Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

[Secteur] Confédération Indrexu

+4
Gwindor Morelion
Jathibiyya Sa'dia Jawhari
Nesto Zappata
Narrateur
8 participants

description[Secteur] Confédération Indrexu - Page 2 Empty[Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
Rappel du premier message :

Secteur Indrexu
Obédience : Maison de Tion

Encyclopédie Galactique Impériale a écrit:
La région, à l'origine appelé Extrême Indrexu, a été découverte lors de l'expansion de l'empire Xim le Despote, il y a 25 milles ans. Plus tard, elle forma la Confédération Indrexu, l'un des nombreux fiefs qui se sont formées des restes de l'empire de Xim. Étant donné ses origines de l'Hégémonie de Tion, le Secteur a de très forts liens avec la Maison Tionese.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
  • Capitale : Estaria
  • Constructions :
    • Spatioport Commercial (1)

  • Armée :
    • Aucune

Toute les intrigues concernant les évènements du Secteur Indrexu auront lieu dans ce topic. Si vous souhaitez construire des bâtiments ou recruter des troupes pour une vendetta, c'est également ici qu'il faudra le faire de manière entièrement RP. Le Secteur débute sous une obédience Impériale et peut évoluer en fonction des différents RP qui s'y effectueront.

Le personnage Torva'en, Gouverneur d'Estaria, est le chef PNJ de ce secteur.



Dernière édition par Narrateur le Dim 5 Aoû 2012 - 21:18, édité 1 fois

description[Secteur] Confédération Indrexu - Page 2 EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
Ce fut avec une courtoisie infinie que l'Ambassadeur écouta la réponse de chacun des participants.
De toute évidence, il venait de faire mouche face au Gouverneur Torva'en et de l'acculer dans une position qu'il n'appréciait que très moyennement.


Puis il souris de toute ses dents:

"-Vous ne répondez toujours pas à la question...Je pense qu'il ce trouve ici nombre de personnes désireuses de connaitre COMBIEN de crédits ont été donné par la Maison de Tion au Gouverneur Torva'en ici présent. A moins bien sur que le Gouvernement de l'Indrexu ne soit déjà au courant?
Par la suite, si cet investissement a déjà été intégré à votre économie, je ne pourrais que présenter mes excuses pour avoir posé la question...
Alors Gouverneur?
"

L'Ambassadeur ne semblait pas décidé à laissé filer le poisson aussi facilement, une pirouette diplomatique ne suffirait pas à écourter la question.

"-Du reste...Je n'ai jamais sous entendus votre implication au sein du drame du Thanium. C'est vous même qui en parlez madame.
Quand à cette alliance, hélas réduite à néant, elle n'était que le fruit de la volonté du Gouverneur du Thanium lequel fut renversé par ces rebelles avant que nous ne puissions stabiliser le secteur par des accords bilatéraux sans user de violence.
Et je suis bien d'accord avec vous, la destruction des rebelles du Thanium est PARTICULIEREMENT révélatrice de nos intentions!
Quand on attaque la Coalition, la Coalition contre attaque si vous me permettez l'expression. Hors nous avons été attaqués. Nous nous défendons à présent, quoi de plus naturel? Devrions nous fuir bassement et implorer? Cron nous à déclaré la guerre, les rebelles du Thanium de même.
Ces derniers sont détruits et Cron a vu deux régiments d'infanteries ce rendre tandis que Arcan IV est pacifié.
Qu'avez vous fait? Vous avez fuis...Fuirez vous l'Indrexu si quelqu'un s'en prend à lui?

Mais nous, la Coalition, avons nous cherchez à OCCUPER militairement un secteur ou un Monde qui ne nous avait déclaré la Guerre? Avons nous proposé de déposer des troupes sur Thanium comme vous le faite sur Indrexu?
Vous pouvez ainsi vous estimer fier de ne pas être de glorieux pacificateurs comme nous, mais de simples conquistadors usant de crédits pour acheter le droit d'occuper des Mondes qui n'avaient nul besoin de vous!
Mais comme vous ne pouviez trouver des prétextes ou avoir le courage d'envahir les fiers habitants de l'Indrexu, vous avez choisis d'en acheter le Gouverneur avant d'envoyer vos troupes d'occupations!"


L'Ambassadeur marqua une pause, avant de ce tourner vers le reste de l'assistance:

"-Gouverneurs de l'Indrexu, représentants de votre Peuple!
Voulez vous de l'occupation militaire tionaise achetée auprès de votre Gouverneur Torva'en? En échange de crédits offert à ce dernier? Les avez vous vue? En avez vous palpé la substance?
Ou bien votre vie n'a-t-elle été renforcé que par les propositions, honnêtes, de commerce avec la Coalition?
Désirez vous un allié fort et capable, vous laissant libre et sans occupations d'aucune sorte, mais capable de vaincre les pires racailles de cette galaxie?
Ou bien un allié mettant vivement les voiles lorsque la situation tourne au drame?

Heuu à propos madame, quand nous avons pacifié Arcan IV et libérés son Peuple sans effusion de sang à son encontre et vaincue les rebelles du Thanium et pendant que nous avançons sur Thanium, où sont vos troupes?
Votre fameuse aide militaire, où est elle?"

description[Secteur] Confédération Indrexu - Page 2 EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz

L'assemblée écoutait attentivement, chacun exposant ses arguments. Mais tous n'étaient pas dupes, et la plupart connaissaient les manies des diplomates et autres politiciens. il y avait ceux qui attaquaient sans cesses, ceux qui restaient sur leurs positions, et plus rares encore ceux qui osaient appuyer à leurs paroles une gestuelles des plus appropriée. Pour le dernier cas, rares étaient ceux qui savaient la manier à la perfection, et il semblerait que Batsheba avait de l'expérience dans ce domaine, tandis que l'impérial restait pitoyablement assis sur son siège.

Ce dernier semblait ne pas vouloir lâcher l'histoire de l'accord passé entre Indrexu et l'Hégémonie, et rabachait une fois de plus la même histoire. Si l'on pouvait croire dans un premier temps que l'opération pouvait paraître lourde, à force de marteler le même argument, l'appât prenait et les différents gouverneurs des autres planètes commencèrent à émettre de sérieux doutes. Le Gouverneur Torva'en n'était plus en position de force à présent, ce malgré la riposte de l'émissaire de Tion.

Au sujet de cette dernière, sa prestance, son tact diplomatique et sa posture appuyèrent sans condition chacun de ses arguments, la rendant infaillible, sans paraître hautaine, et incontestablement dans le vrai. Elle dominait clairement le dialogue, et avait réussit à mettre dans le cœur des gouverneurs présents un désire de ralliement sous la bannière de Tion. Trois sujets avaient été abordés, les terroristes du Thanium, la guerre Crono-impériale, et l'enlèvement de Bathsheba par le gouverneur Wolfo. Chacun de ces trois sujet avait été emporté haut la main par l'ambassadrice tionnaise.

Mais, alors que cela tournait en rond, deux gouverneurs firent leur apparition, le premier fut celui de Raxus, et le second de Tion :

- Je dois avouer que je ne comprend pas réellement de quoi il est question ici, ne sommes nous pas là pour parler de l'avenir d'Indrexu ? Je comprend que le Thanium vous préoccupe vous, directement, car vous êtes des forces majeures, mais nous n'avons que faire de rebelles qui seront de toute évidence rapidement mis sur le tapis. J'aimerais savoir, ambassadrice Bathsheba, quand réellement disposerons-nous des forces promises ? Il me semble que l'Empire a l'air d'être plus à même que vous pour répondre à nos demandes de protection militaire !

- Plutôt mourir que de voir des hommes à la solde de l’Empire sur la capitale ! Si vous avez une question à poser, j'en ai également une, qui concerne directement notre Secteur. J'ai comme l'impression que tôt ou tard, l'Empire s'attaquera à Tion. Je demande un statu-quo diplomatique sur Indrexu afin que notre secteur soit mis à l'écart de toute guerre éventuelle.

Si nous sommes prêt à soutenir financièrement et politiquement l'Hégémonie, il est hors de question que mon monde se voit engagé dans un conflit d'intérêts de grandes puissances ! Et j'ai l'impression que vous, impériaux, vous amusez à faire la guerre contre Cron au dans le Thanium, comme si vous préfériez vous battre sur le terrain de vos voisins plutôt que le vôtre !


- Bah ! Essayez plutôt de vous cacher dans les jupes de votre mère, vous y trouverez mieux votre confort, tionnais !

Le ton s'aggravait à mesure que les interlocuteurs s'envoyaient des piques, et deux gouverneurs se murmurent des choses à l'oreille, sans que l'on ne sache si vraiment ils parlaient en bien de Tion ou de l'Empire. Ce qui était certain, c'est que si le débat avançait du côté de Batsheba et de l'ambassadeur impérial, il reculait pour l'avenir d'Indrexu, rendant la crise encore plus certaine...

Résultats :


description[Secteur] Confédération Indrexu - Page 2 EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
Bathsheba observa avec un sourire l’ambassadeur coalisé ainsi que les autres représentants. Elle attendit que tous trois eurent finit leur discours avant de se lever à nouveau. Elle fit glisser son datapad au centre de la table et le désigna de sa main.

Je vous en prie, gouverneurs, permettez-moi de vous prouver ma bonne foi en vous faisant lire mes instructions quant à cet investissement. Il n’a jamais été question d’un pot-de-vin ou d’un quelconque paiement personnel. Cet investissement a été opéré dans le but de soutenir l’économie du secteur Indrexu et ces fonds ont été envoyés directement au gouvernement et non sur le compte de mon cher ami le Gouverneur Torva’en. Notre ambassadeur coalisé aura beau tourner en rond en rabâchant toujours les mêmes arguments concernant cet accord, je ne changerai pas de discours. Tout ceci a été fait dans l’honnêteté la plus pure. D’ailleurs, je ne comprends pas vraiment où est le problème… Si vous avez peur qu’il y ait présence d’un pot-de-vin, alors je pense vous avoir rassuré. En revanche, si vous êtes contre l’idée qu’un gouvernement puisse aider économiquement un autre, je dois avouer que cela m’inquiète pour l’avenir de la Ceinture. Ne sommes-nous pas censés s’entraider entre alliés ? Car oui, l’Hégémonie considère l’Indrexu comme son allié; nous avons toujours entretenu d’étroites relations et je ne souhaite pas que cela change.

La Ministre laissa le soin aux gouverneurs d’examiner les ordres d’investissement envoyés à l’Hégémonie et les traces bancaires mises en évidence sur le datapad.

Ordres :

Elle reprit son ascension à travers la salle du conseil, tournant autour de la tablée diplomatique en soutenant le regard de tous ceux qui l’observaient. Peut-être certains attendaient-ils un faux pas, mais Bathsheba n’allait pas leur donner ce plaisir. La Ministre s’arrêta aux côtés du Gouverneur de Raxus.

Votre remarque est intéressante, Gouverneur. Si j’ai exposé la situation des Mondes du Thanium ici-même, c’est parce qu’il est question non seulement de l’avenir d’Indrexu, mais également de la stabilité politique de la Ceinture. Ces mouvements terroristes au sein du Thanium pourraient aisément s’étendre à d’autres secteurs et donner des idées à d’autres partis… Je m’enquis de la relation passée entre le Thanium et la Coalition alors qu’une crise sans précédent n’était pas encore réglée. Mais je suppose que notre ambassadeur coalisé est de bonne foi, et je le crois quand il nous affirme que la situation est sous contrôle.

À présent, en ce qui concerne l’arrivée des forces promises, Gouverneur, sachez que j’ai immédiatement contacté mon gouvernement dès les premières tensions. Dans trois jours, notre croiseur sera prêt pour envoyer nos troupes sur Estaria. Comme je l’avais signifié au Gouverneur Torva’en, nous sommes disposés à vous fournir davantage d’unités en guise de dédommagement.


La Ministre posa une main qui se voulait amicale sur l’épaule du Gouverneur de Raxus avant de reprendre ses cents pas. Elle observa la réaction de l’ambassadeur tionais et reprit la parole.

Allons, allons, messieurs, il n’est pas question ici de cracher sur l’un ou sur l’autre. Mais vous avez raison, Gouverneur tionais, c’est là toute la différence entre la Coalition et l’Hégémonie. Si l’Hégémonie est prête à vous fournir une protection militaire conséquente, elle n’a pour autant pas l’optique de partir en conquête à l’aide de ses forces armées. Nous ne voulons pas déclencher de guerre et nous misons UNIQUEMENT sur notre politique et notre économie pour fédérer la Ceinture. Je ne cesserai de le répéter jusqu’à ce que chacun d’entre vous ait accepté cette idée, aussi peu plaisante soit-elle pour certains. Quel intérêt y aurait-il d’entraîner les secteurs dans un conflit destructeur ? Souhaitez-vous la mort de vos proches ? Souhaitez-vous envoyer vos hommes au casse-pipe ? Car nous n’aurons JAMAIS une attitude belliqueuse et conquérante, soyez en sûrs. Il ne faut pas confondre pacifisme et lâcheté. Ce n’est pas parce que nous ne souhaitons pas créer de conflit que nous ne sommes pas prêts à riposter avec toute la passion qui nous anime si l’un de nos alliés se fait agresser.

Bathsheba croisa les mains et reprit sur un ton plus doux, rejoignant sa place mais sans toutefois s’assoir.

Je crains que la discussion ne parte trop loin et ne tourne malheureusement au règlement de compte. Nous sommes là pour discuter, comme chacun le sait, de l’avenir d’Indrexu mais également de la Ceinture. Car oui, je pense que chaque secteur peut contribuer à l’avenir de nos territoires et c’est seulement ensemble que nous aurons la possibilité de se gérer politiquement et économiquement, et de peser lourd dans la balance intergalactique. L’important est de ne pas nous entraîner dans une crise sans précédent.

L’Hégémonie peut également baser son argumentation sur le commerce et les avantages économiques qu’elle peut engendrer. Nous cherchons à unifier les secteurs en un mouvement fédéré où chacun pourra prendre part à la gouvernance de la Ceinture. Nos politiques et nos économies commencent déjà à fusionner, et tout le monde sait que la Maison de Tion jouit de nombreux accords commerciaux, tant au sein de la Ceinture qu’à travers la galaxie — les corporatistes et les mondes du Noyau nous ont fait confiance. Nous en avons fait la preuve en injectant des fonds dans votre économie. Rappelez-vous seulement que nous avançons nos pions politiques et économiques sur l’échiquier sans jamais user de la force… et ça ne sera jamais le cas.


Et comme pour conclure cette nouvelle allocution, la Ministre reprit place sur son siège.

description[Secteur] Confédération Indrexu - Page 2 EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
L'Ambassadeur coalisé écouta avec un intérêt renouvelé les réactions des différents Gouverneurs. Enfin il les avaient lis sur le devant de la scène!
Diviser pour mieux régner...
Il était à présent temps de lâcher un peux de lest, en apparence du moins, et de montrer que les seuls rumeurs ne fondaient pas l'argumentation de la Coalition. Surtout que maintenant, tout le monde savait de quoi il retournait.
L'Ambassadeur laissa la Ministre regagner son siège, profitant de ses aller et venue pour préparer sa riposte suivante.

Demeurant au préalable assis, il pris un air de réflexion avant de s'adresser d'avantages aux autres Gouverneurs sur le ton de la connivence, comme des amis installés au coin du feu et discutant des derniers potins:


"-Bien il me semble que tout est clair. Cette amitié entre le Gouverneur Torva'en et la Ministre des Affaires Etrangères de la Maison de Tion expliquant sans doute cette manne financière et l'aide armée pour la protéger. Je suppose que la diplomatie de Tion à l'habitude de ces pratiques.
Qu'elle dommage que les autres Gouverneurs ne soient pas en si bon termes, peut être alors auraient ils bénéficier des même avantages..."


L'Ambassadeur laissa l'idée faire son chemin dans la salle, sous entendant clairement que cette "amitié" dont la Ministre avait parlé pouvait être plus que cela et expliquait l’intérêt de la Maison de Tion pour l'Indrexu.

Puis il ce leva, reprenant la main tandis que tout en chacun réfléchissait encore à son idée pour réagir aux différents propos, tout d'abord à ceux demandant un statut quo diplomatique pour l'Indrexu.
Il montra du doigt un point invisible au dessus de la tête du Gouverneur à l'origine de la remarque, vivement et sans préavis, pour attirer l'attention sur lui avant de lever la main, paume ouverte vers le ciel, en signe de bonne fois:


"-Gouverneur la Coalition peux immédiatement vous donnez satisfaction!
Vous désirez que l'Indrexu obtienne une position de neutralité en cas d'un conflit entre la Maison de Tion et la Coalition et ses alliés? Vous l'avez!
Mais sachez que concernant Cron nous ne sommes pas à l'origine de ce conflit et pour le Thanium c'est notre propre Capitale qui a été attaqué! Nous avons remporté la bataille, sans aucun problèmes, avant de porter le combat au source du problème, sur le Thanium.
Ainsi si l'Indrexu ne nous déclare par la guerre, comme d'autre ont crus malins de le faire, nous n'aurons aucune raison d'envoyer des troupes chez vous.
Regardez l'Axe Keldrath et sa politique agressive a notre égare. L'avons nous attaqués? Certes non!
En revanche, si la Maison de Tion venait à suivre le triste exemple du Thanium ou de Cron, nous ne pourrions mettre un terme a ce conflit qu'en détruisant la puissance militaire adverse.
Hors si des troupes tionnaises ce trouvent à ce moment sur Estaria ou ailleurs dans l'Indrexu comme le Gouverneur Torva'en semble l'avoir négociez avec son "amie" tionnaise...nous serions contraint et forcé de neutraliser ces troupes avant qu'elles ne ce lancent contre nous! Qui laisserait une épée de Damoclès ainsi suspendue au dessus de lui?

Ainsi si vous désirez ce statut quo, je ne puis vous le garantir qu'à la condition que les troupes tionaise ne pose JAMAIS un pied sur votre sol légitime ou dans votre espace.
Après tout, je pense que la décision vous reviens a vous tous Gouverneurs de l'Indrexu, et fera un grand plaisir à vos citoyens sympathisant de la Coalition, nombreux dans vos rues d'après ma dernière visite dans celle ci alors que la Ministre tionnaise était avec son "ami"."


L'Ambassadeur ce tourna alors vers la Ministre Tionaise, la regardant droit dans les yeux:

"-Madame, avanceriez vous ainsi vos "pions politiques et économiques" dans le but que "chaque secteur puisse contribuer à l’avenir de vos territoires"? Sans jamais user de la force? Mais que serons donc des troupes armée aux yeux du peuple de l'Indrexu sinon un recours possible à la coercition? Une menace latente de représailles en cas de litiges ou une promesse de guerre si vous tentez quelque chose contre la Coalition?"

L'ambassadeur ce détourna alors de la Ministre tionaise pour avancer tour à tour vers chacun des Gouverneurs présents:

"-La Coalition ne propose pas d'aide particulière réservée à ces seuls amis.
La Coalition ne propose pas d'occupation militaire en échange de crédits.
La Coalition ne se sert pas des autres à son seul profit!

La Coalition offre des partenariats commerciaux comme celui que nous avons arrangés entre l'Indrexu et l'Axe Keldrath! Pourtant nous n'y gagnons pas un centime!
Le secteur Indrexu a-t-il eu à ce plaindre de son commerce avec nous? Nous en tout cas jamais!
La Coalition commerce déjà avec le Noyau, le Secteur Corporatiste ! Secteur qui ont refusés de poursuivre leur commerce avec Cron à la suite des récents évènements, témoignant de leur soutiens à la politique coalisés!
La Coalition dispose d'une armée certes puissantes, mais restreintes à ces frontières en dehors des agression qu'elle subie.
Nos troupes ne sortes que sur demande ou si nous sommes agressés. Jamais pour appuyer de quelconque arrangement diplomatiques!
Enfin, la Coalition est prête laisser l'Indrexu sous ses propres Loi du moment qu'elles ne vont pas à l'encontre de la stabilité de la Ceinture et à la paix en son sein, comme tente de le faire appliquer les Lois Impériales.
Pourtant certains tentent d'aller à l'encontre de la paix et de la stabilité que nous pronoms, que nous défendons, en tenant d'unir ceux qui peuvent les servir pour atteindre leur but...la domination de la Ceinture de Tion et de ses Enfants!"


L'Ambassadeur demeura alors debout, attendant que "quelqu'un" vienne à sa rencontre au centre de la pièce en une attitude de défis soigneusement calculée.
La Coalition ne reculait pas...

description[Secteur] Confédération Indrexu - Page 2 EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz

L'avantage était à Tion, si les Gouverneurs restaient attirés par les propositions de l'ambassadeur impérial, beaucoup redoutaient le manque de cohésiond e la politique d'Indrexu. Il fallait trouver un compromis rapidement, et l'écart entre Tion et l'Empire dans les esprits des Gouverneurs devenait trop dangereux et pour l'Empire, et pour Tion. Car les gouverneurs devenaient de plus en plus partagés, certains séduits par l'éloquence de Bathsheba, d'autres plus intéressés par les accords proposés par l'Empire. Si pour l'instant Torva'en, gouverneur de la capitale, avait quelque peu le dernier mot, les gouverneurs pro-impériaux étaient obligés de se taire.

Le débat se finissait à présent sur les paroles de Torva'en :

- Messieurs, mesdames, je pense que nous pouvons commencer les délibérations. Nous allons entamer le vote, pour éviter que le débat ne dure trop longtemps. Que ceux qui souhaitent que l'ndrexu soit sous l'entière responsabilité de l'Hégémonie de Tion et sa maison, lèvent la main...

Petit à petit, des mains se levèrent, une, puis deux, puis trois. Ce fut ensuite la majorité de l'assemblée qui leva le bras, annonçant ainsi la sauvegarde de l'influence Tionnaise sur Indrexu, et un recul certain de la politique de l'Empire. Tout le monde baissa alors les yeux, redoutant l'intervention de l'ambassadeur impérial, et le fameux veto, dangereux, mais faisant partie de la politique du Secteur, attribuant un droit de veto à tout membre de l'assemblée constitutionnelle, qu'ils fussent étrangers ou résidents du Secteur.

- Quelqu'un dans cette salle souhaiterait-il faire valoir son droit de veto à cette décision ?

Tous les visages se tournèrent alors vers l'ambassadeur, qui, s'il le désirait, pouvait remettre à plat l'ensemble de la négociation. Mais ce ne serait pas sans danger, car si la patience des gouverneurs était réputée pour être de marbre, ils n'aimaient pas que l'on se moque de leurs avis. Ces derniers avaient décidés de rejoindre Tion en connaissance de tous les accords et tous les risques que cela représentait. Faire durer plus longtemps le débat les rendrait dangereusement hostiles à l'égard du régime impérial, et aggraverait la crise d'Indrexu, enfonçant encore plus le secteur dans l'instabilité politique, et avec cela, le risque de d'abandonner Tion, non pas au profit des impériaux, mais bel et bien contre le régime galactique. L'ambassadeur se risquerait-il à un tel pari, alors que la Coalition est entourée d'ennemis ?
Résultats :

description[Secteur] Confédération Indrexu - Page 2 EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
L'Ambassadeur impériale assista, impuissant, au vote à main levé en faveur de la Maison de Tion.
Ramirez n'allait pas être content, pas du tout.
Mais il restait quelque chose à jouer. Tion pouvait gagner cette manche, la Coalition pouvait ce permettre de lui laisser cela.
Mais la Coalition pouvait tout aussi bien laisser passer tout en sapant la base de pouvoir du principal Gouverneur en place et soutiens manifeste de la Maison de Tion.

Ce levant lentement, l'Ambassadeur inclina doucement la tête en direction de la Ministre, lui concédant cette victoire, avant de faire face à l'ensemble des Gouverneurs:


"-La Coalition ne s'oppose pas à la volonté des Gouverneurs de l'Indrexu de laisser la Maison de Tion assume la responsabilité de l'Indrexu.
La Coalition ne demande que trois choses: que le commerce soit maintenue, si l'Indrexu le désire, que les citoyens soutenant la Coalition ne soit jamais mis à l'écart et enfin..."


L'Ambassadeur tourna légèrement le dos aux Gouverneurs, pour planter son regard sur une seule et même personne, plantant dans ses prunelles toute la détermination de la Coalition avec ce qui allait de paire:

"-Qu'à l'issue de ce vote et de sa ratification, le Gouverneur Torva'en démissionne de ses fonctions et qu'un vote désigne un nouveau représentant de ce secteur impérial."

L'Ambassadeur ce tourna alors à nouveaux vers les Gouverneurs, et ses propos suivants devaient faire comprendre que la Coalition ne lâcherais pas l'affaire ainsi:

"-Dans le cas contraire nous serons contraint, au nom des partisans locaux de la Coalition, de demander une enquête concernant "l'amitié" entre le Gouverneur Torva'en et la Ministre tionaise des affaires étrangères.
La décision de l'Indrexu lui appartient, mais le favoritisme politique est une menace trop grande qui a manqué de conduire à la chute de notre civilisation durant la Guerre Noire.
La Coalition ne peux laisser faire une chose pareille.
Que le Gouverneur reconnaisse son erreur et démissionne, nous sommes sur que l'Indrexu saura ce trouver de lui même un dirigeant fiable."

description[Secteur] Confédération Indrexu - Page 2 EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz

L'on baissa les yeux tout en écoutant le Gouverneur vociférer. Ce dernier signala à l'ambassadeur que c'était certainement la plus grande erreur que la Coalition n'ait jamais pu faire depuis sa création, et que les répercussions sur Indrexu - et pas seulement - seraient néfastes et catastrophiques. L'on signa un accord commercial qui garderait l'entrée de 84.000 Crédits mensuels pour la Coalition, tant que la Maison de Tion le souhaiterait (ou plutôt tant qu'elle souhaiterait garder le statu-quo sur Indrexu). La victoire, bien que coûteuse, était emportée pour la Maison de Tion, et la crise fut stabilisée, faisant chuter la colère impériale.
Résultats :

description[Secteur] Confédération Indrexu - Page 2 EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
HRP: L'impérial qui ce plains de la dictature rebelle...On aura tout vu dans cet event...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


L'Ambassadeur de la Coalition sur Indrexu fut tout simplement atterré par les récentes nouvelles en provenances du Gouvernement de l'Hégénomie de Tion.
Il supprimait les libertés individuels!

Après avoir mis "la main" sur le secteur Indrexu, le Gouvernement privait ses habitants de leur liberté à ce mouvoir dans TOUTE la Galaxie! Car ces gens, pas tous pauvres et sans le sous très loin de là, ne pouvaient tout simplement plus aller rendre visite à leur parents ou amis installés dans d'autre secteurs de la Ceinture, même au sein de la sphère d'influence de Tion!
Ce faisant le champion du Peuple opprimé, l'Ambassadeur organisa un grand rassemblement de tout les Gouverneurs de l'Indrexu afin de leur proposer de faire front avec eux, de faire bloc, à l'encontre de la tyrannie tionaise! Espérant que la mise à l'écart de Torva'en rendrait les autres Gouverneurs plus courageux et moins timorés dans leur propos!
La Coalition n'abandonnerait certainement pas ces amis au sein de l'Indrexu, et ce porterait très certainement au soutiens de tout ceux qui n'étaient pas en sa faveur en championne des libertés individuels!


Actions:

-Protestation officielle contre la mesure de Tion
-Rassemblement proposé par l'Ambassadeur de tout les Gouverneurs sur Estaria

description[Secteur] Confédération Indrexu - Page 2 EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
Un communiqué de la Maison tionaise fut envoyé aux gouverneurs sur Estaria par la Ministre en personne. En voyage d’affaires, elle avait tenu à s’adresser à ses représentants par holocam.

Gouverneurs, vous devez certainement avoir été mis au courant des récentes mesures sur la sécurité que nous venons de prendre. Sachez qu’il s’agit de mesures temporaires visant à réduire la menace terroriste en provenance des mouvements extrémistes des Mondes du Thanium. En effet, après avoir été informée du maintien au Gouvernement du Thanium du Gouverneur Wolflo, le Gouverneur Alreeda de Desevro a décidé de signer la réforme sécuritaire visant à renforcer les contrôles des vaisseaux aux frontières de nos secteurs, et ce afin de protéger nos peuples vivant dans l’Hégémonie, Keldrath et Indrexu.

Il ne s’agit aucunement de mesures visant à supprimer vos libertés individuelles. Le Gouverneur Wolflo s’avère être une menace encore présente dans la Ceinture. Ce criminel à l’origine de mon enlèvement a provoqué par ses actions irréfléchies la crise sans précédent qu’a connu les Mondes du Thanium. Ainsi, jusqu’à ce que la Coalition ait décidé de prendre les mesures nécessaires (j’entends par-là l’arrestation de Monsieur Wolflo et sa condamnation), nous jugeons indispensable de prévenir toutes attaques terroristes en renforçant la sécurité de nos frontières.

Devant l’urgence de la situation, le gouvernement tionais a jugé bon de signer cette réforme, dans l’intérêt de nos concitoyens. Je reste toutefois à votre disposition si vous souhaitez me faire part de vos impressions quant à cette mesure. Sachez que la volonté de l’Hégémonie demeure être la même; chaque secteur de notre alliance politique et économique a droit de parole et nous saurons rectifier le tir si vous jugez nos mesures inappropriées.

description[Secteur] Confédération Indrexu - Page 2 EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
Au sein de l'Indrexu, l'Ambassadeur impériale continuait ses petites manoeuvres subversives.
Dans un premier temps, il poursuivis son travail auprès des Gouverneurs désireux de changer de camp, leur offrant le soutiens de la Coalition s'ils désiraient prendre la parole publiquement devant les manoeuvres tionnaise.
L'Ambassadeur impériale offrait bien plus que des crédits.
Si Indrexu quittait le giron tyrannique de Tion, la Coalition ne demanderait pas de facto son rattachement.
Au contraire, elle appuierais une demande de l'Indrexu de commercer, SEUL, avec le Secteur Corporatiste et le Noyau sans passer par Tion. Offrant même deux spatioport pour mener ce commerce.
Dans le cas contraire, la Coalition avait fait construire deux spatioport commerciaux sur Thanium, sitôt Wolflo hors circuit ce serait lui qui récolterait les bénéfices de ce commerce si prometteur.

Auprès du Peuple, l'Ambassadeur rappela que la Coalition ne s'tait engagé à respecter le statut quo que si, et seulement si, aucune troupe tionnaise ne posait son pied sur le sol de l'Indrexu ainsi que dans l'espace de l'Indrexu.
De fait, il n'y avait pas de statut quo protégeant Indrexu de l'escalade de la crise, sauf s'il rejetait la présence militaire tionnaise...
Et histoire d'en ajouter un peux, l'Ambassadeur promis sur l'honneur de la Coalition, que tout citoyen de L'Indrexu ce déclarant sympathisant de la Coalition serait autorisé par cette dernière à ce déplacer où bon lui semblerait du moment que s'était pacifiquement et sans intention de nuire.
Son honneur engagé, la Coalition assurerait une riposte aussi vive que cinglante aux autorités qui contesteraient la libre circulation des sympathisants pacifiques de la Coalition.
Où que ce trouve ces autorités par ailleurs...


description[Secteur] Confédération Indrexu - Page 2 EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
Le représentant du gouvernement tionais présent sur Estaria rappela à l'ensemble des gouverneurs et surtout à l'ambassadeur impérial que le traité signé par Indrexu - et accepté par la Coalition elle-même lors des négociations - faisait état d'une aide militaire avec quatre régiments d'infanterie mis à la disposition du gouvernement de l'Indrexu dans sa capitale. Les forces tionaises devaient arrivées d'ici trois jours. Il n'avait jamais été question dans le traité que les militaires de Tion ne posent jamais un pied dans le secteur de l'Indrexu. La Coalition qui se faisait porte-parole des peuples soit-disant opprimés prouvait qu'elle n'avait aucun scrupule à ne pas respecter les accords passés et qu'elle serait visiblement prête à passer à l'offensive si on ne jouait pas selon ses conditions. Or, il était tout simplement hors de question de suivre les directives coalisées. Les seules conditions qui avaient été posées par l'ambassadeur étaient de conserver leur partenariat commercial, de respecter la liberté d'expression de leurs sympathisants et de pousser Torva'en à démissionner.

Le représentant du gouvernement tionais montra tout simplement que la Coalition ne souhaitait visiblement pas s'arrêter dans son désir d'ébranler la stabilité politique de la Ceinture. Le représentant demanda aux gouverneurs quel était l'intérêt pour l'Indrexu de quitter une alliance où se regroupait déjà trois secteurs visant à stimuler leur économie. Le représentant rassura ses interlocuteurs quant à la réunion prochaine lors d'un sommet des représentants des trois secteurs (Hégémonie, Keldrath et Indrexu), en vue d'un conseil - le but étant de négocier un pacte d'alliance politique et économique où chacun devait y trouver son compte.

Le représentant tionais rappelait également à l'assemblée que l'Hégémonie s'était portée garante de leur économie et qu'elle avait injecté de nombreux fonds. N'était-ce pas là une preuve de leur bonne foi dans cette volonté d'unification ?

Enfin, le représentant tionais rappela que le Thanium s'était rallié à la Coalition et que le Gouverneur Wolflo, qui avait brillé par ses actes terroristes et la crise qu'il avait déclenché, avait été maintenu en place. Indrexu voulait-il se voir plongé dans une autre crise où les mouvements extrémistes jouiraient d'une influence accrue ?

Non, il était hors de question de laisser la Coalition semer à nouveau le trouble dans la Ceinture.

description[Secteur] Confédération Indrexu - Page 2 EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
La réponse Coalisé fut extrêmement brève.

Elle commençait en s'excusant platement de ne pas avoir vu la difficulté pour la diplomatie tionnaise de comprendre les rouages de la politique et de la diplomatie interstellaire.
En effet, si la Coalition s'était engagée à conserver leur partenariat commercial, de respecter la liberté d'expression de leurs sympathisants et de pousser Torva'en à démissionner, elle avait de même offert à l'INDREXU, et non à Tion, la neutralité en cas de conflit SI Tion ne déposait pas de troupes sur son sol.

Cette clause n'étant nullement respectée, l'accord de neutralité n'engageait plus la Coalition. Tout simplement.

Enfin, le sommet fut accueillie avec une joie immense par la Coalition qui promettait de si rendre également, représenté par l'Ambassadeur dans l'Indrexu.



HRP: Sauf nouveau post plus d'intervention coalisé ici...

description[Secteur] Confédération Indrexu - Page 2 EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz

Le second accord d'Indrexu était bel et bien signé et la Coalition ne s'y était pas opposé. Il stipulait la demande de soutien militaire de l'Indrexu à l'Hégémonie, au moins le temps que l'Indrexu puisse former ses propres troupes. Tandis que la Coalition cherchait toujours à augmenter son influence dans le secteur pour essayer de remettre la main dessus suite à une nouvelle révolte, l'Hégémonie organisait un futur sommet avec ses provinces alliées qui répondaient présentes.


Spoiler :

description[Secteur] Confédération Indrexu - Page 2 EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
Ordre :

HJ : Ne pas oublier d'indiquer la présence de ces 4 troupes tionaises dans liste des armées d'Indrexu. Merci !

description[Secteur] Confédération Indrexu - Page 2 EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
L'Ambassadeur de la Coalition de Tion auprès de l'Indrexu, après avoir été bafoué sur Desevro, revint sur Estaria où ce trouvait sa propre mission diplomatique.
Ce rendant auprès des Gouverneurs locaux, pro-coalisés ou tionais, il les assura que puisqu'ils venaient de rejeter les troupes tionaises de leur sol, ils gagnaient de facto un accord de non agression et de non intervention de la part de la Coalition.

Désireux d'aller plus loin, il proposa une aide financière de la Coalition afin de permettre à l'Indrexu de former ses propres troupes et ainsi d'assurer sa propre sécurité.
Face au terrorisme d'une part, qui avait frappé Desevro si récemment, et face à toute velléité de guerre également.

La Coalition encourageait d'ailleurs l'Indrexu à pleinement rejeter les deux Traités d'Indrexu, garantissant uniquement à la Maison de Tion des rentrés d'argents régulières lui permettant de poursuivre la guerre...Après tout, qu'est ce que l'Indrexu y gagnait à présent?

description[Secteur] Confédération Indrexu - Page 2 EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz

Les représentants de l'Indrexu écoutèrent la proposition de la Coalition concernant les différentes aides proposées pour garder de bonnes relations et faire que le secteur puisse être protégé un minimum par des troupes locales. Le nombre de partisans de la Coalition était déjà assez peu important comparé aux partisans tionais. En dépit de ces promesses d'argent et de paix, les résultats coalisés ne furent pas ceux escomptés par Jaminere. L'Indrexu restait bel et bien dans le camp de l'Hégémonie alors que la position de la Coalition s'en trouva diminuée par le manque d'arguments incisifs ou l'influence toujours intacte de l'Hégémonie dans le secteur. L'Indrexu gardait le reste du traité de l'Indrexu. Pire, la classe politique pro-coalisée s'en trouvait atteinte et fragilisée un peu plus.

La tentative de corruption des troupes tionaises qui étaient stationnées en orbite d'Estaria est un échec qui entache la réputation de la Coalition déjà assez peu reluisante est définitivement achevée. Sa cote de popularité est au plus bas devant le scandale.

Spoiler :

description[Secteur] Confédération Indrexu - Page 2 EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
Le croiseur hégémonique était arrivé dans la capitale d'Estaria et s'était posé à quai, évitant de rester en orbite pour ne pas se faire prendre en chasse par l'ennemi. Dans l'astroport, les quatre troupes d'infanterie montait la garde, prête à riposter si la situation les mettait en danger. Pour l'heure, l'Indrexu n'avait pas quitté l'Alliance tionaise et les partisans pro-tionais s'en voyaient renforcés, les actions totalitaires et belliqueuses de la Coalition, sans parler de leur inaptitude à la politique, anéantissaient le peu d'influence que les pro-coalisés conservait jusqu'à maintenant.

Le gouvernement de l'Hégémonie n'avait contacté aucun des gouvernements de son Alliance et les communications semblaient tout simplement coupées. Pour autant, la présence des troupes tionaises sur le sol indrexu prouvait que l'Hégémonie restait debout et n'avait pas cessé le combat contre la Coalition.

description[Secteur] Confédération Indrexu - Page 2 EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz


Durant le voyage, Scott lança une série de simulations sur un ordinateur tactique dans le cadre d'un affrontement avec 1 DSI, affichant les derniers mouvements des forces en présence (2 croiseurs + 4 chasseurs + 1 VCX lourd) puis au bout de vingt longues minutes, l’ordinateur avait ENFIN trouvé une option où leurs chances de vaincre étaient un peu plus favorables.

Affronter un tel mastodonte ne serait pas une partie de plaisir car les artilleurs ennemis ne manqueraient pas de cibles, reste à voir, si le DSI serait seul ou non mais quoiqu’il en soit, si celui-ci était mis hors de combat, cela donnerait un sacré au moral de ceux d’en face et le moral c’est 50% de la capacité de combat d’un navire quelle que soit ses dimensions !!

Le DSI, malgré sa taille et puissance de feu avait un GROS point faible : ses générateurs de boucliers ! Et c’est cela que Scott allait attaquer, l’objectif secondaire serait évidemment la passerelle de commandement !

Une fois que l’œil était atteint, il ne restait plus qu’à décapiter la tête de la bête en un assaut simultané.

Examinant les schémas tactiques, Scott repéra l’unique batterie laser, située en arrière la passerelle de commandement et au-dessus de l'évacuateur à déchets, protégeant ces générateurs.

S’il était couvert par deux chasseurs, ceux-ci pouvait saturer les capacités de tir de(s) batterie(s) sur ce point crucial et Scott l’achèverait par l’armement du bord, réunissant : salve de canon laser lourd, batteries ioniques et 2 salves de deux missiles à concussion pour faire bonne mesure.

Une fois que les générateurs de boucliers détruits, le feu combiné de ses 4 canons à ions sur la passerelle ralentiraient la transmission des ordres et commandes, il finirait par détruire la baie vitrée de la passerelle à coups de missiles, la dépressurisation serait fatale à ce niveau mais Scott irait jusque bout jusqu’à ce que cette structure de commandement soit réduite en un tas de duracier fondu.

La manœuvre consistera à arriver par l'arrière en évitant les tirs, et détruire cette batterie. Cela aura pour effet de créer un angle mort juste derrière la petite passerelle surélevée, entre les générateurs de boucliers. Une fois que les boucliers seront réduits à 0, le DSI aura perdu une grande partie de ses capacités du survie (tant que les croiseurs restent opérationnels)

La chasse ennemie serait sûrement de la partie, ce qui confirmait que face à des unités plus mobiles, le « corps-à-corps » ne pouvait s’imposer que par des appareils de taille réduite, rapides et disposant d’une puissance de feu respectable.

Il transmit ses ordres tactiques à toute la flotte et demanda une couverture de deux chasseurs, laissant les autres en couverture des croiseurs. Une fois, son objectif atteint, les deux chasseurs pouvaient rejoindre leurs collègues et assurer leur mission protectrice face aux forces coalisées.

Si jamais, les chasseurs étaient occupés ailleurs à cause de leurs homologues ennemis, Scott devrait saturer les batteries de défenses avec ses canons à ions pour ralentir leur réactivité lui permettant de couvrir ses propres missiles (double salve de missiles lancé par paire)

Prenant le micro :


Messieurs, les artilleurs et membres d’équipage, nous sommes une fois de plus la « pointe de l’épée », chacun de nous avons une revanche à prendre !

J’annule mes derniers ordres de tir et vais être plus précis…l’ordinateur tactique a détecté une faille, certes réduite mais une faille tout de même, les coordonnées vous sont transmises à cet instant sur vos consoles de tir.

Nous allons viser ce point (batterie(s) de défense arrière), il est possible qu’il y en ait 1 mais pas plus de 2, néanmoins, nous allons nous approcher et deux chasseurs alliés vont nous couvrir durant cette approche délicate, vous allez concentrer vos salves sur les défenses citées, et de suite, les générateurs de boucliers ennemis.

Dès que les défenses arrières près des générateurs auront été détruites, les chasseurs reprendront leur mission initiale sous le commandement Tionnais allié. Il faudra qu’on fasse attention à leur chasse pendant que l’on s’occupe de leur passerelle de commandement, une fois que la « tête » sera décollée du « corps », je m’attends à voir beaucoup de navettes de sauvetage ennemies parsemer l’orbite d’Estaria…

Etant donné que nous sommes plus mobiles que notre adversaire, il va sûrement nous envoyer sa chasse, ouvrez les yeux et aiguisez vos reflexes ! Co-pilote avec moi, nous ne serons pas trop de deux pour éviter leurs faisceaux défensifs et tracteurs...Ben et Jim, vous savez ce que vous devez faire ! Hacker leurs systèmes !


Utilisant un mode de communication cryptée, Scott demanda à la flotte alliée (2 croiseurs et deux chasseurs) de faire feu sur les générateurs de boucliers ennemis avec toutes leurs armes de bord en un feu convergent à partir de positions de tir différentes obligeant le DSI à disperser sa puissance de feu (tant que la chasse ennemie n'est pas lancée, dans ce cas, les deux chasseurs restant protégent les croiseurs) tandis que lui, couvert par les deux chasseurs disponibles, "poignarderait" le DSI (par l'arrière).

Dès que cette mission serait effectuée, les chasseurs alliés rejoindrait leurs collègues sous l'autorité des commandants Tionnais.


Spoiler :


Scott retint une chose de cet affrontement, c'est que la prochaine fois, il ferait monter des lance-torpilles à protons...

description[Secteur] Confédération Indrexu - Page 2 EmptyRe: [Secteur] Confédération Indrexu

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum