Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

[Ruul] "The part of Dark Side in me..."

3 participants

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 3 Empty[Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
Rappel du premier message :

    La bouche formait une moue boudeuse, comme à son habitude, signe d'une intense réflexion chez la jeune fille, elle se tenait debout, appuyée contre la cloison de métal du poste de pilotage du Havoc, Miriana aux commandes, tandis qu'elle restait ainsi, les yeux plongés dans le vide, elle était partagée entre deux sensations : comment elle se sentait et comment elle devrait se sentir. Elle se sentait aseptisée par la douleur, elle aurait aimé un exutoire, un moyen de décharger l'ombre de cette colère et de cette tristesse qui pointait en elle, mais elle se rendait compte qu'il était difficile de s'en débarrasser, ce serait un travail de chaque instant.

    Darth Oxious.

    A la pensée du zabrak des idées de souffrance agitèrent la Force autour d'elle, l'assombrissant légèrement, avec une froideur peu commune, mais elle se détendit, préférant ne pas inquiéter Cal et Miriana. Ils arrivaient en direction de la Lune de Ruul, non loin de la planète Sriluur, Hayley ne savait que peu de détails sur cette lune, mais bien assez pour s'y intéresser, la planète avait accueillit une propriété de la famille Bulq, famille de l'ancien Maître Jedi Sora Bulq, Hayley n'était pas dupe, elle savait très bien que le Jedi était passé du Côté Obscur, néanmoins le Jedi avait aidé Maître Windu à mettre au point la Forme VII dite du Vaapad. Si Hayley retrouvait des écrits ou même un holocron (ce qu'elle espérait secrètement) cela lui donnerait une base pour commencer à travailler de manière bien plus sérieuse sur le Vaapad, sa technique était sur le fil, trop brouillonne, rien de maîtrisé, elle risquait plus de se blesser qu'autre chose au final...

    Elle avait suivit l'histoire de l'escarmouche sur Ruul avec un intérêt certain, de surcroît savoir que Bulq avait été l'un des meilleurs maître d'armes de l'époque pour l'Ordre Jedi ne dépareillait pas à la valeur qu'elle accordait aux enseignements de l'ancien Maître. Mais Hayley n'avait encore une fois aucune idée de ce qu'elle allait trouver la bas, elle ne savait même pas si il existait encore des représentants de la famille Bulq, s'ils vivaient encore ici. Elle s'attendait au pire à pénétrer dans un domaine par effraction, quitte à être considérée comme une criminelle, autant l'être pour une bonne raison.

    Hayley caressa doucement le diamant de son pendentif, ce geste était devenu petit à petit inconscient, a chaque fois qu'elle cherchait à se rassurer, ou un soutien, elle glissait ses longs doigts fins sur la texture artificielle, celle qui avait été son père, bien loin de la démoraliser, une partie de sa force était revenue en elle après l'acquisition de ce souvenir, elle savait que s'attacher à ces choses bassement matérielles était idiot, que son père était en elle et autour d'elle, qu'il faisait partie de la Force et que de fait elle l'utilisait tout autant qu'elle le sentait à chaque fois, mais simultanément cette conception était si singulière qu'elle était vaguement dérangée par l'idée, il lui fallait quelque chose pour matérialiser cette idée.

    Cal fit un mouvement. Cal, il avait tenu à rester près d'elle, comme si pour lui il était nécessaire de se racheter auprès des yeux de Ian en restant près d'Hayley. Si elle appréciait au fond d'elle l'attention, elle s'était attachée à ne rien montrer et à rester très froide avec lui, afin de ne rien lui montrer, elle était capable de se débrouiller seule à présent, elle était Chevalière Jedi, elle avait par trois fois survécu à des affrontements contre des Sith, elle n'avait besoin de personne, ni de rien.

    Ses pensées étaient sombres, mais enfin ils se posaient sur la Lune de Ruur, Hayley expira bruyamment, effleura l'épaule de Miriana qui se posait non loin de la propriété Bulq, elle sortit par la rampe alors que Rookie et Miriana resteraient ici pour garder le vaisseau, il faisait nuit, l'air était frais et on était à la lisière de la jungle qui s'arrêtait la sur une frontière invisible étrangement délimitée. Hayley gardait le silence alors qu'elle s'engageait sur le chemin de la propriété suivi de Cal. Elle prit bien soin de se dissimuler dans la Force, après tout le danger d'un Sith ou d'un Inquisiteur impériale restait omniprésent...

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 3 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
Et derrière les deux jedis, le symbole restant de ce que furent les Bulq s'effondrait. Des décennies d'histoire partant en fumée. Même s'ils avaient fait ça pour la bonne raison, ça tirait une petite larmichette -métaphorique- à Cal. Et ça lui inspirait une réflexion. Pourquoi ? Pourquoi Bulq faisait s'effondrer une coquille vide maintenant ? Le fun ? Disparaitre en grande pompe ? Le plaisir d'enterrer vivant ceux qui auraient percé ses secrets, sans doute.

Enfin , le Havoc, le havre de paix, la détente, la fin, les bips des senseurs signalant des drones dans l'air, le... Drones ? Le jedi jure, un juron que le bon gout ne permet de restituer, avant de se précipiter dans l'habitacle.

Cal : "La discrétion est toute relative, aujourd'hui ! Personnellement, je l'ai pas croisé."

Ce n'était pas encore fini ? Bordel, mais... Combien de temps ça allait durer ! La maison s'effondrait, on était enfin au chaud, on pouvait se poser, sortir une bouteille et fumer une clope, mais non, non ! Maintenant, c'était au tour de chasseurs de l'ancienne guerre de pointer le bout de leur nez et de foutre le boxon sur Ruul ! Après, ce serait quoi ? L'arrivée de l'empereur revenu d'entre les morts pour s'accaparer le Vaapad ?

Que... Prendre une tourelle ? On se retient, on ne pousse pas un long et déchirant soupir, et on se dirige clopin clopant vers la tourelle de tir la plus proche. Au moins, on est assis. Deux secondes nécessaires pour caler comment activer les systèmes et... Un arbre en bas disparait dans une gerbe de feu. Oh. Comme ça donc. Fermant les yeux, le jedi se plonge dans la Force. Le ferait s'il y arrivait encore, mais son corps a atteint ses limites. Rouvrant ses n'oeils, un constat. On va devoir la jouer à l'ancienne.

Les premiers tirs, hésitants, partent en vrille. Inutile de dire que ce n'est pas le travail principal de Cal, artilleur. Mais soudain, apparait droit dans la ligne une des drones. Ligne droit, trajectoire parfaite, prévisible. N'appuyant sur la "gachette" qu'au dernier moment, le jedi attend, attend, attend... Puis tire. Gerbe de flamme plus utile que la précédente. Et une des drones va en s'écrasant vers la surface. Cri de joie, puis toux pathétique. Aie, mes cotes. Faudra songer à passer chez le médecin.

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 3 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
Le Havoc était une belle machine, c'était vrai. Bien armée. Mais même avec une puissance de feu supérieure, les Z-95 le battaient en vitesse atmosphérique. C'est sur cet atout que les droïdes-pilotes misaient pour l'abattre. L'essaim arrivait sur son objectif. Les senseurs ciblèrent leur proie. Le déluge de tirs était prêt à fondre sur les Jedi et leur camarade.

Première salve. Les boucliers du Havoc encaissèrent les tirs qui avaient touché au but. Pas de quoi être en danger, mais ces salopards seraient de retour rapidement. Avant que les 10 appareils ne soient hors de vue, Hayley eut le temps d'en occire un au premier passage. L'appareil en pointe de formation piqua rapidement du nez pour aller percuter la planète. Plus que neuf...

Un autre Z-95 fut mis hors de combat dans la foulée, et le restant du groupe passa le Havoc en virant à gauche. Le temps de faire le tour, et ils seraient dans son sillage. Cal, à la tourelle, n'était pas en reste. Il faisait ce qu'il pouvait, et autant dire qu'il faisait plutôt pas mal. Enfin une fois les bons automatismes acquis, ce qui lui demanda quelques "tirs de réglage".

Le premier vaisseau à revenir à la charge fut accueilli par le premier tir ajusté de Cal. Boum. Le groupe aile-moteur de droite est littéralement coupé par la salve, et l'appareil se met à tourner sur lui-même, en une spirale descendante. Un de moins.

Restaient sept.

Sept saletés de chasseurs rapides. Ils se rapprochaient dangereusement, et seul Cal les avait en visuel. Hayley, elle, ne pouvait que se concentrer sur sa trajectoire, et sur l'hyperespace en cours de calcul. C'était là, le souci. La moindre embardée modifiait le vecteur de départ, rallongeait le calcul et donc retardait leur fuite. Elle devait se maintenir aussi stable que possible, jusqu'à ce qu'ils soient sortis de l'atmosphère. Plus que quelques secondes...

Quelques secondes, cela suffisait aux droïdes pour mener leurs appareils droit sur le Havoc. Ils rompirent la formation, trois d'un côté, quatre de l'autre, mettant les nerfs de Cal à rude épreuve. Encadré de la sorte, difficile pour le Havoc de faire autre chose que monter ou piquer. Et en même temps, cela évitait de trop perturber le calcul de trajectoire. Ironiquement, le danger que représentait cette escorte hostile pouvait aussi précipiter la fuite de nos larrons.

Deux appareils opérèrent une manœuvre digne des meilleurs pilotes organiques de l'histoire galactique. Ils décrochèrent en faisant un tonneau, et revinrent dans l'axe de tir de Cal, tout en dessinant d'irréguliers zigzags. Difficiles à viser. Ils pourraient bientôt faire feu. Le temps de verrouiller, encore quelques secondes...

Trop tard. Cal avait anticipé leur mouvement, et l'un après l'autre, à la faveur du moment où ils se stabilisaient avant de repartir, il les abattit. Les droïdes n'avaient plus qu'à numéroter les leurs, d'abattis : le Joueur était chaud.

Rookie émit une série de bips effrénés. Il avait visiblement un message à faire passer. Miriana avait compris, sans pour autant parler cette langue de machines. La trajectoire hyperespace était calculée, elle n'avait plus qu'à enclencher. Et espérer pour que rien ne vienne tout faire capoter.


M.J.: Une fois n'est pas coutume, je lance un dé pour sceller l'issue de la poursuite.

[ Lancer : 1d10. Supérieur à 8 = Succès. ]
Résultat : 9

Les tirs de Cal maintenaient les 5 appareils restant en respect. Aucun n'arrivait à se fixer le temps nécessaire pour une fenêtre de tir, le Jedi les abreuvait de laser. Et cela suffit à donner au Havoc le temps nécessaire. A peine dans le vide spatial, Miriana enfonça la touche clignotante du tableau de bord, celle sur laquelle ses yeux se fixaient en alternance avec le calculateur depuis le décollage. Celle-là même qui allait leur faire quitter cet enfer.

Que tout le monde s'accroche à son slip, merci d'avoir choisi notre compagnie pour ce vol...


Cal Keran
Obtenu :
• 40 Points d'Implication.
• Progression de Pouvoir de la Force : Déflexion : Maîtrisé




Modération Terminée
Merci aux joueurs

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 3 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum