Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Darth Naego
Tyber Zann
Darth Lüust
Cal Keran
Firyi Sfesh
Hayley R'izzan
Darth Oxious
11 participants

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... Empty[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
Ça y est ! L'évènement tant attendu par certains d'entre nous est lancé !
http://www.swor-jdr.com/t12904-event-jedi-sith-some-things-end-where-others-begin

C'est donc sur ce topic que les discussions concernant le déroulement du RP se passeront.
Je vous invite à poster ici si vous pensez avoir des difficultés à tenir le rythme, que l'on doive vous attendre ou non, par exemple. Vous pourrez aussi vous arranger avec votre ou vos adversaire(s) pour les combats qui vous concernent.

Je commence moi-même en vous exposant comment l'ensemble se passera.
Rien n'a vraiment été décidé pour l'ordre de jeu. Si ce n'est que, selon moi, on peut poster un peu comme on veut tant que le combat n'est pas lancé. Un fois l'affrontement démarré, il me semblerait bien que les joueurs qui combattent les uns contre les autres postent à la suite, histoire de simplifier la modération. Bien entendu, en cas de retard sur votre réponse, vous pourrez le signaler ici, et nous continuerons à RP, votre poste arrivant un peu après, nous en tiendrons compte. Mais que cela ne devienne pas une habitude, hein ! Troll
Ian Curtis et moi-même prenons l'Event en mode Animateur. Nous déciderons ensemble des conséquences des actions, et nous les publierons dans nos tours, en fin de post, sous la mention Animation. Le MJ Prudence pourra également intervenir à tout moment, en cas d'oubli de notre part, ou sur notre demande, en cas de décision difficile à prendre, ou de conflit entre joueurs.

Voilà, vous savez tout, il est donc temps de commencer. J'attends des participants qu'ils nous livrent leur meilleur niveau RP, et que ce RP donne plaisir à lire et à jouer.

Bon jeu à tous !

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... EmptyRe: [Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
Je m'adresse ici aux participants, nous voulons l'avis de tous et retiendrons la majorité.

Miraan Ekta a proposé de scinder les topics par participants, selon chaque duels et duellistes, pour plus de clarté.

Votre avis nous intéresse pour déterminer la tendance générale, merci d'avance ^^

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... EmptyRe: [Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
Ce que j'en pense :
1 post par duel :
- cela risque de déséquilibrer les combats : ceux qui postent vite auront fini avant les autres et seront naturellement tentés d'interférer avec les combats des autres.
- cela donnera une meilleure lisibilité des combats.
- cela fera plus de sujet à suivre.
- cela gênera les 'échanges' de partenaires et limitera donc les interractions entre combattants.

1 post pour tout le monde :
- en organisant le tour de jeu de façon pertinente, on devrait garder une certaine lisibilité dans les combats

Je vote pour un post unique pour tout le monde avec un ordre de jeu bien pensé.

Sous réserve d'édition ....

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... EmptyRe: [Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
Je vote pour un topic par combat. Et me basant sur l'argumentaire de Fir :

- Nous avons tous un rythme "rapide", et en cas de déséquilibre, attente, tout comme ce qui se passerait pour un post unique, ça ne constitue donc pas un handicap.

- Meilleure lisibilité ? A fond, on saura qui est avec qui.

- Plus de sujet à suivre : c'est bidon, si tu veux suivre, tu suis, sinon, non. Et dans un topic unique, tu devrais suivre plein de posts sans réel lien entre eux, pour t'y retrouver, c'est coton. AU moins, avec plusieurs topics, tu lis les posts du MEME combat à la suite.

- Les échanges de partenaires sont prévus hors rp, donc passer d'un topic à l'autre est aisé via un système tel que "spoiler, le perso asse dans le topic X ou Y"

- Une certaine lisibilité ? Mais au tour par tour, il faudra lire un post, puis trois post plus bas, trois plus haut... On ne s'y retrouve plus avec un seul topic...

Et un ajout perso : le "plusieurs topics" permet de s'arranger en plus petit comité combat par combat, plutôt que "tous doivent donner leur avis pour un changement mineur"

Voila pouruoi le topic multiple me semble plus cohérent.

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... EmptyRe: [Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
Si on fait plusieurs topic il faudrait peut être garder un topic principal "sommaire" pour plus de lisibilité... Une sorte de narration qui dirait si vous voulez voir ce duel ca se passe par là, etc...

Le problème majeur restant de relier les actions entre elles.

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... EmptyRe: [Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
Donc, pour que tous les paramètres soient en votre connaissance, voilà comment je vois la chose :

- On continue sur l'Event actuel, jusqu'à ce que les "binômes" qu'on avait définis se forment.
- Si on opte pour les topics séparés, le topic principal resterait celui de l'Event actuel. Au moment où les combats auront lieu, un post avec les liens de chaque combat sera fait sur le topic principal.


En revanche, le point que Firyi soulève quant aux interactions est intéressant. Ajouter un spoiler ou un HJ en plein post RP pour rediriger vers un autre combat où le perso interagit avant de revenir à son combat, ça risque d'être compliqué et de nuire à la fluidité de lecture. Et pour le coup, je m'interroge sur l'utilité des topics séparés.

Je me demande maintenant si l'avis de Firyi n'est pas préférable, à savoir un seul et même topic, en gérant l'ordre de jeu. Auquel cas il faudra être d'autant plus efficace, de mon point de vue.

Car pour une lecture facilitée, il faudra que les tours de jeu se fassent par "binômes", chacun postant à la suite de son adversaire (Un exemple d'ordre : Oxious - Ian/Hayley - Lüust - Cal - Alemidna - Firyi - Miraan - Sid, vous suivez ? ^^). Ce qui revient à dire que si un participant a du retard, on retarde tout le monde. Mais, en cas d'intervention de tel ou tel combattant dans un autre combat, cela serait plus facile.

D'autres remarques ?

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... EmptyRe: [Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
Je suis moi aussi de l'avis de Firyi (j'ai pas pu m'empêcher Ox' pataper pataper) ^^

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... EmptyRe: [Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
Si on fait ça, ça va etre le bordel. La fluidité pour le lecteur merci bien...
Quand aux interactions entre les combats, normalement y'en a pas, c'est bien pour ça qu'on a mis en place les binômes il me semble. Au lieu de faire une grosse mêlée, les topics séparés permettent de bien montrer ces binomes justement...
Quand à + de sujets à suivre, y'en aurait que 3 hein : Ox/Ian/Lüust/Hayley - Fy/Cal/Ale - Mir/Sid...

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... EmptyRe: [Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
On peut aussi partir sur un topic unique, et si on constate que cela ne va pas, individualiser les combats.

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... EmptyRe: [Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
Ben moi je suis pas d'accord Wink

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... EmptyRe: [Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
Je pense que Fi et Ox ont parfaitement résumé ma pensée, rien d'autre à dire.

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... EmptyRe: [Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
Il nous manque l'avis d'Alemidna. Je suis attaché au principe démocratique, mais si elle se magne pas de nous donner son point de vue, elle fera avec (ou sans, c'est selon) ^^

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... EmptyRe: [Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
Malgré plusieurs passages de Alemidna, aucune réponse, on fera donc sans son avis ^^

Après discussions entre modérateurs et à la vue des différents avis exprimés, nous avons décidés Oxious et moi de continuer sur un topic unique, qu'on se le dise.

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... EmptyRe: [Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
Je complèterai en disant que nous verrons comment ça se passe ainsi. Si la chose s'avère difficile pour tous, on verra à scinder le RP. Mais si ça se passe bien, c'est tant mieux Wink

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... EmptyRe: [Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
Mon ordi crashé :/ J'vais voir avec le mâle et le copain de ma sœur demain si ils peuvent y faire quelque chose, sinon on passera mon tour...

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... EmptyRe: [Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
Oups désolé j'avais pas vu le débat! :S

Mais de toute façon j'aurais dit "bah je vous suis peu importe la décision!" donc que ce soit un sujet ou un million je m'en remet à votre choix! Razz

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... EmptyRe: [Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
Bon mon ordi est reparti donc je post dimanche soir ! No soucy Miraan est dans la place, je gère le steak, je vous prépare un post aux petits oignons mes filous !

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... EmptyRe: [Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
Je prends mon compte MJ pour poster ici une information importante.

Suite à l'échange d'avis quant au déroulement de l'Event, nous allons donc partir sur un seul et unique topic pour les combats. Afin que tout soit le plus clair possible, nous allons devoir nous astreindre un peu plus, en nous imposant un peu plus de "rigueur".

Rien d'insurmontable cependant, c'est juste pour obtenir plus de clarté pour le lecteur, et aussi pour nous joueurs qui allons devoir composer avec les posts de nos adversaires respectifs.

Je vais donc, tout à fait arbitrairement et d'une poigne tyrannique de MJ qui a toujours raison :o vous donner l'ordre dans lequel s'effectuera le jeu pour les combats individuels.

Ordre de Jeu

  1. Darth Oxious – Darth Lüust – Ian Curwee/Hayley R'izzan
  2. Cal Keran – Firyi Sfesh – Alemidna Zannar
  3. Miraan Ekta – Sid Kürto



Selon le déroulement du RP, le coup d'envoi se fera pour la fin du prochain tour.
Cette organisation nous demandera de bien garder le rythme, pour ne pas ralentir TOUT l'Event en cas de retard. Cependant, comme chacun sera concentré sur le combat qui lui est propre, il sera assez facile de préparer son post d'un tour sur l'autre, pour ne pas prendre de retard.

Si toutefois pendant cette phase vous ne pouviez pas poster dans les temps, annoncez-le ici, afin que vos binômes soient au courant (sauf cas d'urgence, évidemment). Ainsi, nous décalerions l'ordre de jeu en conséquence, pour garder une fluidité dans le rythme de jeu.

Si je n'ai pas été assez clair, faites le savoir. Sinon, ben... Hein, voilà quoi x)

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... EmptyRe: [Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
J'ai envie de dire... Un moment donné, il faut taper, quoi!

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... EmptyRe: [Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
J'ai moi aussi joué au Mj tyrannique en apportant une petite information dont certains avaient connaissance ( à tenir compte dans votre Rp) comme convenu avec les organisateurs je tiens un oeuil dessus ! (et c'est très bien écrit) Wink

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... EmptyRe: [Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
A l'attention des joueurs :

Les animateurs du rp (Darth Oxious et moi-même) tiennent à rappeler qu'un rythme régulier, sinon soutenu avait été demandé lors de l'organisation de cet event et ce, afin de maintenir une certaine fluidité. Si certains d'entre vous nous ont prévenus d'une absence ou d'une baisse d'activité (Sid par exemple), tous ne sont pas concernés. Il vous est donc demandés de répondre avant jeudi (le couple Miraan/Sid) sinon votre tour sera sauté. De surcroît l'event devra dorénavant s'enchaîner bien plus rapidement afin de maintenir un certain rythme.

Merci d'avance.

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... EmptyRe: [Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
Désolée, j'ai été bien malade et j'étais, en évaluation depuis hier...
Bref, j'm'en occupe ce soir.

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... EmptyRe: [Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
Arf. Bon en tous cas, ravi de te voir de retour Wink

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... EmptyRe: [Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
Faudra que je t'explique j'risque de repartir quelques jours

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... EmptyRe: [Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
Suite à l'annonce de l'absence d'Alemidna jusqu'au 3 juin minimum, l'ordre de jeu se modifiera.

Ainsi, Sid & Miraan joueront avant Cal, Fir et Ale. Je pense que nous pouvons réserver le post de fin de tour à Ale pour ne pas retarder tout le monde et garder une relative fluidité dans le RP.

description[Event Jedi / Sith] Some things end where others begin... EmptyRe: [Event Jedi / Sith] Some things end where others begin...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre