Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

De la représentation Rp de Corellia

+3
Bail Organa
Aelia Adria
Jim Antilles
7 participants

descriptionDe la représentation Rp de Corellia EmptyDe la représentation Rp de Corellia

more_horiz

Bon voilà, je savais pas trop où caser ça, ni même si cela pouvait donner lieu à une discussion constructive mais je lance le sujet plus officiellement. Le fait est que j'ai repris le compte Jim Antilles pour relancer la CTC mais mon idée première était plutôt d'incarner un personnage politique corellien en deuxième compte. Je reprends donc sérieusement le personnage de Jim mais la possibilité de jouer un ou plusieurs personnages politiques pourrait potentiellement m'être disponible en tant que pnj d'où ce sujet.

Comme Corellia est une planète importante du noyau (bien que peu jouée je le conçois) et que je demande un avis sur la jouabilité de personnes publiques à responsabilités sur cette planète, je préfère avoir un point de départ officiel sur la question avant de proposer du concret.

Les possibilités que je vois sont les suivantes:

- Le diktat: l'histoire politique corellienne a un peu changé il me semble vu que Shyla Merricope aurait du démissionner à l'avènement de l'empire (enfin je crois), sinon elle est élue pour 20 ans donc jusqu'en 2 BBY. Si on conserve Merricope ça nous évite en même temps de faire intervenir son remplaçant qui se fait assassiner en 2 BBY justement. Après la question revient surtout aux autorités impériales suivant leur attitude vis-à-vis de Corellia donc si l'Empire veut se prononcer là-dessus je suis à l'écoute. D'ailleurs, vu que ce personnage repondra sûrement plus ou moins à l'Empire et qu'il s'agirait d'un Pnj dans mon interprétation si cela se fait, je comprendrais bien que l'Empire se réserve le poste.

- Le poste de sénateur: le Sénat existe toujours il me semble même s'il ne dispose plus de réelles compétences hormis consultatives pour l'Impératrice. Encore une fois, l'histoire a été légèrement modifiée sur SWOR et Garm Bel Iblis est en exil un peu plus tôt que prévu, laissant le poste vacant. Sur ce sujet vu qu'il n'y a rien de canon pour règler le vide, j'avais créé une sénatrice que je voulais incarner en deuxième PJ mais si il y a d'autres suggestions, proposez. Les fonctions de sénateur étant réduites, je pensais par ailleurs lui adjoindre des prérogatives de politique extérieure pour Corellia, un peu comme le schéma inversé de la conception de la représentation politique sous la Vème République en France. Là, on aurait un diktat qui s'occuperait de la politique de la planète et une sénatrice déléguée en tant qu'ambassadrice auprès des autres planètes. Cela fournirait plus d'activité au personnage qui n'a plus beaucoup de responsabilités à Coruscant tout en complétant la sphère des activités politiques liées à Corellia.

- Enfin, ce n'est pas vraiment un poste à pourvoir mais un personnage qu'il serait peut-être intéressant d'incarner maintenant vu son importance future: Doman Beruss. Je parle bien évidemment de la politicienne corellienne et pas de son homonyme (soi-disant neveu à cause d'erreurs d'auteurs me semble). Elle sera signataire des traités à l'origine de la Nouvelle République pour Corellia au même titre que Borsk Fey'lya pour les bothans donc je pensais qu'on pourrait lui trouver une utilité dès maintenant que ce soit officiellement pour Corellia ou officieusement avec l'Alliance. Encore une fois, les avis sur la question sont les bienvenus.

Voilà, démarche un peu inhabituelle mais que j'espère pas moins pertinente que celle d'Aleksei pour l'espace bothan mais aussi bien reçue.

Merci d'avoir tout suivi si vous êtes arrivé jusqu'ici.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionDe la représentation Rp de Corellia EmptyRe: De la représentation Rp de Corellia

more_horiz
En tant qu'unique Pj intéressé un tant soi peu à la politique de Corellia tu à l'ensemble des droits pour incarner tout les Pnj de la planète actuellement en fonction.
Donc en clair c'est un OUI complet à toutes tes demandes, ça ne pourra être que bénéfique à cette planète délaissée depuis trop longtemps.
La diktat à déjà prit vie sur swor, sous ma "plume" [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (si ça peut t'aider).

Pour la sénatrice pas de problème non plus. Tout est acceptable.

descriptionDe la représentation Rp de Corellia EmptyRe: De la représentation Rp de Corellia

more_horiz
Bien, merci pour votre soutien, je vais mettre en place la diktat Merricope et ma sénatrice alors et je vais réfléchir à une manière de mettre en valeur Doman Beruss je pense. Merci pour le lien, je pense avoir bien saisi tous les éléments et sauf indication contraire, je considère tous les projets impériaux qui y sont mentionnés comme réalisés.
Je pourrais éventuellement prendre en charge la fiche éco de Corellia mais ne vous attendez pas à ce que je fasse des grands projets dans l'immédiat donc il s'agira simplement pour l'instant de mettre à jour la fiche si personne ne s'en charge. Si je crée ces personnages c'est d'abord pour le rp mais je me doute qu'il y a des tâches administratives comme celle-ci à effectuer.
Je vais donc me concentrer sur la CTC dans les prochains jours et pour Corellia, je pense que je commencerai un peu après pour ne pas trop me disperser. Il n'y a pas beaucoup de sujets politiques où je peux réagir en ce moment (ou alors j'ai raté quelque chose) donc je vais prendre le temps de bien faire les choses.

PS: je n'ouvre pas de nouveau sujet mais serait-il possible d'avoir les droits sur le sous-forum de la CTC pour que je remette à jour les topics dédiés ou il faut que je demande à quelqu'un de faire le ménage à ma place? Je n'ai pas trop envie de poster à la suite des anciens messages pour plus de clarté pour mes futurs clients.

descriptionDe la représentation Rp de Corellia EmptyRe: De la représentation Rp de Corellia

more_horiz
Pour les Rps ça ne saurai tarder !

Tu es maintenant pleinement modérateur de tout les forums de Corellia ! Fait en bonne usage !

descriptionDe la représentation Rp de Corellia EmptyRe: De la représentation Rp de Corellia

more_horiz
N'oublies pas non plus Bail notre précédent rp sur Correlia ou je remis les choses au clair notamment sur le fait que Correlia forme en partie des soldats pour l'Empire ( vu la réforme considérons qu'elle participe à 70% de la formation de troopers impériaux et 30% de Stormtroopers ou l'inverse si vous trouvez le contexte réalisable).

descriptionDe la représentation Rp de Corellia EmptyRe: De la représentation Rp de Corellia

more_horiz

J'avoue que la partie forces armées de Corellia n'a pas été règlée mais j'ai besoin de la collaboration impériale pour faire le point sur la question. Je pense que je peux me débrouiller et proposer quelque chose pour la Cor Sec mais tout ce qui est typiquement impérial n'est pas vraiment de mon ressort alors s'il y a des demandes correspondant à des réalités relevant d'élements InRp antérieurs je suis à la disposition des responsables impériaux.

J'ai lu le rp en question mais il est juste question d'un renforcement du recrutement par le rapprochement entre académies mais à part ça? Tout ce que je sais c'est qu'une sorte de protectorat a été mis en place et accepté sur un plan militaire avec la présence permanente d'une flotte impériale, la plus ou moins mise sous tutelle de la Cor Sec et la participation active de Corellia à la formation des recrues impériales. Pour le reste Corellia reste libre tant qu'elle ne fait pas d'infidélités reconnues par l'Empire il me semble.

Pour en revenir à la remarque précédente, je veux bien collaborer activement à la mise en place du processus de "production" de troupes impériales convenu, encore faut-il me dire ce que je dois faire concrètement pour répondre aux critères de l'Empire messieurs.

descriptionDe la représentation Rp de Corellia EmptyRe: De la représentation Rp de Corellia

more_horiz
Voilà qui devrait t'intéresser alors.

[url="Oregän's link"][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

descriptionDe la représentation Rp de Corellia EmptyRe: De la représentation Rp de Corellia

more_horiz
Mes critères ?

Tu dépasses pas 5000 hommes et 200 blindés. Deux corvettes et douze chasseurs.

En clair, t'as le droit à une garde de parade. C'est tout.

descriptionDe la représentation Rp de Corellia EmptyRe: De la représentation Rp de Corellia

more_horiz
Je n'aime pas trop débattre de discordances d'opinion en dehors des MP mais bon puisque nous sommes apparemment entre adultes au discours calme et respectueux, je pense que le débat est faisable dans ce topic comme dans l'autre (si possibilité de débat il y a bien sûr).

J'entends tes critères mais je suis pas sûr qu'on soit sur la même longueur d'onde tous les deux pour Corellia. J'aimerais directement un avis d'Oregan vu qu'il s'était chargé personnellement du cas de Corellia par une visite de l'impératrice. Toutefois, la CorSec a bien été conservée dans sa mission de sécurité du secteur corellien il me semble, même si elle est sous tutelle impériale. Après pour le reste des troupes et flottes, je ne sais pas si les Forces de Défense Corelliennes ont été dissoutes avant mais je pense de toute façon que la réalité du BG de la saga ne colle pas avec les chiffres que tu m'annonces. En quoi 5000 hommes et aussi peu de matériel auraient pu aider les troupes impériales à chasser du rebelle et surtout du pirate et autres criminels? Pire encore, tu zappes complétement l'importance de la réquisition des troupes corelliennes (CorSec et autres) pour la défense de Coruscant quand ça chauffera pour l'Empire (dans la saga en tout cas).

Je veux bien m'en tenir à ça (et accepter cette large différence SWORienne) si j'ai le même avis par Oregan sinon il me faudra un précédent en rp pour me justifier cette loi Inrp (je ne vais pas volatiliser les défenses planétaires de Corellia par ta simple décision HRP sans vouloir t'offenser). Les forces corelliennes suivent les directives impériales vu que la chaîne de commandement est impérialisée et la formation des troupes jumelée avec celle des académies impériales que faut-il de plus? Si on suit un minimum la saga, tu peux vérifier mes dires sur wookieepedia ou autre si tu veux. Je peux même te donner les liens directement sans problèmes.

Je précise que ce n'est pas pour avoir une puissance militaire sous mes ordres puisque comme je l'ai déjà dit, elle répond à ceux de l'Empire et restent dans une logique de chasse des ennemis de l'Empire. Moi, je vois de la possibilité de rp, un vecteur facile de création de rp entre criminels (pirates, contrebandiers ou autres) et des forces de sécurité. Serais-ce d'ailleurs impossible d'imaginer des Pnjs voir même des PJ si certains joueurs (anciens comme nouveaux d'ailleurs) qui occuperaient la fonction d'officier de la CorSec? A mon avis, ça ouvrirait encore un nouveau champ de rp pour tous les criminels qui auraient un "ennemi" plus personnel dans le secteur et une alternative à ceux qui voudraient faire quelque chose d'un peu différent des institutions classiques impériales. J'avoue que moi j'ai autre chose en tête que de monter des opérations de la CorSec dans l'immédiat mais ça reste une source d'event à criminel ou membre de service d'ordre intéressante à mon avis alors réfléchissez y avant de tuer la CorSec.

descriptionDe la représentation Rp de Corellia EmptyRe: De la représentation Rp de Corellia

more_horiz
En quoi 5000 hommes et aussi peu de matériel auraient pu aider les troupes impériales à chasser du rebelle et surtout du pirate et autres criminels? Pire encore, tu zappes complétement l'importance de la réquisition des troupes corelliennes (CorSec et autres) pour la défense de Coruscant quand ça chauffera pour l'Empire (dans la saga en tout cas).


La politique de l'Armée Impériale est la suivante : Il n'y a qu'une Armée Légitime et juste dans tout l'Empire. C'est l'Empire Galactique. Ce dernier ne compte pas s'appuyer sur des forces d'Auxiliaires à la loyauté douteuse. (autant jumelées qu'elles soient avec l'Empire Galactique, leur chaine de commandement reste d'abord liée au Diktat, une personne qu'on ne contrôle pas vraiment).

Je veux bien m'en tenir à ça (et accepter cette large différence SWORienne) si j'ai le même avis par Oregan sinon il me faudra un précédent en rp pour me justifier cette loi Inrp (je ne vais pas volatiliser les défenses planétaires de Corellia par ta simple décision HRP sans vouloir t'offenser). Les forces corelliennes suivent les directives impériales vu que la chaîne de commandement est impérialisée et la formation des troupes jumelée avec celle des académies impériales que faut-il de plus? Si on suit un minimum la saga, tu peux vérifier mes dires sur wookieepedia ou autre si tu veux. Je peux même te donner les liens directement sans problèmes.


InRP, c'est prévu. Si je te le dis Hrp, c'est juste pour que tu ne perdes pas bêtement de l'argent quand on enverra une flotte te dire de ranger tes canons "tu es placer sous protection directe de l'Empire".

Correlia est un monde classé MaxSec dans les fichiers Impériaux de SWOR. Ca veut dire qu'il n'y est tolérer aucune présence armée autre que celle de la flotte impériale et ses légions de stormtroopers. Ca veut également dire qu'à terme, il y aura un DSI en permanence autour de Correlia, et 50 000 stormtroopers sur son sol. Dans ces conditions, la planète n'a pas vraiment besoin d'une milice planétaire indépendante.

Voici donc ma réponse : "Bienvenue dans le plus totalitaire des Empires Galactique de tout les forums SW" Smile. Le reste se ferra InRP (mais manoeuvre bien, sinon ta gouvernance Correlienne pourrait se finir sur Kessel ou dans l'explosion de ton speeder personnel. Nous lancerons très bientôt le plan Condor.

descriptionDe la représentation Rp de Corellia EmptyRe: De la représentation Rp de Corellia

more_horiz
Heu...Nash je suis pas sûr de vouloir faire disparaître de Swor un élément aussi important que la CorSec. Durant l'Empire par le Diktat, elle était directement sous la coupe du Moff Impérial. Donc je pense que l'on peut s'en accommoder si l'Empire en prend pleinement possessions, à la limite ça lui fera des troupes qu'il n'aura pas à entretenir, et loyal parce qu'encadrer "à la dure" par les officier impériaux. Et les corelliens ne seront pas dupe, entrer dans les CorSec c'est entrer au service de l'Empire donc pas de risque d'une insurrection générale.

La CorSec c'est une tradition militaire spéciale, et un élément fondamentale de Corellia, le retirer dans le Rp c'est un peu créer des problèmes là où il n'y en a pas, surtout que la Diktat n'ai vraiment pas du genre à avoir sa petite armée perso. Et avoir une armée totalement sous contrôle, bien roder, connaisseuse de ce secteur et bien docile ne va pas vraiment retirer à l'Empire de son image de totalitaire. Surtout que la présence des forces de la CorSec ne va pas non plus empêcher l'Empire de placer dans le secteur des troupe en plus.

Et Jim a raison, la CorSec en ces temps là c'était la terreur des pirates et des contrebandiers dans ce secteurs, le retirer ce serait également privé le Rp Swor d'un élément assez sympa et typique de Corellia.

descriptionDe la représentation Rp de Corellia EmptyRe: De la représentation Rp de Corellia

more_horiz
Je restes dubitatif.

Soit, va pour la CorSec. Mais les Correliens n'en ont pas le contrôle. Ils ne font que la payer. C'est le grand Moff du SS0 qui la gère, planifie ses opérations et s'en occupe. Et je verrais pour les critères de limitation en RP.

Et c'est ma dernière offre. Ma politique est de désarmer complètement toutes les planètes de la galaxie je ne ferrais pas d'exception avec Correlia. Par ailleurs, il est évident que les gus de la CorSec sont formés sur Carida et suivent l'entrainement des stormtroopers de l'Empire, donc que leur fidélité à Delaviel est inébranlable. Et ils ne sont naturellement pas plus fidèles à Correlia que n'importe quel Stormtrooper bossant au sein de l'Empire.

Sinon je garde l'idée d'une Garde de Parade. (Oui, je suis un emmerdeur et c'est pas nouveau Very Happy ...)

descriptionDe la représentation Rp de Corellia EmptyRe: De la représentation Rp de Corellia

more_horiz
D'accord, j'essayais juste de défendre ou du moins de préserver un pan intéressant de l'histoire Star Wars mais ce n'est pas moi qui fixe les règles impériales. Je vous laisse volontiers la gestion militaire du secteur, moi ça me fait ça de moins à m'occuper au final et je peux me concentrer sur l'éco et le politique.

J'attends donc la suite InRP, par contre merci du conseil mais je ferai ce que j'estime le plus correct et juste pour le reste. Soit, les corelliens peuvent ravaler leur fierté en acceptant d'être sous protection militaire exclusivement impériale mais je crains de ne pouvoir accorder beaucoup plus à l'Empire. S'accaparer la garantie de la si chère indépendance corellienne aux mains de l'Empire est déjà un affront fait à l'honneur corellien, alors si l'Empire veut annihiler toute liberté et imposer sa loi dans tous les domaines à Corellia qu'il se prépare aussi à des problèmes. Le marché était le suivant, on vous laisse le militaire et on garde le reste pour conserver un minimum de capacité décisionnelle (dans les cadres fixés par l'Empire). Si vous poussez mémé dans les orties en remplaçant tous les dirigeants et nationalisant à tour de bras, je peux vous dire que les graines de la guerre civile c'est par cargos entiers que vous allez les charrier. Je crois que tu as fait l'expérience du côté inverse avec les sullustéens.

Je ne dis pas ça pour défendre aveuglément ma diktat que tu menaces à demi-mots mais bien pour te rappeler les réalités associées à une des plus importantes planètes du noyau voir de la galaxie toute entière. Enfin bref, tout ça pour dire que je ne ferai pas d'un des peuples les plus fier des moutons dociles à chacun de tes ordres ou plans juste pour te faire plaisir non plus. On peut changer certains éléments de la trame Star Wars mais pas l'âme d'un peuple et ses convictions profondes juste par la crainte d'une puissance supérieure.

La subtilité devra aller dans les deux sens si on veut que ça se finisse bien. J'ai hâte de vous voir à l'oeuvre aussi. Je suis toujours sérieux InRP mais on est là aussi pour s'amuser alors bonne chance aussi. On passe peut-être pour des guimauves à vos yeux mais on ne fera pas toujours le dos rond. (Maintenant que j'y pense, c'est bizarre mais tout ce que je lis entre les lignes depuis un moment sonne comme une énorme provoc pour précipiter notre petit conflit galactique. Impatients messieurs les Impériaux?).

Le plus drôle dans l'histoire c'est que paradoxalement je m'amuse vraiment même si je sens que ça ne peut être que le début des ennuis ^^'.
RDV en rp alors Smile

descriptionDe la représentation Rp de Corellia EmptyRe: De la représentation Rp de Corellia

more_horiz
Ohhh Moi ma subtilité s'appelle Base Delta Zéro ... Very Happy

descriptionDe la représentation Rp de Corellia EmptyRe: De la représentation Rp de Corellia

more_horiz
Il faut beaucoup de vaisseau pour cela (je viens mettre mon grain de sel) car faire fondre la croûte terrestre d'une planète s'est pas en claquant des doigts.
De plus les Destroyers stellaires de toute classes non plus les lances torpilles de la guerre des clones si pratiques pour cela....

Moi aussi je suis un emmerdeur^^

descriptionDe la représentation Rp de Corellia EmptyRe: De la représentation Rp de Corellia

more_horiz
Il suffit de douze bombardiers Tie pour raser une ville ...

Quand aux croiseurs Acclamator ... On les as toujours Smile. Le groupe Shan ne produit de croiseurs de l'ancienne République que sous license du C.N.K. Il y a donc deux producteurs de ces vaisseaux dans la galaxie. Et par hasard, l'un d'entre eux nous appartient comme compagnie nationale Smile. (Donc on paye même pas les coefs en plus :o !).

Un base Delta Zéro, je le considère possible à partir de dix Acclamator sur orbite, vu les drastiques réductions d'effectifs ... (Normalement, j'estime qu'il en faut deux à cinq cent).

descriptionDe la représentation Rp de Corellia EmptyRe: De la représentation Rp de Corellia

more_horiz
Trop facile tous cela! Si les réductions d'effectifs empêchent un base Delta Zéro... Dommage pour l'Empire!
Sinon je peux aussi considérer que les réductions d'effectifs permettent à une frégate de pulvériser un DSI par ce qu'on en a pas suffisamment...
Trop facile tous ça!

descriptionDe la représentation Rp de Corellia EmptyRe: De la représentation Rp de Corellia

more_horiz
Là n'est pas la question messieurs, quel serait la stratégie de faire un BDZ sur Corellia alors que l'Empire en attend beaucoup ne serait ce qu'en terme de formation de troopers. Il n'y aurait aucune logique à un tel acte mais après tout si l'Empire veut règner sur des ruines, ça le regarde. Si Tarkin commence à imposer la loi de l'Empire par des BDZ, le reste de la galaxie verra le vrai visage de l'Empire. J'espère juste que ce genre de diplomatie plus que musclée ne va pas raser tout le secteur (on verra déjà un aperçu de votre stratégie politique sur Cato Neimoidia, New Plympto et Recopia).

Sinon, j'aimerai bien que ce topic reste plus ou moins sur Corellia alors on va éviter de digresser sur les divers bombardements possibles. Merci d'avance.

descriptionDe la représentation Rp de Corellia EmptyRe: De la représentation Rp de Corellia

more_horiz
L'Empire a déjà 90 Destroyers de classe Acclamator dans ses effectifs.

Du reste, la stratégie impériale ne regarde en effet ... que l'Empire ...

Maintenant Jim, si tu veux savoir, actuellement, ce qui intéresse l'Empire sur Corrélia c'est potentiellement ... Rien. Je m'en tapes de cette planète. Donc elle peut se soulever. Je riposterai de la manière la plus dure qui soit.

Oui. Je réfléchis en terme de ce qui me renforce et ce qui m'affaiblis. La destruction de Corrélia ne m'affaiblira pas. Et celle de Thyferra non plus d'ailleurs cher Gwindor (en tout cas pas comme je l'ai prévu). J'ai donc décidé de détruire Thyferra. Et j'ai l'approbation des Admins pour ça.

Désolé. Vous avez perdu Smile.

descriptionDe la représentation Rp de Corellia EmptyRe: De la représentation Rp de Corellia

more_horiz
Grand Moff W. Tarkin a écrit:
J'ai donc décidé de détruire Thyferra. Et j'ai l'approbation des Admins pour ça.

Désolé. Vous avez perdu Smile.



J'ai dû être virer de l'adminsitration alors...une autorisation à avoir un perso impérial actif n'est pas une autorisation général à faire ce que l'on veut du Rp, cher, très cher Nash...

descriptionDe la représentation Rp de Corellia EmptyRe: De la représentation Rp de Corellia

more_horiz
Quech approuves Very Happy ...

EDIT : Déportation de 50 millions de Thyferrans sur Kessel, élimination de 50 millions d'autres. Restera 17 millions de sinistrés sur Thyferra. Problème réglé.

descriptionDe la représentation Rp de Corellia EmptyRe: De la représentation Rp de Corellia

more_horiz
Discutons de Thyferra dans [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], s'il vous plaît. Du reste, la stratégie impériale ne regarde que les gradés impériaux, ils font ce qu'ils veulent. Mais sachez que j'appliquerai les répercussions du Fact dans la Galaxie à la lettre près.

descriptionDe la représentation Rp de Corellia EmptyRe: De la représentation Rp de Corellia

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum