Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Economie Impériale

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Darth Oxious
Mik Josef Thole
Créativité
Darth Vader
Bail Organa
Wilhuff Tarkin
Koth Melan
11 participants

descriptionEconomie Impériale - Page 2 EmptyEconomie Impériale

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour chers amis bleus,

Aujourd'hui, la refonte du WG travaillée avec acharnement par vos serviteurs Justice et Koth amorce une phase importante. Au vu du grand n'importe quoi du Secteur Tapani, et de l'inexplicable abondance de richesses dans un secteur comme celui-là, le département économique, représenté par ma personne aujourd’hui, vient de lancer la première "mise à jour 2.0" de la fiche du Tapani. La suppression d'un nombre énorme de planètes dont la présence est tout à fait inexpliquée dans ce Secteur, et l'ajout d'autres beaucoup plus logiques et évidentes et pourtant oubliées, (même Procopia n'y était pas!!!) a remodelé la fiche sans pur autant la dénaturer. Ainsi, les revenus et les dépenses baissent proportionnellement, et donc le secteur garde les mêmes bénéfices mensuels (bien que normalement, la construction de l'étoile noire pour un seul secteur si petit est aberrante, je conserve ces données, mais les bénéfices baisseront une fois l'étoile de la mort terminée)

Au final, ceci est juste une explication des manœuvres en cours. Elles ne changeront pas vos bénéfices mensuels, ni même votre force économique, c'est seulement une remise en bon ordre des fiches dans lesquelles bon nombre de monstruosités se cachaient fourbes qu'elles sont. A la suite de ce post, je viendrais faire un récapitulatif des changements pour chaque fiche touchée ne serait-ce que d'un million.

Secteur Tapani, modifications:

Revue à la baisse des revenus et dépenses. Conservation des bénéfices. Les planètes considérées comme partie intégrante du Secteur Tapani selon le WG, et payant l'impôt Impérial, sont:

Barnaba
Fondor
Mrlsst
Neona
Pelagon
Procopia
Tallaan
Teyr

Vieille fiche éco pourrave :


Nouvelle fiche éco toute belle (et juste surtout) :

descriptionEconomie Impériale - Page 2 EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
Rp : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les impériaux font donc du rp pour des prunes. C'est bon à savoir!

Et oui l'Empire pourrait nationaliser à l'infini et en fait ça n'a strictementt rien d'anormal. L'Empire de la saga n'a pas cessé de faire cela pour pouvoir alimenter en crédits sa machine de guerre. Ici, un rp à été fait, un peu comme les rebelles quand ils font rejoindre une entreprise ou une planète à leur cause... Et le but c'est bien avoir de l'argent en plus, comme les rebelles. Ça n'a rien de démoniaque. Faudra m'expliquer comment augmente ses revenus sinon, autrement qu'augmentait les taxes bien entendu.

Pour me répéter encore : ne pas disposer des gains mensuels c'est normal. Mais tu vois l'état français se passer des dividendes des grandes entreprises dont il est actionnaire? Ces dividendes sont juste la preuve que l'Empire a une part importante dans certaines entreprises d'ampleur galactique. Après bon si tu refuses de voir ça tu peux continuer comme ce que tu viens faire "oué de toute façon moi j'ai raison et je suis mj eco donc même si c'est pas moi qui me suis occupé des fiches tu feras ce que je te dis".

Hé ben non. Tu le feras toi-même puisque tu peux le faire, comme tu l'as si bien fait remarquer. Moi je m'interessais juste à l'opinion de Koth et je m'y serais rangé, puisqu'il s'est occupé de ces fiches et que je n'avais pas vraiment l'impression qu'il se soit trompé (ce qui n'etait peut-être pas le cas... Dans tous les cas je ne sais toujours pas.).

Maintenant je crois qu'on s'est assez éternisé dans ce dialogue de sourds qui doit en faire marrer plus d'un.

Bonne journée!


descriptionEconomie Impériale - Page 2 EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
Salut,

Je voulais pas me mêler de ce débat dans la mesure où je suis pas sûr d'avoir bien compris ce qu'il se passe, mais là il m'apparait important que tout soit clair.

Quel est le véritable problème? Le problème se pose sur le gain des dividendes des industries impériales au profit de l'Empire n'est ce pas?
A priori on devrait logiquement en bénéficier effectivement. Là où ça commence à m'embrouiller et où je ne comprend pas la longueur du débat c'est sur la raison qui fait que nous ne les touchons pas d'après toi Bail. Est ce simplement parce que il n'y a aucun PJ derrière pour en assurer le suivi et que par conséquent: "pas de RP, Pas de résultats"? Si oui, je vois pas pourquoi on débat, tout est très clair.
En plus perso j'ai toujours considéré que ce genre de dividende faisait partie de la case "impôt" sur une fiche éco...
Enfin bon dites moi si je me trompe hein :/

De mon coté, j'aimerais soutenir Vader mais les finances de l'Empire sont plutot bonnes en ce moment au niveau général et on a pas besoin de ces dividendes. De plus on dispose encore de 7 ou 8 milliards dans la Fuoris Imperium, je pense pas que on ai vraiment besoin d'autre chose en ce moment. Mieux vaut dépenser son energie à niquer Bail InRP Very Happy ou aller reconstruire Kessel ou faire des BDMU comme tu fais Vader Very Happy mais là franchement le débat me semble particulièrement stérile et pas nécéssaire.

descriptionEconomie Impériale - Page 2 EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
En fait le problème c'est que ces dividendes font 204 millions de crédits pour le SSO. Et que si on les enlève le SSO est dans le rouge, et donc on a plus de quoi assurer l'entretien des bataillons comme les BDMU dont tu parles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et puis un rp a été fait avec Athakam... On reproche à l'Empire de ne pas faire de rps mais lorsqu'ils sont là, faits, et qu'ils n'ont aucune incidence ça ne donne évidemment pas fort envie de faire du rp pour l'empire.

Et puis je trouve ça incohérent de ne pas avoir apparaître le champ des dividendes... C'est comme si la CNK n'était pas là. Que ses fonds ne soient pas utilisés puisqu'elle n'est pas jouée oui normal, mais là, jouée ou pas, ces crédits existent inrp et doivent être représentés sur la fiche éco.

Voilà c'est tout. ^^

descriptionEconomie Impériale - Page 2 EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
Ruff tu as exactement tout saisi.
L'Empire gagne déjà des milliards, en impôt sur les entreprises, et faire le détails entre entreprises dont on est actionnaire (dividendes) et entreprise indépendante (taxes) ça va rallonger la fiche éco à l'infini, et enrichir l'Empire de manière non nécessaire et nocives pour le Rp.
Toutes les grandes entreprises nationalisées ou non et leur activité dans le SSO sont largement assez représenté dans les 1,2 MILLIARDS de revenus sur les entreprises du noyau ! Mais non pour Sate il faut encore rajouter une louche de 200 millions...

Pour qu'il y ait des conséquences éco à vos Rp de nationalisation, pas de soucis c'est tout à fait normal et vous avez bien raison de le demander on peut tout à fait établir des bénéfices ponctuel acquis au moment où vous prenez en main les richesse de l'entreprise (c'est à dire à la fait du Rp de nationalisation), mais tu l'a compris sate, pas de nouveau champ de revenus, surtout pas quand en 2 coût de nationalisation (c'est à dire même pas trois poste Rp) ça vous permettrait de gagner l'équivalent des revenus d'un sur-secteur entier supplémentaire tout les mois ! Soit 200 millions !
Donc oui pour un pactole à la fin de vos Rp (entre 200 et 400M pour Athakam par exemple), mais pas de nouveau champs.
Est-ce réellement si arbitraire, vilain et injuste ? J'en doute...

descriptionEconomie Impériale - Page 2 EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
4554 - 204 = 4350

4350
- 4356.329
= -6,329

Le SSO est dans le rouge.

descriptionEconomie Impériale - Page 2 EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
Et alors ? C'est interdit ? A quoi sert la Banque Impérial ? A quoi servent les dettes ? Sullust, Alderaan, l'ancienne république sont passés par le rouge (et là c'est le rouge que d'un secteur, on est loin de la faillite...).
L'Empire va s’effondrer ? Pour avoir envie de Rp, pour être motiver pour piller des planètes, voler des ressources et courir après les richesses de la Galaxie, il faut un minimum avoir un petit besoin d'argent.
C'est ça la clé aussi, comment espérer que vos troupes soit motivés si elle partent déjà du "top" ? Donnez vous des objectifs financiers et militaire et là vous aurez bien plus l'impression de progresser, parce que quand on est déjà au max (et tu comprend bien je pense qu'on rajoutera pas d'argent à l'Empire comme ça) il n'y a en effet pas masse d'intérêt à Rp ou a innover.

Un objectif, une marge de progression, c'est ça qui est intéressant dans un jeu ! Bien plus que de savoir si le chef suprême s'appelle Gwa ou palpou !

descriptionEconomie Impériale - Page 2 EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
Tu confonds endettement et perte de bénéfices Vador, une perte de 6 millions par mois, pour un secteur à 4.123.739.000, c'est loin de mettre à mal l'Empire. Je tiens à préciser cela avant que l'on ne s'insurge contre la faillite imminente de l'Empire ou scande à l'ingérence ou autre... C'est négligeable, et facilement surmontable qui plus est.

6 millions de crédits en moins pour l'Empire par mois, réfléchissez à cette somme.

descriptionEconomie Impériale - Page 2 EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
Je trouve ça incroyable.

Deux pénalités au lieu d'une donc. De un pas les dividendes qui reviennent de droit à la faction (et non pas à moi) et de deux une dette.

Et en plus on devrait croire que ça doit donner envie aux gens de rp!

J'en ai assez entendu, oui je m'enfuis mais je ne veux pas entendre plus! Ruf pourra peut-être te faire entendre raison, ou Koth, que sais-je moi je ne peux vraiment rien faire...

Bonne nuit quand même, ça ne vaut pas la peine ni pour moi ni pour toi qu'on s'énerve là-dessus.

Edit : Narra> c'est pas la dette (ou plutôt perte de bénéfice ok oui c'est vrai) en soi le problème... On devrait nous faire croire que ça va stimuler le rp impérial! Et en plus on fait ça en retirant quelque chose qui, franchement même en étant objectif, devrait naturellement aller à la faction (les dividendes on n'a parlé que de ça). L'Empire doit perdre des crédits parce qu'il est capable de les perdre? Allez honnêtement c'est quoi ce raisonnement? Enfin bon... je devrais pas m'énerver là-dessus, bonne nuit.

descriptionEconomie Impériale - Page 2 EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
Je n'ai jamais dit qu'il fallait avoir une dette, j'ai dit que si ça arrive ce n'est pas la fin du monde, et que au contraire ça pouvait même être un moteur de Rp, j'ai pas dit qu'il fallait vous pénalisé, faut arrêter de faire la "pôv' victime" aussi.

J'essai de t'expliquer que commencer à faire apparaître les dividendes sur la fiche éco de l'Empire c'est aller un peu loin, parce que si on doit mettre les dividendes des entreprises nationalisées on a pas fini, et on va enrichir l'Empire à outrance à une époque on se n'est ni logique ni souhaitable pour le Rp, alors même qu'on a quand même trouver un bon équilibre entre les factions pour le moment.

Quand Koth à fait les fiches il a remplacé d'ancien revenus par ceux des dividendes, donc si on retire les dividendes on peut très bien rattraper les pertes sur d'autre revenus ce n'est pas un problème, parce que je ne pense pas que Koth avait en tête de mettre le SSO dans le rouge de toute façon et ce n'est pas non plus l'objet de cette discussion.

descriptionEconomie Impériale - Page 2 EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
Wazaaaaa!!! Koth le retour!!!

Bon bon bon mes petits amis, que de discussions quand je ne suis pas là, bandes de petits polissons!!

Ma réponse sera courte:

"Mea maxima culpa"

J'avais complètement zappé cette histoire du retrait des dividendes, en fait j'ai carrément copié/collé les champs directs (honte à moi) sans réfléchir.

Dans cette MaJ j'ai mis en place un revenu général a l'Empire plus logique, plus irrégulier entre les secteurs, et donc l'effondrement d'un Secteur qui rapporte devient vite problématique, c'est là toute l'astuce, (cf aléa Kessel) afin de dynamiser les zones d'influence fortes Impérialement parlant, bref:

Les dividendes supprimées seront remplacées par des revenus en taxes sur les entreprises, avec une petite explication entre parenthèses disant (contient les dividendes sur les entreprises nationalisées) ou dans le genre, et cela afin de ré-ajuster l'économie du Noyau.

Le problème est réglé les amis, et puis l'Empire a assez a faire pour le moment, laissons le SSO en dehors de la tempête... pour le moment Wink


J'en profite pour signaler que comme ceux qui observent les fiches impériales, ont pu le remarquer, l'Empire dispose désormais de défenses sur 90% de ses planètes, mais je n'ai pas encore pu répercuter les couts sur les secteurs donc pas d'inquiétude des que j'ai un ordinateur sous la main, (pas si simple) je fais ça tout bien. Egalement, le SSO s'est vu rajouté 3,5 milliards pour des problèmes techniques, en fait, la première personne a avoir fait les défenses a fait une erreur en multipliant les bouclier planétaires pour chaque planète, alors qu'un seul bouclier peut etre efficace a la fois, en tout cas un seul bouclier planétaire déflecteur tels qu'ils sont disponibles dans l'inventaire, pour pallier a ce manque, de nouveaux boucliers avec des caractéristiques différentes seront proposés prochainement.

Si vous n'avez pas compris, ne dites rien, faites moi confiance xD vous comprendrez quand j'aurais fait le nécessaire, pour le moment, considérez les fiches de l'Empire comme en chantier jusqu'à la mi-septembre, la refonte est vraiment longue, qui plus est sur téléphone, et je ne serais pas là de nouveau du 20 aout au 10 septembre :O (road trip in Italy) bref, ne vous excitez pas trop, si quelque chose vous choque dites le mais ne vous lancez pas dans des débats car au final la réponse sera très souvent un cafouillage, un champ en attente (pas un champ de carottes hein!), ce genre de choses Wink

Amicalement, Kokoth.

descriptionEconomie Impériale - Page 2 EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
Je m'adresse ici à Arthas Menias pour son Rp de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Avant de rendre ma modération éco j'ai quelque questions :

- Pour la prison de Yinchorr, quel en est le modèle et les caractéristique ? Tu l'a veut sur le modèle du centre pénitencier de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? C'est à 100 millions de crédits. Dit moi que je sache quel type de prison tu veut.

- Sur Dathomir combien de prison ? Et pour l'élevage de Rancor tu en parle de manière incertaine si tu veux une estimation il me faut un projet claire et décidé.

- Sur Toprawa tu parle d'esclave peu payé mais payé quand même. Le principe même de l'esclave c'est de ne pas être payé, et là il sont nourris logé ect, et en plus on de l'argent du coup ce sont tout sauf des esclave, c'est plus des ouvrier attacher à leur entreprise (des genre de serfs). Alors à la limite ce sera le prix d'une usine normale, normalement quand c'est des esclaves on paye beaucoup moins de frais d'entretiens mais là tu les paye et en plus tu les prends en charge, donc selon moi c'est des coût d'entretiens normaux voir même plus chèrs, parce que des ouvrier normal on a pas besoin de leur construire de logement et de les nourrir en plus. Bref précise ton souhait et je posterai l'estimation.

- Tu parle par la suite de mine sur d'autre planètes, vue que c'est floue je le considère comme du abstrait et non concret dans le Rp, sauf si tu précise bien sûr.

Edit Justice : L'élevage de Rancor et la mise en place d'un trafic d'organe requièrent des RP indépendants.

descriptionEconomie Impériale - Page 2 EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
Salut Bail,

Un mp aurait été plus adapté, parce que là c'est totalement par hasard que je découvre ce post. J'aurais pû ne jamais connaître son existence. Wink

Sur Yinchorr, une prison à la c*n, le modèle super standard, pas besoin de super infrastructure, comme je l'ai dit, les prisonniers n'auront nul part où s'échapper.

Sur Dathomir, j'ai dit que le projet peut paraître saugrenu. Aussi, je ne vois pas comment être très clair... on élève des rancors si on trouve de potentiels acheteurs. Elevage = Capture, nourriture, dressage, livraison.

Sur Toprowa, eh bien, allons pour les ouvriers. Il suffira de remplacer "esclave" par "ouvrier", simple.

Sur le reste des planètes, la mise en place de mines c'est flou ? Bah, on fait des recherches, on creuse, on extrait le minerai brut qu'on met dans des paquets qu'on livre par voie spatiale sur d'autres mondes. Ce n'est en rien abstrait, c'est clair en soit tellement c'est "simple". Limite si il faut des RPs indépendants ça m'ennuie pas.

Si il y a d'autres questions, ma boîte à mp est pas fermée.

Au fait, merci Juju pour avoir précisé que les rancors et les organes doivent se faire par RP. Mais, encore une fois, un MP aurait été judicieux Wink

EDIT : Post édité.

descriptionEconomie Impériale - Page 2 EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
Pardon du double-post (à 16 jours de décalage ça va) mais peut-on s'occuper de moi finalement ? Je pense avoir édité au maximum Wink

Arthy

descriptionEconomie Impériale - Page 2 EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
Bonsoir,

Désolé mais en fait j'avais "bloqué" ma modération parce qu'on est en préparation d'une refonte des fiches impériales. L'Empire étant actuellement peu joué et suivi économiquement, les fiches vont être regroupées et suivre le nouveau découpage RPG pour coller à cette partie du jeu aussi (au jeu lui-même en fait).

Le fait est que je ne voulais pas aller plus loin sur un secteur qui ne va pas rester comme tel et doubler mon travail sur le sujet ^^'. Je poste en partie impériale la nouvelle carte qui a été acceptée en partie modo pour l'éco impériale puisque tu n'as pas eu vent du sujet par tes camarades visiblement ^^'.

descriptionEconomie Impériale - Page 2 EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre