Bonjour, voici une réforme des raffineries par votre serviteur économique.

Selon le topic, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la raffinerie telgorn coûte 15 millions et en "augmentant les bénéfices de ses mines de manière substantielles (de 25% à 75% à voir avec le MJ). Elle peut gérer entre 6 et 8 mines."

Donc, là on va prendre le maximum partout pour montrer que même au top, une raffinerie est une mauvaise affaire (pour le moment). Soit 8 mines gérées pour une augmentation de 75%.
Une mine a un bénéfice de 300 000, majoré de 75%, soit 225 000, multiplié par 8 mines, soit 1.8 million de bénéfice supplémentaires.
Enfin, la raffinerie a une maintenance de 1.5 million, soit 1.8 - 1.5 = 0.3 millions de bénéfices nets pour la raffinerie. La raffinerie coûte 15 millions, soit un rendement en 50 mois Very Happy

Et imaginez pour seulement 6 mines à +25%, c'est carrément du négatif!!!

Whaouh!!!! Donc, une réforme des raffineries est à prévoir. Soit on considère l'augmentation du potentiel des raffineries avec des bénéfices bien plus importants (entre du minerai brut et des lingots, ça double voir triple le prix IRL hein) soit euh... non toutes les autres solutions sont pourraves...

Dernière chose, la défense de ces installations, qui est totalement ostentatoire au vu du bonus apporté, je baisse donc de 18 à 10 lasers d'autodéfense.

Donc, pour une fiche de Telgorn, je propose donc une nouvelle fiche, dont l'usine de Korad sera le prototype.
Je vais donc prendre le problème à l'envers en regardant ce qu'il faudrait pour que les raffineries soient désormais rentables. Disons un rendement en 7 mois. Soit un bénéfice de 15 / 7= 2.1 millions. Soit un revenu de 2.1 + 1.5 (le coût de l'entretien qu'il faudra enlever aux revenus pour obtenir les bénéfices) = 3.6 millions par mois IRL.

Disons que la raffinerie peut gérer 9 mines, soit 400 000 de bénéfices supplémentaires par mine, soit une augmentation de 130%.

Pourquoi 9 mines? Car 6 ou 8 ça ne fonctionnait pas bien en chiffres et que si je voulais une augmentation de 100%, il me fallait 12 mines mais je trouvais que pour ceux qui commencent dans les complexes miniers, 12 mines c'est tout de même beaucoup (24 millions à investir quand même, plus la raffinerie...). De plus, à 400 000 de plus par mine pour 15 millions d'investissement au lieu de 18 (pour 9 mines), cela rend les raffineries plus intéressantes que les mines ce qui évitera le full mine du genre je fais 40 000 complexes pour augmenter mes revenus et permettra aux joueurs de se diversifier, tout en gratifiant ceux qui recherchent la qualité (le lingot, le minerai raffiné), à la production quantitative. Dernière chose à préciser, si vous avez seulement 7 mines, votre raffinerie rapportera moins car les dépenses seront les mêmes mais pas les revenus...

Bien sûr, le département économique restera seul à décidé si une raffinerie doit produire moins ou plus que ce que je mets ici à plat.

De fait, et comme Bail l'a précisé dans le topic "recherches, productions et soins", les fiches ne sont que des valeurs indicatives mais tout moyen de production a ses spécificités, et selon l'emplacement, les matières raffinées etc, cela peut être modifié en bien ou en mal. Voilà j'en ai fini avec les présentations de la réforme des raffineries. je vous laisse contempler les fiches.

je ne mets pas encore la raffinerie Lormar car avec un coût de 120 millions, on est dans une autre gamme, et je prendrais du temps avec vos premières remarques pour peaufiner ça.

Je suis à votre écoute si vous avez des suggestions, des questions, des idées (en fait non pas d'idées Very Happy)


[spoiler]Raffinerie Telgorn
Taille : 545 mètres
Équipement(s) : 5 Canons lasers d'autodéfense. Cette station raffinerie peut en outre servir à raffiner des matières premières extraites de mines, permettant ainsi à la compagnie qui les extrait de vendre des lingots de métal plutôt que du minerai brut, et augmentant les bénéfices de ses mines de manière substantielles (de 130%, modulable à voir avec le MJ). Elle peut gérer 9 mines (modulable).
Emport : Rien.

Coût en Crédits : 15 millions Cr
Maintenance : 1,5 millions Cr
Temps de Production : 1 mois IRL

P.S: la construction d'un tel complexe en 1 semaine était incohérent, j'ai donc remis à un mois.

Amicalement, Koth Melan.