Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Opération "Fish & Chips"

4 participants

descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyOpération "Fish & Chips"

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Scott et son équipage quittèrent la salle d'Etat-major, il prit soin de faire une copie d'une carte stellaire du secteur avec les dernières mises à jour (influence et territoires gagnés).

Entrant dans une salle plus petite, Scott expliqua où et comment ils allaient s'y prendre...


- Bien, nous y voilà ! Comme vous le savez, messieurs, nous allons espionner nos adversaires afin de donner une longueur d'avance à l'Hégémonie.

Nous allons donc nous aventurer en territoire ennemi, cela peut varier d'une dizaine de kilomètres à presqu'un millier voir plus mais à vitesse subspatiale, cela est négligeable !


Jim prit la parole : Bon, pour les satellites, comment s'y prend-t-on pour les repérer ?

Scott le regarda avec un petit sourire et le saisit par l'oreille comme un écolier prit en faute !

Jim :
Aiiiiee mais qu'est-ce que j'ai dit ?

Scott le relâcha en souriant et tel un professeur répéta la "leçon" tu n'as pas écouté ce que j'ai dit précédemment et durant notre court trajet jusqu'ici, j'ai pensé à autre chose...

Au départ, je voulais que l'on franchisse la frontière tout senseurs éteints et en les actionnant ponctuellement pour repérer nos cibles, nous donnant l'avantage de la discrétion mais cette méthode peut s'avérer trop longue.




Alors voici ce qu'on va faire...
Il tourna la carte vers eux montrant la jonction des secteurs frontaliers.

Sur certaines portions précises, nous allons longer la frontière en restant côté Hégémonie, là, nous pourrons utiliser nos senseurs sans problèmes à puissance normale. Une fois que l'on aura identifié la signature d'un satellite holonet, nous l'enregistrerons et calibrerons nos senseurs pour repérer nos prochaines proies et limiter notre présence sur place.

On enregistre les coordonnées, on s'éloigne en repartant vers l'Hégémonie puis on change de secteur.

La procédure recommence pour le second secteur "repérage satellite espace adverse" + "mémorisation coordonnées" + "départ secteur x+1"

Quand les trois phases de reconnaissance sont terminées, on revient au secteur 1, franchissement de la frontière en mode "passif" et là, phase "action".





Laissant ses hommes mémoriser son plan, Scott regarda attentivement la carte puis désigna grâce au pointeur laser de son arme, les [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Michael : Même si la frontière semble proche, à l'échelle réelle, on est quand même bien en territoire ennemi !

C'est bien le but, mon cher docteur, nos amis Jim et Ben n'ont pas oeuvré en vain, n'est-ce pas ?

Le médecin eût juste un mouvement d'épaule, il s'était engagé et il allait aussi devoir prendre en charge la prise de risques inhérente à ce type d'action.

Michael :
Tant que j'ai du bacta sous la main...

Scott lui mit la main sur l'épaule, allez doc, un peu plus d'optimisme serait le bienvenu, pensez au moral de la troupe, voulez-vous ?

Michael : Oui, vous avez raison, je me fais trop de souci. L'inventaire médical a été fait, nous disposons de toutes les fournitures necessaires pour cette petite escapade.

Scott leva le pouce en guise d'acquiesçement, il préférait de loin, une attitude positive mais réaliste plutôt que fataliste, il espérait que le médecin n'ait plus cette attitude devant les autres à l'avenir et il lui en toucherait deux mots dès qu'ils seraient en tête à tête.




Après cet aparté, Scott répéta ses instructions...


- Pour que tout soit clair, cela va se passer en deux temps, une phase reconnaissance et une phase action.

J’oubliais…Jim et Ben, cela s'adresse aussi à vous Doc, dès que vous sortez dans l’espace, interdiction d’utiliser la radio. Vos combinaisons spatiales disposent de petits projecteurs, vous allez utiliser un code antédéluvien : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Cet ensemble de points et de traits sera votre seul moyen de communiquer avec le vaisseau, nos caméras et projecteurs de bord, seront braquées sur vous. Ben et Jim, restez ensemble et grâce à vos écrans de poignet vous pourrez vous transmettre des informations de manière visuelle.

Pour vous aider, j’ai trouvé dans les archives, la signification de chaque lettre de l’alphabet, tâchez de l’apprendre par cœur.


Plusieurs feuillets identiques furent distribués à tout l'équipage, la plupart regardèrent curieusement la série de traits et de points mais il fallait apprendre ça par coeur, la réussite de la mission en dépendait.

Jim : Waouh, quelle antiquité, ce langage !! ça remonte à plusieurs millions d’années, non ?

- Je vous rassure, moi aussi, je m'y colle !! Au moins, ça nous permettra de ne pas se faire intercepter.

La prochaine "interrogation pratique" sera sur les ordres tactiques manuels. Pour renforcer notre cohésion et éviter les pertes inutiles, nous allons agir sur la base de signes de reconnaissance visuels quand nous serons sur le terrain et quelque soit notre nombre.

Revenons à nos satellites, vous disposerez aussi d’attaches magnétiques qui vous laisseront les mains libres pour travailler. Une fois arrivés au satellite, à votre ceinture multifonction, vous avez un cable en duracier muni d’un crochet, arrimez-vous à celui-ci. Vous avez aussi un pistolet grappin et un jetpack chacun. Donnez de micro-poussées, allez-y mollo car rien ne vous freine dans l’espace !


Les deux hommes acquiesçèrent, Scott se tourna vers Michael,, Doc, quand ils sortiront, je veux que vous soyez équipé au cas où les choses tourneraient mal pour pouvoir les récupérer, ok ? Vous aurez aussi un jetpack et un grappin pour les saisir à distance si besoin...

Michael : Vous pouvez compter sur moi, Scott



Le materiel, le vaisseau et les hommes étaient prêts, Scott souhaitait qu’ils ne croiseraient pas de navires ennemis, des pirates ou des témoins indiscrets mais dès qu’ils mettraient en route les moteurs, il n’aurait plus aucun contrôle sur les circonstances aléatoires pouvant arriver…

Quand il fit l'inventaire de tout ce qui avait été réalisé, Scott fit le bilan, il manquait dans cet environnement une touche de féminité, peut-être songerait-il à embaucher une femme dans son équipage, un pilote chevronné, ce serait peut-être une bonne idée...




Spoiler :



descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz

La phase de reconnaissance se déroula sans encombre. La première cible trouvée fut la planète Argaie, du Secteur Cronese de la Mandature, elle n'avait rien de particulier si ce n'est qu'elle se trouvait sur la Route d'Indrexu. La seconde fut Davione, planète du Secteur Allié de la Coalition, placé sur la Piste Desevronne. Et la dernière cible fut le monde Thanium lui même, aucun satellite ne se trouvait plus proche. Étant donné que tous les satellites se trouvaient sur des planètes habitables et surtout habitées, il était impossible de réaliser la phase d'action. Scott Knox allait devoir changer son plan d'action, pour quelque chose de plus périlleux. Les orbites des planètes étaient très surveillées, surtout celles de Argai et de Thanium. Une seule planète semblait rester à l'écart, Davione, qui, bien qu'impériale, représentait une position stratégique peu intéressante.

Résultats :

descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz
Les choses se compliquaient, évidemment, c'eût été trop beau ! Et au vu de la tension croissante, la surveillance se durcissait, peut-être que l'option furtive ne se révélait pas la plus fiable mais néanmoins, Scott et son équipage n'avait pas fait tout ce travail et trajet pour rien. Soupesant ses chances, il vit la carte stellaire du bord, réfléchit et se décida.

- Nous allons devoir ruser, Argaï et le Thanium sont trop surveillées car trop proches des frontières de l'Hégémonie, nous n'avons pas le choix que de nous enfoncer en territoire ennemi. Ben et Jim, donnez-moi toutes les données récentes concernant Durellium, sa position me semble interessante car à la croisée de deux routes et comme elle est en retrait des frontières, la surveillance sera peut-être plus lache, j'attends votre rapport, après j'aviserai...

Réfléchissant...Pour le Thanium...On laisse tomber pour l'instant tant qu'on a pas plus d'infos fiables mais je vous promets que dès qu'on aura une ouverture, on leur mettra une "belle carotte" mais avant ça, on va tester notre dispositif sur Davionne.

Des questions ?

Jim : Tant qu'on est sur place, une petite consultation des données pour savoir comment s'adapter à ces circonstances ?

Ben : A condition de savoir quoi chercher ! Le réseau n'est pas une boule de cristal !

Jim : Tu m'arraches les mots de la bouche ! (rires dans la cabine), Scott commençait à apprécier l'effet de leurs réparties néanmoins son sérieux reprit le dessus.

Jim : Si on visualise, sur une carte stellaire, les trajets commerciaux les plus courants dans nos secteurs cibles, on passera inaperçu aux yeux d'un observateur zélé, reste à voir si Derellium entre dans ces paramètres. En regardant la carte, je dirais que "oui" et étant donné que nous sommes des civils, nous avons toutes nos chances, même s'il y a un contrôle douanier. Reste plus qu'un "vrai-faux" plan de vol avec une belle adresse de livraison pour nos céréales ! Tu t'en charges ? Regardant Ben...

Ben : Je peux aussi faire le pare-brise et le niveau d'huile, si tu veux...Et à partir de quelles données, comment comptes-tu que je nous fasse cette "belle infographie" ou simulation ?

Jim : Allez, cherche un peu...faut bien que tu justifies ta réputation non ?

Ben : Ouais, je dirais...les bases de données des astroports qui nous permettraient de remonter jusqu'aux tracés du traffic, c'est ça hein ? mais la prochaine fois, c'est toi qui t'y colle !

Jim : Oui, promis...Bravo, t'as tout compris mais va falloir qu'on casse encore du code, tu te sens prêt ??

Ben : Z'êtes tous témoins, il a promis...Moi, toujours prêt !

Tout le monde détourna la tête...Ben : Bande de lâcheurs !

L'humour communicatif des participants, n'empêcha pas ceux-ci de se mettre à l'ouvrage. En effet, la force brute ne sert à rien si on ne sait pas comment la diriger. Scott reprit la parole :

- Bon, si j'ai bien compris, vous entrez encore en scène avant qu'on agisse, ce qui fait qu'on part vers Davionne d'abord, vous piratez ce satellite et ensuite, on aura sans doute plus d'opportunités pour le trafic sur la zone de Derellium, on remontera le réseau, c'est aussi notre but, non ?

- Et puisque vous êtes si forts, vous allez m'isoler les bâtiments militaires en circulation dans cette zone, je suis sûr et certain que les Cronais et ceux de la Coalition ont leurs propres identifications sur le réseau, là, on verra bien lequel de vous deux est vraiment "le boss" dans ce domaine !


Prenant le micro : - A tout l'équipage, direction, le satellite holonet de Davionne, respect des instructions précédentes et silence radio !

Les moteurs se mirent en route, laissant derrière eux, un flot de particules bleu-argent puis au bout d'un petit kilomètre, le "Phénix" s'engouffra dans l'hyper-espace.

Dès que le bond fut accompli, Scott réalisa qu'il aurait du en savoir plus avant de partir, après tout les Tionnais disposaient aussi d'alliés, notamment dans le secteur voisin et bénéficier de leurs infos aurait été un "plus" mais rien n'était perdu, avant de prendre plus de risques, ils pirateraient d'abord un satellite d'importance secondaire et peut-être même celui en territoire Cronais.

Après tout, si on devait les classer par ordre d'importance, Cron et la Coalition étaient les plus dangereux pour l'Hégémonie, le Thanium, quant à lui, sans l'appui Cronais ou Impérial était négligeable...

Scott se promit que dès que le satellite de Davionne serait piraté et après le rapport sur Derellium, il irait dans le secteur de Keldrath pour prendre d'autres informations, s'il en avait l'autorisation.


Spoiler :



descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz

Nul besoin pour Scott d'aller directement dans le Secteur Indrexu, un homme les contacta directement quelques heures après la demande aux responsables Tionnais. Entretemps, ils avaient réussis à pirater le satellite holonet de Dravionne et se retrouvaient à présent avec des informations intéressantes. Toute flotte passant par Dravionne était dès à présent reconnue par Tion, qui en connaissait alors l'origine et la prochaine destination (Jaminere, Corlax ou Argai).

- Bonjour, on m'a chargé de vous fournir des informations sur les Secteurs de Cron et Thanium. Si je puis me permettre, vous devriez oublier le Thanium, c'est un secteur reculé et il n'y aura que très peu de déplacements militaires depuis cette région, au vu de sa distance avec le centre. Cependant, si vous voulez connaître les déplacements armés de la Coalition ou de Cron, ce seront les planètes de Chandaar et Jaminere que vous devrez viser, ce sont des forteresses. A moins que votre logiciel ne soit optimal sur un satellite d'un autre monde, en ce cas vous parviendrez à connaître tous les effectifs et déplacements de vos ennemis...

Résultats :

descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz
"Dravionne, données sur flux militaires accessibles, périmètre planétaire exclusif"

Ces quelques mots signalèrent à Scott et à l'équipage un succès tactique modeste mais après tout c'était un début...tout dépend comment on voit les choses, le verre à moitié vide ou à moitié plein. Quand il eût le plaisir de recevoir les informations de ses alliés, cela lui fit gagner du temps et économiser du carburant, néanmoins, pour gagner en efficacité, il fallait prendre plus de risques !

Il se tourna vers l'équipage...
Alors Messieurs ? Pour notre prochaine destination, je penche pour...la capitale de notre Ami, le Roi Robeir, qu'en dites-vous ?

Les uns et les autres se prononcèrent, Scott demanda un vote à main levée, sur les 8 présents, 3 furent pour Jaminere, restait donc 5 voix pour Chandaar.

- Bien, c'est donc Chandaar qui décroche le lot gagnant...Jim et Ben, vous allez donc nous fabriquer un "vrai-faux" plan de vol à destination de Chaandar, provenance de Mon Calamari, cargaison, vous la connaissez ! (céréales).

Ben : Toujours les mêmes de corvée...
Jim : Si tu veux, on te laisse faire connaissance avec les geôles de Cron, moi et le doc, on ira jouer les touristes sur Chandaar, qu'en penses-tu ?
Ben : Ok, pas de problème, on s'y met ! J'suis sûr que j'aurai fini avant toi !

Michael s'approcha de Scott, jusque là, il avait gardé le silence...et lui dit à voix basse :

- Ces deux-là se plaisent à fonctionner par stimulations réciproques, un esprit de compétition positif, je dirais...mais attention que cela ne les pousse pas trop loin en voulant rivaliser, cela peut leur faire prendre des risques inutiles !

Toujours, à voix basse : Merci Doc, j'y veillerai !

Se rapprochant des deux informaticiens du bord...

- Bon, les petits génies, j'aime qu'on s'applique et qu'on y mette de la bonne volonté, ce que vous avez fait brillament jusqu'à présent mais ne cherchez pas à épater votre public.

On attend de vous que vous soyez efficaces et compétents, ok ? ça n'est pas une compétition où votre égo est en jeu, c'est plutôt celui d'une partie de la galaxie, alors sans vouloir vous manquer de respect, faites ce que l'on attend de vous en finesse. Je préfère des gars intelligents, vivants à des fanfarons morts et je ne travaille qu'avec la première catégorie, est-ce compris ?


Les deux hommes acquiesçèrent et se mirent silencieusement au travail, entrant dans la mémoire des enregistreurs de vol et modifiant les lignes de code necessaires à la crédibilité du "nouveau plan de vol", choisissant un point de départ d'un espace neutre (Mon Calamari) à destination de Chandaar et retour vers Dac.

Leur route les faisait passer par le carrefour spatial de Derellium et validait leur "mensonge virtuel" mais pour leurrer d'éventuels contrôles, Ben et Jim cherchèrent les coordonnées des transporteurs de céréales passant fréquemment dans le secteur ayant pour destination, la capitale de Cron.

De nouveau, ils pénètrèrent le réseau à la recherche de ces informations pour s’approprier l’immatriculation commerciale d’un vaisseau marchand, répertorié dans les registres légaux d’une telle entreprise. Cela pouvait passer pour une prudence extrême mais la prise de risques croissait proportionnellement au fur et à mesure que l’on s’approchait de la capitale…Et Scott voulait réduire celle-ci au maximum.



Spoiler :

descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz

L'opération se déroulait sans encombre, malgré le fort risque de détection du vaisseau, il parvint à accrocher le programme au satellite Holonet de Chandaar. Tion disposait à présent de la possibilité d'intercepter les conversations cryptées privées de la Mandature Cronese, tant que cela concernait Chandaar. C'était une belle avancée dans l'opération Fish'n'Ships.

Résultats :

descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz
"Données disponibles planète Chandaar, programme opérationnel"

Un "houurra" collectif fit retomber la pression et salua la réussite de ce voyage...Opérer en plein territoire ennemi s'avèra périlleux mais délicieusement payant, à croire que l'audace récompensait ceux qui tentait gros. Scott fut tenté de rentrer de communiquer ses résultats mais revenir quand le travail était à moitié accompli ne lui plaisait guère.

Le vaisseau corsaire prit, cette fois, la direction de l'espace Coalisé, les hackers du bord furent à nouveau sollicités et se chargèrent d'établir un faux plan de vol, modifiant les coordonnées de départ et d'arrivée. L'opération fut effectuée aisément après avoir effacé dans les registres et mémoires du bord, les instructions précédentes sans oublier une "nouvelle adresse" de livraison pour leur cargaison.

Ces tentatives répétées finirent par convaincre Scott d'établir une liste de fausses immatriculations et de listings commerciaux, immédiatement disponibles dès son retour. Après un repos bien mérité, il solliciterait les Tionnais pour disposer de faux profils, ses hommes aussi y travailleraient mais il voulait les laisser souffler d'abord.

Se reconcentrant sur l'opération à venir, s'introduire dans l'orbite de Jaminere demanderait sans doute plus de subtilité mais au vu de leur profil, vaisseau et cargaison, ils avaient leurs chances de passer inaperçus...Fallait-il encore que la Providence leur sourie !

Un scan à puissance normale, les aiderait à y voir plus clair dans l'orbite de la capitale de la Coalition, au vu du traffic présent, cela ne dérangerait sans doute personne si un navire met en marche ses propres senseurs pour éviter toute collision ! Ce que des centaines d'autres devaient faire aussi, d'ailleurs, voler "tout feux éteints" n'aurait sûrement pas manqué d'attirer l'attention...

Scott pensa au moyen d’approcher le satellite, s’il ne pouvait éviter d’être détecté à cause de la masse du vaisseau, il faudrait que les deux hommes s’en approchent au moyen de leurs jet-packs à condition que le satellite ne soit pas défendu ! Seule une approche à vitesse très réduite suivant une trajectoire précise, permettrait à son commando hacker de s'arrimer au satellite !

S’il n’y avait pas de défenses, Ben et Jim devraient quitter le bord sur une trajectoire d’interception avec le satellite, Scott couperait irrégulièrement les moteurs simulant des problèmes, le temps de faire une orbite complète, (compte à rebours établi d’après temps de trajectoire orbitale) ce qui laisserait le temps aux deux hommes de placer le relais espion.

Une fois l'orbite accomplie, aux mêmes coordonnées de départ (largage des deux hackers), Scott recouperait les moteurs, leur permettant de rentrer à bord. Pour conclure d’abuser l’ennemi, Scott tâchera d’aborder un chantier spatial pour vérification de routine et plein. S’il n’y a pas de chantier spatial, Scott se posera dans l’astroport de la capitale, le temps de décharger, faire le plein et repartir…


Spoiler :

descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz

La stratégie n'était peut-être pas la meilleure, démarrer du Secteur Calamari pour se rendre dans un Secteur pro-impérial était dangereux. S'ils avaient réussit sur la planète peu habitée, ils venaient d'échouer pour Jaminere. Le satellite n'était pas protégé, mais il était néanmoins extrêmement surveillé. C'est en arrivant sur l'Astroport qu'une patrouille vint les intercepter, toutes armes braquées sur l'équipage :

- Halte ! Vous êtes priés de vous rendre et de nous suivre immédiatement dans les Locaux du Capitaine Ramirez ! Vous avez violé le code civil impérial interdisant l'approche d'un satellite holonet depuis votre vaisseau en combinaison spatiale. Ce type d'équipement est d'ailleurs très réglementé et cher. On a choppé un gros poisson là, je pense. Suivez-nous sans embrouille et peut-être en sortirez vous vivant !

Quel désespoir, ils furent escortés dans le Palais Touristique sans ne rien pouvoir faire, tout l'équipage du navire était présent sans exception, toutes les armes et tous les équipements furent réquisitionnés, et le vaisseau surveillé par deux hommes armés. Une fois dans le Palais, on les conduisit directement au bureau de Ramirez, que l'on informa en direct :

- Monsieur, nous avons repéré ces hommes magouiller quelque chose sur notre satellite holonet. Nous avons réussit à extraire le programme, et il s'avère que c'est un programme... Cronnais à première vue, d'après les premières analyses. Que souhaitez vous que l'on fasse d'eux, monsieur ?

Résultats :

descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz
"Fish & Chips", Acte II: La colère du Tacos

Ramirez réglait un énième problème pour la Coalition lorsque deux troupes de choc entrèrent en suivant un officier, de nombreux humains menottés avec eux.
Décidément, les dieux de l'univers lui envoyaient chaque jour davantage de problème! Rien que pour cela, il était prêt à voir revenir les administrateurs et gratte papiers qu'il abhorrait tant, mais pour une fois il s'agissait un problème sur mesure pour le Capitaine!

Ramirez ne fis pas dans la dentelle, surtout qu'il n'avait guère le temps de la jouer subtilement:


"-Enfermez les dans des cellules séparés de hautes sécurités! En tenue de détention sans AUCU objet personnel. Désactivez leur éventuels implants. Nous nous occuperons d'eux plus tard!"

Sur un signe de la main, Ramirez envoya tout ce jolie petit monde pourrir en cellule tandis qu'il faisait venir un Adjudant Chef des troupes de choc:

"-Fouillez leur vaisseaux de bord à bord, je veux TOUT savoir de lui. Sa provenance, son constructeur d'origine, son propriétaire officiel actuel. TOUT!
Introduisez vous dans ses bases de mémoire à l'aide de nos techniciens et interrogez moi leur informaticiens. Torture autorisé. S'ils meurs après avoir révélés des infos intéressantes je m'en fiche, mais pas de morts inutiles.
Faites aussi vérifier notre satellite et notre réseau. S'ils ont réussis à faire quelque chose je veux le savoir.
Et promettez la vie sauve a tous ceux d'entre eux qui accepteront de coopérer. Avec une somme de 10 000 crédits en prime.

Enfin, soumettez moi ces énergumènes, tous jusqu'au dernier, au détecteur de mensonge. La Torture viendra ensuite."



descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz
Tout allait trop bien jusqu'à la dernière étape, bien sûr...Maintenant que faire ?? La seule chose viable, était de gagner du temps, mentir, bluffer mais en aucun cas s'avouer vaincu...tant qu'il y a de l'espoir...même si celui-ci était bien mince.

Pendant qu'il réfléchissait, Scott se mit à explorer sa cellule, il avait peu de chances de revoir ses compagnons vivants, néanmoins sa seule chance serait à l'extérieur de cette prison. Il n'avait pas eu le temps de concocter un scénario avec ses équipiers au cas où ils viendraient à être capturés mais même s'il devait succomber à la torture eh bien, il en acceptait la responsabilité.

Scott jeta un coup d'oeil autour de lui pour voir s'il y avait des caméras, il avait connu pire et se souvint de ses jeunes classes quand il était encore instructeur Impérial. Il explora les murs de sa cellule avec minutie...


Spoiler :




descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz

L'on proposa à Scott Knox d'entrer dans la salle d'interrogatoire, afin de commencer le questionnement. Chose complètement absurde, le capitaine avait demandé l'utilisation d'un détecteur de mensonge, soit, on fit installer un détecteur de mensonge. Assis, devant son holoécran, le Capitaine Ramirez observait l'interrogatoire. Ses hommes se débrouillaient comme des bleus, si Ramirez voulait des réponses, il allait devoir discuter directement avec le capitaine prisonnier, sinon il n'obtiendrait rien.

Résultats :

descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz
Ramire soupira alors que ses hommes peinaient à quoi que ce soit à l'encontre de leur petit prisonnier.
Avalant tacos sur tacos, il ne pouvait détacher son regard de l'individu qui avait tenté de trafiquer il ne savait quoi en orbite de sa planète.
Dieu seul savait d'ailleurs tout ce qu'il avait pus trafiquer AVANT de venir sur Jaminere ce jeter dans la gueule du mexicain.

Tout à ces reflexion, Gwindor Ramirez reçu un message de la Ministre tionaise des affaires étrangères à propos de son "ami", hem, le Gouverneur Wolflo.
Décidément, on ce rendait coup pour coup dans cette crise!
Mais la demande de la Ministre fit "tilt" dans l'esprit de notre jeune Capitaine impériale.
Si le type qu'il avait dans ses geôles étaient un indépendant, alors peut être que "quelqu'un" pourrait le connaitre ou le reconnaître.
Hors Ramirez disposait de contact pratiquement dans tout les secteurs de la Ceinture de Tion.
Au sein de l'Indrexu via son ambassadeur sur place, au sein de la Mandature via le Gouvernement de Arcan IV et au sein du Thanium via le très contre-versés Gouverneur Wolflo.

Ramirez envoya donc une holophoto de son prisonnier au trois partis en question, leur demandant si ce gaillard avait été vu "quelque part" récemment, et les assurant tous de son soutiens à leur encontre. Et s'il avait été vu dans qu'elles circonstances.
S'assurant que son message était bien partis vers chacun de ses contact, Ramirez repris le fil de ses pensés.

Tout d'abord ne pas ce reposer sur ce seul individu en face de lui.
Car s'il était tombé sur un dur de dur il n'avancerait pas beaucoup.

Le Capitaine roublard décida donc de faire interroger un prisonnier pris avec cet homme devant un autre. Le premier serait salement tabassé devant le second avant d'être exécuté, ayant parlé ou non.
L'idée étant de faire naître le désespoir dans le coeur du second, le poussant ainsi à certaine extrémités tout à fait calculé.
Lorsque le tour du second viendrait, ce serait après que seul un garde demeure avec lui et après que ce dernier est commis l'erreur, au mon dieu!, de le détacher.
La suite était cousue de fil blanc au possible.

Les clef de la porte seraient sur le garde isolé, celle ci donnant sur une série de corridor dont un seul n'était pas fortement gardée, un seul garde, et donnant sur une piste de décollage.
Sur cette piste? Une navette avec le plein de carburant et...truffés de mouchards ainsi que d'un système d'autodestruction au cas où...
Le reste du Palais demeurant sous une sécurité maximale, un régiment au complet, afin que si le prisonnier ne faisait pas ce que l'on attendait de lui il n'aille pas ailleurs jouer les super héros.


Ceci mis en place, Ramirez ce dirigea vers la salle d'interrogatoire avec un petit terminal portatif histoire de recevoir des appels si besoin.
Il portait son uniforme de service, auquel pendait son holster d'épaule où un blaster laser attendait tranquillement.
S'installant en face de Scott avec une confiance et une nonchalance voulue, il le regarda droit dans les yeux, le détaillant.
Laissant s'installer le silence, il finis par passer à "l'attaque":



"-Vous savez, conserver le silence ne vous servira à rien. D'une part nous n'existez pas sauf preuve du contraire de votre part concernant votre identité, d'autre part vous vous êtes rendus coupable d'un crime important, et enfin...he bien nous sommes de vilains impériaux non? Exécuter les gens froidement fait partis de notre vil et perfides natures non?
Donc si vous ne coopérez pas...He bien je vous éliminerais.
Ceci étant dis, je veux tout savoir:

-Que faisiez vous ici? Pour qui travaillez vous? Que faite vous dans la vie quand vous ne tentez pas de vous en prendre à la Coalition ou à l'Empire?
Et répondez sans détour...le petit appareil là enregistre tout et détecte le mensonge...Au pire j'ai quelque droïde d'interrogatoire sous la main..."

descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz
Scott ne savait pas trop comment cela se passait pour ses compagnons où ce qu'il en adviendrait...Allaient-ils tenir ou craquer ? Il savait par expérience qu'on finissait toujours par craquer, le tout, étant de tenir, tenir, tenir assez longtemps et d'exploiter toute opportunité en jouant sur tous les registres même si l'issue devait s'avérer...fatale mais après tout, peut-être que ses alliés sauraient par un heureux hasard où il avait fini.

L'Impérial sûr de lui vint s'asseoir devant lui, posant ses questions et très désireux d'en savoir plus, apparemment, il avait affaire à un impatient et bien, cela lui donnait un petit avantage psychologique même si la situation n'était pas du tout à son avantage :


"-Vous savez, conserver le silence ne vous servira à rien. D'une part nous n'existez pas sauf preuve du contraire de votre part concernant votre identité, d'autre part vous vous êtes rendus coupable d'un crime important, et enfin...he bien nous sommes de vilains impériaux non? Exécuter les gens froidement fait partis de notre vil et perfides natures non ?
Donc si vous ne coopérez pas...He bien je vous éliminerais.
Ceci étant dis, je veux tout savoir:

- Que faisiez vous ici ? Pour qui travaillez vous ? Que faites vous dans la vie quand vous ne tentez pas de vous en prendre à la Coalition ou à l'Empire ?
Et répondez sans détour...le petit appareil là enregistre tout et détecte le mensonge...Au pire j'ai quelque droïde d'interrogatoire sous la main..."


Scott décida de ne dévoiler que partiellement la vérité de manière à leurrer l'appareil mais de laisser l'Impérial face à ses interrogations.

- Je travaille pour moi et je cherche un moyen d'arrondir grassement mes fins de mois peu importe contre qui ou pourquoi, ce qui m'interesse, c'est l'argent et je ne pose jamais de questions...

- Si nous traitons ensemble, je veux que mon équipage, vaisseau et équipements soient rendus intacts, sans mouchards, ni micro-bombes à bord, puisque vous vous considérez comme "vilains, perfides et capables d'executer froidement vos prisonniers", vous les laisserez repartir indemnes, à prendre ou à laisser...J'oubliais, une prime de "libération" de 10.000 crédits pour chacun homme d'équipage serait la bienvenue à titre de dédommagement. Nous avons perdu plusieurs heures ici et comme vous le savez, "le Temps, c'est de l'Argent"


Scott reconnut que c'était en partie vrai, sa principale motivation était d'acquérir un bien-être sous forme d'espèces sonnantes et trébuchantes, utiliser un but universel basé sur la satisfaction de l'égo, était une fondamentale vraie, reste à voir si l'appareil était capable de discerner les subtilités entre mensonge et vérité.

Oui, c'était culotté, il le reconnaissait néanmoins, plutôt que de le laisser se heurter au "mur" de son entêtement, cela laissait une "ouverture de négociation" pour son interlocuteur du jour, quant aux déplaisirs qu'il lui promettait eh bien, cela faisait partie du jeu, n'est-ce pas ?


descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz
Ramirez écouta avec une patience infinie la proposition de son prisonnier.
Non mais il y croyait cet homme? Parvenir à poser des conditions dans sa position?
Ramirez laissa dix secondes s'écouler, puis il éclata littéralement de rire:



"-Hahahahahahahahahahahahahahahahaha! Alors vous vous êtes cocasses! Vous vous faites arrêtés sur le sol coalisé en pleine tentative de sabotage et vous posez des conditions?
Réveillez vous, c'est le monde réel ici!"


Ramirez s'adossa tranquillement, posant ses deux jambes sur la tables tout en toisant son prisonnier.

"-Les réponses sont non à tout. En revanche si vous ne coopérez pas vos compagnons seront exécutés les uns après les autres.
Tiens...commençons..."


Appuyant sur un bouton de son ordinateur, Ramirez fit apparaître l'image de la salle où le premier prisonnier était éliminé, froidement.
Restait à voir ce que ferais le second.


"-A présent, pour QUI travaillez vous? Qui vous a payé? Et surtout pour quoi faire? Notez bien que protéger vos commendataires sous la bannière de l'indépendance ne vous sauvera pas. Car un indépendant ne manquera à personne....
Répondez vite, sans quoi d'autre de vos compagnons irons rejoindre le premier..."

descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz
Après lui avoir ri au nez, l'Impérial ordonna l'execution d'un des membres de son équipage. Là, il n'y avait plus d'alternative possible, ni de négociation d'aucune sorte...Il vit que l’homme avait mis ses deux jambes sur la table comme s’il prenait un bain de soleil donc position de déséquilibre !

A peine eût-il annoncé son oraison funèbre que Scott poussa la table violemment vers l’homme de manière à l’écraser sous son poids, entraver ses mouvements et l’assommer.

L'important était de surprendre celui-ci, de faire vite et de frapper fort !


Spoiler :

descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz
Pour être surpris Ramirez fut surpris!
Projeté en arrière par la vivacité de Scott, il tomba à la renverse de sa chaise sans pouvoir retenir un grognement de douleur.
L'instant d'après, le terroriste était sur lui...
Nullement assommé par un simple vol plané en arrière, le Capitaine impériale poussa sur ses jambes bottée pour renvoyer Scott en arrière.
Ce remettant sur pied, Ramirez sortis simplement son blaster pour le pointer sur Scott tandis que deux troopers entraient l'arme au point, alertés par les bruits de lutte:


"-Non mais vous pensiez quoi en faisant tout ceci? Prendre mes vêtements et sortir de la cellule? Comme si personne ne s'opposerait à vous?
A présent je veux des réponses, ou vous serez le dernier à mourir..."


descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz

Prendre les vêtements et sortir, comme si personne ne s'opposerait à vous ? Et le choc partit, Ramirez tomba dans les pommes. L'un des Stormtrooper enleva son casque, c'était Ben, il signala à Scott que la voie était libre et qu'ils devraient tous les trois se dépêcher de partir, en chemin, ils récupèreraient Michael, situé à une cellule à côté.

Revenons quelques minutes en arrière, dans la cellule de Jim, le premier homme à être exécuté. Ce dernier n'avait pas été ligoté, et, lorsqu'il vit le blaster de l'impérial se pointer sur sa nuque, parvint à frapper le stormtrooper, s'ensuivant une lutte sans merci. L'arme blaster avait volé, puis Jim réussit à la récupérer, pour finir par sauver sa vie en tuant son bourreau. Il échangea les vêtements, et s'empressa de rejoindre la cellule de Ben, le libérer sous les "ordres" du Capitaine Ramirez pour un transfert de prisonnier, avant de tuer le garde afin que les deux hommes de Scott se retrouvent tous deux sous des airs de Stormtrooper.

Scott et son équipage arrivèrent donc à une aire de décollage où les attendait un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], équipé d'un système d'hyperpropulsion, entièrement fonctionnel, non gardé... Assez suspect à vrai dire, mais il était la seule issue par les airs. Sinon, les hommes de Scott allaient devoir passer par les parois extérieurs du palais, afin de rejoindre leur vaisseau, ce qui serait périlleux, voire même suicidaire s'ils cédaient à la panique.

pendant ce temps, Ramirez se remettait de ses émotions. il se réveilla lourdement, seul, les prisonniers évadés. Son communicateur sonna alors, et l'hologramme du gouverneur Wolfo apparut, lui et sa petite tête d'aristocrate bien-heureux, content d'avoir retrouvé son pouvoir. Il semblait s'apprêter à dire quelque chose, avant de se résigner semblait-il, et déclarer :

- Ha ! Ma parole serait-elle devenue importante ? Je m'attends à ce que vous versiez la somme d'1 million de crédits à mon Secteur en échange de mon information. Si vous refusez, je n'aurais d'autre choix que de relancer personnellement une guerre contre la Coalition, et rejoindrais le camp de Cron, qui m'a l'air beaucoup plus payeur que vous ne l'êtes. Votre homme... Là... C'est... Un envoyé de l'Hégémonie...

Hutt. Oui, c'est cela, c'est de l'Hégémonie Hutt. Il... Euh... Mes espions m'ont dit qu'il avait été envoyé pour vous tuer. Ha ! Ha ! N'oubliez pas, 1 million de crédits, ou ça sera la guerre de nouveau, et nous la gagnerons cette fois ci ! je m'attends à ce que le versement soit fait dans la journée. Bon vent, Capitaine Ramirez !


Ramirez avait encore une grande marge d'initiative pour arrêter les évadés. La course contre la montre commençait à présent, c'est à celui qui sera le plus rapide.

Résultats :

descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz
Ramirez accusa le choc...
Trois prisonniers évadés alors qu'il avait donnés des ordres très clair, et maintenant ce maudit Gouverneur Wolflo qui venait faire le malin.
Mais ce crétin oubliait un détail d'importance...
Donc le prisonnier face à lui avait réussis à ce faire passer pour lui, vêtue de SON uniforme et à faire croire à ses gardes qu'un type portant l'uniforme du Capitaine Ramirez était lui...Et à fuir malgré un régiment entier de troopers.
Le premier homme a devoir être exécuté avait éliminé son bourreau après avoir été roué de coup et alors que Ramirez avait donné l'ordre de ne laissé les deux hommes seul que APRES la première exécution.
Soit...

Donnant l'alarme, Ramirez ordonna qu'on rejoigne les fugitifs et qu'on les abattes à vue, à coup de blaster paralysant dans la mesure du possible, létaux sinon. Pas de sentimentalisme, finis d'être un gentil.
La chasse recevait l'ordre quand à elle de passer en orbite basse et à neutraliser la navette par tout les moyens.
Trop c'était trop...

Se rendant, avec dix troopers, dans ses appartements, Ramirez contacta ses forces du Thanium et leur ordonna de s'emparer de Wolflo par la force.
Trois régiment sur place, leur dernière forces détruites en orbite de Jaminere et une majorité impériale sur place, les Dieux seraient réellement ligués contre lui s'il échouait!
Le croiseur en orbite assurerait l'ordre spatiale tandis que la chasse coalisés empêchait toute fuite spatiale.

Deux choix seraient laissés au Gouverneur Wolflo.

Coopérer et donner toute les informations en sa possessions, sous la torture si besoin, avec l’assurance que Ramirez lui trouverais un poste tranquille quelque part s'il ce faisait oublier.
Ou bien résister et passer en jugement par les tionais. Sachant qu'un seul homme contre trois régiments...

descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz
La suite des événements surprit aussi Scott...retrouvant ses hommes et neutralisant l'Impérial, ils n'avaient pas de temps à perdre ! Quand ils purent mettre le nez dehors, une voie d'évasion royale s'offrait à eux, un vaisseau de transport de troupes, prêt, disponible...C'était un peu facile mais Scott céda à la tentation.

Escorté par ses coéquipiers ayant gardé leurs tenues de stormtrooper, tous entrèrent dans le vaisseau sans que leur conduite soit suspecte. L'équipage ou membres de maintenance présents à bord furent neutralisés au blaster paralysant, Scott et ses équipiers décollèrent rapidement...Pas pour aller très loin mais pour se poser juste à côté de leur vaisseau !

L'incongruïté de la scène ne laissa sûrement pas la base sans réaction mais les fugitifs prirent les devants !


- Les gars, c'est le jour de la paye !

Après les dernières heures stressantes, Scott et ses coéquipiers utilisèrent les armes du bord du transport d'assaut afin de pulvériser les moyens de communication de la base, ses défenses et déclencher un incendie de diversion en provoquant une belle panique !

Maintenant les Impériaux avaient autre chose à se soucier...leurs vies !

Les destructions infligées en si peu de temps impressionnèrent l'équipage un bref instant mais l'urgence de la situation fit que tout le monde se reprit après ce "shoot" d'adrénaline. Michael comprit instinctivement que cela était consécutif à la frustration d'avoir été neutralisé pendant de nombreuses heures, c'était un moment de libération. Lui-même, à deux doigts d'être executé, fut heureux que ceux d'en face avait "récolté ce qu'ils avaient semé".

Scott reprit l'initiative et avec adresse, les fugitifs aux commandes, utilisèrent la masse du vaisseau impérial ainsi que ses puissants boucliers pour protéger le leur. Scott assisté de Ben, se posa près du "Phénix" puis 4 membres d'équipage restés dans le "vaisseau-otage", couvrirent la progression de leurs camarades réfugiés dans leur vaisseau d'origine.

Une fois, à bord, à leur tour, Ben et Jim, utilisèrent les armes de bord du "Phénix" pour contrer toute attaque.

Les tirs de suppression des tourelles couvraient l'aire de décollage et firent de gros dégâts, par l'explosion initiale et l'incendie provoqués, immobilisant les défenseurs par les tirs croisés des tourelles prévues pour des cibles plus conséquentes !

Imaginez l'impact d'une salve pareille sur un corps humain (vêtu d'une armure) dont la puissance est prévue pour déchiqueter l'aile d'un chasseur ou pour frapper un élément vital sur un bâtiment adverse ?? ça "arrache", non ??

Scott et Michael avaient pris les commandes faisant rugir les moteurs executant une check list aussi rapidement que possible.

Tous remercièrent (avec gratitude) silencieusement la C.E.C d'avoir conçu un bâtiment aussi robuste que le leur, prévu pour ce type de situation extrême !

Quand tout le monde fut à bord, Jim lâcha une dernière bordée sur la piste tandis que Scott mit les moteurs à plein régime, fuyant cet enfer et espace hostile. Ben programma un saut en hyper-espace dès que l'ordinateur l'autorisait, il fallait juste atteindre la bonne distance par rapport à la capitale de la Coalition.

La destruction des moyens de communication de la base empêcherait les renforts de coordonner leurs forces mais il ne faudrait sans doute pas longtemps avant qu'ils ne se mettent en chasse !


- Tout le monde à son poste, on ouvre l'oeil et feu à volonté !

Tous les voyants étaient "au vert", senseurs, boucliers, moteurs et systèmes d'armes étaient opérationnels.

Dès qu'il fut à distance de sécurité de Jaminere, l'ordinateur déclencha l'impulsion salvatrice qui les propulsa en lieu sûr...les frontières de l'Hégémonie !


- Avant de rejoindre Desevro, on fera un scan complet du vaisseau, hors de question de ramener l'ennemi chez nous ou de lui laisser des soupçons à ce sujet ! Ben et Jim, je compte sur vous ! Archives du vaisseau et scan complet de celui-ci mais pour l'instant, foutons le camp d'ici ! ça me rappelle trop le Thanium !

Déclenchant les caméras extérieures dès que le "Phénix" décolla, Scott voulait garder en tête, ce qu'un ennemi impitoyable était capable de faire mais voulant lui répliquer que la réponse serait équivalente, voir même...pire.

Tout s'était-il passé ainsi ou était-ce un mauvais rêve vécu par tous ? Le Destin leur souriraient-il ou allait-il leur réserver une autre surprise ??

descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz

Les tirs fusaient dans tous les sens, les escadrons de chasseurs poursuivaient le DX- dans lequel étaient les fugitifs. Après de longs combats à travers la ville, le vaisseau piloté par Scott perdit près de 66% de ses boucliers, le rendant de plus en plus vulnérable aux lasers ennemis. Choix stratégique d'évasion inconcevable, détruire les positions adverses, ce qui offrit plus de temps aux chasseurs d'influger leurs dégâts. Les boucliers passèrent à 28% de leurs capacités. Ensuite, des tirs de diversion furent envoyés pendant que le DX-9 subissait encore et toujours l'assaut des chasseurs, le bouclier fut perdu, la coque était vulnérable !

Lorsque le vaisseau impérial se posa sur l'aire du vaisseau de Scott - l'initial, le vrai - il subit alors l'équivalent d'une bourrasque de laser, le réduisant à néant. 68% de sa coque fut anéantie, ses réacteurs explosèrent sous le coup et le vaisseau s'écrasa, à plusieurs mètres de l'objectif. Lorsque l'équipage tenta de retourner dans le vaisseau de Scott, de nouvelles salves retentirent, plus effroyables encore. Les laser des chasseurs de la coalition infligèrent 71% de dégâts aux boucliers du VCX-700, qui parvint à s'extirper de l'atmosphère planétaire, entrer en orbite, avant de se prupulser dans un couloir hyperspatial.

La pire erreur venait d'être commise. Une faute d’inattention de la majorité des pilotes, et peut-être même celle qui causait les plus grandes pertes chez les fuyards. Le passage en hyperespace laissait une signature énergétique unique et il était facile de repérer et tracer n'importe quel voyage. Ainsi, la Coalition put connaître la destination du vaisseau de Scott Knox, que fut l'Hégémonie. Rien n'était joué, il fallait à présent que Scott se débarrasse de cette signature. Une seule solution, le passage successif en hyperespace vers d'autres lieux. Plus les sauts étaient nombreux, plus le traçage était difficile. Difficile, mais jamais impossible. Il ne restait plus à l'équipage de prier, car avec des boucliers opérationnels à 39%, c'était la mort assurée en cas d'attaque impériale.

Pendant ce temps sur Jaminere :

- Capitaine Ramirez, les fugitifs se sont enfuis vers l'Hégémonie, en direction de la planète Omman, attendons instructions. Rappelez vous que notre chasse dispose d’hyper-propulseurs, et que nous avons infligé suffisamment de dégât à leur vaisseau pour qu'ils en réchappent à un combat spatial. Quels sont vos ordres ?


Résultats :

descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz
Les conditions d'évasion furent rocambolesques, jamais cela ne fut plus périlleux. Scott aurait dû tenir de la couverture aérienne et c'est celle-ci qui faillit mettre un terme à cette folle cavalcade mais il eût été naïf de croire que l'Empire allait les laisser partir sans réaction de sa part.

Le vaisseau Impérial joua son rôle et l'équipage n'eût aucun scrupule à le sacrifier, il leur permit de rejoindre LEUR vaisseau (sains et saufs) et de décoller malgré la rage des défenseurs mais à un 1 contre 10, il valait mieux fuir, en termes militaires, c'est ce qu'on appelle "faire retraite" en attendant...de meilleures opportunités.

Scott et l'équipage avaient mémorisé les traits de l'homme qui contribua à leur détention et à leur tentative de mise à mort, cela renforça leur détermination commune et esprit d'équipe à traiter l'Empire tel quel mais le plus important était de réparer les dégâts mais surtout de mettre le plus nombre d'années-lumière entre eux et leurs poursuivants.

Leur fuite les avait conduit à remonter la route d'Indrexu, la tentation était grande de s'arrêter à Desevro mais tous prirent la décision de ne pas le faire afin que leurs assaillants ne puissent remonter jusque là, les contraignant ainsi à la fuit...pardon...retraite. tant qu'ils étaient vivants et en bonne santé, avec du carburant, ils pourraient aller loin.

Pour l'instant, ils avaient franchi les frontières et un soupir de soulagement les envahit et diminué leur stress respectif. Michael contribua à leur bien-être retrouvé en réhydratant tout le monde et en distribuant les rations de survie laissés par leurs "hôtes" dans la trousse de secours du vaisseau, c'était déjà ça !

Comme durant leur détention, il leur faudrait brouiller les pistes et à ce petit jeu là, Scott n'était pas le dernier à aimer jouer ! Le premier arrêt logique serait Omann, l'adversaire y penserait sûrement car disposant de moyens perfectionnés, ils retraçeraient leur route et cap à 4 jours de là, cela leur laisserait le temps de réfléchir à la suite des événements.

Scott fit le silence radio afin de ne pas trahir sa position exacte, il aurait tout le temps de le faire et l'ennemi devrait aussi passer par les mêmes routes hyperspatiales à moins qu'il ne veuille sacrifier ses bâtiments de poursuite à la rencontre d'une étoile. Il ne savait pas si l'Hégémonie avait des bâtiments en patrouille dans le coin mais il espérait que ceux-ci ferait barrage à ses poursuivants lui permettant de les semer.

Pour finir, il demanda à Ben et Jim de calculer les meilleures d'évasion sur les ordinateurs de bord en fonction de leur carburant disponible et la proximité de systèmes alliés, il ne servait à rien de tomber en panne sèche


Spoiler :

descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz

Après quelques heures d'attente autour de la planète et une recherche de nouvelle trajectoire, le vaisseau se rendit bien vite compte que personne n'était à leur poursuite. Peut-être était-ce le fait qu'ils avaient traversé la frontière de l'hégémonie, et s'étaient retrouvé donc dans une autre juridiction que celle du Capitaine. Peut-être la providence venait de leur accorder un nouveau délai. Ce qui était certain, c'est que l'équipage de Scott était à présent libre. Libres dans un vaisseau quelque peu endommagé, mais leurs têtes étaient à présent mises à prix sur tous les Secteurs de l'Empire.

SCOTT KNOX
Tête mise à prix: Pour 3.000.000 crédits vif, 0 mort
Motif : Piratage de satellite Holonet, évasion d'un pénitencier impérial
Dernière localisation : Jaminere, palais impérial
Prime à retirer : Jaminere

descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz
Après plusieurs heures, Scott et l'équipage firent tout ce qu'il leur était possible pour réparer les dégâts mais il leur fallait atteindre un endroit sûr. Sortis de l'hyper-espace et en sécurité, leur ordinateur intercepta un message émis sur le réseau holonet les informant que sa tête était mise à prix par l'Empire et ce, sur tous les systèmes dépendant de celui-ci.

Cela voulait dire plusieurs choses : limiter grandement leurs déplacements, changer d'identité et de vaisseau. Une intervention esthétique (modification de ses traits) serait necessaire, voir indispensable et cet appui, il ne pourrait l'obtenir qu'auprès des Tionnais, au moins ils avaient les spécialistes, installations pour une nouvelle identité, le navire pouvait bénéficier d'une autre immatriculation...

Quand il réfléchit à la prime, cela faisait une belle tentation pour n'importe quel crève-la-faim, il lui faudrait réfléchir à se joindre à un réseau d'opposants à l'Empire ou à un autre réseau puissant pouvant dissimuler son identité. Fouillant dans ses souvenirs et ragots d'astroport, consultant la carte stellaire, il se rappela que sur Socorro, il y avait un réseau de ce type : le Bha'lir Noir.

Mais avant de sauter le pas pour s'y faire recruter, il devait d'abord revenir sur Desevro mais la priorité de Scott était de réparer au calme et en sécurité. Il demanda à Ben et Jim de lancer une recherche sur les endroits possibles en fonction de l'état du vaisseau.

En attendant, pour se faire une meilleure idée de l'évolution politique, il se fit une petite revue de presse, au moins cela l'aiderait "à sentir la température" et il était presque sûr qu'après son absence "forcée", les choses avaient dû changer...


Spoiler :


descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz
Les choses se gâtaient pour l'Hégémonie malgré le courage des pilotes Tionnais...Pendant ce temps, Scott et son équipage n'étaient pas restés sans rien faire, un plan d'urgence fut mis au point necessitant un vaisseau supplémentaire que les autorités d'Omann furent incapables de fournir, néanmoins, ils firent de leur mieux pour accéder aux requêtes de Scott, à savoir leur donner plusieurs droïdes (5), des R2 (5), des combinaisons spatiales en double, au cas où...et des bonbonnes de dioxyde de carbone munies d'un détendeur programmable.

Deux jours de répit avait permis de réparer le vaisseau, plein de carburant ok, la soute et les armes de bord chargées à bloc. Scott donna ses directives à l'équipage qui les executèrent sans faillir, l'atmosphère du combat portait chacun à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Scott demanda à Ben et Jim de piéger le vaisseau en cas de capture, la bombe collée au système d'alimentation en carburant pouvait être déclenchée par minuterie ou par un bref signal codé, Jim, Ben et Scott pouvaient donc déclencher cette détonation à distance, par minuterie ou par pression sur une simple commande, par un signal morse, 1 trait, 1 point, 1 trait, la lettre K comme "kill" pour le signal actif de manière immédiate.

En mode passif,ils choisirent de la faire déclencher par le système d'éclairage du bord, quoi de plus simple quand on entre dans un vaisseau à l'intérieur obscur, vingt secondes après...Une formidable boule de feu devrait tout transformer en chaleur et lumière sur un vaste rayon d'au moins cent mètres.

Durant leurs préparatifs, l'évolution de la bataille montrait que l'Empire voulait encore diviser pour régner, notamment après l'appel passé par l'ennemi auprès des autorités d'Omann pour faire pression sur eux, s'ensuivit une coupure des communications en provenance de Desevro.

L'atmosphère devenait malsaine pour Scott et ses compagnons et après de brefs au-revoir à leurs compagnons d'armes Tionnais, il choisit de s'éloigner d'Omann en direction du champ d'astéroïdes près de Socorro en ne donnant aucune indication de son cap final.

En effet, le système de la géante rouge Sokor compte un champ d'astéroïdes et deux planètes qui sont respectivement Neftali (un monde gelé à peine habitable) et Socorro. Scott déduisit que l'Empire allait venir en force et chercher à l'intercepter avec tous les moyens possibles à leur disposition, raison de plus pour ne pas traîner...Par mesure de précaution et pour éviter d'être tracé, il ordonna de faire plusieurs sauts dans des directions différentes, cela rallongerait un peu l'accomplissement de son plan mais cela en valait la peine !

Les heures défilèrent interminables, l'équipage se relayant et mettant au point leur subterfuge sur les directives de Scott.

D'abord l'appât...Scott conçut un message d'annonce "Ici, Scott Knox, afin d'épargner la capitale Desevro, je viens me livrer avec mon équipage...N'ouvrez pas le feu"...répété tant que le DSI n'accuse pas réception.

Après réception...2nd message, "Nous préférons être prisonniers et vivants que morts pour une cause perdue"

Toute émission radio serait interrompue jusqu'à ce que le vaisseau soit capturé par les rayons tracteurs du DSI.

Le reste de l'équipage, Michael y compris, habillèrent les droïdes humanoïdes et les installèrent aux postes d'équipage, réglant la température des combinaisons à la température d'un corps humain, Michael apporta ses connaissances et un enregistrement des données biologiques des hommes du bord fut faite afin de compléter le leurre, Michael régla la diffusion du dioxyde de carbone suivant un rythme de respiration humaine, et toutes les 3 secondes, une quantité réduite de ce gaz, se propagerait dans l'atmosphère du bord, une fois que celui-ci serait amorcé par signal radio. Les bonbonnes furent placées dans le circuit de ventilation du vaisseau.

Quant à Ben et Jim, les deux hackers eurent fort à faire et implantèrent des ordres prioritaires dans la mémoire principale des R2, correspondant à l'execution de manoeuvres de vol ou selon les cas de figure se présentant lors de leur interception à venir ! Leur future destination : l'orbite de Desevro !

Les deux vaisseaux se sépareraient avant d'arriver à Desevro, le vaisseau de Scott irait se planquer derrière la planète et demeurera en couverture afin de surveiller le vaisseau cible, en restant hors de vue des scanners ennemis. Une fois que le VCX 700 serait happé à bord, les R2 déclencheraient la minuterie avec un délai de vingt secondes, cela sera confirmé par les relais vidéos du transporteur cible.

Dans tous les cas, le vaisseau et son contenu devait se transformer en poussières d'étoiles, une fois capturé...

Si jamais, le VCX700 venait à être abordé sans que le vaisseau ne soit tracté à bord, les instructions programmées dans les R2 les obligeraient à tirer leurs missiles à protons vers les boucliers sur une portion réduite (passerelle) afin de saturer un espace précis et annihiler la portion de coque protégée, laissant passer des décharges conséquentes ou d'autres missiles avant que le destroyer ne recharge cette portion fragilisée.

Dans l'option où les rayons tracteurs venaient à immobiliser le vaisseau, celui-ci devait tout faire pour s'enfuir quitte à ignorer toutes les sécurités de navigation et à passer en vitesse hyperluminique en visant le coeur du vaisseau ennemi, au plus près du noyau d'energie ! Les boucliers à particules ennemis auraient fort à faire dans ce cas !!

Les heures s'écoulèrent rapidement, chacun étant affairé à rendre crédible leur présence à bord...

Ils furent tirés de leur activité quand la fameuse planète fut en vue, les senseurs ne dressèrent pas le profil d'une planète accueillante et verdoyante :

Type : Planète
Terrain : Déserts, collines, volcans
Température : Chaude
Gravité : Standard
Atmosphère : Type 1 - Respirable
Hygrométrie : Aride
Durée du Jour : 20 heures standard
Durée de l'Année : 316 jours
Population :30 millions (estimatif)
Races Intelligentes : Humains 90 %, Autres
Spatioports : 1 classe Standard
Gouvernement : Conseil tribal (crime organisé)
Niveau Technologique : Galactique/Primitif
Principales Importations : Nourriture, métaux, haute technologie (généralement illégale)
Principales Exportations : Alcool Raava, baies Zsajhira

Son historique démontrait que Socoroo était hostile envers les étrangers et une certaine catégorie de voyageurs dont heureusement Scott et ses compagnons ne faisaient pas partie (chasseurs de prime, pirates,esclavagistes...).

Encore fallait-il pouvoir obtenir convaincre et obtenir l'aide necessaire auprès du Bha'lil Noir !

L'atterrissage sur l'astroport de Soco-Jarel ne posa aucun problème, Scott demanda à ses hommes de faire profil bas, il allait devoir négocier avec forte partie, sur leur terrain en suivant leurs règles...En regardant la planète où le sable semblait régner en maître, il finit même par se demander si elle ne serait pas son tombeau.


- On rencontre toujours plus fort que soi !

Il aurait pu choisir de sortir seul mais son équipage voulut l'accompagner, laissant le vaisseau sous la garde des droïdes et R2. Se dirigeant vers le bar le plus proche, Scott et ses hommes croisèrent de nombreux autochtones qui les dévisagèrent, aucun d'entre eux ne réagit, ils atteignirent sains et saufs la taverne qui s'offrait à eux.

A l'intérieur, le style et mobilier semblaient tirés d'un ancien holofilm, poussiéreux malgré les efforts du personnel, l'atmosphère était calme, cela manquait un peu de vie (était-ce bon signe ?) Quoiqu'il en soit, Scott et ses amis, ne tardèrent pas à voir plusieurs individus au visage revêtu d'un masque protecteur, d'autres d'un voile de tissu beige de carrure imposante se tournant vers eux, Ben chuchota à l'oreille de Scott : - Ils font partie du Bha'lil Noir, ils ont un tatouage sur le dessus de leur poignet.

En effet, l'animal caractéristique de cet environnement en disait long, il valait mieux laisser ces hommes tranquilles, sinon, ils risquaient de se montrer impitoyables. Seuls, en milieu hostile et loin du vaisseau, soigner son entrée en scène devenait vital...

Les 4 hommes conversèrent longuement, les regardant souvent et sans gêne, ils étaient chez eux après tout et eux, non. Scott et l'équipage n'eût pas à attendre longtemps, l'un des plus baraqués se leva et se dirigea vers Scott et vint s'asseoir à leur table, Scott lui fit de la place et leva la main pour se signaler auprès du barman.

Quand la consommation supplémentaire fut servie, l'autochtone ne la but pas mais lui montra la prime sur sa tête par l'intermédiaire d'un datapad usé


- Nous y voilà ! Je savais qu'on prenait un risque en venant ici mais pas que ça irait aussi vite !

Il lui fit signe de l'accompagner quand l'équipage voulut se lever aussi les autres compagnons de l'inconnu se levèrent et mirent la main sur leurs armes, Scott demanda à ses hommes de se rasseoir et leur laissa une bourse pour payer leurs consommations, le calme revint puis passa dans l'arrière boutique. Une fois derrière, il lui montra une trappe sous un tapis qu'il ouvrit, il fallait descendre...et Scott s'executa.

Il faisait sombre malgré la torche allumée par son mystérieux guide, il y voyait à peine au début mais s'habituant à l'obscurité, ça allait mieux et ils progrèssèrent ensemble pendant au moins dix minutes, tournant plusierus fois, Scott soupçonna l'homme de vouloir lui faire perdre le sens de l'orientation. Ils débouchèrent sur un réseau de galeries plus vastes, il sut que la sortie n'était plus très loin.

Un petit ascenseur creusé dans la roche ouvrit sa porte, Scott l'emprunta avec son "guide" puis ils montèrent le long de parois rocheuses, cela dura une petite minute. Arrivés au terme de cette montée, la porte s'ouvrit sur un carde et une décoration plus moderne ou le plastacier était de mise, des tableaux raffinés garnissaient les murs, un tapis rouge recouvrait le sol, sans oublier le comité d'accueil qui le délesta de ses armes avant qu'on ne le fasse entrer dans un vaste bureau au bois précieux.

Un homme aux cheveux grisonnants, à la barbe fournie et aux yeux bleu acier l'observait, son costume soigné et de grand prix différait de l'aspect frustre et brut le différenciait de l'environnement qu'il avait entr'aperçu. Ses larges mains imposantes inspiraient le respect et une bague symbolisant le même animal que le tatouage observé le désignait comme un haut responsable et il lui montra un siège où Scott prit place puis prit la parole.


- Alors Monsieur Knox ? Que nous vaut votre visite ? Ne me dites rien...Vous travaillez pour le compte du gouvernement comme...mercenaire ? Vous avez à votre actif, semé un grand trouble chez nos voisins du Thanium et l'Empire vous en veut ! Vous savez que grâce à vous, nous pourrions grassement remplir nos caisses, je suis sûr que votre équipage vaut aussi son pesant d'or...

Eh oui, a eux seuls, ils devaient environ "peser" presque 5 millions à eux tous (sans compter le vaisseau), comment savait-il tout cela ? Apparemment, il était sûr de lui et un pareil homme avait un réseau de première force, peut-être qu'en chatouillant (un peu) son égo, Scott pourrait obtenir l'aide providentielle qu'il souhaitait ! Le silence qui s'installa appellait une réponse et Scott se hasarda à répondre.

Je dirais pour être précis, vous pourriez nous échanger contre la coquette somme de 5 millions sans compter notre transporteur...C'est une belle somme, vous pourriez faire pas mal de transformations ici...mais je ne pense pas que vous apprécieriez les changements venus de...l'extérieur. Je reconnais que si je suis venu ici c'est pour obtenir une aide qui vous permettra à maintenir votre "status quo" tout en vous enrichissant ou du moins faire grandir votre influence au sein de la Ceinture

L'homme éclata de rire, faisant résonner celui sur les parois et se répercutant aux oreilles des personnes présentes.

Ah les promesses de ce genre, j'en ai souvent entendu mais dites-moi Monsieur Knox, êtes-vous au courant des us et coutumes d'ici ?

Scott répondit par l'affirmative :

"Le Bha'lir Noir ne profite pas de la faiblesse des autres : on leur fournit ce qu'ils veulent et on doit le leur faire payer au juste prix."

"tout ce qui est donné doit pouvoir être rendu. Celui qui offre son aide doit pouvoir réclamer de l'aide en retour."

"La parole d'un homme passe par la Voie de la Rétribution : celui qui trompe un membre du Bha'lir doit être puni."

"Le respect que l'on obtient dépend du respect que l'on donne : la violence est inutile quand la menace suffit, la menace inutile quand le dialogue suffit et le dialogue inutile quand l'autre a compris tout seul ce qu'il devait faire."


L'homme applaudit sans enthousiasme : bien, je vois que vous savez ce qui vous attend si vous changez d'avis, le prix du non-respect de votre parole, sera votre execution, cela ne vous concerne que vous seul, nous savons être aussi magnanimes ! Alors que nous proposez-vous en échange de notre aide...précieuse ?

Scott réfléchit, tant que le gouvernement actuel tient encore la capitale et se bat pour sa survie, je peux encore faire entendre ma voix pour aider vos intérêts dans la mesure où cette réunion de circonstances favorisent nos intérêts respectifs, si la survie est à ce prix, il n'y a pas à hésiter !.

A l'heure actuelle, les communications sont rompues avec la capitale et je prévois le pire, il nous faut des unités lourdes, au moins des croiseurs et des chasseurs pour repousser les forces spatiales de l'Empire, notre infanterie et artillerie peuvent contenir les forces au sol tant que nous avons une couverture spatiale. Si vous avez des contacts sur Cron, je suis sûr et certain que leurs forces spatiales seront les bienvenues et renforçeront la cohésion du secteur.


Il regarda le dirigeant (?) du Bha'lil droit dans les yeux

Je ne peux pas être plus précis pour l'instant en ce qui concerne l'étendue ou la durée de ces "avantages" mais je connais bien l'ambassadrice et elle a une dette envers moi et équipage, je suis sûr qu'elle saura s'en souvenir mais je sais ce qu'il m'en coûtera si j'échoue...Dans tous les cas, j'ai de grandes chances d'y laisser ma peau mais si cela peut permettre aux autres d'être debarassés de l'Empire, ça n'en sera que mieux !

Comme vous avez du vous rendre compte, je transporte un équipage leurre et vous saurai gré de ne pas trop laisser vos hommes fureter à droite et à gauche de peur de provoquer une grosse explosion, oui, mon navire est piégé et suis prêt à aller jusqu'au bout !

Escorter mon propre transport avec des escadrilles de chasse alliées devraient occuper suffisamment les forces ennemies pour que je puisse guider mon VCX et le faire exploser de l'intérieur. Une ou plusieurs unités lourdes devraient mettre en échec, les forces spatiales ennemies et si cela n'est pas suffisant, donnez-moi les explosifs conséquents pour finir le boulot...tout ce qui menace Tion menace aussi vos intérêts, soyez-en sûrs !


Spoiler :

descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz

Il était difficile de parlementer avec les hommes du Bha'Lir Noir, encore plus lorsque l'on avait une prime sur sa tête. Mais les primes n'étaient pas dans l’intérêt des membres de cette organisation obscure, car ils avaient fort à faire avec leurs histoires courantes. Aussi, le leader regarda Scott Knox dans les yeux et lui répondit avec la plus grande franchise :

- Le conflit qui oppose les Maisons Nobles avec l'Empir ene me regarde pas. Sur Socorro et Omman, je suis loin d'être en danger si la Coalition débarque, et encore moins lorsque l'on voit que la moitié des Secteurs de Tion sont aux mains des Tion-Hyme. De plus, je n'ai ni croiseur ni chasseur à vous offrir, je ne possède que des vaisseaux de transports... Que je ne mettrais pas à votre disposition. Cependant, je vois que vous soutenez la Maison des Tion et c'est pour cela que je vous laisserais partir. La somme que je toucherais si je vous donnais à l'Empire serait désuet.

Vous semblez avoir un plan, je peux mettre à votre disposition un cargo non armé et très vulnérable, pour que vous puissiez vous échapper tandis que l'Empire s'occupera de prendre votre VCX. Mais la guerre... Ne m'intéresse pas pour l'heure. Qu'en dites vous ? Il reste très peu de temps, on entend dire que l'autorité galactique impériale et même l'Impératrice se pencheraient actuellement sur le sujet de Tion. Apparemment, il semblerait que l'Empire recherche un compromis, le plus favorable allant bien évidemment dans le sens de celui qui aura... la meilleure cote si je puis dire.

descriptionOpération "Fish & Chips" EmptyRe: Opération "Fish & Chips"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum