Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

description[Espace bothan] Ne perdons pas la main. Empty[Espace bothan] Ne perdons pas la main.

more_horiz
L’Hégémonie ne devait pas chômer. Il était hors de question de rester inactive alors qu’elle avait la main dans le jeu politique de la Ceinture. Les pions avançaient doucement sur l’échiquier et tous savaient que rien n’était encore gagné. Il fallait conserver une attitude vigilante face à une Coalition qui devenait de plus en plus offensive. Sûrement avait-elle fini de jouer avec la Maison de Cron, qui se faisait silencieuse ces temps-ci. La situation inquiétait la Ministre Bathsheba Tion-Hyme qui redoutait la force impériale.

Quand elle apprit que son lobbyiste Carson était parti négocier un traité commercial dans le secteur Mon Cal, elle décida d’elle-même de se rendre dans l’espace bothan afin de proposer un éventuel partenariat. Peuple indépendant, tous savaient que les Bothans préféraient garder une position de neutralité au sein de la galaxie. Pensant se rapprocher de leurs idéaux, la Ministre jugea qu’il était opportun de rencontrer leurs représentants — d’autant qu’ils avaient accordé une aide qui devait rester secrète à la Maison de Tion en envoyant un de leur espion en renfort.

Lorsque la Ministre se rendit dans l’espace bothan, elle indiqua au contrôleur qu’elle souhaitait s’entretenir avec un représentant du Conseil, et au mieux avec le Président Borsk Fey’la, pour des négociations commerciales.

description[Espace bothan] Ne perdons pas la main. EmptyRe: [Espace bothan] Ne perdons pas la main.

more_horiz

Un Bothan relativement âgé informa la représentante de l'Hégémonie Tion que le Président Fey'la était malheureusement indisponible, parti en voyage d'affaires ou quelque chose dans ce genre. Du coup, un représentant du Conseil des Clans Bothans choisi comme remplaçant temporaire du Président fut mandé afin de s'entretenir avec l'envoyée Tionnaise. Vêtu d'un uniforme formel, le Bothan autorisa la demoiselle à entrer au sein du palais bothan et attendit qu'elle fut arrivée. Il ne souffla mot, attendant simplement pour quelle raison on voulait voir le Président.

Silencieux et immobile, il fixait la représentante de sa Maison d'un air intrigué, nul doute qu'il trouvait surprenant de recevoir une envoyée de la Ceinture en ces temps troublés.

description[Espace bothan] Ne perdons pas la main. EmptyRe: [Espace bothan] Ne perdons pas la main.

more_horiz
La Ministre Bathsheba Tion-Hyme fut emmenée dans le Palais bothan où elle put admirer la beauté de l’architecture du peuple de Bothawui. Fascinée et emplie de respect, elle suivait silencieusement le garde dans le dédale de couloirs. Celui-ci l’emmenait rencontrer un représentant du Conseil, l’ayant informée que le Président Borsk Fey’la n’était pas disponible. Bathsheba ne fut pas surprise, comprenant qu’un éminent diplomate comme lui avait sûrement d’autres choses à faire que de rencontrer une officielle d’un petit secteur. Pour autant, elle savait ce qu’elle avait à faire, et tout se jouait présentement pour un partenariat commercial.

Avec déférence, la Ministre s’inclina légèrement devant le Conseiller bothan. Elle affichait un sourire radieux.

Je vous remercie pour votre invitation dans votre somptueux Palais. C’est un honneur pour moi de rencontrer un membre du Conseil bothan. C’est la première fois que je viens sur Bothawui, et je dois dire que la beauté des lieux me fascine.

Oh, pardonnez-moi, j’en oublie mes bonnes manières… Je suis Bathsheba Tion-Hyme, Ministre des Affaires Extérieures de l’Hégémonie tionaise. Si je suis ici actuellement, c’est pour vous proposer des négociations commerciales en vue d’un partenariat avec notre secteur. La Ceinture de Tion subit actuellement une crise qui doit défrayer la chronique… Nous n’avions pas connu de tels incidents depuis fort longtemps. Il s’avère que l’Empire cherche à avoir la main mise sur nos territoires et les deux maisons nobles de Tion se disputent la gérance du royaume. Actuellement, mon gouvernement semble remporter les faveurs de la population car nous avons déjà rallié trois secteurs à notre cause.

Cependant, pour continuer notre politique d’unification diplomatique et économique au sein de la Ceinture, nous avons besoin de ressources. Nous faisons déjà affaire avec des industriels du Noyau et du Secteur corporatiste. Actuellement, un de mes lobbyistes est en pleine négociation avec le secteur Mon Cal. J’ai pensé que l’espace bothan pourrait s’avérer être un soutien économique de poids pour notre Hégémonie.

Vous devez très certainement savoir que votre Conseil nous a déjà envoyé secrètement un soutien tactique dans notre capitale, Desevro. Nous sommes reconnaissants envers votre peuple pour l’intérêt que vous avez porté à notre cause. Nous avons à cœur, tout comme vous, de venir en aide aux peuples opprimés par le joug impérial. Malheureusement, nous ne sommes pas épargnés par la férocité de l’Empire et il est important pour nous d’établir de solides relations avec l’extérieur.

Nous serions absolument ravis de pouvoir commercer avec vous. Vous êtes un peuple qui a toujours souhaité affirmer sa neutralité dans la galaxie et je pense que nos idéaux se rejoignent, notamment dans notre désir d’indépendance. Je gage que nous pourrions aisément nous entendre sur un accord commercial. Notre Hégémonie s’avère être une puissance économique de taille dans la Ceinture de Tion et nous jouissons déjà de nombreux soutiens. Rajouter le vôtre pourrait faire peser lourd dans la balance.


La Ministre attendit la réaction de son interlocuteur quant à cette proposition d’accord commercial.

description[Espace bothan] Ne perdons pas la main. EmptyRe: [Espace bothan] Ne perdons pas la main.

more_horiz

Le représentant Bothan écouta attentivement le discours de la Ministre des Affaires Extérieures en silence, notant mentalement certains points à éclaircir et d'autres choses encore. Puis lorsqu'elle eut fini, il s'éclaircit la gorge et s'empressa de répondre:

Mademoiselle Tion-Hyme, soyez assurée que le peuple Bothan vous soutiendra, du moins économiquement. Votre politique d'indépendance et de droit à disposer de vous-mêmes sont tout à fait honorables et ce sera avec plaisir que nous ferons commerce avec la Maison régente de Tion. Puissiez-vous obtenir gain de cause et retrouver votre totale liberté par le geste modeste que nous vous tendons.

Le Bothan attendait de voir une possible réaction de la jeune femme. Si elle acceptait cela, alors l'Espace Bothan commercerait avec l'Hégémonie de Tion et lui irait en avertir le Conseil des Clans ainsi que le Président dès que possible. Dans le cas contraire, les négociations allaient durer.

Résultats :


description[Espace bothan] Ne perdons pas la main. EmptyRe: [Espace bothan] Ne perdons pas la main.

more_horiz
La Ministre fut ravie de la réponse du Conseiller qui semblait favorable à un partenariat commercial.

L’Hégémonie, représentée intégralement en ma personne, vous est extrêmement reconnaissance de la confiance que vous nous accordez. Il y a seulement un détail de l’accord à négocier… À combien chiffrez-vous les revenus engendrés pour notre faction ?

description[Espace bothan] Ne perdons pas la main. EmptyRe: [Espace bothan] Ne perdons pas la main.

more_horiz

Gains du Partenariat Commercial de l'Espace Bothan: +240.000/Semaine

description[Espace bothan] Ne perdons pas la main. EmptyRe: [Espace bothan] Ne perdons pas la main.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum