Clac, clac, clac, clac, clac, clac.

Deux bottes martèlent le sol d'un pas régulier. Pas rapide, déterminé, brusquement arrêté.

L'homme s'assied sur une chaise de métal. Tout est de métal dans ce vaisseau. A l'image même de celui qui dirige cet endroit : Darth Vader.

Katar regarde autour de lui. Cela fait bien longtemps qu'il ne s'est plus retrouvé à bord d'un Destroyer Impérial, mais ce bâtiment n'est pas un simple destroyer. C'est l'Executor, le vaisseau amiral de l'Escadron de la Mort, le plus grand vaisseau de guerre jamais construit.

Drôle de sensation à remettre cet élégant costume militaire impérial. Costume tâché du sang d'autrui, costume de mort. Naboo se rappelle encore de Katar Varvarona. Oh ils essaient bien d'oublier le Grand Moff du Secteur Ryloth, l'homme qui a mis à feu et à sang sa propre planète, l'homme qui a voulu purifier la planète de la race Gungan. Silvanur Varvarona, cet idiot maintenant bien mort, s'était même amusé à le chasser de la Maison noble Varvarona. Mais aujourd'hui que lui veut l'Empire? Katar fulmine... Lui qui a tout donné à l'Empire! Lui qui a servi avec fidélité les préceptes de l'Ordre Nouveau, on l'a mis sur le côté il y a presque dix ans de cela. Lui qui était sénateur de Naboo, avait été nommé Moff de Naboo puis Grand Moff du Secteur Ryloth. Une poudrière. Un nid de races lamentables. Qu'a-t-il reçu en récompense de la victoire sur Naboo? Un manoir pour "se reposer" sur Ryloth.

Ryloth!

Katar Varvarona regarde autour de lui, ses poings sont serrés et il contrôle mal sa colère. Il l'a toujours mal contrôlée, ce qui lui a valu de nombreuses critiques. Il sait qu'il est sans doute trop impulsif. Il est aussi un homme qui n'hésite pas ou presque.

Mais l'Empire dort! Katar Varvarona n'est plus le Grand Moff Varvarona. Où sont les Valeurs Impériales? Où est la suprématie de la race humaine?

Mais surtout, que veut dire cette convocation de Vador en personne? Va-t-on l'éliminer, maintenant qu'il est bien oublié? Va-t-on encore une fois le trahir dans ses propres rangs? Cette Impératrice de pacotille a-t-elle décidé d'en finir avec un homme plus impérial qu'elle ne l'est elle-même?




      *Maudite Delavièl. Les femmes ne sont bonnes qu'à faire la cuisine!*






La porte coulisse et le Moff déchu entre dans la pièce, passant devant quatre gardes royaux. L'escorte d'élite du Commandeur Suprême.




      *Ah ils m'ont bien eu! Pris au piège, comment un rat! J'en tremble de rage... Et de peur, ce Vador... Je ne veux pas mourir! Ah oui, ils m'auront bien eu!*



Katar s'approche de l'ombre noir et pose pied à terre. Obéissant à un geste du Seigneur Noir il se relève, déglutissant avec peine.



    « Katar Varvarona. »


L'ancien Moff abaisse la tête en signe de soumission.


    « Monseigneur... »

    « Ainsi c'est vous qu'on nomme le "Boucher de Naboo". »

Katar tique à cette appellation. Il ignore comment prendre la chose. Est-ce un compliment dans la bouche du Seigneur Sith? Aucune idée...



    « Il y a bientôt dix ans, vous avez réprimé dans le sang la guerre civile que menaient les habitants de Naboo. Beaucoup de soldats impériaux sont morts à l'époque. »


Katar déglutit à nouveau. Il sait quoi répondre mais ne sait pas comment le prendra Vador.



    « Monseigneur... Le sacrifice des soldats était nécessaire. Nécessaire et courageux. Les rebelles ont mené des attaques incessantes dans tout le pays. Nous n'avions pas face à nous une armée régulière, mais des hommes et des femmes, parfois des enfants, des civils armés de blasters. Sans compter les Gungans qui en ont profité pour se lever contre nous. Des impériaux sont tombés par milliers mais pas en vain. On m'a reproché, monseigneur, la quantité de morts qu'a fait cette guerre dans nos rangs. Mais qui a brandi le drapeau de la victoire? L'Empire, monseigneur. Ce n'est pas moi, Seigneur Vador, qui ait accepté que Naboo retrouve ses anciennes instances "démocratiques". »

    «
    C'est l'Impératrice. A vous entendre, l'Impératrice serait en tord et vous seriez en possession de la vérité. »


Katar transpire, il sait à quel jeu il participe. C'est sa vie qui se joue là, mais il est impétueux et persuadé d'avoir raison.



    « Monseigneur, si l'Impératrice a pris cette décision c'est que c'était la meilleure à prendre. Mais ce n'est pas dans ce but là que nos soldats combattaient, ce n'est pas dans ce but là que j'ai combattu. »

    « Est-ce là tout ce que vous avez à dire? »

    « Oui, monseigneur. »


Les mains de l'ancien Moff tremblent. Plus de rage cette fois, mais d'effroi, et Katar serre les poings pour que Vador ne le remarque pas. Le Seigneur Noir sait quelle puissance il dégage, mais n'a jamais apprécié la faiblesse.



    « Connaissez-vous l'amiral Grant? »


Drôle de question. Quel rapport avec ce qui vient d'être évoqué? Les hommes ne sont toujours que des pions dans les mains du Seigneur Sith.



    «Pas personnellement, monseigneur. Mais je le connais de nom. C'est un Grand Amiral et il a réussi à unifier les Maisons Nobles de Tapani pour mettre en place une principauté. Malheureusement pour lui, on dirait que son fils malin et vif d'esprit que lui, et c'est son fils qui dirige la principauté. »


Une personnalité, ce Lucius Octavius Tapani. Prince de Tapani mais aussi Secrétaire d’État Impérial et président du Parti Impérial. Le jeune homme prendre efficacement le contrôle de la politique impériale. De toute évidence, il ignore le côté militaire de l'Empire mais n'est jamais éloigné des grandes décisions politiques.




    « Était Grand Amiral. Octavia Grant vient récemment de décéder. L'annonce de sa mort n'est pas même encore officielle. Mais sa place de Grand Amiral est désormais vacante et il m'appartient de désigner son successeur. Vous avez combattu avec efficacité pour l'Empire. Je vous nomme Grand Amiral, Varvarona. Mais que vous n'oubliez jamais à qui va votre allégeance. Sans moi vous n'êtes rien. Et si je m'aperçois que j'ai fait le mauvais choix, je n'aurais aucun scrupule à ce que tout le monde oublie votre nom. Définitivement. Me suis-je bien fait comprendre? »


Katar n'arrive pas à y croire. Grand Amiral? Mais il ne faut pas oublier la main de Vador derrière tout cela... Il connait son avis sur l'Impératrice... Que se déroule-t-il entre les Sith? Voilà des matières qui ne le concernent pas. Il n'a pour tâche désormais que d'endosser le costume blanc.



    « Parfaitement monseigneur. Je suis entièrement dévoué à votre personne Seigneur Vador. »


    « L'Empire doit se raffermir. Vous serez chargé de la mise en place de nouvelles lois raciales. Maintenant partez. »


Katar s'incline et quitte la pièce lugubre. Aujourd'hui il renaît. Aujourd'hui revient Katar Varvarona.





Le Seigneur Sith porte son regard sur l'immensité de l'espace. Il voudrait les prendre, ces étoiles. Les écraser, les briser, détruire ces minces lueurs. Lueurs ridicules, faux espoirs.

Mais qu'importe. Aujourd'hui, Vador a placé une nouvelle pièce sur son échiquier.

Un fou.





– Récupéré : PNJ, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]