Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionLes SMP dans SWOR ? EmptyLes SMP dans SWOR ?

more_horiz
Ma question primordiale est simple : est-ce qu'il y a des SMP dans Star Wars à l'époque où nous sommes et dans le contexte du forum ?


J'entends par là, des Société Militaires Privés, qui, sous autorisation impériales en règles bien entendu, sont à même de remplir des missions d'intervention sur tel ou tel conflit mineur, ou d'organiser des milices pour telle ou telle société, peuple, planète qui s'en offre les services ?

Elles ne seraient bien entendu que des "entreprises de mercenaires", avec un pouvoir d'intervention mince et une puissance de feu réduite. Mais l'Empire étant ce qu'il est, il est plausible de penser qu'il délègue certaines zones à de telles sociétés, là où la présence de l'armée impériale elle-même n'est ni nécessaire, ni rentable ...

En parlant de ça, je pense à des planètes de traditions militaires qui n'ont pas la prétention d'envoyer TOUT leurs cadets à l'académie impériale (je pense notamment à Scipio, planète mineure du Noyau, dont (je sais référence de merde) on voit un sénateur dans la 2e saison de Clone Wars)




J'explique le pourquoi de la question qui vous permettra de voir plus largement : j'aimerais racheter une SMP moribonde (sur Scipio si possible, étant donné le passé que mon PNJ (Llewen Sedd-Meyktal) y a vécu quelques années), si on peut considérer qu'elle existe (mais n'apporte pas de bénéfices, loin de là voire même un malus au départ, puisqu'en faillite)

Le projet est de racheter quelques entreprises mineures (dont celle que j'évoque ici) pour créer un conglomérat financier et économique à même de tenir dans la société galactique actuelle. Dont la SMP le ne serait en réalité qu'un minuscule morceau sans la moindre réelle puissance.

J'attends les réponses avec impatience, mais réserve ^^

descriptionLes SMP dans SWOR ? EmptyRe: Les SMP dans SWOR ?

more_horiz
Pour l’existence de ce genre de société privée de sécurité, je pense qu'il n'y aucune raison pour qu'elle n'existe pas.
Après à voir en Rp si ces messieurs dames de l'Empire en autorise, mais dans la mesure où il n'y a pas eu d'interdiction générale, il faut partir du principe qu'elle sont autoriser, en effet. La seule interdiction ou restriction qu'il y a eu dans le domaine des armées "non-impériale" c'était la restriction de la possessions d'armée planètaire par les gouvernements, mais elle n'a jamais été vraiment exécuter à la lettre et était plutôt une courant de pensée dominant dans l'Empire sans pour autant interdire formellement au planète ou à qui que ce soit de posséder des armes, soldats, flottes ou armées.

Pour Scipio (Pourquoi Clone Wars serait une mauvaise référence ?) Absolument aucun soucis pour que tu puisse reprendre une "SMP", comme tu dit. Tu as juste à faire ton Rp, et à nous présenter l'entreprise en détails et soit tu est dégourdis et tu propose toi même ta fiche que l'on validera, soit tu préfère qu'on la fasse à partir de la présentation que tu nous ne aura faite.

Bref tu es libre de faire ce que tu veux mon bon ami.

descriptionLes SMP dans SWOR ? EmptyRe: Les SMP dans SWOR ?

more_horiz
Merci à toi Bail ! maintenant je n'ai plus qu'à m'amuser longtemps pour tout ce petit délire ^^

Quant à Clone Wars, c'est juste que cette série est (hélas) bourrée d'incohérence vis-à-vis de la sage et de l'univers étendu. Donc j'aime pas trop trop me référencer dessus, ... mais plusieurs fois ça m'a tout de même bien servi.

descriptionLes SMP dans SWOR ? EmptyRe: Les SMP dans SWOR ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre