Le Programme Nomad
La Flotte Nomad / les Croiseurs Nomad
AAAAProjet ambitieux et couteux, mais qui peut rapporter gros et surtout s'avérer d'une utilité sans précédent pour la Guilde.
AAAALes Frégates Munificent étaient les vaisseaux de communication par excellence, possédant les plus puissantes antennes holonet de l'époque. Un réseau sécurisé personnel du Clan Bancaire qui leur assurait la rapidité et surtout l'indépendance de leur communications.
AAAALa Flotte Nomad aurait pour premier objectif d'offrir le même avantage au Maelström : ces Vaisseaux, sous couvert de Production et Diffusion (Broadcast) Holonet (divertissement, retransmissions, etc.) et de support mobile (accès holonet sécurisé pour échanges, accès privilégié à plus haut débit, ...), pourront servir de Plate-forme d'échange d'information sécurisé au sein des multiples organisations de la Guilde.
- Echanges holonet sécurisés et privés de la guilde Transmission codées/cryptées d'ordres de la Guilde (affaires illégales et internes)
- Broadcasting et support mobile Holonet (revenus légaux)
AAAABien évidement, cela ne suffirait pas à assurer non seulement le retour sur investissement d'un tel dispositif, quoi qu’intéressant, mais aussi les frais d'entretien. C'est pourquoi ces vaisseaux auraient d'autres fonctions, tant officielles qu'officieuses.
AAAAParmi celles-ci, ces vaisseaux seront des plateformes de divertissement : hôtel, casino, holo-cinema, salles de conférence, théâtre, boite de nuit, bars, magasins ... une vrai petite ville, pas forcément réservée au luxe et aux riches (quoiqu'il faudra y passer), avec un hangar pour accueillir les vaisseaux des visiteurs, et la possibilité de voyager avec le vaisseau.
AAAACes hangars/chambres/quartiers privés, serviront accessoirement de planque pour les agents du Mael. En plus de permettre aux contrebandiers d'échanger leurs marchandises de façon discrète à bord du Vaisseau, de se cacher pendant quelques temps au sein de l'équipage ou à l'abri de tout les regards, de récupérer des ordres secrets, de modifier un vaisseau (immatriculation, peinture, etc.) en fuite, etc. ... les Nomad permettront aussi à certains groupes d'avoir un pied à terre mobile pour se ravitailler avant une mission lointaine, d'échanger des papiers falsifiés, de contacter n'importe quel organe de la Guilde à qui ils auraient besoin de transmettre quelque information, rapport etc.
- Hôtel - Casino - Cinéma - Bars - Commerces (revenus légaux)
- Salles de Conférences - Réunion (location légale / réunions des groupes la Guilde)
- Hangar (location)
- Voyage (revenu légal)
- Plateforme d'échange (trafic illégaux / contrebande)
- Planque / Pied-en-espace (affaires de la guilde)
AAAAEn parallèle de cela, il faudra bien évidemment un service de sécurité, autant à l'intérieur pour protéger la structure et l'organisation d'éventuelles attaques (abordages de pirates, troubles civils dans les structures (bar, boite, casino, etc.) que vers l'extérieur (attaque pirates non Maelstromien, etc.). Il faudra de plus toute une logistique de protection en cas d'inspection de la part de l'empire (les autres organisations non officielles ne seront un problème que si cette logistique est au point).
- Groupe de Chasseurs / Patrouilleurs pour la protection du vaisseau des attaques extérieures + équipe de pilotes et mécanos.
- Equipe de sécurité (armée particulière en quelque sorte), entrainée et armée en conséquence pour parer aux diverses éventualités des missions.
- Logistique de couverture poussée (planques indécelables, preuves falsifiées et camouflées, etc.)
AAAAPour tout ce projet, des moyens assez imposants sont nécessaires. Pour les Vaisseaux du programme, il est nécessaire d'avoir au moins des Classe Frégate. La récupération de vaisseaux d'occasion peut réduire ces coûts, mais la connaissance par des tiers des plans originaux des modèles risquerait de compromettre la sécurité de l'organisation elle-même.
AAAAIl faut donc un ou plusieurs investisseurs chevronnés et surtout capable sans broncher de se tremper dans des affaires louches. Chaque personne des équipages de ce projet devra être parfaitement loyal aux maitre des vaisseaux, et ainsi au Mael. Cette loyauté sans la moindre faille sera elle aussi un impératif.
La proposition est donc de se baser sur des vaisseaux plus imposants que sur l'idée de base.
AAAANavire de base :
Croiseur lourd Dauntless.[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Spécifications Techniques
LongueurAAAAAAAAAAAA>1,200 mètres
Hyperpropulseur AAAAAAAAAAAAAAAAx1
SecoursAAAAAAAAAAAAAAAAx8
Système de senseurs et de contremesures de dernière génération.
Armement
• medium turbolaser batteries (at least 4)
• Heavy Ion cannons (at least 4)
• Proton torpedo tubes (at least 6)
• Laser cannons (30+)
Hangar AAAAAAAAAAAAAAAAQuatre escadrons de chasseurs, soit 48 appareils pour escorte rapprochée.
La première étape consiste à restructurer tout l'espace intérieur :
• Porter le hangar d'un capacité de 50 ; à 200 appareils de classe cargo léger/yacht personnel ; Compartimenté avec zone de sécurité/lancement rapide pour escadre de protection
• Restructurer les intérieurs du croiseur pour accueillir les parties hôtel/casino/etc.
• Voir selon lois impériales pour la limite d'armement d'un vaisseau de ce type -> désarmer en fonction, mais minimiser uniquement jusqu'à lutter contre 3 frégates pirates.
• Protéger une partie des baies de chargement et des quartiers pour les planques et la contrebande interne.
• Développer ou trouver des antennes holonet de dernière génération et les monter sur le vaisseau. Créer les postes de gestion de l'équipement adapté.
• Entrainement et équipement des équipages et équipes de sécurité.
• Refonte de la passerelle en dual-control : contrôle navigation (officiel) et contrôle central (officieux) ;
Le premier sera la passerelle basique du vaisseau, destinée à diriger le croiseur et être visitée par les autorités.
La seconde sera coupée de toute baie directe sur l'extérieur, et parfaitement camouflée à l'intérieur. Elle servira de centre de contrôle et de surveillance de l'intérieur du croiseur ainsi que de centre de communication entre les différentes parties de la flotte. De plus, elle contrôlera mieux le vaisseau car, de l'intérieur, elle ne pourra qu'être mieux protéger et mieux centraliser les contrôles.
• peinture, déco, ...
Ce post est un copié/collé de mon projet original. Il reste à développer mais est en bonne voie.
Je comptais créer quelques PNJ pour me permettre de gérer ce programme, sachant que mon Perso principal n'a pas encore 13 ans, et que même si son BG développe sa maturité et qu'il est celui qui a pensé le projet, il ne le poussera pas seul.