Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

[Secteur] Confédération Indrexu

+4
Gwindor Morelion
Jathibiyya Sa'dia Jawhari
Nesto Zappata
Narrateur
8 participants

description[Secteur] Confédération Indrexu Empty[Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
Secteur Indrexu
Obédience : Maison de Tion

Encyclopédie Galactique Impériale a écrit:
La région, à l'origine appelé Extrême Indrexu, a été découverte lors de l'expansion de l'empire Xim le Despote, il y a 25 milles ans. Plus tard, elle forma la Confédération Indrexu, l'un des nombreux fiefs qui se sont formées des restes de l'empire de Xim. Étant donné ses origines de l'Hégémonie de Tion, le Secteur a de très forts liens avec la Maison Tionese.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
  • Capitale : Estaria
  • Constructions :
    • Spatioport Commercial (1)

  • Armée :
    • Aucune

Toute les intrigues concernant les évènements du Secteur Indrexu auront lieu dans ce topic. Si vous souhaitez construire des bâtiments ou recruter des troupes pour une vendetta, c'est également ici qu'il faudra le faire de manière entièrement RP. Le Secteur débute sous une obédience Impériale et peut évoluer en fonction des différents RP qui s'y effectueront.

Le personnage Torva'en, Gouverneur d'Estaria, est le chef PNJ de ce secteur.



Dernière édition par Narrateur le Dim 5 Aoû 2012 - 21:18, édité 1 fois

description[Secteur] Confédération Indrexu EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
Le cargo qui transportait Robb Stark et son équipage se posèrent sans problèmes dans le spatioport d'Estaria, capitale du Secteur Indrexu. Robb avait en fait depuis le début prévu d'aller se poser sur les relations privilégiées, souhaitant établir rapidement des contacts pour une loyauté sans faille. De plus, Desevro et Estaria étaient relativement proches et faciles d'accès grâce à la voie commerciale riche dans l'axe, pouvant naviguer facilement et rapidement un peu partout dans la zone. Trois hommes sortirent du vaisseau, encadrant l'homme de confiance du Gouverneur.
Robb avait demandé à rencontrer personnellement le Gouverneur du secteur, Torva'en, qui fut immédiatement prévenu de l'arrivée de l'émissaire de l'hégémonie. Un homme à l'allure étrange et maigre fit irruption à la sortie du spatioport.


-Vous devez être Mr. Stark, on nous as informés de votre venue sur la planète. Si vous voulez bien me suivre...

L'homme avançait assez rapidement, un peu pressé, et Robb ne put regarder attentivement la capitale du secteur. Assez vite, ils arrivèrent devant un bâtiment assez grand et de forme paticulière.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Et de couloirs en couloirs, d'escaliers en escaliers, le maigre homme laissa les envoyés au receptionneur.

-Le Gouverneur est prêt à vous recevoir...

Le guide se retira et disparut dans les couloirs du bâtiment. Robb s'était à peine avancé que la double porte s'ouvrit, lui laissant la chance de contempler la salle dans laquelle il siégeait et dirigeait le Secteur Indrexu. Puis Robb laissa ses gardes à l'entrée et s'avança, déclarant ensuite au Gouverneur :

-Gouverneur Torva'en, c'est pour moi un honneur d'être reçu en ces lieux. Mais vous vous doutez bien que je ne viens pas ici par pure courtoisie...

description[Secteur] Confédération Indrexu EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz


La salle était modeste, c'était un simple bureau néanmoins beaucoup plus grand que la moyenne des bureaux sénatoriaux, avec de somptueux tapis pourpres et des colonnes d'or. La richesse des lieux traduisait certainement celle du secteur. Lorsque Torva'en s'avança après avoir lâché un "Bienvenue" amical, il serra la main de Robb. Les deux hommes discuteraient tout en effectuant une petite marche ronde en tournant autour de la salle.

- Conseiller Stark, c'est un honneur de vous recevoir. Je dois dire que je ne suis guère surpris de votre visite. Les récents évènements tendent à affoler les plus sereins des Gouverneurs. j'ai comme l'impression qu'une guerre se prépare par delà nos étoiles. La Ceinture va vivre de mauvais jour j'en ai bien l'impression... Bah ! Venez, suivez moi, allons nous installer dans quelques fauteuils et discuter de totu cela.

***

Alors, qu'est ce qu'il vous amène ici, conseiller ?

description[Secteur] Confédération Indrexu EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
Robb s'assis dans un des confortables fauteuils du Gouverneur, et prit une voix grave :

-Pour être totalement franc, j'aimerai que nous établissions des accords commerciaux. Les capitales Estaria et Desevro ne sont pas si éloignées, et puis, historiquement nous n'avons jamais été ennemis, nous sommes tous de l'hégémonie non ?

Robb se leva et fit quelques pas pour contempler la capitale à travers le verre de la vitre du bureau.

-J'aimerai même aller plus loin que le simple accord commercial. Vous savez, la Mandature Cronnaise est prête à nous sauter à la gorge, mais ensemble il sera possible de les contrer. Il sera possible de nous allier également sur le plan militaire, ou d'un commun accord entre nos deux parties. Joignez-vous à notre cause. Nous allons devenir un poids plus important dans la galaxie... Et puis, j'ai entendu dire que votre Corporation a manifesté quelques soutiens politiques en faveur de l'Hégémonie, c'est honorable.

Il se voulait franc et direct, sans détours. Robb se tourna, les mains dans le dos, vers le Gouverneur, attendant une réponse et se préparant à d'éventuelles négociations.

description[Secteur] Confédération Indrexu EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz

Le gouverneur semblait écouter avec attention la proposition qui lui était faite. Il est vrai qu'il pourrait ouvrir un partenariat commercial avec l'Hégémonie de Tion, mais lui n'avait rien à y gagner dans cette affaire. D'autant plus qu'en cette période troublée, il refuserait catégoriquement de soutenir un mouvement politique dissident. L'Empire avait encore la main mise sur la majorité de son secteur, contrairement à l'Hégémonie ou la Mandature qui avaient vus leurs groupements politiques changer radicalement jusqu'à expulser toutes les institutions politiques hors de la scène interplanétaire. Non, décidément il n'avait rien à y gagner, c'était trop dangereux.

- Monsieur... Monsieur le conseiller vos intentions sont louables, mais malheureusement l'Empire est encore trop présent sur notre Secteur pour que nous puissions faire quoique ce soit. Il est indéniable que pour un partenariat commercial, je serais d'avis d'y réfléchir plus tard si vous aviez d'autres arguments. Mais rejoindre votre cause, aujourd'hui, serait pour mon peuple un pur suicide !

Résultats :

description[Secteur] Confédération Indrexu EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
Le Conseiller de l'Hégémonie voyait l'embarras du Gouverneur face à ses demandes un peu trop brusques. Cependant il fallait à tout prix que l'Hégémonie gagne la confiance de ses voisins :

-Ecoutez, je sais que vous êtes embêtés par l'Empire, mais nous sommes tous dans le même bateau... Et puis après tout, la Confédération est née de notre Empereur commun, Xim le Terrible. Nous sommes tous de la Maison de Tion, de l'Hégémonie. L'Empire entre à présent en phase de déroute. Elle voit l'Amas s'effriter, et n'aura très bientôt plus aucuns pouvoirs dessus !
Pour dire vrai, c'est même lui qui a coupé politiquement l'Amas, sans se soucier réellement des valeurs et de l'unité qui étaient là... Mon ami, je sais que vous avez du bon sens. Non seulement des accords commerciaux profiterons à nos deux parties, mais nous seront près à vous soutenir militairement s'il vous arrive dommage ! Je ne supporterai pas l'idée de voir une si belle capitale ravagée par les Crons ou même l'Empire. Enfin, vous savez ce qui est le mieux j'imagine ?
Ce qui me désole ici aussi, c'est votre avenir. Vous dites que Indrexu se fera liquidée si vous nous pretez main forte. Mais malheureusement pour vous, l'Empire s'apprête déjà à le faire...


Robb s'éloigna, marchant dans la somptueuse salle du Gouverneur. Il contemplait les colonnes d'or et les magnifiques moulures au mur se présentant à lui. Il s'adressa a gouverneur en forcant un peu sur la voix pour mieux se faire entendre :

-J'imagine que vous n'êtes pas sans savoir qu'une guerre s'annonce dans l'Amas. Vous allez y participer, que vous le vouliez ou non. C'est comme ça. Quel dommage de voir l'Empire se servir sur ces terres, alimenter la guerre avec ces colonnes ou utiliser la population de la Corporation si bêtement... Je n'aime que moyennement l'idée moi aussi, mais si vous vous joignez à notre cause, même s'il ne s'agit au début que de simples accords commerciaux, profitables à nos deux parties, le plus tôt sera le mieux. J'imagine que l'Empire vous utilisera comme chair à canon et que plutôt que de sacrifier de fidèles dévots Impériaux, vous formerez les premiers envois militaires. Et comme vous êtes le Gouverneur vous devrez diriger vous-même ces opérations suicides, qui ne seront qu'un amortisseur de pertes Impériales... Si nous nous allions, l'Hégémonie sera présente pour prêter main forte à tous ses alliés.
Je respecte votre choix présent, mais sachez que si vous comptiez revenir sur votre proposition, nous serions honorés de vous ouvrir les portes avec joie. Et puis, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, n'est-ce pas Gouverneur ?


Il dévisagea le visage du dirigeant de la Corporation qui semblait pris au dépourvu face aux réalités à venir, puis regagna son fauteuil une dernière fois en étant attentif à la réponse de l'hôte.

description[Secteur] Confédération Indrexu EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz

Le Gouverneur écoutait avec attention, il semblait comme attiré par les arguments exposés. La politique était tout ce qu'il y avait d eplus subtile, et faire référence à une guerre qui allait mener la Confédération Indrexu à l'anéantissement ne voulait rien dire d'autre que "Si vous échangez vos produits avec nous, vous aurez plus de chance de vous en sortir". Cette stratégie eut le mérite de fonctionner. Le Gouverneur se leva à son tour et rejoignit le Conseiller de l'Hégémonie. Il se tourna vers lui et lui expliqua qu'il accepterait le partenariat commercial pour le moment.

Résultats :

description[Secteur] Confédération Indrexu EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
Le Conseiller de l'Hégémonie sourit et embrassa chaleureusement le gouverneur Torva'en en le prenant dans ses bras.

-Bravo Gouverneur ! Une bien belle preuve d'amitié et de confiance que vous nous faites là !! Je me verrai honoré d'en informer la Maison... Gouverneur... Ce fut un plaisir de traiter avec de vieux amis ! J'espère que vous passerez un de ces jours. Au revoir !


Les pas résonnants dans les couloirs diminuaient de volume à mesure que le Conseiller de l'Hégémonie se dirigeait de son vaisseau avec sa garde, direction l'Axe de Keldrath.

description[Secteur] Confédération Indrexu EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
Bathsheba Tion-Hyme, Ministre des Affaires Extérieures de l'Hégémonie, avait jugé bon de rencontrer en personne le Gouverneur du secteur Indrexu. La précédente visite du conseiller Stark avait porté ses fruits et un partenariat commercial avait été établi entre les deux territoires. Maintenant que la situation de la maison tionaise semblait devenir avantageuse, il était temps pour Bathsheba de réaffirmer le soutien de son gouvernement au peuple indrexu.

Le vaisseau diplomatique, avec à son bord la délégation de Tion menée par la Ministre en personne, se posa dans l'astroport de la capitale Estaria où elle fut accueillie par des gardes. Elle leur confia sa volonté de rencontrer le Gouverneur Torva'en.

description[Secteur] Confédération Indrexu EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz

L'on reçut batsheba Tion-Hyme avec la plus grande joie. Les évènements récents apeuraient légèrement les esprits, et l'arrivée d'un représentant d'une maison Noble semblait rassurer le peuple. Si l'Empire et Cron avaient résolument abandonné la Confédération, Tion, elle, semblait toujours se préoccuper de ses enfants, et ne jamais lancer de paroles en l'air. Cela, la Confédération ne l'oubliera certainement jamais... Les bureaux du gouverneur étaient ouverts, on attendait l'intervention de l'ambassadrice.

description[Secteur] Confédération Indrexu EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
Au centre des communications du Secteur Indrexu, une communication importante venait d'arriver de la part de la Coalition:



"-La Coalition sollicite l'autorisation du secteur Indrexu afin d'accueillir un ambassadeur permanent sur son sol. Ceci afin de maintenir de bonne relations entre le secteur Indrexu et la Coalition.
De plus, la Coalition souhaiterait proposer le secteur Indrexu comme médiateur entre elle et l'axe Keldrath avec lequel la Coalition ne souhaite pas la guerre.
En effet, soucieux de maintenir la paix dans la Ceinture de Tion, la Coalition aimerait voir des relations d'abord commerciale s'établir à partir du secteur Indrexu puis diplomatique et ce à destinations de tout ces voisins proche ou plus lointain.

La Coalition"

description[Secteur] Confédération Indrexu EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
Bathsheba fut conduite dans le bureau du Gouverneur Torva’en. Elle s’inclina avec le plus grand respect dû à son ami et s’installa sur le siège qu’il lui proposait.

Mon cher ami, c’est un réel plaisir de pouvoir vous rencontrer de nouveau. Sachez qu’avec les événements survenus récemment, le peuple tionais s’est senti particulièrement concerné par la situation de nos citoyens de la Ceinture, et par extension par la vôtre. Nos secteurs ont toujours entretenu de très fortes relations, notamment en raison de vos origines hégémoniques. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur des alliés tels que vous en ces temps troublés. Car, pendant que l’Empire et Cron se chamaillent et se mettent des bâtons dans les roues, nous autres de l’Hégémonie restons soucieux de la stabilité politique et économique de la Ceinture toute entière.

Vous n’êtes pas sans savoir que le secteur Keldrath nous a officiellement apporté son soutien et a directement annexé la gestion de son territoire à notre maison. Nous avons désir de créer une osmose au sein de la Ceinture, un mouvement unitaire pour les vrais Enfants de Tion. La décadence grandissante des mondes du Thanium prouve que l’heure est à l’unité et non à la division, au risque de se faire happer par cette machine injuste et horrible qu’est celle de la guerre. Nous ne souhaitons pas prendre part au conflit opposant les cronais aux impériaux — du moins pour le moment. Nos usines tournent actuellement à plein régime pour produire nos défenses en cas d’invasion de l’un de nos territoires.

Nous n’excluons cependant pas la possibilité de mobiliser des troupes pour les envoyer sur le Thanium dans le cas où l’Empire n’arriverait pas à contenir les mouvements terroristes et criminels de leurs partisans. Le Gouverneur Wolflo, responsable de mon enlèvement, a certes été écarté de son propre gouvernement, mais il reste coupable de ses crimes et nous comptons bien mettre la main sur cet individu pour qu’il réponde de ses actes devant la Cour de Justice tionaise. Il a engrangé une crise diplomatique sans précédent dans la Ceinture et nous souhaitons de tout cœur arrêter celle-ci pour qu’elle ne s’étende pas à d’autres territoires.

La Coalition elle-même semble en proie aux révoltes citoyennes. La propagande contre leur gouvernement semble être visiblement très active dans leur capitale. Leurs idéaux tout aussi extrémistes que ceux du Thanium poussent l’Hégémonie à vous mettre en garde quant à leurs réelles intentions à votre égard. Je serai extrêmement attristée de vous voir plier le genou face à ce régime militaire révoltant… Vous êtes l’un des piliers de la Ceinture de Tion. Nous, l’Hégémonie, Keldrath et Indrexu, sommes les enfants légitimes de Tion. C’est à nous, ensemble, que revient le droit de gouvernance de la Ceinture.

Aussi ai-je appris, avant mon arrivée dans votre magnifique capitale, que l’Empire avait assimilé officiellement des terroristes à notre cause, des attaques qui visaient des stormtroopers et le Palais impérial. Je nie catégoriquement que l’Hégémonie ait un quelconque rapport avec ces actes d’une rare violence. Ceux-ci semble faire partie d’une pathétique mascarade visant à refreiner nos actions légitimes. Nous leur faisons peur et ils ne savent comment nous stopper. Mais sachez que nous ne baisserons pas les bras et que nous n’userons pas de bassesses comme eux pour arriver à nos fins. Nos désirs d’indépendance et de protection des territoires de la Ceinture sont bons et légitimes.

Par ma venue, mon cher ami, je vous recommande chaudement de vous joindre officiellement à notre cause, de rejoindre le secteur Keldrath et notre Hégémonie dans ce mouvement unitaire pour la stabilité politique et économique de la Ceinture. Nous sommes Tion et nous ne faiblirons pas devant des lâches qui usent de méthodes douteuses et terroristes.

description[Secteur] Confédération Indrexu EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz

Lorsque Bathsheba s'assit, le Gouverneur Torva'en semblait penché sur un tableau holographique. Il tourna l'écran à l'ambassadrice lorsqu'elle eut finit son petit discours, avant de déclarer avec la plus grande sympathie qu'il pouvait y mettre :

- C'est un honneur pour moi de vous recevoir. Mais voyez-vous, l'Empire semble s'intéresser particulièrement à tous les Secteurs susceptibles de quitter leur cercle d'influence. Cette proposition n'est autre qu'un message caché, une mise en garde. Tenez, écoutez la... [Message de Gwindor] Pour moi, ainsi que mon peuple, le message est clair. Si nous nous allions à vous, ce sera la crise diplomatique entre nous et Jaminere, ce que nous ne souhaitons pas. Ce pourquoi je me vois dans l'obligation de vous demander un paiement de 500.000 Crédits ainsi que 4 unités d'infanterie en garde permanence sur Estaria.

Résultats :

description[Secteur] Confédération Indrexu EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
Un fin sourire entendu se dessina sur les lèvres de la Ministre alors que son ami le Gouverneur lui exposait sa réponse. Elle prit son datapad et pianota dessus quelques instants avant de planter son regard azur dans celui de Torva'en.

Jaminere doit pour le moment se dépatouiller avec les extrémistes du Thanium et leurs opposants de Cron. Je gage que vous resterez longtemps en dehors de leur ligne de mire. Qui plus est, en s'alliant à nous, si la Coalition cherche à vous nuire, nos secteurs sauront répliqués et nous nous chargerons d'enrayer leurs accords commerciaux. Ce que propose le gouvernement coalisé, ça ne pourra malheureusement se faire. Keldrath nous étant annexé, nous n'avons jamais prévu de déclarer la guerre à la Coalition. Leurs vaines tentatives ont pour but de semer le trouble et la discorde au sein de la Ceinture. Ils souhaitent diviser pour mieux régner, mais nous avons une longueur d'avance; nous nous unissons pour le bien de nos peuples. Vous refuserez leur proposition.

Bathsheba fit une pause et rangea son datapad.

La somme va vous être créditée et nous envoyons immédiatement nos quatre escouades en garde permanente dans votre capitale.

La Ministre se leva et s'inclina respectueusement.

Si l'accord venait à être rompu, sachez que la Maison de Tion se verrait fortement attristée de vous voir suivre d'autres idéaux moins honorables... Nous sommes les Enfants légitimes de Tion, et c'est ensemble que nous pourrons unir la Ceinture. Faites confiance à notre politique.

Ordres :

description[Secteur] Confédération Indrexu EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
La réponse favorable du secteur Indrexu fut une véritable goulée d'air frais pour Ramirez depuis son pas très tranquille Palais de Jaminere.
Hélas, le Capitaine ne pouvait tout simplement pas ce déplacer en personne car les troubles sur Jaminere étaient bien réels! De fait, le Capitaine envoya un ambassadeur issue du Corps Diplomatique impériale, la célèbre branche s'occupant de la diplomatie pour l'Empire Galactique.
L'Ambassadeur, un homme d'une trentaine d'année, avait une petite expérience derrière lui et ce présenta vêtue sans armes mais escorté par deux soldats impériaux. Non pas des troopers mais des soldats tout ce qu'il y avait de plus ordinaire.

L'Ambassadeur demanda immédiatement à être reçu par le Gouverneur Torva'en, affirmant avoir une proposition des plus intéressantes à lui soumettre de la part des autorités de la Coalition.
Il le délivrerait sitôt reçu...

description[Secteur] Confédération Indrexu EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz

Contre toute attente Torva'en accepta l'alliance avec la Maison de Tion, fermant la porte au nez de l'ambassadeur impérial. Si les 500 milles crédits avaient bien été reçus, il n'en étaient rien des troupes d'infanterie, coincées sur Desevro en raison du manque de Croiseur pour les transporter. Ainsi, les termes du contrat non respecté, certains Gouverneurs se mirent à scander l'ingérence politique. L'ambassadeur impérial envoyé sur place eut droit à une petite suite, et Bathsheba fut dirigée vers les quartiers privés du Gouverneurs Torva'en, où l'on fit tout pour qu'elle soit à l'aise. Depuis sa récente prise d'otage, l'on avait mêem prit soin de ettre à sa disposition un Yatch de luxe si jamais l'envie lui prenait de quitter la planète.

Mais quitter la Confédération Indrexu en cet instant précis serait une grave erreur, car l'on convoquait à un sommet les ambassadeurs impériaux, tionnais ainsi que le gouvernement Indrexu. Le sujet tait le suivant, de nombreux mouvements de contestations sont nés de la nouvelle alliance, et la majorité de la population était de bord impérial. Il fallait trouver un moyen le plus rapidement possible afin de remettre la situation dans une grande stabilité, et cela nécessiterait certainement l'injection de la somme de 750.000 Crédits dans le Secteur Indrexu. Seulement, selon les lois en vigueur, l'Empire disposait d'un droit de veto. Si l'ambassadrice Bathsheba acceptait la signature de ce nouveau traité, l'impérial présent avait encore la possibilité de faire échouer les négociations.

Il ne tenait qu'à l'ambassadrice de présenter les bons arguments au sommet...

Informations :



Dernière édition par Narrateur le Dim 22 Juil 2012 - 20:00, édité 1 fois

description[Secteur] Confédération Indrexu EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
L'ambassadeur impériale remercia le Gouvernement Indrexu pour la petite suite mise à ça disposition. Etant donné qu'il venait de ce voir claqué la porte au nez, littéralement, il s'estimait heureux de ne pas avoir été congédié et remercié pour retourner annoncer son échec au Capitaine Ramirez. Hors, ce damné bouffeur de Tacos avait parfois des sautes d'humeurs fort désagréables.

Toutefois, la situation n'était pas aussi favorable aux tionais qu'on pouvait le croire.
D'une part, un accord semblait avoir été passé entre Tion et le Gouverneur de l'Indrexu sans que l'Ambassadeur sache exactement de quoi il retournait.
Mais ce quelque chose n'était pas complètement remplis, car nombre des plus petits Gouverneurs semblaient fort agités et mécontent. Peut être y avait il là une carte à jouer...
De plus la population, largement impériale, ne semblait pas non plus très enjouée à l'idée de passer du côté tionais.


Réfléchissant un moment, l'Ambassadeur décida d'user de son statut diplomatique pour aller et venir dans la Capitale à sa guise.
Son premier geste fut d'inviter les Gouverneurs mécontents dans sa petite, et ridicule, suite afin de leur signifier son soutiens et donc de facto celui de la Coalition.

Il ce posait, s'ils le désiraient, en champion de leur revendication afin que leur voie soit toujours entendue et ceux jusqu'au sein de la Coalition. De plus, l'Ambassadeur s'enquis des termes du contrat passé entre Torva'en et Tion de même de la situation de l'ambassadrice tionaise.
Il assurait ses interlocuteurs que la Coalition ne cherchait pas à diriger leur politique intérieur, mais uniquement soutenir ceux qui ce rangeait du côté de l'Empire.
Il fit allusion à un possible future proche, où l'Indrexu ferait partis de la Coalition sans payer de taxes prohibitives, de son appuis diplomatique et bénéficierait de tout ces débouchés commerciaux. Notamment avec le SC et le Noyau.
Tout ce que la Coalition voulait, s'était un Indrexu stable, reversant de petites taxes commerciales, conserver son droit de veto concernant les décisions d'ordres sectorielles et au delà, sans toucher au libre gouvernement planétaire.
Bien entendus, la Coalition et l'Empire veilleraient à la protection du secteur comme il ce devait et étaient en mesure de fournir l'appuis financier initiale nécessaire. Bien que les gens de l'Indrexu ne soient pas des gens dans le besoin...

Demeurant à l'écoute des Gouverneurs, l'Ambassadeurs impériale leur proposa ensuite de sortir pour aller à l'écoute du Peuple et, s'ils le désiraient, faire étalage de leur union devant ce dernier et le Gouvernement tionais et le Gouverneur Torva'en.
Il fallait écouter le Peuple et ces demandes avant d'aller au sommet organisé.
L'idée de l'Ambassadeur était de demander le calme au Peuple le tant du Sommet, ce posant ainsi en intermédiaire réfléchis et conciliant, apportant la stabilité et le soutiens de la Coalition.

Si quelqu'un lui demandait de quels moyens il disposait, il ce contenterait de signaler que la Coalition avait débloquer près de 600 000 crédits pour des infrastructures civiles dans le Thanium actuellement en pleine crise.
Que ne pouvait il pour un secteur riche et amis de longues dates?....


description[Secteur] Confédération Indrexu EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
[Allocution audio-visuelle retransmise depuis Desevro]

...

Suite à la récente conférence des trois factions de l'Amas sur Chandaar, capitale Cronese, et pour le bien-être de tous les Enfants de Tion, de très récentes modifications auront lieu sur tous les Secteurs de la Maison de Tion. Ainsi, de très prochaines constructions viendront apporter capitaux, bâtiments et meilleurs espaces ! Message retransmis du Palais de Desevro.

description[Secteur] Confédération Indrexu EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
John avait été envoyer par le roi Robeir XXIII sur Estaria, capitale de la Confédération Indrexu. Sa mission était singulière et pourtant... John se doutait qu'il l'aurait à un moment ou à un autre. Il n'était plus temps de réfléchir ; son plan avait été mûrit, très réfléchit, et il se sentait prêt. Le cargo que le roi avait mit à sa disposition se posa à l'astroport principale. Rien ne pouvait faire penser que John aidait la Mandature Croneese ; tous les insignes, tout les signes, tout ce qui désignait Crone avait été enlever. Sa couverture était celle d'un homme d'affaire venant de Coruscant et qui posséderait beaucoup d'argent à investir pour aider Indrexu.

Lorsque le vaisseau fut poser, John sortit rapidement et se dirigea vers le palais. Il souhaitait rencontrer un politicien le plus rapidement possible. Il marchait vite au milieu des grandes rues de la ville, illuminait par le soleil ; son but était le palais. Il arriva devant en moins de temps qu'il n'en faut pour dire saperlipopette à l'envers en verlan. Bien entendu, devant les portes, un garde. John avait presque espérait qu'il soit là ; il s'approcha, tranquillement, comme si tout était normal. Ses cheveux noirs dissimulés toujours la plus grande partie de son visage. Il avait 100.000 Crédits en poche, de quoi se faire écouter et obéir par beaucoup de monde... Il aimait ça. C'était bien, il sentait le pouvoir et aimer en avoir.

Le Kaïn s'approcha toujours plus près des ports, jusqu'à être devant. Le garde le stoppa alors et lui dit de faire demi-tour et de se tirer vite fait.


-Ta une tête sympathique toi. J'ai 2.000 Cred's à t'offrir gentiment si tu vas chercher un politicien ayant de l'influence dans la politique de la Confédération. J'ai un marché à lui proposer, qui pourrait faire gagner beaucoup de pognon à Indrexu. Qui sait... Si tu l'aide à gagner de l'argent, il pourrait augmenter ton salaire.

John avait fait très attention à ce que ce soit lui qui parle. Il avait tenter de faire ressortir tout son charisme dans ces quelques phrases, pour que ce garde aille chercher quelqu'un qui serait tenter par ce marché...

Spoiler :

description[Secteur] Confédération Indrexu EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz

Le garde regarda les crédits dans la main du nouveau venu puis regarda le nouveau venu dont une grande partie du visage était cachée par ses cheveux. Il regardait maintenant l'inconnu comme s'il était atteint mentalement, le regard consterné. Finalement il alla droit au but:

Ecoute gamin, je sais pas qui tu es ni ce que t'as pris, mais je te conseille de déguerpir vite fait si tu veux pas que je te dégage à coups de pied au cul. Allez ouste!

Résultats :


description[Secteur] Confédération Indrexu EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
La Ministre des Affaires Extérieures de l'Hégémonie n'avait pas décidé de quitter l'astre indrexu. Bien au contraire, inquiète du retournement de situation, elle était restée dans ses appartements en tâchant d'assurer le même soutien à son ami le Gouverneur Torva'en. Elle avait sûrement été quelque peu secouée par les évènements récents et n'avait pas pris toutes les précautions nécessaires concernant le contrat qui avait été passé. Envoyant quelques instructions à son Ministère sur Desevro, elle se permit également de converser avec le Gouverneur Torva'en en personne avant le début du sommet.

Je tenais à vous remercier de m'avoir hébergé dans vos appartements privés, mon ami. Concernant notre accord, il semble que nous ayons souffert d'un léger contre-temps quant au déplacement de nos unités jusqu'à votre capitale. Soyez assuré que nous tâchons de régler le problème au plus vite. Un croiseur sera prêt dans un peu moins d'une semaine pour le départ. Nous sommes prêts à vous accorder une ou deux escouades de plus si vous le désirez, pour vous montrer notre bonne foi dans cette affaire. J'ai ouï dire qu'il serait sûrement nécessaire de réinjecter un investissement. Sachez que nous sommes prêts à vous venir en aide de la meilleure manière qui soit pour garantir la stabilité économique et politique de notre Ceinture. Toutefois, il ne faudrait pas que cela nuise à notre propre gouvernement tionais qui ne peut s'endetter à grande échelle. De mon avis, une alliance basée sur l'amitié de nos nations et la volonté de nous unir sous une bannière de mêmes valeurs et de mêmes objectifs ne s'achète pas... Je gage que les impériaux sauront sauter sur l'occasion pour me discréditer. Rappelez-vous simplement l'amitié qui unit nos familles depuis longtemps. Je suis une personne de parole, et soyez sûr que je respecterai nos engagements à la lettre. La situation m'inquiète vraiment car je serai réellement navrée de voir l'Empire s'immiscer dans nos affaires politiques. Je ne souhaite pas vivre le même scénario que vit actuellement les Mondes du Thanium, ralliés à la Coalition... Elle n'arrive absolument pas à gérer ces problèmes extrémistes et se permet de venir s'inquiéter des clauses de notre contrat. C'est tout bonnement scandaleux. Ils sont au bord de faire éclater une guerre au sein de la Ceinture. Les voir venir gratter à votre porte en nous voyant en difficulté me fait sortir de mes gonds. Vous me connaissez bien, Gouverneur, vous savez que vous pouvez me faire confiance. Et je peux vous assurer avec une extrême sincérité, au nom de notre amitié, que les choses vont s'arranger. J'ai pris les dispositions nécessaires et les ordres ont été envoyés sur Desevro.

Elle se rendit au sommet qui venait d'être demandé. Elle salua chacun des représentants présents, qu'il s'agisse des impériaux ou du gouvernement confédéré. Elle s'attendait à ce que l'ambassadeur de la Coalition lui fasse résistance.

Avant que ce sommet ne commence réellement, je tenais tout de même à informer nos éminents diplomates que nous nous excusons platement pour cette regrettable situation et que nous sommes actuellement en train de régler le différent en question... Les clauses de l'accord seront respectées, le gouvernement tionais s'y est engagé. Dans la volonté d'unir la Ceinture et de garantir la stabilité économique et politique, la Maison de Tion n'en est qu'encore plus motivée et déterminée. Ce serait regrettable de voir se reproduire la même situation que dans les Mondes du Thanium. Elle adressa un sourire éclatant au représentant impérial. D'ailleurs, ambassadeur, votre gouvernement arrive-t-il à gérer cette situation explosive ? Pour une Coalition qui souhaite chaperonner les territoires de la Ceinture, j'ai l'impression que vous ne faites pas que des heureux... Les terroristes du Thanium, responsable de mon enlèvement et de la crise diplomatique actuelle, ne semblent pas avoir encore été calmés. Se tournant vers le Gouverneur Torva'en, elle poursuivit son allocution. Le Conseiller Stark a justement informé la Ceinture que des mesures visant à sécuriser davantage les territoires allaient être prises dans quelques temps, et ce afin d'éviter l'ascension dans les sphères gouvernementales de mouvements extrémistes semblables au scénario que vit actuellement le Thanium.

description[Secteur] Confédération Indrexu EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz

La lutte pour Indrexu s'engage ici entre Tion et l'Empire. Tandis que l'un fait valoir les arguments de l'unité de la Ceinture et les affiliations des familles Nobles, l'autre camp agissait sur différents fronts, parfois usant de ce que l'on pourrait facilement qualifier de corruption. Mais la corruption pouvait prendre facilement dans un Secteur en proie à la crise politique et bientôt économique suite aux répercussions des récents évènements. Ainsi, les gouverneurs présents ainsi que Torva'en réfléchirent ensemble, en attendant les arguments de l'Empire pour contrer ceux de la Maison de Tion.
Résultats :




Dernière édition par Narrateur le Jeu 2 Aoû 2012 - 23:15, édité 3 fois

description[Secteur] Confédération Indrexu EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
HRP: j'essais de ne pas faire de métha au vus des infos que je pourrais ou ne pas avoir. En cas de boulette un petit MP et je corrige!

Après avoir rencontrés ceux le désirant, ou ceux qu'ils pouvaient rencontrer au vus de l'imminence du sommet.
L'Ambassadeur s'y rendis donc, accompagnés de ces sympathisants au sommet et s'installa pour écouter les premiers échanges.
La diplomatie tionaise fut la première à ouvrir le bal et à ouvrir le "feux diplomatique", tirant au calibre douze comme on disait jadis, sur la diplomatie coalisé.
L'Ambassadeur, affichant un flegme travaillé, ce carra tranquillement dans son fauteuil alors qu'il devinait les regards tournés vers lui.
Les informations dont il pensait disposer lui donnaient un énorme pouvoir diplomatique, mais il n'était pas sur de leur fiabilités aussi devait il les exprimer avec d'infinies précaution.
Mais si elles étaient juste...
De plus, il disposait des informations en provenances de la Coalition ce qui lui donnait toute latitude pour rester "dans le coup".

Écoutant les propos de la diplomate tionaise, il saisis l'occasion de la renvoyer un peux dans sa propre cours:


"-Pardonnez moi de poser la question, mais ce sommet devant traiter du Secteur Indrexu et de facto de toute la Ceinture de Tion, pourriez vous être plus précise concernant cet accord?
Voyez vous, des rumeurs fonts états d'un payement de la Maison de Tion à l'Indrexu. Est ce exact? L'accord repose-t-il sur le fait que le Gouverneur Torva'en ici présent laissera l'Indrexu dans les mains de la Maison de Tion contre de l'argent? Si oui pour qu'elle comme avez vous vendus les vôtres Gouverneur?
Ou bien y aurait il encore autre chose?
Madame, Gouverneur, je vous en pries ne gardez pas ainsi de petits secrets! La franchise est de mise ici!"


L'ambassadeur ce leva alors, embrassant l'assistance du regard en ouvrant les bras. Il entrait dans son personnage, et il allait enfoncer la diplomatie Tionaise avec le marteau qu'elle venait sans le savoir de lui tendre:

"-Car la Coalition ne propose nullement d'acheter Indrexu. Que pourrions nous d'ailleurs bien offrir en argents sonnants et trébuchants que le commerce que nous faisons, et la suite que nous proposons avec d'autre secteurs, ne pourrait déjà vous offrir?"

L'ambassadeur ce réinstalla à nouveaux dans son siège, ce préparant à en bondir à la moindre occasion:

"-Quand aux évènements du Thanium, soyez assurés qu'ils sont en voie d'achèvement.
Comme vous pourrez le voir sur les chaînes de la Coalition, et d'autre indépendante, les terroriste du Thanium qui ont osés s'en prendre à la Coalition ont été détruits...dans leur intégralités...
Lorsque la diplomatie tionaise s'extirpait par ses propres moyens d'un fort mauvais pas diplomatique, et je me réjouis de vous voir en vie, en laissant derrière elle une situation explosive, la Coalition va mettre un terme à celle ci!
D'une part les troupes rebelles ont été détruites, d'autre part je suis autorisés à vous apprendre que sous deux jours un corps expéditionnaires coalisés restaurera la Loi et l'Ordre au sein du Thanium! Et ceci après avoir libéré la planète Arcan IV d'où le Gouvernement Cronais fouillait minutieusement les cargos à destination de Tion ou tentait de les envoyer ailleurs...
Ce que certains peinent à faire et promettent nous nous le faisons concrètement!"


Spoiler :


L'Ambassadeur faisait bien évidemment référence aux troupes qu'on disait en route depuis Tion pour l'Indrexu mais que Tion n'avait été en mesure de fournir de suite.
Mais sans preuves, il ne pouvait ce risquer à l'annoncer de front.


"-Du reste, la Coalition est déjà en train de desserrer son emprise sur Arcan IV qui à conserver son Gouvernement.
Toutefois Madame une chose m'inquiète au plus haut point.
Bien que je sache combien la Maison de Tion est noble et éminément respectée, sans jamais tremper dans des affaires louches, même quand vous extirpés un de vos diplomates d'un secteur juste avant que celui ci ne déclare une guerre ouverte à ses voisins, les propos d'un Terroristes qui déclarait juste avant l'un des attentats sur Jaminere "Pour l’hégémonie !" m'inquiètent comme je le disais.
Surtout quand vous déclarez vous même vouloir, je cite: "éviter l'ascension dans les sphères gouvernementales de mouvements extrémistes".
Car je pense que glorifier votre Maison après avoir assassinés toute une famille sans défense puis ce jeter avec un Speeder sur un centre Gouvernementale s'approche fortement d'un acte "extrémistes au consonances gouvernementales"."


En effet l'Ambassadeur Coalisé résistait...

description[Secteur] Confédération Indrexu EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz

le coup était porté, Torva'en, directement touché, pris entre deux feux, se leva à la déclaration de l'ambassadeur. Il semblait offusqué et, lui même étant un soutien important à la Maison de Tion, sentait que son pouvoir avait diminué depuis l'arrivé de l'émissaire impérial. Fichus impériaux qui se mêlent de tout, pensa-t-il... Il annonça, tout en envoyant des regards furtifs et demandeurs d'aide à Jath :

- Ces sous-entendus sont une insulte à ma Maison et n'ont aucune place autour de cette table ! Les accord signés entre Indrexu et Tion ne sont que la continuité de notre politique de rassemblement et d'expansion d'Estaria. Au vu de la crise, une aide financière et militaire de la part de Tion fut plus importante à mes yeux que de mièvres paroles d'un ambassadeur impérial, sauf votre respect ! Ce... Cette "corruption" que vous soulignez bassement, n'est rien d'autre qu'un pacte entre Tionnais qui se comprennent et s'élèvent afin de mieux surpasser les évènements qui se déroulent dans la Ceinture. Vous devriez le savoir !
Résultats :

description[Secteur] Confédération Indrexu EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
Bathsheba s’était rassise, écoutant avec attention l’intervention prudente de l’ambassadeur impérial qui représentait la Coalition. Celui-ci avait soulevé de nombreuses questions dont la Ministre tionaise avait déjà toutes les réponses. Sourire aux lèvres, elle attendit cependant que son ami le Gouverneur Torva’en intervienne. Quand celui-ci eut terminé, Bathsheba se leva à nouveau de son siège.

Mais vous n’avez pas à vous excuser pour cette question, ambassadeur, commença-t-elle avec assurance, mais vous devriez par contre vous excuser pour vos sous-entendus calomnieux. Vous faites état d’un paiement sans réellement connaître les clauses de l’accord qui a été passé. Comme mon cher ami le Gouverneur Torva’en vient de le souligner, il s’agit d’un investissement de la Maison tionaise qui entre dans la continuité de notre politique économique. Nous avons désir d’unir les territoires de la Ceinture pour une stabilité permanente. Les liens commerciaux se doivent d’être renforcés entre nos secteurs et l’injection de ressources financières dans l’économie indrexue nous paraissait nécessaire pour garder la machine économique intacte, surtout lorsque l’on voit les perturbations en provenance des Mondes du Thanium. Il serait regrettable de voir l’économie de la Ceinture enrayée à cause d’un mouvement extrémiste.

Rappelons également que le contrat n’était aucunement basé sur cet investissement, mais sur un partenariat économique et politique. En vue d’un rassemblement fédérateur au sein de la Ceinture, la Maison de Tion s’inquiète de ses voisins et les invite à s’unir. Aussi, il était question de faire stationner des troupes tionaises sur Estaria pour la sécurité de nos peuples. L’acheminement de nos infanteries subit un retard dont nous nous sommes déjà excusés et qui doit se régler dans les jours à venir.


La Ministre des Affaires Extérieures croisa ses mains dans son dos et fit le tour de l’immense tablée diplomatique, embrassant du regard chacun des représentants.

Cependant, comme semble l’insinuer l’éminent ambassadeur coalisé, la situation survenue dans les Mondes du Thanium n’est absolument pas de notre fait. Mon enlèvement, qui a assurément fait la une de tous les holojournaux, était l’acte d’un Gouverneur désespéré qui a entraîné dans sa chute l’entièreté de son territoire. La Coalition n’a pas daigné lever le petit doigt pour tenter d’apaiser les tensions, alors que celle-ci se targue d’être tout aussi unificatrice que nous. Fort heureusement, la situation a été gérée par des mercenaires indépendants qui m’ont ramené indemne à Desevro. Que pouvions-nous faire de plus dans cette affaire ? J’ai pensé devoir gérer moi-même ce problème, mais je n’avais pas le temps de m’en préoccuper car j’étais entre les mains des médecins qui évaluaient mon état de santé.

Bathsheba s’arrêta et fixa l’ambassadeur coalisé.

Je pense qu’il est nécessaire de rappeler qu’après cet acte terroriste, les Mondes du Thanium se sont ralliés à la Coalition. Si je jouais le même jeu que vous, ambassadeur, j’insinuerai bien des choses sur cette alliance survenue soudainement, mais je ne le ferai pas, car je suis quelqu’un d’honnête et j’aime à croire que les gens ont un bon fond.

La Ministre esquissa un sourire en coin.

«Les terroristes du Thanium qui ont osé s’en prendre à la Coalition ont été détruits dans leur intégralité.» Particulièrement révélateur de vos réelles intentions, ambassadeur, puisque vous semblez vous soucier principalement de votre faction tandis que notre Maison cherche à unir tous les secteurs en vue d’une gestion plus juste de la Ceinture, vers une économie et une politique centralisée où chacun serait acteur et décisionnaire.

Pire encore, alors que la situation critique dans les Mondes du Thanium n’est pas encore réglée, vous envahissez un des mondes de la Maison cronaise. Nous, ambassadeur, nous pouvons nous estimer fiers de ne pas se révéler belliqueux et conquérants. Nous n’avons pas de désir de conquête militaire, contrairement à la Coalition et notre autre adversaire qui semblent s’affronter dans un combat de coqs des plus pathétiques. Je suis fière de pouvoir crier haut et fort que nous, nous nous soucions de tous les Enfants de Tion et de la situation politique de la Ceinture.


Bathsheba reprit ses cent pas vers son siège. Toutefois, avant de se rassoir, celle-ci poursuivit, s’appuyant sur la table de ses deux poings.

Vos propos, ambassadeur, concernant cet acte terroriste perpétré, selon vous, par un partisan de notre Hégémonie, sont complètement infondés. Mise à part la parole d’un homme, visiblement mentalement déficient, avez-vous d’autres preuves à avancer ? La Maison de Tion n’a, comme vous l’avez souligné, jamais trempé dans une quelconque affaire louche. Je ne peux que condamner fermement vos accusations calomnieuses. C’est inacceptable, durant un sommet diplomatique, de voir un ambassadeur accuser ouvertement mon gouvernement d’avoir perpétré un assassinat. Sachez que si notre objectif était de décrédibiliser la Coalition, nous n’aurions jamais employé une telle violence. Non, nous aurions agi comme je viens de le faire maintenant : en exposant des preuves et en démontant votre argumentation bancale. Alors je vous souhaite de trouver le réel coupable dans cette affaire terroriste, ambassadeur. Je gage que vous vous emploierez avec ferveur pour faire croire à tous que l’Hégémonie est coupable, mais sachez que nous sommes sereins et que nous n’avons pas peur d’affronter la corruption et la calomnie.

S’asseyant finalement sur son siège, la Ministre lança un sourire aux autres représentants.

Libres à vous messieurs, si vous souhaitez vous rallier à un gouvernement qui use de méthodes on ne peut plus douteuses. La Maison de Tion s’unit aux autres secteurs par la seule force de sa politique et de son économie, en vue d’une unicité puissante et solidaire. Avez-vous vu une armée tionaise envahir le secteur Keldrath ? Je ne crois pas. Nous parions simplement sur la volonté de tous de vivre au sein d’un mouvement fédérateur et indépendant. Car nous avons du poids à faire peser dans la balance galactique.

description[Secteur] Confédération Indrexu EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum