Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

[Ruul] "The part of Dark Side in me..."

3 participants

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 Empty[Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
Rappel du premier message :

    La bouche formait une moue boudeuse, comme à son habitude, signe d'une intense réflexion chez la jeune fille, elle se tenait debout, appuyée contre la cloison de métal du poste de pilotage du Havoc, Miriana aux commandes, tandis qu'elle restait ainsi, les yeux plongés dans le vide, elle était partagée entre deux sensations : comment elle se sentait et comment elle devrait se sentir. Elle se sentait aseptisée par la douleur, elle aurait aimé un exutoire, un moyen de décharger l'ombre de cette colère et de cette tristesse qui pointait en elle, mais elle se rendait compte qu'il était difficile de s'en débarrasser, ce serait un travail de chaque instant.

    Darth Oxious.

    A la pensée du zabrak des idées de souffrance agitèrent la Force autour d'elle, l'assombrissant légèrement, avec une froideur peu commune, mais elle se détendit, préférant ne pas inquiéter Cal et Miriana. Ils arrivaient en direction de la Lune de Ruul, non loin de la planète Sriluur, Hayley ne savait que peu de détails sur cette lune, mais bien assez pour s'y intéresser, la planète avait accueillit une propriété de la famille Bulq, famille de l'ancien Maître Jedi Sora Bulq, Hayley n'était pas dupe, elle savait très bien que le Jedi était passé du Côté Obscur, néanmoins le Jedi avait aidé Maître Windu à mettre au point la Forme VII dite du Vaapad. Si Hayley retrouvait des écrits ou même un holocron (ce qu'elle espérait secrètement) cela lui donnerait une base pour commencer à travailler de manière bien plus sérieuse sur le Vaapad, sa technique était sur le fil, trop brouillonne, rien de maîtrisé, elle risquait plus de se blesser qu'autre chose au final...

    Elle avait suivit l'histoire de l'escarmouche sur Ruul avec un intérêt certain, de surcroît savoir que Bulq avait été l'un des meilleurs maître d'armes de l'époque pour l'Ordre Jedi ne dépareillait pas à la valeur qu'elle accordait aux enseignements de l'ancien Maître. Mais Hayley n'avait encore une fois aucune idée de ce qu'elle allait trouver la bas, elle ne savait même pas si il existait encore des représentants de la famille Bulq, s'ils vivaient encore ici. Elle s'attendait au pire à pénétrer dans un domaine par effraction, quitte à être considérée comme une criminelle, autant l'être pour une bonne raison.

    Hayley caressa doucement le diamant de son pendentif, ce geste était devenu petit à petit inconscient, a chaque fois qu'elle cherchait à se rassurer, ou un soutien, elle glissait ses longs doigts fins sur la texture artificielle, celle qui avait été son père, bien loin de la démoraliser, une partie de sa force était revenue en elle après l'acquisition de ce souvenir, elle savait que s'attacher à ces choses bassement matérielles était idiot, que son père était en elle et autour d'elle, qu'il faisait partie de la Force et que de fait elle l'utilisait tout autant qu'elle le sentait à chaque fois, mais simultanément cette conception était si singulière qu'elle était vaguement dérangée par l'idée, il lui fallait quelque chose pour matérialiser cette idée.

    Cal fit un mouvement. Cal, il avait tenu à rester près d'elle, comme si pour lui il était nécessaire de se racheter auprès des yeux de Ian en restant près d'Hayley. Si elle appréciait au fond d'elle l'attention, elle s'était attachée à ne rien montrer et à rester très froide avec lui, afin de ne rien lui montrer, elle était capable de se débrouiller seule à présent, elle était Chevalière Jedi, elle avait par trois fois survécu à des affrontements contre des Sith, elle n'avait besoin de personne, ni de rien.

    Ses pensées étaient sombres, mais enfin ils se posaient sur la Lune de Ruur, Hayley expira bruyamment, effleura l'épaule de Miriana qui se posait non loin de la propriété Bulq, elle sortit par la rampe alors que Rookie et Miriana resteraient ici pour garder le vaisseau, il faisait nuit, l'air était frais et on était à la lisière de la jungle qui s'arrêtait la sur une frontière invisible étrangement délimitée. Hayley gardait le silence alors qu'elle s'engageait sur le chemin de la propriété suivi de Cal. Elle prit bien soin de se dissimuler dans la Force, après tout le danger d'un Sith ou d'un Inquisiteur impériale restait omniprésent...

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
La jeune Jedi entreprit donc de visiter l'étage. Elle longea le pan Est de la mezzanine, remontant le "couloir" vers les portes qui s'alignaient. Mais son Sens de Force lui soufflait qu'il n'y avait rien qui ne puisse lui être utile par ici. Rien. Hayley ignora cette information, et ouvrit une porte. Une chambre, très semblable à celle qu'elle avait quitté juste avant, si ce n'est que ce n'était pas celle d'un enfant. Les meubles de bois sobre contrastaient avec les coloris clairs du reste de la décoration. L'ensemble était sobre et classieux à la fois. Mais rien ne semblait pouvoir aider la Jedi sur ses recherches. Elle referma la porte et fit quelques pas. Une étrange sensation se fit en elle. Elle ne la connaissait que trop bien, cette impression que quelque chose allait arriver. Cette espèce d'avertissement qui n'arrivait qu'en cas de...




DANGER

Individu en approche – Objectif 1A : Elimination – Engagé
Toutes unités déployées – Garder le contact avec la Domotique/Intelligence Artificielle modèle Z




Cal avait un mauvais pressentiment. "I have a baaaad feeling about this", comme il se disait parfois dans la Galaxie, à diverses occasions. Le Joueur se fia à son instinct. Une table fit office de barricade, et alla bloquer une porte. Nécessaire ? Sans doute. Utile ? C'était une autre affaire. Il ne le saurait qu'en temps voulu. Puis le Jedi jeta son dévolu sur la porte coulissante. Il avait déduit, à raison, qu'elle menait vers la cuisine. Et la cuisine présentait un espace plus facilement dédié au combat selon ses critères. Un endroit exigu. Et en fait d'endroit exigu...

Cal débarqua dans le couloir. Damn ! En plein entre deux sales droïdes. Encore ! Mais ceux-là n'avaient rien des B3 qu'il avait éliminé en deux gestes dans le hall. Non. Ceux-là allaient être quelque peu plus... endurants.

Spoiler :

Un combat, hein ? Cal allait être servi...
    « Individu indésirable localisé. Elimination en cours. »

Lançant son regard de part et d'autre, Cal n pouvait que se rendre à l'évidence. De chaque côté, deux droïdes de type Magnaguard, armés d'electrostaffs. Ces armes étaient de vraies saloperies, faites de phrik, résistantes au sabre laser, et capables d'infliger de douloureuses brûlures électriques. Et visiblement, ces tas de boulons étaient décidés à virer le "plombier"... définitivement.




Un coup d'oeil par-dessus la rambarde, et Hayley vit les C-B3, gisant au sol, l'un d'eux fumant. Un comité d'accueil. Le Manoir n'était donc pas vide... Et ce pressentiment... Cal devait être en danger. Il fallait faire quelque chose. Mais quoi ? Le laisser seul et poursuivre ? Ou l'aider ?

Dernière édition par Érudition le Ven 5 Oct 2012 - 2:51, édité 1 fois

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
    C'est avec une grimace de déception qu'elle ferma la porte, déception qui frisait l'impatience et augmentait en partie sa frustration qu'elle diffusait, toutefois, dans ce nouvel édifice qu'elle avait créée en elle, une fois cette émotion stockée, elle pourra la réutiliser plus tard lors de combat, c'était la Voie du Vaapad, le style de la « Passion Contrôlée ». Elle se désintéressa bien vite de l'endroit qui ne lui apportait à priori, rien de plus, elle était visiblement obligée de suivre la piste et d'être à nouveau le jouet du fantôme de Bulq. C'est en se faisant cette réflexion qu'elle constata les C-B3 en morceaux, preuve que Cal avait rencontré de la résistance, un bref plongeon dans la Force et par le biais de son Sens elle repéra sa signature, il allait bien.

    Mais ces droïdes laissait entendre qu'une protection avait été appliquée à cet endroit, elle fit une nouvelle grimace, elle perdait son temps ici alors que son partenaire était surement en danger, devait-elle pour autant se détourner de sa quête pour aller l'aider, ou devait-elle continuer ? Après quelques secondes de réflexions elle sût qu'elle devait continuer, Cal et elle s'étaient mis d'accord dès le début, la quête d'Hayley primait, Cal saurait s'en sortir, quoiqu'il arrive.

    Elle se reconcentra sur la piste pour en déceler toutes les nuances qui l'amènerait à son chemin, la piste indiquait de descendre, se rappelant la menace qui pesait sur elle comme sur Cal, elle décida de presser un peu l'allure, afin d'y arriver plus vite, tout en sortant son double sabre, afin d'être sur de ne pas se faire surprendre désarmées. Elle descendit rapidement, sur les traces de ses sens, tâchant de trouver dans la piste un endroit bien plus marqué dans la Force tout en se tenant prête à faire face à une éventuelle attaque.

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
La situation allait être explosive. Normal quand on parle de volcan. Magma, volcan... Explosif... Saisissez ?... Mouais bon, d'accord, laissez tomber. Un clong lorsqu'on heurte une seconde porte, elle fermée. Et un dzzzzt lorsque les magnagardes voient leurs armes s'allumer. Cal pousse un long soupir. Au moins, ce ne sont pas des droides de casses, contre qui le soresu a l'utilité d'un sabre en bois sur un blindage de croiseur. Et les deux choses qui se rapprochent de lui, lentement. Deux possibilités. Reculer. Et s'exposer à de potentiels nouveaux ennuis. Ou les affronter dans le couloir. Il tourne légèrement la tête. Deux de plus dans le dos. Et le jedi se retient de rire. Le couloir est étroit, si étroit... Un magnagarde et son arme ne peuvent déjà avoir aucune amplitude, alors deux... L'avantage, à ce niveau, est pour lui. Sauf si... Les deux magnagardes, un devant, un derrière, semble bénéficier d'un semblant d'intelligence artificielle, et leur arme d'estoc devient arme d'hast. Ah. Oui, aussi. Une première attaque, devant lui, rapidement parée. L'avantage du soresu, une garde courte et près du corps, peu handicapé par l'exiguité des lieux. Et les droides, malgré leur allonge importante, ne peuvent guère utiliser leur arme de manière efficace.

Mais avantagé ou non, le fait d'être pris en sandwich n'aide guère. Et rapidement, le jedi se retrouve acculé entre deux droides agressifs et passablement énervé. Une des lances lui passe devant le nez, il l'attrape de la main, de justesse, tout en parant la seconde avec difficulté. Et le magnagarde "immobilisé" de balancer son poing libre dans le ventre du jedi, qui, se prend, au passage, la porte de la cuisine. La salope décide de s'ouvrir, et c'est un jedi au sol, mais bien vite relevé, qui se met en garde. Les magnagardes rentrent, et, mus par un ins.... Une IA suffisamment évolué pour finir MW3 en mode normal, se place autour de lui, quelque peu gêné par les ustensiles et autres meubles de cuisine.

Le jedi ferme les yeux, laissant les droides se mettre en place. Un léger sourire aux lèvres. Visualiser son corps. La surface à défendre. Les structures agressives. Le...

Premier coup qui part, une ellipse produite par le droide à la gauche. Et c'est toujours les yeux fermés que Cal réceptionne l'arme de sa lame. La repoussant légèrement, dégageant la lame pour arrêter la seconde "lance", et profitant d'un retour de sa lame pour trancher le bras de l'assaillant, soudain devenu manchot. Ca rappellera de bons souvenirs à certains. Pas le temps de l'achever qu'une nouvelle lance tente sa chance, et qu'il doit esquiver la quatrième. Ces saloperies, bien programmées, attaquent de concert. Et c'est, à un rythme infernal, parades et esquives qui s'enchainent. Achever le droide blessé, premier objectif. D'un arc de cercle le jedi se place au coté du magnagarde. Celui-ci frappe, se servant de la lance en arme d'hast. Qui rencontre une résistance, une paume tendue, et un visage crispé. Parce que ça fait mal, très mal, et qu'il ne maitrise pas encore ce pouvoir. Une simple seconde, donc, pour que le second bras s'en aille, et que la tête de la saloperie vole. Plus que trois. Mais cale ressent le long de son bras une douleur plus grande que la précédente. La paume brulée, la trace noircie remonte le long de son poignet, et le jedi peine à la bouger. Reculant doucement, il laisse les trois droides se mettre face à lui. S'il en avait l'occas', il tirerait les cartes, voir comment ça se termine.

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
Hayley se retrouva dans le hall principal. Elle descendit l'escalier courbe, et sabre à la main enjamba les carcasses inertes des droïdes. Elle avait décidé de poursuivre, et de laisser Cal se débrouiller seul. Beau dévouement à sa cause. Mais ce qu'Hayley ignorait, c'était qu'elle n'avait qu'une manière de descendre encore plus bas. L'élévateur dans le local technique. Et pour y accéder, elle devrait prendre le couloir, celui-là même qui était infesté de Magnaguards. Au final, pour continuer sans Cal, elle devrait aller l'aider... Amusante situation.

Elle se dirigea vers l'une des trois portes, tous les sens aux aguets. La Force lui criait d'être vigilante. Et ce n'était pas pour rien...




Dans le couloir, les trois Magnaguards s'étaient dirigés vers l'angle Ouest, en direction des cuisines, où un combat avait lieu. D'ailleurs, on entendant du boucan venant de là-bas. Ça défouraillait !
Le son que fit la porte en s'ouvrant derrière eux les alerta. Leurs capteurs auditifs transmirent l'information à leur unité centrale, mettant en route tous les protocoles de défense en branle. Ils se retournèrent tous les trois comme un seul droïdes, et virent ce qui avait fait ce bruit. Une organique, de type humain, à la peau blanche et à la pilosité rousse. Elle tenait une arme à la main, qu'ils identifièrent comme une arme à énergie non conventionnelle. Ils activèrent leurs électrostaffs, qui émirent une série de bourdonnements accompagnée d'étincelles bleutées, et se dirigèrent vers elle.



Chateau by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark
Le Jedi faisait preuve à la fois d'audace, de technicité et d'une chance insolente. Cette combinaison lui avait permis d'éliminer un des quatre Magnaguards sans mal. Du moins sans trop de bobo, si ce n'est deux côtes fêlées et une main sérieusement chauffée. Pourtant, si cela ne mettait pas sa vie en danger dans l'immédiat, la suite du combat pouvait se corser.

Si le couloir était étroit, il avait au moins l'avantage de permettre une défense efficace, et obligeait les droïdes à attaquer un seul à la fois. En entrant dans les cuisines, Cal s'exposait à plus d'intensité. L'espace était largement plus vaste, et allait donner aux Magnaguards la possibilité d'utiliser leurs capacités à leur maximum. Et en plus, ça apportait un élément non négligeable à la situation : un environnement plein d'obstacles.

Ces obstacles, les Magnaguards montrèrent qu'ils n'en n'avaient cure. Celui de droite repoussa négligemment un table de travail du pied, et son homologue de gauche renversa un réfrigérateur sans même paraître forcer. Cal avait la Force avec lui, les machines avaient la force de leurs vérins et de leurs membres mécaniques avec eux.

    « Accélération du processus d'élimination. Passage au programme 16-F. Exécution. »

Le droïde du milieu fit un pas en avant, et activa la deuxième extrémité de sa lance, qu'il fit tournoyer. L'arme sifflait, et formait un rempart devant le tas de boulons. Ses deux acolytes l'accompagnèrent, brandissant leurs armes en direction du Jedi. S'ils avaient eu des yeux, ils auraient eu un regard déterminé. Les trois machines attaquèrent simultanément, un coup arrivant par la gauche au niveau de la tête, un autre venant pour tenter de lui faucher les jambes, et le dernier en estoc, droit vers son estomac.

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
Dragula (Hot Rod Herman remix) by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark

      « Hé merde... »


    Suivi d'un ''bzzzzt'' bien connu des amateurs de notre univers, les deux lames bleus fûrent recrachées avec Dédain des doubles gueules de Dragon Krayt. L'intimidation ça marche sur les droïdes ? Pas sûr... Aussi elle opta pour quelque chose de plus sobre, à savoir faire rouler son double sabre d'une main experte entre ses doigts, pour le style, la faute à la musique d'ambiance.

    Bon, les choses sérieuses à présent, rapidement tentée de passer par du Soresu ou de Shii-Cho, Hayley songe que si elle est ici c'est avant tout pour maîtriser le Vaapad, elle connait déjà quelques légères bases, alors autant l'appliquer, le style sera offensif, mordant, mais très sûrement vainqueur si elle s'y prenait correctement.

    Phase 1 : Visualiser la bataille dans son ensemble, trois droïdes en face, couloir étroit, pas de problèmes de luminosités, plafond trop bas pour tenter un saut à pleine Force. Zone d'ombres sur le nombres de renforts éventuels, impossibilité de contrôler les lieux dans son ensemble, rester méfiante. Environnement totalement destructible, penser à utiliser la Force pour faciliter la tâche, les magnagardes c'est pas des droïdes de pédés.

    Phase 2 : Utiliser son réseau d'énergie brûlante, toutes les émotions stockées étaient asservit par la puissante usine qui était en elle, une fois absorbés et redistribués, l'énergie ainsi ressortit boostait ses capacités, elle sentait se diffuser en elle le doux nectar des émotions, c'était un peu comme de la drogue que l'on s'injectait, elle se sentait bien et en même temps à vif, tout ce surplus d'énergie qui se diffusait en elle, le spectre d'émotion qui fût jadis tristesse, colère, ou peur, tout se transformait en une sorte de seconde adrénaline qui la mettait dans un certain état d'esprit. Elle se mit à se délecter du duel et de tout ceux qui suivrait, le combat était imprimé en elle et chaque fois qu'il se présenterait, elle devrait y répondre, telle était sa voie.

    Elle fit à nouveau tournoyer son sabre alors que les magnagardes activaient leurs bâtons électriques, elle chargea et croisa le laser avec le premier magnagardes, particularités intéressantes, ils étaient désavantagés par le couloir, trop exiguë pour qu'ils tentent quoi que ce soit à trois et...

    Hayley se recula d'un bond arrière, il s'était fallu de peu pour qu'elle finisse empalée sur un bâton électrique !

      « Bordel, pas si con que ça ces saletés ! »


    Pas assez d'espace pour manier le double sabre à deux lames, elle n'infligeait que des rayures noirâtres aux murs là où elle passait et ça la gênait plus qu'autre chose, de surcroit les magnargardes la jouait intelligemment, unissant leurs conscience lié à une expérience probablement antérieure des combats en endroit clos, ils maniaient leurs bâtons avec une aisance tout particulière dans des coups d'estoc, fini l'avantage de l'endroit peu espacé, ils avaient résolut ce problème avec une sagacité qu'Hayley n'aurait pas crût possible de telles machines.

      * Dire que je croyais à la supériorité biologique... *


    Et ils revenaient à la charge, autant attaquer de front aussi, l'avantage de la forme d'Hayley se situait dans l'offensive, elle se battait à une lame seulement, créant un écran bleuté, allant d'un bâton à l'autre en un éclair pour ne laisser aucune brèche dans le mur qu'elle avait choisit pour défense, avec rapidité et fureur sa lame s'animait, créant des étincelles blanchâtres à chaque fois que sa lame rencontrait celle d'un des magnagardes, tout s'articulait à présent comme différents rouages, coups, blocage, esquive, coups, parade, coups, attaque, si le combat prenait une vitesse hallucinante, Hayley sentait que malgré tout ses efforts pour perdre les droïdes dans la vélocité, ceux-ci arrivaient à être là, parfois où elle ne les attendaient pas, déconcertants, ils semblaient bien plus alertes que ne laissait croire leur pesanteurs et leur statures.

      * Je les aient sous-estimés, dès le début, voilà tout ! *


    Nouveau bond arrière.

    Mais c'est que ces impudents devenaient audacieux en plus ! Les mater, absolument, et choper Cal, des fois qu'il galère, lui aussi. Avec un Ecrasement de Force c'aurait été plus simple, assurément, mais elle n'était pas capable de se servir d'un tel pouvoir à l'heure actuel, aussi il faudrait se contenter de plus basique, elle concentra la Force dans la paume de sa main, y injectant le plus d'énergie possible, puis repoussa la main et l'énergie en direction des magnagardes, les repoussant tout trois à terre, visiblement surpris par cette attaque, ils mirent du temps à se relever, temps qu'elle mit à profit pour se débarrasser d'un premier, déchiquetant en trois morceaux distincts le droïde qui s'effondra à terre en claquant sur le carrelage. Les deux autres se rétablirent sur leurs pattes et entreprirent de déchiqueter la jeune femme avec leurs bâtons, chose en soit tout à fait concevable mais pas du goût de la jeune femme qui se repoussa, leur faisant louper leurs coup. Après quoi elle se jeta à nouveau dans la bataille, prenant un certain plaisir à ce combat qui, bien que risqué car sa vie était en jeu, avait le mérite de la renforcer, comme un entraînement contre des créatures créée pour venir à bout des Jedi, l'espace d'un instant elle songea à en choper un pas trop découpé pour le ramener sur Ossus, une fois reprogrammé il pourrait faire un agréable droïde d'entraînement...

    Ils recommençaient à deux leur petit jeu et c'était d'autant plus amusant pour eux que, plus que deux, leurs mouvements étaient moins saccadés et contraignants, plus libres, mais Hayley ne se démonta pas pour autant, elle se lança à nouveau dans la bataille, sa lame allant dans un ballet fluide avec les éclairs violacés des bâtons, bloquer le premier, contrer le second, tourner sur soi-même, bloquer à l'arrivée, coup de taille, bloqué, estoc, repoussé, chaque coup repoussé épuisait d'autant plus Hayley qui sentait que sa forge interne d'énergie ployait sous l'effort, si elle canalisait trop, l'édifice pourrait s'effondrer et elle avec, il fallait gagner ce combat et vite !
    Elle fit la moue, puis se repoussa d'un bond en arrière, les autres s'avançaient d'un pas pesant, elle réfléchissait à un moyen de les dégueniller. C'est alors que vint l'idée. Hayley se recula à fond, puis concentra la Force dans ses jambes, puis elle s'élança, sa vitesse était telle que le monde se mit à ralentir autour d'elle, elle put alors visualiser les points où frapper avec précision, son sabre en arrière, les deux lames déclenchées, ses pas l'emmenaient avec force et vitesse sur la première cible, elle passa sur le côté du premier magnagarde, esquivant sa lame, puis elle le découpa au niveau du ventre, détruisant le premier photorécepteur, le double sabre tournoyant, elle trancha aussi la tête en deux et la carcasse métallique s'effondra à terre, pour l'autre elle continua sur la lancée de sa Vitesse de Force, puis, après un rapide calcul, fit un bond, passant entre magnagarde et le plafond, après quoi elle trancha le droïde à la verticale, de sa tête à son bas ventre. L'autre s'effondra en deux, fumant. Attirant un bâton électrique à elle, elle vérifia que les trois étaient bien tous hors-service puis elle s'élança en direction de la cuisine où des bruits de combat s'entendait, elle ressentit alors un vague engourdissement au niveau de l'épaule et remarqua qu'une marque indiquait la blessure que lui avait infligé l'un des droïdes.

    Elle grimaça, puis continua vers la cuisine, sur ses gardes, pour aider Cal, après quoi elle se dirigerait vers le local technique si jamais celui-ci maîtrisait bien la situation, elle avait un Vaapad à maîtriser après tout !


Pouvoir de la Force :


HRP/ Merci a vos deux posts Cal et Eru, ils m'ont remotivés, ces trois jours sans internet m'avaient complètement fait perdre le goût du rp >_<'

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
La réaction du jedi fut rapidement pensée. Trois lames ne peuvent être parées. Et il n'a aucune envie d'y passer. Pas maintenant... Il recule légèrement son pied droit, pliant un peu le genou gauche, et s'élance dans les airs, aidé par son lien avec la Force. Seule la lance arrivant sur sa tête rencontre le sabre, placé à quelques centimètres de son corps, et il atterrit derrière les magnagardes. Sans leur laisser le temps de réagir, le jedi tend sa main vers un des réfrigérateurs présent dans la pièce, et le lance sur un des trois droïdes, qui, puissant physiquement ou non, ne peut qu'encaisser le choc. En raison du poids de l'objet, toutefois, le temps de concentration lui fait perdre son avantage. Et les deux autres magnagardes, sans attendre que leur comparse se dégage, attaquent à nouveau.

Ballet de feu dans la cuisine, éclair jaune contre éclairs bleus. Le chevalier recule doucement vers la sortie, tout en contenant les deux gardes. L'un des deux magnagardes porte un nouveau coup d'estoc, auquel le chevalier répond d'une nouvelle esquive, se jetant à moitié au sol, tout en portant, d'un long arc de cercle, un coup au flanc du droïde, tranchant net dans la ferraille. Quelques étincelles sur son visage sont les premiers indicateurs de sa réussite. Le bruit du métal tombant au sol le second. Mais le coup de pied du magnagarde, qu'il réceptionne dans l'abdomen, pas vraaiment une réussite. Son souffle est coupé net, et projeté hors de la cuisine, avant de se heurter contre la porte coulissante de la salle à manger. Décidément, pas son jour, au vieux jedi. Et le troisième magnagarde qui s'est parfaitement libéré de son étreinte. Deux contre un, deux contre un, c'est pourtant pas infaisable. Mais la douleur sur ses flancs s'est accentué. Si c'est pas une côte qui vient de péter, c'est un sacré point de coté.

Il se remet sur ses pieds, chancelant un brin, avant de se remettre en garde. Mais ne laissera pas une seconde de plus aux deux magnagardes. Sans même apercevoir la rouquine. Qui elle eut largement le temps d'apercevoir la débacle du vieux... Enfin passons, toujours est-il que celui-ci charge à nouveau à l'intérieur de la cuisine, plus agressif, plus brutal. Et il n'y a guère que le Niman pour tenter de compenser la faiblesse que représente le Soresu à ce niveau. De nouveau poussé par la Force, il se jette littéralement sur le premier des deux Magnagardes restants, déviant sa lance, et présentant son épaule au vil méchanoïde. Choc, juste de quoi repousser la chose, lui faire perdre son sens de l'équilibre, et d'un nouvel arc de cercle lui trancher joliment la jambe. Sans attendre qu'elle chute, un retour de lame fait d'elle le "droïde sans tête", connu pour ses exploits terrifiants et le film holonet du réalisateur célèbre, Tum Birton. Ou pas, mais passons. Une prise sur sa cheville. Le second magnagarde qu'il avait occis, se trainant tant bien que mal, avait décidé de jouer son casse-couille. Le jedi pare son dernier collègue d'un geste de son sabre, tout en s'efforçant de ne pas sentir sa cheville compressée. Trancher le bras du droide déjà infirme est la seule solution trouvée par le jedi pour se libérer, et reculer de quelques pas. Un contre un. Mais le jedi est, globalement, dans un sale état, entre côte pétée, main cramée, souffle perdu... Sa main se serre sur sa garde, et lorsque le droide commence à avancer, le jedi dégaine son blaster. Vise. Tire.

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
Cal avait réussit à se débarrasser qu'un bon paquet de magnaguards, au dépens de son intégrité physique. Il valait mieux que le jeu en vaille la chandelle, sans quoi il aurait encaissé ces quelques blessures pour des pruneaux. Restait encore un droïde debout, si l'on excluait du calcul le dernier, qui se traînait lamentablement centimètre par centimètre, cul-de-jatte et manchot... Il inspirait presque de la pitié. Pour un peu, Cal lui aurait jeté quelques piécettes. Pour un peu...

Mais il n'avait plus le temps pour la charité. Il devait finir le boulot au plus vite. Il sortit son blaster. Après une visée au plus juste, le coup partit. En vain.
Le magnaguard dressé devant lui, brandissant son electrostaff d'un air menaçant (pour autant qu'il fut possible d'avoir l'air menaçant sans expressions faciales) exécuta un rapide swing de son arme, interceptant le laser à l'aide d'une des deux pointes. Le tir fut par conséquent absorbé par le bâton, évitant au droïde de le prendre en pleine façe. Mais l'un des modules énergétiques de son arme fut victime de surtension, provoquée par le surplus d'énergie encaissé. Cette extrémité ne fonctionnait plus, réduisant l'arme à une simple lance. Mais une simple lance en phrik, tout de même. Cela suffirait peut-être à achever le Jedi, éreinté.

De son côté Hayley s'était battue comme une lionne. Les magnaguards ne s'étaient pas attendu à une telle résistance. Ils avaient évalué le risque d'après la taille, le poids et la musculature de la jeune femme. Ajouté à son âge apparent, ils avaient sous-estimé le danger. Conséquence : ils s'étaient fait démonter en quelques secondes. Un novice n'aurait pas saisi toute la technicité de l'enchaînement de la rouquine, mais un praticien chevronné, lui, saurait juger de la perfection de son geste. Ian Curwee aurait été fier de sa fille.

L'esprit entièrement tourné vers son objectif, elle n'en n'oubliait pas que Cal lui aussi était aux prises avec des ennemis synthétiques. Elle fit un détour vers les cuisines, pour la cause. Elle y découvrit le carnage, les lieux dévastés par les coups des droïdes, les tables et les frigos renversés, les membres de magnaguards découpés, au sol... On aurait dit un atelier de mécanique particulièrement en bordel. L'épaule douloureuse, elle entra en grimaçant, mais en voyant Keran dans un état bien plus délabré qu'elle, elle s'obligea à faire bonne figure. Il ne restait plus qu'un droïde, Cal avait fait le plus gros du boulot. Mais il était difficile de dire s'il saurait le terminer seul, ou si une aide serait utile.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
    C'est une fois passée la porte qu'elle se rendit compte qu'elle n'était pas la seule à souffrir de cet endroit et des malédictions qui y avait appliqué l'ancien Jedi, Sora Bulq. Cal était en piteux état, très très très piteux état... Mais là n'était pas le pire, le pire c'était le magnagarde qui se tenait au dessus de lui, elle bondit vers le magnagarde, activant le bâton électrique et, d'un coup d'estoc, l'empala, détruisant un des premiers capteurs, mais l'ennemi n'était pas encore vaincu et il se débattit tant et si bien qu'il l'envoya voler du côté d'où elle était venue, pas loin d'un lavabo.

    Sonnée, elle tenta de se relever tant bien que mal mais fût plaquée au sol par le magnagarde, d'une main de fer il la maintenait au sol, de l'autre il esquissait un geste d'attaque avec son bâton électrique, pas le choix, il faudrait trouver un moyen de se dégager, elle bloqua son geste avec un coup de pied mais ferma les yeux et se mordit la lèvre sous le coup de la douleur.

      * Métal, forcément, quelle conne ! *


    Tout en bloquant à l'aide de ses jambes et de ses pieds les attaque du magnagarde elle tentait, par la télékinésie, d'amener son double sabre à elle, mais peine perdue, il était difficile de se concentrer pour user de télékinésie dans sa position, d'autant que le droïde ne lui laissait aucun répit, il la secoua de nouveau, puis l'envoya voler près des fourneaux, elle tenta de se relever, plus en vacillant qu'autre chose, puis fût de nouveau violemment plaquée au sol.

      * Non ! Je veux pas crever ! Pas maintenant ! Pas comme ça ! Pas si proche du but ! *


    C'est l'énergie du désespoir qui s'empara d'elle, la Force se concentra dans sa jambe et d'un coup l'envoya voler, se plantant dans le plafond, visiblement hors d'atteinte puisqu'il ne tenta même pas d'aller le rechercher. Il maintint la tête d'Hayley bien en place et s'apprêta à lui asséner un coup de poing, le dernier qu'elle recevrait de toute sa vie. La tête du droïde ploya en avant avec force, une fois, deux fois, trois fois. A la quatrième la tête explosa et le droïde s'effondra sur le côté. Elle pût voir le Jedi tenant un blaster fumant.

    Il était moins une...

    Cal. Il l'avait sauvée...

    Il se traîna vers elle, pour voir si elle allait bien, tout son corps criait la douleur mais elle ne devait pas le laisser prendre le contrôle, elle devait surmonter tout ceci et descendre par le local technique.

      « Hayley, ça va ? »


    Grimace.

      « Il a faillit me démolir la gueule, Cal, j'aurais plus été aussi mignonne qu'avant... »


    Elle fait la moue, sourit légèrement, elle est passée à deux doigts de la Mort. Soudain une impulsion.

    Elle se retrouve enlacée dans les bras de Cal, les lèvres ont un goût de sang, mais elle ne saurait dire duquel vient le liquide rouge de vie, mais le baiser est rapide et intense. Elle oublie sa douleur, elle oublie tout l'espace d'un moment, son cœur se soulève. Puis retombe. Elle le repousse doucement, se rélève tant bien que mal et se dirige cahin-caha vers le Local Technique en oubliant pas de récupérer son double sabre au passage, elle se traîna jusqu'à l'élévateur et l'activa, en direction du Vaapad. Toujours ce Vaapad qui l'attirait et qu'elle devait maîtriser.

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
Le seul mot qui avait pu lui traverser l'esprit fut celui du brave Cambrone. Un beau "merde" pensé bien fort avant que son tir ne montre toute son inefficacité. Et de se prendre un nouveau coup, lui faisant ployer le genou. La même pensée lui traverse l'esprit : "je ne veux pas crever, pas comme ça". L'electrostaff monte... Mais la rouquine arrive. Et elle engage le combat avec l'ultime magnagarde, combat qui ne tourne pas en sa faveur... Chose logique : meme si une jedi en pleine forme pouvait aisément abattre quatre de ces choses, une seule pouvait facilement venir à bout d'une jedi éreintée.

Le jedi regarde à coté de lui son blaster. Vite, faire vite. Faisant abstraction de la douleur dans son flanc, il l'attire dans sa paume, mettant en joue le droide. Flou, c'est flou autour de lui. Mais vu la position de la rouquine... Il appuie sur sa gâchette. Une fois. Deux. Trois. Quatre. Le droide s'effondre. Comme quoi, le sabre, c'est très surfait, pense-t-il soudain, amer. Il remet son arme à sa ceinture et se relève avec lenteur, avant de se diriger d'un pas trainant vers la jeune femme, et de s'accroupir à nouveau, à coté d'elle, affichant son plus beau sourire. On ne va pas lui retirer ça, droide ou pas.

Cal : "Hayley, ça va ?"

Question idiote. Elle vient de se faire défoncer dans les règles, à peu prêt aussi bien que toi. Si elle te répondait qu'elle avait envie de courir un jogging, ce serait étrange... Et la voila qui le vanne. Il se retient de rire.

Cal : "Je te trouve bien prétentieuse, jeune fille."

Mais la suite, en revanche, lui apparait, dans un flash. Une seconde avant qu'elle ne le fasse, son être entier vibre, il voit le geste, il sait ce qui va se passer. La Force l'a déjà fait réagir dans des moments plus... Utiles, mais... Eviter. C'est ce qu'il doit faire. Lorsque le geste sera accompli, il devra esquiver. Ce n'est pas possible. C'est interdit, proscrit, dangereux.

Mais lorsque la jeune femme se dirige vers lui... Rien. Pas d'esquive. Pas de manoeuvre d'évitement. Il reste là, figé, la laissant l'embrasser. Pire, il répond rapidement à ce baiser. Tandis qu'une petite voix lui crie "HAND ON YOUR HEAD, YU' MOTHA' FUCKA' !", mais rien à faire. Impossible de ne pas réagir. Avant de se faire doucement repousser. Il la laisse se relever, légèrement bloqué. Mais bien vite se relève, à sa suite, vérifiant la présence de ses armes, réflexes plus faits pour le rassurer qu'autre chose.

Cal : "Tu as trouvé quoi que ce soit d'utile, j'espère ? Parce qu'avoir fait ça pour rien, ça me donnerait des envies de meurtre..."

Ton anodin, qu'en parfait acteur, il parvient à adopter.

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
Les deux Jedi quittèrent la cuisine des Bulq, qui ressemblait davantage maintenant à une boutique de pièces détachées dans la Bordure Extérieure qu'à une cuisine dans un manoir guindé. Ils descendirent le couloir du mieux que le permettaient leurs corps meurtris. Encore une chance que le vieil adage disait vrai. Tant que l'esprit est là, le corps suit.

Pourtant, il est des choses plus dévastatrices qu'un combat contre quatre droïdes programmés pour tuer. Des choses anodines en apparence. Comme un baiser, par exemple. Celui qu'avaient échangé la jeune femme et l'homme mûr (Oui, oui, disons les choses telles qu'elles sont, bande de vicelards...) semblait somme toute assez innocent. Mais une telle chose ne peut être innocente, pas dans le monde des Jedi.

Le baiser avait instillé dans l'esprit de Hayley des sentiments nouveaux. En fait pas si nouveaux, car elle les connaissait déjà, bien qu'à l'époque elle ne pouvait pas se douter de ce qui allait arriver. La peur de perdre son père, l'amour qu'elle lui portait... Comment pouvait-elle prévoir ce qu'elle redoutait tant ? Et maintenant, elle savait que rien ne durait dans cette Galaxie. Elle savait que tout était possible, y compris l'arrivée impromptue d'un être malveillant venu pour lui arracher ce qu'elle avait de plus cher. Et ce baiser, bref mais plein d'intensité, réveillait tout cela. Un peu, imperceptiblement, mais c'était là. La Peur de perdre ceux qui sont proches d'elle. Elle avait cédé à une pulsion, et en quelques secondes elle avait fait basculer son équilibre.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Ils arrivèrent au local technique. La porte s'ouvrit à leur approche, chose étrange en y réfléchissant, puisque normalement réservée au personnel du Manoir. Personnel absent, certes, mais tout de même. La porte s'ouvrit donc, donnant sur une pièce chargée de moniteurs informatiques, de lecteurs de données, de bruits d'ordinateurs, de voyants allumés, éteints, clignotants... Et dans un coin, sur leur gauche, un élévateur. Toute cette modernité dénotait avec le côté très "traditionnel" de la maison. Cal pressa le bouton près de la porte pour faire s'ouvrir l'ascenseur, et ils montèrent. Ils ne pouvaient que descendre, d'après le panneau de contrôle. Trois niveaux, en sous-sol. Il leur fallait choisir lequel ils visiteraient.


MJ : Cal passe en blessures Moyennes, et Hayley en blessures Légères.

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
    Hayley avait passé une sorte de cap, c'était un fait.

    Mais une part d'elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle se devait d'être honnête, avec elle-même. Et puis, elle n'avait sûrement pas été la première des Jedi à succomber aux (at)traits de Cupidon, en témoignait son père, entre autre. Et le Jedi, sur sa fin, avait été un modèle d'intégrité parmi les Jedi, impossible de le nier. Un peu atypique, certes, mais pas moins Jedi que quiconque, probablement plus qu'elle d'ailleurs, plus qu'elle ne le serait jamais. Mais elle avait dépassée une borne qu'elle n'aurait peut-être pas dû, elle avait décalée l'ordre de ses priorités et s'ensuivit un silence gêné, qu'elle se résolut à ne pas briser pour le moment. C'est avec application qu'elle tacha de caler une barrière entre ses émotions et elle, afin de maintenir le fragile équilibre qu'elle avait déjà acquis. Elle ne devait pas repousser ses émotions, elle le savait, mais en même temps elle ne devait pas laisser celles-ci la contrôler.

      * Ce que tu as fais était stupide Hay', stupide et complètement hors de la discipline que tu t'étais imposée, cela ne devra jamais se reproduire. *


    Elle se mordit les lèvres, sachant parfaitement que c'était vrai, elle avait basculée dans un terrain dangereux où le contrôle était flou, remettre la balance en équilibre, puis reprendre le contrôle de ses émotions, de sa destinée.

    Alors qu'ils arrivèrent dans le local technique, elle et Cal, d'étranges sensations s'imposaient à elle, l'impression d'être épiée n'arrivait pas à la lâcher et elle sentit une pression glaciale sur sa nuque, il était probable qu'un danger surgirait dans les prochaines minutes, mais elle resta stoïque, si il y avait bien une chose qu'elle ne voulait pas, c'était se laisser aller aux émotions sans protection, au Côté Obscur, en somme.

      * Je ne suis pas Darth Oxious, ni Lüust, je ne leur ressemble pas ! *


    Alors que Cal enclenchait l’élévateur qui s'enfonçait dans les profondeurs du Manoir Bulq, Hayley prit la parole :

      « Trois niveaux de sous-sol, autant se séparer à nouveau, je prends le troisième sous-sol, tu t'arrêteras au premier, on se retrouve au deuxième si on rentre tout deux bredouilles... La prochaine fois, par pitié, prends un comlink, histoire qu'on garde un contact, même léger. »


    Un peu de sévérité qu'il ne comprendrait sûrement pas, il n'y avait d'autres explications que le fait qu'elle fût une femme et qu'elle était aussi imprévisible que les mers et les océans, et alors elle remercia les ténèbres de lui cacher l'expression du Jedi en face, puis l'ascenseur stoppa au premier niveau et Cal descendit, lentement alors, la machine se remit en branle pour porter la jeune femme jusqu'au troisième sous-sol, espérant que son Sens la conduirait à ce qu'elle cherchait. Elle se sentait seule et nue dans cette ascenseur à présent, à découvert. Puis enfin la grille s'ôta et la fit débarquer dans une pièce à la chaleur étouffante, ça et là, dans les ténèbres, on pouvait apercevoir des draps d'un blanc poussiéreux disposés sur des meubles probablement, on entendait des machines fonctionner, sans pour autant les voir, c'était un grondement sourd qui vous entourait pour vous étrangler. Au fond, une porte, elle laissa ses Sens s'égarer, à la recherche d'un quelconque indice, puis s'avança vers la porte dont elle tourna la poignée.

    Que pouvait-bien cacher cet endroit ?

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
Long moment silencieux, pas un mot échangé, pas une parole entre les deux jedis. Un silence tellement évident, tellement logique. Il n'aurait jamais du se laisser faire. Quelle bêtise. C'était le meilleur moyen pour fragiliser la jeune femme. Une seconde... Penser à un autre ? Tu vieillis, et tu deviens un abruti, Cal. Un vrai abruti. La seule personne qui compte, ici, c'est toi. Arrête, si c'était le cas, qu'est ce que tu fous ici ? Réveille toi, vieux, réveille toi !

Tout cela n'avait rien de normal, de naturel. Il était un jedi, certes, mais il était surtout lui ! Il ne pouvait pas s'encombrer de ça, c'était un danger supplémentaire pour lui. Et il avait passé toute sa vie à limiter ce genre de choses. Son amour immodéré du jeu l'avait déjà mis dans des situations délicates, mais là, c'était... Encore plus délicat. Oui, c'est laid, je vous l'accorde, mais les synonymes, là, maintenant, m'échappent un brin... Plus qu'un poids, rien ne rapprochait autant du coté obscur. Et dans un sens, cela plaisait à Cal, ce qui était le principal problème. Son maître l'avait éduqué pour résister à cette envie. Bien éduqué. Et toute sa vie, Cal avait fait de son mieux pour y résister. Mais Hayley, ça lui semblait au dessus de ses forces.

Une longue respiration, dans le petit ascenseur, il ferme les yeux. Doucement, il se plonge dans la Force. L'énergie obscure autour de lui ne l'empêchera pas de retrouver un peu de calme. Prenant, en loosdé, les infos données par la jedi. Sans même noter la sévérité dans sa remarque. Non, il se concentrait pleinement sur son corps, la douleur qu'il ressentait, et la manière de la faire taire. Ces blessures étaient handicapantes, et son esprit, par ce check-up complet, élaborait la "liste" des mouvements à éviter, de manière presque systématique. En cas de nouvelles confrontations, il n'aura pas de temps de latence avant de comprendre ce qu'il peut et ne peut pas faire. C'est quelque chose qu'il ne peut pas se permettre. Un pas, et il sort de l'ascenseur, toujours sans un mot, paisible.

Les portes se referment. Il est seul. Seul dans un lieu inconnu, qu'il ne connait aucunement, sans réel moyen pour savoir ce qui... Si. Il l'a. Il ne rouvre pas ses yeux. Inspire. Plonge à nouveau.

Le meilleur moyen pour savoir ce qui va arriver, c'est ressentir les flux de la Force autour de soi. Pour qui sait les lire, l'avenir. Doucement, autour de lui, des formes, ou plutôt le ressenti de formes. Il les voit, il capte ces flux. Le tout, c'est de savoir les écouter. Nonobstant la douleur, nonobstant la jeune femme, nonobstant ce qui l'entoure, il fait le vide. Et écoutes ces flux. Le futur, c'est cela qui l'intéresses. Un futur proche, bruyant donc. La marque la plus évidente dans la Force.

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
Cal sortit de l'ascenseur. Il laissait sa jeune compagne descendre seule, et lui allait explorer le second sous-sol. Il entra dans une vaste pièce, vide et noire. Il n'aurait su dire de quelle dimensions et de quelle forme elle était, car il ne pouvait en distinguer les murs tant l'obscurité était épaisse.

Pas un bruit, pas une odeur. Le noir total. Le Jedi était comme privé de ses sens. Il serait d'autant plus facile pour lui de se concentrer sur la Force, et ce qu'il essayerait d'y lire. La douleur de ses blessures toutes fraîches était cependant une variable qui faisait que l'équation était déséquilibrée. Il allait devoir fournir un sacré effort pour obtenir quelques bribes d'avenir, dans ses méditations.

Il s'avança de plusieurs mètres, bien qu'il fût difficile de juger des distances dans ce lieu sans repère. Il ne voyait toujours rien. Bordel, il avait les yeux grands ouverts, et il avait la sensation d'être complètement aveugle malgré que ses yeux soient intacts. Ses oreilles, prêtes à accueillir le moindre son, ne captaient pas un murmure, pas même celui de ses pieds sur le sol. Sensation étrange.

Cal s'arrêta finalement. Il ne servirait à rien d'avancer davantage. Il valait mieux rester ici, et tenter de percer l'avenir, pour peut-être y voir quelque chose d'utile, et agir en conséquence. L'Avenir est toujours en mouvement, et donc difficile à appréhender pour un novice. Chaque choix, chaque décision, le moindre souffle de vent ou la marée montante, le nombre de grains de sables déplacés par une créature, un oiseau qui meurt sous les balles d'un braconnier, tout pouvait l'influencer, et le changer complètement. Autant ne pas s'étendre sur les perturbations qui pouvaient avoir lieu ici et maintenant, avec les événements qui se déroulaient. Leur arrivée dans le Manoir Bulq, leur manière d'y entrer, leur face-à-face avec les droïdes, avec eux-même, ils s'étaient séparés, puis rejoints, et finalement de nouveau chacun de leur côté... Une somme de choix et de décision qui boulversaient l'Avenir de manière tout à fait chaotique et incontrôlable.

Pourtant, avec un peu de temps et de méditation profonde, Cal pourrait peut-être capter quelques fragments de ce Futur indistinct. Mais il ne devrait pas oublier que quoi qu'il puisse en apprendre, cela pourrait bien changer encore dans les prochaines minutes...







Troisième sous-sol. Au plus bas sous la propriété de la famille Bulq. Hayley quitta l'élévateur avec un malaise certain. Etait-ce ce lieu, ou le baiser échanger quelques instants plus tôt qui la troublait ? Elle se plaisait à croire qu'elle maîtrisait ses émotions, ce qui faisait illusion dans son esprit.

Elle avança lentement, comme si elle prenait le temps de sentir chaque pas. Le transfert de son poids d'un appui à l'autre. Elle sentait presque les semelles de ses chaussures s'affaisser légèrement sous ses pieds. Ses sens étaient tous au aguets, prêts à recevoir la moindre information qu'il leur serai donnée.

Une porte se dessine devant elle. Une simple porte. Un battant, avec une poignée. Un flash lui voile la vue une fraction de senconde.


Cette porte n'est que la première.

Une vaste pièce, circulaire, aux murs lisses. La luminosité est surnaturelle. La jeune Jedi a l'impression que la lumière vient à la fois des murs, du sol et du plafond, rendant la distinction entre tout cela assez difficile. Une sensation d'apesanteur se saisit d'elle, assez désagréable au début, mais qui disparaît après quelques pas. Pourtant, un malaise subsiste. Une présence, tenace et hostile, la suit, sans qu'elle ne puisse dire de qui il s'agit, ni si c'est après elle qu'elle en a vraiment. Tout ce qu'elle ressent, c'est ce picotement continu qui envahit sa nuque et descend vers ses reins, comme un mauvais pressentiment trahi par un frisson glacial.

Elle continue a avancer, et arrive devant un mur nu, blanc, aveuglant. Pas de porte ? Qu'est ce que cela signifie ? La Force lui a annoncé d'autres portes, et voilà qu'elles n'existent pas... La rousse se retourne soudain. La présence se fait plus forte, plus... présente. Effectivement, devant elle se tient Sora Bulq. Est-ce bien lui ? Non, bien évidemment. Ce n'est qu'une projection de lui, placée là comme tout le reste dans la bâtisse, dans le but de protéger les secrets qui y sont enfouis. La voix retentit, froide, monocorde, mais pleine de sens aux oreilles de la Jedi.

    « Etrangère, tu t'es introduite dans ma maison. Tu as violé ce lieu, sacré pour ma famille. Et tu y recherches mes secrets. Toutes ces années, j'ai consacré mon temps au Vaapad, peaufinant les techniques, affinant le lien entre la Forme et la Force. Et après toutes ces années, j'ai finalement basculé du Côté Obscur. Car c'est inévitable. Le pouvoir du Côté Obscur est corrupteur. Il s'insinue, enivre, et finit par prendre le dessus. Cette voie, si tu t'y engages, Etrangère, est sans issue. Pas même Maître Windu ne peut se dresser contre le pouvoir du Côté Obscur. Personne ne le peut. »

Cela sonnait comme une vérité universelle. Mais l'apparition restait là, comme si elle attendait une réponse. Hayley sentait qu'elle devait se montrer à la fois assez forte pour s'attaquer au Vaapad, assez sensible au Côté Obscur pour en hérité le pouvoir, et assez près de la Lumière pour résister à l'Avidité.

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
    Elle sent sa peau se tendre, sa nuque la picote et une intense émotion la traverse.

    Appréhension de ce qu'elle pourrait trouver, ou bien au contraire, ne pas trouver. Et son esprit s'égare sur cette poignée, alors qu'un sourd avertissement s'impose à elle.

    Du flash lumineux, elle conserve cette pénétration violente qui semble avoir frappée son crâne, elle voit pourtant clairement les lettres noires danser pour lui indiquer que de ses épreuves, celle-ci est la première. Entrer avait quelque choses d'irréel dans cette pièce. Et le halo de lumière qui englobait l'intérieur semblait vouloir entretenir cette sensation de malaise, simultanément avec le fait qu'elle se sentait un peu plus légère, à tel point qu'elle avait cette impression dérangeante de flotter...

    Et d'être suivie, ou observée, ou les deux. Son enseignement Jedi, bien que rapide, se révéla terriblement utile à cet instant, car il lui permit de se contrôler, de ne sombrer ni dans la peur, ni dans la colère gratuite, colère qu'elle aurait pu diriger contre cette entité qui semblait se jouer d'elle, ou contre elle-même, qui révélait au fur et à mesure qu'elle ne s'était pas préparée correctement à tout ceci, tout en entraînant Cal avec elle dans cette galère.

    Alors qu'elle se retrouve piégée, elle sent cette sensation entêtante dans sa nuque, la rousse expire un semblant d'air, juste de quoi tenter de conserver un esprit clair, ce qui n'est pas gagné. Et lorsqu'elle retourne elle doit affronter le regard inquisiteur de Sora Bulq qui affiche une mine sombre. Sa voix s'élève, claquante comme un fouet, ou le tonnerre, quelque chose dans ce genre la, d'abord intimidée, la Jedi plante ses yeux dans ceux du Weequay, elle n'est plus craintive, elle a dépassée ce stade depuis un moment, celui de la petite mioche qui n'est respectée par personne, qui doit affronter les problèmes seule.

    Sora Bulq n'est rien si on l'oppose à sa propre expérience, sa vie fût dure, certes, mais elle ne pourrait être comparable à la souffrance qui a habitée et habite encore les méandres caverneux du cœur de la jeune femme et à cet instant la lueur dans les yeux de la jeune femme, est celle du défi. Voilà pourquoi elle a toujours sût que le Vaapad lui était destinée, pas par avidité, mais par un enchaînement de rouages logique qui a entraîné son existence, vers une voie, cette voie, qu'elle s'est elle-même tracée.

      « Vous dites faux. L'exemple même de Quinlan Vos dément jusqu'à chacun de vos propos et quand bien même il serait corrupteur, la corruption peut-être éloignée, repoussée, détruite... Vous, vous n'avez fait que vous laisser envahir, sans jamais lutter. Le Vaapad... »


    Elle baissa les yeux fixant le sol lumineux, puis à nouveau son regard revint à Sora. Déterminée, elle l'était, à cet instant comme au moment de son arrivée :

      « Le Vaapad exige de nous que nous acceptions le fait qu'il faille se battre, cette conception de la Voie du Jedi peut paraître trop agressive, mais elle est réaliste, la vie est un combat de chaque instant, un combat qui ne doit pas signifier forcément mort et destruction pour autrui, mais un combat qui signifie espoir et vie. De ce point de vue, le Vaapad s'accorde parfaitement à cette philosophie : tout comme l'on doit se battre pour vivre, on doit se battre contre le Côté Obscur pour conserver la maîtrise du Vaapad et éviter que lui nous submerge. Vous et Mace Windu avez créé un art parfait pour tout Jedi qui peut réaliser la vérité de cette vision de l'existence, vision qui n'entre en aucun cas en contradiction avec le Code Jedi. Vous êtes tombés car vous ne vous êtes pas battus. »


    Elle pensait en avoir terminée, mais elle se sentit obligée de rajouter l'une de ses autres conclusions sur le sujet :

      « L'autre beauté de cette Forme, c'est qu'elle nous met face à la menace du Côté Obscur de manière directe et soutenue, ainsi la lutte est usuelle et permet au Jedi qui pratique cet art de se renforcer toujours plus contre les tentations du Côté Obscur, il sait ce qu'elle propose, il connaît le goût qu'elle revêt, mais pour ces raisons il parvient à y perdre tout intérêt. Le Côté Obscur représente alors une menace maîtrisée un peu mieux à chaque moment passé. »


    Elle avait soutenu le regard de Sora Bulq à chaque instant de sa tirade, sûre de ce qu'elle avançait, de son propre cheminement sur le sujet.

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
La vision fantômatique resta muette une poignée de seconde, comme si elle cherchait quoi répondre à ce pragmatisme. Puis sans prévenir, la silhouette "éclata" en une myriade de parcelles à la fois lumineuses et translucides, qui se mirent à virevolter en cercles concentriques, pour finir par se rassembler de nouveau, cette fois sous les traits de celui qu'elle ne connaissait que trop bien. Darth Oxious, le bourreau de feu son père. Bien que parfaitement ressemblant, le spectre ne dégageait pas cette aura inquiétante qui émanait du vrai Sith, mais la simple vue du visage parcouru de tatouages noirs de cet être haut et sombre drapé dans sa bure suffisait à inspirer à la fois la crainte et le désir de vengeance. Rien pour faciliter la tâche d'Hayley, qui se donnait beaucoup de mal pour rester le plus neutre possible face aux deux côtés de la Force. Elle savait que basculer du Côté Obscur pouvait lui procurer un pouvoir gigantesque, mais elle savait également que le vrai pouvoir qu'elle se devait de rechercher et d'atteindre ne résidait pas dans la destruction et la revanche. Il ne résidait pas dans la colère et l'agression. Il était dans l'équilibre.

La voix du Zabrak retentit, comme lointaine, résonnant sur les parois lumineuses, et lui donnant une tonalité d'outre-tombe. Chose ironique, quand on savait que Darth Oxious était tout ce qu'il y avait de plus vivant. "Hélas !", aurait certainement ajouté la jeune Jedi.

    « Tes intentions sont louables, Jedi, mais tu vis dans l'illusion. Jamais tu ne seras assez puissante pour me vaincre. Chaque jour qui passe t'éloigne de ta revanche, et chaque fois que tu te refuse au Côté Obscur, tu compromets encore plus l'arrivée de ce jour que tu désires. Car je le sais, tu VEUX me voir mort. Tu veux me tenir au bout de tes lames, et percer ma chair, prendre ma vie, et me renvoyer à la Force. Mais il n'y a qu'une seule solution, et tant que tu ne te rendras pas à l'évidence, ce ne sera qu'une correction de plus qui t'attend, et non la victoire. »

Cette fois, la vision ne resta pas en attente d'une réponse et disparut aussitôt, comme l'avait fait celle de Bulq. Le nuage de particules de lumière se dissipa dans toute la pièce, leur lueur augmentant d'intensité à chaque seconde pour devenir aveuglante, puis tout disparu, ne laissant qu'Hayley seule. Même la luminosité de la pièce semblait atténuée quelque peu.

Sur la paroi, juste en face de la jeune femme, sans un bruit, deux panneaux incurvés pivotèrent, ouvrant une porte que personne n'aurait pu deviner. Ce qu'elle laissait entrevoir... hé bien elle ne laissait entrevoir que l'obscurité. Rien ne filtrait de l'embrasure qui venait d'apparaitre, les yeux de la Jedi ne voyaient qu'une épaisse nuit. Même les sons semblaient absorbés et l'atmosphère était pesante. Hayley n'avait pas d'autre solution que d'avancer. Aucun moyen de faire demi-tour, et elle avait de toute manière fait trop de chemin pour abandonner si près de son but. Elle fit donc un pas, puis un autre, et finit par passer la porte, pénétrant dans le noir le plus complet.

La porte se ferma derrière elle, et elle fut plongée dans une obscurité encore plus épaisse, si toutefois c'était possible. Immobile et à l'affût du moindre bruit, elle resta un moment à guetter un événement. De longues minutes s'écoulèrent avant que quelque chose de ne passe enfin.

Un faisceau lumineux jaillit du plafond, comme un spot surgissant du néant, et vint éclairer un petit objet au sol. L'objet en question avait une forme cubique. Un cube dont les coins auraient été tronqués. Si Hayley s'était approché, elle aurait pu le tenir au creux de sa main. Et elle aurait pu voir les multiples couches cristallines qui le composaient. Si elle en avait entendu parler, elle n'avait jamais eu l'occasion de voir un tel objet. Etait-ce vraiment ce qu'elle croyait ? Cela y ressemblait pourtant.

Alors que l'envie d'aller s'en saisir la prenait, Hayley fut stoppée dans son geste. Une fumée irréelle s'échappa du cube, qui se mit à pulser d'une lumière bleutée. La brume s'éleva en volutes puis se rassembla pour former un visage sans yeux, et le visage se mit à parler.

    « Halte, Étrangère. Je suis le Gardien de cet Holocron, et c'est à moi qu'il revient de déterminer si tu peux avoir accès au savoir qu'il renferme, ou s'il restera inerte et inutile. Je peux déjà lire en toi la volonté qui t'anime, mais ça ne sera pas suffisant. Tu vas devoir répondre à une question. Cette question, je ne te la poserait qu'une fois et une seule. Tu peux prendre tout ton temps avant d'y répondre, mais sache qu'une fois que tu l'auras fait, il n'y aura pas de nouvel essai. Si je ne te juge pas digne de l'Holocron, je disparaîtrai, et jamais tu ne pourras en connaître les secrets.

    La Force n'est pas Une et Constante. Elle est Plurielle et Versatile. Elle est faite d'une multitude de nuances, et non pas des seules Ombres et Lumières. Chaque être diffuse sa part d'ondes, obscures ou lumineuses, en différentes proportions. Et parmi eux, certains sont capables de ressentir les ondes des autres. Tu en fais partie. Mais la Voie à laquelle tu te destines exige que tu gardes en tête une chose. Une chose que je ne peux pas te dire, mais que tu devras comprendre par toi-même. Joie et Tristesse, Amour et Haine, Sérénité et Colère, les Sentiments sont autant de choses qui illuminent ou obscurcissent la Force. Le Vapaad emmène celui qui l'utilise marcher sur le fil du rasoir. Qu'il s'en écarte un tant soit peu, et rien ne fonctionnera comme prévu. Une solution existe pourtant. Mais elle ne réside pas en toi. Peux-tu trouver où ?
    »

Le visage sans yeux se figea, fait de spirales de brume qui allaient et venaient, tantôt constituant ses traits, tantôt en rendant les contours indistincts. Le Gardien attendait la réponse d'Hayley, qui savait devoir répondre avec sagesse. Il ne s'agissait pas d'une énigme, ni d'une question anodine à laquelle elle pouvait répondre en espérant pouvoir retenter sa chance en cas d'échec.




De son côté, Cal Keran ne captait rien de précis dans ce qu'il sondait. L'Avenir était toujours en mouvement. Chaque pensée, chaque décision influait sur lui, le rendant insaisissable, incertain. Mais certaines choses restaient plus ou moins les mêmes. Un sentiment ténu de réussite le saisit, lui laissant l'espoir qu'Hayley et lui puissent parvenir à quitter ce manoir vivants. Mais une vibration parasite s'employait à venir troubler ce sentiment ténu, comme un nuage de moucherons vient voiler la lueur d'une chandelle, attirés par la chaleur et l'éclat de la lumière.

Plongé dans le noir, le silence et la Force, Cal n'avait aucune notion du temps. Il ne savait plus combien de minutes avaient pu s'écouler depuis qu'il avait été séparé d'Hayley. Il n'avait aucune idée de s'il faisait jour ou nuit dehors. Une autre vibration se fit sentir. Mais pas dans la Force, cette fois. Dans le sol. Le sol vibrait, discrètement, mais c'était bien là. Le Jedi ouvrit les yeux, et il vit un rai de lumière découper l'obcurité, devant lui, à ras du sol. En fait, SUR le sol.

D'abord une mince ligne, qui s'épaississait doucement, et de plus en plus, jusqu'à ce qu'un carré blanc et aveuglant soit dessiné. Une ouverture. Et où que donne cette ouverture, cela était toujours mieux que de rester ici dans le noir, indéfiniment. Il n'y avait pas vraiment d'alternative autre que celle là. Demeurer là où il était, ou passer par l'ouverture lumineuse, et descendre là où elle menait.

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
Lorsqu'il rouvrit les yeux, il mit quelques secondes à s'accrocher au réel. Quelques secondes pour percevoir les vibrations dans le sol et relever la tête. La lumière, forte et blanche, le force à plisser les yeux. Clignant une ou deux fois les paupières, il s'avance doucement vers la lumière. Qui commence déjà à lui taper sur le système. Face à lui, l'escalier. L'escalier ? Ici ? Il se retourne. Derrière lui, l'ombre. Devant, la lumière aveuglante. Au fond, il peut reculer, mais ça ne l'aidera pas. Alors, clopin-clopan, il s'engage sur la seule voie possible. Quelques pas.

Qui deviennent rapidement une multitude. Toujours dans cette lumière... Quand soudain, une voix.

*** : "Tu ne sais pas vers quoi tu marches, pas vrai ?"

Le jedi lève la tête. Une voix familière.

*** : "Si doué, et en même temps si mauvais quand il s'agissait de savoir où tu mettais les pieds..."

Sourire amer. Le manoir a décidé de jouer avec lui. Bien. Si c'est ce qu'il veut. Et le jedi de s'enfoncer un peu plus avant dans le gouffre sans fond. Au bout de quelques minutes, cependant, un carré noir se découpe dans le mur. Passant la tête dans l'ouverture... Là d'où il vient. C'est définitif, on se moque de lui.

*** : "Et tu penses toujours pouvoir avancer comme ça ?"

Tais toi... Juste tais toi. Et on repart... Vers le haut cette fois. Si partir en bas ne marche pas, le sens inverse devrait...

*** : "Et toujours aussi simpliste... Je pensais que tu aurais appris quelques unes de mes leçons, jeune homme. Plus si jeune... Enfin, je peux parler."

Rire d'outretombe.

*** : "Oh, je sais ce que tu te dis, que je n'existe pas. Plus. Tu dois avoir raison. Mais quelque part, au fond du fond, tu sais que j'existe, pas vrai ? Tu sais que même en étant une simple projection que tu te fais de moi, j'existe, au moins ici. L'illusion et le bluff, c'est ton domaine, pas vrai ? Un menteur finit toujours par croire ce qu'il dit aux autres. A force d'imaginer les détails, les possibilités, tout ça pour combler les fissures d'une histoire bancale, tu dois te convaincre toi-même qu'elle est vraie."

Quelques pas, le Joueur continue de serrer les dents.

*** : "Tu vas continuer longtemps de m'éviter ainsi ? Réveille toi, Cal, je suis là, et en droit d'exiger une réponse. J'exige une réponse."

Le Joueur de serrer le poing.

*** : "Quoi ? Tu as peur qu'en me répondant, tu ne rendes ça plus réel ? Toujours aussi peur de ta propre mortalité, pas vrai ? Tu n'as jamais réussi à assimiler ce concept jedi. Il n'y a pas de Mort, il n'y a que la Force."


La lumière baisse, légèrement, moins aveuglante. Et le jedi de continuer à marcher. La lumière continue de baisser, doucement. Et, finalement, l'escalier arrive à sa fin. Droit dans le vide. Merde. Il ne va pas redescendre.

*** : "Tu pourrais sauter. Ce n'est qu'une illusion, tu le s..."

Cal : "Ferme la !"

La lumière vacille, à nouveau, tandis que le joueur frappe le mur le plus proche. Pur geste émotionnel. Proscrit. Une tâche noire sur le mur blanc. La taille d'une porte. Une porte ressemblant plus à une pustule qu'à une entrée moderne... Le joueur regarde à nouveau l'escalier. Pas envie de le redescendre. D'un coup d'épaule fatigué, il la passe. A l'intérieur, une table. Et un homme souriant, un vieillard. Il lève la main dans un salut amical.

Corben : "Ca fait un bail, mon jeune padawan !"

Bien sur que c'était lui. Sans un mot, le jedi s'avance légèrement, avisant une chaise. Décidément, accompagner Hay', c'est se retrouver dans ce genre de situation assez souvent. Il se laisse lourdement tomber dessus.

Corben : "Par la Force, j'ai laissé un jeune et sémillant jedi, je me retrouve devant un vieil homme aigri. Je suis déçu, mon enfant, vraiment."

Cal : "Vingt ans que vous êtes mort. Je suppose que vous tourner les pouces vous aide à garder la forme."

Le vieillard éclate de rire.

Corben : "Tu n'as pas tort, mon garçon ! Sérieusement... Je suis sûr que tu ne sais même pas pourquoi tu es là."

Cal : "Aider une amie, et tenir une promesse."

Corben : "Non, je veux dire : ici."

Temps de latence. Au point où on en est...

Cal : "Je n'ai jamais été un grand amateur de devinettes. Et le mentor revenant du bout de la mort, c'est terriblement cliché."

Corben : "Tu marques un point mon garçon. Bien, je vais être clair, et faire bref, tu es ici parce que c'est le seul moyen de te libérer."

Le jedi fronce les sourcils, à nouveau. Et regarde derrière lui. Toujours ouvert.

Corben : "Pas d'une prison physique, mon garçon. De ça."

Il tapote son crâne. Dubitatif est le joueur.

Cal : "Je... suis libre."

Corben : "Tu veux, je te l'accorde, bon premier pas. Mais tu as toujours voulu plus, pas vrai ?"

Nouvelle pause. Le joueur sourit, soudain, secouant la tête. Tellement évident, comme piège.

Corben : "Ce n'en est pas un. Tu ne peux pas te piéger tout seul."

Le vieillard se lève.

Corben : "Cal, mon jeune apprenti, si j'ai pris en charge ta formation, et que j'ai convaincu le conseil de t'envoyer le plus loin de lui, ce n'était pas pour te rendre si borné."

Petit rire moqueur qui s'échappe de la gorge du jedi.

Corben : "Le cynisme et l'humour, ton meilleur bouclier, pas vrai ? Cal... Tu sais que j'ai raison. Tu as toujours été aux limites de l'Ordre. Et tu en as toujours voulu plus. Au fond, pourquoi pas ? Tu n'as jamais fait de mal à personne. Sauf pour en sauver d'autres. Ou sauver ta vie. Mais jamais tu ne l'as cherché ?"

Pars.

Corben : "C'est pourtant simple. Combien de temps vas tu nier l'évidence ?"

Dégage.

Corben : "Je pensais t'avoir mieux formé."

Décanille. Ou je le fais moi-même.

Corben : "La manière de rentrer ici, une libération, pas vrai ? Qui as tu..."

Cal : "DISPARAIS !"

Il relève les yeux. Le noir. Partout autour de lui, le noir. Sauf un carré de lumière. Une ouverture. Celle qui s'était ouverte. Cal est toujours dans la pièce où il avait débarqué en ascenseur. Retour au point de départ. Merde. Se frottant les yeux, il se redresse. Regarde l'entrée. Déglutit. Et d'un pas sûr, la franchit. En espérant que ça ne recommence pas.


Spoiler :

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
10 Ghosts II by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark

    Elle se sentait étrangement satisfaite lorsque Sora Bulq vola en éclats, ses arguments et son incapacité a faire face à ses erreurs avec lui.
    Mais une partie d'elle même ne pouvait s'empêcher de regretter le fait que Sora soit tombé, Hayley n'avait jamais été dans une logique destructrice, elle aurait préféré le convertir à sa cause, lui rappeler les idées qu'elle-même avait conçut pour arriver à maîtriser le Vaapad. Mais ce n'était pas vraiment le sujet et très vite une autre apparition revint prendre la place de l'ancien maître d'armes.

    Darth Oxious.

    Il fallut toute la force de sa concentration et de l'auto-discipline inculqué par son père pour résister à la colère qui frappait aux portes de son cœur. Elle refusait de le laisser prendre un quelconque pouvoir sur elle, tout comme elle lui refusait le droit de lire en elle, il ne savait rien, il n'avait rien vécut. Sa tirade était comme des coups de poignards dans son cœur et pendant un moment Hayley pensait que la colère en profiterait pour y entrer, mais elle réussit à se maîtriser, encore.

    Le fantôme disparut et tout ce que pût dire la Jedi fût :

      « Non, tout ce que je désire c'est t'oublier... »


    Alors que la pièce changeait et que des panneaux incurvés s'ouvraient, elle fit le calme en elle, ne sachant trop quelles épreuves l'attendaient encore, elle préférait les affronter alors qu'elle serait en paix avec elle-même, l'agitation ne donnait rien de bon. Puis elle entra dans la pièce cachée et ce qu'elle vit lui fit rater l'espace d'un instant un battement de cœur. Un holocron. Un holocron Jedi. Même si c'était le but de sa quête ici, elle ne pouvait que s'étonner de trouver vraiment ce qu'elle recherchait.

    C'est alors que, matérialisé par une brume d'un bleuté électrique, apparut un visage, dénué d'yeux. Et il prononça un discours qui semblait avoir été répété et répété. Il était le gardien de cet holocron, et pour le passer la Jedi devait bien répondre à sa question. Lui seul pourrait juger de si elle avait répondu correctement ou pas. La perspective de ne pas pouvoir rapporter cet holocron créa une insidieuse angoisse rampant dans les bas-fonds de son être. Et même si elle conservait son calme quoiqu'il lui en coûte, elle sentait la pression s'abaisser sur ses épaules...

    Elle devait trouver une solution pour ne pas s'écarter de la Voie du Vaapad, quelque chose qui n'était pas en elle. La première idée qui lui vint à l'esprit fût de répondre la Force, la Force serait le seul moyen de suivre une voie efficace, mais Hayley se souvint que la Force était avec Sora et que ça ne l'avait pas empêché de sombrer donc, d'utiliser un Vaapad amoindri. Au final, même si la Force était importante, elle n'était pas la seule à compter. Elle replongeait dans la perplexité et, alors qu'elle continuait sa réflexion, commença à tourner dans la pièce, pensant que cela pourrait l'aider à se concentrer. Quelquefois sont regard s'attardait sur l'holocron qui s'agitait d'un étrange halo bleuté, puis ses yeux se posaient alors sur le visage dénué d'yeux qui la suivait alors qu'elle tournait et réfléchissait. Concrètement elle n'avait pas vraiment d'idée précise sur comment répondre correctement à la question, alors elle se repassa l'énigme en tête, surtout la seconde partie qui s’avérait la plus capitale, du moins le pensait-elle.

      « … Mais la Voie à laquelle tu te destines exige que tu gardes en tête une chose. Une chose que je ne peux pas te dire, mais que tu devras comprendre par toi-même. Joie et Tristesse, Amour et Haine, Sérénité et Colère, les Sentiments sont autant de choses qui illuminent ou obscurcissent la Force. Le Vapaad emmène celui qui l'utilise marcher sur le fil du rasoir. Qu'il s'en écarte un tant soit peu, et rien ne fonctionnera comme prévu. Une solution existe pourtant. Mais elle ne réside pas en toi. Peux-tu trouver où ? »


    Parmi ces mots, résidait, cachée, la solution, et Hayley devait absolument la trouver. Elle commença par déterminer de quelle manière ce tout était lié. Elle remarqua l'opposition constante entre chaque éléments, chaque sentiments et y vit un indice qu'elle nota mentalement dans un coin de son esprit, il y avait fort à parier que ces oppositions était une indication, volontaire ou non, de la direction à prendre. Sentiments positifs contre sentiments négatifs, Jedi contre Sith, tout ceci semblait concorder dans ce sens. « Le Vaapad est sur le fil du rasoir. Qu'il s'en écarte un tant soit peu... », oui... Que ce soit d'un côté, ou de l'autre, le Vaapad ne serait plus le Vaapad si le côté Lumineux ou Obscur prévalait. Le Vaapad est à la frontière et doit le rester... Pour le maîtriser il faut...

    Ses yeux s'arrondirent alors que le déclic se faisait, c'était quelque chose qu'elle n'avait pas en elle, bien évidemment. Elle le savait, elle l'avait toujours sut. La réponse paraissait si évidente à présent. Elle ne pensait pas se tromper, du moins. Il restait toujours une part de doute, infime, mais tout menait à ce point essentiel du Vaapad, qu'elle pensait avoir comprit, et qu'elle n'avait en faite qu'effleurée.

      « Je pense savoir ce qu'il en est, Gardien. Le Vaapad est une technique où l’Équilibre est essentielle, un équilibre des sentiments et du détachement, tout comme la galaxie doit être équilibrée entre le Bien et le Mal. Les sentiments sont le moteur de l'action quand le détachement permet la réflexion, seul un juste équilibre entre les deux permet de maîtriser et pratiquer correctement le Vaapad. »


    C'était dur à reconnaître, mais c'était vrai, et maîtriser le Vaapad l'emmenait sur cette conclusion et sur cette nécessité : percevoir l'équilibre pour ne pas sombrer, ce qui, en fin de compte lui permettait de constater que l’Équilibre avait toujours été un point vitale du Code Jedi. Il lui restait beaucoup à apprendre.


Spoiler :

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
Curieuse vision que celle dont Cal venait d'être la victime. Si réelle qu'il avait cru être en un autre endroit, alors qu'il n'avait pas bougé. Il était toujours plongé dans le noir, avec cette trappe ouverte devant lui, laissant entrer une lumière aveuglante. Décidé à ne pas rester ici plus longtemps, il s'avance vers l'ouverture. Quelques marches, assez difficiles à distinguer de par cette lumière omniprésente. Mieux valait être prudent. Ce n'était pas le moment de se viander.

La descente de poursuivait. Mais jusqu'où ? Combien de marches avait-il passées, Cal ne le savait pas. Mais cela faisait déjà de longues minutes qu'il descendait cet escalier, sans rien voir d'autre que du blanc immaculé. Lui faudrait-il remonter par ce même chemin ? Il espérait que non. Rien que l'idée de se taper l'escalier dans l'autre sens lui arrachait une grimace pas très heureuse. Enfin, ses pieds rencontrèrent un sol régulier, lui aussi illuminé. C'était donc une lubie, dans cette maison. D'abord le noir complet, et maintenant toute cette lumière. Particulier comme ambiance.

Le sol était parfaitement plat, mais il était impossible de dire si les murs étaient près ou pas. La luminosité faussait tout ce que les yeux du Jedi pouvaient voir. Lentement, il marcha à la recherche de quelque chose. Quelque chose tout court, n'importe quoi. Mais rien. Rien que le silence et le bruit sourd de ses pas. Aucun écho, aucun autre son, rien.

Après assez de temps pour en avoir mal au crâne, Cal commença a se demander où tout cela le menait, et s'il n'aurait pas mieux fait de rebrousser chemin bien plus tôt. Mais maintenant, comment retrouver la sortie, dans ce néant blanc ? Il y avait de quoi se sentir piégé.

Mais au lieu de ça, la lumière commença à faiblir, pour se réduire à quelque chose de très doux, apaisant. A mesure que l'éclat lumineux s'estompait, quelques détails devenaient visibles. Des murs. Quatre murs, formant une pièce aux dimensions modestes. Comment cela était-il possible ? La Force imprégnée dans cette bâtisse abusait les sens, c'était clair, mais à ce point !
Droit devant Cal, contre le mur, une porte. Un élévateur. Lui qui pensait à une sortie, voilà qu'on lui en servait une. Restait à savoir si c'était une nouvelle illusion, ou si tout était bien réel.





Quelques secondes s'écoulèrent dans le plus strict silence. Les mots de la Jedi s'éteignirent, dans l'attente d'une réponse du Gardien. Que se passerait-il si elle avait mal répondu ? Tendue et concentrée, elle s'interrogeait quant aux conséquences de ses paroles. Se rendait-elle compte que l'appréhension de l'inconnu était une porte entrouverte pour la Peur, et que la Peur pouvait rompre l’Équilibre si fragile dont elle venait de parler ?

Le visage sans yeux du Gardien restait impassible, mais finit par s'animer. Les lèvres immatérielles s'entrouvrirent pour prononcer quelques mots. Ces mots dont Hayley redoutait la portée sur sa destinée.


    « L’Équilibre. A tout moment, celui qui n'y prend pas garde peut être pris d'une pensée trop sombre, ou d'un sentiment trop noble. Et c'est en ce moment que le Vaapad n'existe plus. Quelques uns s'en sont aperçu, mais trop tard. D'autres ne peuvent même pas imaginer une cohabitation entre Lumière et Obscurité. Car c'est de cela dont il s'agit.

    L’Équilibre. Notion à la fois simple à évoquer et difficile à mettre en pratique. Le travail de toute une vie. Et plus l'on se risque à cela, plus longtemps cela dure, et plus le risque est important. Même ceux par qui le Vaapad nous est parvenu ont été emportés dans ce qu'ils ne voulaient pas devenir. Les seuls qui y ont échappé ont su trouver leur manière de préserver leur Équilibre. Il te revient, Étrangère, de trouver la tienne...
    »

Chose étrange, une bourrasque de vent se leva, alors qu'on se trouvait a plusieurs mètres sous terre. La rafale tourbillonna, enveloppant le Gardien avant de le dissiper dans le néant. Une lumière douce régnait désormais, rehaussée par la lueur bleue qui pulsait lentement de l'Holocron. L'objet était à portée de main...

Hayley R'izzan :
Obtenu : Holocron de Sora Bulq. Contenu : Travaux et enseignements sur le Vaapad.
Obtenu : Forme de combat au sabre Vaapad : Praticien. Hayley R'izzan étant de grade Chevalier, elle peut disposer d'une forme niveau Maître, une forme niveau Praticien et une forme niveau Novice, le Shii-Cho étant exclu du calcul. Ses formes de combat deviennent donc :
  • Forme I : Shii-Cho Maître (acquis de base)
  • Forme III : Soresu Praticien
  • Forme VII : Vaapad Praticien
  • Forme à définir par le joueur Novice






Vibration. Faible mais présente. Vibration. Presque indécelable. Partout dans la Galaxie, on avait tendance à séparer le spirituel du réel, le matériel de l'immatériel. Mais il y avait des endroits où les deux étaient liés, volontairement ou non. L'esprit et le corps. La Force et le vivant. Et parfois, ce lien était bien moins naturel. La Force et l'inerte. L'inerte comme... un Manoir, par exemple.

Vibration. Un peu plus forte. Continue. Grondement imperceptible. Les fondations même du manoir tremblaient, de manière si légère qu'il était presque impossible de le ressentir dans les murs ou le sol. Mais cela provoquait un son, faible mais incessant. Le son de la roche sur la roche, des boiseries qui travaillent... Rien qui ne soit évocateur de bonnes choses à venir.

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
L'impression de revivre un mauvais rêve. Il n'y a rien de plus désagréable. Si ce n'est revivre une vision que l'on espère fausse. Ce qu'expérimentait joyeusement -ou presque- notre jedi préféré. Clopin-clopan, toujours, traversant ces couloirs, il pila net aux premières vibrations. Impression physique, ou ressenti dans la Force ? Il ne douta pas longtemps. La maison vibrait. Un coup d'oeil vers l'ascenseur... ça ne sentait pas bon, ces bruits... ça puait le piège. Oooooh oui, ça puait le piège. Et l'ascenseur ? Guère mieux... Mais le bruit qui l'entourait ne lui laissait rien présager de bon. Alors, le plus vite possible, le jedi se dirigea vers l'élévateur. En priant pour qu'il le fasse sortir de là. Et en espérant qu'Hayley aurait la même chance...

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
    Hayley était soulagée. Elle avait misée sur le bon cheval et en était récompensée. Les paroles du Gardien lui avait octroyé un certain regain d'énergie. Et l'idée de pouvoir consulter cet holocron et les secrets qu'il renfermait sur le Vaapad la rendait toute excitée. Elle s'en empara et laissa ses doigts s'égarer sur la surface de l'objet. Lisse, il était néanmoins strié de veines évidées le parcourant en vagues agréables, elle sentait l'objet pulser et parfois des petites vagues d'énergies parcourait l'objet.
    Alors qu'elle le caressait, elle perçut le son du changement, quelque chose d'anormal se passait, l'holocron toujours en main, elle se fit la réflexion qu'il était temps de quitter cet endroit, car ce son n'annonçait rien de bon. Elle s'élança, usant de la Force pour écarter les portes qui s'étaient refermées derrière elle, puis elle se retrouva de nouveau dans la pièce lumineuse, momentanément déstabilisée, elle ne retrouvait plus l'endroit par où elle était venue. Tournant la tête à droite, puis à gauche, elle retrouva finalement l'endroit et s'y précipita, elle traversa le couloir peuplé de vieux meubles à toute allure pour finalement arriver à l’élévateur. Celui-ci l'attendait encore et elle referma la grille derrière elle et pressa l'interrupteur, lentement il commença à s'élever, bien trop lent au goût de la jeune femme.

    Les secondes étaient des minutes, les minutes des heures et malgré le temps qui pressait l’élévateur semblait vouloir continuer à ce rythme lent, se traînant paresseusement vers le haut.
    Et Cal ?

    La question n'avait cessé de turlupiner Hayley, où était-il ? Que faisait-il ? Avait-il sentit le danger ?

    Elle eût sa réponse quand elle tomba sur lui, attendant l'élévateur au premier étage et lui souriant. Celle-ci répondit par un haussement d'épaules et le prit dans ses bras quand il referma la grille derrière eux. L'élévateur montait toujours, à la même lenteur et Hayley restait là, enlaçant Cal, sans trop savoir que dire...

    Il arrivèrent finalement au Rez-De-Chaussée. Holocron fermement maintenu dans une main et sabre dans l'autre, la jeune femme se tenait prête à intercepter la moindre attaque alors qu'ils fuyaient. Rejoindre la porte. Sortir. Quitter cette planète en vie.

    Garder l'holocron.

    Rien d'autre ne comptait pour le moment.

    Ils s'élancèrent vers la sortie...

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
[i]L'ascenseur montait. Bien trop lentement au goût des deux Jedi. Mais ils se réjouissaient déjà que le dédale de couloirs qui courait sous le manoir n'ait été desservi que par un élévateur. Cela leur permettait d'être réunis, en route vers la sortie. Enfin, normalement.

Tous les deux avaient ressenti ce qui s'était mis en marche au moment où le Gardien de l'holocron avait disparu. Seul Cal avait ressenti la réelle mesure de ce qui les attendait. Hayley, elle, sans doute par son expérience encore jeune, sentait que quelque chose se passait sans réellement se douter quoi. Et si seulement elle savait, gageons qu'elle serait inquiète, pour le moins.

La montée était longue. En apparence, car en réalité, mais ça impossible de s'en rendre compte, nos deux Jedi étaient descendu à des dizaines de mètres sous la bâtisse. Ils en prirent conscience quand ils ressentirent les vibrations de la maison plus franchement à mesure qu'ils remontaient. A tel point qu'en arrivant à destination, la cabine de l'élévateur semblait agitée de soubresauts.

DING !

Les portes coulissèrent avec un son mécanique. Un grondement constant accompagnait les tremblements de la cabine, avec force grincements et d'autres bruits inquiétants. A peine sortis de l'élévateur, les Jedi manquèrent de se faire écraser par une imposante plaque de néoplâtre, tombant du plafond. Fichtre ! La damnée masure s'abattait sur eux. Il leur fallait déguerpir au plus vite, sous peine de voir leurs jours se terminer sous un amoncellement de gravats. Diantre !







>
D.I.A.Z.
>
> Intrusions détectées – Individus localisés
> Dernière localisation : Local Technique – Couloir Ouest
>
> Contact perdu
>
>
> Utilisation élévateur détectée
> Commande : Suivi d'activité
>>> Descente depuis RDC
>>>Arrêt SS-1
>>> Descente SS-3
>>> Arrêt
>>>
>>>
> Suspicion d'intrusion en salle d'illusion
>> Intrusion confirmée
> Suspicion d'intrusion en salle d'holocron
>> Intrusion confirmée
>
PROTOCOLE D-00 ENGAGÉ
>
> Réseau de communications interne : Activé
> Secteur 27 – Hangars
> Demande de lancement : Processus d'urgence A-74.1
> En cours...
> Engagé
>
> Utilisation élévateur détectée
> Commande : Suivi d'activité
>>> Montée depuis SS-3
>>> Arrêt SS-1
>>> Montée
>>> Arrêt RDC
>
> Intrusion détectée – Individus localisés
> Localisation : Local Technique – Couloir Ouest
>
>>> Communication entrante
>>> Provenance : Secteur 27 – Hangars
>>>>> "Confirmation Processus A-74.1
>>>>> Toutes unités prêtes
>>>>> En attente
>>>>>
>>>>> "D.I.A.Z.: Lancement toutes unités
>>>>> Interception de tout appareil en partance
>>>>> Objectif : DESTRUCTION
>>>>> "Reçu. Interception/Destruction.
>
>> "Protocole D-00
>> Processus engagé
>> Destruction structure démarrée
>> Effacement des données dans 00:00:60
>> Sauvegarde derniers holo-enregistrements...
>> Envoi copies de sauvegarde...
>> Effacement des données dans 00:00:34
>>
>>
>> Effacement : Complet
>> Système instable
>> Système instable
>> Système instable
>> Sys73m3 1n57abl3
>>
> "D.I.A.Z.: Fermeture tous systèmes. Effacement effectué. Système instable.
> Effondrement de la structure dans 00:03:00
> Effacement du D.I.A.Z. Dans 00:00:10
>
>
> Effacement.
> Bonne journée
> [Fin]

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz

      « Miriana, fait chauffer les moteurs et prépare un calcul hyperespace, ce coucou à intérêt à démarrer au quart de tour et être prêt à quitter l'atmosphère à tout berzingue. Presto !
      -... Euh... Tu m'aurais prévenue plus tôt j'aurais pût t'offrir ça sur un plateau mais là tu me dis ça au dernier moment, c'est pas des manières putain !
      -Moi et Cal on échappe à une mort certaine et on arrive, alors magne toi ! »


    Elle se plaqua contre le mur, évitant un morceau du plafond qui tentait de l'assassiner, puis tenta de se rappeler mentalement par où ils étaient passés pour venir là et où était la sortie, de fait. Dans l'agitation, elle avait complètement oubliée de mémoriser des points de repères pour ne pas se perdre, merde... Un autre morceau se détacha du plafond pour venir s'effondrer sur elle mais elle bondit sur le côté, évitant les morceaux d'au-dessus. Sur sa gauche, les morceaux s'effondraient de plus en plus rapidement, subitement, il lui vint l'idée ridicule de se trouver dans ce genre de situations similaires ridicules où se trouvent les héros de contes. Mais l'heure n'était pas aux rires jaunes, il fallait trouver une solution de s'en sortir et suivre la voie tracée semblait bien trop risqué... Qu'à ne cela tienne, elle avait la solution ! Elle se tourna vers Cal et organisa la sortie :

      « Cal, couvres moi afin d'empêcher que des débris me tombent dessus, je vais nous 'trouver' un raccourci. »


    Le quadra' acquiesça et elle activa son sabre, commençant à tracer un sillon rougeâtre dans le mur en face de celui à laquelle était collée, l'opération prit au plus une minute, les murs n'étant pas fait dans une matière très résistante, rien qui ne pourrait retenir un sabre laser. Elle exerça une poussée sur le bloc grâce à la Force, celui-ci s'effondra laissant une entrée directement connectée au hall principale, décidément Hayley faisait une architecte très fonctionnelle, surtout quand il s'agissait de sauver sa vie et celle de Cal. Elle s'aventura par l'entrée et faillit se faire à nouveau écraser par des débris, décidément cette maison lui en voulait ! Elle roula sur le côté puis utilisa la Force pour se propulser hors de la maison, le temps semblait ralentir et subitement éviter les pierres qui chutaient était aussi aisé que faire un pas. Elle traversa le hall principal sans difficultés, se tailla une ouverture dans les deux grandes portes et se retourna pour voir où en était Cal.

    Il s'élançait à sa suite, mais de nombreux morceaux de plafonds menaçaient de lui écraser sa jolie gueule, Hayley se concentra, puisant dans ses dernières forces pour dévier les débris qui manquaient d'écraser Cal de trop près. Une fois que les deux eûrent rejoint la grande porte ils coururent hors du manoir, en direction du Havoc, qui, espérait Hayley, se tenait prêt à décoller et passer en hyperespace.

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
Quand un manoir s'effondre aussi sûrement que l'économie d'un pays du tiers-monde "démocratique", il ne fait pas bon s'y trouver. Sauf, bien sûr, et dans le cas comparatif, si on a pris le pouvoir dans le-dit état pour les quarante prochaines et démocratiques années. Passons.

Les morceaux de placos de luxe -oui, de marbre, d'accord- s'écrasaient autour d'eux, et à l'exception d'une esquive gracile et d'une course... qui l'était nettement moins, il n'y avait pas grand chose à faire. Encore désorienté, il se contenta un instant de suivre la jeune jedi, qui, elle, savait semblait-il où aller. Ce qui était bien pratique, surtout lorsqu'on est un brin... Pressé. Et lorsqu'un morceau sembla s'écraser sur la jeune jedi, il banda sa volonté, écartant d'une vague de Force chaotique le chafouin débris. Beaucoup de poussières...

Lorsqu'enfin Hayley, promue architecte d'intérieur, finit par démanteler intégralement la pauvre habitation, il s'élança derrière lui, manquant dans sa précipitation de se prendre les pieds dans une table basse. Qu'est ce qu'elle foutait là ? Une vibration, devant lui, légère. Un pas en arrière, tandis qu'un nouveau morceau de plafond s'écrasait devant lui. Pas le temps de se féliciter, on repart. Et à la sortie, nouvelle vibration. Trop tard. En tout cas, trop tard si ceux-ci n'avaient pas joliment stoppé leur course en vol. Merci, jeune fille...

Et les voila sortant d'une manoir en ... déconstruction. Terrible vision que celle d'un bâtiment vénérable s'effondrer. Cal sentait dans ses côtes comme un soupçon d'empathie, compréhension entre deux vieux messieurs qui vivent la même chose.

Il n'avait pas prononcé un mot depuis... Depuis... Depuis quand ? Depuis son cri de rage, oui. Il tourna la tête, une seconde, sur les futures ruines. Il entendrait presque le rire amusé de son vieux maitre. Quelque chose à régler. Un regard vers la jeune jedi.

Cal : "J'espère que tu as trouvé ce que tu cherchais. Sinon, je t'y renvoie moi-même."

Un sourire un peu jaune se dessine sur ses lèvres. Manquerait plus qu'ils aient fait ça pour rien. Ce serait un sacré foutage de gueule...

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
Les deux Jedi étaient en délicate posture. Holocron en poche, Hayley, suivie par Cal, ne comptait pas se laisser enfermer dans le carcan de béton, de pierre, d'acier et de verre qui menaçait de lui tomber sur la viande d'une seconde à l'autre. Chaque seconde qui passait voyait la baraque de plus en plus agitée. En fait de manoir, ce n'était plus qu'une ruine en devenir. Les lézardes ne s'arrêtaient plus de courir sur les murs et les plafonds, décrochant gravats et gros blocs, que le Hasard transformait en objets mortels sur le passage des deux comparses.

Chance ou pas, les pouvoirs de nos amis leurs étaient bien utiles pour éviter de se trouver avec un morceau de plafond d'une tonne et demie sur la face. Vitesse, souplesse, Poussées, coups de sabre, tout était bon. La porte était proche. Deux coups de lame et c'en était fait de ce dernier obstacle. Sans s'arrêter de courir, Hayley jeta un œil en arrière. Le Manoir Bulq n'était plus que l'ombre de la fière bâtisse qu'il avait été. Un tas de ruines fumantes qui finissait de s'écrouler, effaçant toute trace de ce qu'il avait pu abriter. Au moins avait-elle sauvé de ce malheur le plus précieux trésor qu'il avait renfermé.

Tout n'était pas fini. Le vieux joueur et la jeune rouquine ralentirent un peu, histoire de reprendre leur souffle. Il leur restait les jardins à traverser, et passer le mur d'enceinte. Et ils pourraient partir. A moins que Miriana n'arrive rapidement et les cueille au passage, ce qui pouvait leur épargner un peu de peine. Mais en si peu de temps, difficile de démarrer le Havoc et d'arriver sur les lieux en parfaite synchronisation avec deux Jedi en pleine course pour leurs vies. Alors qu'ils avançaient en petites foulées vers leur sortie, ils furent violemment projetés en avant et plaqués au sol par une force irrépressible. La première pensée qui leur vint à l'esprit – et c'était bien normal après tout ce qu'ils venaient de vivre – fut qu'un manipulateur de la Force les avait rattrapés. Et vu la puissance, un sacrément doué.

Mais non. C'était simplement une formidable explosion qui venait d'avoir lieu dans leur dos. Le souffle les avait soulevés comme des fétus de paille. Le Manoir Bulq, cette fois-ci, n'était plus. Plus du tout. A l'endroit où se dressaient encore quelques secondes plus tôt les deux ou trois pans de murs qui en restaient, il n'y avait plus qu'un énorme cratère, surmonté d'un nuage ardent qui grimpait lentement vers le ciel nocturne. Il s'en était fallu de peu.

Ce fut le moment que Miriana choisit – un peu par la force des choses – pour arriver. Le Havoc survola le site du manoir en un cercle serré et vint se poser non loin des deux compagnons. Il ne restait plus qu'à embarquer et quitter cet endroit. Mission accomplie.

Mission accomplie ?




Ruul. Propriété Bulq, à quelques kilomètres de là. La déflagration du Manoir avait été enregistrée par les derniers instruments encore en fonction. Et ils n'étaient pas nombreux. En fait, il n'y en avait plus qu'une dizaine. Une dizaine de batteries de senseurs encore en fonction, malgré la destruction du bâtiment et l'effacement des systèmes interne du D.I.A.Z., l'IA de la maison. Une dizaine d'ordinateurs, compacts, intégrés à autant de machines, observés par autant de paires d'yeux.

A quelques kilomètres de là, faisant cap droit sur le site de l'explosion, tous systèmes opérationnels, dix appareils. Dix [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] fonçaient vers leur cible. Les dix droïdes pilotes analysaient les données dispensées par les senseurs. Directement branchés sur leurs ordinateurs de bord, ils faisaient corps avec leurs appareils.

Dix ennemis en approche. Attaque imminente.

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
    Miriana était arrivée à temps et Hayley grimpa immédiatement dans le vaisseau, suivie de près par Cal. Elle rejoignit directement Miriana dans le cockpit, subissant aux passages les réprimandes en binaires de Rookie qui demandait un peu plus de calme pour s'entendre converser avec le Havoc.
    Elle posa sa main sur l'épaule de Mirian et prit la parole :

      « Merci Miriana, tu...
      -Me remercie pas tout de suite, les senseurs ont repérés une dizaine d'appareils fonçant dans notre direction, j'crois que votre visite est pas passée inaperçue... Mmmh, tu n'avais pas parlée de discrétion quand on a commencée ? »


    Miriana repoussa un nuage de fumée et cala sa clope entre ses lèvres alors qu'elle amorçait le décollage. Hayley toujours au-dessus de son épaule, avisant les différents instruments.

      « L'hyperespace sera pas opé' avant une ou deux minutes minimum, j'ai l'impression qu'il va falloir se larder les autres.
      -Laisse-moi les commandes, je vais avoir besoin d'un copilote, Rookie ne pourras pas tout gérer. Dis à Cal de prendre la tourelle s'il pense pouvoir en dézinguer mieux que notre IA.
      -Ok. »


    Miriana quitta le cockpit l'espace de quelques instants pour donner les instructions à Cal. Hayley arma les lasers et prépara un éventuel largage de bombes. Les torpilles étaient parée, ainsi que les missiles à conclusions... Si jamais ils venaient chercher la bagarre, ils allaient la trouver. Les chasseurs venaient à la rencontre du Havoc, il faudrait donc mettre l'énergie maximum sur les boucliers avant, puis une fois l'assaut primaire passé, il était faudrait transférer l'énergie des boucliers avant vers l'arrière. Miriana prit place à côté d'elle et sut tout de suite quoi faire, elle prenait en charge les boucliers et les senseurs, ainsi que l'hyperespace, Hayley n'aurait qu'a piloter et dézinguer avec l'assistance de Cal s'il prenait la tourelle (sinon ce serait à Rookie de la diriger).

      « Il arrivent. »


    Deux mots, qui rendaient bien plus tangible la situation. Miriana examina ses senseurs et remarqua l'absence de chaleur corporelle.

      « Des droïdes.
      -Tiens toi prête à lancer l'hyperespace dès que ce sera prêt.
      -Deuxième fois que je me retrouve en situation où on me tire dans le cul alors que je dois activer l'hyperespace. Je laisse l'ordinateur calculer plusieurs destinations, au cas où ils tenteraient de nous suivre. »


    Ils arrivaient à portée, c'était le moment, Hayley accéléra volontairement, puis pressa la commande de tir.

      * C'est le moment de prouver que t'en as dans le ventre et que tu vaux ce que Miriana a fait pour te voler. *


    Les lasers du Havoc étaient fait pour abattre des vaisseaux de classe chasseur jusqu'à des transport blindés, autant dire qu'individuellement un ou deux tirs suffiraient à abattre ces saletés. Et le premier qui arrivait de front en fit la dure expérience, devenant en l'espace de trois tirs une boule de feu s'écrasant sur Ruul. Mais si Hayley comptait sur une poursuite, c'était sans compter une manœuvre qui la força à entrer dans une mêlée de chasseurs, il fallait à tout prix éviter de se faire tirer sur le dos, trop exposé, il était une cible facile, fort heureusement l'armure avait été renforcé de se côté pour résister à un tir nourri. La tourelle laser abattit un autre appareil qui s’émietta tout en chutant et Hayley tira sur un autre vaisseau qu'elle toucha et qui se dégagea, permettant à Hayley de sortir de la mêlée.

      « Bouclier à fond sur le dos et l'arrière du vaisseau. Dès que l'hyperespace est prêt tu l'actives ! »


HRP/ Au MJ de déterminer si Miriana peut activer l'hyperespace ou non ^^

description[Ruul] "The part of Dark Side in me..." - Page 2 EmptyRe: [Ruul] "The part of Dark Side in me..."

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum