Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Opération "Fish & Chips"

4 participants

descriptionOpération "Fish & Chips" - Page 2 EmptyOpération "Fish & Chips"

more_horiz
Rappel du premier message :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Scott et son équipage quittèrent la salle d'Etat-major, il prit soin de faire une copie d'une carte stellaire du secteur avec les dernières mises à jour (influence et territoires gagnés).

Entrant dans une salle plus petite, Scott expliqua où et comment ils allaient s'y prendre...


- Bien, nous y voilà ! Comme vous le savez, messieurs, nous allons espionner nos adversaires afin de donner une longueur d'avance à l'Hégémonie.

Nous allons donc nous aventurer en territoire ennemi, cela peut varier d'une dizaine de kilomètres à presqu'un millier voir plus mais à vitesse subspatiale, cela est négligeable !


Jim prit la parole : Bon, pour les satellites, comment s'y prend-t-on pour les repérer ?

Scott le regarda avec un petit sourire et le saisit par l'oreille comme un écolier prit en faute !

Jim :
Aiiiiee mais qu'est-ce que j'ai dit ?

Scott le relâcha en souriant et tel un professeur répéta la "leçon" tu n'as pas écouté ce que j'ai dit précédemment et durant notre court trajet jusqu'ici, j'ai pensé à autre chose...

Au départ, je voulais que l'on franchisse la frontière tout senseurs éteints et en les actionnant ponctuellement pour repérer nos cibles, nous donnant l'avantage de la discrétion mais cette méthode peut s'avérer trop longue.




Alors voici ce qu'on va faire...
Il tourna la carte vers eux montrant la jonction des secteurs frontaliers.

Sur certaines portions précises, nous allons longer la frontière en restant côté Hégémonie, là, nous pourrons utiliser nos senseurs sans problèmes à puissance normale. Une fois que l'on aura identifié la signature d'un satellite holonet, nous l'enregistrerons et calibrerons nos senseurs pour repérer nos prochaines proies et limiter notre présence sur place.

On enregistre les coordonnées, on s'éloigne en repartant vers l'Hégémonie puis on change de secteur.

La procédure recommence pour le second secteur "repérage satellite espace adverse" + "mémorisation coordonnées" + "départ secteur x+1"

Quand les trois phases de reconnaissance sont terminées, on revient au secteur 1, franchissement de la frontière en mode "passif" et là, phase "action".





Laissant ses hommes mémoriser son plan, Scott regarda attentivement la carte puis désigna grâce au pointeur laser de son arme, les [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Michael : Même si la frontière semble proche, à l'échelle réelle, on est quand même bien en territoire ennemi !

C'est bien le but, mon cher docteur, nos amis Jim et Ben n'ont pas oeuvré en vain, n'est-ce pas ?

Le médecin eût juste un mouvement d'épaule, il s'était engagé et il allait aussi devoir prendre en charge la prise de risques inhérente à ce type d'action.

Michael :
Tant que j'ai du bacta sous la main...

Scott lui mit la main sur l'épaule, allez doc, un peu plus d'optimisme serait le bienvenu, pensez au moral de la troupe, voulez-vous ?

Michael : Oui, vous avez raison, je me fais trop de souci. L'inventaire médical a été fait, nous disposons de toutes les fournitures necessaires pour cette petite escapade.

Scott leva le pouce en guise d'acquiesçement, il préférait de loin, une attitude positive mais réaliste plutôt que fataliste, il espérait que le médecin n'ait plus cette attitude devant les autres à l'avenir et il lui en toucherait deux mots dès qu'ils seraient en tête à tête.




Après cet aparté, Scott répéta ses instructions...


- Pour que tout soit clair, cela va se passer en deux temps, une phase reconnaissance et une phase action.

J’oubliais…Jim et Ben, cela s'adresse aussi à vous Doc, dès que vous sortez dans l’espace, interdiction d’utiliser la radio. Vos combinaisons spatiales disposent de petits projecteurs, vous allez utiliser un code antédéluvien : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Cet ensemble de points et de traits sera votre seul moyen de communiquer avec le vaisseau, nos caméras et projecteurs de bord, seront braquées sur vous. Ben et Jim, restez ensemble et grâce à vos écrans de poignet vous pourrez vous transmettre des informations de manière visuelle.

Pour vous aider, j’ai trouvé dans les archives, la signification de chaque lettre de l’alphabet, tâchez de l’apprendre par cœur.


Plusieurs feuillets identiques furent distribués à tout l'équipage, la plupart regardèrent curieusement la série de traits et de points mais il fallait apprendre ça par coeur, la réussite de la mission en dépendait.

Jim : Waouh, quelle antiquité, ce langage !! ça remonte à plusieurs millions d’années, non ?

- Je vous rassure, moi aussi, je m'y colle !! Au moins, ça nous permettra de ne pas se faire intercepter.

La prochaine "interrogation pratique" sera sur les ordres tactiques manuels. Pour renforcer notre cohésion et éviter les pertes inutiles, nous allons agir sur la base de signes de reconnaissance visuels quand nous serons sur le terrain et quelque soit notre nombre.

Revenons à nos satellites, vous disposerez aussi d’attaches magnétiques qui vous laisseront les mains libres pour travailler. Une fois arrivés au satellite, à votre ceinture multifonction, vous avez un cable en duracier muni d’un crochet, arrimez-vous à celui-ci. Vous avez aussi un pistolet grappin et un jetpack chacun. Donnez de micro-poussées, allez-y mollo car rien ne vous freine dans l’espace !


Les deux hommes acquiesçèrent, Scott se tourna vers Michael,, Doc, quand ils sortiront, je veux que vous soyez équipé au cas où les choses tourneraient mal pour pouvoir les récupérer, ok ? Vous aurez aussi un jetpack et un grappin pour les saisir à distance si besoin...

Michael : Vous pouvez compter sur moi, Scott



Le materiel, le vaisseau et les hommes étaient prêts, Scott souhaitait qu’ils ne croiseraient pas de navires ennemis, des pirates ou des témoins indiscrets mais dès qu’ils mettraient en route les moteurs, il n’aurait plus aucun contrôle sur les circonstances aléatoires pouvant arriver…

Quand il fit l'inventaire de tout ce qui avait été réalisé, Scott fit le bilan, il manquait dans cet environnement une touche de féminité, peut-être songerait-il à embaucher une femme dans son équipage, un pilote chevronné, ce serait peut-être une bonne idée...




Spoiler :



descriptionOpération "Fish & Chips" - Page 2 EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz
Scott s'inclina respectueusement en face du leader (?), celui-ci préférait rester en dehors de toute mouvance galactique, peut-être était-ce le résultat d'une sagesse issue d'une longue expérience mais Scott n'avait pas le temps d'en débattre. Comme il le comprit chaque adversaire essayait de marquer des points dans le conflit en cours et d'après les dires de son interlocuteur, l'Impératrice regardait avec attention ce qui s'y passait ! Bien que la Maison de Tion ait moins de moyens que l'empire, il était content d'avoir fait le bon choix !

- Votre Excellence, je vous remercie pour votre soutien et ferai de mon mieux pour vous rendre la pareille auprès de la Maison de Tion.

Alors que l'entretien touchait à sa fin, un messager chuchota quelque à l'oreille de son Chef, celui-ci se frotta la barbe et fronça les sourcils, cela n'augurait rien de bon...

Je viens de recevoir de mauvaises nouvelles, le transport que je voulais mettre à votre disposition est en maintenance, il ne sera pas prêt avant plusieurs jours et je doute que vous vouliez perdre du temps...


Scott comprit qu'il ne pourrait en attendre plus, l'illustre inconnu fit un signe de la main le laissant repartir avec son équipage, direction Desevro, vitesse maxi.


[EDIT]Suite aux précisions données par Honneur

descriptionOpération "Fish & Chips" - Page 2 EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz
Scott et l'équipage firent le chemin inverse et même à vitesse maximale, cela fut long...Ben et Jim repèrent une erreur de programmation qui les avait fait sortir du système de la Ceinture de Tion, et lors de brèves haltes pour corrections de trajectoire, ils captèrent le message d'appel à l'aide de la planète Omman, c'était très inquiétant car les liaisons avec la planète capitale n'étaient pas encore rétablies.

Scott demanda à ses deux hackers de programmer la route la plus rapide vers Omman (secteur Hégémonie), en évitant le secteur de la Coalition, il ne restait plus à espérer que sa progression ne serait pas détectée mais tant qu'il restait en espace allié, tout devrait se dérouler sans problème, à moins de tomber nez à nez avec un DSI en goguette !

Ne sachant pas à combien d'unités ennemies, il s'opposerait, une fois aux frontières spatiales d'Omman, Scott ferait un relevé radar des adversaires en présence, une fois le rapport entre ses mains, il déciderait quelle cible tomberait en premier, victime de ses projectiles ou décharges...

L'armement de bord sera rudement mis à contribution, notamment les 4 lance-missiles à concussion dotant le courrier lourd, combiné aux canons à ions, permettra aux artilleurs de griller l'electronique des navires ou chasseurs ennemis et de les rendre plus vulnérables à des tirs lourds ou à des tirs de missiles.

Inventaire de l'armement disponible

2 canons laser lourds
4 canons à ions légers
1 autoblaster
4 lance-missiles à concussion (munitions 8 coups + 4 missiles dans les lanceurs)


Il se demandait comment la capitale s'en tirait ? Et le gouvernement ? Scott restait à l'affût de tout message codé en provenance de Tion, on ne savait jamais...



Spoiler :


descriptionOpération "Fish & Chips" - Page 2 EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz
Avec la réparation du satellite holonet de Desevro, les informations arrivaient en masse au gouvernement hégémonique. Les dernières nouvelles d'Estaria de la part du croiseur et des infanteries faisaient état de la présence du DSI en orbite, tandis que les troupes tionaises étaient à l'abri à quai. La Ministre s'empressa de rejoindre la salle de guerre où s'affairaient tous les conseillers, tous sur le qui-vive. On ouvrit une communication sécurisée au bout de laquelle se trouvait Scott Knox, agent de l'Hégémonie.

Agent Knox, ici la Ministre Tion-Hyme. Le gouvernement a décidé de lancer une opération coup de poing contre la Coalition. Son destroyer semble se diriger vers Estaria, capitale de l'Indrexu. Nous devons lancer cette offensive contre ce vaisseau, symbole de leur puissance militaire. Nos efforts de guerre doivent être concentrés sur celui-ci. Nous vous transmettons de suite les coordonnées d'Estaria pour que vous puissiez rejoindre le secteur au plus vite. Nous vous appuierons avec notre flotte.

Après quelques autres recommandations à l'agent Knox sur le déroulement de sa mission, la Ministre ordonna d'autres directives au conseil de guerre.

Déploiement de troupes :

descriptionOpération "Fish & Chips" - Page 2 EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz
L'emetteur/récepteur du bord signala un appel urgent ! Après quelques secondes de décryptage, l'image afficha la ravissante et efficace Ministre prit la parole :

Agent Knox, ici la Ministre Tion-Hyme. Le gouvernement a décidé de lancer une opération coup de poing contre la Coalition. Son destroyer se trouve actuellement en orbite d'Estaria, capitale de l'Indrexu. Nous devons lancer cette offensive contre ce vaisseau, symbole de leur puissance militaire. Nos efforts de guerre doivent être concentrés sur celui-ci. Nous vous transmettons de suite les coordonnées d'Estaria pour que vous puissiez rejoindre le secteur au plus vite. Nous vous appuierons avec notre flotte.

La réception fut claire et sans appel, Scott reprogramma le navordinateur vers Estaria, une cible de choix s'y trouvait ! Elle ne rendrait pas les armes sans combattre mais Scott ne serait pas seul à l'affronter et il avait déjà sa petite idée !!

Plus on est gros et plus cela fait mal quand on tombe !

Le DSI n'était pas encore là mais Scott lança divers simulations...

Les informations tactiques s'affichaient...1 croiseur et 3 chasseurs s'ajoutaient à sa force de frappe, y-avait-il d'autres navires sur Estaria qui pouvaient se joindre à eux ?? Scott n'eut pas longtemps à attendre...Les statistiques faisaient état d'un autre croiseur et d'infanterie sur Estaria donc 2 croiseurs, 3 chasseurs et 1 vaisseau de transport lourd contre 1 DSI.


L'Union fait la force !

Utilisant les haut-parleurs du bord

- Messieurs...Branle-bas-de-combat ! Nous sommes dès à présent en état de guerre maximum !

Ben et Jim, une fois sur place, vous allez me casser leurs codes ! A vos ordinateurs et trouvez-moi leurs codes militaires ! Il faut qu'on perturbe leurs ordres de tirs et on va utiliser la puissance du réseau holonet d'Estaria pour amplifier notre signal, au besoin les emetteurs/récepteurs des croiseurs peuvent aussi servir de relais pour augmenter nos signaux, vous ne vous occupez que de cela et rien d'autre !

- Quant aux autres membres d'équipage, voilà comment nous allons procéder :

Tourelles à ions, ciblez leur passerelle de commandement !
Opérateur lance-missiles, visez leurs générateurs de boucliers, 3 salves de 4 missiles à 1/2 seconde d'écart pour saturer leurs boucliers et détruire ceux-ci !
Opérateur canon lourd, visez la passerelle de commandement !

Nous allons coordonner une attaque sur plusieurs angles pour disperser leur puissance de feu et ainsi leur compliquer la tâche !



Leurs atouts, le nombre face à la puissance de feu brute du DSI, l'audace d'une attaque simultanée et sur plusieurs axes obligeant le DSI à diviser sa puissance de feu et une meilleure mobilité que le lourd navire ennemi.

Reste à savoir si Ben et Jim allait réussir à pencher la balance pour l'Hégémonie pour désorganiser la coordination des ordinateurs internes du DSI, ne serait-ce qu'un seul commandant les parties vitales et comme ils devaient sûrement être connectés aux autres, il suffisait d'une seule machine, un seul défaut dans la cuirasse...et d'une bonne attaque combinée, obligeant l'adversaire à regarder partout à la fois...s'il y arrivait !

descriptionOpération "Fish & Chips" - Page 2 EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum