Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

descriptionProjets de lois corelliennes EmptyProjets de lois corelliennes

more_horiz
Je viens de lancer tout un tas d'idées sur un premier programme à tenir pour Corellia, maintenant tout un tas de ces propositions ont des aspects économiques qui devraient avoir une influence sur la fiche de la planète aussi donc j'aurais aimé avoir un avis sur les nouvelles recettes ou dépenses engendrées. Je n'ai pas vraiment détaillé mais un avis extérieur m'a dit que c'était assez clair et je préférais aller au plus concis pour ne pas alourdir la chose vu le nombre de points avancés donc si il faut plus de détails je suis prêt à les fournir au besoin.

Le programme est [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Merci d'avance.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionProjets de lois corelliennes EmptyRe: Projets de lois corelliennes

more_horiz
TRICHEUR, tu voles mes idées. Mais tu m'en donnes d'autres. xD

Je sors...

P.S. : A moins que je ne me trompe et que tu ne comptes pas faire tout cela en même temps, je te conseille uniquement de faire ça petit à petit. J'ai viré les Nal Raka et amélioré les soins de santé, l'éducation et la défense sur Naboo petit à petit. Et seulement maintenant je m'attaque aux colonies et au service bancaire par exemple. Mais je donne sans doute des conseils inutiles et je radote ^^ have fun!

descriptionProjets de lois corelliennes EmptyRe: Projets de lois corelliennes

more_horiz
Alors je reprends ce qui a été développé par Aleksei. (Je ne reléverai même pas la remarque de Grant qui a du faire un programme pour Naboo mais bien avant que je ne sois sur le forum ou alors j'ai raté quelque chose ^^')

Intérieur : On est d'accord je n'attendais pas de prévisions là-dessus. Je ne compte pas passer ma vie à rp contre des criminels virtuels non plus je te rassure, c'est plus pour la forme. Je vais juste proposer les effectifs de la CorSec bientôt (j'attends de voir certains vaisseaux à valider en fait) mais le budget sécurité existe déjà donc pas de grandes nouveautés en perspectives de ce côté là.

Affaires étrangères : Idem, je ne comptais pas sur un chiffrage concrètement. Ce programme c'est avant tout une ligne de conduite pour moi aussi ^^.

Secteur Primaire :

Pour l'industrie en orbite je suis d'accord je pense mais de là à dire que Corellia est une planète agricole c'est un peu poussé. Quand je regarde ce qui se passe à la surface de la planète, j'entends parler beaucoup de tourisme que d'agriculture. Kolene, Tyrena, Doaba Guerfel, Kor Vella, la plupart des villes vivent majoritairement du tourisme en fait et il n'y a pas que les Plages d'Or, l'intérieur des terres est concerné aussi. Quoi qu'il en soit, je vais me pencher sur les fonds que j'investirai dans le secteur primaire une fois que je verrais l'état de la balance après les autres mesures passées au crible.

Pour la nationalisation du secteur de l'énergie:

Si je te suis bien: 57.2 millions de crédits, c'est le montant de la compensation pour la nationalisation du secteur. Je compte faire un tarif moyen moitié prix du marché pour simplifier donc revenus à 143 millions. Si on soustrait l'entretien de 65 millions ça me fait arriver à 78 millions de bénéfice net si je ne me trompe pas en reprenant tes chiffres.

Pour les prises de participations : Alors j'ai supposé qu'il y avait un nombre assez important d'entreprises côtées étant donné que les chefs d'entreprise représentent la moitié du gouvernement et je les vois mal être patron de PME. J'avais pensé à un genre de CAC 40 pour Corellia en fait. D'ailleurs la CTC n'a qu'une filiale officiellement qui est la Corellian Arms qui est représentée par une usine dans ma fiche qui ne tourne même pas en attendant de voir ce que je vais faire dans l'immédiat. Si tu veux des exemples j'en ai quelques uns en tête comme la Corellia Mining Corporation ou encore la Corellia Personnal Defense (je dois pouvoir trouver 5-6 entreprises canon au moins).

Fonction Publique et domaine Social :

Logements Sociaux : Va pour la vingtaine de millions de crédits d'investissements.

Secu : Bah en fait je voulais calquer le système de Sécu à la française mais je ne sais pas trop comment on va pouvoir comparer avec l'éco sworienne donc va falloir que je table sur des prévisions budgetaires un peu arbitraires là ou alors je raisonne en pourcentage budgétaire à voir.

Transports : Là je pensais concrètement aux transports en commun spécifiquement (métro, train, bus...), visant les compagnies genre équivalents SNCF, RATP et autres, le transport à la personne quoi. Je ne voyais pas ce pôle déficitaire à ce point surtout avec la manne touristique importante. Tout ce qui est fret est moins important à mes yeux puisque les entreprises gérent elles-mêmes leurs besoins en général. Je ne sais pas si tu avais compté cela comme ça.

Secteur Tertiaire :

Nationalisation du Secteur Financier : Ok je savais pour les banques mais je n'étais pas au courant pour tout ce qui concerne les assurances par exemple donc à négocier peut-être.

Banque Centrale : Ok je ferai le rp pour alors. Je voulais juste savoir si ça concernait aussi la création d'un nouvel établissement qui plus est tenu par l'Etat. Mais bon je ne m'étonnes plus de l'ingérence impériale ^^'.

Taxes : Rien à dire sur l'augmentation de la TVA de 5%.

Santé : Je me doute que le système de santé corellien est plutôt bon mais je le voulais très bon Smile donc passage de 100 à 150 millions de crédits alors.

Universités : Je prends en note la dépense de 5 millions de crédits augmentant de 5% mensuellement jusqu'à atteindre un montant de dépenses de 16,15 millions de crédits.

Pour les autres domaines je vais faire une proposition bientôt je pense afin de faire avancer les choses.

descriptionProjets de lois corelliennes EmptyRe: Projets de lois corelliennes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum