Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

[CRON] Mandature Cronese

+5
Jathibiyya Sa'dia Jawhari
John Kaïn
HK-50
Sid Kürto/Ekiam Neros
Narrateur
9 participants

description[CRON] Mandature Cronese Empty[CRON] Mandature Cronese

more_horiz
Mandature Cronese
Obédience : Maison de Cron

Encyclopédie Galactique Impériale a écrit:
Le mandat Cronais a été créé par l'Empire quasiment sur la même zone que l’ancien territoire du Royaume de Cron. Ce royaume était le centre de l'empire Xer VIII et plus tard de l’Empire de Xim le Despote, 25.000 ans avant l'Avènement de l'Empire.

Le mandat Cronais était le secteur le plus au sud de l’Amas de Tion. Le Mandat comprenait 464 mondes habités ainsi que de nombreux systèmes inhabités. Il a été le plus peuplé des trois secteurs de l’Amas, les deux autres ne contenant environs que 136 mondes habités à eux deux. La plupart du commerce du Mandat était fondé sur sa grande richesse minérale, extrait dans les systèmes inhabités. Ces minéraux ont été la source de la prospérité du secteur.

Au moment de la Guerre Civile Galactique, le Roi du Mandat Cronais était Robeir XXIII, chef de la Maison de Cron, qui faisait tout pour s’attirer les faveurs du défunt Empereur Palpatine. Le Territoire cronais eu un certain niveau d'indépendance et l’Empire lui permit d’avoir une flotte de défense assez grande.Cependant, le territoire restait sous la surveillance accrue des troupes impériales.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
  • Capitale : Chandaar
  • Constructions :
    • Palais Imposant
    • Spatioport Commercial (5)
    • Hôtel Royal (1)
    • Grands Jardins (1)

  • Armées :
    • 2 Croiseurs (en place sur Chandaar)
    • 10 Régiments d'Infanterie (sur Chandaar)
      6 Unités d'artillerie (stationnés sur Chandaar)

    Economie de la Mandature :
    • Revenus du Secteur Cronais : +332 000
    • Partenariat commercial avec le Secteur Sertar : +84 000
    • Partenariat commercial avec le Secteur Corporatif : +300.000
    • Revenus du Palais Imposant : +35 000

      Dans les Coffres : 2.170.000


MàJ 10/06 : Construction d'un Hotel Royal -300.000
MàJ 15/06 : Construction d'un spatioport -50.000
MàJ 17/06 : Construction d'un Palais Médiocre (niveau 1) -100.000
MàJ 17/06 : Construction d'un Spatioport-50.000
MàJ 25/06 : Construction d'un Palais Touristique (niveau 2) -500 000
MàJ 29/06 : Recrutement de 7 Régiments d'Infanterie -105 000
MàJ 01/07 : Construction d'un Grand Jardin -100 000
MàJ 01/07 : Recrutement de 5 Régiments d'Infanterie -75 000
MàJ 08/07 : Déplacement d'1 Croiseur et 4 Unités d'Infanterie sur Jaminere
MàJ 08/07 : Construction 1 Base de Commandement -600.000
MàJ 18/07 : Construction d'un Palais Imposant -750.000
MàJ 23/07 : Construction de 2 Astroports -100 000
MàJ 23/07 : Construction de 6 unités d'Artillerie -300 000
MàJ 07/08 : Construction 1 Base de Commandement -600 000
MàJ 13/08 : Recrutement de 4 Régiments d'Infanterie -60 000
MàJ 13/08 : Recrutement de 1 Croiseur (prêt le 19/08) -500 000


Toute les intrigues concernant les membres de la mandature ou leurs alliés seront centralisées dans ce topic. Si vous souhaitez construire des bâtiments ou recruter des troupes pour une vendetta, c'est également ici qu'il faudra le faire de manière entièrement RP. Le Secteur est entièrement à la merci de la Maison Cronese et sous sa totale domination. Si vous ne souhaitez pas impliquer votre PJ ou l'un de vos PNJ dans ce RP, vous avez la possibilité d'incarner un Seigneur Cronese, un Noble, un Descendant Cronnese ou encore un Baron du Soleil Noir.

Le personnage Robeir XXIII, Roi de la Maison de Cron, peut être exceptionnellement incarné pour l'occasion.


Dernière édition par Narrateur le Lun 3 Sep 2012 - 0:24, édité 30 fois

description[CRON] Mandature Cronese EmptyRe: [CRON] Mandature Cronese

more_horiz
Mandature Cronese

Sur Chandaar, l'on avait organisé une immense réunion - la plus grande disait-on - afin d'entamer les premières discussions stratégiques sur l'avenir du secteur. Le roi était lui même présent et recevait des personnalités diverses à sa cour, dans la salle du trône. Tandis qu'autour du roi l'on parlait politique, élaborait des stratégies et discutait de ce qu'il était possible de faire, à l'extérieur, les gens festoyaient, chantaient et buvaient. Robeir XXIII était debout, face à son trône, et discutait avec un groupe de personne ainsi qu'un conseiller tactique. Quelques seigneurs rodaient autour en écoutant des bribes de conversation, quelques secrétaires portaient des dossiers importants, bref... une journée habituelle sur Chandaar.

- Mon roi, messieurs, mesdames, si je puis me permettre la situation actuelle de la Ceinture est de plus en plus tendue. En tant que vassaux de l'Empire, il nous faut à tous prix éviter de nous attirer leurs foudres. Depuis les récents évènements sur le monde belliciste Mon Calamari, notre ancien partenaire commercial, il serait bon d'éviter de nous montrer hostile dans un premier temps envers l'Empire. D'un autre côté, la Maison de Tion, ces incapables, vont sans doute se précipiter dans une guerre ouverte. je suggère de commencer à rechercher des partenaires commerciaux et établir des relations nous permettant d'avoir des fonds stables pour notre campagne.

En parallèle, notre maison à de nombreuses relations dans les Mondes du Thanium grâce à l'ancien Royaume de Cron. Si nous envoyions un émissaire sur Thanium afin de discuter avec ces derniers et tenter d'augmenter notre influence, les plus grandes maisons rejoindraient certainement notre cause. Que diriez vous de construire un Hotel Royal, afin d'implanter en notre système un centre d'influence de tout notre réseau monarchique ? Ah une dernière chose, étant donné que nous détenons une flotte, l'Empire surveillera de près nos agissements militaires. Pour l'heure, mieux vaut éviter de trop nous faire remarquer.


Objectifs :
- Établir une première stratégie vous permettant d'assurer une longévité financière.

Conseils :
- A tout moment vous pouvez ordonner de construire des bâtiments ou recruter des troupes.
- Discutez avec votre Roi, donnez lui des conseils ou suivez ses ordres.
- La Maison de Cron possède un Croiseur sur Chandaar en début de partie.

Fonds :
- Vous avez en tout : 350.000 Crédits

description[CRON] Mandature Cronese EmptyRe: [CRON] Mandature Cronese

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


La Salle du Trône était remplie à son comble, de part et d'autres de l'immense pièce richement décorée, Nobles Seigneurs et importantes personnalités, qu'elles soient de la Mandature Cronese ou de la galaxie entière, discutaient avec énergie des récents évènements politique ayant survenus dans le secteur de Tion.

Debout devant son trône, le Roi Robeir XXIII écoutait les remarques avisées de son plus proche conseiller, le regard grave. Se caressant lentement le poil blanc de sa barbe fournis, le Roi semblait perdu dans ses pensées. Il était impératif pour la Maison de Cron de s'affirmer dans cette crise... mais cela nécessitait également de ne pas se voir déroger les faveurs de leur "alliés" de toujours, l'Empire. Il savait fort bien qu'à long terme, la Mandature n'aurait aucune chance face au puissant régime impérial qui le chaperonnait constamment.

Robeir acquiesça lentement de la tête à son fidèle ami et conseiller. Dans ses yeux gris se lisait la détermination de celui qui venait de prendre une importante décision, le regard de l'individu à qui il incombe de porter de lourdes responsabilités sur ses épaules :


"Très bien... vos conseils sont avisés mon ami..." murmura t-il tout bas.

S'éclaircissant la voix, il tourna son regard vers l'ensemble de personnes assemblées autour de lui. Etaient présent les plus fidèles au Trône et à la Monarchie Cronese. Parfait, il avait un amas de mission importante à leur confier !

"Mesdames, messieurs ! L'heure est grave ! Nous devons agir au plus vite dans la Région et assurer notre influence des à présent !

Je voudrais qu'une partie d'entre vous se dirige vers le Secteur Corporatif afin d'y renforcer les relations commerciales. Le Secteur Corporatif pourrait générer d'important revenus à Cron et assurerait un financement stable quant à nos campagnes.

De l'autre, j'aimerais qu'un émissaire soit envoyé directement sur Thanium afin de discuter avec les plus grandes Maisons présentes. Nous sommes liés à eux par de nombreuses relations amicales, il serait bon d'enfin en bénéficier. Promesses d'avenir meilleur et de fiefs aux hautes personnalité sont les arguments que vous devriez utiliser pour convaincre nos amis de Thanium.

De mon côté, j'irais en personne à la rencontre des dirigeants Impériaux pour engager des pourparlers. Il n'est pas question que nous perdions notre statut auprès de l'Empire...

Je veux également que l'on lance immédiatement la construction d'un Hotel Royal, nécessaire pour étendre notre influence par delà nos frontières officielles...

Si vous avez des questions ou objections je serais présent encore quelques heures ... Bonne chance, pour l'Amas de Tion, pour Cron !"



La fin de son discours annonçait aux Nobles qu'ils pouvaient se retirer immédiatement. Ceux ci s'inclinèrent en signe de respect, marchèrent trois pas à reculons avant de s'éloigner quelque peu.
D'un geste de la main, il murmura quelque chose à l'oreille de son jeune page avant de lui remettre un objet en main. Le garçonnet s'empressa alors de se diriger vers un homme silencieux, se tenant dans le coin de la Salle du Trône, lui remettant le manuscrit qu'il tenait en main :



Spoiler :



Les demandes et ordres étaient désormais lancés. Chacun aurait sa place à jouer dans cette partie d'échec à trois qui s'annoncerait serrée...


[Mission disponible :]

  • Etablir des accords commerciaux avec le Noyau : /
  • Etablir des accords commerciaux avec le Secteur Corporatif : HK-50
  • Influencer l'Axe Keldrath : Nala'il
  • Influencer la Confédération Indrexu : /
  • Rallier les Mondes de Thanium : Robeir XXIII


[Construction lancé : Hôtel Royal]


[HRP : Vous êtes dans ce fameux groupe de confiance auquel le Roi parlait. Je vous laisse choisir la mission que vous préférez. Sinon n'hésitez pas à proposer]

Dernière édition par Sid Kürto le Mer 13 Juin 2012 - 21:25, édité 4 fois

description[CRON] Mandature Cronese EmptyRe: [CRON] Mandature Cronese

more_horiz
Bien rapidement l'offre de contrat juteux se fit savoir par l'unité hunter killer et il se dépêcha sur place pour avoir sa part de l'énorme gâteau qu'était le secteur de la Mandature Cronese. Il se dirigea rapidement vers le monde du roi pour y faire part de son allégeance et apporta sous verrou dans sa navette deux E-Web, naturellement ceux-ci était pour démontrer son potentiel destructeur au roi. Bien vite il arriva et fit demander une audience il chargea les gardes de prendre les E-Web et de les amener dans la salle du trône et de les y monter pour démontrer quelques choses de bien unique que peu de gens pourrait voir et démontrer au roi par la même occasion qu'il aurait besoin de HK pour tout ceci. Une fois à l'arrivée dans la salle chose peu habituelle Hk fit une courte et très légère révérence à l'organique.

- HK-50 Déclaration: Votre majesté laissez-moi me présenter je suis l'unité HK-50 reconnue de part l'univers pour son taux de réussite avoisinant les 100%. Je puis remplir à juste titre des missions de type Diplomatie pour vous et Combat, mais n'ayez crainte vos hommes sont entrains de monter les E-Web pour vous faire montre d'une démonstration. Même l'arme la plus meurtrière de terre ne saurait m'endommager et ses E-Web véritable fleuron de technologie vous le prouvera.

L'unité regarda le roi et fit signe aux hommes qu'ils pouvaient tirer sur lui une fois que le tout fut monté et quand les balles arrivèrent sur la carlingue de l'unité hunter killer cela ne fit absolument rien. Ce tour de magie était dût au fait que celui-ci était recouvert d'une couche d'impervium acheté à grand frais. De part ce fait seulement un croiseur pouvait l'endommager maintenant il leva une main en l'air pour signifier la fin du tir et regarda le roi intensément. Il n'avait aucune égratignure.


- HK-50 Diplomatie : Qu'elles seront les ordres votre majesté, dite et je serai votre dague qui assassinera vos opposants ou au contraire je serai le datapad qui amènera vos opposants à se mettre derrière vous par crainte de me voir arriver.

L'unité patienta, donc patiemment sa première mission.

description[CRON] Mandature Cronese EmptyRe: [CRON] Mandature Cronese

more_horiz
Le Roi Robeir XXIII regarda fixement le droide, de haut en bas, cherchant à déceler l'éventuelle faille dans ce corps de métal. Un droide guerre impressionnant, c'était sûr, qui pouvait être un atour précieux sur l'échiquier géant qu'était l'Amas de Tion.

Cependant, pour l'instant, Robeir préférait mettre ses capacités de destruction de côté et voir si la capacité de réflexion d'un droide pouvait aussi bien s'adapter aux relations diplomatiques.



"Votre réputation n'est plus a faire Unité HK-50 ! Bien que vous ayez de certains talents pour ... l'art de la guerre, d'après ce que j'ai ouïe dire, j'ai une mission qui pour l'instant est de plus haute importance. Cependant sachez que vos capacités ont été bien intégré et je réfléchirais à la place qu'elles joueront dans ce conflit.


Pour l'heure je vous demanderais d'aller comme émissaire du Royaume de Cron dans le Secteur Corporatif afin d'établir un accord commercial entre la Mandature et eux. La difficulté réside dans le fait que le Capitaine s'occupant de la Coalition de Tion semble mettre des bâtons dans les roues de son plus grand allié... que soit, je vous crois capable de passer outre. Sachez que vous serez grandement récompensé et que je sais apprécier les efforts des gens."


Un sourire léger mais amical retroussa les lèvres du vieux Roi. Il ne savait pas trop quelle expression adopter face à cet être inexpressif, alors autant user de celle qui convient à tout le monde.

description[CRON] Mandature Cronese EmptyRe: [CRON] Mandature Cronese

more_horiz
Les Instructions du Roi de Cron furent rapidement transmis.


Le Monde d'Arcan était un lieu de passage obligatoire entre l'Amas de Tion et le reste de la galaxie, notamment les Mondes du Noyau... passage obligatoire qui se trouvait justement sous SA juridiction.

L'Empire voulait jouer ? La Maison de Tion réclamait la souveraineté sur l'entièreté de l'Amas ? Fort bien ! C'était sans compter la détermination et les manipulations que le Seigneur de Cron pouvait exercer.
Les factions adverses avaient oubliés un détail qui avait toute son importance : l'Amas de Tion avait beau être divisé en plusieurs sous-secteurs, il n'en demeurait pas moins un tout : Les actions en un point avaient des conséquences en un autre et ce serait au Roi Robeir de le leur faire prendre conscience.

Sa première action fut relativement légère : Il ordonna un important contrôle sur les cargo marchands passant sur la Route Perlemienne. Toute marchandise en provenance de l'Hégémonie de Tion et se destinant à s'y rendre sera imposée d'une importante taxe.

Tout les autres secteurs de la Région étaient épargnés, que ce soit l'Empire en la Coalition de Tion ou les Secteurs adjacents. Cependant, une telle imposition visant les rivaux de la Maison de Cron faisait implicitement comprendre au reste de l'Amas de Tion le message suivant : "Nous avons le pouvoir de perturber votre économie, seul la Mandature Cronese est un allié de choix. Vous ne devez que marcher avec elle !"

Il laisserait mariner quelques peu les mesures d'une telle action avant de reprendre contact avec l'Empire...


Conséquence : L'Hégémonie de Tion (Maison de Tion) se voit imposé une forte taxe sur les marchandises en provenance ou en partance des Mondes du Noyaux.


Edit Narrateur : Je me charge des conséquences, merci. J'attends que les autres finissent leurs négociations avant de faire le compte rendu de la décision de ta maison.

description[CRON] Mandature Cronese EmptyRe: [CRON] Mandature Cronese

more_horiz
La décision fut prise rapidement. Le Roi Robeir XXIII ne tarda pas à lancer la construction d'un second statioport commercial sur les Terres Cronese ! Il le fallait, l'économie était le moteur d'une campagne, le moteur d'une guerre ! Ne disait-on pas d'ailleurs de l'Argent est le Nerf de la Guerre ?


(Construction Astroport commercial : 50 000 crédit)

______________________________________________________________________


D'ailleurs, au vue des montées de soutien à la Maison Tionese comme à la Maison de Cron, sans parler de la baisse d'influence de l'Empire lui même dans tout les secteurs, Robeir savait qu'il devait profiter de ce changement pour rallier les gens à son opinion, rallier les gens à ce qui était le mieux pour eux... la Mandature Cronese !
Son action de taxer les passages commerciaux de l'Hégémonie de Tion fut fortement remarquée et Robeir avait eut en partie les effets escomptés. Il s'était par contre par attendu à ce qu'une telle démarche provoque tant de soutien dans certains secteurs pour la Maison de Tion... qu'importe il se rattraperait !

Il n'avait pas tardé pour organiser une conférence de presse qui serait aussitôt retransmise sur le réseau Holonet de l'Amas de Tion et des secteurs alentours. Plus il y aurait de monde qui l'entendrais parler, mieux ce serait ! ... du moins l'espérait-il !


Debout, derrière son estrade, une multitude de notes posées devant ses yeux, il regardait l'assistance de journaliste d'un regard grave, ses lèvres serrées derrières son imposante barbe grise :




"Messieurs, mesdames, ...

Nous sommes à un tournant majeure de notre histoire ! Nous connaissons aujourd'hui une crise qui secoue les fondements même de nos institutions.

Autrefois, nous avons été unis sous un seul étendard, nous partageons une histoire commune riche de plusieurs dizaines de milliers d'années dont nous pouvons être fier !
La Maison de Cron s'est même unis avec la Maison de Tion pour fonder l"Allied Tion Historical Society", société dont nous pouvons être fier et qui se met pour principal devoir de retracer notre histoire et notre importance, qui n'est pas des moindre, au sein de la galaxie !

Aujourd'hui, des tensions sont survenus. Aujourd'hui de tumultueux débats se sont enchaînés suite aux revendications insensés de la Maison de Tion de diriger l'intégralité de l'Amas Tionnais. Nous ne pouvons satisfaire les désirs de pouvoirs de nos amis de Tions. Nous ne pouvons aller simplement à l'encontre du Gouvernement Impérial sans que les contestataires, mais également toutes les personnes autour d'eux, subissent de dures mesures pour que l'Ordre soit rétablis.


Je ne veux pas cela pour mon peuple, je ne veux pas cela pour l'entièreté de l'Amas de Tion. Les récentes actions de la Mandature Cronese n'ont eu pour unique but de réfréner l'ardeur de pouvoir de la Maison de Tion et d'attirer ainsi leur attention sur un problème qui nous concerne tous, lequel ils ont longtemps ignorés.
L'Amas de Tion ne forme qu'une seule et même entité, qu'importe les mesures de séparations astrographique prises. Ce qui se passe à un endroit à une conséquence en une autre et nous le voyons encore plus aujourd'hui.

J'implore à la Maison de Tion d'oublier cette folie qui les anime et qui met en danger cette même unité. Pour preuve de ma bonne foi, je lèverais volontiers les taxes imposées sur Arcan IV si la Maison de Tion acceptait enfin une négociation diplomatique au cours de laquelle nous pourrions mettre au point une politique visant l'unique bien-être des Tionnais.
L'Empire est évidemment le bienvenue dans de telle négociations si elle le souhaite. N'oublions pas que le Régime Impérial est notre allié depuis bientôt deux décennies...


De plus, je lance un appel à tout les investisseurs, entrepreneurs ou futurs entrepreneurs, qu'ils soient de l'Amas comme du reste de la Galaxie, pour venir investir sur nos terres et rétablir une stabilité économique. Chaque projets retenus se verra attribuer une solide aide financière qui leur permettra de lancer dans de meilleurs conditions leurs commerces. J'espère que de telle mesures relancera ainsi l'intérêt des investisseurs pour l'Amas de Tion, mais créera également de l'emploi pour notre peuple, tout cela afin de mieux lutter contre la crise économique qui nous touche de plein fouet !


En les temps qui courre, nous nous devons d'être soudés et unis. J'espère de tout coeur que la Maison de Tion et l'Empire entendront mon appel cette fois.


Pour que l'Amas de Tion soit en paix !"



Robeir salua brièvement les journalistes avant de retourner dans les coulisses, escorté par ses gardes du corps.
Personne ne pouvait voir le léger sourire qui retroussa ses lèvres à ce instant.

Mettant en avant les deux Maisons principales de l'Amas, mettant en évidence leur histoire commune, tout en dénigrant subtilement celle de Tion, il espérait bien placer Cron dans la position du "gentil" dans le coeur des peuples du Secteur. N'avait-il pas clairement indiqué qu'il n'était que pour la Paix et la Stabilité ?

De plus, le fait d'avoir à peine mentionner l'Empire dans les débats n'avait pour seul objectif de remettre en question implicitement son pouvoir sur l'Amas de Tion.
Sans compter l'appel aux investisseurs en qui il voyait une bonne opportunité d'attirer à la fois de nouvelles relations commerciales et de s'attirer les faveurs du patronnat galactique, lequel pourrait faire pression sur les autres secteurs.


Robeir devrait être patient et voir quelles seront les réactions à son discours...



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

description[CRON] Mandature Cronese EmptyRe: [CRON] Mandature Cronese

more_horiz
Les ordres avaient changer. Tout s'était bousculé. Décidément, la politique dans le secteur de Tion, c'était la merde. Il avait reçu un nouvel ordre : contacter et réunir le Soleil Noir présent dans le Secteur. Le truc le plus simple à faire quoi. Au moins, il disposait d'une station Holonet pour envoyer son message. Car oui, il allait envoyer un message.
John marchait dans le palais ; les couloirs étaient déserts. Galen, sa deuxième personnalité, était étrangement silencieuse. Tout était trop calme. Seul le son de ses pas raisonnait dans l'air, et le silence, véritable Dieu à cet instant, pesait lourdement sur le Vigo, qui ne rêvait que de parler à quelqu'un. "Galen ?".
Aucune réponse, le silence.

Heureusement, la salle d'où il enverrait son message était en vue. Les mains croisées dans son dos, le pas lourd, il entra dedans. Encore plus vide que le vide du couloir. Tous étaient en compagnie du roi, sans doute. John s'approcha de la station Holonet et se connecta à la ligne sécurisée du Soleil Noir. "Réunir le Soleil Noir." Les ordres étaient simples, le plan était clair. Le roi Robeir voulait utiliser le Soleil Noir, il voulait avoir un outil en plus qui lui assurerait la victoire. Exactement comme John le faisait actuellement.

Il lança un programme de cryptage, au cas où, et commença à parler.


-Ceci est un message à l'adresse des membres du Soleil Noir dans le Secteur de Tion. Ici John Kaïn, Vigo du Cartel Enarc aux ordres du Suzerain, le Prince Xizor. Réunion d'urgence sur Chandaar, je répète, réunion d'urgence sur Chandaar. Que tous les Barons et leur Vigo soient présent, ceci constitue une réunion vitale pour l'avenir du Secteur. Je répète...

John répéta le message une seconde fois. Ils devaient venir. L'avenir de Cron en dépendait.

[HRP : Message court, je savais pas trop quoi poster pour démarrer ma mission.]

description[CRON] Mandature Cronese EmptyRe: [CRON] Mandature Cronese

more_horiz
Un message court en provenance du Ministère des Affaires Extérieures de l'Hégémonie fut envoyé au souverain de la Mandature. Celui-ci notifiait simplement que le gouvernement tionais était favorable à une réunion diplomatique de crise en présence de l'Empire. Le Ministère attendait uniquement la date et le lieu.

description[CRON] Mandature Cronese EmptyRe: [CRON] Mandature Cronese

more_horiz
Répondant au message de la Maison de Tion, la Maison de Cron répondit que la négociation diplomatique aurait lieu dans deux jours, ici même, sur la Planète Chandaar. Le même message serait envoyé à l'Empire.


-------------------------------------------------------------


Le Gouvernement Cronais, fort de ses revenus, lança la construction d'un Palais Royal (Niveau 1 - Palais médiocre) et d'un nouvel astroport, le tout pour la somme de 150 000 crédits.

description[CRON] Mandature Cronese EmptyRe: [CRON] Mandature Cronese

more_horiz
La Mandature Croenese avait fait un appel aux partenaires commerciaux potentiels, une information qui n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Sans cesse en quête de nouveaux acheteurs pour ses armements, ainsi que des contacts necessaires à l'expensation de Geonosis au niveau galactique, le cyborg avait décidé de se mettre en route. Son monde industriel avait certes retrouvé un peu de sa gloire d'antan, mais sa position excentrée ne lui permettait pas d'obtenir l'influence dont elle avait besoin. En ajoutant des contacts sur une route commerciale aussi imposante, le monde ruche aurait plus de chance de sortir de sa torpeur. Qui plus est, les principes monarchiques de noblesse que partagaient leurs deux cultures devraient rendre les négociations moins éprouvantes qu'elles ne l'avaient été avec les dirigeants rebelles.
Plus personnellement, il espérait pouvoir se garantir une influence réelle dans ce secteur situé non loin de Korriban. Le Monde Sith, ignoré et évité par tous, avait beau être une planète morte ne recueillant que des déconombres de la culture de son Ordre, il comptait bien y investir une grande partie de son énergie. Rebâtir l'antique Capitale du Côté Obscure était l'exploit qui lui manquait pour revendiquer un titre de Seigneur Noir sans avoir à rougir devant l'Impératrice. Elle avait trahit les enseignements originaux de la Sith, et si elle s'était attiré les faveurs de spectres renommés, lui s'arrogerait le soutien de puissance plus antiques encore. Mais pour mener à bienf ses ambitions, une garantie que personne ne viendrait fouiner dans ses affaires était une absolue necessitée. En aidant une faction à prendre le pas dans le conflit naissant et en lui permettant d'obtenir cette suprématie tant convoitée il en ferait des alliés reconnaissants. Il avait tout à y gagner, aussi bien en tant que monarque geonosiens que Seigneur Sith, autant dire qu'il n'avait plus fait voyage aussi potentiellement lucratif depuis longtemps.
Des moyens de transports plus protocolaires auraient sans doute été appréciés, mais l'Egorgeur ne possédait guère de vaisseau dont il pouvait disposer à sa guise autre que son croiseur de classe Venator. Davantage une base volante qu'un batîment de guerre, l'imposant vaisseau arriva ainsi en abord de Chaandar. Son annoncée avait été annoncée peu avant aux autorités locales.


- Droïde de Combat Le Roi Nodo, Seigneur de Géonosis, désire s'entretenir avec votre souverain quand à d'eventuelles possibilités de partenariats commerciaux et autres. Demandons autorisation d'envoyer nos transports. Veuillez nous indiquer un point de rencontre.


Adrix souffrait d'une réputation assez particulière au niveau galactique. Ceux qui avaient entendu parler de lui l'affublaient de surnoms aussi équivoques que mystérieux. Lorsqu'on évoquait le seigneur du monde-ruche, des murmures de Roi Sorcier n'étaient jamais loin derrière. On le disait menaçant, impitoyable en affaire et la façon dont il avait su redresser son monde réduit en ruines fumantes en l'espace de quelques années suffisait à le faire reconnaître comme un individu qu'il fallait observer avec une certaine méfiance... Mais qu'il valait mieux compter parmi ses alliés que ses adversaires.

description[CRON] Mandature Cronese EmptyRe: [CRON] Mandature Cronese

more_horiz
Le Roi Robeir sourit à l'arrivée de ce nouvel allié. Le célèbre Roi Sorcier lui même venait prêter main forte à la Juste Cause de la Maison de Cron. De quoi faire peur aux plus redoutables des ennemis...

Saluant son homologue Royal, le Roi Robeir XXIII prit la parole :



"Hé bien Roi Naro, votre réputation n'est plus à faire et vous aurez fort à y gagner dans cette lutte pour la Maison de Cron. Vous êtes réputé dans tout la galaxie et j'ai ouïe dire que vous aviez un poids considérable au sein de l'Empire même.

C'est pourquoi il serait intéressant que vous alliez à la rencontre du capitaine Ramirez lui même et que vous fassiez prévaloir vos droits d'autorité sur lui en lui rappelant à quelle point la Mandature Cronese est une alliée et qu'elle ne doit en aucun cas souffrir de ses désirs inconsidérés de destruction.

Autrement, je pense qu'il serait aisé pour vous de retourner ses sous-fifres contre lui, votre influence n'est plus à faire et je crois qu'ils préfèreront un sujet important de l'Impératrice elle même qu'un banal capitaine de l'armée.


Sinon je pourrais bien vous proposer d'aller négocier auprès des dirigeants du Secteur Indrexu afin de les rallier a la cause Cronese si le coeur vous en dit ?"


Robeir se caressa la barbe en observant l'impressionnant Roi Geonosien... nul doute que le Seigneur du Monde-Ruche inspirait la peur ... et nulle doute que cela ne pourrait que l'aider.


[HS : Désolé j'ai posté rapidement histoire de poursuivre Wink ]

description[CRON] Mandature Cronese EmptyRe: [CRON] Mandature Cronese

more_horiz
L'Egorgeur considéra un instant la réponse de son "homologue" royale. Oui, après tout, s'il était venu ici c'était bel et bien dans l'espoir de se faire des alliés, alors leur prêter main forme dans ce petit conflit devrait être un bon moyen de les rallier à sa cause. Il ne savait que peu de choses sur ce roi, mais la noblesse se devait de savoir récompenser justement ceux qui lui avaient rendu service... Après tous, les ingrats perdaient bien vite tout soutien, et dans un milieu aussi impitoyable que les hautes sphères, il n'y avait rien de suicidaire que de se retrouver abandonner de ses paires. Ce n'était pas un combat menable en solitaire. Les yeux rubis d'Adrix brillèrent d'une lueur maligne. C'était le genre de business qu'il aimait.

-Honoré de faire votre connaissance.
Je ne serais en effet pas ici si je n'avais pas espoir d'en retirer de grands bénéfices. Afin de sceller notre alliance future, je vous prêterais moins forte pour ce conflit d'influence. Je ne doute pas que vous saurez vous en montrer reconnaissant le moment venu....
Je ne peux hélas faire prévaloir mon autorité au sein de l'Empire de façon aussi grandiloquente que vous l’espérez... Il me faudra d'abord préparer le terrain. Mais il me sera aisé de saborder les efforts de cet imprudent, je puis vous l'assurer. J'ai plus de ressources dans ma manche que ce capitaine ne peut l'imaginer, et sait me montrer plus convaincant qu'il ne pourra jamais espérer l'être.

Un poids considérable au sein de l'Empire ? ... C'était à la fois vrai et faux. Son statut dans la hiérarchie impériale était une exception que bien peu arrivaient à saisir. De part ses rapports particuliers avec son Altesse, il avait des autorisations dont certains hauts gradés ignoraient même l'existence. Afin de remplir les missions secrètes qui lui étaient confiées, il avait non seulement accès à toutes les informations qu'il pouvait désirer mais l'autorité impériale n'avait sur lui pas la moindre prise. Même son massif Venator était tout simplement invisible aux yeux des services de l'ordre, il était hors de leur juridiction. A l'inverse, lui avait toujours pu mobiliser autant de moyens impériaux qu'il le jugeait nécessaire, les obligations d'un Sith ayant toujours priorité sur ceux d'un militaire ordinaire. En tant qu'Apprenti et agent personnel de Cir-Delaviel, son autorité oscillait entre le néant et l'absolu. Il pouvait parler en son nom, la peur naturelle qu'il inspirait à ceux qui croisaient sa route se chargeant en général de finir de convaincre les récalcitrants. Il avait beau la haïr du plus profond de son être, l'autorité dont il profitait à travers la Dame Noire avait ses avantages.
Il devrait être capable de nuire à l'autorité d'un vulgaire capitaine et de saborder son travail dans l'ombre sans se mouiller. Il n'y avait rien de plus aisément corruptible que des moucherons tournant autour de leur supérieur pour grignoter les miettes de sa gloire. En leur faisant comprendre de quel côté se situait la victoire, ils changeraient d'allégeance sans demander leur reste.
Il était aussi membre du STING, une unité spéciale conçue pour la traque des Jedis. Ironiquement, il en avait croisé un récemment sans avoir cherché pour autant à le traquer plus que nécessaire. A cet instant, il avait eut plus important à faire que de courir après un homme dont les grands airs et les beaux discours ne faisaient que mettre en lumière davantage encore la couardise de ses actes. Ce n'était pas une menace... Un gêneur au pire.

-Vous m'excuserez de laisser mon représentant gérer nos accords commerciaux plutôt que de m'entretenir avec vous en personne sur le sujet, mais je n'aime guère perdre du temps et la tâche qui m'attend en prendra un certain. Le Seigneur Lebref saura vous informer de ce que notre partenariat aurait à offrir à nos deux économies, je n'en doute pas.
Je vous ferais tenir au courant du cheminement de cette petite affaire.
La figure du cyborg disparut alors des écrans, vite remplacé par un Geonosiens prêt à négocier tandis que son maître s'afférait à des choses plus pressantes.

description[CRON] Mandature Cronese EmptyRe: [CRON] Mandature Cronese

more_horiz

Malheureusement pour le jeune Baron du Soleil Noir, nul ne répondit à l'appel qu'il lança. On lui fournit comme simple explication que malgré le fait qu'il soit envoyé par le Suzerain, eux n'étaient pas à ses ordres et avaient leurs propres problèmes dans cette guerre qui couvait. Par conséquent, ils ne pouvaient se permettre de se disperser, ils devaient maintenir en état leurs réseaux et contacts, afin que survive a cette guerre le Soleil Noir dans ce Secteur. Il semblerait que mis a part son vaisseau personnel, John ne pourrait compter que sur lui-même ainsi que sur les ressources que le Roi Robeir voudrait bien mettre à sa disposition...



Dernière édition par Dédain le Lun 25 Juin 2012 - 23:04, édité 1 fois

description[CRON] Mandature Cronese EmptyRe: [CRON] Mandature Cronese

more_horiz
Construction d'un Palais Touristique (niveau 2) et d'un Hôtel Royal le tout au prix de 800 000 crédits.

description[CRON] Mandature Cronese EmptyRe: [CRON] Mandature Cronese

more_horiz

Suite à [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et à [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], la notoriété et l'influence de la Maison de Cron baissèrent drastiquement partout dans la Galaxie. Dans bien des Secteurs de Tion et d'ailleurs, on déplora cette infamie ordonnée par le Roi Robeir, et la Maison de Cron perdit rapidement les acquis qu'elle avait durement gagné. Pire encore fut la réaction du Secteur Corporatif, dont le Direx envoya son représentant annoncer clairement et purement qu'il n'y aurait plus aucun partenariat avec la Mandature, car l'Autorité ne saurait être associée à de tels criminels. C'est ainsi que la Maison de Cron se vit privée du soutient économique conséquent du Secteur Corporatif...

description[CRON] Mandature Cronese EmptyRe: [CRON] Mandature Cronese

more_horiz
Ordres militaires :

- Le croiseur de la Maison Cronese à été envoyé sur le Secteur des Mondes du Thanium comme mesure défensive envers d'éventuelles attaques. Officiellement, la raison est que cette flotte à pour but d'éliminer la menace pirate qui sévit dans la périphérie de l'Amas Tionnais.

- En même temps, la Mandature Cronese recrute sept régiments d'infanterie, de toutes nouvelles recrues prêtes à défendre leur patrie et à assurer sa sécurité au péril de leur vie (coût : 7x15 000 = 105 000 crédits)

description[CRON] Mandature Cronese EmptyRe: [CRON] Mandature Cronese

more_horiz
Ils ne voulaient pas venir. Robeir n'allait pas être content.
Marchant de son pas habituellement lent, les mains tremblotantes qui pianotaient dans le vide, John sentait la solitude qui régnait autour de lui. Il désirait voir quelqu'un au plus vite ; pas n'importe quel idiot, non. Le roi Robeir.
Soudain, sans pouvoir se contrôler, le Vigo serra violemment le poing et faillit se frapper le ventre... "Galen, fait pas le con. Il faut absolument faire gagner le roi, on est pas là pour se battre." Leur relation avait évoluée, ils arrivaient -quelques fois- à se parler rien qu'en pensant, sans avoir à parler tout haut. Galen n'y arriva pas cette fois-ci.


-Mais merde, j'en ai marre moi ! Je veux contrôler le corps rien que deux minutes, histoire de me dégourdir les jambes.

-Moi je te fais pas chier avec mes fourmis dans mon blaster alors me fait pas chier avec tes fourmis dans les jambes sinon je te tue... Et moi avec.

Silence. La marche lente et lourde de John reprit, sans être interrompue de nouveau par Galen. Il avança dans les couloirs du palais et fini par croiser deux personnes apportant de la nourriture. Il tourna les yeux vers eux et les fixa quelques secondes. "Ils me diront où se trouve le roi." Accélérant le pas, le Kaïn les rattrapas et les questionnas sur la position actuelle du roi. Dans la salle du trône.

John laissa la les serviteurs et continua d'avancer dans les couloirs. Le bruit de ses pas résonnants sur les parois blanches. Ce bruit de fond semblait amplifier, du manque total de bruit. Tous étaient sur le pied de guerre actuellement, les recrutements avaient commencer. La salle du trône était en face. Baignant dans la lumière du soleil, qui éclairait le couloir par la porte entrouverte. Un mince filet de lumière qui, lorsque John arriva devant la porte, aveugla notre Vigo. Finalement, il poussa la porte et entra dans la salle. Sur le trône siégeait Robeir XXIII.


-Monsieur, le Soleil Noir ne peut se réunir. Ils ont fort à faire pour maintenir la puissance de notre organisation dans ce secteur.

Il laissa un temps presque infirme s'écouler puis reprit la parole.

-Que dois-je faire maintenant ?

description[CRON] Mandature Cronese EmptyRe: [CRON] Mandature Cronese

more_horiz
Le Roi Robeir jeta un regard grave sur le Vigo. La déception et le mécontentement se lisait sur son visage, lui qui avait été si sûr de la puissance d'un tel Seigneur Criminel en son camp. Soit une bataille de perdue ne voulait pas dire que la guerre l'était tout autant et John Kaïn était quelqu'un qui, malgré son échec, dispose d'une influence et de moyens considérable pour arriver à ses fins, sans compter que lui n'était pas embarrassé par tout le protocole morale qui requiert la fonction publique qu'il occupait.

D'un geste de la main, il fit signe d'approcher a son Page avant de lui murmurer quelque chose. Le jeune garçon s'empressa de disparaître pour revenir quelques minutes plus tard muni de papiers et d'encre.

La vieille main du Roi avait gardé son habilité d'antan et formait sur le papier de belles lettres rondes au style raffiné. Finissant sa signature d'une croix pour garder son anonymat, il conclut sa lettre par un PS : "Brulez cette lettre à la fin de votre lecture".

Le garçonnet remis la missive au Vigo du Soleil Noir et tandis que celui ci lisait, le Roi Robeir lui adressa un léger sourire amical :


"Merci pour votre Sir John Kaïn..."

description[CRON] Mandature Cronese EmptyRe: [CRON] Mandature Cronese

more_horiz
Ordres de constructions et militaires :

  • Construction d'un Hôtel Royal sur Thanium (-300 000)
  • Construction d'un Grand Jardin sur la Mandature Cronese (-100 000)
  • Recrutement de 5 unités d'infanterie (-75 000)

description[CRON] Mandature Cronese EmptyRe: [CRON] Mandature Cronese

more_horiz
Ordre de construction :

- Construction d'une base de commandement à 600 000 crédits.

description[CRON] Mandature Cronese EmptyRe: [CRON] Mandature Cronese

more_horiz
Arrivée en orbite de Oor pour faire une légère halte, en cas de communication de leur supérieur, le Croiseur ainsi que les quatre régiments d'infanterie reçurent l'ordre de faire demi tour et de rentrer a la base.

La guerre était certes déclarées, mais de puissants renforts ennemis susceptibles d'arriver avait été l'excuse à un tel rapatriement. La stratégie est donc, pour l'instant, de consolider les bases en attente d'un moment plus propices.


Au même moment, un second ordre était donné. Sur Arcan IV, tout vaisseau était contrôlés et fouillés de fond en comble.

La taxe sur les marchandises Tionnaises avait été retirées alors que tout vaisseau en partance comme ceux allant vers la Coalition étaient tout bonnement stoppées sur Arcan IV. Plus aucune marchandises ne passeraient et celles ci appartiendraient des lors à l'Etat Cronais qui le revendrait de lui même pour ses propres bénéfices.
La raison officielle d'une telle action était que l'Empire ferait usage de la contrebande pour amener des armes sur son territoire en vue de mener une attaque de représailles sur la Mandature Cronese, un faux témoignage a été diffusé dans ce sens sur l'Holonet local.


Concernant les cargo Tionnais, bien que n'étant plus taxés, ils étaient redirigés vers le Greater Cronese Arc et il leur était demandé de ne pas passer les frontières de la Coalition. Cela faisait un énorme détour mais la raison officielle fut que cela était pour leur propre sécurité, l'Empire étant désormais un ennemi de Tion.
Secrètement, Robeir espérait surtout qu'il pourrait grappiller quelques crédits supplémentaires en incitant les cargo marchands à traverser son territoire et à augmenter les coûts de voyages et donc diminuer les bénéfices Tionais tout en leur faisant croire que c'était pour leur sécurité.
Très bientôt il enverrait des troupes défendre Arcan IV contre d'éventuelles attaques ennemis.


Enfin, une communication cryptée informa aux fanatiques sur Jaminere d'arrêter toute action, de rester en poste et d'être caché et discret en attente de nouveaux ordres.

description[CRON] Mandature Cronese EmptyRe: [CRON] Mandature Cronese

more_horiz
L'Empire contre attaque...


Arcan IV, planète ayant à de nombreuses reprises attisés les foudres entre la Coalition et la Mandature, ce retrouvait une fois de plus sous le feux des projecteurs.
Nullement impressionnés, l'Empire envoyait un escadron de chasseur escorter une navette de classe lambda sur la planète.
Le but de cette manoeuvre?
Déposer sur la planète l'enquêteurs impériale exigé jadis par la Coalition et si gentiment offert par la Mandature.

[quote=] Cependant, et en signe de bonne foi, un enquêteur impérial est autorisé à participer à l'enquête.[/quote]

Mais l'escadron de chasseur n'était pas seulement là pour protéger la navette. Une autre de ses missions étaient d’empêcher toute exaction de la part des autorités locale contre le libre commerce, de quelque nations qu'il soit.
Enfin, un petit message à l'intention du gouvernement locale était transmis de la part du Capitaine Ramirez:



"-Du Capitaine Thomas Ramirez, au Gouvernement d'Arcan IV.

Dans le cadre de l'enquête concernant la mort d'un officier impériale dans votre espace souverain, j'envois un inspecteur afin de récupérer les preuves et d'établir la vérité aux yeux de tous.
Toute atteinte à l'intégrité de l'inspecteur ou à celles des preuves ou encore au libre échange entraînera une riposte impériale sur Arcan IV.
Dans le cas où les autorités ce montreront conciliante, la Coalition de Tion pourra envisager d'organiser des accords séparés avec elles afin de les prémunir du conflit naissant entre la Coalition et le Roi Robeir XXIII.
Roi Robeir XXIII dont la tête a été mise à prix par la Coalition pour 1 millions de crédits, mort ou vif."


L'action du jeune homme avait été rapide, et ne paraissait pas avoir attirer l'attention.

Si il réussissait son coup comme il l'entendait, la suspicion sur la maison Cronese serait si forte que son influence sur les secteurs à obédience majoritairement impériale en pâtirait sûrement... Mais dans le cas contraire, était-il prêt à être arrêté, accusé de trahison, tandis que la réputation de son camp baisserait inévitablement ?

Déroulement de l'action : Lancement d'un D6
1 = échec
2 à 5 = réussite mais quelques soupçons
6 = réussite totale le subterfuge passe !
Résultat du D6 : 6

La maison de Cron est donc accusée d'avoir fait assassiner le capitaine Impérial.
L'influence de Cron baisse de 15 % dans tous les secteurs où l'Empire possède plus de 50 % d'influence.



Actions:

-Récupérations des preuves de l'implication d'un cadre cronais dans l'assassinat
-Protection du commerce locale
-Proposition de trêve séparé avec la planète Arcan IV

description[CRON] Mandature Cronese EmptyRe: [CRON] Mandature Cronese

more_horiz
[HRP : Le gouvernement local, c'est Cron mon cochon]


Le Noble Cronais qui était à la tête d'Arcan IV, Oram Telana, reçut la transmission avec un certain dégoût. Encore et toujours ces foutus impériaux qui comptait mettre les bâtons dans les roues à la Nobles Mandatures Cronese, la réponse ne tarda pas pour répondre au Capitaine Ramirez :


"Comme le Roi de Cron, Robeir XXIII l'avait dit, l'enquête se fera effectivement sous l'unique direction des enquêteurs Cronais. Cependant, dans son infinie sagesse et sa bonne volonté, et malgré ce temps de guerre, il accepte que l'enquêteur impérial que vous avez dépêché soit mis a titre d'observateur, comme indiqué précédemment. Veuillez en tenir compte.

De plus, la présence de cette escadron de chasseur est considéré comme des plus menaçants. Je vous somme de le retirer immédiatement de l'orbite de ma planète sous peine de voir arriver les Forces armées Cronaises qui auront tôt fait de dissuader l'escadrille. Je n'accepte aucunement cette menace à peine voilée sur mon territoire.

De plus vous n'avez aucun ordre à me donner sur ma propre planète, vous n'êtes pas ici chez vous et la présence de l'inspecteur impérial est un acte de bonne volonté et non soumise à une quelconque obligation.


Merci d'avance de vous soumettre à nos demandes.



Seigneur Telana d'Arcan IV



[- Envoi du Croiseur et de deux régiments sur Arcan IV]

description[CRON] Mandature Cronese EmptyRe: [CRON] Mandature Cronese

more_horiz
HRP: je t'aime mon Sid^^ mais maintenant rend moi mes Tacos...


La réponse cronaise fut reçu au QG locale de Lianna et déclencha une crise de fou rire générale. Pendant un instant, tous, du petit trooper au grands amiraux rirent de bon coeur de la missive cronaise.
Finalement, on décida qu'il y avait là une excellente façon de régler son compte à une nation fort impétueuse et de montrer qui était le patron dans la Galaxie, et à plus forte raison dans la Ceinture de Cron.
On dérouta expressément la flotte impériale en route pour le Thanium, laissant un délais à ces derniers pour réfléchir à la proposition tout en observant de leur yeux ce qu'il arrivait aux manants s'opposant à l'Empire et à la Coalition.

Dans le même temps un message fut envoyé aux autorités d'Arcan IV, message qui resterait dans les annales diplomatiques sans nul doute:



"-Bien écoutez attentivement messieurs...Votre Roi a déclaré la guerre à la Coalition. Donc vos ambitions et revendications valent si vous êtes capable de les faire valoir.
Dans le cas présent la flotte coalisée va montrer qui est le patron à la flotte cronaise.
Demandez une trêve séparé et nous tacherons de ne pas voir en vous des ennemis semblable au Roi de Cron.
Ne le faite pas et vous serez occupé.
Touchez à l'inspecteur ou ne lui laissez pas le PLEIN commandement lors de l'enquête et vous serez occupé.
En somme vous avez le choix entre une négociation séparé de votre gouvernement tyrannique, car monarchique, ou bien affronter les affres de la bataille pour une guerre déclaré par un seul homme.

Bienvenue dans ce qu'on appelle vulgairement une guerre messieurs...."



Actions: Déroute de la flotte impériale envoyée dans le Thanium...

description[CRON] Mandature Cronese EmptyRe: [CRON] Mandature Cronese

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum