Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Problème de prix

+2
IG-88
Ruan Guendor
6 participants

descriptionProblème de prix EmptyProblème de prix

more_horiz
En réglant les prix des vaisseaux avec Thrawn, je viens de m'apercevoir d'un truc.

On est bien d'accord qu'un MK I coûte 5 000 000 avec toutes les troupes à l'intérieur. Soit :

Troupes
Terre :
- 9.700 stormtroopers
- 20 TB-TT
- 30 TR-TT
Espace :
- 6 escadrilles de TIE
- 15 Transports DX-9
- 5 Torpilleurs d'Assaut
Terre/Espace :
- 8 navettes Lambda
- 12 barges
- 15 navettes Sentinelle

Mais rien qu'en additionnant le prix des 9700 storm et des 20 TB-TT, on arrive à une somme de plus 8 000 000 de crédits. Alors plusieurs solutions s'offrent à nous :

_soit on garde les prix qu'on a mit, les troupes achetées individuellement servant seulement à compléter les vaisseaux qui ont perdu des unités. Ca évite de passer toute une soirée à changer des prix, c'est pas casse-tête, on peut faire des batailles avec des milliers de vaisseaux, et les individuels qui gagnent pas énormément d'argent peuvent espérer s'en acheter un.
_soit on augmente très fortement le prix de chaque gros vaisseaux et la capacité de production que peut avoir une usine. Je trouverai déjà ça plus réaliste par rapport à la Saga. L'empire n'alignait jamais des dizaines de Destroyers, sauf quand il a tendu un piège à l'Alliance Rebelle dans le 6 eme film. Puis ça évitera d'avoir des millions de Storm sur une planète (de quoi la repeupler^^)

descriptionProblème de prix EmptyRe: Problème de prix

more_horiz
Moi je croyait que 5 000 000 c'était le prix du vaisseau vide car effectivement, ce qu'il y'a à l'interieur vaut BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP plus que ça.

more_horiz
Et non, chaque prix indiqué, c'est celui du vaisseau PLEIN. Les Meujeu nous l'ont très bien spécifié quand Thrawn est devenu gérant de Rhen Var.

more_horiz
Bien sûr que cela coùte plus cher mais vu que c'est pas possible de tout quantifier et que les Destroyers et autres vaisseaux sont rempli de belles artilleries, il en est ainsi sinon le calcul serait trop compliqué et les différentes armées obsolètes.
Tout simplement.

more_horiz
Nan mais les calculs je peux les faire, il n'y a aucun soucis. Je déjà réuni pas mal de données permettant de le faire. Après, c'est un choix que vous devez faire. Honnêtement, je préférerai que les vaisseaux soient bien plus cher. Cela éviterait les conflits futurs où l'Empire alignera des millions d'hommes et des centaines de vaisseaux contre les rebelles qui en auront autant...
Quand on regarde les films, finalement, même l'empire n'avait pas une quantité immense de destroyers et de stormtroopers. Vu que la politique des MJ est d'éviter les affrontements en bataille rangée et d'avoir plus d'escarmouches, ça pourrait vous aider d'avoir des prix bien plus élevés. C'est plus par soucis de RP que je pense cela.
Mais ce n'est que mon humble avis, je suppose que pas mal de Moff seraient contre.

EDIT : oups, c'est Tezca, trompé de compte.

more_horiz
Alors là j'aimerais bien savoir qui a fait passer l'infos que les prix donnés des vaisseaux inclus leur capacité d'accueil.
C'est absolument faux ! Le prix des vaisseaux donné ne concerne que les vaisseaux eux même.
Le reste des "troupes à l'intérieur" ce n'est qu'une information de sa capacité d'accueil. Si on veut le remplir il faut recruter ou produire les troupes que l'on va y mettre.
Voilà la règle qui me parait évidente.
J'aimerais bien savoir quels Mjs répandent ces informations erronées.

Ps : Il est possible qu'à la rentré du département économique (prévue fin octobre), les prix soient modifié. Je pense également recruter de nouveaux Mj économique.

more_horiz
Evidente certes Bail mais infesable pour uen faction comme l'Empire.
Compte le nombre de vaisseau et d'unité, j'ai toujours procédé comme on m'a dit de le faire, à l'époque je ne sais plus qui m'a dit de procéder ainsi mais produire et vaisseaux et unité en différé c'est impossible, compte pas sur moi pour faire ce type de technique pour remplir les destroyers de l'Empire parce que là on s'en sort plus, de même que pour l'armée Bespbienne ou autre, il en a toujours été ainsi:

1 Destroyer produit = 1 Destroyer + les unités embarquées.

more_horiz
Le concerné t'a répondu mieux que moi. Il faudrait une fois pour toute vous mettre d'accord entre Meujeu. On en est pas à la première incompréhension au niveau des prix. Je sais que c'est dur, c'est pourquoi Thrawn et moi, on essaye de vous aider. On centralise tous les prix sur Rhen Var. Ce que je remarque, c'est que les dépenses pour un même objet varie énormément entre les acheteurs. Il est temps d'avoir la même chose pour tout le monde, afin d'éviter les abus.
Je vous propose donc d'augmenter les prix de tous les vaisseaux pour que soit inclus l'équipage à l'intérieur. A vous de décider.

more_horiz
Je conçoit tout à fait que c'est très pénible et difficile pour vous de suivre tout ces différents sons de cloches et ses différences de prix et je m'en excuse profondément.

Mais un point est clair, il ne peut y avoir de problème de mise en accord avec les Mjs puisque ces derniers ne sont absolument pas habilités a fixer des prix ou a donner des estimations.
Leur responsabilités ne concerne en rien ce genre de travail et ils n'ont pas suivis de formation pour !
Seul les membres du département économique sont qualifié pour valider, fixer et estimer des prix.

Ethan cela n'a jamais été fait comme ça nous n'en avons jamais parler et je n'est personnellement jamais insinuer, approuver ou suggérer cette équation illogique :

1 Destroyer produit = 1 Destroyer + les unités embarquées.

Je rappel une nouvelle fois que les unités embarquées ne sont que des informations pour les batailles ou les transports de troupes qui n'est que secondaire car nous ne sommes pas, sur Swor strictes quant aux déplacements de troupes qui se font aux bons sens des intéressés. Ces informations ne justifient pas cette équation !

more_horiz
Ethan, l'Empire est sensé disposé de 25 000 destroyers pour toute la galaxie dans LE FILM. Ici, il a 25 000 destroyers pour 30 planètes ...

C'est pas un peu abusé par hasard ? Moi avec ça, mes troupes Rebelles ne pourront officiellement se soulever que dans ... 10 ans IRL ... En considérant que l'Empire arrête de produire aujourd'hui.

C'est trop pour la Rebellion, et ça risque de nuire au RP. Je te l'avais déjà fait remarquer plusieurs fois sur msn. Il convient de placer 25 destroyers par mondes, et 200 en patrouille, et un millier en réserve GRAND MAX. Sinon, les Rebelles ne pourront jamais exister.

more_horiz
Je suis tout à fait d'accord. Moi même, qui joue un général impérial, je trouve que nous avons bien trop d'hommes et de vaisseaux. Il est temps de stopper ça et de permettre à le rébellion de se développer un petit peu.
Thrawn et moi avons posté notre candidature au rang de MJ économique. Si cela se fait, on pourra agir beaucoup plus efficacement. Et je pense que la première question à résoudre sera celle des prix et du contenu des vaisseaux.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: