Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

descriptionLa route de la soie EmptyLa route de la soie

more_horiz

- Ce ne serait quand même pas un peu dangereux?

La petite voix fluette d'Awik venait de briser le lourd silence qui s'était imposé dans le vaisseau depuis leur départ. Kit Fisto avait quitté Ossus avec l'Attrape-nigaud pour se rendre sur Tatooïne, où il avait récupéré Awik. Ils avaient aussitôt pris la direction de la lune de Va'art.

L'idée venait de Mantell Qual. Les Taozin formaient une espèce humanoïde dont la particularité était de ne pas être repérable dans la Force. Pour quelle raison, on l'ignorait, mais le Jedi qui avait redécouvert Ossus estimait qu'il devait être possible de tirer parti des capacités des Taozin pour aider l'Ordre Jedi. Après tout, si les Jedi arrivaient à masquer leur présence d'une manière ou d'une autre grâce à ces bestioles, cela marquerait une avancée de plus dans la dissimulation de l'Ordre face à l'Empire.


- En plus tu as vu à quoi ils ressemblent? Non mais c'est horrible ces trucs-là! Il paraît qu'on peut même voir ce qu'ils sont en train de digérer! Non mais tu te rends compte?

- Oh du calme Awik! Cela pourrait être pire. Et puis rien ne t'oblige à m'accompagner, je te l'ai déjà dit.

- Pour que je ne puisse pas te voir quand tu seras dans l'estomac visqueux d'un de ces gros vers? Non merci... J'ai déjà laissé Zhar partir seul sur Taris avec I-38, j'aimerais bien rigoler une fois de temps en temps.

Kit Fisto ne répondit pas, ne prêtant guère attention aux récriminations d'Awik. Ce dernier avait envie de l'aider mais avait aussi un peu de mal à le reconnaître. Le Jawa espérait sans doute aussi que son ami Jedi l'aiderait par la suite dans son idée de reformer le clan Niwi. Kit Fisto ne voyait aucun mal à aider son compagnon, mais il voulait avant tout qu'Awik formule lui-même sa demande. Il ne revenait pas au Jedi consulaire de prendre l'initiative à ce sujet, proposant alors son aide à Awik.

Le vaisseau entra dans l'atmosphère de la petite lune. Partout ce n'était que végétation luxuriante, des kilomètres et des kilomètres d'une jungle épaisse et dangereuse. On trouva finalement un lieu où poser l'appareil et les deux camarades purent sortir, profitant d'une atmosphère chaude et étouffante. La lune de Va'art ne semblait guère accueillante et lorsque les deux amis pénétrèrent dans la jungle, le Maître Jedi ne put retenir un sourire en attendant Awik râler.


- Non mais quelle idée... Pourquoi je dois toujours tomber sur les mauvaises personnes... Je sens déjà les ennuis arriver!

descriptionLa route de la soie EmptyRe: La route de la soie

more_horiz
    Le problème avec les Taozin, c'était qu'on ne pouvait les sentir par la Force, et bon, malgré leur immensité, Kit et son petit ami n'en étaient pas moins sur une lune assez vaste, il serait donc très dur de trouver les bestioles, surtout conjugué avec le fait que la jungle était luxuriante, il y avait de quoi se cacher !
    Mais bon, il faut dire que la Force fait bien les choses et alors que Kit et son petit ami progressaient dans la jungle, ils furent interrompus dans leur marche par des bruits réguliers et métallique dans le lointain, nos deux amis avaient le choix de se rapprocher de ces bruits ou bien d'essayer de voir d'un coin en hauteur ce qu'il en était si toutefois c'était possible.

    [Centre de commandement impérial – Lune de Va'art]

    Le capitaine Orgonar Dath tapotait de ses doigts l'holoclavier, ses yeux étaient rivés sur tout les écrans de contrôle disposés de manière stratégiques sur l'ensemble des sites les plus importants, lorsqu'il avait été transféré ici il y a près de cinq ans, il avait longuement songé qu'on cherchait à le tuer de manière détournée, un tel endroit complètement dénué d’intérêt pour un militaire de carrière comme lui était destiné à un exil et pour cause : c'était probablement en punition de sa dernière insubordination sur Carida, il avait alors désobéit délibérément aux ordres tout en remettant en2 cause son supérieur, peu de temps après il avait écopé de cette mutation et sur le coup, il n'avait vraiment pas apprécié... Et puis avec le bombardement de Carida il y a près d'un an par un lointain groupuscule criminel, Orgonar s'était fait la réflexion qu'enfin de compte il avait eut de la chance... Il porta la tasse de café à sa bouche et laissa le liquide chaud entrer doucement dans sa gorge tout en continuant ses contrôles de sécurité, de toute façon sur la Lune de Va'art il ne se passait jamais rien, il recevait la visite du Maître Inquisiteur Trygon une fois par mois pour s'assurer que tout se passait correctement et après la routine continuait, il ôta ses lunettes, se massa légèrement l'arête du nez avec le bout du doigt, il tentait de se remémorer quand est-ce que la visite de Trygon était prévue...

    ...quand un sous officier ouvrit la porte à la volée, visiblement essoufflé. Il fit le salut militaire, puis une fois le 'repos' d'usage dit, il prit la parole :

      « Capitaine, les capteurs ont reperés un vaisseau entrant dans l'atmosphère de la Lune, pas d'identification, il n'entre pas dans les registres prévus. »


    Les traits d'Orgonar Dath s'agitèrent, qui pouvait bien vouloir s'introduire sur cette planète paumée ?En tout cas pas besoin d'être un génie pour deviner qu'il n'était pas impérial. Il fallait découvrir qui était cet inconnu qui s'était posé sur...où ?
    Il tourna un regard interrogateur vers le sous-fifre :

      « Ils se sont posés où ? »


    L'autre répliqua aussitôt, l’inquiétude pointant dans sa voix :

      « Pas très loin de l'exploitation, capitaine. »


    C'était plus inquiétant qu'il n'y paraissait, Orgonar Dath prit aussitôt les mesures qui s'imposaient :

      « Trouvez moi ce type et ramenez le moi ! Envoyez les patrouilles Alpha et Beta, que les autres se tiennent prêts, mais je le veux et vivant ! »


    Une fois le cadet parti, il ne pût s'empêcher plus longtemps de sourire, si il menait cet opération et ramenait cet homme à ses supérieurs, il pourrait peut être se tirer de cette planètoïde pourrie...

descriptionLa route de la soie EmptyRe: La route de la soie

more_horiz
Des bruits étranges et métalliques se firent entendre alors que les deux compagnons traversaient la jungle. Awik râlait. Après tout ils ne savaient même pas où ils allaient? Et en Jawa pragmatique, Awiki ne prêtait que peu de crédit au fameux "instinct" mis en avant par ces bons Jedi... L'instinct n'avait pas empêché l'Ordre 66...

Sans plus de cérémonie, Kit Fisto regarda autour de lui et prit la direction d'un point qui devrait les situer plus en hauteur. L'inquiétude se marquait désormais sur le visage du Jedi. Il était possible que l'Empire soit présent sur cette planète mais il n'avait eu aucune information à ce sujet... Trouver les Taozin n'était pas déjà une chose facile en soi, mais avoir l'Empire sur le dos était encore moins plaisant.


- Je l'avais dit... Je le sentais qu'on aurait des ennuis!

Le Nautolan, silencieux, écarta quelques branches et continua son avancée. Awik progressait plus lentement mais ne restait pas loin de Fisto. Le Jawa continua à grommeler quelques instants puis finit par se taire, également inquiet à l'idée que l'Empire soit présent sur cette planète. Auquel cas, leur arrivée avait du être repérée. Puis il y avait autre chose... pourquoi l'Empire se trouverait-il sur une planète aussi isolée et inutile? La Lune de Va'art n'avait aucune importance stratégique... La seule chose intéressante c'était la présence de la race Taozin, si l'Empire était présent ici, la mission se compliquerait encore plus à ce niveau...

Dans tous les cas, il fallait pour l'instant progresser et les deux amis arrivèrent bientôt à une certaine hauteur, qui leur donnerait une vue sur ce qui se trouvait en contrebas et d'où provenait les bruits inquiétants...


Hj : désolé pour la qualité du post, je me remets doucement dans le bain. :s

descriptionLa route de la soie EmptyRe: La route de la soie

more_horiz
    S'avancer à la recherche d'un coin en hauteur ne fût pas des plus aisés, loin de là. C'est un coin herbeux pentu qui lui apporta sa réponse, écartant quelques feuilles d'une fougère, il pût s'arrêter sur un coin ascendant, une sorte de doigt de terre et de roche voulant toucher le ciel bleu azur de la lune, en dessous s'étendait paresseusement un lac d'un bleuté délicat, une cascade pas loin du Nautolan se déversait avec énergie dans ledit lac. C'était un lieu très beau, d'une beauté que seuls pouvaient admirer les esprits ouverts à la Force et nul doute que le Maître Jedi la remarquerait. Mais peut importait, de là où il était il pouvait aussi voir en contrebas une usine d'où était régulièrement charrié des Taozin, le complexe était unique et semblait se rapprocher d'une énorme scierie déversant de l'autre côté des cadavres de Taozin. Exploitation industrielle et bestiale qui correspondait bien aux méthodes de l'humanité et de l'Empire qui, somme toute, n'avait pas le respect pour la Nature que pouvaient avoir les Mon Cal ou les Wookies.

    Le Nautolan avait plusieurs choix pour atteindre cette usine, si tant est qu'il fût intéressé par elle, contourner sur au moins un kilomètre le lac, long mais moins ardu, avec possibilité de se faire détecter par les patrouilles s'il y en avait. Sinon il pouvait tenter la cascade et de fait le lac, la chute serait bien sentie (surtout s'il fait un plat), mais qui irait chercher de ce côté ?

    [Centre de commandement impérial – Lune de Va'art]

    Orgonar Dath attendait patiemment des nouvelles des patrouilles qu'il avait envoyé, il lorgnait avec attention les multiples écrans du point de contrôle, rien ne filtrait, il était ici le chef, le maître, car c'était lui qui contrôlait tout d'une main de fer. Vint alors le moment où on le contacta, c'était THX 1138, le chef de l'escouade Alpha :

      « Capitaine, on a trouvé des traces fraîches de pas, elles se dirigent vers la cascade, on se déplace à la rencontre, si l'inconnu est sur place on l'intercepte et on vous le ramène. Terminé.

      -Recontactez-moi aussitôt que vous l'aurez, transmettez son visage via votre casque, je veux qu'on fouille les bases de données si il y est. »


    Orgonar s'installa plus profondément dans son fauteuil, joignit le bout de ses doigts entre eux, puis se prit à réfléchir sur les raisons qui pousseraient quelqu'un à venir braver la présence de l'Empire ici, après quoi il se remit à fixer chaque écrans, espérant trouver l'intrus.

descriptionLa route de la soie EmptyRe: La route de la soie

more_horiz
Le bruit de la chute troublait le calme silencieux qui s'était jusqu'alors présenté aux oreilles des deux amis. Le lointain tumulte de la chute s'était transformé en une terrible explosion d'eau qui projetait de l'écume sur les bors du lac en contrebas.

Le Jedi analysa rapidement la situation. Seuls deux choix s'offraient à eux. Le plus simple aurait encore été que lui et Awik se séparent. En bon Nautolan, Kit Fisto n'aurait aucun mal à respirer sous l'eau, sa race ayant la chance d'être amphibie. Il n'en allait pas de même pour le pauvre Jawa qui pouvait soudainement sembler assez encombrant.

Awik avait bien compris la situation et une furieuse envie de râler lui venait à l'envie. Mais il se contrôla tant bien que mal.


- Bon... Dans le premier cas on saute et avec un peu de chance on ne meurt pas et on devrait pas trop se faire repérer. Dans le second cas la promenade sera plus agréable mais pourrait être interrompue par des impériaux. Je préfère encore la première solution. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle me plaît!
lança-t-il, bougon.

Kit Fisto afficha un demi-sourire. Il vieillissait et venait de s'en rendre compte. Le Nautolan avait tout juste eu cinquante ans, il y a quelques jours d'ici. Cinquante ans... c'était à la fois peu et beaucoup. Mais il avait pris les choses avec philosophie et conservait malgré tout une énergie importante, due à des méditations et des exercices quotidiens permettant de garder un lien étroit avec la Force. Un esprit sain dans un corps sain, voilà ce que tentait de faire Kit Fisto.

Le Jedi regarda un instant l'eau qui bouillonnait loin en bas, semblable à ses pensées. Le Nautolan ferma les yeux et posa une main douce sur l'épaule d'Awik. Lentement, le Voile de Force se construisait, barrière protectrice contre les yeux scrutateurs du monde. Un voile efficace demandait toutefois un certain temps, mais une fois construit il pourrait protéger efficacement les deux amis.

Fisto rouvrit les yeux, sa concentration lui avait fait même oublier le bruit fracassant de la cascade. Les deux compagnons se serrèrent l'un à l'autre solidement et sautèrent, droits comme des i, dans l'eau furieuse qui tempêtait.

descriptionLa route de la soie EmptyRe: La route de la soie

more_horiz
    Grand bien avait prit à Kit Fisto d'utiliser le Voile de Force sur lui et son ami le jawa, car la discrétion restait de mise quoi qu'il se passe et on ne savait pas qui pouvait vous espionner dans cette jungle... Quoi qu'il en soit les deux atterrirent dans l'éclat d'une eau vive, dans le petit lac, rien ne laissait présager d'un danger quelconque, d'ailleurs rien ne parut pour les empêcher, pas de mines dans le lac, pas de caméra non plus dedans, rien de bien dangereux au final et rapidement les deux compagnons purent arriver à l'arrière de l'usine, dépassant quelques fougères, à l'abri d'une végétation tout aussi sauvage que luxuriante, visiblement les impériaux n'avaient pas été de fins stratèges lors de leur installation, ou bien pensait-il ne jamais recevoir la visite d'intrus. Peut-être n'avaient-ils pas retenus la leçon de Félucia ?

    Un grillage ceignait pourtant bien le complexe, empêchant quiconque d'y pénétrer à l'improviste, Kit et Awik étaient donc à couvert, à priori hors de vue des ennemis en plus du voile de Force, à lui de décider quoi faire.

    Plan :


    [Centre de commandement impérial – Lune de Va'art]

    De nouveau le bip familier de son comlink retentit, Orgonar Dath étudiait avec attention la moindre des vidéos dans le caméra mais d'une main preste il prit l'appareil et l'activa :

      « Oui ?

      -Ici THX 1138 de l'escouade Alpha. Les traces s'arrêtent à la cascade et ne vont pas plus loin. Soit les intrus ont sautés mais c'est peu probable vu la hauteur, soit ils ont effacés leurs traces à partir de là. On peut même supposer que ce ne fût qu'un leurre depuis le début. Terminé.

      -Rentrez à la base, je vais réfléchir à la situation. »


    Il avait remarqué un truc étrange sur la caméra 3 pointé vers la cascade, car oui, il avait bien mis une caméra vers ce point considérant qu'il faisait partie d'une des faiblesses du complexe, en faisant un arrêt sur image des enregistrements il avait remarqué l'eau faire des remous, quelque chose avait atterrit mais rien ne laissait présager d'une marque physique. Il transféra l'image sur sa table de travail, l'agrandit, puis imposa un retour arrière images par images. Il ne perçut rien d'abord, puis, par le biais d'un nouvel éclairage trouva quelque chose.

    * Improbable *
    , fût sa première pensée, mais il dût se rendre à l'évidence, physiquement imperceptible à l’œil nu, on apercevait une forme qui ressemblait fort vaguement à celle d'un humanoïde, il se repoussa en arrière dans son fauteuil et il porta le bout de la branche de ses lunettes à sa bouche, mordillant un peu ledit bout. Il fallait réfléchir à ce qu'il allait faire maintenant, comment réagir... Il prit le parti d'attendre avant de signaler l'intrus et ses capacités.

    HRP/ Hésites pas à prendre plus de latitudes dans tes posts si jamais tu y veux mettre plus de lignes, je m'adapterais en conséquences de tes actions quelles qu'elles fussent et je ne te laisserais pas gagner si facilement, compte sur moi Razz

descriptionLa route de la soie EmptyRe: La route de la soie

more_horiz
Cachés derrière les bosquets, Kit Fisto et Awik réfléchissaient. Enfin... le Jedi réfléchissait tandis que son jawa se rongeait les sangs, en silence, ce qui était déjà une prouesse en soi. Tout indiquait qu'ils étaient à bon port. Il allait maintenant falloir pénétrer dans l'exploitation... A travers le grillage qui délimitait le terrain des impériaux, il put voir trois bâtiments. En face de lui se trouvait un baraquement qui devait être une caserne, les bâtiments de ce genre se ressemblant tous. L'usine de traitement était le bâtiment le plus loin, tandis que celui sur sa gauche devait être une sorte de poste de contrôle.

Leur arrivée n'avait pas du passer inaperçue. Pas avec un tel dispositif. Quant aux Taozin, les informations quant à leur utilisation pour les Jedi pourraient sans doute être trouvées dans l'usine elle-même... Le Nautolan ne percevait pas la présence de soldats près de lui, ce qui confirmait sa thèse selon laquelle ils devaient être partis à sa recherche. Il fallait donc agir maintenant.


    « Awik tu restes ici. Je vais essayer d'arriver jusqu'à l'usine. Prends ce comlink, on reste en contact. Sois prêt à décamper lorsque ce sera nécessaire. »


Awik acquiesça, puis le Jedi se retourna et alluma son sabre laser. Avec précaution il se créa une ouverture à travers le grillage. Le Nautolan passa facilement puis, toujours protégé par le Voile de Force, se dirigea vers l'arrière du poste de contrôle.

Le soir tombait sur la vallée et déjà il faisait plus sombre. Ici et là des spots étaient allumés, permettant de garder de la lumière sur l'exploitation. Kit Fisto voulait pénétrer dans le centre de contrôle pour éteindre tous les circuits. L'obscurité serait profitable au Jedi tandis qu'elle aveuglerait les impériaux. On pouvait également craindre que les armures blanches fassent appel à une aide extérieure à la planète. Dans ce cas, les communications se devaient d'être coupées. Jusqu'ici, il n'avait pas non plus vu de caméras, mais cela ne voulait pas dire qu'il n'y en avait pas. Couper le courant permettrait également de ne pas être filmé, et il était préférable que l'Empire ne sache pas qu'un Jedi se baladait dans ses installations. Quoi qu'il en soit, il était évident qu'il ne pourrait rester caché encore bien longtemps, il fallait donc devancer l'Empire.

Le Maître Jedi arriva à l'arrière du bâtiment. Une petite porte, menant sans doute à un escalier de secours, permettait d'accéder à l'intérieur de l'édifice.



    « Que la Force soit avec moi... »

Et il tourna la poignée.

descriptionLa route de la soie EmptyRe: La route de la soie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum