Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

descriptionCommunication Holonet : Maison de Cron - Empire [Cryptée] EmptyCommunication Holonet : Maison de Cron - Empire [Cryptée]

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Installé dans un confortable siège en cuir de son bureau personnel, Robeir attendait avec patience que deux de ses servants règlent la communication holonet.
Il l'avait décidé à l'instant même où la Crise de Tion avait été déclarée. Cette crise se ferait avec le soutien de l'Empire, il le fallait... pour préserver la statut du territoire sur lequel il régnait avant tout... et peut-être plus si ses mots seraient suffisamment habile.
Le Roi de Cron avait décidé d'établir une communication holonet entre lui et les dirigeants impériaux, pensant qu'il serait préférable de rester dans son Palais afin de coordonner plus facilement les opérations que de se déplacer jusqu'à Jaminere.

Il n'aimait pas l'Empire, elle lui avait ravit l'indépendance entière de son royaume, mais il savait pertinemment bien que tant que le Régime Impérial existerait, il n'y aurait pas d'autre issu que de jouer le jeu de la dictature galactique... chose qu'il faisait depuis plus de dix huit ans maintenant.

D'un geste de la main, il congédia les deux serviteurs après les avoir sèchement remercié. Il n'était pas vraiment d'humeur, cette crise était en train de sceller le destin de l'Amas, celui de son Royaume, ... le sien.
L'appareil holographique faisant face à son bureau projeta l'image de plusieurs soldats impériaux, des gradés de rangs de capitaine aux vues de leurs épaulettes, tandis que sa propre image devait être retransmise à quelques années lumières de là.


Le vieil homme barbu se leva, se caressant légèrement sa barbe grise avant de parler d'un ton solennel :



"Amis Impériaux je vous salue ! Gloire et Longue Vie à notre Impératrice !


La récente crise qui touche notre secteur est gravissime. Il y a une claire division, une unité aujourd'hui disparut et je doute que les choses puissent aller de meilleure façon à l'avenir si nous continuons sur cette voie.

Pendant plus de dix huit, la Mandature de Cron à été un fidèle serviteur de l'Empire. A aucun moment notre allégeance envers le Régime Impérial n'aurait pu être remis en cause. Pour preuve, j'entretenais de très bon rapport avec le défunt et regretté Empereur Palpatine.

Seulement, avec les dissidents rebelles de Tion, la Sécurité et la Stabilité s'en voit perturber, celle de mon peuple... autant que celle de l'Empire.

Le problème est que si la Maison de Tion prend possession de l'Amas entier, comme ils ont l'air d'en réclamer la souveraineté, cela remettra fortement en cause le pouvoir Impérial dans la galaxie.
De l'autre, si l'Empire écrase les Rebelles Tioneses et prend possession de l'Amas, je pense sincèrement qu'une bonne partie du peuple ne vous considérera en rien légitime ... sans compter que les cellules rebelles profiteront de l'évènement pour utiliser leur propagande contre l'Empire... vous savez mieux que moi comment ils fonctionnent."


Il marqua une pause, laissant les capitaines assimiler ce qu'il disait. L'objectif de son discours était clairement sous-entendu, mais il laissait encore quelques secondes aux capitaines pour l'intégrer :


"Nous sommes alliés depuis toujours. J'ai été une personne sur qui vous avez pu compter pendant tout ce temps. Notre alliance dans cette situation aurait un but simple : supprimer ses mouvements rebelles et mettre à la tête de l'Amas quelqu'un capable de l'unifier.


Pourquoi je pense honnêtement que la Mandature Cronese devrait diriger l'entièreté de l'Amas ? C'est simple, et c'est autant dans mon intérêt que dans le votre, si ce n'est plus :

Je serais considéré auprès du peuple comme un Roi plus légitime à gouverner que l'Empire, apaisant ainsi les tensions plus efficacement que ne l'aurais fait le pouvoir galactique tout en ne dépensant pas des fortunes dans la répression ou les politiques de campagne.
De plus, les actions politiques que j'effectuerais me seront imputées directement et l'Empire ne verra en rien sa réputation entachée par d'éventuels fauteurs de troubles, ceux ci dirigeant leur attention sur mon gouvernement.

D'un point de vue économique, pacifier l'entièreté de l'Amas de Tion en la plaçant sous l'égide du Royaume de Cron apporterait une bien meilleure cohésion. Siénar, la Route Perlemienne, les gisements de minerais de Cron, ... des lourdeurs administratives à moindre coût et un bénéfice plus grand encore !

Mais les conséquences bénéfiques d'une telle cohésion n'aurait pas qu'un but économique mais aussi sécuritaire. Il sera plus aisé de combattre toutes formes de rébellion et de criminalité si celle ci agit sur les territoires placés sous ma juridiction..."



Un long soupir pour reprendre son souffle avant de continuer son discours, posant son regard en alternance sur les capitaines impériaux qui le regardaient, attentifs :

"Je ne compte absolument pas m'opposer à l'Empire, quelque soit votre décision. Je suis votre allié depuis toujours, je le resterait et je ne vois pas en quoi cela changerait !

Pour preuve de ma loyauté, je règne sur un territoire depuis plus de dix huit ans sans que vous n'ayez eu à me reprocher quoi que ce soit. Ce que je vous propose aujourd'hui est d'étendre ce dit territoire et les résultats viendront d'eux même je peux vous le garantir.


En quelque sorte, accorder au Royaume de Cron le même statut qu'au Secteur Corporatif ou au Secteur Tapani : un territoire semi-autonome placé sous le Protectorat de l'Empire. Vous ne perdrez rien économiquement et politiquement vous vous assurez d'un allié loyal capable de calmer les tensions.

Ensemble, nous mettrons à bas la Maison de Tion et leur insolente rébellion...

Qu'en pensez vous ?"



Le Roi Robeir XXIII avait finit de parler. Il attendait calmement la réponse des Impériaux à sa proposition. Certes c'était une grosse demande que voilà, mais elle lui avais déjà été accordée auparavant, pourquoi ne pas faire pareil encore maintenant ? Peut-être serait-il temps pour l'Empire de remercier Robeir pour ces longues années de services tout en évitant le redoutable ennemi qu'il pourrait être sinon...

De plus, cet éventuel futur régime, bien qu'étant en grande partie indépendant, se trouverait lui même sous la juridiction impériale. Autrement dit, il aura des comptes à rendre à l'Empire constamment et Robeir savait pertinemment bien qu'il n'était pas son intérêt de se rebeller contre le puissant régime galactique.
En quelques sortes, il ne ferait qu'exercer le rôle de Moff sur l'Amas de Tion...

descriptionCommunication Holonet : Maison de Cron - Empire [Cryptée] EmptyRe: Communication Holonet : Maison de Cron - Empire [Cryptée]

more_horiz
Ramirez était encore en pleine discussion avec d'autre Capitaines, qui venaient de lui accorder un véritable chèque en blanc pour gérer cette crise, lorsqu'un serviteur leur annonça que le terminal des transmissions recevait une requête entrante en provenance de la Maison de Cron.
Ramirez détestait ce privilège élitique consistant à ce faire annoncer certains évènement, vestiges d'une époque décadente révolue, alors que le terminal de transmissions était encastré dans le sol au centre de la pièce et qu'il pouvait de lui même savoir ce qui ce passait.
D'un geste plus énervé qu'il ne l'était réellement, après tout être dorloté pouvait avoir du bon, Ramirez congédia le domestique avant d'accepter la communication.
N'étant ni diplomate et terriblement militaire, le Capitaine de l'Empire reçus la transmission alors même qu'il faisait signe à un autre Capitaine de sortir du champ de perception de l'holo caméra, de sorte que le Roi de Cron pus constater de visus que l'homme en face de lui congédiait ses partenaires pour demeurer son seul intermédiaire.


*Les loups ce pressent déjà à nos portes dirait on...*

Affichant un sourire de bienvenue purement protocolaire, Ramirez n'était pas un simple rustre, le Capitaine de l'Armée impériale écouta avec attention les propos du Roi de Cron, sachant que ses collègues enregistrait toute la conversation afin qu'il puisse ce la repasser par la suite.

"-Excellence je prend bonne note de vos remarques et propositions. Sachez que l'Empire saura ce souvenir en temps voulus de celles et ceux qui se seront dressés contre lui ou qui auront activement collaborés à sa réussite.
Pour l'heure, soyez assuré que la Maison de Cron ne risque en rien de perdre son statut ni ces privilèges déjà consentis.

Je ne tiens pas à déclencher une guerre ouverte dans la région, mais l'Empire ne restera pas les bras ballants face à de possibles tentatives de révoltes, ouvertes ou non.

face à votre proposition, je vous répondrais que pour l'heure il ne peux être question de laisser la Maison de Cron faire main basse sur toute la Ceinture.
D'abord pour des raisons politiques me dépassant et requérant l'aval de Coruscant, ensuite pour des raisons militaire.
Vous ne seriez tout simplement pas en mesure de contrer seul les tionesses.

Ainsi, afin de faire vos preuves et davantage, je vous propose l'assistance de l'Empire dans d'éventuelles projets de partenariat économique que vous auriez.
Mettons que vous envisagiez un accord avec le Secteur Coporatiste, nous soutiendrons votre demande afin qu'elle aboutisse. En échange d'une partie de vos gains, vous ferez preuve de votre bonne volontés tandis que nous pourrons ainsi augmenter notre présence à vos côté.
Lorsque le moment sera venu, je pourrais rédiger un message à Coruscant faisant état de vos demandes mais aussi de votre soutiens à l'Empire.
Je suis certains que Coruscant saura apprécier un allié du calibre de votre Excellence...

descriptionCommunication Holonet : Maison de Cron - Empire [Cryptée] EmptyRe: Communication Holonet : Maison de Cron - Empire [Cryptée]

more_horiz
La mine du Roi se renfrogna à l'écoute du discours du capitaine Ramirez. Ce qu'il entendant ne lui convenait pas du tout, et il n'aimait vraiment pas être contrarié... a vrai dire la seule raison pour qu'il n'ait pas traité le roturier qui faisait office d'officier était qu'il était pour l'instant le seul représentant de l'Empire à qui s'adresser. Fort bien, Robeir ferait avec :


"Capitaine, je vous assure être en mesure de préserver la sécurité sur le territoire. La flotte que l'Empire m'a gracieusement laissé pour maintenir l'Ordre et la Sécurité dans mon Royaume sera suffisante pour maintenir cette même paix sur l'ensemble de l'Amas. De plus, je renforcerais la sécurité avec mes propres deniers...

Maintenant évidemment, la décision seule vous revient !


Concernant les accords commerciaux, cela aurait été avec grand plaisir mais je ne peux, pour l'instant, pas sacrifier l'argent contribuant à la sécurité de mon peuple, pas avec la menace Tionese planant sur l'Amas de Tion telle une épée de Damoclès ! Sans compter que la Mandature Cronese dépense déjà d'importantes taxes et impôts au profit du Grand Empire Impérial, j'avais osé espérer que ce serait ces mêmes crédits qui serait voué à notre défense...

Je vous laisse réfléchir à la proposition de votre seule allié dans cette zone... cependant j'attendrais la venue d'un haut dirigeant politique, sans doute plus à même d'entamer de réelles négociations Capitaine. Néanmoins je vous recontacterais personnellement si d'éventuelles stratégies militaires coordonnées doivent être mis en place contre notre adversaire commun...

Je vous salue !

Gloire et Longue Vie à l'Impératrice !"



Pressant un bouton situé à sa gauche, Robeir coupa court à toute communication. Avant d'accepter une telle requête, il attendrait la venue d'un diplomate mandaté par les hautes sphères de l'Empire... cela lui permettrait peut-être de gagner un peu de temps avant de se faire "racketter" par les agents Impériaux.

Au moins, le statut de la Mandature Cronaise n'était pas remise en cause c'était déjà ça ... pour l'instant du moins.

descriptionCommunication Holonet : Maison de Cron - Empire [Cryptée] EmptyRe: Communication Holonet : Maison de Cron - Empire [Cryptée]

more_horiz
Ramirez ne pus s’empêcher de broncher lorsque le Roi préféra décliner sa proposition. D'un geste vif, les deux mains du capitaine firent mine de suivre la courbe qu'elles auraient suivis pour invectiver un supérieur, mais Ramirez parvint à les maintenir in extremis. Le geste ne fut probablement pas manqué par son interlocuteur, mais au final Ramirez ne trahissait que son énervement, ses deux mains allant prendre place dans son dos dans une posture d'attente courtoise simplement plus rapide et tendu que le protocole diplomatique ne le voulait.
Le protocole! Et voila que cet énergumène, ce parvenu!, qui ne devait son trône si confortable que par l’extrême magnanimité de son Altesse Impériale faisait des manières et espérait ouvertement la venue de quelqu'un de plus recommandé pour dialoguer.
Sans doute pensait il pouvoir manipuler plus aisément un autre que lui, sans doute minimisait il l'impact incommensurable de l'Armée Impériale au sein des Hautes Sphères impériales...

Quand la communication ce coupa, Ramirez fit signe à l'un des serviteurs de venir prendre des notes tandis qu'il rejoignait les autres Capitaines:


"-Qu'elle petit salopard de nobliaux de secondes zones! Sa Couronne ne tiens sur sa tête que par ce que nous veillons au grain, et il ce permet de me parler ainsi? Il va voir ce qu'il en coûte ce petit impudent..."

Lorsque le serviteur fut sur place, Ramirez lui intima de noter ce qu'il lui dictait:

"-Message à transmettre à tout les Mondes et Secteur ayant des liens avec nous. Début du message: en réponse à la poussée grandissante de l'insécurité et de tensions notables dans tout le secteur, nous recommandons vivement à toute les entités désireuses de commercer avec la Mandature Cronesse ou l'Hégénomie de Tion d'en référer avec les autorités impériales au préalable.
Des recommandations leur seront faites quand aux secteurs les plus surs et stables et une assistance sera proposé en cas de commerce dans une zone jugés instable.
Ceci afin de protéger les légitimes intérêts commerciaux des citoyens honnêtes de l'Empire.
Pour l'heure, l'Empire ré-examine la justesse de laisser d'importantes forces à la disposition de la Mandature Cronesse, ceci afin de préserver la paix et la stabilité mises en périls par l'utilisation de forces armées.
Un allègement fiscale sera consentis pour toute entreprises ou entités faisant appel aux conseils de l'Empire.
Fin du message.
Veillez adresser copies aux chaînes de diffusion holonet."


Il était important de montrer à toute la Ceinture que l'Empire, dans sa sagesse, ne répondait pas de suite à la montée de la crise par la violence mais par une attitude sage et conciliante.
Mais on montrait tout de même du doigt la Mandature Cronesse qui avait eu l'insolence de claquer la porte au nez et à la barbe d'un représentant de l'Empire....

descriptionCommunication Holonet : Maison de Cron - Empire [Cryptée] EmptyRe: Communication Holonet : Maison de Cron - Empire [Cryptée]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum