth Vader et du nouveau Seigneur Darth Oxious.

Vador porta sa main à sa ceinture, à laquelle était accrochée à sa gauche une étrange amulette... Il la saisit tandis que le Zabrak mettait pied à terre, prêtant serment à son Seigneur Noir. A ce instant précis, Darth Vader se rappelait du magnifique pouvoir que donnait le Côté Obscur. Un pouvoir sans limites, sans freins, sans barrières. Un pouvoir pur et absolu, toujours plus grand.





[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


    « Je n'en attends pas moins de vous. »

Ainsi répondit sobrement Vador au serment que lui prêtait le nouveau Seigneur. Il n'en attendait rien de moins... Ce dévouement allait être nécessaire pour éliminer les Jedi. Trop longtemps, Darth Vader avait erré, ne sachant que réaliser, sans but profond. Il n'avait pas descendance, et le pouvoir qu'avait tant cherché Palpatine - le pouvoir des politiciens - ne l'intéressait pas. Vador avait légué lui-même le trône de l'Empire à Darth Traetius, alors que rien ne prouvait qu'elle était plus puissante que lui. Mais Vador ne recherchait pas cette sorte de pouvoir...

Aujourd'hui, il retrouvait ce qui l'avait motivé durant les premières années de l'Empire : la volonté d'écraser les Jedi, jusqu'au dernier. Il savait désormais à quoi consacrer toute sa sombre vie. Les Jedi étaient les seuls responsables de sa vie sous cette armure, les seuls responsables de la mort de Padmé. Il les traquerait et les éliminerait. Et sa volonté inébranlable aurait raison des vestiges d'un ordre de menteurs.

Le souvenir de ce temps passé, la trahison des Jedi et ce retour à un but véritable se faisaient directement sentir dans la pièce. La Force y était en ébullition, certains objets s'étaient élevés sous l'influence de la Colère du Seigneur Noir et l'amulette brillait d'un éclat mauve sombre étrange. Des volutes semblaient s'attaquer l'une l'autre à l'intérieur même de l'artefact.

Ce dernier n'avait rien de bien particulier et Vador l'avait récupéré parmi bien d'autres objets dans les ruines du Temple Jedi de Coruscant. Le Seigneur Sith porta l'amulette à hauteur de son visage, regardant l'antique pouvoir.



    « Aujourd'hui Darth Oxious vous quittez votre statut de Guerrier. Aujourd'hui, dans les Ténèbres et grâce au pouvoir du Côté Obscur, vous vous élevez au rang de Seigneur Sith. Bienvenu dans les ombres, Seigneur Oxious. »

Vador fit léviter l'amulette vers le nouveau Seigneur de la Sith. Lentement, l'objet alla se placer au cou du Zabrak. Mais, sans que ce dernier ait pu s'y étendre, l'amulette prit soudainement un teinte plus forte et commença à brûler violemment la peau du nouveau Seigneur. Quoi que Darth Oxious puisse tenter, l'amulette était brûlante et il ne pourrait pas l'enlever de sitôt, il devait subir les souffrances que lui imposait l'artefact.


    « Ainsi seulement devient-on Seigneur de la Sith. Par la douleur, par la souffrance. »

Darth Vader tourna le dos au nouveau venu, il avait son lot personnel de douleur et refusait que les souvenirs remontent encore. Toujours.


HJ :

description[Vader / Oxious] D'un Seigneur à l'autre. EmptyRe: [Vader / Oxious] D'un Seigneur à l'autre.

more_horiz
Oxious releva le menton aux mots du Sith qui le dominait de toute sa stature. Il tenait en main une amulette qui pulsait d'une lueur violette. Il la fit léviter, et elle vint vers le Zabrak, passa juste sous son menton et vint s'appliquer sur sa peau rouge, au dessus de sa fourchette sternale. Le contact du bijou sur son épiderme lui fit crisper les mâchoires. Une vive brulure irradiait la base de son cou, imprimant un motif dans la peau tatouée. Darth Vader lui infligeait ce qui selon lui l'élèverait au rang de Seigneur. Aussi, Oxious resta ainsi, serrant les dents, sans un mot. Il subissait cette douleur, comme il le faisait pour toutes les autres. Comme il l'avait fait pour sa fierté bafouée par ce Jedi. Comme il l'avait fait pour son bras amputé. Comme il l'avait fait pour la greffe de ce bout de machine qui l'avait remplacé. Comme il le faisait chaque jour depuis l'opération. Comme il l'avait fait pour chaque blessure qu'il avait reçu. Comme il le ferait pour toutes les autres.

Il se releva lentement, se campa sur ses deux pieds, stable et sans geste parasite. Il dégageait à la fois un calme olympien et une rage incommensurable. Son aura s'étendit encore, noire et froide comme le vide spatial, terrifiante. De sa main droite, celle qui était faite de chair, il saisit l'amulette, imprimant la même brûlure dans le creux de sa paume que sur son cou, et serra le poing, comme pour étouffer une flamme invisible et pourtant bien réelle. Il brandit ce poing vers Darth Vader, sans trembler.

    « Je fais le serment, ici et maintenant, de servir l'Ordre Sith. Je jure de faire tout ce qui sera en mon pouvoir pour lui redonner sa puissance et sa grandeur. Et je jure la mort de tout ceux qui essaieront de m'en empêcher. »

Il ouvrit sa main, présentant sa paume où reposait l'amulette, dont la lumière s'était presque éteinte. Seule subsistait une pâle lueur. Le Guerrier avait été supplanté par le Seigneur. Il referma sa main et rangea le cadeau de Vader dans sa tunique, avant de s'incliner une dernière fois en guise de remerciement.



Darth Oxious
– Passage au Grade Maître (cf. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

description[Vader / Oxious] D'un Seigneur à l'autre. EmptyRe: [Vader / Oxious] D'un Seigneur à l'autre.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum