Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

descriptionKestra et Ginsha au réfectoire EmptyKestra et Ginsha au réfectoire

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

La jeune novice guide silencieusement Kestra dans les sombres maçonneries souterraines de l'antique Temple Massassi qui abrite l'Académie Jedi. Leurs pas ne font pas plus de bruit que les courants d'air qui coulent dans les couloirs. Les lieux semblent déserts.

Ginsha entre finalement dans une grande salle, baignée dans une lumière chiche dispensée par 4 brilleurs, meublée de tables et de bancs travaillés, par les jedi eux-mêmes, dans les bois précieux des forêts de la lune sanctuaire. Dans une arrière-salle du réfectoire, se tient une petite cuisine dans laquelle mijote des ragouts peu apétissants.

La gamine sert une platrée d'une substance d'allure boueuse qui ne dit rien de bon à Kestra dans une écuelle en bois et lui tend une cuillère. En regardant l'adolescente avec des yeux ronds, elle demande curieuse :
    - Vous êtes le padawan du chevalier Kataln ?


Dernière édition par MJ 5 le Mer 9 Avr 2008 - 0:55, édité 2 fois

descriptionKestra et Ginsha au réfectoire EmptyRe: Kestra et Ginsha au réfectoire

more_horiz
Kestra entâme avec un certain entousiaste la nourriture regardant à peine son aspect peu ragoutant. Elle vient des bas-fond de Coruscante, aucune nourriture ne peu vraiment la ragouter, elle qui pendant de noubreuse année, a tout simplement rarement manger à sa faim.

"Oui, je pense que l'on peu dire cela."


Elle lui fait un sourire froid, ses yeux émeraude se posant sur la fillette avec un éclat presque tendre. Cela fait un grand contraste avec son expression froide et dur habituelle. Elle réprime l'envie d'ébouriffer les cheveux de l'enfant. Ce serais un manque de respect flagrant, et un manque à sa "couverture" de dur à cuir.

descriptionKestra et Ginsha au réfectoire EmptyDigne

more_horiz
Kestra SombreÉtoile a écrit:
"Oui, je pense que l'on peu dire cela."

Ginsha regarde Kestra manger silencieusement une nourriture revigorante puis finit par oser une question plus personnelle :
    - Quand vous serez chevalier, est-ce que je serais digne d'être votre padawan ?

descriptionKestra et Ginsha au réfectoire EmptyRe: Kestra et Ginsha au réfectoire

more_horiz
[Toute Cute !]

Kestra la regarde avec un air indéchifrable. En fait, elle était complètement décontenancer par la question, si sincère et innocente, de l'enfant.

Elle ne savait même pas elle-même si elle serais un jour digne d'être chevalier. Elle prit le temps de mâcher sa boucher pour pouvoir réfléchir comme il faut à la réponse qu'elle lui donerais.


"Tu sais, se sera dans longtemps. Tu aura sans doute un autre maitre. Et je doute qu'on me donne un Padawan, même quand je serai chevalier. Pas avec mes antécédants."

Après tout, l'enfant l'apprendrait sans doute bien assez tôt.

descriptionKestra et Ginsha au réfectoire EmptyLa litanie

more_horiz
Kestra SombreÉtoile a écrit:
"Tu sais, se sera dans longtemps. Tu aura sans doute un autre maitre. Et je doute qu'on me donne un Padawan, même quand je serai chevalier. Pas avec mes antécédants."

La gamine penche la tête pour plonger son regard claire dans les yeux de Kestra puis lui sourit et récite :
    - Quand le doute est en lui, il sait : "En moi est le doute", quand le doute n'est pas en lui, il sait : "En moi n'est pas le doute", il sait comment le doute non apparu, apparaît. Il sait comment le doute apparu est déraciné. Il sait comment le doute déraciné ne surgira plus.

descriptionKestra et Ginsha au réfectoire EmptyRe: Kestra et Ginsha au réfectoire

more_horiz
Kestra regarde la fillette en roulant les yeux, un sourire en coins.

"Tu sais, la vie ne se limite pas au citation, ni au Jedi. Je ne doute pas de moi. Je ne sais seulement pas encore comment les juger. Par contre, je sais comment Eux, me jugent. J'était l'élèves d'une de leur ennemie. Il me prennent pour une Sith potentiel tu sais. La seule raison pour laquel je suis encore en vie, j'imagine, parce que je peux leur être utile. Et parce que, si ce que je sais est encore vrai, il respecte trop la vie."

Il n'y avait pas de tristesse, ni de déception dans la voix de la jeune padawan. Elle avait compris et accepter les faits tel qu'ils étaient. Elle avait accepter que ses rêves d'enfants n'était que cela... Des rêves d'enfants.

descriptionKestra et Ginsha au réfectoire EmptyConsolation

more_horiz
Kestra SombreÉtoile a écrit:
"Tu sais, la vie ne se limite pas au citation, ni au Jedi. Je ne doute pas de moi. Je ne sais seulement pas encore comment les juger. Par contre, je sais comment Eux, me jugent. J'était l'élèves d'une de leur ennemie. Il me prennent pour une Sith potentiel tu sais. La seule raison pour laquel je suis encore en vie, j'imagine, parce que je peux leur être utile. Et parce que, si ce que je sais est encore vrai, il respecte trop la vie."


Ginsha penche doucement la tête comme si elle voulait consoler Kestra et dit :
    - La litanie n'est pas une simple citation. C'est l'enseignement d'une voie. Tu peux la prendre ou la refuser : quoique tu décides tu limiteras ta vie et ainsi lui dessinera des contours. La liberté absolue n'est qu'une illusion dont on se berce pour ne pas avoir à choisir. Ce que veulent les maîtres c'est simplement que tu choisisses.

La gamine ouvre les bras et prend Kestra pour la serrer contre elle.

descriptionKestra et Ginsha au réfectoire EmptyRe: Kestra et Ginsha au réfectoire

more_horiz
Kestra se contenta de sourire à la petite. Elle savait très bien que la vrai liberté n'existait pas. Néanmoins, elle trouvait étrange qu'une enfant si jeune est de tel parole. Cette enfant devant elle représentait tout ce qu'elle aurait voulu être quand elle était enfant. Aujourd'hui elle ne savait plus trop. Qui était donc ses Jedi qui lui semblait si inaccessible, si arrogant et si supérieur ? Elle qui avait été bercer par leur contes toute son enfance, elle trouvait la réalité bien différente. Elle aussi voulait œuvrer à l'équilibre et à l'univers. Néanmoins, elle se rendait compte qu'elle comprenait de moins en moins l'univers qui l'entourais. Pourtant, en y regardant bien, elle ne regrettait pas son parcourt. Elle sentait que sa place se trouvait ici. Elle ne savait simplement pas comment, encore, la trouver.

Son sourire se fit tendre quand elle regarda à nouveau la fillette. Elle lui ébouriffa les cheveux.


"Je sait ce que tu veut dire. Je ne suis pas très bonne avec les mots voilà tout. Il y a peu, je savait à peine lire ou écrire, et encore.

Mais parle moi de toi. Tu es un peu ce que je voulais être à ton âge. Je suis curieuse. Comment est-ce que sa se passe pour vous ici ?"

descriptionKestra et Ginsha au réfectoire EmptyLes novices

more_horiz
Ginsha semble toute fière que Kestra s'intéresse à sa vie. Elle sourit et dit avec des mots d'adulte dans sa bouche d'enfant :
    - Je n'ai plus beaucoup de souvenir de la vie au Temple de Coruscant. Mais je sais que les temps étaient plus doux qu'aujourd'hui et qu'on confiait aux novices moins de tâches qu'ils nous en incombe à l'Académie. J'aime bien être utile. Je travaille principalement au réfectoire, à la culture des champignons et à l'élevage des xénarthes mais le padawan Kastria m'emmène parfois avec elle à la cueillette dans la jungle. Je sais que c'est dangereux mais j'aime beaucoup la forêt.

Elle sourit à nouveau en y pensant puis revient dans le réfectoire pour conclure :
    - Maître Kataln doit vous attendre au hangar.

descriptionKestra et Ginsha au réfectoire EmptyRe: Kestra et Ginsha au réfectoire

more_horiz
Kestra sourit tendrement à la jeune fille, elle était si différente des enfants qu'elle avait protégé, et pourtant, elle était en quelque sorte l'enfant qu'elle aurait put être. C'est d'ailleurs ce qui fit prendre conscience à Kestra qu'elle ne regrettait plus l'enfance qu'elle avait eu. Elle était comme elle était, et elle devait en être fière. La Force ET l'adversité l'avait modelé. Elle n'était pas mauvaise non plus. Elle savait que si elle travaillait très fort elle deviendrais une vrai Jedi. Cependant, elle comprenait de mieux en mieux ce qu'il voulait dire par juguler son cœur et ses ardeur. Cette enfant semblait si mature et si calme. Kestra se savait bouillante. Elle aurait du pain sur la planche si elle voulait faire en sorte de devenir sage et réfléchit. Néanmoins, avec du recul, elle se dit que son héritage ne serais peut-être pas une si mauvaise chose. Il suffisait simplement qu'elle apprennent à canalisé et à dompter son impétuosité.

"Merci beaucoup petite. Et n'oublie pas, la vie n'est pas que cet académie ou de belle phrase bien tourné. Je ne t'oublierai pas non plus si j'ai un jour la chance d'avoir des petits padawan."


Elle lui fit un clin d'oeil complice et taquin.

descriptionKestra et Ginsha au réfectoire EmptyAutre chose ?

more_horiz
La fillette, radieuse, demande enfin :
    - Est-ce que vous avez d'autres affaires à prendre avant que je vous conduise au hangar ?

descriptionKestra et Ginsha au réfectoire EmptyRe: Kestra et Ginsha au réfectoire

more_horiz
La jeune femme sourit, amusée. Ses yeux froid étincellèrent pendant quelque instant de malice, transformant son visage dur et ferme en celui d'une adolescente rieuse et engageante. L'effet ne dura que quelque seconde.

"Non, tout ce que je possède au monde, sauf mon sabre qu'il on garder, est dans ce sac ou sur moi."

descriptionKestra et Ginsha au réfectoire EmptyEn route

more_horiz
Ginsha conduit Kestra à travers le labyrinthe souterrain de l'Académie jusqu'à l'entrée des hangars puis s'incline et souhaite à l'adolescente avec un sourire :
    - Que La Force soit avec vous.


-> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

descriptionKestra et Ginsha au réfectoire EmptyRe: Kestra et Ginsha au réfectoire

more_horiz
- Et avec toi aussi petite

descriptionKestra et Ginsha au réfectoire EmptyRe: Kestra et Ginsha au réfectoire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum