Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

descriptionReprésentation économique de la Confédération EmptyReprésentation économique de la Confédération

more_horiz
Après discussion avec les divers joueurs dirigeant l'Organisation (oui il y en a trois pour le moment, et le cercle élargit en comptera potentiellement un de plus bientôt ... MAIS CE N'EST QUE LE DÉBUT ! NIARK NIARK NIARK !), il a été décidé que la Confédération devrait se doter d'une fiche économique, pour des raisons que je vais expliquer ci-après.

Avant toute chose, il est très important de bien comprendre le Fonctionnement de la Confédération. Commençons donc par son fonctionnement politique. Elle est dirigée par une forme de "Sénat" au sens Romain du Terme (de son vrai nom "Congrès des Nations"). Le Sénat de la Confédération n'édicte en effet aucune loi. Il est le garant de l'Etat, et sert principalement de conseiller militaire, et politique, notamment en terme de politique étrangère à la Présidence de la Confédération (j'hésite sur le titre à lui donner, on en statuera en RP. Consul ? Chancelier ? Président ?). Il n'a pas le pouvoir de lever l'impôt, ni celui de lever l'armée. Il signe les traités, déclare les guerres, et propose des axes de coopération entre les mondes membres.

Ensuite vient la Commission Gouvernementale, qui est élue par le Congrès parmi ses membres pour être l'exercice de sa volonté. C'est à dire que ce sont les ambassadeurs du Sénat à l'International. La Commission est également investie d'une forme de pouvoir exécutif, au sens ou ses propositions de votes au Sénat passent toujours devant celles des autres Sénateurs, mais ça s'arrête là.

Puis viennent les Commissions spécifiques crées par le Sénat (ça serra fait en RP). Ca c'est qui devrait résulter de la réunion de Coruscant, qui est en cours.

En attendant, on a donc bien compris une chose : la Confédération n'a aucune espèce de budget qui lui soit propre, et ce en aucune manière, et de quelques forme que ce soit (donc ce n'est pas la peine d'envoyer des hackers contre cette fiche éco, elle n'éxiste pas en RP) ... Bon d'accord, il y a un petit budget, qui sert à faire tourner la poignée de fonctionnaires payés pour faire tourner les institutions de la Confédération.

Bon, cela étant dit, il faut donc voir les choses à leur niveau planétaire pour comprendre la Confédération. Son fonctionnement est très simple : chaque planète à sa fiche éco, chaque planète a son armée propre (avec un commandement unifié néanmoins au sein d'une commission), chaque planète se gère toute seule. Cependant, un grand nombre de monde dans le jeu, ne seront pas gérer par des joueurs. Et comme nous n'avons pas un gouvernement central qui permette de les faire vivre (comme c'est le cas de l'Alliance par exemple), il nous a semblé important que ces planètes ne soient pas des "Mondes Annexes" alors qu'ils sont bien là sur le WarGame, et que leurs implication dans la Confédération varie certes, mais est bel et bien éxistante !

Que cela soit les Mrlssi, les Sluissi ou les Raxsi, ils s'impliquent tous dans la Confédération à des niveaux et des degrés divers. On a donc penser que créer une fiche éco à laquelle nous aurions tous accès était un bon moyen de faire vivre ces autres mondes de la Confédération.

Cependant, les Mondes joués n'entrent pas dans cette fiche, de même que les entreprises jouées, qui continuent à avoir leurs fiches économiques propres. Il leur est expressément interdit de verser des fonds à cette fiche économique, car cela reviendrai à représenter "deux fois" leur activité au sein de la Confédération (ce qui serrait un comble). Cette fiche ne représente donc que les planètes "PNJs", et à vocation a permettre de refleter d'avantage la réalité de ce qu'est la Confédération.

Donc voila ce que ça donne :

Economie de la Confédération :

  • Revenus : 25,75 Millions de Crédits
    • Représentation Géonosienne : 750 000 Crédits
    • Représentation Mrlssi : 5 Millions de Crédits
    • Représentation Tallaanienne : 5 Millions de Crédits
    • Représentation Aleronienne : 5 Millions de Crédits
    • Représentation Lamuirienne : 5 Millions de Crédits
    • Représentation Neonienne : 5 Millions de Crédits


  • Dépenses :
    • Il n'y a aucune dépenses à prendre en compte pour le moment


+ 25,75 millions de Crédits
- 0 Millions de Crédits
---------------------
+ 25,75 millions de Crédits / Mois IRL

[25,75 millions de Cr]Juin/2011


Explication des Revenus :

Géonosis : J'ai pris ce que m'avais donner Prudence sur la question, lorsque Géonosis à rallier l'OTA.
Les autres : Il s'agit des Mondes de la Ligue des Mondes Libres ralliés lors du même RP que celui de Mrlsst. J'ai utilisé la base de mondes :
1) Riche
2) D'implications "Moyennement Faible" dans l'Alliance (La Ligue des Mondes Libres n'étant pas elle-même un "électron libre" de l'Alliance, car elle s'investit bien plus que Géonosis (les Chercheurs de Freigtech sont Mrlssi par exemple, ou du moins tous issus de Mrlsst).
3) Une base relativement élevée, car on ne parle pas ici du financement de "L'Armée de l'Organisation" (elle n'en a pas), mais de plusieurs "sous-armées planétaires", et je trouves encore cela faible si l'on compare le niveau de richesse de ces mondes à certains autres comme Corrélia, et leur niveau d'implication dans l'Alliance Rebelle.

Pour tout les nouveaux ajouts de planète, c'est le MJ qui statuera des fonds "versés" à l'Alliance (avec un gros maximum de 10 millions de crédits pour un monde jeune dans l'Organisation), car la contribution à l'OTA se fait sur la base du Volontariat, et non d'un minimum syndical (ça peut très bien être zéro, mais la planète devra alors s'attendre à un retour de bâton proportionnel ^^").

Il nous est bien sûr possible, à nous, membres de l'OTA de faire augmenter ces cotisations par le biais du RP. Ainsi, imaginons qu'après le RP de Coruscant, nous ayons transcender l'esprit des mondes de la Ligue, et que ces derniers doublent leur implication, et bah ça fait une grosse aide en plus Smile.

L'Argent versé à l'Alliance n'est donc pas qu'une simple "cotisation", c'est aussi un baromètre de la popularité de l'OTA Smile

Aleksei pour vous servir.

descriptionReprésentation économique de la Confédération EmptyRe: Représentation économique de la Confédération

more_horiz
S'est à mon goûts beaucoup trop...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionReprésentation économique de la Confédération EmptyRe: Représentation économique de la Confédération

more_horiz
C'est trop. Et puis, d'où sortent ces représentations Tallaaniennes, Lémuriennes et tout ça ?
Edit : Sans compter le sous-forum Sluis Van que je vais enlever si tu ne t'en sers pas.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionReprésentation économique de la Confédération EmptyRe: Représentation économique de la Confédération

more_horiz
- Socorro : 8 000 000 Cr <= RP, une usine de gaz une et siège des pauvres contrebandier du Bah'lir Noir
- Cantina de Mos Eisley : 1 000 000 Cr <= Je veux cette cantina ! Rp, espionnage, drogue, alcool, prostitution Smile
- Queyta : 27 000 000 Cr <= Au sommet de leur art ! On achemine même pas l'energie hors de la planète mais on vend hypercher quand même : AH bon?? Faut lire le rp alors et ça sert à payer l'entretien, au lieu de produire des Gigowatt x)
- Opération militaire propre (pillage etc) : 3 000 000 Cr <= Ou sont les RPs ? Ah là, s'est l'activité de la faction comme les assassinats pour d'autres, donc effectivement pas de rp, pillage en marge des opération de mercenariat et autre abus de pouvoir.
- Ord Antalaha: 7 273 750 Cr <= Encore des rps, toujours des rps Smile

T'en as d'autres, ou tu préfère pleurer au lieu de rp?

Ah oui, j'oubliais: S'est trop, trop identique aussi, vive le trou dans les finances publiques x) Inspecteur des finances impériales, on vous le laisse...

Ensuite, si t'es pas content s'est la même chose Smile Et si tu parles de ton long baratin explicatif avant, je l'ai lu avant de poster, mais comme il est inutile de discuter avec toi, j'ai fais au plus court.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionReprésentation économique de la Confédération EmptyRe: Représentation économique de la Confédération

more_horiz
Et moi je vais dire en MJ neutre que tous les éléments du type attaque contre l'Empire, piratage contre l'Empire et j'en passe devront se gagner par des rps.

Sinon moi je vais mettre annihilation mensuelle des rebelles : 999.999.999.999.Cr / mois ;-)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionReprésentation économique de la Confédération EmptyRe: Représentation économique de la Confédération

more_horiz
Moi je dirais que s'est pas le sujet, qu'on a pas parlé de l'éco et que je ne m'accorde pas de prix dans l'économie, de mémoire je ne me suis jamais validé une seule chose pour Queyta je me suis doublé le prix qu'il proposait sans toucher aux benef, alors que j'aurais put dire oui tout simplement.

Client: la Guilde, très vieille règle de SWOR toute production est quantifié en crédit gagné et non en denrée Smile
Donc phase 2/ Cela est un autre sujet de discussion qui a déjà été étudié et approuvé par le passé, ce n'est pas a toi de le remettre en question.


Et la conclusion est: S'est trop, diminue Smile
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionReprésentation économique de la Confédération EmptyRe: Représentation économique de la Confédération

more_horiz
Aleksei Freig a écrit:

Quand j'aurai entendu l'avis des deux autres membres du dep eco qui font vraiment leur travail. C'est à dire Honneur et Bail. Tu sais, ceux qui ont droit aux privilèges de leurs fonctions parce qu'ils font leur travail, pas qui s’octroient des privilèges tout seul, et qui les utilisent ensuite pour faire chier certains joueurs.

Bref, quand tu auras gagner mon respect, ma confiance et mon estime. Pour l'instant tu n'as aucun des trois.


Va demander à Bail combien de fois je l'ai embêté pour la validation ou le refus de mes projets avant de parler, ensuite les trois ou pas, ça change rien. Je lock en tant que méchant admin grosbill qui abuse de ses pouvoirs!!!

La fiche de la Guilde a été validé par les admins, sans mon vote x)

descriptionReprésentation économique de la Confédération EmptyRe: Représentation économique de la Confédération

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum