Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

descriptionLe prix dans SWOR... EmptyLe prix dans SWOR...

more_horiz
Bonsoir à tous, je lis régulièrement un post quand s'affiche la petite boule jaune à l'accueil Smile (malin le gars), et donc je regarde les posts économiques,(attention ce ne sont que des constatation afin de mieux comprendre le fonctionnement du forum, il n'y a aucune critique...) et ils se trouve que je tombe sur des posts comme celui-ci (je prends celui-là car il est représentatif) et qu'il est validé... :

Spoiler :


Je constate donc que sur ce post la santé coûte 2 milliards par mois, soit 24 milliards par an, pour une population de 1000 milliards d'habitants soit (merci la calculette) en moyenne 0.024 crédits par habitant et par an...
De plus on constate que la justice est presque aussi chère que la santé et que l'éducation est 1 fois et demie plus chère que cette même santé.
J'ai donc cherché à savoir comme cela fonctionnait en France et j'ai trouvé ça:

Insee a dit: [quote]
Dépense courante de santé (en Milliards d'euros) 214,5 (2008) 223,1 (2009)
/////////////////////////////////////////////////////////////1980////////1990//////2000//////2008///////2009
Dépense intérieure aux prix courants (en Mds d'euros) 28,5/////////68,0//////104,9/////129,8//////132,1

Dépense courante de justice: 53 euros par habitant et par an (2006) soit 3.5 milliards d'euros par an environ...


Et plus généralement j'ai trouvé ça sur le site de l'INSEE datant de 2005:

Insee a dit: [quote]
Services publics généraux 123,6
Défense-------------------------->32,9
Ordre et sécurité publics-------->3,8
Affaires économiques- ---------->49,7
Protection de l'environnement-->14,0
Logement équipements collectifs 31,3
Santé------------ ---------------->125,6
Loisirs, culture et culte---------->25,5
Enseignement-------------------->105,6
Protection sociale---------------->387,7

Total------------------------------>919,7 milliards d'euros...


Si on part du principe qu'un crédit équivaut à peu près à un euro.. On en déduit donc que les populations sur SWOR ne sont absolument jamais malades quasiment et qu'ils n'ont aucun système de sécurité sociale (qui représente 58% du budget français...) pas de services publics non plus... Donc voilà, je ne veux pas passer pour le gars qui se mêle de tout mais je trouve que là c'est quand même légèrement méga abusé de la mort qui tue...

Merci de votre lecture en espérant avoir de vos réponses pour m'aider à comprendre ce miracle économique... Koth Melan...

descriptionLe prix dans SWOR... EmptyRe: Le prix dans SWOR...

more_horiz
Ici l'argent et plus particulièrement le crédit a plus une valeur symbolique que copier la réalité des faits si on transportait notre économie dans le monde réel.

Par exemple sur le même modèle, tu n'auras jamais l'Empire endetté sans quoi Swor considère le système politique comme potentiellement en danger pour sa viabilité.

Nous en somme à la troisième édition de l'économie sur Swor où nous étions passé des économies à des milliards de milliards à crédits à des millions puis le système actuel.
Notre but était de limiter l'argent que chacun pouvait gagner ( travailler plus pour gagner plus sauf qu'ici ça fonctionne vraiment ) ce qu'on a fait avec cette réforme.

Le commun des mortels n'a pas l'habitude de raisonner avec des milliards de milliards de crédits donc on a opté pour un système plus " sage " que la vérité des faits.

Cela te convient-il ?

descriptionLe prix dans SWOR... EmptyRe: Le prix dans SWOR...

more_horiz
Le problème n'est pas là, mais dans le valeurs relatives de ces chiffres

Par exemple les Habitants de Coruscant payent 0.003 Crédit d'impots chacun. (c'est bien coruscant dit donc)
En même temps si ils sont pas malades et ont pas de sécurité sociale ...

descriptionLe prix dans SWOR... EmptyRe: Le prix dans SWOR...

more_horiz
Sauf que là vous sortez vos calculettes et divisez le montant des impôt par le nombre d'habitants.
S'est un mauvais système de réflexions. Dans NOTRE système tout les citoyens ne payent pas le même impôt. On peut considérer qu'il ne va de même sur les planètes de SWOR.

Ensuite le but étant d'attribuer une valeur à titre indicatif et non pas absolument réel cela passe très bien. Le but de l'économie sur SWOR n'est en aucun cas de représenter la réalité (car les sommes seraient démentielle) mais bel et bien d'instaurer un espèce d'équilibre dans le jeu.

Quand à la Sécurité Social on reviens sur un truc bien français...Rien que le système de Santé US n'est pas comparable au nôtre.

ATTENTION A NE PAS TRANSPOSER LE MONDE RÉEL A STAR WARS!!!!

descriptionLe prix dans SWOR... EmptyRe: Le prix dans SWOR...

more_horiz
Ensuite, les chiffres sont à prendre avec des pincette puisque en cours de réforme il y'a également eut un changement de valeur ayant impacté certaine planète et on a juste ajusté les totaux...

SI tu vas voir de plus près tu verra des choses comme: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] avec une justice à 10 millions mensuel, ce qui est ridicule par rapport au réel. Mais il faut que cela reste logique et surtout jouable, étrangement il est plus difficile et compliqué de gérer des milliards de crédits que des millions...

Nous sommes là pour rp, pas pour mettre en place un jeu de gestion hyper complexe et correspondant à la "réalité" qui elle même est soumise à une interprétation financière et politique des chiffres.

Ai je répondu à ta question?

descriptionLe prix dans SWOR... EmptyRe: Le prix dans SWOR...

more_horiz
Oui oui ok j'ai capter le principe, je m'attendais de toute manière à ce genre de réponse, de toute façon moi je suis pas hyper passionné par l'économie donc je vous laisse vous occuper de ça ^^ je vais pas commencer à me prendre la tête, je vous fais confiance Smile

descriptionLe prix dans SWOR... EmptyRe: Le prix dans SWOR...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum