Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

descriptionKataln et Kestra au départ EmptyKataln et Kestra au départ

more_horiz
Le chevalier Kataln, drapé dans son ample manteau de bure, le capuchon dissimulant son visage, entre silencieusement dans le sombre hall cyclopéen de l'antique Temple Massassi qui abrite les transports spatiaux et les derniers chasseurs jedi de l'Académie.

A part l'escadrille d'Actis et quelques Aethersprites modifiés alignés régulièrement, prêts au décollage, les vaisseaux, posés dans la brume moite qui s'insinue partout, donnent au hangar des allures de casse fantomatique : en fuyant les jedi avait souvent emprunté des appareils civiles de tous horizons, discrets, obtenus à bas prix mais dans des états qui mirent à rudes épreuves les talents exceptionnels de mécaniciens des fuyards. Leur entretien avec les drastiques moyens de l'Académie et dans le climat de la lune sanctuaire, nécessite de l'imagination et une constante attention de la part des padawans et des novices qui en ont la charge.

Dehors, le ciel déverse des trombes d'eau sur la grande cour du Temple Massassi, noyés dans une végétation épaisse.

Kataln met ses mains dans ses manches et attend, debout, en observant les ombres qui s'affèrent autour des vaisseaux dans le brouillard .

descriptionKataln et Kestra au départ EmptyRe: Kataln et Kestra au départ

more_horiz
Kestra entre toute seule dans le hangar. Du premier regard, elle enregistre tout la configuration des lieux, les sorties, les cachettes. On ne sait jamais quand cela peut servir. Elle ne connais pas grand chose au vaisseau spatiaux, mais comprend rapidement, à leur était qu'il pour la plupart vieux et déglinguer. L'accadémie serais en très mauvaise posture si elle devait combattre contre l'empire. Kestra enregistre se renseignement dans sa tête. C'est un précieux renseignement qui pourrait bien se révélé utile dans le futur.

Elle s'avance lentement vers son maitre, prenant le temps d'enregistrer le plus de renseignement possible. En cas d'attaque, cela lui permettra de réagir avec plus d'efficacité.


"Que la force soit avec vous maitre."
Le salut-elle.

descriptionKataln et Kestra au départ EmptyEst-ce que tu sais piloter ?

more_horiz
Le chevalier Kataln s'incline devant Kestra puis l'invite à le suivre en direction d'un des vieux transports légers qui trainent dans le hangar :
    - Nous partons à bord de ce petit cargo [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour Metellos afin de brouiller nos traces puis nous nous lancerons sur la piste de ton ancien maître en utilisant des lignes civiles. Est-ce que tu sais piloter ?


Dernière édition par MJ 5 le Lun 21 Avr 2008 - 18:23, édité 1 fois

descriptionKataln et Kestra au départ EmptyRe: Kataln et Kestra au départ

more_horiz
Kesta se sentit un peu amusée, bien sur le Jedi ne pouvait pas connaitre ses antécédent, mais elle trouvait amusant de pensée qu'une fille des bas-fond comme elle aurait put apprendre à piloter. Il y avait quelque mois, elle savait à peine lire et écrire. Alors piloter... Presque drôle. Néanmoins, depuis qu'elle était ici, elle se sentait plus calme, plus à sa place. Ses yeux étincelèrent, mais son esprit ne ressentit pas le ciniscme qu'elle aurait connu quelque mois auparavant, avant le début de sa formation. Elle en fut heureuse. Elle se sentait appaisé depuis qu'elle avait rencontré Sev'rance, et encore plus depuis son arrivé à l'accadémie. Ne pas avoir à toujours défendre sa peau et manger à sa faim semblait l'aider grandement.

C'est donc d'une voix calme, mais légèrement amusée qu'elle répondit.


"Non maitre, une enfant des bas-fond n'apprend pas à piloté."

descriptionKataln et Kestra au départ EmptyApprendre

more_horiz
Kestra SombreÉtoile a écrit:
- Non maitre, une enfant des bas-fond n'apprend pas à piloté.

Kataln se retroune vers son élève :
    - Il faudra que tu apprennes.

Puis il invite l'adolescente à monter à bord du cargo léger dont la coque n'est pas sans rappeler une ruine des bas-fonds de Coruscant.

descriptionKataln et Kestra au départ EmptyRe: Kataln et Kestra au départ

more_horiz
Kestra en fut heureuse, elle ne demandait que cela apprendre de nouvelle choses. C'était passionnant tout ce qu'elle découvrait depuis qu'elle avait quitter coruscant.

"Bien maitre !"


Un certain entousiasme perçait dans sa voix, néanmoins, comme elle l'avait promis depuis l'arbre des ténèbres, elle faisait de son mieux pour tenter de juguler ses émotions. Et de toute fançon, l'entousiasme avait toujours été quelque chose qu'elle avait chercher à référné pour ne pas donner de prise au autres. Elle c'était forger une réputation de dur à cuir pour protégé ses petits amis... L'avoir démentit aurait mis bien du monde en danger. Et maintenant c'était devenue une habitude.

descriptionKataln et Kestra au départ EmptyA bord

more_horiz
Kataln et Kestra monte à bord du YT. L'adolescente découvre un petit habitacle spartiate encombré de pièces détachés.

Le chevalier prend la coursive principale qui mène au poste de pilotage exigu.

descriptionKataln et Kestra au départ EmptyRe: Kataln et Kestra au départ

more_horiz
[Ok, dsl, je croyait que c'était terminer et j'attendait que tu poste le nouveau topic...]

Kestra le suivis docilement. Néanmoins, elle mémorisait chaque chose qui passait dans son champs de vision. Et elle se préparait à apprendre, avec plaisir, à piloter.

descriptionKataln et Kestra au départ EmptyLeçon d'astronavigation

more_horiz
Le chevalier jedi Kataln s'assoit sur le siège du pilote et invite Kestra à s'assoir à la place du co-pilote. Consciensieusement, il lui décrit les commandes de l'appareil et leurs fonctions.

Le YT est un appareil fiable, facile à entretenir et encore assez abondant pour être discret. Il possède une bonne prise en main. Cependant en cas de mauvaise rencontre, c'est le pilote qui fait la différence sur ce genre de vaisseau.
    - A la vue de la conjoncture politique actuelle, ll va te falloir apprendre vite. Il nous faudra tirer parti de toute les situations pour te former. Le pilotage et la navigation peuvent constituer de bonnes leçons. Contrairement à un préjugé courant chez les jeunes padawans, La Force ne fait pas de différence entre les organiques et les mécaniques. Un jedi peut avoir une préférence pour le vivant mais les mystères de La Force s’applique aussi bien aux machines : l’important c’est le verbe pas l’objet. Pour La Force, ce vaisseau est un être animé. Elle le transcendent et en dirige la destiné comme elle le fait de nous. Connaître La Force c'est comprendre le vaisseau. Connaître le vaisseau c'est comprendre La Force. La leçon est en toute chose.


Avec une grande douceur, le chevalier lance la procédure de décollage. Il ouvre l’interrupteur « alimentation » au plafond : les voyants cessent de clignoter et choisissent une couleur. Grâce à une série de commutateurs, il désengage les attaches magnétiques, allume le générateur ionique, enfonce les breakers, débraye la transmission turbine et débat les commandes. Il coupe l’effet ionisant. Deux injections dans la manette des gaz : les propulseurs s’enflamment d’une radiance bleutée. La puissance à 55%. Il monte lentement à 70 % puis à 94%. RPM sur On. Système d'armement sur On. Senseurs sur On. La puissance atteint 104 %. Les moteurs sifflent à l’unisson. Il joue sur les répulseurs : le cargo décolle lentement du sol et se maintient en stationnaire. Il rentre les trains. Les voyants sont passés au vert ou se sont éteint. Les données tombent en cascade sur les moniteurs de l’appareil.

Le YT, suspendu sur ses répulseurs, glissent d'abords lentement au-dessus de la canopée avant de prendre de la vitesse puis de l'altitude. Le gris du ciel de la petite lune sanctuaire en proie à une tempète tropicale laisse bientôt la place à un espace constellé d'étoiles brillante.

Kataln initialise les connexions, teste les systèmes d'yperpropulsion, lance un diagnostique général et demande à l'ordinateur de présenter un calcul des navicomposants sur une route vers La Bordure Extérieure.
    - Nous allons emprunter une route peu fréquentée pour passer inaperçu. C’est plus dangereux et donc plus long. Nous allons en effet devoir multiplier les sauts hypersaptiaux pour recalculer fréquemment les navicomposants. Vérifie les calculs des navordinateurs. C'est un premier exercice de méditation computative légère très enrichissant. Vous devez laissez votre esprit libre des entraves que lui place naturellement votre éducation. Tu peux le faire. Etudie la procédure sur le simulateur puis laisse les données te parler comme tu écoutes mes paroles. Ne laisse pas le doute te convaincre que tu n'en es pas capable. Agis. Une fois que tu seras prêt, tu prendras ma place et surveillera la manœuvre. Je t'enseignerai les bases de ce qui t'es nécessaire pour ne pas nous mettre en danger.

descriptionKataln et Kestra au départ EmptyRe: Kataln et Kestra au départ

more_horiz
Kestra avait déjà méditer auparavent, avec Sev'Rance, mais aussi, sans vraiment le savoir sur Coruscant. Elle avait depuis longtemps compris l'avantage de s'en servir pour apprendre. Elle avait aussi très bien observer ce que son maitre avait fait durant le décolage. Elle avait laisser son cervau libre de l'analyse pendant que ses yeux et sa mémoire enregistrait les diférente étapes. Bien sur, elle ne comprenait pas encore tout ce qu'elle avait vu, mais elle avait très hate d'en apprendre plus encore.

Elle sourit à son maitre et sans un mots s'en alla vers le simulateur. Elle s'y installa et se mis en phase méditative pendant qu'elle visualisait et anmalysait chaque étape du décolage afin d'en comprendre chaque procédure. Kestra n'apprenait pas par "par coeur", mais dès qu'elle avait compris le sens d'une action ou d'une réaction, elle ne l'oubliait pas. Elle marchait par logique. C'est donc ainsi qu'elle s'imergea dans la simulation du décolage et du pilotage. C'était un peu plus long que d'apprendre par coeur, mais cela resterais graver dans sa mémoire bien plus longtemps, et lui permetterais de mieux apréhender le vaisseau par la force et dans des manoeuvre plus complexe.

Elle resta dans le simulateur durant plusieur heures. Elle prenait plaisir à apprendre et à mieux connaitre tous ce qui l'entourait. La jeune adolescente avait toujours possédé une grande soif de connaissance, et cela semblait aussi nourir sa Force depuis son enfance.

Finalement au bout d'un peu plus de 3 heure la jeune fille sortit du simulateur. Elle avait les yeux pétillant, un regard concentrer et une expression déterminer. Elle se sentait prête à aller de l'avant. Elle avait compris, ou espérait avoir compris, tout ce que le simulateur pouvait lui apprendre.


"Je suis prête maitre"

descriptionKataln et Kestra au départ EmptyChoix

more_horiz
Kestra SombreÉtoile a écrit:
"Je suis prête maitre"


Le chevalier Kataln fait tourner son siège pour faire face à l'adolescente qui se tient dans la coursive qui mène au poste de pilotage. Il l'invite à s'assoir dans le siège du co-pilote puis prend un air sombre pour lui demander :
    - Très bien. Il est à nouveau temps de choisir ton camp : où est Sev'rance Tann ?


Le cargo correllien file plus vite que la lumière au sein du flou bleuté de l'hyperespace.

descriptionKataln et Kestra au départ EmptyRe: Kataln et Kestra au départ

more_horiz
Kestra n'aimait pas beaucoup qu'on essaie de lui faire "choisir" un camps. Elle travaillait pour l'univers, mais elle était aussi convainqu, que quelque part Sev'Rance aussi. Elle n'aimait pas non plus qu'on tente de dire qu'elle n'était pas loyal.

"Maitre, malgré tout le respect que je vous doit, je ne choisis pas "un camp" je choisis de servir l'univers. Je sais que je ne suis qu'une apprentit et tout cela, mais je ne trouve pas que ce genre d'expression es sa place ici. N'essayer pas de jouer sur ma loyauté. Elle m'a apprit bien des chose, et c'est grâce à elle si j'ai une chance de réaliser mon rêve. Elle ne gagnait absolument rien avec moi. Bien au contraire, et en plus, elle as accepter de me laisser partir pour que je vous rejoigne. Elle savait que c'était dangeureux pour elle. Mais de toute façon, je n'ai pas peur pour elle. Elle sait aussi se défendre, mais surtout, je la crois capable de plaider sa cause si on est juste avec elle. Et je pense, je crois profondément qe vous serez juste. Vous êtes un Jedi et on vous as choisi pour être mon maitre, je suis certaine que ce n'est pas pour rien. Mon intuition m'assure que je suis sur le bon chemin. Par contre, je ne suis pas en mesure de vous renseigner. Pas que je ne le veux pas. Je ne sait simplement pas où elle se trouve en ce moment."


Kestra ne mentait jamais, ce n'était pas dans sa nature. Elle était toujours vrai et franche. Elle suivait son instinct et celui-ci lui disait que malgré ses paroles maladroite, son maitre ne voulait pas à mal. Elle le sentait juste et c'était cela qui la poussait à lui faire confiance et à ne pas ce mettre en colère. Ainsi, bien sur que les enseignement de Sev'rance et ceux plus complet et plus récent de Kataln. Elle commençais à develloper du respect pour ce dernier et aussi de la confiance.

descriptionKataln et Kestra au départ EmptyRomantique

more_horiz
Kestra SombreÉtoile a écrit:
- Maitre, malgré tout le respect que je vous doit, je ne choisis pas "un camp" je choisis de servir l'univers. Je sais que je ne suis qu'une apprentit et tout cela, mais je ne trouve pas que ce genre d'expression es sa place ici. N'essayer pas de jouer sur ma loyauté. Elle m'a apprit bien des chose, et c'est grâce à elle si j'ai une chance de réaliser mon rêve. Elle ne gagnait absolument rien avec moi. Bien au contraire, et en plus, elle as accepter de me laisser partir pour que je vous rejoigne. Elle savait que c'était dangeureux pour elle. Mais de toute façon, je n'ai pas peur pour elle. Elle sait aussi se défendre, mais surtout, je la crois capable de plaider sa cause si on est juste avec elle. Et je pense, je crois profondément qe vous serez juste. Vous êtes un Jedi et on vous as choisi pour être mon maitre, je suis certaine que ce n'est pas pour rien. Mon intuition m'assure que je suis sur le bon chemin. Par contre, je ne suis pas en mesure de vous renseigner. Pas que je ne le veux pas. Je ne sait simplement pas où elle se trouve en ce moment."


Kataln pose un silence pour conclure d'une voix sévère :
    - Tu es une romantique qui parle trop. Rien qui fasse un bon jedi.


Il se concentre sur les commades du transport. Kestra sent qu'elle perd des points auprès du chevalier.

descriptionKataln et Kestra au départ EmptyRe: Kataln et Kestra au départ

more_horiz
Kestra ne sut trop que répondre, elle savait qu'elle avait bien du chemin à faire pour devenir une vrai Jedi. Néanmoins, elle ne pensait pas "qu'être romantique" fut si problématique. Elle ferma ses yeux pendant une fraction de seconde. Elle ne devait pas se laissé aller au sentimentalisme par rapport au parole de son chevalier. Elle avait beaucoup de chemin à faire et son maitre était là pour l'aider. Elle devait prendre sur elle de s'améliorer. Elle avait déçu son maitre et cela ne devait le refaire. Pourtant, elle sentait qu'elle avait fait la bonne chose, qu'elle ne devait pas renier Sev'rance. Elle faisait partit de son passé et de ce qu'elle était et allait aussi devenir. Était-ce seulement parce qu'elle en avait trop dit ?

"Pardonner moi maitre. Dites-moi alors, je vous prie, comment dois-je réagir face à tout cela ?"

descriptionKataln et Kestra au départ EmptyErrements

more_horiz
Kestra a écrit:
"Pardonner moi maitre. Dites-moi alors, je vous prie, comment dois-je réagir face à tout cela ?"


Kataln, le visage éclairé par la lumière blafarde des scops du poste de pilotage, laisse passer un silence avant de répondre :
    - Tu dois réagir avec le détachement qui s'impose. Je ne te demande pas de ne rien ressentir mais d'apprendre à voir le bon chemin dans l'éblouissement de tes sentiments et d'agir en conséquence. Tes circonvolutions oratoires ne me tromperont pas. Tu persistes à voir un maître en Sev'Rance Tann. Or l'apprentie de Dooku t'as au moins trompé en te faisant croire qu'il pouvait te guider sur la voie des jedi. En débutant une formation proscrite, elle t'a au contraire rendu plus difficile l'accès à cette route. La question a laquelle nous devons répondre tous les deux est pourquoi. Tous le reste n'est pour le moment qu'errements pour le mieux stériles.

descriptionKataln et Kestra au départ EmptyRe: Kataln et Kestra au départ

more_horiz
Kestra compris ce que voulais dire son maitre jedi, pourtant, elle était convainqu que quelque part, c'était la force qui les avait fait ce rejoindre. Elle l'avait sentit à l,époque qu'il fallait qu'elle la suive, tout comme Sev'rance senblait vouloir dire que la force l'avait trouver elle.

"Maitre, et si c'était la force qui nous avait réunis ?"

descriptionKataln et Kestra au départ EmptyMatière première

more_horiz
Kestra a écrit:
"Maitre, et si c'était la force qui nous avait réunis ?"


Kataln adresse un sourire à la jeune femme :
    - C'est indubitablement le cas. Mais cela ne nous apprend en rien si c'est une bonne chose.

Le chevalier poursuit sur un ton doctoral :
    - La Force n'est pas un principe bon ou mauvais mais une matière première. Ce sont nos intentions qui lui donnent une forme lumineuse ou obscure.

descriptionKataln et Kestra au départ EmptyRe: Kataln et Kestra au départ

more_horiz
Kestra hocha la tête, elle comprenait ce que voulais dire son maitre. Cependant, malgré son silence, son esprit lui travaillait à une vitesse folle. Elle commençais à peine à entrevoir tout ce qu'impliquait être un Jedi. Elle le réalisait maintenant, elle avait beaucoup de chemin à faire. Malgré tout, elle sentait encore dans son coeur que sa rencontre avec Sev'Rance était prédestiné et pas mauvaise.

La force avait-elle simplement tenté de la mettre sur la voix ? Elle n'osait poser cette question. Son maitre semblait si convaincu de l'obscurité de Sev'Rance Thann. Elle pouvait comprendre, on lui avait expliquer, mais elle se refusait à juger quelqu'un sur ses actions passé, alors que ce qu'elle avait vécu avec elle disait le contraire.

descriptionKataln et Kestra au départ EmptyDernière position connue

more_horiz
Kataln quitte les commandes du regard et pose un regard impénétrable sur Kestra pour demander sévèrement :
    - Où as-tu vu Tann pour la dernière fois ?

descriptionKataln et Kestra au départ EmptyRe: Kataln et Kestra au départ

more_horiz
Kestra réfléchi quelque instant, elle essayait de se souvenir du nom du vaisseau, mais elle en était bien incapable. On ne le lui avait pas dit.

"C'était sur un vaisseau de l'Alliance Rebelle, malheureusement je n'en ai jamais sut le nom, je suis désoler."

descriptionKataln et Kestra au départ EmptyEn route pour Torrigan

more_horiz
Le chevalier Kataln reste pensif un instant puis dit :
    - Alors nous commencerons par prendre contact avec l'Alliance Rebelle. Nous allons rejoindre un point de rendez-vous sur Torugan dans le système Pomull et attendre qu'un agent de La Rebellion vienne nous y chercher.


Le jedi se concentre à nouveau sur la console d'astronavigation. Le transport sort de l'hyperespace avant de bondir à nouveau...

-> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

descriptionKataln et Kestra au départ EmptyRe: Kataln et Kestra au départ

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum